[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL
+25
sg
Bap*
RUPICAPRA
geneve1953
FM chamois
PERLINPINPIN
Prof16
fran79
kenya
Dragnet06
matmata
Alcham
batslam
Lenin Cat
ChamiChamo
Jobis
Festiv79
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
HAXO
jaijai
Tenaille
Pierre-V
babes
charlyhebdo
29 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL
Analyse de Brouard:
«On s’est créé beaucoup d’occasions, on a eu le monopole du ballon, mais on a manqué d’agressivité défensive, notamment sur les deux premiers buts, résumait Régis Brouard au micro de BeIN Sports. Le foot se joue dans l’efficacité défensive et offensive, et aujourd’hui on pêche dans ces deux domaines.»
C'est inquiétant tout cela.
«On s’est créé beaucoup d’occasions, on a eu le monopole du ballon, mais on a manqué d’agressivité défensive, notamment sur les deux premiers buts, résumait Régis Brouard au micro de BeIN Sports. Le foot se joue dans l’efficacité défensive et offensive, et aujourd’hui on pêche dans ces deux domaines.»
C'est inquiétant tout cela.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Et puis, tiens, on aurait jamais du prendre Fradin quand on était en CFA, on jouerait vraisemblablement la ligue des champions aujourd'hui.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Des choses intéressantes ont été dites sur l'analyse du match (par Jobis notamment), mais vous allez nous rejouer encore une fois le couplet Gastien / Fradin.
ChamiChamo- Chamois de Fer
ChamiChamo a écrit:Des choses intéressantes ont été dites sur l'analyse du match (par Jobis notamment), mais vous allez nous rejouer encore une fois le couplet Gastien / Fradin.
Oui, je suis d'accord, j'ai bien noté les propos de Jobis (notamment) que je partage assez et qui constituent une intéressante base de discussion.
Mais bon, il y a quand même une belle brochette d'abrutis venue peuplée ce forum depuis un ou deux, je suis désolé, c'est dit.
Et après des matchs comme aujourd'hui, on ne voit qu'eux.
Dernière édition par sg le Sam 1 Nov - 18:54, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
La défense Niortaise sur le premier but de Nancy, au moment du centre vers Dembelé
sg a écrit:
Oui, je suis d'accord, j'ai bien noté les propos de Jobis (notamment) que je partage assez et qui constituent une intéressante base de discussion.
Mais bon, il y a quand même une belle brochette d'abrutis venue peuplée sur ce forum depuis un ou deux, je suis désolé, c'est dit.
les camox (les plus fervents supporters d'entre nous), vu leurs chants ce jour, sont donc (aussi) des abrutis si on suit ta logique
Dernière édition par cnfc le Sam 1 Nov - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Grosse defaite cet apres midi à RG: bizarrement, il y avait du mieux dans le jeu par rapport aux autres matchs que j'ai vu (Le Havre, Brest, Orléans) mais la défense a sombré et l'inefficacité devant est toujours présente... Nancy a été très réaliste de son côté...
Sinon et bien ça commence à pas sentir bon au classement, l'effectif me parait juste en tout cas vraiment plus faible que l'an dernier, RB ne trouve pas de soluces... Attention à la crise, le match contre Tours sera determinant dans 3 semaines pour l'éviter; je ne serais pas present donc les chamois devraient gagner (cette année j'ai raté Valenciennes et Angers...)!
Côté tactique il faut revenir au 1-4en defense-3 en triangle au milieu-2 gars sur les côtés et 1 avant centre; le 4-4-2 c'est nul! Après c'est vrai on a plus Sala... Il faut esperer un retour d'un grand Bong en defense, sortir Bernard un peu pour qu'il comprenne qu'il est loin d'être intouchable (Lahaye blessé? sinon on le remet à droite et Malcuit passe à gauche). Un triangle classique Koukou-Diaw-Roye. Martin va t'il retrouver son niveau à gauche. Par contre devant et à droite, effectif bof bof pour moi (Ba peut être?)
NOTES DES JOUEURS:
DELECROIX 4 : bien sur il ne prend pas de buts vraiment casquette mais il ne fait pas un arrêt non plus; decevant aujourd'hui.
BERNARD 4 : Il régresse depuis 2 ans, il n'apporte plus rien en attaque et les 2 premiers buts viennent de son côté. remplacé par Houla.
SANS 3 : Je l'avais trouvé très bon contre Orléans; aujourd'hui, il a été pataud, absent et faible techniquement.
BARBET 4 : Absent également au duel et au marquage; il a une super relance mais il doit devenir un combattant.
MALCUIT 5 : Une super arme offensive, tout est venu de ses debordements et de sa vitesse. Moins inspiré en defense, il a le malheur de marquer csc.
KOUKOU 4 : Bof, bof... je nous trouve vraiment pas bon à la récup depuis de le début de saison. Koukou nous a habitué à mieux.
DIAW 5 : il n'a pas sombré, a essayé de jouer juste mais sans trouver la faille. trop juste à la recup lui aussi.
MARTIN 4 : Il n'est pas près de jouer en L1 avec son niveau cette saison; c'est médiocre dans le jeu et ses coups de pieds arrêtés sont loin d'être tous réussis.
ROYE 5 : Il a du ballon c'est sur, mais tout comme Diaw, il n'a pas su faire la difference.
KONE 5 : Il marque un but et se procure d'autres occases. Il est donc présent mais il doit être plus réaliste encore.
N'DOH 3 : 1 ou 2 trucs réussis mais inutile et sans combativité la plupart du temps. Ne doit plus être tituliare avec le niveau qu'il montre pour l'instant. Remplacé logiquement à la MT.
ROCHETEAU 4 : Il rentre à la MT. Sans démérité, il n'a rien apporté devant une defense de Nancy bien regroupée.
Sinon et bien ça commence à pas sentir bon au classement, l'effectif me parait juste en tout cas vraiment plus faible que l'an dernier, RB ne trouve pas de soluces... Attention à la crise, le match contre Tours sera determinant dans 3 semaines pour l'éviter; je ne serais pas present donc les chamois devraient gagner (cette année j'ai raté Valenciennes et Angers...)!
Côté tactique il faut revenir au 1-4en defense-3 en triangle au milieu-2 gars sur les côtés et 1 avant centre; le 4-4-2 c'est nul! Après c'est vrai on a plus Sala... Il faut esperer un retour d'un grand Bong en defense, sortir Bernard un peu pour qu'il comprenne qu'il est loin d'être intouchable (Lahaye blessé? sinon on le remet à droite et Malcuit passe à gauche). Un triangle classique Koukou-Diaw-Roye. Martin va t'il retrouver son niveau à gauche. Par contre devant et à droite, effectif bof bof pour moi (Ba peut être?)
NOTES DES JOUEURS:
DELECROIX 4 : bien sur il ne prend pas de buts vraiment casquette mais il ne fait pas un arrêt non plus; decevant aujourd'hui.
BERNARD 4 : Il régresse depuis 2 ans, il n'apporte plus rien en attaque et les 2 premiers buts viennent de son côté. remplacé par Houla.
SANS 3 : Je l'avais trouvé très bon contre Orléans; aujourd'hui, il a été pataud, absent et faible techniquement.
BARBET 4 : Absent également au duel et au marquage; il a une super relance mais il doit devenir un combattant.
MALCUIT 5 : Une super arme offensive, tout est venu de ses debordements et de sa vitesse. Moins inspiré en defense, il a le malheur de marquer csc.
KOUKOU 4 : Bof, bof... je nous trouve vraiment pas bon à la récup depuis de le début de saison. Koukou nous a habitué à mieux.
DIAW 5 : il n'a pas sombré, a essayé de jouer juste mais sans trouver la faille. trop juste à la recup lui aussi.
MARTIN 4 : Il n'est pas près de jouer en L1 avec son niveau cette saison; c'est médiocre dans le jeu et ses coups de pieds arrêtés sont loin d'être tous réussis.
ROYE 5 : Il a du ballon c'est sur, mais tout comme Diaw, il n'a pas su faire la difference.
KONE 5 : Il marque un but et se procure d'autres occases. Il est donc présent mais il doit être plus réaliste encore.
N'DOH 3 : 1 ou 2 trucs réussis mais inutile et sans combativité la plupart du temps. Ne doit plus être tituliare avec le niveau qu'il montre pour l'instant. Remplacé logiquement à la MT.
ROCHETEAU 4 : Il rentre à la MT. Sans démérité, il n'a rien apporté devant une defense de Nancy bien regroupée.
Invité- Invité
nouvelle recrue
Un attaquant va arriver très rapidement. Face à l'inefficacité chronique des joueurs offensifs KF a décidé de recruter un joueur dans ce secteur. Et très vite
Invité- Invité
Une défaite contre un prétendant à la montée, et alors ? Nancy maitrise, il y a un collectif huilé avec un Dembélé euphorique en ce moment. il n'a pas été toujours comme çà ! ("Monsieur pied carré" disait les supporters de Clermont). Du côté de Niort, c'est vrai qu'il y a eu plein d'occasions et si elles ne vont pas au bout, c'est en partie à cause d'un super Nardi. Après, si la défense n'est pas là lorsque l'équipe adverse accélère, ben ça ne peut pas déboucher sur une victoire. RB n'est pas sur le terrain pour défendre et marquer des buts. C'est le rôle des joueurs non ? RB donne un schéma de jeu, basé sur le collectif. Il suffit parfois de 2 ou 3 joueurs (SANS, BARBET, MARTIN) qui ne font pas le boulot, pour tout mettre à plat.
Dernière édition par foot-passion le Sam 1 Nov - 19:30, édité 1 fois
Invité- Invité
cnfc a écrit:sg a écrit:
Mais bon, il y a quand même une belle brochette d'abrutis venue peuplée sur ce forum depuis un ou deux, je suis désolé, c'est dit.
les camox (les plus fervents supporters d'entre nous), vu leurs chants ce jour, sont donc (aussi) des abrutis si on suit ta logique
J'ai ma carte CAMOX depuis plusieurs années (bien que supporter inactif depuis Paris), il s'agit pour moi de marquer mon soutien à ce groupe et à ses historiques.
J'ai également été ébranlé de voir et d'entendre ce qui s'est passé aujourd'hui qui relève sûrement de quelques uns (majoritaires ou minoritaires, je n'en sais rien) du groupe.
Entendre le silence des encouragements parce qu'on est sévèrement menés, voir Diaw se faire prendre à partie (comme si ce mec n'était rien depuis 5 ans), entendre crier les "Gastien" !
On aurait dit qu'on était derniers avec 10 points de retard sur le dix-neuvième, que KF, RB et tous les membres du club sont les pires des incompétents.
Oui, ça m'interpelle, ça m'écoeure même.
Comme si nous n'avions pas vécu des moments autrement plus difficiles.
sg- Chamois de Titane
Sur les deniers matchs on ne peut plus dire que c'est un manque de réalisme, c'est un manque de tout.
Il suffit de regarder la gestuelle des joueurs sur le terrain, elle en dit long.
Il ne s'agit pas non plus de lancer la chasse au Brouard, ce serait long, inutile et stupide.
Il s'agit pour le club de cerner la, les difficultés.... Et d'essayer d'y répondre. On est au coeur d'une spirale négative qu'il va falloir briser, c'est important pour le moral des joueurs et leur confiance.
Comment y répondre ? Les solutions ne sont pas pléthores, changer de tactique ? Recruter un ou des joueurs ?
Nancy était aujourd'hui largement supérieur et qu'on ne sorte pas le tralala des stats, avec la possession et les occasions... il n'y a pas eu photo.
Les matchs importants sont à venir avec des adversaires qui comme nous vont jouer leur peau.
A commencer par Nîmes qui vient d'en prendre 3 à Clermont puis Tours et pour terminer avec chateauroux.
On oublie les 5 premières places et on pense à sauver sa peau.
Il suffit de regarder la gestuelle des joueurs sur le terrain, elle en dit long.
Il ne s'agit pas non plus de lancer la chasse au Brouard, ce serait long, inutile et stupide.
Il s'agit pour le club de cerner la, les difficultés.... Et d'essayer d'y répondre. On est au coeur d'une spirale négative qu'il va falloir briser, c'est important pour le moral des joueurs et leur confiance.
Comment y répondre ? Les solutions ne sont pas pléthores, changer de tactique ? Recruter un ou des joueurs ?
Nancy était aujourd'hui largement supérieur et qu'on ne sorte pas le tralala des stats, avec la possession et les occasions... il n'y a pas eu photo.
Les matchs importants sont à venir avec des adversaires qui comme nous vont jouer leur peau.
A commencer par Nîmes qui vient d'en prendre 3 à Clermont puis Tours et pour terminer avec chateauroux.
On oublie les 5 premières places et on pense à sauver sa peau.
je peux te dire qu'ils étaient (très) majoritaires, à certains moments
c'est leur choix, çà se respecte.
si on continue comme çà, c'est le national (ou pas loin)
c'est leur choix, çà se respecte.
Invité- Invité
eperlan a écrit:Nancy était aujourd'hui largement supérieur et qu'on ne sorte pas le tralala des stats, avec la possession et les occasions... il n'y a pas eu photo.
Je ne partage ni cette analyse.
Ni celle-ci.
Notre équipe est dans le dur pour plusieurs facteurs que nous connaissons mais notre niveau, notre valeur au sein de cette L2 ne me pose aucun doute quant à notre maintien.
En revanche, il est plus qu'ennuyeux, lorsqu'on a justement un effectif à être dans le premier tiers, de ne pas y être. Il y aura de vrais défis, notamment mentaux, à relever les semaines à venir.
perfanto a écrit:apres la purge d'orléans, la tolle d'arles ..... la noyade de nancy !!!!
(...)
Regle du foot : pas de jeu pas de victoire .... et après Brouard, on aura qui ? mais Zvunka autre pote de Fradin ...
au secours !!!!!!
Tu es nouveau ici non ?
Bienvenue à toi sur ce forum.
Mais tu sais que tu peux venir poster des messages aussi lorsque l'on gagne des matchs (ça n'arrive pas très souvent, certes, je te l'accorde, mais cela arrive....
Plus sérieusement, on a vu la différence entre une équipe de haut de tableau et une équipe de ventre mou.
Pour jouer le très haut tableau de Ligue 2, il y a des ingrédients indispensables, pas forcément suffisant, mais nécessaires, à savoir :
1- Une certaine folie dans la jeu
2- Des gars capables de faire la différence individuellement pour faire basculer un match.
On n'a ni l'un ni l'autre.
L'an passé, il nous manquait déjà le 1er ingrédient. Quant au 2eme, Sala était à peu près le seul à pouvoir enfiler le costume de sauveur.
Il y a longtemps que je ne partage pas la "philosophie" du monde Ultra.
Les Unicamox ont une nouvelle fois montré que décidemment, je ne partage pas beaucoup de points communs avec eux.
Comment faut-il expliquer que Gastien ne reviendra pas ?
Que Fradin ne démissionnera pas ?
Dès lors, cela ne sert à rien de balancer, devant les caméras de tv, des "Gastien, Gastien".
En fait si, cela sert à quelque chose. Enfoncer le club encore +
Je l'ai dis plusieurs fois. Je n'étais pas défavorable au départ de Gastien car j'estimais qu'il ne pouvait pas faire mieux. Son système de jeu manquait de folie et il avait réussi à tirer le maximum de ces joueurs là. Cela ne pouvait donc pas être mieux.
Il a réussi 2 mois de folie mais sinon, le reste c'était des résultats de ventre mou. Voilà la vérité.
J'étais favorable à l'arrivée d'un nouvel entraineur pour apporter une fraicheur mental, une autre façon de travailler mais au fond, je me doutais qu'avec ce groupe, on ne pouvait pas aller bien haut.
Ce groupe là est trop limité pour jouer les 1ers rôles.
Il est très bien pour jouer le ventre mou.
Une bonne fois pour toutes, combien y aurait-il de joueurs des chamois titulaires dans le Top 5 de Ligue 2 ?
Très peu.
Derrière, à part Barbet, les autres c'est très moyen. Sans est une bonne trouvaille mais c'est un joueur moyen de Ligue 2.
Bernard est décevant depuis 2 ans. Il ne progresse plus et n'apporte rien.
Malcuit est prometteur mais est trop léger défensivement. Et pouvoir centrer c'est bien, mais BIEN Centrer, c'est encore mieux.
Diaw, je l'ai dis en Juillet, n'est plus tout jeune et toute la Ligue 2 le connait désormais.
Koukou, c'est très moyen.
Martin, c'etait pas mal .... avant. Maintenant, même ses coups de pieds arrêtés, il les tire moyennement bien.
Roye, on ne sait toujours pas si il est ailier droit, 9,5 ou 10 ou je ne sais quoi. C'est un bon joueur mais pas un Top joueur.
Et devant, Koné, pratiquement personne n'en voulait en Ligue 2. Et Nd'oh, alors là....
Aucun joueur n'est capable de faire basculer un match et de tirer les autres vers le haut. AUCUN.
Notre seul chance cette saison était de partir vite et d'emmagazinner de la confiance. Et sur un malentendu ça pouvait passer (comme Arles ou Croix de Savoie en son temps avaient pû le faire).
Maintenant, il s'agit d'assurer notre place en Ligue 2, de faire de notre mieux et de joueur la Coupe de France à fond .... et de préparer déjà .... le grand changement.
Le grand changement, c'est une politique de recrutement différente, en privilégiant la technique, la vivacité, la vista, au coeur de notre système offensif.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je veux bien que nos joueurs soit des pieds carrés. Tanfé. Mais il y a eu des équipes de pieds carrés qui avec une bonne cohésions de jeu gagnait des matches.
Il sont plus un peu perdu sur le terrain.
Entraineur et les joueurs ont l'air plutôt confus donc ca les rends passif dans le jeu.
Il sont plus un peu perdu sur le terrain.
Entraineur et les joueurs ont l'air plutôt confus donc ca les rends passif dans le jeu.
Festiv79- Chamois de Fer
Pouah, ça fait du bien de lire ça. Entièrement d'accord avec tout ce que t'as dit Tanfé.
Aujourd'hui, on a vraiment vu une équipe naïve, qui flanche dès la première occasion ratée et incapable de véritablement se relever. Comme si on venait d'arriver en L2. Espérons se relever de cette claque, et mettre la même à Nîmes.
Koné en a quand même mis un en revenant de suspension, si ça pouvait lui donner une once de confiance et de réussite...
Aujourd'hui, on a vraiment vu une équipe naïve, qui flanche dès la première occasion ratée et incapable de véritablement se relever. Comme si on venait d'arriver en L2. Espérons se relever de cette claque, et mettre la même à Nîmes.
Koné en a quand même mis un en revenant de suspension, si ça pouvait lui donner une once de confiance et de réussite...
Invité- Invité
Bap* a écrit:
Notre équipe est dans le dur pour plusieurs facteurs que nous connaissons mais notre niveau, notre valeur au sein de cette L2 ne me pose aucun doute quant à notre maintien.
En revanche, il est plus qu'ennuyeux, lorsqu'on a justement un effectif à être dans le premier tiers, de ne pas y être. Il y aura de vrais défis, notamment mentaux, à relever les semaines à venir.
N'ayant pas vu le match je vais me contenter de revenir sur ta phrase Bap (Pour info je ne fais parti ni du camp des révolutionnaires enragés qui veulent la tête de RB au bout d'une pique ni des modérés qui espèrent à chaque désillusion des lendemains meilleurs). Tu dis que notre valeur au sein de cette L2 ne te pose aucun doute vis vis à maintien, mais c'est ce que chaque supporter de tous les clubs doit se dire : j'imagine très bien le Tourangeau penser que son équipe n'est pas moins bonne que les deux dernières saisons ou le Lavallois espérer voir plus haut que le ventre mou puisqu'ils ont garder le serial buteur Bekamenga.
Et surtout rappelons nous la triste saison 2007-2008, là aussi on avait un putain d'effectif pour assurer le maintien largement et pourtant cela n'a pas marché... Et puis l'année d'après en national, on avait quand même du lourd pour affronter les Pacy-sur-Eure et autres clubs modestes et pourtant on s'est planté...
Et puis une nouvelle équipe s'est mise en place au niveau des dirigeants et le club est rentré dans un nouveau cycle beaucoup plus positif.... peut-être est-il en train de se terminer et que nous allons avoir quelques années "modestes" (rappelez vous les années Hinsch, c'était ni bon ni mauvais).
Il va falloir trouver bien sûr des solutions mentales, mais aussi peut-être tactique, au niveau de l'effectif ("bousculer" des cadres qui sont en dessous cette année) et puis espérer que la chance nous sourit à nouveau...
Après, je pense que le discours de Fradin a peut-être été trop ambitieux et qu'il aurait du annoncer des objectifs plus modestes (rappelez vous Guy Roux) afin de faciliter la transition.
On ne sait pas de quoi demain sera fait alors je me contenterai de finir en disant :
Allez Chamois Karim Régis et les joueurs, à vous de jouer!
Apres le match d'Orléans, je m'étais plein du faible niveau de jeu et j'avais emis l'hypothèse de rater quelques matchs cet hiver si ça ne s'ameliorait pas et si la météo était mauvaise.... On m'avait traité de mauvais supporter.
En effet je suis peut être plus spectateur que supporter mais comme avait dit Fantomas: certains spectateurs valent bien certains supporters....
MOI jamais je ne siffle notre équipe
MOI jamais je n'insulte les joueurs
MOI jamais je ne crie "GASTIEN, GASTIEN" le trcu qui sert à rien sinon soufler sur les braises d'une crise prochaine
Allez Chamois, esperons que les retours de Bong en defense et une future éclosion de Ba en attaque nous evite un gros stress en fin de saison...
En effet je suis peut être plus spectateur que supporter mais comme avait dit Fantomas: certains spectateurs valent bien certains supporters....
MOI jamais je ne siffle notre équipe
MOI jamais je n'insulte les joueurs
MOI jamais je ne crie "GASTIEN, GASTIEN" le trcu qui sert à rien sinon soufler sur les braises d'une crise prochaine
Allez Chamois, esperons que les retours de Bong en defense et une future éclosion de Ba en attaque nous evite un gros stress en fin de saison...
Invité- Invité
Ne t'inquietes pas, des matchs on va en gagner encore.Festiv79 a écrit:Je veux bien que nos joueurs soit des pieds carrés. Tanfé. Mais il y a eu des équipes de pieds carrés qui avec une bonne cohésions de jeu gagnait des matches.
Mais jouer la montée, il faut oublier je pense. C'est cela que je voulais dire.
Les dirigeants n'ont pas été très bons dans la communication du début de saison.
A mon avis, il aurait mieux valu être prudent et dire que l'on visait une saison de transition le temps que le coach puisse imposer son style.
Au lieu de cela, on a fait des affiches 4*3 avec les sommets, on a dit qu'on visait les 60 pts, qu'on voulait progresser, etc...
Je pense qu'ils voulaient justifier le départ de PG par une ambition nouvelle immédiate. C'était une mauvaise stratégie je pense.
Les Niortais ne sont pas cons. Si tu leur avait expliqué que pour "incompatibilité d'humeur et pour éviter aussi la saison de trop, les dirigeants avaient fait le choix de se séparer de Gastien et qu'avec le nouvel entraineur, on visait plutôt une saison de transition avant éventuellement de voire plus haut", les gens auraient acceptés (ou pas) de la même façon qu'ils ont acceptés (ou pas) avec les justifications qui ont été apportées.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Entierement d'accord avec Tanfé, très bonne analyse.
Invité- Invité
Tanfé a écrit:perfanto a écrit:apres la purge d'orléans, la tolle d'arles ..... la noyade de nancy !!!!
(...)
Regle du foot : pas de jeu pas de victoire .... et après Brouard, on aura qui ? mais Zvunka autre pote de Fradin ...
au secours !!!!!!
Tu es nouveau ici non ?
Bienvenue à toi sur ce forum.
Mais tu sais que tu peux venir poster des messages aussi lorsque l'on gagne des matchs (ça n'arrive pas très souvent, certes, je te l'accorde, mais cela arrive....
Plus sérieusement, on a vu la différence entre une équipe de haut de tableau et une équipe de ventre mou.
Pour jouer le très haut tableau de Ligue 2, il y a des ingrédients indispensables, pas forcément suffisant, mais nécessaires, à savoir :
1- Une certaine folie dans la jeu
2- Des gars capables de faire la différence individuellement pour faire basculer un match.
On n'a ni l'un ni l'autre.
L'an passé, il nous manquait déjà le 1er ingrédient. Quant au 2eme, Sala était à peu près le seul à pouvoir enfiler le costume de sauveur.
Il y a longtemps que je ne partage pas la "philosophie" du monde Ultra.
Les Unicamox ont une nouvelle fois montré que décidemment, je ne partage pas beaucoup de points communs avec eux.
Comment faut-il expliquer que Gastien ne reviendra pas ?
Que Fradin ne démissionnera pas ?
Dès lors, cela ne sert à rien de balancer, devant les caméras de tv, des "Gastien, Gastien".
En fait si, cela sert à quelque chose. Enfoncer le club encore +
Je l'ai dis plusieurs fois. Je n'étais pas défavorable au départ de Gastien car j'estimais qu'il ne pouvait pas faire mieux. Son système de jeu manquait de folie et il avait réussi à tirer le maximum de ces joueurs là. Cela ne pouvait donc pas être mieux.
Il a réussi 2 mois de folie mais sinon, le reste c'était des résultats de ventre mou. Voilà la vérité.
J'étais favorable à l'arrivée d'un nouvel entraineur pour apporter une fraicheur mental, une autre façon de travailler mais au fond, je me doutais qu'avec ce groupe, on ne pouvait pas aller bien haut.
Ce groupe là est trop limité pour jouer les 1ers rôles.
Il est très bien pour jouer le ventre mou.
Une bonne fois pour toutes, combien y aurait-il de joueurs des chamois titulaires dans le Top 5 de Ligue 2 ?
Très peu.
Derrière, à part Barbet, les autres c'est très moyen. Sans est une bonne trouvaille mais c'est un joueur moyen de Ligue 2.
Bernard est décevant depuis 2 ans. Il ne progresse plus et n'apporte rien.
Malcuit est prometteur mais est trop léger défensivement. Et pouvoir centrer c'est bien, mais BIEN Centrer, c'est encore mieux.
Diaw, je l'ai dis en Juillet, n'est plus tout jeune et toute la Ligue 2 le connait désormais.
Koukou, c'est très moyen.
Martin, c'etait pas mal .... avant. Maintenant, même ses coups de pieds arrêtés, il les tire moyennement bien.
Roye, on ne sait toujours pas si il est ailier droit, 9,5 ou 10 ou je ne sais quoi. C'est un bon joueur mais pas un Top joueur.
Et devant, Koné, pratiquement personne n'en voulait en Ligue 2. Et Nd'oh, alors là....
Aucun joueur n'est capable de faire basculer un match et de tirer les autres vers le haut. AUCUN.
Notre seul chance cette saison était de partir vite et d'emmagazinner de la confiance. Et sur un malentendu ça pouvait passer (comme Arles ou Croix de Savoie en son temps avaient pû le faire).
Maintenant, il s'agit d'assurer notre place en Ligue 2, de faire de notre mieux et de joueur la Coupe de France à fond .... et de préparer déjà .... le grand changement.
Le grand changement, c'est une politique de recrutement différente, en privilégiant la technique, la vivacité, la vista, au coeur de notre système offensif.
je partage complétement ton analyse
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
eperlan a écrit:Nancy était aujourd'hui largement supérieur et qu'on ne sorte pas le tralala des stats, avec la possession et les occasions... il n'y a pas eu photo.
Je ne partage ni cette analyse.BAP a écrit:
Désolé Bap mais l'arrivée de RB devait coïncider avec une plus grande verticalité dans le jeu plus de réalisme.
Patatras, aujourd'hui ce n'est pas une défaite, c'est une déroute, la mirabelle a étrillé l'angélique.
Et certains nous sortent les stats du match et que voient-ils ? Une forte possession du ballon, des tirs à foison...Conclusion, on n'a pas eu de chance.
IL y a peu les mêmes tançaient l'équipe l'an passé et son système de jeu axé volontairement sur la possession du ballon en critiquant son manque d'efficacité.
Les chiffres peuvent tout dire.
Une forme de béatitude va finir pas s'installer, à demain des jours meilleurs. Sûrement mais quand ? et où ?
En national ?
b]Je pense qu'ils voulaient justifier le départ de PG par une ambition nouvelle immédiate. C'était une mauvaise stratégie je pense.Tanfé a écrit:[
Les Niortais ne sont pas cons. Si tu leur avait expliqué que pour "incompatibilité d'humeur et pour éviter aussi la saison de trop,
[/b]C'est quoi cette hypothétique saison de trop ? Elle repose sur quels critères ?
Dans le même style on pourrait écrire avec PG on serait premier sans forcer...
eperlan a écrit:Désolé Bap mais l'arrivée de RB devait coïncider avec une plus grande verticalité dans le jeu plus de réalisme.
Patatras, aujourd'hui ce n'est pas une défaite, c'est une déroute, la mirabelle a étrillé l'angélique.
Et certains nous sortent les stats du match et que voient-ils ? Une forte possession du ballon, des tirs à foison...Conclusion, on n'a pas eu de chance.
IL y a peu les mêmes tançaient l'équipe l'an passé et son système de jeu axé volontairement sur la possession du ballon en critiquant son manque d'efficacité.
Les chiffres peuvent tout dire.
Une forme de béatitude va finir pas s'installer, à demain des jours meilleurs. Sûrement mais quand ? et où ?
En national ?
Non, aucun rapport avec la chance et je crois avoir détaillé mon point de vue après Arles.
Malheureusement le match contre Nancy est un parfait exemple de ce que j'avais déjà entrevue à Arles : notre manque de "coup de rein" pour tuer notre adversaire dans la zone de vérité finit non seulement par peser sur les têtes de N'Doh, Koné, Martin ou Roye mais déséquilibre notre défense qui tente de venir apporter un soutien qui lui est fatal.
Je ne partage donc pas du tout ton avis concernant le match : je nous ai trouvé, dans le jeu, meilleur que Nancy, plutôt fringant (aidés, il est vrai, par notre supériorité numérique) mais en revanche Nancy a été bien plus efficace que nous (ce qui est plus facile quand tu as un buteur en état de grâce, on a connu ça) tandis que Nardi réalisait un match à la hauteur de sa réputation.
C'est aussi pour cela que je ne nourris aucune crainte sur une soit-disant descente, à condition qu'on ne décroche pas "dans les têtes", bien sur.
eperlan a écrit:
Personne n'a dit qu'on a pas eu de chance en fait. Ni les mecs du forum ni même Régis Brouard. On a dit qu'on a pas été bon.
Je veux bien que tu postes pour dire que t'avais raison depuis le début mais un peu d'honnêteté intellectuel.
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12