Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

+20
HAXO
CG86
fran79
Chamois For Ever 53
RUPICAPRA
mag 79
matmata
fan des chamois
Lenin Cat
Jahiro
sg
jaijai
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Lucky Luke
charlyhebdo
kenya
eperlan
Bap*
David (Chauray)
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 14:58

on est d'accord MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 3067676803

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 15:29

Tanfé a écrit:On fait des tonnes d'analyses mais si Nd'oh marque son but (que 9 attaquants sur 10 auraient marqué), ce match on le gagne et on serait 5eme ce soir. Donc bon, il faut quand même relativiser. On est au milieu de tableau. Il n'y a rien de grave non plus.
Souvent le football ne se joue à rien du tout.

ce qui est "grave" c'est qu'on est la plus faible attaque et que l'animation offensive reste très faible.
le foot c'est avant tout marquer des buts.
on doit analyser les choses globalement sur 6 matchs, après c'est sur avec des "si" on serait même premier, mais on ne peut pas voir les choses simplement comme çà.

si on ne se réveille pas rapidement offensivement, on va vite dégringoler, le 20 ème n'étant qu'à 3 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Lucky Luke Sam 13 Sep - 16:11

Le but à cause de Paulo MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1770781102 MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1896979547

Il a detourne quand même sur son poteaux, c'est surtout une erreur d'agressivité sur le porteur du ballon ( rivière à 3 jours devant lui pour frapper)

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Sam 13 Sep - 16:42

lol!
Lucky Luke a écrit:Le but à cause de Paulo MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1770781102  MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1896979547

Il a detourne quand même sur son poteaux, c'est surtout une erreur d'agressivité sur le porteur du ballon ( rivière à 3 jours devant lui pour frapper)


même avis sur Paulo, il est excellent depuis le début de la saison et sur le but, Rivière est tout seul, il n'a plus qu'à l'ajuster. Il a failli la sortir. Avec un poteau carré, ça ne rentre pas.
Pour les jeunes, les poteaux carrés ça a existé.

_________________
MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 2038903741 MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 2781363517 MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  eperlan Sam 13 Sep - 16:51

RUPICAPRA a écrit: lol!
Lucky Luke a écrit:Le but à cause de Paulo MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1770781102  MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1896979547

Il a detourne quand même sur son poteaux, c'est surtout une erreur d'agressivité sur le porteur du ballon ( rivière à 3 jours devant lui pour frapper)


même avis sur Paulo, il est excellent depuis le début de la saison et sur le but, Rivière est tout seul, il n'a plus qu'à l'ajuster. Il a failli la sortir. Avec un poteau carré, ça ne rentre pas.
Pour les jeunes, les poteaux carrés ça a existé.

C 'est exact mais on n'était pas à Glasgow mais à Dijon.
Delecroix fait un bon début de saison et un but encaissé est toujours un problème collectif. Mais sur le but en étant plus ferme c'est corner. Ce qui n'enlève en rien ses précédents arrêts.
Depuis le début de saison le joueur qui m'interroge le plus c'est Martin. Dans le jeu il est inexistant et sur ses replis défensifs il se fait systématiquement prendre de vitesse.Il est aligné pour ses coups pieds arrêtés, je trouve cela maigre comme bilan.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  sg Sam 13 Sep - 17:01

Merci pour vos analyses.

Pour ma part, au-delà du fait que cela ne se joue à rien, je mettrais en exergue la première titularisation de Sambia qui a fait un match qui m'a semblé convainquant.

Cela est passé un peu inaperçu dans les différents commentaires, je tenais donc à attirer l'attention sur ce point.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 17:02

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 3603028494

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Eddy Kacé Sam 13 Sep - 17:56

sg a écrit:Merci pour vos analyses.

Pour ma part, au-delà du fait que cela ne se joue à rien, je mettrais en exergue la première titularisation de Sambia qui a fait un match qui m'a semblé convainquant.

Cela est passé un peu inaperçu dans les différents commentaires, je tenais donc à attirer l'attention sur ce point.

Je l'ai trouvé un peu timide et emprunté mais il n'a pas été ridicule pour une première.

Je salue surtout le choix de RB de l'avoir titularisé avec Koukou et Diaw. Je trouve ça très intelligent.
J'avais peur qu'on lui fasse découvrir la Ligue2 (en titulaire) lors d'une suspension ou blessure de Koukou. Il aurait alors eu la lourde charge d'assumer 5 divisions d'écart, seul ou presque, devant la défense avec une grosse pression sur ses épaules.
Au moins, là, on l'intègre intelligemment avec 2 'tuteurs'. J'espère que cette 'config' se renouvellera de temps en temps.
C'est exactement comme ça qu'il faut s'y prendre.
Au moins, le jour où il devra assumer seul, la loude tâche d'un milieu de terrain de Ligue 2, il aura déjà une petite expérience.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Sam 13 Sep - 18:12

Vu le match hier sur internet....c'est pas normal de rater des occas...comme ça !!! N'doth n'a pas la confiance...il faut que RB face comme gastien qu'il donne la pleine confiance à N'doth en le titularisant à chaque match ! Martin doit faire un tour en réserve depuis le début de la saison il a mangé la feuille de match à 3 match !! il n'arrive plus à faire un dribble correct ! diaw doit retrouvé le côté gauche mettre en milieu sambia et koukou + houla et derrière c'est nickel et enfin en attaque N'doth et Ba ..voilà l'équipe contre valenciennes !

Il faut les 3 points contre Valenciennes !!

:ola: MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  CG86 Sam 13 Sep - 18:54

On verra la semaine prochaine si notre attaque aura plus de réussite .Valenciennes :11 buts encaissés !!! MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 3603028494 une des plus mauvaises défenses !!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  kenya Sam 13 Sep - 19:06

C est vrai que martin est à la ramasse depuis un bon bout de temps
est il encore motivé ou a t'il du mal à digérer le foncier? MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1770781102

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Eddy Kacé Sam 13 Sep - 19:28

kenya a écrit:C est vrai que martin est à la ramasse depuis un bon bout de temps
A peu près depuis qu'on l'a annoncé être suivi par l'OM (l'an passé lors du match à Arles).
Depuis, plus rien.
Aurait-il attrapé la Alexandrinite aigue ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Sam 13 Sep - 20:01

1/ le style de jeu à la PG c'est fini, maintenant c'est RB et son style. Les bonnes intentions d'avant saison sont au placard ( garder le style PG et l'améliorer !). Le style des chamois 2014-2015 sera le style RB , c'est comme cela, il faut s'y faire, c'est le choix de la direction du club, nous devons l'admettre. Il faut arrêter de comparer les 2 époques

2/ Il faut laisser aux joueurs le temps de s'approprier ce nouveau style. Roye, Diaw, Martin ont besoin de trouver leurs marques et de bien assimiler les nouvelles consignes. Malgré tout l'équipe se procure des occasions, c'est plutôt rassurant pour l'avenir. Maintenant il faut les mettre au fond. Ce serait plus délicat si il n'y avait pas d'occasion.

3/Ce nouveau système ne me satisfait pas pour l'instant mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir, je pense que tout cela va rentrer dans l'ordre rapidement et que d'un point de vue comptable nous allons nous positionner rapidement entre le 5ème et 12ème et ne pas en bouger.

4/ Une fois la confiance trouvée saurons nous progresser dans le jeu ? C'est ce point qui me pose question.
Je me demande si nous saurons prendre les risques nécessaires pour avancer dans le projet de jeu pour préparer les saisons à venir et se permettre de perdre des points et des places au classement. Car pour moi une équipe qui joue le haut de tableau c'est bien mais une équipe ne peut pas joueur le haut de tableau de façon régulière si elle ne propose pas un style de jeu qui le lui permette. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts.

trouver de la stabilité qui va nous amener
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Dim 14 Sep - 0:08

Lucky Luke a écrit:Le but à cause de Paulo MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1770781102  MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 1896979547

Il a detourne quand même sur son poteaux, c'est surtout une erreur d'agressivité sur le porteur du ballon ( rivière à 3 jours devant lui pour frapper)


Qu'il arrive à la toucher constitue déjà un petit exploit. S'il la sort, c'est encore le héros du match.

Sur le manque d'agressivité d'Houla, le problème n'est pas tant qu'il ne soit pas efficace défensivement à ce poste mais plutôt qu'il y soit. On a failli recruter Camara qui aurait pu couvrir l'axe et à droite ; là, avec deux blessés, on n'a plus de banc. Même si cela fait plusieurs saisons qu'on n'a pas de troisième solution envisageable comme latéral droit (Lahaye-Letzelter, Letzelter-Konaté, etc.), on sent clairement que si on veut finir dans les 10, il faudra un peu de "chance" (pas de blessés derrière ou au milieu) en plus de la "réussite" (le franchissement de palier aux abords de la trentaine) des attaquants axiaux.

Sur le cas Houla que je ne veux pas accabler vu que ce n'est pas son poste, Gastien l'avait fait rentrer contre Lens la saison passée, et cela avait coïncidé avec la remontée des Nordistes et la perte de 3 points (qui nous ont d'ailleurs bigrement fait défaut à la fin). Après, il n'a plus renouvelé l'expérience (par contre il l'avait repositionné plus tard au milieu, ce qui s'était avéré judicieux).
Tanfé aime. Moi, sur ce que j'ai vu à RG, défensivement je n'aime pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Dim 14 Sep - 1:15

Houla était intéressant dans le milieu en losange de Gastien. Après clairement sur le match d'hier on voit bien que ce n'est pas un latéral de formation donc difficile de juger.

D'accord avec sg pour Sambia qui a effectué une bonne première, à lui de continuer sur cette voie !

Pour Martin, on le voit sur certaines phases complètement cramé ... Mais je me souviens que l'an dernier il n'a démarré concrètement que vers la mi-septembre donc laissons lui le temps. Qui plus est, les latéraux (et donc les milieux excentrés) jouent beaucoup plus bas dans le système RB, il va falloir qu'il s'y habitue.

Charlyhebdo a bien résumé le fond: nous nous sommes procurés des occasions, tout n'est pas à jeter. Cette défaite va nous remettre d'aplomb et remonter à bloc les joueurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fran79 Dim 14 Sep - 9:26

charlyhebdo a écrit:1/ le style de jeu à la PG c'est fini, maintenant c'est RB et son style. Les bonnes intentions d'avant saison sont au placard ( garder le style PG et l'améliorer !). Le style des chamois 2014-2015 sera le style RB , c'est comme cela, il faut s'y faire, c'est le choix de la direction du club, nous devons l'admettre. Il faut arrêter de comparer les 2 époques

2/ Il faut laisser aux joueurs le temps de s'approprier ce nouveau style. Roye, Diaw, Martin ont besoin de trouver leurs marques et de bien assimiler les nouvelles consignes. Malgré tout l'équipe se procure des occasions, c'est plutôt rassurant pour l'avenir. Maintenant il faut les mettre au fond. Ce serait plus délicat si il n'y avait pas d'occasion.

3/Ce nouveau système ne me satisfait pas pour l'instant  mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir, je pense que tout cela va rentrer dans l'ordre rapidement et que d'un point de vue comptable nous allons nous positionner rapidement entre le 5ème et  12ème et ne pas en bouger.

4/ Une fois la confiance trouvée saurons nous progresser dans le jeu ? C'est ce point qui me pose question.
Je me demande si nous saurons prendre les risques nécessaires pour avancer dans le projet de jeu pour préparer les saisons à venir et se permettre de perdre des points et des places au classement. Car pour moi une équipe qui joue le haut de tableau c'est bien mais une équipe ne peut pas joueur le haut de tableau de façon régulière si elle ne propose pas un style de jeu qui le lui permette. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts.

trouver de la stabilité qui va nous amener


Je te rejoins sur beaucoup de points mais je suis moins optimistes sur le classement final si on ne change pas rapidement de dispositif tactique et en plus cette ligue 2 me parait tres serré cette année.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  HAXO Dim 14 Sep - 12:09

Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty ligue saison 2014/2015

Message  geneve1953 Dim 14 Sep - 12:25

Je pense que saison va être très dur car quand on voit les trois derniers Sochaux,Valenciennes,Auxerre,tout le monde peut battre tout le monde et il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route. MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 2781363517

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Dim 14 Sep - 12:35

http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/09/14/dfco-niort-un-spectacle-desolant

Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Bap* Dim 14 Sep - 12:36

HAXO a écrit:Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


Justement notre jeu est d'alterner les phases de jeu direct, avec des phases de construction plus longue. L'un va donc avec l'autre. Le tout est de surprendre l'adversaire en ne laissant pas un stéréotype prendre le pas sur le jeu proposé.

Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le plus gros chantier (et peut-être le seul ?) est de retrouver une animation offensive performante devant le but. C'est déjà énorme.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Dim 14 Sep - 13:02

HAXO a écrit:Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


En ayant revu le résumé vidéo, on les surprend 2 fois sur des ballons longs: une première fois sur un dégagement de Delecroix, déviation de la tête de Ba qui lance Koné (l'action ou il percute le gardien adverse). La deuxième, un ballon de Sans (dans les arrêts de jeu) dévissé par Y. Gastien qui donne un autre face à face. A l'extérieur ça peut fonctionner. A domicile il va falloir comme le prône RB alterner et surprendre les adversaires qui seront la plupart du temps bien recroquevillés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  jaijai Dim 14 Sep - 13:19

Bap* a écrit:
HAXO a écrit:Salut tous

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....



Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le plus gros chantier (et peut-être le seul ?) est de retrouver une animation offensive performante devant le but. C'est déjà énorme.

Pour moi, et je vais aller volontairement à l'encontre de ce que pensent plusieurs ici, le chantier n'est pas uniquement devant.
Beaucoup parlent de solidité defensive. Moi je constate que cela fait 2 fois que Paulo est le meilleur joueur de l'equipe. Il est nettement plus sollicité que la saison dernière et nous sauve à plusieurs reprises; pour une defense solide, ça fait tache.
La solidité défensive va se mettre en place mais si des signes sont encourageants, moi cette solidité je ne la vois pas tant que ça aujourd'hui (pour plusieurs raisons).
Et la solidité defensive, comme l'efficacité offensive, ça passe d'abord par un milieu solide, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Sur le match de vendredi j'ai cru que Diaw etait seul au milieu. Martin n'avait pas de poids dans le jeu, Koukou vraiment juste. Sambia a fait le boulot.
Quand on joue avec 1 pointe, il faut un milieu nettement plus consistant, idem quand on passe à 2 pointes.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Invité Dim 14 Sep - 13:20

HAXO a écrit:Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


remarque très juste et révélatrice.
d'ailleurs le but dijonnais vient aussi d'une belle action construite avec junior dans le coup.
alterner le jeu pourquoi pas, mais si c'est pour être inefficace sur ce "kick and rush" autant arrêter de suite ces phases de jeu là qui surprennent rarement l'adversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  fran79 Dim 14 Sep - 13:39

Bap* a écrit:
HAXO a écrit:Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


Justement notre jeu est d'alterner les phases de jeu direct, avec des phases de construction plus longue. L'un va donc avec l'autre. Le tout est de surprendre l'adversaire en ne laissant pas un stéréotype prendre le pas sur le jeu proposé.

Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le plus gros chantier (et peut-être le seul ?) est de retrouver une animation offensive performante devant le but. C'est déjà énorme.

l'animation offensive commence par des latéraux qui montent et des dédoublements de passes ainsi qu'une conversation du ballon au milieu de terrain,je suis désolé BAP je ne l'ais vu que très rarement cette année,je pense que martin et roye sont en difficulté parceque ce ne sont pas des ailliers de débordements et l'année dernière on avait des latéraux qui jouaient plus haut apres cela reste que mon avis

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  charlyhebdo Dim 14 Sep - 13:49

Bap* a écrit:
HAXO a écrit:Salut tous

Sans être un expert j'aimerais savoir si vous partagez mon humble avis. En regardant le match en streaming et la vidéo du résumé confirme mon opinion:

Nos meilleures occasions sont venues d'un jeu construit. On a pu remonter le ballon dans la surface adverse en passant par toutes nos lignes.....Alors que le "kick and rush " proposé le reste du temps est complètement inefficace.

J'avais déjà remarqué ceci contre LE HAVRE (seul match que j'ai pu suivre à RG).

D'ailleurs ce soir là dans les 10 dernières minutes sans Paulo on en prend au moins 3.....


Justement notre jeu est d'alterner les phases de jeu direct, avec des phases de construction plus longue. L'un va donc avec l'autre. Le tout est de surprendre l'adversaire en ne laissant pas un stéréotype prendre le pas sur le jeu proposé.

Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le plus gros chantier (et peut-être le seul ?) est de retrouver une animation offensive performante devant le but. C'est déjà énorme.

bap , le " c'est déjà énorme " concerne le travail déjà réalisé ou le travail qui reste à faire ?
effectivement un jeu stéréotypé ne doit pas occulté les possibilités qui s'offrent à nous dans le déroulement du match mais encore faut-il que ce système de jeu soit en place , pour l'instant nous n'en sommes pas là.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

MATCH -  [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais - Page 6 Empty Re: [6ème journée] Dijon - Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum