Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les anciens de la Maison Chamois

+59
Alexcham79
chris4
fan des chamois
Fouch
Fab2
Tenaille
Leif Ericson
olivier79000
Lenin Cat
Lucky Luke
Eddy Kacé
David (Chauray)
sg
JACQUES
jaijai
livaol
StammerTime
geneve1953
allezchamois
kenya
gilles7879
lacouture.49
bp
GG79
chelemdeur
gro chat
mag 79
Baby79
laurent79
phct
Cendolt
chamoisien
FM chamois
Jobis
Chamois For Ever 53
Chanio44
matmata
Festiv79
RUPICAPRA
cul rouge et bleu
godz
Dragnet06
Le Chroniqueur
PERLINPINPIN
fran79
CG86
prime79
David79
cham79
Prof16
HAXO
charlyhebdo
babes
Rodney Marshall
Bap*
ChamiChamo
Pierre-V
eperlan
Adib
63 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Jeu 19 Mai - 21:02

Baby79 a écrit:Pour ceux que ça intéressent et qui ont facebook, je vous invite à découvrir ma page facebook "Mon histoire avec les Chamois", lancé depuis le mois de mars Wink

https://www.facebook.com/monhistoireavecleschamois/


A ce niveau c'est au delà de la passion.
Bravo pour le travail de la page fesse de chevres et surtout pour la collection....cela merite le chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 156465992

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  sg Jeu 19 Mai - 21:11

La page de Baby79, c'est juste une mine d'or pour qui veut revenir sur l'histoire de notre club, c'est un plaisir de lire la collection accumulée par Fabrice, je vous conseille, rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller sur FB.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Ven 20 Mai - 17:22

http://www.foot-national.com/foot-q-toumin-niort-trouver-un-club-ambitieux--84725.html

Un désormais "ancien" de chez nous. Certains parmi vous le connaissaient?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  chris4 Ven 20 Mai - 19:23

Hors sujet
Quentin, si jamais tu passes sur le forum, bonjour de la part de ton prof de techno en 3ème4. chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 3067676803

_________________
Mon espace youtube

chris4
Grand Chamois

Masculin Localisation : Fors
Occupation : Prof/Musicien
2ème équipe préférée : AS Poissy/ FC Mantois 78

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  allezchamois Sam 21 Mai - 13:22

entretien avec pascal gastien
http://maligue2.fr/2016/05/21/entretien-pascal-gastien-directeur-centre-de-formation-clermont/
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Sam 21 Mai - 20:15

allezchamois a écrit:entretien avec pascal gastien
http://maligue2.fr/2016/05/21/entretien-pascal-gastien-directeur-centre-de-formation-clermont/

Le "constat niortais" de PG est amer mais c'est de bonne guerre et surtout motivé.
On peut complètement le comprendre.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Sam 21 Mai - 20:23

Je ne rerentrerai pas dans un débat maintes fois sassé et ressassé...
Je releverai juste une phrase qui résume également completement ma pensée:

PG a écrit:On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé là-bas. Cette saison, le club peut dire merci au duo Faure-Tourenne de les avoir sauvé, j’espère que certains en auront pleinement conscience. Ils sortent de deux années difficiles, pour lesquelles je ne pouvais pas faire partie de leur projet sportif. Je ne sais toujours pas ce qu’il est, toujours est-il qu’il les a clairement mis en difficulté.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  HAXO Dim 22 Mai - 12:03

jaijai a écrit:Je ne rerentrerai pas dans un débat maintes fois sassé et ressassé...
Je releverai juste une phrase qui résume également completement ma pensée:

PG a écrit:On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé là-bas. Cette saison, le club peut dire merci au duo Faure-Tourenne de les avoir sauvé, j’espère que certains en auront pleinement conscience. Ils sortent de deux années difficiles, pour lesquelles je ne pouvais pas faire partie de leur projet sportif. Je ne sais toujours pas ce qu’il est, toujours est-il qu’il les a clairement mis en difficulté.

+ 1

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Dim 22 Mai - 12:56

jaijai a écrit:Je ne rerentrerai pas dans un débat maintes fois sassé et ressassé...
Je releverai juste une phrase qui résume également completement ma pensée:

PG a écrit:On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé là-bas. Cette saison, le club peut dire merci au duo Faure-Tourenne de les avoir sauvé, j’espère que certains en auront pleinement conscience. Ils sortent de deux années difficiles, pour lesquelles je ne pouvais pas faire partie de leur projet sportif. Je ne sais toujours pas ce qu’il est, toujours est-il qu’il les a clairement mis en difficulté.

Je rejoins complétement PG

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Dim 22 Mai - 17:50

fran79 a écrit:Je rejoins complétement PG

Autant je comprends complètement PG, qui est dans la position du mec qui s'est fait dégager, autant j'ai du mal à saisir que vous vous aligniez sur lui...

Le projet on le connait et personne ici, je pense, ne peut dire qu'il n'y a "pas de projet".

Faudrait voir à ne pas confondre le fait que ce projet n'ait pour le moment pas été couronné du succès espéré ou qu'il n'ait pas encore porté les fruits promis, avec le fait qu'il n'y ait pas de projet, comme le suggère (logiquement) PG.

J'ai connu une époque où il n'y avait vraiment pas de projet : on agissait saison après saison, sans cohérence sur plusieurs années, on partait dans une direction et on en prenait une autre la saison suivante... Les années que nous vivons actuellement sont tout l'inverse.

Cela ne garantie pas la réussite mais si réussite il doit y avoir, ce sera tout sauf du hasard, il faut le garder en tête.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Le Chroniqueur Dim 22 Mai - 18:12

L'idée est quant même assez claire effectivement.

Bons ou mauvais, les choix réalisés pour mener un projet structurant dans ce club existent. Ceux qui connaissent l'histoire du club, ne serait-ce que sur les 10 dernières années, ne peuvent nier cette évidence. On ne parle souvent que des projets qui aboutissent, moins de ceux qui s’échafaudent et qui peuvent prendre plus de temps. L'écueil est sans doute aussi de penser que tout projet mène au succès. Il y aspire en soi...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Dim 22 Mai - 19:36

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Je rejoins complétement PG

Autant je comprends complètement PG, qui est dans la position du mec qui s'est fait dégager, autant j'ai du mal à saisir que vous vous aligniez sur lui...

Le projet on le connait et personne ici, je pense, ne peut dire qu'il n'y a "pas de projet".

Faudrait voir à ne pas confondre le fait que ce projet n'ait pour le moment pas été couronné du succès espéré ou qu'il n'ait pas encore porté les fruits promis, avec le fait qu'il n'y ait pas de projet, comme le suggère (logiquement) PG.

J'ai connu une époque où il n'y avait vraiment pas de projet : on agissait saison après saison, sans cohérence sur plusieurs années, on partait dans une direction et on en prenait une autre la saison suivante... Les années que nous vivons actuellement sont tout l'inverse.

Cela ne garantie pas la réussite mais si réussite il doit y avoir, ce sera tout sauf du hasard, il faut le garder en tête.

Personne ne dit qu'il "n'y a pas de projet"...en revanche le "nouveau projet sportif" depuis le départ de PG, celui là qui aurait du nous faire franchir un palier, personnellement je suis incapable d'en parler, je ne le connais pas...ou d moins je ne l'ai pas compris...

Il y a eu une epoque ou il n'y avait pas de projet...il y a ensuite eu un projet avec PG...puis un projet sans PG avec RB...
J'aimerais d'ailleurs vraiment que celui qui le connait me le présente...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  eperlan Dim 22 Mai - 20:34

Je ne remuerai pas le passé mais je crois avoir lu dans une itw récente de Fradin dans la NR qu'il regrettait que Brouard n'ait pas fait plus souvent appel aux jeunes du club (cela m'avait surpris d'ailleurs).
Je n'étais pas fan de Brouard (et pas plus depuis) mais l'arrivée d'un jeune entraineur cette saison peut-être intéressante. Il est extérieur au club et aura un regard neuf. Il faudra seulement que les résultats lui permettent de s'inscrire dans la durée.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Jobis Lun 23 Mai - 10:25

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Pascal Gastien parle de projet sportif, son leitmotiv est le jeu en mouvement avec possession du ballon. Il ne fait d'ailleurs que parler de ca dans son interview. Je n'ai pas l'impression qu'il critique le projet structurel du club auquel il a participe et adhere.

Il est difficile de dire que depuis 2ans le projet sportif du club est clair. L'equipe sous RB proposait un gloubi boulga de jeu qui a fait fuir 30% du public, sans continuite claire dans les mises en place. Il me parait legitime de questionner le projet sportif, sur ce point nous avons regresse depuis 2 saisons, meme si le projet club ne se resume pas au sportif uniquement

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Lun 23 Mai - 10:42

Jobis a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Pascal Gastien parle de projet sportif, son leitmotiv est le jeu en mouvement avec possession du ballon. Il ne fait d'ailleurs que parler de ca dans son interview. Je n'ai pas l'impression qu'il critique le projet structurel du club auquel il a participe et adhere.

Si c'est cela alors il y a malentendu (de ma part peut-être alors), quand on parle "projet du club", pour moi ce n'est pas "choix tactique et style de jeu". Mais bon.

RB devait proposer un jeu plus direct, basé sur une préparation bien plus courte alternant passes courtes et passes longues. Le but étant d'être plus décisif en beaucoup moins de temps.
Là aussi ça n'a été caché à personne.
Et ce n'est pas parce que ça n'a pas été couronné de succès que ça n'a pas existé, même remarque que précédemment. Ce serait offensant pour RB de dire qu'il est venu les mains dans les poches Sad
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Lun 23 Mai - 14:32

Il n'est peut-être pas venu les mains dans les poches mais il s'est quand même bien vautré force est de le reconnaître...

Son parti pris de jeu direct n'a jamais pris au sein de l'équipe niortaise du fait de qualités d'un effectif inadapté à ce style de jeu.
Même si le club a connu une certaine dérive (somme toute modérée) vers des gabarits plus solides et athlétiques, on ne peut pas dire que ce soit la qualité première de notre effectif pro.
Un Roye, un Lahaye, un Sambia, un Djigla, un Séleimani etc. seront toujours plus à l'aise avec le ballon dans les pieds qu'avec une passe qui a sauté une ligne je pense.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Lun 23 Mai - 16:07

Tenaille a écrit:Il n'est peut-être pas venu les mains dans les poches mais il s'est quand même bien vautré force est de le reconnaître...

Je n'ai jamais dit autre chose, ce serait de la mauvaise foi, mais à mes yeux dire qu'il n'y avait pas de projet, c'est aussi gonflé que de dire que ce fut une grande réussite Wink

Même si, comme je l'ai exprimé, cela me parait "de bonne guerre" de la part de PG.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Lun 23 Mai - 16:55

Encore une fois PERSONNE n'a dit qu'il n'y avait pas de projet (PG le dit lui même qu'il y en a un).

Tout ce qui touche à la restructuration du club etait deja présent sous PG, Donc le "nouveau" projet mis en place suite à son départ, j'attends toujours qu'on me l'explique et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Tenaille Lun 23 Mai - 17:14

http://ruedufootball.com/actualites/20160522/1668-un-jour-un-bleu-ce-qu-il-faut-savoir-sur-christophe-jallet.html

Plus léger, on parle de notre Christophe national... chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 3067676803
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Jobis Lun 23 Mai - 17:26

Bap* a écrit:
Si c'est cela alors il y a malentendu (de ma part peut-être alors), quand on parle "projet du club", pour moi ce n'est pas "choix tactique et style de jeu". Mais bon.


Attention, dans l'interview de Gastien, il n'est question que de projet sportif et nullement de "projet du club".

Ensuite pour ce qui est du "jeu plus direct, basé sur une préparation bien plus courte alternant passes courtes et passes longues", je te rejoins sur le fait que "ça n'a été caché à personne". Comme le souligne Tenaille nous n'avons jamais eu l'effectif pour mettre en place ce type de jeu de mon point de vue, nous ne l'avons d'ailleurs jamais vu clairement en place. C'est surement ce que veut dire Gastien dans son propos lorsqu'il dit que le projet sportif n'est pas clair. D'ailleurs, la faute n'incombe pas plus a Brouard dans la mise en place tactique qu'a Fradin dans le choix des hommes (du recrutement j'entends...).

Bref, j'espere que le nouveau coach sera plus a l'aise avec ce groupe et que le projet sportif sera clarifie, ie mis en coherence avec les paroles.


Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  fran79 Lun 23 Mai - 19:49

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Je rejoins complétement PG

Autant je comprends complètement PG, qui est dans la position du mec qui s'est fait dégager, autant j'ai du mal à saisir que vous vous aligniez sur lui...

Le projet on le connait et personne ici, je pense, ne peut dire qu'il n'y a "pas de projet".

Faudrait voir à ne pas confondre le fait que ce projet n'ait pour le moment pas été couronné du succès espéré ou qu'il n'ait pas encore porté les fruits promis, avec le fait qu'il n'y ait pas de projet, comme le suggère (logiquement) PG.

J'ai connu une époque où il n'y avait vraiment pas de projet : on agissait saison après saison, sans cohérence sur plusieurs années, on partait dans une direction et on en prenait une autre la saison suivante... Les années que nous vivons actuellement sont tout l'inverse.

Cela ne garantie pas la réussite mais si réussite il doit y avoir, ce sera tout sauf du hasard, il faut le garder en tête.

Moi aussi je parle uniquement de projet sportif et je pense que PG aussi et pour moi on a perdu 2 ans sur le plan sportif.

Je n'ai vu aucune évolution dans le jeu et encore pire on a régressé dans le niveau technique dans cette équipe pendant 2 ans.

PG a raison et je le suis complétement dans cette approche là , RB a ses responsabilités dans l'animation collective , cela a été un échec total sur la qualité du jeu de l'équipe et j'ai vu un paquet de matchs pendant 2 ans (même si je trouve qu'il était beaucoup plus responsable la 1ère année)
ou il s'est entêté à faire évoluer l'équipe en 442 pendant les 6 premiers mois et le résultat était proche du néant.

Pour la 2ème année , il a pas réussi à s'adapter au renouvellement de l'effectif , mais ce n'était pas forcément évident pour lui.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Bap* Mar 24 Mai - 9:17

Mes amis, retour au sujet (dans ce topic).

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Lucky Luke Mar 24 Mai - 19:12

https://www.fclweb.fr/info/article/paul-delecroix-rejoint-le-fc-lorient

c'est officiel pour paulo.

c'est desormais dans ce topic que nous parlerons de ses performances

bon vent paulo chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  jaijai Mar 24 Mai - 19:18

Niort, fournisseur officiel de gardiens de but du FC Lorient...
On sait où va finir Allagbé dans 3 ans...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  olivier79000 Jeu 26 Mai - 16:34

https://twitter.com/TEAMVAFC/status/735554894132826114

Pascal Braud est le nouvel entraîneur adjoint de Valenciennes. Il retrouvera Faruk avec qui ils ont entraîné Arles Avignon il y a quelques années.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - Les anciens de la Maison Chamois - Page 26 Empty Re: Les anciens de la Maison Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum