Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

+20
HAXO
CG86
fran79
Chamois For Ever 53
RUPICAPRA
mag 79
matmata
fan des chamois
Lenin Cat
Jahiro
sg
jaijai
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Lucky Luke
charlyhebdo
kenya
eperlan
Bap*
David (Chauray)
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Mar 16 Sep - 20:21

Lucky Luke a écrit:Kone n'a rien montré non plus et pourtant lui il joue  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 1770781102  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 1770781102

Oui mais il a marqué des buts.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fran79 Mar 16 Sep - 21:02

sg a écrit:Arrêtons avec la nostalgie "Sala", Koné, comme N'Doh, Martin, Diaw, montrent des choses, chacun dans leur style, ils ne la mettent pas au fond pour l'instant (et c'est chiant).

L'an dernier, à un point près, nous étions dans la même situation, avec des ratés dans la concrétisation et défensivement (malgré Salois et Pala).

Est-il possible de faire preuve d'un peu de patience, qu'il s'agisse du jeu (qui est pour ma part cohérent au jour d'aujourd'hui même s'il est parfois différent de celui de l'an dernier) et des résultats ?

Je rappellerai que l'an dernier, nous avons assuré en seconde partie de saison en jouant très souvent beaucoup moins bien que lors de la première partie, en étant plus direct et réaliste.

L'avez-vous oublié ?

Loin de moi de critiquer PG dont je partage la philosophie fondamentalement, mais il n'y a pas que PG dans le foot et dans la vie.

Bref, j'ai aimé notre prestation contre Dijon en dépit de l'issue de ce match, maintenant, effectivement, il ne faut pas renouveler l'automne assez catastrophique de l'an dernier (PG était le coach de cette équipe qui galérait, de mémoire ?) .

Le manichéisme Gastien - Brouard, surtout après six matchs et alors que tout est différent, commence à me courir, d'un point de vue personnel.

On peux donner notre avis sur le jeu et la qualité du football proposé sans forcément être nostalgique de qui que ce soit et sans faire de comparaison,il faut aussi arreter de penser que toutes les critiques vont sur RB,il faut aussi éviter la paranoia.
Après on ne peux pas comparer SALA et KONE ,ils ont pas les meme qualités c'est une évidence.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  sg Mar 16 Sep - 21:08

fran79 a écrit:
sg a écrit:Arrêtons avec la nostalgie "Sala", Koné, comme N'Doh, Martin, Diaw, montrent des choses, chacun dans leur style, ils ne la mettent pas au fond pour l'instant (et c'est chiant).

L'an dernier, à un point près, nous étions dans la même situation, avec des ratés dans la concrétisation et défensivement (malgré Salois et Pala).

Est-il possible de faire preuve d'un peu de patience, qu'il s'agisse du jeu (qui est pour ma part cohérent au jour d'aujourd'hui même s'il est parfois différent de celui de l'an dernier) et des résultats ?

Je rappellerai que l'an dernier, nous avons assuré en seconde partie de saison en jouant très souvent beaucoup moins bien que lors de la première partie, en étant plus direct et réaliste.

L'avez-vous oublié ?

Loin de moi de critiquer PG dont je partage la philosophie fondamentalement, mais il n'y a pas que PG dans le foot et dans la vie.

Bref, j'ai aimé notre prestation contre Dijon en dépit de l'issue de ce match, maintenant, effectivement, il ne faut pas renouveler l'automne assez catastrophique de l'an dernier (PG était le coach de cette équipe qui galérait, de mémoire ?) .

Le manichéisme Gastien - Brouard, surtout après six matchs et alors que tout est différent, commence à me courir, d'un point de vue personnel.

On peux donner notre avis sur le jeu et la qualité du football proposé sans forcément être nostalgique de qui que ce soit et sans faire de comparaison,il faut aussi arreter de penser que toutes les critiques vont sur RB,il faut aussi éviter la paranoia.
Après on ne peux pas comparer SALA et KONE ,ils ont pas les meme qualités c'est une évidence.

OK, mais j'ai également le droit de donner mon avis sans qu'il s'agisse d'avoir recours à la paranoïa ou à autre chose.

Je ne dis pas non plus que j'ai raison, j'exprime comme tout le monde une opinion.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fran79 Mar 16 Sep - 21:13

sg a écrit:
fran79 a écrit:
sg a écrit:Arrêtons avec la nostalgie "Sala", Koné, comme N'Doh, Martin, Diaw, montrent des choses, chacun dans leur style, ils ne la mettent pas au fond pour l'instant (et c'est chiant).

L'an dernier, à un point près, nous étions dans la même situation, avec des ratés dans la concrétisation et défensivement (malgré Salois et Pala).

Est-il possible de faire preuve d'un peu de patience, qu'il s'agisse du jeu (qui est pour ma part cohérent au jour d'aujourd'hui même s'il est parfois différent de celui de l'an dernier) et des résultats ?

Je rappellerai que l'an dernier, nous avons assuré en seconde partie de saison en jouant très souvent beaucoup moins bien que lors de la première partie, en étant plus direct et réaliste.

L'avez-vous oublié ?

Loin de moi de critiquer PG dont je partage la philosophie fondamentalement, mais il n'y a pas que PG dans le foot et dans la vie.

Bref, j'ai aimé notre prestation contre Dijon en dépit de l'issue de ce match, maintenant, effectivement, il ne faut pas renouveler l'automne assez catastrophique de l'an dernier (PG était le coach de cette équipe qui galérait, de mémoire ?) .

Le manichéisme Gastien - Brouard, surtout après six matchs et alors que tout est différent, commence à me courir, d'un point de vue personnel.

On peux donner notre avis sur le jeu et la qualité du football proposé sans forcément être nostalgique de qui que ce soit et sans faire de comparaison,il faut aussi arreter de penser que toutes les critiques vont sur RB,il faut aussi éviter la paranoia.
Après on ne peux pas comparer SALA et KONE ,ils ont pas les meme qualités c'est une évidence.

OK, mais j'ai également le droit de donner mon avis sans qu'il s'agisse d'avoir recours à la paranoïa ou à autre chose.

Je ne dis pas non plus que j'ai raison, j'exprime comme tout le monde une opinion.

Je suis tout à fait d'accord,chacun à le droit de donner son opinion,ce qui rend les forums de discutions interessants tant que cela rentre dans le constructif et pas dans la critique perpétuelle

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lenin Cat Mar 16 Sep - 21:36

sg a écrit:
Tu sais Lenin Cat, tu n'es pas obligé de me répondre en employant le terme de "certains forumers", tu peux aussi me répondre en disant "tu".  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 3067676803

J'ai tout simplement employé ce terme car tu n'es pas le seul, l'argument du classement à la même époque est récurrent en ce moment. Je ne vais donc pas te viser spécialement alors qu'il n'y a pas que toi Wink Je ne veux pas te persécuter. Razz
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Mar 16 Sep - 21:38

eperlan a écrit:
Lucky Luke a écrit:Kone n'a rien montré non plus et pourtant lui il joue  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 1770781102  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 1770781102

Oui mais il a marqué des buts.
CERTES et il est la pour ça mais ça nonchalance et c'est rater actuellement me font dire que sur le terrain il sert à rien si il marque pas... il ce traîne comme une âme en peine depuis 3 semaines... bien-sûr qu'il ne marquera pas à chaque match sinon il serai pas là.

Mais pour prendre un exemple tout proche. L'an dernier y a un avant centre même quand il marquait pas il donner tout  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 3603028494

C'est une question de mentalité

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Bap* Mar 16 Sep - 22:55

Je trouve ça un peu rapide et un peu injuste d’encenser untel ou de condamner tel autre.
Koné a ses qualités et ses défauts, il a pour le moment plutôt bien réussi son début de saison, même s'il est muet depuis quelques matchs. Je pense que le soutenir, surtout "quand ça veut pas", est probablement le meilleur moyen de le re-voir marquer bientôt.

L'année dernière Sala a également eu un gros passage à vide pendant de nombreux matchs.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  sg Mar 16 Sep - 22:55

Lenin Cat a écrit:
sg a écrit:
Tu sais Lenin Cat, tu n'es pas obligé de me répondre en employant le terme de "certains forumers", tu peux aussi me répondre en disant "tu".  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 3067676803  

J'ai tout simplement employé ce terme car tu n'es pas le seul, l'argument du classement à la même époque est récurrent en ce moment. Je ne vais donc pas te viser spécialement alors qu'il n'y a pas que toi Wink Je ne veux pas te persécuter. Razz

Ouf, je ne suis donc pas sous le joug de ta persécution Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Mar 16 Sep - 22:59

Bap* a écrit:Je trouve ça un peu rapide et un peu injuste d’encenser untel ou de condamner tel autre.
Koné a ses qualités et ses défauts, il a pour le moment plutôt bien réussi son début de saison, même s'il est muet depuis quelques matchs. Je pense que le soutenir, surtout "quand ça veut pas", est probablement le meilleur moyen de le re-voir marquer bientôt.

L'année dernière Sala a également eu un gros passage à vide pendant de nombreux matchs.

Un gros passage à vide dans ses stats. Mais il faisait un boulot considérable en usant les défenses ce qui n'est pas la cas de kone

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Bap* Mar 16 Sep - 23:13

Lucky Luke a écrit:
Bap* a écrit:Je trouve ça un peu rapide et un peu injuste d’encenser untel ou de condamner tel autre.
Koné a ses qualités et ses défauts, il a pour le moment plutôt bien réussi son début de saison, même s'il est muet depuis quelques matchs. Je pense que le soutenir, surtout "quand ça veut pas", est probablement le meilleur moyen de le re-voir marquer bientôt.

L'année dernière Sala a également eu un gros passage à vide pendant de nombreux matchs.

Un gros passage à vide dans ses stats. Mais il faisait un boulot considérable en usant les défenses ce qui n'est pas la cas de kone

Je suis d'accord pour Sala (de toutes façons le but n'était pas de critiquer un gars qui a fait un excellent boulot de A à Z) mais c'est discutable pour Koné.
Il n'est pas à "attendre que ça se passe pendant 90 minutes" non plus.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Tenaille Mar 16 Sep - 23:56

Des Sala et Pallois c'est hors normes pour la L2 et plus encore pour les Chamois. Il va juste falloir en faire notre deuil et arrêter de les prendre en "mètre-étalon".
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Mer 17 Sep - 7:18

Tenaille a écrit:Des Sala et Pallois c'est hors normes pour la L2 et plus encore pour les Chamois. Il va juste falloir en faire notre deuil et arrêter de les prendre en "mètre-étalon".

Je suis entièrement d'accord. Le bon classement de l'an passé est à mon avis dû à l'apport de ces joueurs comme tu dis " hors normes".
Sans ces joueurs on ne finissait pas dans les 10.
Pourtant je fus (suis) un fervent supporter de PG mais il serait malhonnête de penser que les bons résultats passés étaient uniquement de son fait.
Ce que je regrette par contre c'est la philosophie du jeu proposé.
Pour un entraîneur c'est plus facile de réussir sa recette quand on dispose de mets d'exception.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Jahiro Mer 17 Sep - 7:32

eperlan a écrit:
Tenaille a écrit:Des Sala et Pallois c'est hors normes pour la L2 et plus encore pour les Chamois. Il va juste falloir en faire notre deuil et arrêter de les prendre en "mètre-étalon".

Je suis entièrement d'accord. Le bon classement de l'an passé est à mon avis dû à l'apport de ces joueurs comme tu dis " hors normes".
Sans ces joueurs on ne finissait pas dans les 10.
Pourtant je fus (suis) un fervent supporter de PG mais il serait malhonnête de penser que  les bons résultats passés étaient uniquement de son fait.
Ce que je regrette par contre c'est la philosophie du jeu proposé.
Pour un entraîneur c'est plus facile de réussir sa recette quand on dispose de mets d'exception.

Je suis aussi d'accord avec toi mais il serait aussi assez malhonnête de croire comme Fradin que les bons résultats sont pour 80% dû à la cellule de recrutement. Il doit y avoir un juste milieu, non ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Bap* Mer 17 Sep - 8:50

Jahiro a écrit:Je suis aussi d'accord avec toi mais il serait aussi assez malhonnête de croire comme Fradin que les bons résultats sont pour 80% dû à la cellule de recrutement. Il doit y avoir un juste milieu, non ?

Le "bon recrutement" c'est aussi de savoir faire jouer les mecs recrutés ensemble Wink Du coup, il est évident que le coach y est pour quelque chose !
Mais l'importance du recrutement, c'est en effet un énorme pourcentage de la réussite annuelle d'un club. Et je n'applique pas cela spécifiquement à Niort, s'entend.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Mer 17 Sep - 21:53

Tout à fait d'accord,
le foot est un sport collectif donc impossible de penser qu'une seule personne fait une équipe.
Un excellent joueur peu influencer le cours de certains matchs mais il ne peut pas tout faire, seul.
Un recrutement sans cohérence et sans concertation , a un impact limité sur les résultats de l'équipe
De bons joueurs avec un style de jeu non adapté à leurs qualités , résultats limités
Un bon entraineur sans bons joueurs et sans critère lié au style de jeu , résultats limités également.
Les uns sans les autres ils ne sont rien. Chacun sa part du boulot et tout ira bien.
Il faut savoir faire le job en restant à sa place sans être tenté de tirer la couverture à soi !
Pas toujours simple.
Humilité, travail, respect, c'est assez simple en fait.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  CG86 Mer 17 Sep - 22:25

Il faudra patienter pour le revoir !!!!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2014/09/17/FOOTBALL-Chamois-rentree-reportee-pour-K.-Rocheteau-2048358

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  JACQUES Jeu 18 Sep - 9:49

Sage décision du coach Jean-Philippe Faure  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

 [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 8 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum