Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Allez on approche du....but.
Perso je suis optimiste c'est la première fois qu'il y a autant de communication autour.
KF va avoir son stade comme Jean Mimi à Lyon,et nous aussi paysans deux sévriens.
Dans quelques temps nous débattrons pour lui trouver un nom .
Le stade Pascal Gastien cela aurait de la gueule,l'artisan de la remontée en ligue 2, un enfant du club, un stade de son vivant ce serait sympa, non ?
Perso je suis optimiste c'est la première fois qu'il y a autant de communication autour.
KF va avoir son stade comme Jean Mimi à Lyon,et nous aussi paysans deux sévriens.
Dans quelques temps nous débattrons pour lui trouver un nom .
Le stade Pascal Gastien cela aurait de la gueule,l'artisan de la remontée en ligue 2, un enfant du club, un stade de son vivant ce serait sympa, non ?
Dernière édition par eperlan le Sam 8 Oct - 19:18, édité 1 fois
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Le stade Pascal Gastien cela aurait de la gueule,l'artisan de la remontée en ligue 2, un enfant du club, un stade de son vivant ce serait sympa, non ?[/quote]
Tu crois que KF sera d'accord
geneve1953- Grand Chamois
Il est vrai que le stade de Genève aurait bien besoin d'être rebaptisé. :D
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
c'est vrai cela fait rêver.
SG ce sont tes très jeunes années , un autre siècle.
En tout cas quand on voit la photo qui date de 1958 on se rend compte que les chamois ont une longue et riche histoire.
Pour tout te dire, je n'ai jamais connu le stade de Genève.
Si toute ma famille des deux côtés est niortaise (ou plus exactement maraîchine), mes parents ont été exilés professionnels (ou déportés) en Charente-Maritime puis en Charente.
Je ne suis arrivé à Niort (je ne crois que je n'y avais jamais mis les pieds avant, je ne connaissais que le marais) qu'en début d'année 1976 à 13 ans (je ne jurais alors que par l'AS Angoulême).
Les Chamois jouaient donc déjà à RG, à l'époque tout neuf et ultra-moderne avec ses beaux sièges en plastic en tribunes, ses pissotières dernier cri, sa cabine de presse avec une vitre à la couleur délicatement fumée, ses pesages avec des parterres de plantes tous les 4 ou 5 rangs, tout pour avoir la licence-club, quoi !
Si toute ma famille des deux côtés est niortaise (ou plus exactement maraîchine), mes parents ont été exilés professionnels (ou déportés) en Charente-Maritime puis en Charente.
Je ne suis arrivé à Niort (je ne crois que je n'y avais jamais mis les pieds avant, je ne connaissais que le marais) qu'en début d'année 1976 à 13 ans (je ne jurais alors que par l'AS Angoulême).
Les Chamois jouaient donc déjà à RG, à l'époque tout neuf et ultra-moderne avec ses beaux sièges en plastic en tribunes, ses pissotières dernier cri, sa cabine de presse avec une vitre à la couleur délicatement fumée, ses pesages avec des parterres de plantes tous les 4 ou 5 rangs, tout pour avoir la licence-club, quoi !
sg- Chamois de Titane
en attendant ce stade RG nous a bousté jusqu'en ligue 1.
quand il y a du mouvement; il y a de la dynamique et donc ça bouscule et ça avance.
ça s'appelle la loi du mouvement.
va falloir un peu le comprendre quand même.
quand il y a du mouvement; il y a de la dynamique et donc ça bouscule et ça avance.
ça s'appelle la loi du mouvement.
va falloir un peu le comprendre quand même.
kenya- Chamois de Fer
RUPICAPRA- Chamois de Bronze
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit: stade KF
Je sens la poussée d'urticaire chez Charly.
sg a écrit:Pour tout te dire, je n'ai jamais connu le stade de Genève.
Moi je peux dire que j'ai connu le stade de Genève quand mon père nous y emmenait avec mes deux frères. C'était sur la période 1959 à 1965. Que de souvenirs le long du quai pour arriver au stade jusqu'à hauteur de l'écluse.
On arrivait devant une petite porte, et c'était d'ailleurs l'entrée principale il me semble. Les spectateurs agglutinés le long des rambardes, au ras du terrain. Les "privilégiés" comme disait mon père, ils étaient en tribune. Enfin si on pouvait appeler çà une tribune !! Toute en ferraille avec une toiture en tôle ondulée.
Et c'est là autour de ce stade que j'ai eu mon premier coup de foudre pour les Chamois. Il y avait une ambiance du tonnerre, les gens encourageaient les joueurs, et ils gueulaient après l'arbitre pour des décisions qu'ils jugeaient mauvaises.
J'en veux pour preuve, l'anecdote suivante. Pardonnez-moi si je ne me souviens pas de l'équipe que nous recevions, mais ce jour là nous avions perdu. A la fin du match, au moment ou l'arbitre sortait du terrain, une femme en furie s'est jetée sur lui en lui assénant des grands coups de parapluie.
Bien évidemment attroupement et début de bagarre qui faillit dégénérée, et embarquement illico de la mégère au commissariat place de la mairie. Un article le lendemain dans la N.R. avait relaté l'affaire, précisant que la personne interpellée avait été relâchée au bout d'une heure, l'arbitre ayant retiré sa plainte.
En tous cas cette "histoire" m'avait marqué, puisque je m'en souviens encore aujourd'hui un peu plus de cinquante trois ans après.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
JACQUES a écrit:
A la fin du match, au moment ou l'arbitre sortait du terrain, une femme en furie s'est jetée sur lui en lui assénant des grands coups de parapluie.
J'adore ca!
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
eperlan a écrit:RUPICAPRA a écrit: stade KF
Ca me gratte Docteur, c'est normal ?
Sérieusement, je ne sais pas quelle serait la bonne solution.
Référence aux origines du club ( stade BOINOT) ?
Faire référence à un président, un joueur, un entraineur ?
Pourquoi pas faire référence à un lieu ( le stade de la porte du Marais ) ?
Cela va être une nouvelle bataille mais quand nous en serons là c'est que le projet ne sera plus un projet mais une réalité donc tant mieux.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:eperlan a écrit:RUPICAPRA a écrit: stade KF
Ca me gratte Docteur, c'est normal ?
Sérieusement, je ne sais pas quelle serait la bonne solution.
Référence aux origines du club ( stade BOINOT) ?
Faire référence à un président, un joueur, un entraineur ?
Pourquoi pas faire référence à un lieu ( le stade de la porte du Marais ) ?
Cela va être une nouvelle bataille mais quand nous en serons là c'est que le projet ne sera plus un projet mais une réalité donc tant mieux.
J'ai l'impression qu'on partira sur un nom "géographique", surtout si ce stade n'est pas uniquement Chamois.
je vois plus du Naming moi
sa ferai des sous
le PoujoulArena
Macif Stadium
????
sa ferai des sous
le PoujoulArena
Macif Stadium
????
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Arlésienne stadium
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pourquoi le stade devrait changer de nom??
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
stade de la venise verte :ola:
allezchamois- Chamois de Fer
si le stade actuel devient un site multisports, je trouverais sympa qu'il ait un nouveau nom pour donner une dynamique à ce nouvel ensemble.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Un début de polémique ?
Le Stade Niortais Athlé inquiet !
David (Chauray) a écrit:Un début de polémique ?
C'est de bonne guerre. Ils ont raison d'être inquiet. Il est grand temps de mettre toutes les personnes concernées autour d'une table et d'un café pour savoir de quoi il en retourne exactement.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
allezchamois a écrit:stade de la venise verte :ola:
C'est clairement le meilleur choix.
Les noms politiques, c'est une mauvaise idée. C'est loin de faire l'unanimité. Y'a qu'à voir le stade Pierre Mauroy ou Chaban-Delmas... Ca ne le fait pas.
S'il faut en passer par le naming pour avoir un stade, je suis favorable. Mais faut pas passer pour des cons avec un stade qui s'appelle Matmut-Atlantique... J'ai honte du nom de ce stade en tant que supporter bordelais.
En revanche, une référence culturelle, sportive (un grand joueur des Chamois), ça peut le faire.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
et le orange velodrome
Bordeaux a quand meme un autre nom pour les amoureux des girondins, je sais pas si ce nom est officiel
mais pour avoir etait quelque fois virage sud à bordeaux les Ultras Marine appele le stade, René Gallice
Bordeaux a quand meme un autre nom pour les amoureux des girondins, je sais pas si ce nom est officiel
mais pour avoir etait quelque fois virage sud à bordeaux les Ultras Marine appele le stade, René Gallice
Lucky Luke- Chamois d'Or
La Mojette Arena, le Piba stadium, ce serait génial, ça nous distinguerait du reste et attirerait l'attention, comme le nom des "Chamois" d'ailleurs.
Je plaisante à peine en plus.
Dernière édition par sg le Lun 10 Oct - 20:14, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:La Mojette Arena, ce serait génial, ça nous distinguerait du reste et attirerait l'attention, comme le nom des "Chamois" d'ailleurs.
le Chamois Niortais buisness club vous propose ce soir au VIP
Lucky Luke- Chamois d'Or
stade de l angélique, je trouve que ca sonne bien
allezchamois- Chamois de Fer
allezchamois a écrit:stade de l angélique, je trouve que ca sonne bien
Non par pitié, tout sauf ça.
sg- Chamois de Titane
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40