-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

+22
chelemdeur
Axel
jaijai
sg
RUPICAPRA
olivier79000
Jobis
Bap*
godz
cul rouge et bleu
geneve1953
Lucky Luke
ChamiChamo
Tenaille
Chamois For Ever 53
David (Chauray)
babes
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
Festiv79
Dragnet06
Lenin Cat
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  olivier79000 Mer 2 Déc - 15:46

En regardant le résumé, il y a encore 2 pénaltys non sifflés hier (Poussette sur Rocheteau en première Mi Temps et en 2ème Mi temps avec l'action de Koné ou le défenseur touche le ballon de la main dans la surface de réparation ...).

3 erreurs d'arbitrage en 2 matchs, c'est énorme !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty bourg -niort

Message  cul rouge et bleu Mer 2 Déc - 19:06

Bonsoir

j'avoue devenir un mauvais supporter à cause de mon job , lais il y a un moment il faut prendre des décisions .

RB n'est plus (différence avec n'est pas) l 'homme de la situation .

à force nous allons sombrer tranquillement en dessous.

aux dirigeants de bouger !

bien à vous

cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Invité Mer 2 Déc - 19:23

Lucky Luke a écrit:Si coup degueule il doit y avoir de la part des dirigeants ce sera envers eux même

Qu'ils assument leurs choix qu'ils sortent le chéquier et qu'ils recrutent.

Car c'est bien beau de taper sur RB. Mais il fait avec ce qu'on lui a donner.

Il tente des schéma différents, il est pas borné. Il est à l'écoute de ces joueurs...

Mais pour moi n'importe quel entraîneur avec cette équipe amputé de Barbet Martin Bernard Malcuit et Diaw ne pourrai faire de miracle.

Les jeunes ont du talent c certains. Les sambia ki ki et selemani c nos crac de demain mais faut encore qu'il s'affirme. Ils ont à eux 3 une trentaine de match pro dans les pattes.. c trop tendre.

L'erreur elle est des dirigeants d'avoir voulu leurs donner les clés à tout c'est jeunes d'un coup..
C pas un cado pour RB

Il faut minimum deux recrues d'expérience pour moi

Donc tu confirme qu'avec un effectif moyen Brouard n'es pas capable de faire comme Bourg peronnas ou le red star.

Continuons les excuses , le jeux est d'une nullité affligeante ( j'étais là pour le red star ),quand tu vois le boulot de l'entraineur de clermont ( madame à pris la suite de brouard ) pourtant il me semble qu'elle a perdu énormément de joueur cadre en deux ans ,ex: Saadi l'ancien Stéphanois ,leur meilleur att.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  RUPICAPRA Mer 2 Déc - 19:30

vrt79 a écrit:
RUPICAPRA a écrit:avant le match je pensais que ce serait très dur, voir qu'on perdrait.
On perd mais je trouve qu'il y a des regrets à avoir. Faute à l'arbitrage et aussi aux occasions rares, certes, mais loupées. Une 2 éme mi-temps où on a tenu le ballon comme après le but en 1ère, mais beaucoup de balles perdues, Koné en a quelques unes pour lui.
Défaite amère tout compte fait.

je vous lis souvent mais je viens rarement discuter avec vous mais là je vais faire exception .

Tu pense pas quand même que le début de saison est pourri du seul fait des arbitres quand même ?

Brouard en deux saisons c'est tout simplement NUL ,j'étais pas non plus grand défenseur de Gastien ,mais là force est de constaté que c'est une catastrophe .

Tout le jeu que l'équipe produisait avec Gastien est parti en fumé ,c'est pathétique et qu'on me dise pas que Bourg Perronas à un meilleur effectif que ns .

J'avais déjà émis des toutes quand Brouard est arrivé ,cela ne peut plus durer ,autrement on va droit en national.

Je connais Karim et je peux pas croire qu'il va en rester là ,impossible .

Vite dirigeants on a plus le temps .

Je suis persuadé que cette équipe peut finir ds les 10 sans problème.
 

bonjour,
tu notes mon commentaire sur le seul match contre Bourg Péronnas et tu critiques RB sur la saison dernière et le début de celle-ci. Comme tu veux.
Sur l'ensemble du match Bourg Péronnas ne m'a pas semblé plus fort que nous. Le 1er but c'est une balle contrée qui finit dans les pieds d'un joueur qui se retrouve face à Delecroix, pas de chance, c'est un fait de jeu. On tient le ballon mais toutes les tentatives finissent dans les pieds de Koné qui a des jambes de laine en ce moment sans danger pour leur goal ou en passe à l'adversaire. Puis on a un carton rouge sur Bong, je dirai sévère car il touche la balle. Malgré notre infériorité numérique on continue à tenir le ballon et on est près à égaliser sur une tête à 2 mètres du gardien mais mis dans les bras ( je ne sais plus qui c'est ? ). Sur le contre Bourg met un superbe but, rien à dire, à force de pousser on se découvre et on finit par en prendre un. Turn-over efficace de RB puisqu'on reprend le jeu à notre compte et qu'on marque un but par Ndoh nouvel entrant. C'est pourquoi que j'ai dit défaite amère puisqu'en jouant à 10 plus de 45 mn on a quand même tenu le ballon, eut au moins 2 péno non sifflés sur Rocheteau, Roye et même Koné et une fin de match sifflé sur un coup franc non tiré...etc.. mais je n'ai pas dit que c'est à cause des arbitres qu'on est 16 ème.
Sur RB et depuis son arrivée après PG, il récupère une équipe où les joueurs majeurs sont partis, Gallois, Sala, etc j'en oublie, mais l'équipe prise en main la 2 ème partie de saison est plutôt bonne.
Rebelotte cette saison avec tous les départs, Malcuit, Diaw, Martin, Barbet et Bernard, rien que cela, et sont remplacés par des joueurs de CFA voir nos DH. Et on doit jouer le haut de tableau, même si ce sont des espoirs intéressants, le niveau L2 c'est autre chose. D'ailleurs le travail n'est pas mauvais, puisque cette équipe perd PEU. C'est déjà ça et je crois qu'on sera en L2 la saison prochaine.
Alors RB ne fait pas de miracle en peu de match, il faut reconstruire à chaque fois et ça prend du temps. C'est vrai qu'à Quevilly, son surnom était le " sorcier ". Dure dure cette réputation. Sur une autre intervention, j'ai dit de cette équipe qu'elle jouerait la 1ère partie du classement, L'ANNEE PROCHAINE si on garde le MEME effectif.
Ton allusion à Karim, voir aux dirigeants, je pense qu'ils savent que quand ils vendent des joueurs pour remplir les caisses, que derrière il y a recontruction. C'est vrai c'est plus simple de mettre la faute sur le fusible de service qu'est le poste d'entraîneur, cependant, je ne pense pas que c'est le cas à Niort. Du moins je l'espère.
J'ai noté que d'autres intervenants depuis ton post, certains pensent " un peu " comme moi.

_________________
niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2038903741 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2781363517 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Invité Mer 2 Déc - 19:46

RUPICAPRA a écrit:
vrt79 a écrit:
RUPICAPRA a écrit:avant le match je pensais que ce serait très dur, voir qu'on perdrait.
On perd mais je trouve qu'il y a des regrets à avoir. Faute à l'arbitrage et aussi aux occasions rares, certes, mais loupées. Une 2 éme mi-temps où on a tenu le ballon comme après le but en 1ère, mais beaucoup de balles perdues, Koné en a quelques unes pour lui.
Défaite amère tout compte fait.

je vous lis souvent mais je viens rarement discuter avec vous mais là je vais faire exception .

Tu pense pas quand même que le début de saison est pourri du seul fait des arbitres quand même ?

Brouard en deux saisons c'est tout simplement NUL ,j'étais pas non plus grand défenseur de Gastien ,mais là force est de constaté que c'est une catastrophe .

Tout le jeu que l'équipe produisait avec Gastien est parti en fumé ,c'est pathétique et qu'on me dise pas que Bourg Perronas à un meilleur effectif que ns .

J'avais déjà émis des toutes quand Brouard est arrivé ,cela ne peut plus durer ,autrement on va droit en national.

Je connais Karim et je peux pas croire qu'il va en rester là ,impossible .

Vite dirigeants on a plus le temps .

Je suis persuadé que cette équipe peut finir ds les 10 sans problème.
 

bonjour,
tu notes mon commentaire sur le seul match contre Bourg Péronnas et tu critiques RB sur la saison dernière et le début de celle-ci. Comme tu veux.
Sur l'ensemble du match Bourg Péronnas ne m'a pas semblé plus fort que nous. Le 1er but c'est une balle contrée qui finit dans les pieds d'un joueur qui se retrouve face à Delecroix, pas de chance, c'est un fait de jeu. On tient le ballon mais toutes les tentatives finissent dans les pieds de Koné qui a des jambes de laine en ce moment sans danger pour leur goal ou en passe à l'adversaire. Puis on a un carton rouge sur Bong, je dirai sévère car il touche la balle. Malgré notre infériorité numérique on continue à tenir le ballon et on est près à égaliser sur une tête à 2 mètres du gardien mais mis dans les bras ( je ne sais plus qui c'est ? ). Sur le contre Bourg met un superbe but, rien à dire, à force de pousser on se découvre et on finit par en prendre un. Turn-over efficace de RB puisqu'on reprend le jeu à notre compte et qu'on marque un but par Ndoh nouvel entrant. C'est pourquoi que j'ai dit défaite amère puisqu'en jouant à 10 plus de 45 mn on a quand même tenu le ballon, eut au moins 2 péno non sifflés sur Rocheteau, Roye et même Koné et une fin de match sifflé sur un coup franc non tiré...etc.. mais je n'ai pas dit que c'est à cause des arbitres qu'on est 16 ème.
Sur RB et depuis son arrivée après PG, il récupère une équipe où les joueurs majeurs sont partis, Gallois, Sala, etc j'en oublie, mais l'équipe prise en main la 2 ème partie de saison est plutôt bonne.
Rebelotte cette saison avec tous les départs, Malcuit, Diaw, Martin, Barbet et Bernard, rien que cela, et sont remplacés par des joueurs de CFA voir nos DH. Et on doit jouer le haut de tableau, même si ce sont des espoirs intéressants, le niveau L2 c'est autre chose. D'ailleurs le travail n'est pas mauvais, puisque cette équipe perd PEU. C'est déjà ça et je crois qu'on sera en L2 la saison prochaine.
Alors RB ne fait pas de miracle en peu de match, il faut reconstruire à chaque fois et ça prend du temps. C'est vrai qu'à Quevilly, son surnom était le " sorcier ". Dure dure cette réputation. Sur une autre intervention, j'ai dit de cette équipe qu'elle jouerait la 1ère partie du classement, L'ANNEE PROCHAINE si on garde le MEME effectif.
Ton allusion à Karim, voir aux dirigeants, je pense qu'ils savent que quand ils vendent des joueurs pour remplir les caisses, que derrière il y a recontruction. C'est vrai c'est plus simple de mettre la faute sur le fusible de service qu'est le poste d'entraîneur, cependant, je ne pense pas que c'est le cas à Niort. Du moins je l'espère.
J'ai noté que d'autres intervenants depuis ton post, certains pensent " un peu " comme moi.

c'est vrai que j'ai pris ton message pour répondre ,mais mon message était général ,je te visait pas spécialement ,dsl.

Mais comme j'ai dis , je ne suis pas un adepte de brouard , je continu à penser qu'il est surcoté et qu'il a une qualité que gastien n'a pas ,la communication avec les média ,plus connu .

C'est pas un sentiment que j'ai maintenant ,cela fait depuis le début de la collaboration avec Brouard que je le pense ,mes amis supporters des chamois pourrait te le dire .

J'ai au moins le mérite de donner mon avis ,alors que je me rencontre que bcp sont plutôt contre les dirigeants , j'éspere ne pas connaitre la même fin qu'avec Mr denis Troch .

Pour Quevilly , Le sorcier ,il me semble que le club continu à faire des miracles en coupe depuis son départ .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  godz Mer 2 Déc - 20:09

RUPICAPRA a écrit:Puis on a un carton rouge sur Bong, je dirai sévère car il touche la balle.

En plus, Sané est hors-jeu d'un mètre ...

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Fbbp-c11

godz
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Beauvoir / Niort
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Bap* Mer 2 Déc - 20:43

Dans vos critiques, vos argumentations et vos avis, merci de rester niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 391679912

N'oubliez pas que c'est l'essence de ce forum et surtout que c'est ce qui fait que tout le monde, même les avis divergent peuvent s'exprimer et être écouté.

Par exemple : "Brouard est nul" ne nous intéresse pas.
En revanche les raisons pour lesquels vous pouvez penser que RB n'est pas l'homme de la situation, est intéressant.

Je suis sur que vous avez compris la différence niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 391679912

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Eddy Kacé Mer 2 Déc - 20:55

Arretez avec vos erreurs d'arbitrages. Il semble qu'il y avait un pénalty pour le red star en 2eme mi temps l'autre jour. S'il est sifflé et marqué on perd le match car on ne serait pas revenu.
Il ne faut pas noter les erreurs que lorsqu'elles sont contre nous.
C'est aussi ça être gentleman.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  RUPICAPRA Jeu 3 Déc - 11:23

vrt79
c'est vrai que j'ai pris ton message pour répondre ,mais mon message était général ,je te visait pas spécialement ,dsl.

Mais comme j'ai dis , je ne suis pas un adepte de brouard , je continu à penser qu'il est surcoté et qu'il a une qualité que gastien n'a pas ,la communication avec les média ,plus connu .

C'est pas un sentiment que j'ai maintenant ,cela fait depuis le début de la collaboration avec Brouard que je le pense ,mes amis supporters des chamois pourrait te le dire .

J'ai au moins le mérite de donner mon avis ,alors que je me rencontre que bcp sont plutôt contre les dirigeants , j'éspere ne pas connaitre la même fin qu'avec Mr denis Troch .

Pour Quevilly , Le sorcier ,il me semble que le club continu à faire des miracles en coupe depuis son départ .

Pas de problème vft79 concernant nos échanges, je pense comme toi que chacun peut s'exprimer.  niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 391679912

je rebondis sur l'après Brouard à Quevilly où tu dis que le club continue à faire des miracles en coupe.
Jusque là, pas de demi finale, de finale. Mais on peut aussi parler de Quevilly avec et après RB.
Quand il prend Quevilly en 2008 le club est en CFA, puis 2010 arrive où son parcours en CDF c'est les éliminations d'Angers L2, Rennes L1 Boulogne L1 puis une défaite sur le plus petitscore d'1 à 0 face au PSG. Mais on oublie souvent qu'il fait monter le club en National en même temps que ce parcours en coupe.
Vient maintenant 2012 où Quevilly élimine Angers L2, Marseille L1 et 1/4 de finaliste de la Champion's league, ( rien que cela ) et Rennes L1 avant de perdre en finale face au "grand" Lyon sur le petit score de 1 à 0.
Maintenant, l'après Brouard, le club redescend en CFA et leur parcours en CDF  n'a pas rejoint les 2 cités ci'dessus et fut éliminé de la CDF par une DH .
Quevilly depuis rame mais se maintient en CFA et cette année fusionne avec Rouen dont je rappelle qu'il évoluait ( il y a 3 ans je crois ) en National et qui avait gagné son accession en L2 sur le terrain avant d'être retrogradé administrement.
Profitant de sa proximité Quevilly Rouen, à l'époque RB en avait profité pour recruter pour Clermont, 2 joueurs de Rouen, Dugimont toujours à Clermont, attaquant, et Da Silva défenseur qui fait les beaux jours de Caen aujourd'hui. Ses relations avec les joueurs de nombreux clubs et le suivi de l'évolution de certains autres devraient profiter à la cellule de recrutement des chamois. Il coacha à Quevilly également un joueur qu'on regrette énormément : Gallois.
Bon, j'espère être objectif même si, on comprendra, que je crois aux qualités de RB mais ce post pourrait peut-être être déplacé dans une autre chronique " Régis Brouard ". A nos organisateurs du forum d'en juger.
bien cordialement et allez les chamois

_________________
niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2038903741 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2781363517 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  jaijai Jeu 3 Déc - 12:54

Aujourd'hui il faut se bouger le c** et arrêter de dire que l'on etait meilleur que l'adversaire...on aura beau etre meilleur, si l'on perd à chaque fois on aura du mal à s'en sortir...A ce stade il faut remonter à 2006 pour avoir un pire total de point au classement... même la saison de la descente on avait plus de points à ce stade...
Autant je n’étais pas forcément inquiet la saison dernière parce que l'on avait les joueurs pour se réveiller...aujourd'hui je suis inquiet car les seuls qui peuvent nous sortir du bas de tableau sont des jeunes sans expérience ou des paris... On a peut être justement trop parié cette saison...et à l'heure actuelle à l'exception de Kiki ça tarde à éclore...
On est à 2 points de la relégation pour la seule raison que Nîmes a commencé la saison avec un gros handicap...

Donc mrs les dirigeants, stop aux paroles, place aux actes...si on a vraiment l'effectif pour terminer dans les 7 premiers, il va falloir agir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Leif Ericson Jeu 3 Déc - 13:03

Franchement, je pense que lorsque vous avez 2 chevaux qui ne tirent pas dans le même sens , la charette avance beaucoup moins bien (forcément).
L' entraineur a montré des qualités, l'effectif aussi (même les attaquants très critiqués ont marqué des buts), le problème c'est qu'on n'a pas le même discours à la tête et que cela semble nuire à l'ambiance de l'équipe.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Jobis Jeu 3 Déc - 13:03

Je n'ai vu que le resume video du match, donc ne peux juger la prestation.

En regardant la composition, il ne me semble pas tres etonnant que nous ayons eu des problemes en attaque.
Qui etaient nos joueurs creatifs sur le terrain?
7 voire 8 joueurs a vocation defensive: nous avons joue avec 5 defenseurs (meme si Kiki et Lahaye etaient positionnes plus haut), 3 milieux dont 2 sont clairement des profils defensifs en plus de notre capitaine qui joue tres bas depuis pas mal de temps maintenant

Nous n'allions clairement pas faire le jeu avec une compo aussi "frileuse".

Pour ce qui est de RB ou pas RB. Il n'est certainement pas responsable de tout, mais a bien sur sa part dans les resultats. Je ne suis pas fan de l'entraineur. Je n'ai pas les moyens de verifier mais j'ai l'impression qu'il y a un souci de management du groupe. Nos performances ne sont pas bonnes, et irregulieres, depuis son arrivee aux Chamois. Au final, si c'est pour le remplacer par JM Furlan (libre depuis aujourd'hui), j'achete tout de suite, si c'est pour aller chercher un entraineur lambda, je ne vois pas l'interet.

Edit apres lecture du message de Jaijai
Il est vrai que par coherence avec les objectifs affiches et le discours tenu, il serait logique que les dirigeants aillent chercher un autre entraineur s'ils sont convaincus que le groupe vaut les 7 premieres places...

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  olivier79000 Jeu 3 Déc - 13:18

Jobis a écrit:Je n'ai vu que le resume video du match, donc ne peux juger la prestation.

En regardant la composition, il ne me semble pas tres etonnant que nous ayons eu des problemes en attaque.
Qui etaient nos joueurs creatifs sur le terrain?
7 voire 8 joueurs a vocation defensive: nous avons joue avec 5 defenseurs (meme si Kiki et Lahaye etaient positionnes plus haut), 3 milieux dont 2 sont clairement des profils defensifs en plus de notre capitaine qui joue tres bas depuis pas mal de temps maintenant

Nous n'allions clairement pas faire le jeu avec une compo aussi "frileuse".

Pour ce qui est de RB ou pas RB. Il n'est certainement pas responsable de tout, mais a bien sur sa part dans les resultats. Je ne suis pas fan de l'entraineur. Je n'ai pas les moyens de verifier mais j'ai l'impression qu'il y a un souci de management du groupe. Nos performances ne sont pas bonnes, et irregulieres, depuis son arrivee aux Chamois. Au final, si c'est pour le remplacer par JM Furlan (libre depuis aujourd'hui), j'achete tout de suite, si c'est pour aller chercher un entraineur lambda, je ne vois pas l'interet.

Edit apres lecture du message de Jaijai
Il est vrai que par coherence avec les objectifs affiches et le discours tenu, il serait logique que les dirigeants aillent chercher un autre entraineur s'ils sont convaincus que le groupe vaut les 7 premieres places...


http://www.chamoisniortais.fr/medias/interview_adversaire/2014/09/22/jean-marc-furlan-troyes/

Interview avant un match Niort Troyes saison 2014-2015.

Voici une partie de l'interview de Jean Marc Furlan:

Vous êtes réputé pour prôner le beau jeu et être également un excellent formateur. Aimeriez-vous entraîner un club comme les Chamois Niortais?

Oui bien sûr, en plus ce n’est pas loin de chez moi. J’aime que mon équipe ait le ballon et attaque. Même si récemment on a gagné à Clermont en contres. En fait il existe trois types d’entraîneurs. Celui qui veut la possession de la balle, celui qui la laisse au camp d’en face, et celui qui s’adapte à l’adversaire. Je fais partie de la première catégorie. Quans on a le ballon, on se trouve plus souvent dans le camp de l’adversaire, donc on peut le mettre en danger. C’est ma mentalité. Après, on dit que j’ai un profil de bâtisseur, ce qui peut correspondre à des clubs de villes moyennes, comme Niort ou Troyes.

olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Bap* Jeu 3 Déc - 15:09

A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  RUPICAPRA Jeu 3 Déc - 15:18

la saison deernière Troyes avait les moyens et l'effectif pour monter en L1. Normal donc qu'ils soient en L1.
Cette saison sur 16 matchs Troyes a 0 victoire, 5 nuls et 11 défaites. Quand je vois Caen Ajaccio Guingamp Angers...

L'itw cité par olivier79000 précèdait notre défaite 4 à 1 sur des buts en fin match où l'équipe s'est relachée. Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, nombre d'entre nous avait noté que nous avions fait une excellente 1ère mi-temps.
L'analyse de notre défaite avait permis de mettre en place un plan de jeu qui s'est conclue par une revanche et une victoire des chamois à RG 1 à 0 contre les 1er de L2.

Je ne crois pas qu'un changement d'entraîneur soit la solution. Je noterai que depuis 3 saisons Niort fait plutôt un mauvais début de championnat ( PG et RB ) et se reprend en 2 ème partie. Je mets cela sur le compte d'un changement trop important de l'effectif et qu'il faut le temps de reconstruire notre équipe. Ce travail demande du temps, laissons les travailler en paix. Notre équipe n'a pas de match catastrophe, elle est très jeune, les garçons apprennent, ça va venir.

_________________
niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2038903741 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2781363517 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Jobis Jeu 3 Déc - 15:44

Bap* a écrit:A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.

Une fois qu'on repond non a ces 2 interrogations, qu'est ce qu'on fait?
On attend sagement que des jours meilleurs arrivent?

Il est vrai, comme le rappelle rupricapra, que l'enseignement des 2 saisons passees est plutot: "il est urgent de ne rien faire". Est-ce vraiment ce que vous proposez?

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  RUPICAPRA Jeu 3 Déc - 16:01

rien faire... je comprends les inquiétudes, mais nous on peut toujours dire ce que l'on pense mais le choix a été fait en début de saison, c'est un risque pris par nos dirigeants de vendre des cadres et en quantité. Que notre équipe formée avec beaucoup de jeunes mette du temps à trouver un rythme de croisière, normal mais eux ne restent pas à " rien faire ". J'ai, moi aussi en debut de saison, espèré un recrutement avec des joueurs de niveau L2 comme Choplin par exemple mais le choix ce n'est pas nous. Alors avec les garçons qu'on a et ce qu'on a vu d'eux,  je crois que le temps donnera raison à nos recruteurs car pour le reste, tous travaille pour y arriver.
Noublions pas que Koné a du mal à revenir et qu'Omrani manque par sa technique. Ils vont reprendre leur place et la suite, j'espère nous fera remonter au classement.

_________________
niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2038903741 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 2781363517 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  sg Jeu 3 Déc - 16:06

Jobis a écrit:
Bap* a écrit:A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.

Une fois qu'on repond non a ces 2 interrogations, qu'est ce qu'on fait?
On attend sagement que des jours meilleurs arrivent?

Il est vrai, comme le rappelle rupricapra, que l'enseignement des 2 saisons passees est plutot: "il est urgent de ne rien faire". Est-ce vraiment ce que vous proposez?

Je voudrais intervenir plus longuement mais pas le temps là, peut-être ce soir.

Je comprends les inquiétudes, pas de problème, mais cela fait 4 années consécutives en L2 que nous squattons la fin du classement à cette période de la saison.

Et les messages que je lis (critiques de l'entraîneur, du recrutement, nécessité de se renforcer à la trêve), sont un copier-coller de ce que j'avais lu ici en novembre - décembre 2012, 2013 et 2014.

Encore une fois, j'entends les inquiétudes et les critiques, c'est normal, c'est le jeu mais il est évident que tous les acteurs du club, comme c'était le cas les années précédentes, ont pris la mesure de la situation.

Il n'y a pas le feu à ce jour, loin de là, même si tout le monde est conscient qu'il faut réagir.

Je ne suis pas plus inquiet que je ne l'étais ces dernières années à cette période.

J'aimerais développer plus par rapport à tout ce qui a été dit (et notamment les départs de cet été et la sortie du carnet de chèque évoquée par Lucky Luke - je ne suis pas d'accord - mais pas le temps donc).


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  jaijai Jeu 3 Déc - 18:08

Jobis a écrit:
Bap* a écrit:A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.

Une fois qu'on repond non a ces 2 interrogations, qu'est ce qu'on fait?
On attend sagement que des jours meilleurs arrivent?

Il est vrai, comme le rappelle rupricapra, que l'enseignement des 2 saisons passees est plutot: "il est urgent de ne rien faire". Est-ce vraiment ce que vous proposez?

Je rejoins ce discours.
Non RB n'est pas LE responsable des défaites... mais il a sa part de responsabilité...
Est ce qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ? On en sait rien...
Est ce qu'en laissant les choses en l’état, nos défaites se transformeront en victoire ? On en sait rien non plus....
Y-at-il UNE solution pour que nos défaites se transforment en victoire ? On en sait rien...

La saison dernière on avait un "potentiel individuel" qui avait deja fait ses preuves...des Diaw, Martin, Roye et j'en passe qui à eux seuls pouvaient débloquer un match...(Au passage, Diaw en est à 3 passes décisives cette saison et deja 4 pour Martin...)

Cette saison, on a Selemani, Djigla, Rocheteau et l'enigme Omrani... sans vouloir leur faire injure, aucun aujourd'hui n'arrive à la cheville des 3 cités niveau technique...si ce n'est Omrani à 100% de ses capacités...

Alors oui, moi je suis inquiet, je l'etais nettement moins la saison derniere...J'espere que les jeunes vont me faire mentir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Axel Jeu 3 Déc - 18:29

Bap* a écrit:A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.

Pour répondre à ta première question, on peut quand même identifier des lacunes évidentes à certains postes. En attaque, si on nous propose un Sala demain, oui je mets Koné / N'Doh (au vu de leur saison actuelle) volontiers sur la touche.

Quant à RB, il ne me semble pas que qui ce soit l'ait désigné comme LE responsable de notre situation, certains disent simplement qu'il est en partie responsable. Et bien sûr qu'il l'est en partie, au même titre que les joueurs. Si c'est pas eux, c'est qui ? Evidemment tout n'est pas à jeter, mais les faits sont là, on arrive pas à gagner nos matchs, et on a le classement actuel qu'on mérite.

Après, personnellement, je ne suis pas plus inquiet que ça, mais j'ai bien peur que ce soit justement dû à nos saisons passées : on se dit que la roue va finir par tourner, comme d'hab. J'espère juste que les joueurs ne se disent pas la même chose, et qu'ils vont provoquer cette remontée au classement, pas seulement l'attendre...
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  chelemdeur Jeu 3 Déc - 18:55

Bon je rajoute mon petit grain de sel, niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627
Contre le red star, je confirme qu'il n'y avait pas pénalty pour eux, je suis en face de l'action et le joueur plonge. ( par contre à ce même match,quand il y a un tirage de maillot sur 15 mètres et que l'arbitre ne dit rien....) niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258
Maintenant le match à bourg en Bresse, oui il y faute en 1 ière mi-temps, une main en 2 ième mi-temps et une faute sur KONE.
Je regrette aussi de le dire pour Bong, il y a tacle par derrière oui il joue le ballon et que le ballon, je pourrais dire aussi que 9 arbitres sur 10 ne sifflent rien, mais nous sommes tombés sur le dixième. PAS DE CHANCE, mais le pire c'est qu'au début de l'action PAPE SANE est 2 mètres hors-jeu. niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258 niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258
Moi, j'ai vu un bon match avec des joueurs motivés.
Maintenant j'ai des oreilles et j'entends des discours entre les portes, ( le même problème a l'air de se produire que pendant le temps Prévost), a priori et bon c'est à prendre entre guillemets mais tout cela ne m'étonnerait pas à NIORT, c'est que Régis n'a pas les pleins pouvoirs sur l'équipe.
Nous l'avons déjà vu sur les départs des joueurs, il n'a pas eu mot à dire, les joueurs partent un point c'est tout, nous on touche les chèques.
Moi, il y à une chose que j'aimerais savoir, c'est à combien monte la prime à la victoire ???
Pour moi cela doit être une pacotille, la meilleure des solutions c'est de baisser leur salaire et d'augmenter cette prime et croyer moi que les joueurs même avec mémé Simone gagneraient plus de matchs.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  StammerTime Jeu 3 Déc - 19:13

Bap* a écrit:A la lecture de vos messages, il y a quelques petites choses qui me donnent de l'interrogation :

- vous pensez sincèrement qu'en recrutant un joueur ou deux, nos défaites se transformeront en victoire ?
Et si oui, quel(s) joueur(s), titulaire aujourd'hui, mettriez sur la touche ?

- vous pensez vraiment que Régis Brouard est LE responsable de nos défaites ?

Ce sont deux vrais questions car personnellement je répond NON aux deux, alors je veux bien savoir.

Pour la première question, non sauf si on détecte un mec qui a le potentiel d'un ballon d'or et qui peut mettre 5 buts par match (si on met 5 buts, je pense qu'on peut arriver à en prendre seulement 4 par match). Mais, et c'est pas comme si on ne connaissait pas la situation à Niort, accumuler les jeunes qui ont des qualités évidentes ne suffit pas pour exister chez les pros et jouer le premier tiers du classement. On a vu plusieurs joueurs partir qui avaient un vrai passé pour faire venir des moins de 22 ans. On manque d'expérience, de joueurs qui savent faire gagner des matchs.
Combien de passes décisives ont réalisé Diaw et Martin quand ils jouaient ici ?
Ca va peut-être en faire sourire certains mais un joueur d'impact qui sort du banc comme Glombard, où est-il dans cet effectif ?
Et enfin, Koukou et Roye accumulent les matchs à un poste éprouvant, il serait bien aussi de faire tourner je pense, que ce soit pour leur permettre de souffler mais aussi d'instaurer une concurrence non ?

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  sg Jeu 3 Déc - 19:16

chelemdeur a écrit:Bon je rajoute mon petit grain de sel, niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 430336627
Contre le red star, je confirme qu'il n'y avait pas pénalty pour eux, je suis en face de l'action et le joueur plonge. ( par contre à ce même match,quand il y a un tirage de maillot sur 15 mètres et que l'arbitre ne dit rien....) niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258
Maintenant le match à bourg en Bresse, oui il y faute en 1 ière mi-temps, une main en 2 ième mi-temps et une faute sur KONE.
Je regrette aussi de le dire pour Bong, il y a tacle par derrière oui il joue le ballon et que le ballon, je pourrais dire aussi que 9 arbitres sur 10 ne sifflent rien, mais nous sommes tombés sur le dixième. PAS DE CHANCE, mais le pire c'est qu'au début de l'action PAPE SANE est 2 mètres hors-jeu. niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258  niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258  niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258  niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 1393368258
Moi, j'ai vu un bon match avec des joueurs motivés.
Maintenant j'ai des oreilles et j'entends des discours entre les portes, ( le même problème a l'air de se produire que pendant le temps Prévost), a priori et bon c'est à prendre entre guillemets mais tout cela ne m'étonnerait pas à NIORT, c'est que Régis n'a pas les pleins pouvoirs sur l'équipe.
Nous l'avons déjà vu sur les départs des joueurs, il n'a pas eu mot à dire, les joueurs partent un point c'est tout, nous on touche les chèques.
Moi, il y à une chose que j'aimerais savoir, c'est à combien monte la prime à la victoire ???
Pour moi cela doit être une pacotille, la meilleure des solutions c'est de baisser leur salaire et d'augmenter cette prime et croyer moi que les joueurs même avec mémé Simone gagneraient plus de matchs.

Juste en ce qui concerne le pénalty non sifflé pour le Red Star : C'est Sans lui-même, dans la NR je crois, qui dit qu'il y avait bien péno, mais bon, cela n'a pas d'importance au regard du débat présent.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Eddy Kacé Jeu 3 Déc - 19:34

sg a écrit:
cela fait 4 années consécutives en L2 que nous squattons la fin du classement à cette période de la saison.
Je m'interroge beaucoup par rapport à cela.
A la fin, ce n'est plus du hasard. Mais je n'ai pas vraiment d'explications pour autant.

Un jour on fera une 2eme partie de saison identique à la 1ère et là, on sera très mal...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  sg Jeu 3 Déc - 19:46

Tanfé a écrit:
sg a écrit:
cela fait 4 années consécutives en L2 que nous squattons la fin du classement à cette période de la saison.
Je m'interroge beaucoup par rapport à cela.
A la fin, ce n'est plus du hasard. Mais je n'ai pas vraiment d'explications pour autant.

Un jour on fera une 2eme partie de saison identique à la 1ère et là, on sera très mal...

En mettant mon post, j'ai eu la même réflexion que toi en me disant que c'était toi qui allait soulever le truc, je te connais par coeur à force, lol.

Je continue cependant à penser que l'on a une équipe qui s'en sortira.

Mais effectivement, le fait de se retrouver dans la m... à la fin de chaque année civile, même si cela peut s'expliquer rationnellement, pose forcément question.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort - Page 3 Empty Re: L2 - 17eme journée - Bourg en Bresse - Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum