Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

+25
bp
Eddy Kacé
Lenin Cat
babes
laurent79
gro chat
Leif Ericson
StammerTime
Dannymellow
cul rouge et bleu
PERLINPINPIN
RUPICAPRA
matmata
Festiv79
JACQUES
mag 79
sg
Axel
Lucky Luke
K1000
David (Chauray)
Le Chroniqueur
kenya
Bap*
HAXO
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  StammerTime Sam 1 Aoû - 0:17

Triste manière de commencer la saison. On peut trouver du positif bien sûr mais le résultat est là. On s'est fait étouffer pendant 15 minutes où on ne voyait que des flèches rouges aux 4 coins du terrain. Soit les valenciennois avaient plus envie de débuter la saison que les niortais, soit les niortais n'étaient pas au courant que ça galope à 100 à l'heure en face. Et sans (encore une fois) un Delecroix très solide on aurait pu en prendre 3 dans la musette.

Pour le reste, on a eu du spectacle, du bon et du moins bon. Des bons enchainements, des occasions nettes voire très nettes, des approximations sur des passes longues et des contrôles ratés. Bref, un match de foot.

J'ai trouvé qu'il manquait un relais au milieu. Le positionnement de Roye ne m'a pas convaincu car ça obligeait les latéraux (arrières et milieux) à jouer forcément sur les 2 attaquants qui se sont très rarement complétés ce soir.

Pour les jugements individuels, j'ai bien aimé Delecroix, leader vocal et décisif dans ses interventions ; Koukou, bien présent dans son rôle de sentinelle même s'il lui manque ce petit truc pour relancer plus vite et plus juste ; Koné, un vrai poison pendant 90 minutes pas récompensé sur cette rencontre.
Un peu déçu par Sambia mais c'est encore un gamin qui découvre son métier ; la défense, baladée pendant 15 minutes s'est ensuite mieux complétée ; N'Doh, quand on est dans un mauvais soir techniquement on essaye de se rendre utile autrement, ce qu'il n'a pas fait (s'est sans doute vu injustement refuser un pénalty quand même).

Et ce que j'ai vraiment apprécié (oui vous avez bien lu), c'est qu'après cette très mauvaise entame de match, les joueurs ont repris le contrôle du ballon, sereinement, et ils ont joué un jeu simple tous ensemble pour reprendre un peu de confiance avant d'aller mettre une vraie pression sur la cage adverse. Certes ça n'a pas suffit mais je pense que c'est un bon point.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Invité Sam 1 Aoû - 0:25

Un match assez frustrant. On attend la 20e pour commencer à jouer, comme pas mal de fois l'année dernière. Dommage, parce que pour le coup ça fonctionnait plutôt pas mal : un jeu direct qui marchait bien sur Koné, le repli défensif en général bien ficelé, des occasions intéressantes sur coup franc. Faudra bosser les centres par contre...

Sont ressortis ce soir pour moi : Paulo, qui fait 2 arrêts importants ; Lahaye, sous l'eau au début, puis très solide le reste du match ; Roye, au four et au moulin, ce qui le fatiguait sans doute pour le dernier geste ; Koné, bon partout ce soir, que ça soit en pivot, collectif ou jeu dans la surface. Dommage qu'il ait perdu son adresse devant le but pour ce match...

Les - : Koukou, incapable de réussir un passe à + de 5 mètres ; Ndoh, invisible du début à la fin, à part pour faire des têtes. Pas de chance, il y avait un pénalty sur lui qui l'aurait peut être aidé à se mettre en confiance.
Malcuit, dont j'attendais + : des centres souvent sur le gardien adverse, globalement pas trop inspiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Invité Sam 1 Aoû - 0:41

bonsoir , questions ?? pourquoi les populaires cotés venise verte  ont elle été bâché chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 1770781102  ?  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Invité Sam 1 Aoû - 9:28

Salut à tous

Globalement d'accord avec les réactions plus haut. Choplin a montré de très belles promesses notamment au niveau de la relance. Je doute de l'efficacité de la tactique utilisée par RB avec 2 attaquants tant Ndoh n'a pas le profil d'un joueur rapide et technique qui pourrait évoluer autour de Koné que l'on cherche souvent en attaquant pivot.
Pas trop d'inquiétudes tout de même, on manque de réussite sur ce match (deux barres) avec des joueurs peut-être pas encore bien intégrés (Lahaye à gauche, l'arrivée tardive de Choplin, l'inexpérience à ce niveau de Sambia).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Le Chroniqueur Sam 1 Aoû - 10:00

Faux départ


Les chamois ont commencé la saison comme ils l'ont conclu quelques mois auparavant, la tête et les pieds encore dans les vestiaires, cueillis à froid au bout de 3 minutes de jeu par un soudain vent du Nord asseillant les derniers badauds encore debout. A la nuance près qu'entre une 38ème journée sans enjeu et une 1ère journée, coup d'envoi d'une saison, qui plus est à domicile, il n'y a pas de comparaison possible. L'importance des bons départs au coeur de l'été en même temps que les vacanciers est rappelons-le, primordiale.

3'15. Ce fut le temps imparti aux valenciennois pour porter l'estocade. Marquage plutôt lâche de Malcuit, centre au coeur d'une défense attentiste et reprise de la tête imparable de Fulgini. Niort perd le Nord et éprouve grand mal à repartir de l'avant.

La seconde partie de 1ère mi-temps est synonyme de retour en grâce des Niortais qui ont compris que la précipitation serait un vilain adversaire. Plus posés, usant de son collectif et de toutes les dimensions du terrain, Niort prend le match par un meilleur bout et se procure de premières occasion(ettes) dans la défense valenciennoise. Koné, chahuté dans des vagues rouges, ne fait souvent qu'effleurer le ballon. Mais notre point de fixation est bien là, renard bien malin près à ouvrir son capital buts, même dans des positions pas toujours très académiques. Le binôme Koné-Sambia s'approche de la vérité lorsque l'ancien relaie parfaitement avec le jeune dont le tir taupé ne trouble pas la vigilance de Perquis.

Au terme de cette première mi-temps, on en reste là avec le fol espoir que les chamois passent la surmultipliée au retour des vestiaires.

Les chamois répondent à cette attente dès la reprise. Ndoh et Martin s'essaient bien à contrarier Perquis mais leurs tirs respectifs restent imprécis. Sans doute que le premier aurait pu bénéficier d'un pénalty...Sans doute aussi que sans les gants fermes de Delecroix, Valenciennes aurait pris le large et remporter largement sa première Manche...

Mais le coup franc chirurgical bien connu de Martin qui s'écrase sur l'arrête du poteau de Perquis me fait dire que la parité correspondait mieux à la physionomie de ce match. Un mauvais départ et puis un chrono par équipe, frêle souvenir d'un Tour de France où les bleus ont pu briller par moments, qui n'aura servi à rien, la faute à des "petits riens" qui font tout et qui barrent une victoire.

Il faut déjà envisager d'aller récupérer à Dijon, les points perdus dans le bastion déjà fissuré du domicile. Il reste 37 journées, proclame Le Frapper. Nous allons quant même surveillé ce décollage et le vrai départ des Chamois.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Leif Ericson Sam 1 Aoû - 11:10

En gros, je suis assez d’accord avec les réflexions de Stammer Time.
Après avoir été dominés 20 minutes, les Chamois ont repris le ballon pour l’envoyer par-dessus la défense valenciennoise ou pour essayer de le faire évoluer à droite (jeu rapide certes mais maladroit et personnel).
La reprise a montré que l’on voulait rétablir un certain équilibre jeu court-jeu long et apport du danger sur la gauche aussi. VAFC abandonnant rapidement le milieu a facilité les transmissions courtes jusqu’à l’attaque très bien maitrisée par une belle et nombreuse défense rouge.
Un nul aurait été équitable mais je trouve que l’équipe de départ était déséquilibrée surtout au milieu avec un Roye à la Pierlo. La tactique défensive est intéressante mais mise en difficulté par le manque de physique de Choplin et le manque d’esprit collectif de Malcuit. En attaque, pour surprendre, il faut diversifier avant que l’adversaire se recroqueville en défense.
Je trouve le public un peu sévère avec N’Doh. Avec Kone, il a souvent remisé les longs ballons envoyés un peu au hasard, pivots sans soutiens, donc sans apporter le danger.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  gro chat Sam 1 Aoû - 12:08

Paulinho a écrit:Salut à tous

Globalement d'accord avec les réactions plus haut. Choplin a montré de très belles promesses notamment au niveau de la relance. Je doute de l'efficacité de la tactique utilisée par RB avec 2 attaquants tant Ndoh n'a pas le profil d'un joueur rapide et technique qui pourrait évoluer autour de Koné que l'on cherche souvent en attaquant pivot.
Pas trop d'inquiétudes tout de même, on manque de réussite sur ce match (deux barres) avec des joueurs peut-être pas encore bien intégrés (Lahaye à gauche, l'arrivée tardive de Choplin, l'inexpérience à ce niveau de Sambia).

Ça fait 2-3 fois que je lis ça. Je vois bien l'arrête touchée par Martin, mais l'autre c'est quoi? Kone quand il fait son petit numéro dans la surface? Parce que d'où j'étais je vois ballon passer au-dessus, et sur les images pareil.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  PERLINPINPIN Sam 1 Aoû - 12:16

gro chat a écrit:
Paulinho a écrit:Salut à tous

Globalement d'accord avec les réactions plus haut. Choplin a montré de très belles promesses notamment au niveau de la relance. Je doute de l'efficacité de la tactique utilisée par RB avec 2 attaquants tant Ndoh n'a pas le profil d'un joueur rapide et technique qui pourrait évoluer autour de Koné que l'on cherche souvent en attaquant pivot.
Pas trop d'inquiétudes tout de même, on manque de réussite sur ce match (deux barres) avec des joueurs peut-être pas encore bien intégrés (Lahaye à gauche, l'arrivée tardive de Choplin, l'inexpérience à ce niveau de Sambia).

Ça fait 2-3 fois que je lis ça. Je vois bien l'arrête touchée par Martin, mais l'autre c'est quoi? Kone quand il fait son petit numéro dans la surface? Parce que d'où j'étais je vois ballon passer au-dessus, et sur les images pareil.

La minasse de Koné dans les 6 m après avoir éliminé 3 défenseurs...frappe en effet le dessus de la transversale...mais il y met tellement tout son coeur et ses trippes que ça va vite...et qu'on y voit pas grand chose si cen'est le ballon qui prend la direction du ciel...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  laurent79 Sam 1 Aoû - 15:10

gro chat a écrit:
Paulinho a écrit:Salut à tous

Globalement d'accord avec les réactions plus haut. Choplin a montré de très belles promesses notamment au niveau de la relance. Je doute de l'efficacité de la tactique utilisée par RB avec 2 attaquants tant Ndoh n'a pas le profil d'un joueur rapide et technique qui pourrait évoluer autour de Koné que l'on cherche souvent en attaquant pivot.
Pas trop d'inquiétudes tout de même, on manque de réussite sur ce match (deux barres) avec des joueurs peut-être pas encore bien intégrés (Lahaye à gauche, l'arrivée tardive de Choplin, l'inexpérience à ce niveau de Sambia).

Ça fait 2-3 fois que je lis ça. Je vois bien l'arrête touchée par Martin, mais l'autre c'est quoi? Kone quand il fait son petit numéro dans la surface? Parce que d'où j'étais je vois ballon passer au-dessus, et sur les images pareil.


si Koné frappe sur le hait de la barre, on la voit trembler sur le résumé
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  babes Sam 1 Aoû - 15:26

Effectivement Koné frappe bien la barre, on le voyait bien d'où j'étais.
Pour ce qui est du rouge Valenciennois, je serai curieux de connaitre ce qui a motivé l'arbitre de prendre cette décision...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Lenin Cat Sam 1 Aoû - 15:55

babes a écrit:Effectivement Koné frappe bien la barre, on le voyait bien d'où j'étais.
Pour ce qui est du rouge Valenciennois, je serai curieux de connaitre ce qui a motivé l'arbitre de prendre cette décision...

Oui, les deux joueurs étaient en retard.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  sg Sam 1 Aoû - 19:06

Personnellement, je n'aime pas du tout cette défaite mais alors pas du tout.

Comme je n'avais pas aimé la seconde mi-temps face à Tours en amical ou le dernier match de la saison dernière face à Laval.

Je n'en tire aucune conséquence, très loin de là, j'aime pas quoi.

Désolé de vous livrer un état d'âme que j'espère totalement erroné.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Festiv79 Sam 1 Aoû - 19:30

Il y a un problème avec la préparation, chaque fois on est en retard par rapport aux autres équipes. Depuis 4 ans le début de championnat est très mauvais sachant que c'est probablement ce qui nous a couté la montée.

C'est bien gentil de faire plaisir aux club locale à coté. Mais tu vois même des club de national avoir des adversaires plus prestigieux.

Sachant qu'on a que les gros à coté, la saison peut-être terminé si on veut être dans le Top 10 en peu de temps. La régularité dans une saison est une qualité qu'on peut envier dans les autres clubs.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Eddy Kacé Sam 1 Aoû - 21:13

Ce qui est très chiant c'est qu'on avait qu'une seule recrue sur le terrain. Donc les excuses du genre "c'est normal il faut du temps pour se trouver, machin tout ça", ca ne marche pas. On avait toutes les cartes en main pour bien démarrer et non...
Et quand on voit le calendrier qui nous attend...
pfffff

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  bp Dim 2 Aoû - 9:10

Présent à RG, je suis très déçu par ce match. Déjà, le pire scénario pour commencer, un but à la 3eme minute sur de grosses erreurs défensives. D'autre part, je n'aime pas ce 442, ou alors il faut que le deux attaquants s'entendent à merveille. Ce qui n'est pas le cas, Koné rien à lui reprocher il fait le boulot, par contre N'Doh pour moi il n'a pas sa place en raison de son manque de technique, il n'apporte rien à l'équipe. Le milieu de terrain, on a deux défensifs mais aucun pour l'animation offensive, toujours de grandes balles de derrière vers l'avant. J'espère que Omrani va apporter ce manque et je me demande pourquoi on n'a pas fait jouer Tigroujda au lieu de Sambia, bon joueur mais manque encore d'expérience. L'équipe méritait toutefois le nul si l'arbitre avait été à la hauteur (pénalty non sifflé pour les chamois et carton rouge inexistant pour Valenciennes). Je fais peut être erreur mais je souhaite que RB abandonne son 442 qui ne convient pas à l'ensemble des joueurs.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Rodney Marshall Dim 2 Aoû - 11:18

Laissez l'entraîneur faire ses décisions tactiques . Il est l'expert .

C'est un match perdu seulement. grace aux attaquants maladroit. Meme l'entraîneur de Valenciennes a dit que son équipe a été très chanceux.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Le Chroniqueur Dim 2 Aoû - 11:35

Evidemment.

Les ressentis d'un premier match, d'une ouverture de championnat et de l'objectif de victoire à domicile pour bien lancer une saison sont tout à fait légitimes de la part de chacun qui attendait beaucoup et avec une certaine impatience. C'est un rêve évanoui. Il faut tirer un bilan de cette ouverture sans se mettre une pression démesurée. Août est un véritable marathon composé de multiples obstacles, croisés entre deux compétitions.

Les joueurs en sont conscients. RB a, selon moi, pointé du doigt les mauvais ingrédients de ce match (réalisme devant le but, engagement et rigueur de 1ère heure notamment défensive en début de match), mettant même sur la sellette l'efficacité de son 4-4-2.

Dans l'absolu, cette organisation me plaît parce qu'elle offre plus de possibilités offensives. Or, on a souvent vu un scénario basculant vers l'avant des ballons et des trajectoires assez longues, forcément moins précises avec pour seule visée la sollicitation démesurée des points d'appui et de pivot d'un Koné qui a plutôt été présent dans une marée défensive rouge adverse. N'Doh effectivement moins à son avantage face à un bloc défensif bien en place et nanti d'un capital but d'avance. Dans ce schéma, il vaut mieux avoir le ballon, parce que pour défendre, c'est plus compliqué. On l'a vu à notre défaveur en début de partie lorsque le VAFC monopolisait ce contrôle du ballon.


Prenons du recul sur cette défaite inaugurale où tout n'a pas été mauvais, loin de là. Le fait de ne pas avoir pu saisir cette première victoire est rageante, soulevant de vieilles inquiétudes. On va observer avec intérêt l'orgueil de revanche et les prédispositions de notre groupe à l'extérieur face à un candidat outsider, Dijon.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  fran79 Dim 2 Aoû - 16:12

Rodney Marshall a écrit:Laissez l'entraîneur faire ses décisions tactiques . Il est l'expert .

C'est un match perdu seulement. grace aux attaquants maladroit. Meme l'entraîneur de Valenciennes a dit que son équipe a été très chanceux.

Bonjour , le 442 de l'année dernière avec la mçme configuration ne fonctionnait déja pas

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  fran79 Dim 2 Aoû - 16:25

Bonjour de retour de vacances je viens de lire tout les commentaires et bien sur je n'ai pas vu le match mais je voudrais ajouté deux ou trois choses.

Première interrogation : Pourquoi le 442 , cela n'a pas fonctionné l'année dernière pour les 6 premiers mois et on était dans une spirale positive avec une autre tactique. Pourquoi ne pas s'appuyer la dessus.

Deuxième interrogation : pourquoi ne pas aligner le même coté droit lahaye-malcuit qui avait été interessant

Bien sur ce n'est que le premier match et il n'a rien d'inquiétant mais je ne comprends pas du tout les choix de RB sur ce match et j'aimerais qu'on me les explique.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Rodney Marshall Dim 2 Aoû - 23:30

fran79 a écrit:

Bonjour , le 442 de l'année dernière avec la meme configuration ne fonctionnait déja pas

Nous avons raté des opportunités immanquables. Cela n'a rien à voir avec les tactiques et les configurations.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Invité Lun 3 Aoû - 8:47

Rodney Marshall a écrit:
fran79 a écrit:

Bonjour , le 442 de l'année dernière avec la meme configuration ne fonctionnait déja pas

Nous avons raté des opportunités immanquables. Cela n'a rien à voir avec les tactiques et les configurations.

Pour ma part je suis assez d'accord que le 442 n'est pas la solution! Il est évident que Koné et N'doh ne sont pas complémentaires. Il est quand même surprenant que RB s'obstine avec ce systeme de jeu alors que l'an dernier il a fait 1/2 saison avec et les résultats que l'on connait!
Certes on a manqué des occasions franche mais Valenciennes aussi.
Maintenant il faut aller prendre au minimum 1 point à Dijon pour lancer notre saison et ce faux départ sera vite oublié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty 4 4 2 ou 4 5 1 ou 4 3 3

Message  RUPICAPRA Lun 3 Aoû - 10:58

La discussion sur la configuration restera éternelle chez les footeux que nous sommes. 4 4 2, 4 5 1, 4 3 3 .... Les mieux placés, ce sont les entraineurs qui connaissent mieux que chacun les qualités de leurs joueurs. Or, nous avons 2 joueurs en pointe et excellents, Ndoh et Koné. Les nombres d'occasions ils les ont eu pour gagner le match, mais manque de réussite, et pas seulement eux. L'année dernière quand l'équipe s'est mise à mettre des buts on parlait de Lilian Laslande, cette fois ci, il est nullement cité.
Personnellement j'attends encore 2 à 3 matchs pour donner un avis et je fais confiance au staff pour savoir ce qu'ils ont à faire.

J'ai fait une petite statistique pour étoffer la discussion sur les configurations des équipes. ( source Eurosport )
Formations jouant en 4 3 3 : Evian, Paris FC, Valenciennes, Clermont
Formations jouant en 4 5 1 : Créteil, AC Ajaccio, Le Havre, Metz
Formations jouant en 4 4 2 : Niort, Red Star, Dijon, Nîmes, Laval, Sochaux, Auxerre, Brest, Bourg- Péronnas, Lens

Il y a donc 10 équipes sur 18 qui jouent en 4 4 2, choix tactiques des entraîneurs.
( Nancy et Tours n'ayant pas joués ne sont pas dans cette stat ).
Je sais que la spécificité de chaque joueur peut faire évoluer une configuration, y compris en cours de match.
cdlt à tous

_________________
chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 2038903741 chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 2781363517 chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  fran79 Lun 3 Aoû - 12:32

Rodney Marshall a écrit:
fran79 a écrit:

Bonjour , le 442 de l'année dernière avec la meme configuration ne fonctionnait déja pas

Nous avons raté des opportunités immanquables. Cela n'a rien à voir avec les tactiques et les configurations.

Oui , je suis d'accord avec toi la réussite est importante dans n'importe quel schéma tactique mais DELECROIX a aussi été efficace.

On avait trouvé une amélioration dans le jeu pendant la seconde partie du championnat donc pourquoi revenir en arrière.

J'espère juste que l'on ne va pas perdre encore 6 mois.

Pour l'association KONE NDOH elle ne fonctionnera jamais , ils n'ont pas les caractéristiques pour évoluer ensemble cela saute aux yeux ça fait juste un an que je le dit.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  geneve1953 Lun 3 Aoû - 16:54

[quote="fran79"][quote="Rodney Marshall"]
fran79 a écrit:



Pour l'association KONE NDOH elle ne fonctionnera jamais , ils n'ont pas les caractéristiques pour évoluer ensemble cela saute aux yeux ça fait juste un an que je le dit.

C'est flagrant KONE a beaucoup plus de technique que NDOH qui pour moi n'a pas le niveau L2 ; mais j'ai peur pour lui que le public ne le prenne en grippe vu les sifflets quand il est sorti remplacé par GRAIN ce qui ne va pas le mettre en confiance. Certes on a vu de belles choses mais je
regrette que TIGROUDJA ne joue pas et que MALCUIT soit redescendu d'un cran et franchement a la maison le milieu c'est le désert.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Eddy Kacé Lun 3 Aoû - 19:15

Je n'ai pas vu d'image du match mais ce n'est pas d'hier que N'doh a le niveau technique d'un joueur de DH.
Après, il a d'autres qualités mais perso, je n'accroche pas.
J'aimerais qu'on le prête pour laisser une place à Rocheteau et lui redonner sa chance.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 1ère journée - Chamois Niortais FC / Valenciennes FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum