-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L2 - 20e journée : Brest - Chamois

+22
David79
Le Chroniqueur
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
CG86
Pierre-V
JACQUES
fran79
kenya
raymond kopa
Tenaille
RUPICAPRA
HAXO
eperlan
Bap*
mag 79
sg
charlyhebdo
jaijai
gro chat
geneve1953
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Sam 17 Jan - 20:48

BeInNiort a écrit:

je me risque même à dire que doudou est dans la saison de trop brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 1770781102 .



C'est une année de transition où il faut préparer l'après-Doudou, le replacement de Roye allant dans ce sens à mon avis (et où le recrutement d'un autre milieu serait judicieux dès cet hiver).
Je pense malgré tout qu'il a encore un rôle à jouer par son expérience et sa qualité technique, mais peut-être plus tout-à-fait sur 90 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Sam 17 Jan - 20:55

Au match aller les 2 équipes s'étaient annihilées et Brest devait être au complet.
Depuis le début du championnat aucune équipe m'a fait vibrer. Ce championnat est très ouvert, avec un poil (un tronc ?) de réussite, un banc plus étoffé,un coach, les chamois auraient pu jouer les 5 premières places.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Sam 17 Jan - 22:13

eperlan a écrit:Au match aller les 2 équipes s'étaient annihilées et Brest devait être au complet.
Depuis le début du championnat aucune équipe m'a fait vibrer. Ce championnat est très ouvert, avec un poil (un tronc ?) de réussite, un banc plus étoffé,un coach,  les chamois auraient pu jouer les 5 premières places.


merci a toi de poster se message ....

parce que je voulais le dire que le championat de ligue 2 n'etait pas d'un grand niveaux mais je m'etais dit que je me ferais descendre ...lol

voila c'est aussi mon avis quand on voit l'equipe des chamois et son niveaux et que tu regarde le classement entre le 10 iéme et le 17 iéme il y a que trois points ecart alors je me dit aussi que les autre equipes ne sont pas si forte que sa !!!

avec un etat esprit guerrier et un peut de reussite on serait bien 5 ou 6 iéme !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Sam 17 Jan - 22:44

Oui avec 30 buts marqués en plus on serait probablement 1er et largement...
Et probablement aussi que si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle...

Mais c'est pas le cas...on est 17 eme et ma tante reste ma tante...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Dim 18 Jan - 8:34

Ok Jaijai mais il y a des années comme cette saison où le championnat est très ouvert. Il n'y a pas de cador du type Nantes Lens ou Monaco.
Ce qui fait la différence cette saison c'est la profondeur de banc. Je suis persuadé qu'avec le onze type les chamois peuvent prétendre au haut de tableau malheureusement dès qu'il manque un joueur on se rend compte que l'équipe est rapidement bancal.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Dim 18 Jan - 9:55

Je l'avais annoncé avant le debut de saison que le championnat serait ouvert tant pour la montée que la descente.
Ma réaction (pas tres courtoise, désolé), c'est plutot que ce genre de reflexions (reussite, profondeur de banc), etc...c'est le lot de beaucoup d'equipes...Si Chateauroux n'avait pas eu une preparation tronquée, il serait peut etre devant nous, si Tours avait plus de réussite, idem...
Si on avait fait une bonne 1ere partie de saison l'année derniere on serait en L1 aujourd'hui...

Bref on ne refait pas le passé, on est là ou on est, on ne sait pas ce qui se serait passé avec un autre bac ou un autre coach...et les aléas de la saison sont ce qu'ils sont, il faut justement les anticiper et s'en servir pour lancer des jeunes dans le grand bain.


Dernière édition par jaijai le Dim 18 Jan - 9:57, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 18 Jan - 9:57

Il suffit de voir le classement des 3 promus en Ligue1 pour dire que le niveau de Ligue2 ne s' est pas amélioré c clair. Metz s' est baladé l'an passé comme rarement j'avais vu, et cette année, ils sont en grandes difficultés comme Lens et Caen.
Et ce n'est pas le niveau de la ligue1 qui a augmenté...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Dim 18 Jan - 10:40

eperlan a écrit:Au match aller les 2 équipes s'étaient annihilées et Brest devait être au complet.
Depuis le début du championnat aucune équipe m'a fait vibrer. Ce championnat est très ouvert, avec un poil (un tronc ?) de réussite, un banc plus étoffé,un coach,  les chamois auraient pu jouer les 5 premières places.

le classement reflète toujours le niveau d'une équipe,il ne faut pas se voir plus beau,la réussite cela se provoque,je ne crois pas à la chance sur une saison complète,au bout d'un moment il faut mettre les ingrédients nécessaire et pour l'instant on est stérile et on ne mérite pas mieux.

C'est vrai que personne ne m'a impressionné cette année à RG mais les chamois non plus.

Et je rejoins plusieurs personnes sur la profondeur de banc qui est vraiment trop limite surtout au millieu de terrain.

Après pour le match contre BREST il ne faut pas oublié qui leur manquait 7 joueurs.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Dim 18 Jan - 11:30

L'alchimie est complexe mais pour rebondir sur ce qui a été dit il y a un facteur incontournable qui fait l'unanimité, c'est l'importance d'un banc de qualité .
Tant que le banc ne sera pas abondé avec des joueurs de qualité (qui peuvent provenir du centre de formation mais c'est plus long) le club ne pourra prétendre à une montée en ligue 1. D'ailleurs quand on voit Metz être en difficultés, cela interroge.
La ligue 1 est-elle souhaitable pour une ville de la taille de Niort ?
Je vais peut-être passer pour un fou, mais je ne le souhaite pas. Le club n'a pas les reins, les infrastructures ,pour envisager un tel scénario.
La place d'une ville comme Niort est en ligue 2 , pas au dessus. On s'en rendra compte dans les années à venir avec le retour de clubs comme Grenoble ,Strasbourg ou encore de clubs parisiens comme le Paris Fc qui vient de signer un accord avec Vinci.
Et pour prétendre rester en ligue 2 il ne faudra pas faire fi des infrastructures nécessaires, comme un nouveau stade.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Dim 18 Jan - 11:40

eperlan a écrit:L'alchimie est complexe mais pour rebondir sur ce qui a été dit il y a un facteur incontournable qui fait l'unanimité, c'est l'importance d'un banc de qualité .
Tant que le banc ne sera pas abondé avec des joueurs de qualité (qui peuvent provenir du centre de formation mais c'est plus long) le club ne pourra prétendre à une montée en ligue 1. D'ailleurs quand on voit Metz être en difficultés, cela interroge.
La ligue 1 est-elle souhaitable pour une ville de la taille de Niort ?
Je vais peut-être passer pour un fou, mais je ne le souhaite pas. Le club n'a pas les reins, les infrastructures ,pour envisager un tel scénario.
La place d'une ville comme Niort est en ligue 2 , pas au dessus. On s'en rendra compte dans les années à venir avec le retour de clubs comme Grenoble ,Strasbourg ou encore  de clubs parisiens comme le Paris Fc qui vient de signer un accord avec Vinci.
Et pour prétendre rester en ligue 2 il ne faudra pas faire fi des infrastructures nécessaires, comme un nouveau stade.

ça tombe bien , on est en ligue 2 et pour l'instant on est beaucoup plus proche du National que de la ligue 1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Dim 18 Jan - 11:47

eperlan a écrit:
La ligue 1 est-elle souhaitable pour une ville de la taille de Niort ?
Je vais peut-être passer pour un fou, mais je ne le souhaite pas. Le club n'a pas les reins, les infrastructures ,pour envisager un tel scénario.
La place d'une ville comme Niort est en ligue 2 , pas au dessus.


Fou? Certainement pas. Un pessimiste trop rationnel sûrement. Wink brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 3067676803

Lorient ou même Guingamp n'ont pas les reins plus solides. Et pourtant, ils sont en ligue 1, et ont même un palmarès ou une réputation en terme de jeu.

C'est plus difficile, je le reconnais, mais ce n'est pas impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  charlyhebdo Dim 18 Jan - 12:04

Manu17 a écrit:
eperlan a écrit:
La ligue 1 est-elle souhaitable pour une ville de la taille de Niort ?
Je vais peut-être passer pour un fou, mais je ne le souhaite pas. Le club n'a pas les reins, les infrastructures ,pour envisager un tel scénario.
La place d'une ville comme Niort est en ligue 2 , pas au dessus.


Fou? Certainement pas. Un pessimiste trop rationnel sûrement. Wink  brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 3067676803

Lorient ou même Guingamp n'ont pas les reins plus solides. Et pourtant, ils sont en ligue 1, et ont même un palmarès ou une réputation en terme de jeu.

C'est plus difficile, je le reconnais, mais ce n'est pas impossible.

Auxerre également est un agglomération de petite taille et a su prendre une très jolie place dans le football français. Je sais, c'était déjà il y a quelques années mais pour autant cela montre bien qu'il ne suffit pas d'être une grosse agglo pour réussir ( regardons Strasbourg, Grenoble,...).
Manu , je partage ton avis , c'est plus difficile mais pas impossible.
Nous aussi nous avions une réputation en terme de jeu !!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Dim 18 Jan - 12:22

Avec un travail sur la formation,avec un projet de JEU,avec une qualité dans le recrutement et bien sûr une amélioration des infrastuctures.

On a aucun complexe à faire avec certains clubs de ligue 1 mais cela passe par la formation et des modele de club comme LORIENT,GUINGAMP ou recemment TROYES que j'adore voir jouer d'ailleurs grâce à un entraineur qui respire le football.




fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Dim 18 Jan - 12:42

fran79 a écrit:Avec un travail sur la formation,avec un projet de JEU,avec une qualité dans le recrutement et bien sûr une amélioration des infrastuctures.

On a aucun complexe à faire avec certains clubs de ligue 1 mais cela passe par la formation et des modele de club comme LORIENT,GUINGAMP ou recemment  TROYES que j'adore voir jouer d'ailleurs grâce à un entraineur qui respire le football.




C'est pour cela que cette saison est une saison de transition non seulement pour les pros mais surtout pour le centre de formation: les résultats des jeunes sont intéressants, les U17 semblent avoir une sacré génération (1er à égalité avec les Girondins en Championnat), les U19 semblent rivaliser eux aussi avec les gros de leur poule, la réserve 1ère en DH ... Et tout cela avec un recrutement dans le "grand ouest". Je trouve tout cela plutôt prometteur.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Dim 18 Jan - 13:00

Quezzino a écrit:
fran79 a écrit:Avec un travail sur la formation,avec un projet de JEU,avec une qualité dans le recrutement et bien sûr une amélioration des infrastuctures.

On a aucun complexe à faire avec certains clubs de ligue 1 mais cela passe par la formation et des modele de club comme LORIENT,GUINGAMP ou recemment  TROYES que j'adore voir jouer d'ailleurs grâce à un entraineur qui respire le football.




C'est pour cela que cette saison est une saison de transition non seulement pour les pros mais surtout pour le centre de formation: les résultats des jeunes sont intéressants, les U17 semblent avoir une sacré génération (1er à égalité avec les Girondins en Championnat), les U19 semblent rivaliser eux aussi avec les gros de leur poule, la réserve 1ère en DH ... Et tout cela avec un recrutement dans le "grand ouest". Je trouve tout cela plutôt prometteur.



je ne suis pas d'accord pour la saison de transition,il fallait anticiper les départ de certains joueurs et pour moi en qualité et en quantité cela n'a pas été le cas,on n'avait pas besoin de transition il fallait réfléchir sur la continuité de l'effectif et du jeu proposé.

Et recruté que dans le grand ouest n'est pas suffisant d'ou le recrutement de la personne pour la région parisienne,ce qui me surprend et je l'ais déja dit mais je me trompe peut être c'est que le club n'avait pas anticipé cela depuis 20 ans.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  eperlan Dim 18 Jan - 14:03

Ce recrutement ,d'un recruteur, participe à la structuration du club.
Les exemples de Lorient et de Guingamp sont justes mais je pense que cela appartient déjà comme modèle au passé.
Quand Le Graet se désengagera du club les jours/ années du club seront comptés en ligue 1 et je pense la même chose pour Lorient qui aura des difficultés à survivre longtemps sans son emblématique entraineur.
Troyes est toujours en ligue 2  mais possède les infrastructures et un entraineur emblématique , quand à Auxerre c'est le modèle de formation des 80' depuis dépassé par des clubs comme lyon ou Montpellier....  
Maintenant une montée est toujours possible ,restera exceptionnelle et sera sans doute (science fiction) dans ce cas liée à l'apport (surprise) de joueurs majeurs ( Abédi Pelé; Pallois; Sala....).
Le modèle économique d'un club de ligue 1 ,c'est un bassin de population important , une infrastructure de pointe (terrain d'entrainement; centre de formation...) le tout accompagné par des généreux sponsors. En ce sens le modèle économique lyonnais en est le parfait exemple avec à la clé un stade appartenant au club....inégalable.
La structuration du club des chamois permettra de rester en ligue 2 car si rien n'est fait ne rêvons pas ce n'est pas la ligue 1 qui nous attend mais le national.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Dim 18 Jan - 14:30


je ne suis pas d'accord pour la saison de transition,il fallait anticiper les départ de certains joueurs et pour moi en qualité et en quantité cela n'a pas été le cas,on n'avait pas besoin de transition il fallait réfléchir sur la continuité de l'effectif et du jeu proposé.

Et recruté que dans le grand ouest n'est pas suffisant d'ou le recrutement de la personne pour la région parisienne,ce qui me surprend et je l'ais déja dit mais je me trompe peut être c'est que le club n'avait pas anticipé cela depuis 20 ans.

Les résultats de cette saison (en ce qui concerne les jeunes) sont d'autant plus intéressants ! Si le recruteur réussit à améliorer qualitativement les U19 et la DH ça sera super ! Pour les pros c'est un autre débat, je ne veux pas revenir dessus, je préfère attendre avant de tirer des conclusions peut-être trop attives.  brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Lun 19 Jan - 19:17

eperlan a écrit:Ce recrutement ,d'un recruteur, participe à la structuration du club.
Les exemples de Lorient et de Guingamp sont justes mais je pense que cela appartient déjà comme modèle au passé.
Quand Le Graet se désengagera du club les jours/ années du club seront comptés en ligue 1 et je pense la même chose pour Lorient qui aura des difficultés à survivre longtemps sans son emblématique entraineur.
Troyes est toujours en ligue 2  mais possède les infrastructures et un entraineur emblématique , quand à Auxerre c'est le modèle de formation des 80' depuis dépassé par des clubs comme lyon ou Montpellier....  
Maintenant une montée est toujours possible ,restera exceptionnelle et sera sans doute (science fiction) dans ce cas liée à l'apport (surprise) de joueurs majeurs ( Abédi Pelé; Pallois; Sala....).
Le modèle économique d'un club de ligue 1 ,c'est un bassin de population important , une infrastructure de pointe (terrain d'entrainement; centre de formation...) le tout accompagné par des généreux sponsors. En ce sens le modèle économique lyonnais en est le parfait exemple avec à la clé un stade appartenant au club....inégalable.
La structuration du club des chamois permettra de rester en ligue 2 car si rien n'est fait ne rêvons pas ce n'est pas la ligue 1 qui nous attend mais le national.

On ne pourra jamais se comparer à LYON ni MONTPELIER et d'ailleurs ce n'est pas possible pour un club comme NIORT mais on a une carte à jouer car on est le seul club pro entre NANTES et BORDEAUX et je crois en la possibilité d'avoir un club qui flirte la ligue 1 de temps en temps.
On a rien a envié à des clubs déja nommé ou des clubs comme REIMS ou plein d'autres.

Mais ne nous comparons pas avec LYON cela n'a rien à voir.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Tenaille Lun 19 Jan - 20:00

Au vu de l'effectif à disposition de Brouard et de ses faiblesses si j'étais lui je tenterai un coup tactique avec un 3-5-2.

Tu changes rien au gardien.

Tu joues avec les trois centraux Sans-Barbet-Bong

Tu mets Malcuit à droite et Bernard à gauche un cran plus haut. De fait, tu les dédouanes d'une partie de travail défensif avec une couverture plus importante derrière, ils peuvent lâcher les chevaux sur les côtés. Je pense surtout à Malcuit qui a un concurrent sérieux avec Lahaye (que je mets second dans la hiérarchie dans cette position plus offensive).

Au milieu de terrain pointe basse tu mets Koukou. Un poil plus haut dans l'axe tu mets un Roye ou un Diaw.

Encore un poil plus haut en électron libre axial tu mets Martin (de retour à ses premières amours et derrière deux attaquants pour les servir avec ses coups de patte). Il se retrouverait soulagé du replacement défensif et de "l'obligation de débordement" à laquelle il est soumise du fait de son poste sur le côté. En plus on pourrait plus facilement profiter de sa bonne frappe de balle. En solution de repli tu peux y mettre un Diaw, un Ba voire un Roye.

Et enfin en attaque, 2 gars au profil complémentaires : Koné en point de fixation et un feu follet à côté, priorité Adama Ba et en solution de repli à voir parmi ce qu'on a en stock (N'Zuzi, Houla, Grain, N'Doh)!

Même si ce genre de post ne sert pas à grand chose, j'avoue que l'entêtement tactique actuel commence à m'interpeler...

Un coach pour moi doit adapter son dispositif tactique à son effectif et non pas son effectif à son dispositif tactique (surtout dans un club qui n'en a globalement pas les moyens).

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  jaijai Lun 19 Jan - 20:18

fran79 a écrit:
On a rien a envié à des clubs déja nommé ou des clubs comme REIMS ou plein d'autres.

Son palmares peut etre??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 19 Jan - 20:20

Je partage ton point de vue.
En revanche, je mettrais Bernard sur la touche. Martin jouant alors un cran plus bas. Barbet pouvant l'aider sur les situations chaudes.
En pointe haute du milieu, je mettrai Roye ou Tigroudja. Pour moi, Diaw est encore le patron mais doit jouer un peu plus haut, presque à hauteur de Roye ou Tigroudja.

Et devant, effectivement, Ba tournant autour de Koné.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  fran79 Lun 19 Jan - 20:25

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:
On a rien a envié à des clubs déja nommé ou des clubs comme REIMS ou plein d'autres.

Son palmares peut etre??

oui bien sur mais le palmares ne fait pas le futur

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 20:45

Tenaille a écrit:
Au vu de l'effectif à disposition de Brouard et de ses faiblesses si j'étais lui je tenterai un coup tactique avec un 3-5-2.

Tu changes rien au gardien.

Tu joues avec les trois centraux Sans-Barbet-Bong

Tu mets Malcuit à droite et Bernard à gauche un cran plus haut. De fait, tu les dédouanes d'une partie de travail défensif avec une couverture plus importante derrière, ils peuvent lâcher les chevaux sur les côtés. Je pense surtout à Malcuit qui a un concurrent sérieux avec Lahaye (que je mets second dans la hiérarchie dans cette position plus offensive).

Au milieu de terrain pointe basse tu mets Koukou. Un poil plus haut dans l'axe tu mets un Roye ou un Diaw.

Encore un poil plus haut en électron libre axial tu mets Martin (de retour à ses premières amours et derrière deux attaquants pour les servir avec ses coups de patte). Il se retrouverait soulagé du replacement défensif et de "l'obligation de débordement" à laquelle il est soumise du fait de son poste sur le côté. En plus on pourrait plus facilement profiter de sa bonne frappe de balle. En solution de repli tu peux y mettre un Diaw, un Ba voire un Roye.

Et enfin en attaque, 2 gars au profil complémentaires : Koné en point de fixation et un feu follet à côté, priorité Adama Ba et en solution de repli à voir parmi ce qu'on a en stock (N'Zuzi, Houla, Grain, N'Doh)!

Même si ce genre de post ne sert pas à grand chose, j'avoue que l'entêtement tactique actuel commence à m'interpeler...

Un coach pour moi doit adapter son dispositif tactique à son effectif et non pas son effectif à son dispositif tactique (surtout dans un club qui n'en a globalement pas les moyens).

j'avoue que moi aussi se me plairais bien !!!

j'adere totalement et je trouve qu'ils y a de plus en plus equipes qui prennent ou qui jouent avec se shemas

c'est Casanova qui aime bien jouer comme sa sauf se week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 21:06

Tenaille a écrit:
Au vu de l'effectif à disposition de Brouard et de ses faiblesses si j'étais lui je tenterai un coup tactique avec un 3-5-2.

Tu changes rien au gardien.

Tu joues avec les trois centraux Sans-Barbet-Bong

Tu mets Malcuit à droite et Bernard à gauche un cran plus haut. De fait, tu les dédouanes d'une partie de travail défensif avec une couverture plus importante derrière, ils peuvent lâcher les chevaux sur les côtés. Je pense surtout à Malcuit qui a un concurrent sérieux avec Lahaye (que je mets second dans la hiérarchie dans cette position plus offensive).

Au milieu de terrain pointe basse tu mets Koukou. Un poil plus haut dans l'axe tu mets un Roye ou un Diaw.

Encore un poil plus haut en électron libre axial tu mets Martin (de retour à ses premières amours et derrière deux attaquants pour les servir avec ses coups de patte). Il se retrouverait soulagé du replacement défensif et de "l'obligation de débordement" à laquelle il est soumise du fait de son poste sur le côté. En plus on pourrait plus facilement profiter de sa bonne frappe de balle. En solution de repli tu peux y mettre un Diaw, un Ba voire un Roye.

Et enfin en attaque, 2 gars au profil complémentaires : Koné en point de fixation et un feu follet à côté, priorité Adama Ba et en solution de repli à voir parmi ce qu'on a en stock (N'Zuzi, Houla, Grain, N'Doh)!

Même si ce genre de post ne sert pas à grand chose, j'avoue que l'entêtement tactique actuel commence à m'interpeler...

Un coach pour moi doit adapter son dispositif tactique à son effectif et non pas son effectif à son dispositif tactique (surtout dans un club qui n'en a globalement pas les moyens).



Entièrement d'accord avec toi sur le 3-5-2 mis à part qu'en défense j'aurais mis Lahaye (à l'image de Morel à l'OM) - Bong - Barbet et en latéraux Malcuit à droite et Bernard à gauche


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Invité Lun 19 Jan - 21:24

K.Malcuit peut aussi jouer à gauche, rien empêche de mettre Q.Bernard sur le banc, il est depuis 5 ans sans concurrence, il tient sa place, mais amène pas ce petit plus. Manque de concurrence, peut il pas en faire plus ?!

C' est ma suggestion:


------------------------------- Delecroix -----------------------------------
----------------------- Bong ---- Sans --- Barbet --------------------------
Lahaye ------------------------------------------------------------- Malcuit
-------------------------------- Koukou ------------------------------------
------------------- Roye ---------------------- Martin --------------------------

---------------------------- A.Ba ---- Koné --------------------------------

S.Allagbé, Q.Bernard, C.Tigroudja, M.Diaw, N.Doh

Après Tanfé, c' était pas bête, mais pour moi F.Martin n' a pas le physique pour faire les aller/retour sur la longueur du terrain. Il pourra le faire, mais il manquera de jus, de précision au fil de la rencontre pour apporter pleinement dans son rôle offensif.

C' est osé je l' admet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - L2 - 20e journée : Brest - Chamois - Page 6 Empty Re: L2 - 20e journée : Brest - Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum