Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Wikipédia et Chamois

+6
prime79
Le Chroniqueur
gro chat
Pierre-V
sg
Adib
10 participants

Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Wikipédia et Chamois

Message  prime79 Ven 17 Avr - 16:20

Bonjour à tous les connoisseurs  chamois - Wikipédia et Chamois 391679912

Pour votre information, les pages wikipedia se sont enrichies ces dernières semaines, notamment les deux principales :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamois_niortais_football_club (section Parcours en championnat)
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2014-2015_des_Chamois_niortais

Votre contribution attendue si vous êtes motivés :

  • Mettre à jour la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_des_Chamois_niortais_FC (en s'épaulant de la page http://www.footballenfrance.fr/club.php?appel=niort), j'ai la flemme  Shocked
  • Me dire quelles sections ou pages vous voudriez rajouter (genre historique des buteurs, pourquoi pas une page sur le musée chamois avec toutes vos photos d'objets collector, etc.)

N'hésitez pas à faire tout type de commentaires, questions, remarques, corrections sur ce post afin d'enrichir le patrimoine de notre communauté.

Merci à tous !

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Adib Ven 17 Avr - 17:06

Je viens de parcourir la page de la saison en cours.
Je n'ai qu'un seul mot, BRAVO, sacré boulot de rédaction et de compilation, c'est super qualiteux. chamois - Wikipédia et Chamois 391679912
Y'a des corrections à apporter dans l'article des Chamois dans la section anciens entraîneurs. Hinchberger a été nommé deux fois également et Gastien est resté 5 ans de suite comme le Fernand...
Surement d'autres choses mais malheureusement pas trop de temps en ce moment pour devenir un rédacteur de wikipedia mais j'y songerai bientôt, ces pages font vraiment plaisir. chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494
Merci encore Prime79

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne chamois - Wikipédia et Chamois 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  sg Ven 17 Avr - 17:09

En tout cas Prime 79, ton "boulot" est absolument magnifique. chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494

J'édite : Adib m'a grillé pour les premières félicitations, lol.

Je prendrai le temps de regarder plus en détail et si j'ai des suggestions, je te le dirai (mais là, tu es sacrément complet); Merci. chamois - Wikipédia et Chamois 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Pierre-V Sam 18 Avr - 0:35

juste que pour ma part je ne mettrais pas Dabasse sur la fiche de l'effectif 2014-2015 étant donné que c'est une recrue de l'été 2015... il ne devrait pas jouer un seul match de la saison 2014-2015 normalement?
et que pour la page club, le stade depuis l'été dernier est passé à 11 352 places (dont 10 028 places assises)
J'irais peut etre modifier (c'est moi qui l'ai déja fait sur la page du stade) demain quand je serai un peu plus en forme...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  gro chat Sam 18 Avr - 11:11

Rien à dire si ce n'est bravo. Très beau travail. chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Bap* Sam 18 Avr - 13:51

Le travail était déjà énorme en début de saison dernière, il continue et impressionne en ce mois d'avril chamois - Wikipédia et Chamois 156465992 chamois - Wikipédia et Chamois 391679912

Ce Wikipedia Chamois est une référence.

chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  sg Sam 18 Avr - 14:15

En relisant, j'ai noté une coquille dans le chapitre consacré à l'intersaison de l'été 2014 :

" Cependant, Niort récupère quatre hommes prêtés lors du dernier exercice, à savoir Frédéric Bong, Simon Hébras (dont Niort désire se séparer), Jimmy Juan et Louckmane Ouédraogo."

Je pense que tu voulais dire Sané au lieu de Bong.

Quant à Juan (prêté en janvier 2014 à Fréjus), il était de toute façon en fin de contrat chez nous en mai 2014.

chamois - Wikipédia et Chamois 156465992
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Le Chroniqueur Dim 19 Avr - 19:52

Un gros travail qui nécessite un suivi et un investissement réguliers. Bravo Prime79 pour ce bel outil qui profite à tous les amoureux des Chamois ou pour ceux qui souhaitent simplement découvrir les Chamois.

Je me le suis placé en "favori" et je m'y rends très régulièrement ! chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Invité Jeu 23 Avr - 10:41

Franchement Bravo !!!
Excellent travail... chamois - Wikipédia et Chamois 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  prime79 Lun 29 Juin - 14:47

Bonjour tout le monde,

1) Quelqu'un est-il motivé pour écrire quelques lignes sur le wiki de la saison passée :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2014-2015_des_Chamois_niortais, je n'ai pas le courage de faire un résumé des journées 33 à 38.

Vous pouvez le faire directement sur le wiki, ou sinon vous m'envoyez un MP, ou encore vous pouvez répondre ici Smile

2) Sinon j'ai attaqué la nouvelle saison, en améliorant un peu l'ergonomie et en simplifiant certains tableaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2015-2016_des_Chamois_niortais. N'hésitez pas à compléter !

Merci d'avance pour votre contribution !

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Invité Mar 30 Juin - 13:23

Je ne suis pas les Chamois de suffisamment près pour apporter grand chose en terme de contribution.

Par contre, je ne peux qu'ajouter ma voix à celles des autres pour dire un grand bravo pour tout ce boulot abattu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Pierre-V Jeu 26 Nov - 23:39

Ayant une discussion avec certaines personnes n'étant pas d'accord, apparemment les Chamois auraient été créés en 1925 avec l'aide des curés a qui appartenaient le stade de genève...
Ce n'est pas indiqué sur l'article wikipedia, mais uniquement le Fils Boinot... alors est-ce une bonne version "complémentaire" a l'histoire du fils boinot? c'est quelqu'un qui travaille au lycee st andré qui nous as sorti cette version...
Alors avant de m'en méler, je m'adresse a des personnes qui connaissent surement plus l'histoire des chamois... et je pense qu'ici c'est le mieux?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  prime79 Ven 27 Nov - 8:40

J'en profite pour solliciter le forum pour la reprise de l'article sur le suivi de la saison (ici), que je ne peux plus assumer comme l'année dernière pour des problèmes de santé.

Quant à l'article principal évoqué par Pierre-V, il est ici.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Bap* Sam 28 Nov - 0:30

Pierre-V a écrit:Ayant une discussion avec certaines personnes n'étant pas d'accord, apparemment les Chamois auraient été créés en 1925 avec l'aide des curés a qui appartenaient le stade de genève...
Ce n'est pas indiqué sur l'article wikipedia, mais uniquement le Fils Boinot... alors est-ce une bonne version "complémentaire" a l'histoire du fils boinot? c'est quelqu'un qui travaille au lycee st andré qui nous as sorti cette version...
Alors avant de m'en méler, je m'adresse a des personnes qui connaissent surement plus l'histoire des chamois... et je pense qu'ici c'est le mieux?

J'ai toujours entendu la version du fils Boinot.
Quelqu'un a-t-il cet ouvrage de référence ?

http://cham-on-you.over-blog.com/pages/Livre_Memoire_du_football_Chamois_Niortais-2547632.html
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Festiv79 Sam 28 Nov - 10:19

Moi aussi t'es sur qu'il ne confond pas avec Auxerre, je pense que Bruno Ahime pourrait t'aider dans ta réponse. Il a fait la biographie du club. chamois - Wikipédia et Chamois 391679912

Surtout qu'au départ c'est un club d'entreprise avant d'être sportif.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Festiv79 Dim 29 Nov - 23:34

J'ai remis le tableau à jour de la page wikipedia. Si quelqu'un avec une belle plume veut faire les résumé de la saison

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  ChamiChamo Lun 30 Nov - 1:46

"Inoubliable saison 2015/2016 qui voit le Chamois Niortais Football Club battre son record de match nul"
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  jaijai Lun 30 Nov - 14:37

Festiv79 a écrit:J'ai remis le tableau à jour de la page wikipedia. Si quelqu'un avec une belle plume veut faire les résumé de la saison

J'avais commencé a le mettre un peu à jour vendredi...pour les résumés, ma plume étant abimée, je laisse le soin à quelqu'un de plus objectif que moi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Invité Mar 26 Jan - 17:11

Sur Wikipédia Chamois Niortais Football Club, le meilleur buteur; Joël Bossis; est a 53 buts alors que sur Wikipédia Joël Bossis, il en a 51. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Wikipédia et Chamois Empty Re: Wikipédia et Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum