-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

+16
Baby79
bp
fran79
Tom17
GG79
Le Chroniqueur
PERLINPINPIN
ChamiChamo
RUPICAPRA
sg
Lenin Cat
Festiv79
Eddy Kacé
olivier79000
Bap*
jaijai
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Le Chroniqueur Ven 8 Jan - 23:10

On a mis beaucoup d'intensité dans ce match malheureusement contrebalancée par des erreurs de rigueur. Comment se dédouaner d'un marquage à la culotte dans le temps additionnel sur le dernier coup de pied arrêté de notre adversaire. On a montré des qualités mais aussi certaines limites qui nous font tourner en rond dans ce championnat.

Grosse frustration car on perd 2 points pour une victoire promise puis déçue !
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  jaijai Sam 9 Jan - 10:51

Bizarrement je ressent plus de soulagement que de frustration...

Hier soir on a rivalisé avec un futur promu (avis personnel), voire même été superieurs...
Et Koné a remarqué...

Points négatifs...la réaction de Ndoh a sa sortie... et le fait que la moindre erreur se paie cash contre ce genre d'equipe...

Faire match nul en fin de match contre une equipe de milieu ou bas de tableau m'aurait probablement frustré...là ça montre juste ce qu'il nous manque et ce qu'il faut corriger pour etre à leur place...des détails qui auraient fait de 12 nuls 12 victoires...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  GG79 Sam 9 Jan - 12:43

Qu'est-ce qu'il a fait N'Doh à sa sortie?
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Tom17 Sam 9 Jan - 13:34

Il n'a visiblement pas apprécié d'être remplacé. Il est sorti sans se pressé et est allé s'assoir à l'écart en jetant un vêtement.
On peut comprendre sa frustration, puisqu'il avait plutôt réussi un bon début de match.
Je ne pense pas que se soit bien méchant, il s'est d'ailleurs levé pour applaudir le but de Koné.
En tous cas, nous avons assisté à un excellent match de ligue 2, avec beaucoup d'engagement de la part des 2 équipes et des mouvements de haut niveau.
Personnellement j'ai été impressionné par la prestation de Kiki et Selemani.

Tom17
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  fran79 Sam 9 Jan - 14:06

malgré la frustration de la fin du match , cela reste un bon résultat contre une équipe qui joue les premiers rôles , il faut rester sur cette dynamique.

Je n'étant pas présent hier soir donc difficile de faire des commentaires sur la qualité de ce match.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Eddy Kacé Sam 9 Jan - 14:22

GG79 a écrit:Qu'est-ce qu'il a fait N'Doh à sa sortie?
il n'a pas serré la main de RB.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  bp Sam 9 Jan - 16:55

Hier soir j'ai assisté au meilleur match des chamois cette saison. Tous les joueurs ont fait le job, beaucoup d'engagement et rythme très soutenu, tous sont à féliciter. Je pense que cette deuxième partie de championnat va être de meilleure qualité. Les jeunes comme Selemani, Kiki, Djigla... qui n'avaient aucune expérience de L2, qui jouaient à leur arrivée un peu individuellement ont bien adhérer le collectif et le jeu sur le terrain s'en ressent. D'ailleurs, les deux buts chamois sont les résultats de très bonnes phases offensives. Bien sûr le résultat du match est très frustrant car prendre un but d'égalisation dans la dernière minute c'est tout ce bénéfice d'effort qui s'envole. D'ailleurs si les chamois marquent sur des débordements bien construits, ils prennent leurs deux buts sur des phases arrêtées. Je pense que c'est ce domaine qu'ils faut travailler car ils ont été mis en danger sur plusieurs coups de pied arrêtés. Excellent ambiance à RG. Bravo nos chamois.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Eddy Kacé Sam 9 Jan - 20:08

Je regrette néanmoins l'attitude de Koné sur son but. Au lieu de le fêter, il ne pense qu'à répondre au public.
Faut pas déconner non plus, le public Niortais n'est pas le plus virulent d'Europe. Si tu n'acceptes pas ça ...
Bref, je n'aime pas et je le dis.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  olivier79000 Sam 9 Jan - 20:11

Tanfé a écrit:Je regrette néanmoins l'attitude de Koné sur son but. Au lieu de le fêter, il ne pense qu'à répondre au public.
Faut pas déconner non plus, le public Niortais n'est pas le plus virulent d'Europe. Si tu n'acceptes pas ça ...
Bref, je n'aime pas et je le dis.

Le public Niortais n'est pas très reconnaissant non plus. Il nous met quand même 17 buts la saison dernière il ne faut pas l'oublier et même si c'est son job ! Il faut les mettre les buts. Après, je suis d'accord mais les gens oublient vite je trouve !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Baby79 Sam 9 Jan - 20:31

Et dans la même veine que penser des quelques uns qui ont sifflé (très minoritaires quand même!) Jo Gastien à sa sortie, parce que auteur de quelques interventions rugueuses...Et alors, il défendait ses couleurs, ne chambrait pas...En réponse, côté Niort 1925 on a scandé son nom avec force et respect pour celui qui demeurera toujours un des fils du club, un des minots qui nous a sorti de l'enfer...Personnellement, je n'oublierai jamais ses paroles, un an près avoir quitté les Chamois à mon égard: "Tu sais Fabrice, où que j'aille, Niort, c'est et sa restera mon club de coeur!"

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  gilles7879 Sam 9 Jan - 22:35

Le Chroniqueur a écrit:On a mis beaucoup d'intensité dans ce match malheureusement contrebalancée par des erreurs de rigueur. Comment se dédouaner d'un marquage à la culotte dans le temps additionnel sur le dernier coup de pied arrêté de notre adversaire. On a montré des qualités mais aussi certaines limites qui nous font tourner en rond dans ce championnat.

Grosse frustration car on perd 2 points pour une victoire promise puis déçue !
Pour un bon marquage à la culotte il nous faudrait un Verratti. chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 3603028494
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  GG79 Dim 10 Jan - 8:57

Là je suis d'accord pour le comportement des gens. On dirait qu'ils arrivent frustrés au stade et qu'ils en profitent pour vider leur animosité. On se paye la tête de N'Doh, on siffle l'entrée de Koné, on siffle Gastien (il joue à Dijon comme il jouait à Niort), enfin bon nul de chez nul comme supporter.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Eddy Kacé Dim 10 Jan - 9:29

La NR nous apprend qu'il y a eu une altercation verbale mais violente entre KF et PG junior...
Et que les délégués pourraient faire un rapport.
C'est con quand même.

Les histoires d'amour finissent mal, en général. ...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  StammerTime Dim 10 Jan - 10:08

GG79 a écrit:Là je suis d'accord pour le comportement des gens. On dirait qu'ils arrivent frustrés au stade et qu'ils en profitent pour vider leur animosité. On se paye la tête de N'Doh, on siffle l'entrée de Koné, on siffle Gastien (il joue à Dijon comme il jouait à Niort), enfin bon nul de chez nul comme supporter.

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 3603028494

Bernard aussi a eu droit à des huées après une faute et ça a duré quelques minutes. On dirait qu'ils sont partis en volant la caisse ou en crachant sur le maillot.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  jaijai Dim 10 Jan - 10:41

Ca se saurait si le public niortais etait un public de connaisseurs...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  David79 Dim 10 Jan - 10:52

De la même manière, Ndoh a été applaudi à sa sortie - alors qu'il était sifflé l'année dernière -et Koné hué à son entrée alors qu'il n'a pas encore joué. Shocked
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Invité Dim 10 Jan - 11:08

Présent au stade vendredi soir, je vous trouve tous très dur vis à vis du public. On ne peut pas taper constamment sur le public en disant qu'il est complétement amorphe, et lui tomber dessus dès qu'il réagit vis à vis d'anciens niortais. Gastien est un tête de c** sur le terrain (il l'était déjà chez nous !), et vendredi soir même son coach le sort car il sait que le rouge lui pend au nez. Il multiplie les accrochages, casse le rythme, et il faudrait que le public ne dise rien car c'est un ancien chamois ? C'est aberrant. Il faut faire la part des choses entre ce qu'il se passe pendant le match, les sifflets et le chambrage font partie du jeu, et le respect qu'ont les spectateurs envers des enfants du club. Huer de temps en temps Bernard pendant le match (lui aussi n'est pas loin du rouge) et l'applaudir à la fin du temps réglementaire quand il vient saluer le public n'est pas incompatible pour moi, loin de là.
Concernant Koné, s'il n'est pas capable de supporter les 3 sifflets du public niortais, ça montre bien les difficultés sur le plan psychologique qu'éprouve ce joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Invité Dim 10 Jan - 11:36

Tanfé a écrit:Je regrette néanmoins l'attitude de Koné sur son but. Au lieu de le fêter, il ne pense qu'à répondre au public.
Faut pas déconner non plus, le public Niortais n'est pas le plus virulent d'Europe. Si tu n'acceptes pas ça ...
Bref, je n'aime pas et je le dis.

http://www.europe1.fr/sport/ol-aulas-mecontent-de-lattitude-de-beauvue-2647633

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Le Chroniqueur Dim 10 Jan - 12:03

jaijai a écrit:Ca se saurait si le public niortais etait un public de connaisseurs...

Au delà de la question de la "connaissance", c'est avant tout là du respect.
Au delà de la question de Niort, c'est avant tout la culture et l'expression de la foule dans un stade. Quelques sifflets qui peuvent convertir de plus nombreux adeptes.

Il y a ceux qui prennent du recul et ceux qui réagissent sur le vif du sujet. Mais globalement, c'est la réaction de l'instant parce que le public vit son match. Et qu'il est prêt à enterrer vivant celui qu'il encensait la veille, sans forcément oublier ceux qui ont enrichi leur club de coeur une fois rentré chez lui (le fameux recul d'après match !).

Je n'aime pas non plus ces réactions volontaires et manifestes de joueurs sur le terrain, prenant à partie le public. Là où le turnover de nos attaquant devrait conduire naturellement à une saine émulation de compétiteurs, on observe plutôt des joueurs parasités psychologiquement par les réactions du public. L'essentiel reste que cela n'interagisse pas sur leurs performances individuelles.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  fran79 Dim 10 Jan - 13:44

Paulinho a écrit:Présent au stade vendredi soir, je vous trouve tous très dur vis à vis du public. On ne peut pas taper constamment sur le public en disant qu'il est complétement amorphe, et lui tomber dessus dès qu'il réagit vis à vis d'anciens niortais. Gastien est un tête de c** sur le terrain (il l'était déjà chez nous !), et vendredi soir même son coach le sort car il sait que le rouge lui pend au nez. Il multiplie les accrochages, casse le rythme, et il faudrait que le public ne dise rien car c'est un ancien chamois ? C'est aberrant. Il faut faire la part des choses entre ce qu'il se passe pendant le match, les sifflets et le chambrage font partie du jeu, et le respect qu'ont les spectateurs envers des enfants du club. Huer de temps en temps Bernard pendant le match (lui aussi n'est pas loin du rouge) et l'applaudir à la fin du temps réglementaire quand il vient saluer le public n'est pas incompatible pour moi, loin de là.
Concernant Koné, s'il n'est pas capable de supporter les 3 sifflets du public niortais, ça montre bien les difficultés sur le plan psychologique qu'éprouve ce joueur.

Ce n'est pas parce qu'on va siffler un joueur que cela va changer les choses , GASTIEN il est ce qu'il est mais cela n'a aucun sens de le siffler , c'est pareil pour KONE ou NDOH que tout le monde critiquait l'année dernière.

Moi ce qui m'agace et cela est dans tout les stades , c'est toujours plus simple de siffler ou de huer que d'essayer d'analyser ou de comprendre les joueurs.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  fran79 Dim 10 Jan - 13:47

jaijai a écrit:Ca se saurait si le public niortais etait un public de connaisseurs...

C'est dans tout les stades de foot , il y a une majorité de spectateurs qui n'ont jamais joué ou compris le foot.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Invité Dim 10 Jan - 13:59

Ce n'est pas parce qu'on va siffler un joueur que cela va changer les choses , GASTIEN il est ce qu'il est mais cela n'a aucun sens de le siffler , c'est pareil pour KONE ou NDOH que tout le monde critiquait l'année dernière.

Moi ce qui m'agace et cela est dans tout les stades , c'est toujours plus simple de siffler ou de huer que d'essayer d'analyser ou de comprendre les joueurs.

Je suis d'accord avec toi, siffler un joueur ne va pas changer les choses, surtout un joueur de sa propre équipe. D'ailleurs la majorité du public ne siffle pas Koné ou N'Doh, mais c'est certain que les sifflets de quelques-uns s'entendent plus que le silence du reste des spectateurs déçus par la prestation d'un joueur.
Concernant les joueurs adverses, même si cela ne change sans doute rien à leur prestation, siffler un adversaire lors d'actions litigieuses dans un match tendu comme vendredi fait presque partie du "jeu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Leif Ericson Dim 10 Jan - 16:37

Je n'apprécie pas l'attitude des quelques personnes qui sifflent LEUR joueur à leur entrée (manque de respect et manque d'attitude de supporter).
Je n'ai pas non plus apprécié l'attitude de Koné, plus prompt à narguer le public qu'à remercier son passeur qui lui amène un pur "caviar".
Si le jeu semble revenir, la mentalité...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  fran79 Lun 11 Jan - 20:22

Paulinho a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on va siffler un joueur que cela va changer les choses , GASTIEN il est ce qu'il est mais cela n'a aucun sens de le siffler , c'est pareil pour KONE ou NDOH que tout le monde critiquait l'année dernière.

Moi ce qui m'agace et cela est dans tout les stades , c'est toujours plus simple de siffler ou de huer que d'essayer d'analyser ou de comprendre les joueurs.

Je suis d'accord avec toi, siffler un joueur ne va pas changer les choses, surtout un joueur de sa propre équipe. D'ailleurs la majorité du public ne siffle pas Koné ou N'Doh, mais c'est certain que les sifflets de quelques-uns s'entendent plus que le silence du reste des spectateurs déçus par la prestation d'un joueur.
Concernant les joueurs adverses, même si cela ne change sans doute rien à leur prestation, siffler un adversaire lors d'actions litigieuses dans un match tendu comme vendredi fait presque partie du "jeu".

Bien sûr que cela n'est pas la majorité du public et encore heureux.

Après chacun vit les matchs différemment mais moi j'apprécie aussi quand je voit des gestes techniques de l'adversaire tout en supportant les chamois , je n'ai pas besoin de hurler après l'arbitre , d'insulter ou de siffler les joueurs comme malheuresement j'entends trop souvent dans les stades.

Cela reste que du sport , il y a plus grave dans la vie.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 20 eme journée - Chamois - Dijon  - Page 2 Empty Re: L2 20 eme journée - Chamois - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum