Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L2, 14e : Chamois - FC Metz

+26
bp
ChamiChamo
Le Chroniqueur
cul rouge et bleu
Chamois For Ever 53
fan des chamois
Festiv79
Adib
Bap*
mag 79
tom79
gilles7879
David79
fran79
Eddy Kacé
Lucky Luke
Lenin Cat
David (Chauray)
sg
JACQUES
RUPICAPRA
jaijai
HAXO
Tenaille
olivier79000
prime79
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  HAXO Ven 6 Nov - 23:40

cul rouge et bleu a écrit:Bonsoir à tous

de retour du match

à noter enfin un bon arbitrage...

en ce qui concerne l'équipe

delecroix= il ne peut rien faire sur le but , pour le reste bon comme d'habitude
Sans= un but et du sérieux
Bong= idem
lahaye= idem
Koukou= décevant en rapport au début de la saison
Roye= capitaine courage , enfin moi je trouve
Kiki= excellentissime , perfore la défense , deborde , très très bon
Selemani= idem plus technique , par contre il doit arreter de tirer les corners....
Rocheteau= pas mal , battant sur ce match
Kone= le pauvre , les sois disant supporters ont la mémoire courte...
Ndoh= pas grand choe à dire , inexistant

La saison va etre longue , mais avec Omrani d'ailleur il est ou Omrani????

cela devrait le faire .

à tous bon week end

Cul rouge et bleu

Idem de retour de match.
Même commenatire que cul rouge..........pour les corners le seul que SELEMANI tire correctement il y a but. Comme quoi.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Festiv79 Ven 6 Nov - 23:59

Je poserai un petit bémol car je trouve qu'on manque de spontanéité offensives avec moins de tergiversations on pourrait déborder les défenses averses.

Kiki court vite mais il prend trop de temps pour centrer alors les défenses se replacent.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty niort-metz

Message  cul rouge et bleu Sam 7 Nov - 0:16

Re bonsoir

chacun son avis j'avais oublié de noter comme habituellement que je n'ai pas la science infuse

effectivement but sur le corner de selemani , seul ballon qu'il à reussit à mettre à hauteur de téte mais quel joueur un vrai plaisir.

d’ailleurs en regardant les images le but n 'est pas de sans mais du défenseur ce qui énerve beaucoup le gardien de metz à voir sur daylimotion.

pour ce qui est de kiki chacun à bien le droit d'avoir son avis , ce que je trouve intéressant et cela n'implique que moi c'est le fait de perforer la défense au centre .

mais je dois avouer attendre énormément Omrani mais à la place de qui cela devient difficile vu les prestations des joueurs offensifs

cela est juste mon avis

toujours cul rouge toute ma vie mais toujours cul bleu pour les chamois

cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Le Chroniqueur Sam 7 Nov - 9:39

Bon match mais qui soulève quant même des sentiments mitigés, voir des regrets.

Chaque équipe a marqué dans les temps forts adverses, contre le cours du jeu. Sur le dernier quart d'heure, on finit plus fort, et physiquement, et techniquement. On a manqué de spontanéité dans le dernier geste alors que les ouvertures liées à d'excellents décalages, dont kiki et Selemani sont les principaux investigateurs, nous offraient des situations d'excellence devant le but.

Pour Koné, on sait d'où il vient, des semaines d'absence, une blessure récalcitrante. Inutile d'en exiger davantage de lui à ce jour. Il se situe à un petit 50% des moyens qu'on lui connaissait récemment.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  ChamiChamo Sam 7 Nov - 12:53

J'étais enfin au match, et ça m'avait manqué.

Très satisfait en tout cas de ce qu'on a proposé face au deuxième du championnat pendant ce match. Beaucoup d'envie. Selemani et Kiki particulièrement en verve.

En revanche on manque toujours de justesse technique, alors que pendant ce temps on sentait que les messins pouvait faire la différence à tout moment d'un coup d'accélérateur. C'est plus simple quand les passes arrivent dans les pieds.

Gros problème aussi sur les coups de pied arrêtés, faut vraiment bosser là dessus parce qu'on gâche énormément. Et dans ce match avec peu d'occasions ça nous aurait été particulièrement utile, on le voit bien avec le coup franc lumineux qu'on encaisse.

Au final belle soirée pour ces 90 ans, et je tenais à saluer là dessus l'organisation du club qui a été impeccable, tout comme là comm sur l'évènement pendant les jours qui ont précédé. niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494

C'était cool et émouvant de revoir tous les anciens joueurs pendant leur tour d'honneur, et chouette feu d'artifice.
(A ce propos bravo à l'artificier qui nous a offert sa raie pendant l'installation, plus beau geste technique du match pour moi)

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Vidéo

Message  Invité Sam 7 Nov - 13:25

Vidéo 1:



Dernière édition par Kmé le Sam 7 Nov - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Invité Sam 7 Nov - 14:12

Vidéo 2:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Le Chroniqueur Dim 8 Nov - 12:18

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/11/08/Les-Chamois-savent-s-adapter-2525360
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  bp Lun 9 Nov - 15:38

Match très intéressant de nos chamois face à Metz. Nul mérité et surtout le retour de Rocheteau, très prometteur, et j'ajouterai que je verrais bien Kiki en offensif.
Je voulais demander à ceux qui sont prêt du staff ou du club de nous faire connaitre les raisons pour lesquelles la sono et le tableau lumineux sont défectueux? Cela fait deux matchs que l'on ne comprend rien à ce qui dit le speaker. Dommage car avec le spectacle offert je n'ai rien compris de la liste des anciens chamois présents.
Envisage t-on de réparer cette sono car je pense que d'ici la construction du nouveau stade on en est encore besoin?
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  ChamiChamo Lun 9 Nov - 18:54

J'ai lu sur Facebook que la ville devait faire le nécessaire d'ici le prochain match à domicile pour remettre en état la sono.

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  bp Lun 9 Nov - 19:27

Merci Chamichamo et j'espère que la ville va être réactive car le spectacle est vraiment gâché. Il y avait beaucoup d'agacements dans les travées
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  prime79 Mar 10 Nov - 9:20

Qui plus est, nous avions la présence d'un drone pour filmer les spectateurs et l'entrée des joueurs. Sans écran géant, cela ne sert pas à grand chose Smile

Et je confirme que la liste des anciens joueurs était une longue succession de craquements et de crachotis très pénibles.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  HAXO Mar 10 Nov - 10:27

bp a écrit:Merci Chamichamo et j'espère que la ville va être réactive car le spectacle est vraiment gâché. Il y avait beaucoup d'agacements dans les travées

En même temps pour certain ils leur faut peu de choses pour être agacé. La sono est en panne certes c'est très con mais de là à s'en prendre au speaker et a chanter "remboursé - remboursé"..........
Du coup le peu qui était audible a été couvert par la bronca des "anciens" des pesages D.
Bref.........heureusement le spectacle a été à la hauteur de l'évènement, et bravo au club pour cette belle soirée au final. niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 2781363517

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  gro chat Mar 10 Nov - 10:38

prime79 a écrit:Qui plus est, nous avions la présence d'un drone pour filmer les spectateurs et l'entrée des joueurs. Sans écran géant, cela ne sert pas à grand chose Smile

Et je confirme que la liste des anciens joueurs était une longue succession de craquements et de crachotis très pénibles.

Pour info il est impossible techniquement de diffuser des images en live sur l'écran géant, même si effectivement ça aurait été sympa.
Les (superbes) images du drone seront visibles très rapidement dans un reportage. niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Le Chroniqueur Mar 10 Nov - 12:05

Le problème de la sono, notamment côté pesage, n'est pas nouveau. Il est juste inutile de vociférer sur un problème (qui n'est pas celui du soir !), un jour d'anniversaire du club et d'une fête globalement très réussie, dans sa conception et sa réalisation. niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  HAXO Mar 10 Nov - 18:36

gro chat a écrit:
prime79 a écrit:Qui plus est, nous avions la présence d'un drone pour filmer les spectateurs et l'entrée des joueurs. Sans écran géant, cela ne sert pas à grand chose Smile

Et je confirme que la liste des anciens joueurs était une longue succession de craquements et de crachotis très pénibles.

Pour info il est impossible techniquement de diffuser des images en live sur l'écran géant, même si effectivement ça aurait été sympa.
Les (superbes) images du drone seront visibles très rapidement dans un reportage. niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494


Ca doit être sympa niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494 .
Cela a été une très belle soirée en tout cas

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  chelemdeur Mar 10 Nov - 20:35

Ha,parce que pour vous la soirée à été un succès.
Après tout le bruit que j'avais entendu du club et une ouverture du stade 1 heure plus tôt je m'attendais largement à mieux.
Pour les enfants, pourquoi pas, structures gonflable et barbe à papa.
Pour les vieux papys,le pervers ou le simple bado du coin, c'est vrai que de voir des pompom-girls ....
Il y avait un DJ, ha oui super, avec une sono de merde.
Le seul point positif de cette soirée, c'était quand même le feu d'artifice.
Ha oui j'oubliais, les anciens joueurs, hé bien j'aurais aimé que le club aurait monté un énorme chapiteau ou nous aurions pu croisé justement les anciens à travers quelques photos..,.et pour certains faire signer quelques autographes.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  chelemdeur Mar 10 Nov - 20:49

Excuse moi gros chat, c'est le bas de gamme qui à été pris comme écran géant ???
Il à quand même fallut attendre 2 ans avant d'avoir les photos de joueurs sur l'écran pour l'annonce des joueurs. Mais bon la encore pour moi se n'est pas un succès, vous essayer de faire comme les grands clubs avec une petite animation, mais bon avoir un écran de 3 mètres sur 2, et la photo du joueur quand il se retourne ne fait plus que 50 sur 50 cm, je ne vois pas l'intérêt d'un écran géant.
Puis tu dit, qu'en direct se n'est possible, et en différé. Oui, parce ailleurs dans certains stades j'arrive à revoir certaines actions de but ou le but sur l'écran géant, mais à NIORT se n'est pas encore pour demain, comme le nouveau stade,pas près de le voir.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Le Chroniqueur Mar 10 Nov - 21:00

Je peux comprendre ton point de vue personnel.

En tout cas pour mon fils, la soirée était parfaitement réussie. Il m'en parle encore en rentrant de l'école et passe ses nuits dans le tee-shirt XL récupéré au vol qui lui sert de robe de chambre.

J'ai aimé le côté "intergénérationnel" (un truc à la mode) de la soirée, où petits et grands trouvent leurs repères dans ce club. Son côté familial (peut-être volontairement mis en avant) ressortait franchement. Parole de papa... niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Lucky Luke Mar 10 Nov - 21:33

Le Chroniqueur a écrit:Je peux comprendre ton point de vue personnel.

En tout cas pour mon fils, la soirée était parfaitement réussie. Il m'en parle encore en rentrant de l'école et passe ses nuits dans le tee-shirt XL récupéré au vol qui lui sert de robe de chambre.

J'ai aimé le côté "intergénérationnel" (un truc à la mode) de la soirée, où petits et grands trouvent leurs repères dans ce club. Son côté familial (peut-être volontairement mis en avant) ressortait franchement. Parole de papa... niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 3603028494

Il a de la chance ton gamin moi j'ai choper du m niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 1896979547

Si tu veut échanger fait moi signe Wink

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Invité Mar 10 Nov - 21:50

chelemdeur a écrit:Excuse moi gros chat, c'est le bas de gamme qui à été pris comme écran géant ???
Il à quand même fallut attendre 2 ans avant d'avoir les photos de joueurs sur l'écran pour l'annonce des joueurs. Mais bon la encore pour moi se n'est pas un succès, vous essayer de faire comme les grands clubs avec une petite animation, mais bon avoir un écran de 3 mètres sur 2, et la photo du joueur quand il se retourne ne fait plus que 50 sur 50 cm, je ne vois pas l'intérêt d'un écran géant.
Puis tu dit, qu'en direct se n'est possible, et en différé. Oui, parce ailleurs dans certains stades j'arrive à revoir certaines actions de but ou le but sur l'écran géant, mais à NIORT se n'est pas encore pour demain, comme le nouveau stade,pas près de le voir.

Dur de faire des miracles avec de la merde... Le jour où la ville comprendra (et heureusement, elle est enfin en train de comprendre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  gro chat Mer 11 Nov - 0:38

chelemdeur a écrit:Excuse moi gros chat, c'est le bas de gamme qui à été pris comme écran géant ???
Il à quand même fallut attendre 2 ans avant d'avoir les photos de joueurs sur l'écran pour l'annonce des joueurs. Mais bon la encore pour moi se n'est pas un succès, vous essayer de faire comme les grands clubs avec une petite animation, mais bon avoir un écran de 3 mètres sur 2, et la photo du joueur quand il se retourne ne fait plus que 50 sur 50 cm, je ne vois pas l'intérêt d'un écran géant.
Puis tu dit, qu'en direct se n'est possible, et en différé. Oui, parce ailleurs dans certains stades j'arrive à revoir certaines actions de but ou le but sur l'écran géant, mais à NIORT se n'est pas encore pour demain, comme le nouveau stade,pas près de le voir.

C'est bien de la ramener pour gueuler, mais il faut faire attention à ne pas raconter n'importe quoi.
Ca fait 3 ans qu'il y a la présentation des joueurs. Et tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous parce que cette année notamment à la présentation des joueurs on les voit en gros plan, leur tête prend toute la hauteur de l'écran.
Et pour ton information, non ce n'est pas possible de diffuser des images du match pendant le match. D'abord pour une question de droits que l'on a pas forcément, ensuite parce que techniquement ce n'est pas possible dans ce stade. Si tu veux je peux t'apprendre mon métier et t'expliquer tous les détails techniques. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite d'extrapoler. Merci...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  fran79 Mer 11 Nov - 12:30

Ou je rejoins chendeleur , c'est que de juste faire signer des autographes aux gamins par les joueurs qui ne joue pas , ce n'ai quand même pas très compliqué , venez au rugby et à chaque match , les gamins prennent des photos avec les joueurs et signe des autographes , ce week end encore quel pied mais dans le foot c'est malheureux , on s'ouvre pas assez à la proximité et c'est pour cela qu'on perds beaucoup de licenciés , et oui dans le foot on a la grosse tête.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Bap* Mer 11 Nov - 13:33

chelemdeur a écrit:Oui, parce ailleurs dans certains stades j'arrive à revoir certaines actions de but ou le but sur l'écran géant

Non c'est interdit par la fédé.
Donc éventuellement pour les matchs amicaux et encore...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Chanio44 Mer 11 Nov - 14:34

Quitte à passer pour un rabat-joie, je rejoins Stéphane sur pas mal de points!

Au niveau animation, tant mieux si ça a plu aux plus jeunes (en même temps, c'est le but, ce sont les supporters de demain!!), moi perso, je m'attendais à autre chose!

Comme dis Stéphane, un endroit où on aurait pu croiser les anciens, ça aurait été sympa!
D'ailleurs, j'ai trouvé très dommage de ne pas voir plus d'anciens joueurs de la période 85-88, notamment l'équipe qui a joué la saison parmi l'élite (Mérelle, Cervetti, Bourdoncle, Squaglia, Morice et tous les autres, Tholot était excusé, il jouait la veille face à Bordeaux en Europa League)!

Quant aux problèmes "techniques", n'en déplaise à gro chat, force est de reconnaitre (mais c'est vrai à tous les matchs, pas seulement celui contre Metz) que systématiquement, y'a un souci... Il n'est pas rare que l'écran géant reste noir toute la soirée, quant à la sono, en pesage, c'est catastrophique, et ça fait longtemps que ça dure....

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L2, 14e : Chamois - FC Metz - Page 4 Empty Re: L2, 14e : Chamois - FC Metz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum