Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Niort- Clermont

+25
GG79
LOULOUGEND
Alexcham79
fran79
PERLINPINPIN
Rodney Marshall
Jahiro
Eddy Kacé
Lenin Cat
FM chamois
JACQUES
fan des chamois
Axel
Dragnet06
charlyhebdo
Jobis
kenya
Bap*
mag 79
prime79
Tenaille
RUPICAPRA
Lucky Luke
Le Chroniqueur
eperlan
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Invité Ven 29 Aoû - 22:52

Martin m'a semblé en progression aussi par rapport aux matchs précédents. Dommage qu'il ait tendance à croquer de grosses occasions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Jahiro Ven 29 Aoû - 23:09

Lenin Cat a écrit:0-0, visiblement, comme à Creteil, on domine sans marquer. Ca fait vraiment pas beaucoup de but en tout cas. J'attend les avis des spectateurs.

Ma question est simple : quand les Chamois jouent, on se fait chier dans les tribunes ? niort - Niort- Clermont - Page 3 1770781102

De retour du stade, du mieux par rapport au Havre mais pauvre match quand même !
On domine mais avec une grand faiblesse dans le jeu collectif.
On a retrouvé un bon diaw et j'ai trouvé Barbet plutôt bon pour un 2ème match pro.
Par contre Sans je ne suis pas fan du tout. Il n'est pas rassurant et ses relances sont mauvaises dans 90% des cas.
Koné a été inexistant (on est loin de Sala Bap).
Concernant Ba je l'ai trouvé vif et technique, c'est le seul à avoir égaillé cette soirée par ses quelques actions.
Ce qui m'inquiète, c'est Roye et Martin (voir Diaw jusqu'à ce soir). Ils étaient jusqu'à maintenant les dépositaires du jeu Niortais et là, plus rien.
Les spectateurs présent autour de moi (dans les pesages) sont très déçu par le jeu pratiqué et le spectacle proposé.
Pour l'instant la méthode Brouard (si tan est qu'elle existe), ne m'excite pas du tout et ne correspond visiblement pas aux joueurs que nous avons dans notre effectif.
En résumé pour te répondre : oui on se fait chier dans les tribunes !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Rodney Marshall Ven 29 Aoû - 23:13

Je suis un grand fan de Sans. Le problème pour l'instant, c'est les milieux offensifs comme Martin et Roye.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  PERLINPINPIN Ven 29 Aoû - 23:16

Jahiro a écrit:
Lenin Cat a écrit:0-0, visiblement, comme à Creteil, on domine sans marquer. Ca fait vraiment pas beaucoup de but en tout cas. J'attend les avis des spectateurs.

Ma question est simple : quand les Chamois jouent, on se fait chier dans les tribunes ? niort - Niort- Clermont - Page 3 1770781102

De retour du stade, du mieux par rapport au Havre mais pauvre match quand même !
On domine mais avec une grand faiblesse dans le jeu collectif.
On a retrouvé un bon diaw et j'ai trouvé Barbet plutôt bon pour un 2ème match pro.
Par contre Sans je ne suis pas fan du tout. Il n'est pas rassurant et ses relances sont mauvaises dans 90% des cas.
Koné a été inexistant (on est loin de Sala Bap).
Concernant Ba je l'ai trouvé vif et technique, c'est le seul à avoir égaillé cette soirée par ses quelques actions.
Ce qui m'inquiète, c'est Roye et Martin (voir Diaw jusqu'à ce soir). Ils étaient jusqu'à maintenant les dépositaires du jeu Niortais et là, plus rien.
Les spectateurs présent autour de moi (dans les pesages) sont très déçu par le jeu pratiqué et le spectacle proposé.
Pour l'instant la méthode Brouard (si tan est qu'elle existe), ne m'excite pas du tout et ne correspond visiblement pas aux joueurs que nous avons dans notre effectif.
En résumé pour te répondre : oui on se fait chier dans les tribunes !

je suis d'accord avec ce résumé et ce constat ! je rajouterai simplement que si c'était en effet un peu mieux que contre Brest...c'est certainement aussi parce que Clermont, c'est vraiment très très faible ! On risque de s'ennuyer fortement cette saison... niort - Niort- Clermont - Page 3 1393368258
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  eperlan Ven 29 Aoû - 23:19

Jahiro a écrit:
Lenin Cat a écrit:0-0, visiblement, comme à Creteil, on domine sans marquer. Ca fait vraiment pas beaucoup de but en tout cas. J'attend les avis des spectateurs.

Ma question est simple : quand les Chamois jouent, on se fait chier dans les tribunes ? niort - Niort- Clermont - Page 3 1770781102

De retour du stade, du mieux par rapport au Havre mais pauvre match quand même !
On domine mais avec une grand faiblesse dans le jeu collectif.
On a retrouvé un bon diaw et j'ai trouvé Barbet plutôt bon pour un 2ème match pro.
Par contre Sans je ne suis pas fan du tout. Il n'est pas rassurant et ses relances sont mauvaises dans 90% des cas.
Koné a été inexistant (on est loin de Sala Bap).
Concernant Ba je l'ai trouvé vif et technique, c'est le seul à avoir égaillé cette soirée par ses quelques actions.
Ce qui m'inquiète, c'est Roye et Martin (voir Diaw jusqu'à ce soir). Ils étaient jusqu'à maintenant les dépositaires du jeu Niortais et là, plus rien.
Les spectateurs présent autour de moi (dans les pesages) sont très déçu par le jeu pratiqué et le spectacle proposé.
Pour l'instant la méthode Brouard (si tan est qu'elle existe), ne m'excite pas du tout et ne correspond visiblement pas aux joueurs que nous avons dans notre effectif.
En résumé pour te répondre : oui on se fait chier dans les tribunes !

Je te rejoins sur la" qualité" du jeu proposé , mais paradoxalement on a eu une quantité d'occasions. Les chams auraient du gagner. Je suppose que RB en conf de presse va insister là dessus.
En terme comptable c'est par contre 2 points de perdu, la prestation clermontoise ne fut pas convaincante.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Axel Ven 29 Aoû - 23:52

Au moins, L'Equipe s'améliore, même si c'est pas encore tout à fait ça!

niort - Niort- Clermont - Page 3 Chamoi10
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Lucky Luke Sam 30 Aoû - 0:49

Plutôt satisfait du jeu et de l'envie afficher par l'équipe.

Il manque que les buts

Loccaz de martin Shocked  pique la putain.

On est costaud derriere avec un bon barbet et bon Sans.
Même si on est loin de Sala j'ai trouvé les sifflets sévère envers Kone à sa sortie. Rolling Eyes
N'oublions pas qu'il met plus de la moitié de nos buts. Mais j'avoue que j'aimerai bien voir à Dijon ndoh titulaire.

Je ne parlerai pas des sifflets accompagnant la fin de match niort - Niort- Clermont - Page 3 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Dragnet06 Sam 30 Aoû - 1:23

Je crois que les sifflets pour Koné sont plus dut au temps qu'il a mis pour sortir du terrain lors de son remplacement, qu'au fait qu'il ai mal joué.
On aurais dit qu'il gagnait du temps ... comme si on menait au score.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Invité Sam 30 Aoû - 1:35

Pour tous ceux qui ne lisent pas l'Equipe, le système à Régis c'est un 4-1-3-2 avec Roye excentré à droite. Clairement, ce n'est pas son meilleur poste. Je rappellerai à ceux qui ont la mémoire courte (et il y en avait quelques uns en pesages apparemment) que Gastien a aussi en son temps utilisé notre feu follet barbu comme cela avec pratiquement autant de réussite dans le jeu (même s'il marquait dans cette position).

J'aurais aimé faire une analyse par joueur un peu à la manière d'Hervé mais je ne m'y risque pas totalement car j'estime que le système mis en place par Brouard se cherche encore et n'est pas totalement assimilé. Bernard est bien moins offensif que la saison passée (quelques dédoublements en première), la charnière a désormais 180 minutes de vécu commun en match officiel (et ne s'en sort pas si mal), Lahaye revient de blessure et n'a pas terminé la rencontre. Le milieu à trois (Martin-Diaw-Roye) positionné devant le gratteur Koukou a, me semble-t-il, mieux combiné en deuxième période permettant à Ba (bon match malgré une mouette) de profiter de l'appui que lui offrait Koné (puis N'doh) devant.

Bien sûr, tout ceci reste imparfait car nous n'avançons pas autant que nous le souhaiterions (mais nous restons invaincus).
Bien sûr encore, les nostalgiques regrettent le jeu léché (et au début tout aussi stérile) de la saison dernière. Comparée à la réception du Havre (je ne peux m'exprimer pour Brest), j'ai vu malgré tout du progrès dans la prestation collective offerte ce vendredi.
Certains esprits taquins raillent déjà la méthode mais, pour l'heure, nous sommes dans les 10 et les joueurs sont passés tout près d'une victoire amplement méritée.

A propos des sifflets en fin de match évoqués par Lucky Luke, c'est juste désespérant de stupidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Jahiro Sam 30 Aoû - 7:59

Pour les sifflets, il n'y en a pas eu de mon coté des pesages (à l'opposé des Camox).

J'ai assisté aux 3 matchs à domicile et on y a perdu dans la fluidité et la maîtrise du jeu collectif et ça c'est un fait indéniable !
Que les spectateurs soient mécontent c'est normal.
On a viré Gastien qui faisait partie du quotidien des Chamois et des Niortais et qui avait réussi à produire sur ces 5 dernières années un jeu plutôt agréable à voir jouer (avec des hauts et de bas quelques fois).
Fradin nous a vendu une nouvelle dynamique pour le club avec l'arrivée de Brouard et Brouard nous explique dans ses interviews qu'il veut améliorer (avec sa touche) le jeu produit l'an dernier niort - Niort- Clermont - Page 3 1896979547
Et bien désolé mais sur ces 3 matchs et ce début de saison il a du taf et c'est peu dire.
Le gens ne comprennent pas et surtout ne s'y retrouvent pas !
Je le répète pour nos 3 dépositaires du jeu (Diaw, Roye et Martin), on a visiblement un pb avec le système de jeu demandé.

Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Invité Sam 30 Aoû - 8:42

Le match nul est surtout du à la bonne prestation du gardien clermontois et à la maladresse des niortais et des clermontois dans le dernier geste. Match nul logique. Quant au système de jeu, il est normal qu'il mette un peu de temps à être assimilé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  eperlan Sam 30 Aoû - 9:39

Jahiro a écrit:Pour les sifflets, il n'y en a pas eu de mon coté des pesages (à l'opposé des Camox).

J'ai assisté aux 3 matchs à domicile et on y a perdu dans la fluidité et la maîtrise du jeu collectif et ça c'est un fait indéniable !
Que les spectateurs soient mécontent c'est normal.
On a viré Gastien qui faisait partie du quotidien des Chamois et des Niortais et qui avait réussi à produire sur ces 5 dernières années un jeu plutôt agréable à voir jouer (avec des hauts et de bas quelques fois).
Fradin nous a vendu une nouvelle dynamique pour le club avec l'arrivée de Brouard et Brouard nous explique dans ses interviews qu'il veut améliorer (avec sa touche) le jeu produit l'an dernier niort - Niort- Clermont - Page 3 1896979547
Et bien désolé mais sur ces 3 matchs et ce début de saison il a du taf et c'est peu dire.
Le gens ne comprennent pas et surtout ne s'y retrouvent pas !
Je le répète pour nos 3 dépositaires du jeu (Diaw, Roye et Martin), on a visiblement un pb avec le système de jeu demandé.


Je te rejoins dans ton analyse.
Et ce matin je pousse un coup de gueule à la lecture de l'itw de R Brouard dans la NR.
Je commence vraiment à "fatiguer" de lire ses déclarations d'après match.
Je cite "on a manqué de méchanceté dans la surface" analyse on ne peut plus stupide, dans le même genre il pourrait dire on a manqué de c....
Je souhaiterai qu'il réagisse sur le jeu, la disposition tactique...
Mais là , soit il invoque la performance d'un joueur individuellement, comme Diaw en début de saison ou bien il fait appel à la testostérone collective, c'est petit, réducteur et usant.Et à la longue je commence à me demander si cette méthode est tenable dans le temps.
D'ailleurs si les chams n'engrangent pas de points dans les prochains matchs, le mois d'octobre risque d'être très compliqué, vu l'impatience de certains spectateurs hier au soir.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  kenya Sam 30 Aoû - 9:48

j ai vu beaucoup de mieux hier soir.
enfin de l'engagement et un jeu beaucoup plus rapide que les deux matchs précédents à RG.
les sifflets pour Koné étaient parce qu'il ne courait pas pour sortir rapidement, rien d'alarmant là dedans.
on a retrouvé un peu le Doudou que l'on aime voir sur la pelouse, organisateur, battant.
Roye donne l'impression de se chercher mais est ce une impression? on dirait qu'il manque sérieusement de motivation, je souhaite me tromper!
Derrière malgré des grigris ratés de Sans, c'est solide et plein d'espoir,
devant, ça manque de relief et de justesse.
on doit gagner par quatre buts d'écart sans chauvinisme aucun.
mention spéciale à Flo Martin: Met toi au régime, motive toi un peu et soit dans le jeu jusqu'au coup de sifflet final!
le coup franc que Doudou te donne dans les arrêts de jeu, quand tu prends la balle à la main car tu penses qu'il te donne la balle pour que tu le tires, c'est juste lamentable! T'es juste à gifler. Quand à ton occas' de fin de match, moi qui suis souvent les entrainements....ça me fais bouillir de voir ça! c'est dedans à chaque coup la semaine et à côté ou dans le gardien le vendredi!
on rate une belle occasion de grimper au classement
on isque de s'en mordre les pieds très bientôt
A Niort on aime ça, en fait, être dans la lumière, non, jamais, ça met la pression, et l'on rate souvent le bon wagon.
ps: Charlie tu m'agace avec ton retour cynique
je sors le parapluie, pas grave! niort - Niort- Clermont - Page 3 1393368258


kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  kenya Sam 30 Aoû - 9:49

j'ai oublié le petit BA
super jeune joueur, il va planter dans pas longtemps, c'est sur

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  fran79 Sam 30 Aoû - 10:21

Bonjour à tous,
hier soir,je suis tres décu de la prestation des chamois et dans le jeu on s'en sors pas,les redoublements sur les ailes n'existent plus,on cherche systématiquement KONE dans l'axe,on balance de trop.
Il est ou le milieu de terrain de l'année derniére et les latéraux qui montaient pour apporter le surnombre.
On s'ennuie énormément en tribune et cela commence à se faire sentir.
J e ne comprends pas trop le projet de jeu et le 4 4 2 proposé.
Seule sastifaction la défense qui pour moi est tres intéressante dans les duels.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Invité Sam 30 Aoû - 10:22

J'ai vu hier soir le match le plus abouti des chamois , ce qui ne veut pas dire que le niveau de jeu est exceptionnel , loin de là .

La 1ère mi-temps était de bonne facture et plutôt agréable à regarder car les clermontois n'ont pas fermé le jeu . La seconde a été plus poussive avec des baisses de régime physique chez certains joueurs .

Il n'empêche , les chamois méritaient largement la victoire , ce qui aurait permis à RB d'avoir un peu plus de temps pour mettre en place une tactique viable , parce qu'il faut bien reconnaître que pour l'instant , on a du mal à voir où il veut aller . C'est d'autant plus ennuyeux qu'il n'exploite pas du tout les qualités de son effectif :

- Bernard , qui est défensivement moyen , a toujours su tirer son épingle du jeu grâce à ses montées offensives et à la qualité de ses centres . Aujourd'hui , il ne monte plus et ses performances sont très quelconques ( voir médiocres comme hier soir ).

- Roye ne sera jamais un grand joueur de tête et ne deviendra pas un tacleur fou . Il ne trouve pas sa place dans le schéma tactique de Brouard . Sa finesse de jeu , son placement sur les phases offensives ne sont pas mis en avant et il erre comme une âme en peine sur le terrain . Il n'y a qu'à voir ses réactions au cours du match pour comprendre qu'il n'est pas à l'aise dans ce système de jeu.

Koukou , Il est tout seul à assumer les tâches défensives au milieu de terrain . Diaw est trop offensif , Roye n'est pas en forme et Martin est physiquement trop court . Koukou est passé d'un rôle de ratisseur qui donnait immédiatement le ballon à Diaw à celui de dépositaire du jeu . Désolé , mais il affiche une technique insuffisante pour assumer une aussi grande charge . Ce n'est pas Balmont !

Martin , il est moyen depuis le début de saison (un peu mieux hier ! ) , je ne m'inquiète pas , c'était le cas l'an dernier . Ce joueur doit avoir du mal à encaisser la charge du foncier de début de saison . On attendra donc qu'il monte en puissance . Je ne suis pas inquiet , ses coups de pied sont toujours aussi dangereux même si malheureusement l'absence conjuguée de Pallois et Bong font que nous sommes largement moins dangereux sur ces phases arrétées .

- Diaw Il a raté son début de saison mais ses derniers matchs sont rassurants . Les grandes balles devant et la vitesse ne sont pas les qualités premières de Diaw qui pourrait éprouver des difficultés si Brouard persistait dans cette optique .

Bref , Brouard a voulu imposer sa patte et nous a annoncé une équipe misant sur la vitesse , moins de touche de balle et un jeu plus direct. Nous n'avons pas l'effectif pour jouer comme ça . Nos attaquants ne sont pas rapides , nos milieux ne mesurent pas 1m90 .
Depuis 2 matchs , on voit un jeu qui ressemble plus à ce qu'on voyait l'an dernier . fini les grandes balles devant qui passaient au dessus de notre milieu de terrain . Bizarrement , Diaw et Martin reprennent des couleurs ...

J'avoue être assez sceptique sur le système de jeu mise en place par RB , je ne comprends pas ce qu'il veut faire et vers quoi il veut aller . Néanmoins , si tout n'est pas parfait , les 2 derniers matchs sont plutôt rassurants au niveau de jeu.

on peut aussi dire aujourd'hui que le recrutement est une fois de plus réussi . Koné , Sans , Barbet , Ba se sont vite acclimatés .

Attendons de voir la suite , laissons le temps au staff et au coach de trouver ses marques . On pourra toujours réclamer le retour de Gastien si le jeu est affligeant ou les résultats absents . C'est beaucoup trop tôt pour ça et les appels au retour de PG sont ridicules à ce moment de la saison .

Wait and see ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Alexcham79 Sam 30 Aoû - 10:50

Jahiro a écrit:Pour les sifflets, il n'y en a pas eu de mon coté des pesages (à l'opposé des Camox).

J'ai assisté aux 3 matchs à domicile et on y a perdu dans la fluidité et la maîtrise du jeu collectif et ça c'est un fait indéniable !
Que les spectateurs soient mécontent c'est normal.
On a viré Gastien qui faisait partie du quotidien des Chamois et des Niortais et qui avait réussi à produire sur ces 5 dernières années un jeu plutôt agréable à voir jouer (avec des hauts et de bas quelques fois).
Fradin nous a vendu une nouvelle dynamique pour le club avec l'arrivée de Brouard et Brouard nous explique dans ses interviews qu'il veut améliorer (avec sa touche) le jeu produit l'an dernier niort - Niort- Clermont - Page 3 1896979547
Et bien désolé mais sur ces 3 matchs et ce début de saison il a du taf et c'est peu dire.
Le gens ne comprennent pas et surtout ne s'y retrouvent pas !
Je le répète pour nos 3 dépositaires du jeu (Diaw, Roye et Martin), on a visiblement un pb avec le système de jeu demandé.


Ou un problème avec la méthode d'apprentissage...

Étant présent a Créteil je me rapelle une anecdote qui m'a marqué par rapport a RB: nous étions au bus des joueurs a discuter avec eux et il c'est mis a siffler les joueurs pour partir... Je suis désoler Mr RB vous avez beau être le chef de meute vous n'avez pas, par respect, a rapeler votre troupeau ainsi ce ne sont pas des animaux...
D'ailleur ça n'est pas bien passez au niveau de certains joueurs et je ne pense pas qu'il arrivera a fédérer le groupe et un collectif béton avec ce genre de chose sachant qu'il y en a bien d'autre derrière.

Comme dit dans un post précédent on sent que sont approche première c'est la testostérone et non pas la tactique mise en place ou autre, la technique d'un joueurs c'est comme si ça l'intéressait, pas lui ce qu'il cherche avant tout c'est des guerriers a la limite du bourrin, sa transpire de lui.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  kenya Sam 30 Aoû - 11:14

c est clair que l'on a beau dire que Niort n'est pas une terre de foot, que les supporters ou spectateurs sont çi ou ça, ici, à Niort,on aime les beaux football et force est de constater qu'en ce moment, c'est pas terrible
je souhaite vraiment qu'avant la venue de Châteauroux, l'équipe reprenne du jeu et soit devant au classement sinon, ça va être la bronca contre RB.... voilà de quoi mettre un club à terre rapidement.... niort - Niort- Clermont - Page 3 1393368258

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Bap* Sam 30 Aoû - 11:41

Une bronca pour RB ? "De quoi mettre un club à terre rapidement" ?
Alors qu'on est 6e du championnat et invaincu ?

Je vous en supplie, ne venez plus au stade :evil:

(Si on avait été 13e, on aurait eu le droit à quoi ? Terrorisme à René Gaillard ? Immolation par le feu ?)
(Non sérieusement, va falloir prendre du recul ou des vacances les amis...)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  kenya Sam 30 Aoû - 11:51

je te rassure, dictateur, je dis bien une bronca et pas la peine d'en rajouter!
tu étais en pesage hier soir?
je te dis aussi que si Brouard se fais invectiver en direct, certes, j'en conviens, le club ne sera pas en danger, mais les bases seront atteintes. Et comme il est pas du genre calme le garçon....
concernant mes vacances, tout c'est passé merci

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  LOULOUGEND Sam 30 Aoû - 12:05

Mais non d'une pipe, mais qu'est ce que vous voulez. Nous ne sommes pas le REAL DE MADRID ou le BARCA D'IL Y A DEUX ANS. Nous sommes les Chamois Niortais. Dans l'effectif nous n'avons pas des Christiano RONALDO ou des MESSI.

Ne vous trompez pas de challenge messieurs. En ce qui me concerne, j'ai vu beaucoup de mieux par rapport à nos deux premiers matchs à domicile. Contre BREST et LE HAVRE, je me suis ennuyé mais là nous avons vu beaucoup de mieux dans le jeu. Je préfère 100 fois prendre un point (même si les trois auraient été amplement mérités) en voyant du jeu que voir le match contre LE HAVRE (insipide et soporifique).

Allons messieurs, réagissez, ne vous laissez pas embarqué dans des conclusions hâtives qui n'ont aucun sens. L'année dernière, nous avons mi une demi saison avant de vraiment jouer ensembles et avoir le jeu lêché que nous voyions. Je vous rappelle qu'au début de saison dernière nous faisions plus de passe mais le déchet était aussi là.

En conclusion, laissez leur le temps de tous assimiler les nouveaux plan de jeu et les nouveaux joueurs dans l'effectif. Hier, j'ai vu du bon dans les complémentarité et très bientôt vous serez fort surpris de voir ce que l'amalgame de tous ses joueurs va donner.

Allez CHAMOIS.

LOULOUGEND
Bébé Chamois

Masculin Localisation : La crèche 79
Occupation : Gendarme
Chamois favori : Abedi Ayew Pelé
2ème équipe préférée : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  kenya Sam 30 Aoû - 12:26

Loulougend, je te suis à 100 pour 100

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  fran79 Sam 30 Aoû - 12:36

loulougend on a pas besoins de star pou bien jouer sinon cela se saurait,apres c vrai que moi aussi j'ais vu du mieux par rapport au match du havre mais ce n'étais pas non plus la meme équipe en face.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Invité Sam 30 Aoû - 12:40

Pour ceux qui ont du mal à digérer le départ de Gastien, je les encourage à visionner la vidéo de notre Méliès à nous, j'ai nommé Romain Lechat. Tous ces trucages, en une si petite nuit!

Sans déconner, au bout de cinq matchs. Faut-il ressortir les vieux dossiers?

A Niort, on aime le caviar comme partout (merci pour tout Pascal et bon vent). Mais pas plus qu'ailleurs. Et ce n'est pas parce qu'on a déjeuné chez Coutanceau pendant 6 mois qu'on fait partie de la haute. Avec une victoire de plus, largement possible après les deux dernières prestations, on serait au pied du podium. D'ailleurs, on n'est pas largué, loin de là.

Chateauroux avec PG est éliminé de la coupe de la ligue comme nous et se positionne derrière nous au classement, Clermont fait moins bien avec Diacre qu'avec Brouard. On échange?

Je ne suis pas devin et peut-être que Brouard est un tocard mais je crois qu'il mérite un peu plus de considération pour l'instant. Juste au bénéfice du doute si ce n'est trop demander.

Sur ce Allez Chamois et Allez Brouard bien sûr. niort - Niort- Clermont - Page 3 430336627

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Le Chroniqueur Sam 30 Aoû - 12:41

Je ne suis pas personnellement surpris par les sifflets voir quelques quolibets émanant des pesages autour de moi qui sont le fait "d'habitués" du genre. J'imagine déjà que pour certains la phase d'observation et de mise à l'épreuve de RB est déjà terminée et qu'il y a lieu de tirer de fermes conclusions sur l'avenir de cette équipe et de son coach.

Je suis d'ailleurs surpris de la variété des commentaires d'après-match où je note avant tout la meilleure tenue du groupe et de certains joueurs dans des avis redondants. Il y a de bonnes choses à souligner combien même le spectacle du soir n'est pas au rendez-vous de tout le monde.

A vouloir tout rapporter sur le système de jeu et sur la nouvelle philosophie de RB, on passe à côté de quelques vérités.

Notre stérilité offensive actuelle constitue un problème épineux lorsqu'on se crée autant de situations de buts aussi favorables. Au regard de ces dernières, il n'y a pas non plus lieu de s'affoler. Notre équipe produit du jeu en quantité et s'approprie domination et contrôle du jeu. C'est un aspect chronique assez niortais simplement éclipsé par l'aura exceptionnelle de Sala la saison passée. On peut imaginer qu'avec plus de travail dans la zone de vérité avec des joueurs affichant de belles promesses, notamment le petit Ba qui m'a semblé particulièrement fringant, on soit capable de convertir notre solidité en buts.

Il ne faut pas opposer deux systèmes et deux méthodes, celle du football léché de PG et puis celle plus direct de RB menant à l'impasse. On court à l'écueil et il convient d'y apporter des nuances. J'ai vu quelques longs ballons, quelques lignes sautées mais pas de quoi non plus penser que le jeu dit "direct" prôné par RB passe par ces deux constats. Nos actions les plus dangereuses ont été portées par du jeu quadrillé, réfléchi avec un ballon qui vit et circule bien, aux antipodes de ce que certains catégorisent comme la touche "RB".

Cette équipe de Clermont avait repris des couleurs après sa victoire face la Berri en CDL. Il n'empêche qu'elle gardait encore hier les stigmates d'une équipe joueuse, dangereuse en contre mais aussi celle d'une équipe fébrile défensivement dans laquelle il y a eu des ouvertures.

J'ai apprécié la sérénité et l'assurance de notre secteur défensif. Pas de fioritures inutiles et une bonne lecture du jeu pour assurer des relances via la paire Koukou-Diaw plutôt à son avantage et constante dans la partie. Le rôle hybride de Roye qui se glisse entre lignes peut amener là aussi certains commentaires réprobateurs. Je l'ai trouvé malin, capable de se faire oublier pour mieux appeler ou servir ses partenaires. Devant Koné a fait le job mais n'a pas toujours eu les bons ballons pour mettre en évidence son expérience. Ba quant à lui a crevé mon écran : beaucoup d'initiatives et de justesse technique qui auraient mérité la récompense.

On garde notre invincibilité. Je sais que cela fait une belle jambe pour certains. Néanmoins, au stade encore une fois de notre tableau de bord et de l'avancée du championnat, des réglages à produire pour tirer le meilleur de chaque joueur, l'horizon pourrait se dégager côté efficacité pour mettre nos productions à la hauteur de leur justesse. Car je ne me suis pas ennuyé dans ce match plutôt alerte et volontaire de nos couleurs.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - Niort- Clermont - Page 3 Empty Re: Niort- Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum