-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 34 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Le Chroniqueur Lun 26 Sep - 18:05

On touche là à la notion de conflit d'usage et d'usagers...

Le minimum aurait quant même été de ressortir le dossier de mise à disposition de l'équipement auprès des différentes associations utilisatrices et de les convier pour leur expliquer le projet suivi et la position prise. Cela s'appelle la communication et cela fait parfois avancer les choses.

Pas de politique ici mais les "passages en force" sont devenus de véritables réalités dans les dossiers CAN, Ville...Et en même temps, il est tellement réconfortant de voir du concret sur ce "serpent de mer"...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre-V Lun 26 Sep - 23:55

Pierre-V a écrit:Est-ce que quelqu'un a évoqué la solution de construire un nouveau stade sur l'emplacement du "terrain d'entrainement" coté rue henri sellier? Comme ca les Chamois peuvent avoir un stade "proche" des joueurs et du terrain, et la piste d'athlé garde les pesages... Seul hic pour l'athlé c'est que du coup ils n'ont plus de "piste d'entrainement" pour les championnats de france qu'ils pourraient un jour organiser a nouveau à l'aide de l'infrastructure du nouveau stade?
Comme cela tout le monde est content?
https://chamois.pro-forum.fr/t406p300-le-grand-sujet-du-stade#45627

Je me disais bien qu'il y a 2 ans quand j'ai connu ce forum j'avais déjà "proposé" la configuration du nouveau stade sur le terrain d'entrainement (alors que personne n'en avait parlé sérieusement au niveau du club et de la ville!) et surtout avec le club d'athlé qui "ne serait pas content"... ;-)

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Message  allezchamois Mer 28 Sep - 9:26

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/28/Aurons-nous-des-tribunes-au-bout-de-notre-jardin-2853571
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Lucky Luke Mer 28 Sep - 10:53

les gars il decouvre 40 ans apres quil y a un stade a coté chez eux

il gueule sans meme savoir si ca va les impacter, faut arreter un peu

CA fait 30 ans que les ballons cassent ses carreaux lors des entrainements, la au moins avaec une tribune il serait epargner

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  HAXO Mer 28 Sep - 11:09

Ce sont les seuls à trouver que le projet avance vite lol!

En même temps je me mets à leurs places. Ils ont de quoi être inquiet..............Mais il est loin d'être construit ce stade.............Sleep

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  jaijai Mer 28 Sep - 11:24

le bruit pendant les travaux, celui des tribunes et l'éclairage pendant les matchs. Et les tribunes ? Vont-elles faire de l'ombre en permanence dans mon jardin ? Et je ne vous parle pas de la valeur de notre maison qui baisserait forcément ! »

Le mec va avoir un eclairage gratuit dans son jardin, il est pas content...Et quand les chamois joueront la ligue des champions, elle va prendre de la valeur sa maison...aucune vue à long terme ces niortais...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  sg Mer 28 Sep - 13:20

Vu que ma mère habite dans le périmètre concerné, je l'ai appelé ce midi.

Elle m'a confirmé que le voisin (celui qui parle dans la NR, au demeurant très sympa) était bien venu voir ma mère (ainsi que les autres voisins) en vue d'une mobilisation contre le nouveau stade.

Ce voisin (qui va prendre la tête d'une succursale régionale d'une entreprise nationale notoirement connue) connaîtrait beaucoup de monde à Niort (et patati et patata ...).

J'ai évidemment dit à ma mère ne rien signer du tout, que les jardins étaient tous orientés "sud", que la tribune concernée serait celle derrière les buts et donc toute petite, petite, bref, qu'il n'y aurait pas plus d'ombre dans l'avenir que de cheveux sur le crâne d'Agouazi ("c'est qui lui ?" m'a-t-elle demandée, "c'est bien la peine d'être abonnée à la NR" ai-je répondu, "je lis la rubrique nécrologique à fond tous les jours mais ce nom ne me dit rien" finit-elle).

Bref, je lui ai également dit que je ferai la grève de la fin (si, si) en me jetant la tête la première du haut des pesages vêtu d'un maillot bleu et d'un short bleu en lui précisant qu'aucun des forumeurs ici présents ne tendraient de drap pour me rattraper si ce p ... de stade ne se faisait pas à cause des riverains (pour l'instant indécis à l'exception du gars en question).

Ce dernier a déjà rencontré l'adjoint aux sports qui lui aurait dit qu'il valait mieux un stade qu'une usine (pas con l'adjoint).

C'est vrai que la Mairie aurait pu tenir une réunion d'information (ce qu'elle va faire) mais il est vrai que la mise en place de ce nouveau projet à RG est récente et a été rapide dans son élaboration compte tenu de l'urgence.

A suivre.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lenin Cat Mer 28 Sep - 16:55

Niort, la ville de tous les projets : Projet de stade, projet d'association anti-stade, projet d'aller en ligue 1... Ouah Le Grand sujet du Stade - Page 34 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  fran79 Mer 28 Sep - 19:06

C'était quand même plus simple de le réaliser à côté de l'acclameur sans toucher aux infrastructures existantes (comme la piste d'athlétisme ou autres) , entre BALOGE qui attends qu'on gagne la ligue des champions et les voisins qui s'aperçoivent qu'il y a RG à côté de leur jardins.

C'est loin d'être fini.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Pierre-V Mer 28 Sep - 22:22

au moins Jérome Baloge propose des solutions pour qu'il y ait du public dans les tribunes... car a l'acclameur le projet de Gaillard n'aurait pas eu grand monde dans les tribune vu l'éloignement des zones résidentielles...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
2ème équipe préférée : FCGB

Message  kenya Jeu 29 Sep - 9:28

et puis franchement, à la belle saison, barbecue chez les voisins après le match, ça créer des liens, et l'hiver, vin chaud /cannelle chez les mêmes.
et après on dit que la convivialité n'est pas de mise à Niort!!!!!!!!! mais inventons, inventons, ça évitera au vieux grincheux ou jeunes d'ailleurs, ils ne sont jamais en reste, de gueuler pour pas grand chose!
quand en plus je lis qu'un gugusse à le bras long et peu faire plier une décision politique, heu... excusez moi je vais vomir arf arf .....

kenya
Chamois de Fer

Message  kenya Jeu 29 Sep - 9:30

allezchamois a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/28/Aurons-nous-des-tribunes-au-bout-de-notre-jardin-2853571

t'auras juste la buvette et les frites, ça te va?????? fais ch..r

kenya
Chamois de Fer

Message  fran79 Jeu 29 Sep - 19:41

Pierre-V a écrit:au moins Jérome Baloge propose des solutions pour qu'il y ait du public dans les tribunes... car a l'acclameur le projet de Gaillard n'aurait pas eu grand monde dans les tribune vu l'éloignement des zones résidentielles...

Heu la majorité des personnes viennent en voiture , donc je ne vois pas trop le soucis.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Leif Ericson Ven 30 Sep - 11:09

ça m'étonne que personne ne remette en cause les critères fixés par la Ligue.
Ils feraient mieux de s'occuper de l'état des pelouses pour améliorer le spectacle proposé et du taux de remplissage des stades, avant d'imposer des contenances qui s'avèrent souvent exagérées.
Même les diffusions TV paraissent minables (cf Saint Etienne hier pour lequel je cherchais Lopez et Curcovic), et encore, le stade ne sonnait pas le vide comme certains soirs (tout un étage à Lyon l'autre soir)...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Lucky Luke Sam 1 Oct - 10:00

On avance. Voici la maquette!

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-les-images-du-projet-de-stade-30-09-2016-285076

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Sam 1 Oct - 10:04

Lucky Luke a écrit:On avance. Voici la maquette!

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-les-images-du-projet-de-stade-30-09-2016-285076

Vraiment sympa je trouve

tu sais le nombre de place a peu près ? sa m'a quand même l'air assez petit

Invité
Invité

Message  sg Sam 1 Oct - 10:09

Ouais, c'est sympa.

Le seul truc moche, sur cette vue aérienne, c'est la tribune actuelle.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lenin Cat Sam 1 Oct - 10:46

Ca sera toujours le bordel pour se garer mais bon Le Grand sujet du Stade - Page 34 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Prof16 Sam 1 Oct - 12:39

Jason17 a écrit: tu sais le nombre de place a peu près ? sa m'a quand même l'air assez petit

à mon avis, on part sur une base de 10 à 12000 places assises et couvertes.

Chamois de Fer

Message  ChamiChamo Sam 1 Oct - 12:47

Ok je suis un peu excité.

Ils arrivent à garder le siège et le bâtiment du centre ou je me goure ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  charlyhebdo Sam 1 Oct - 14:05

Je la trouve plutôt sympa cette maquette.
Cette solution a pour avantage de ne pas toucher à la piste d' athlé, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il y aura peut-être quelques désagréments pour certains riverains mais de toute façon dans tous les projets il y a toujours un opposant pour venir défendre son bout de jardin.
J'ai hâte de m'asseoir dans ce stade à l'anglaise. Il va falloir trouver un hymne pour les supporters avec paroles et musique digne des Chamois.
BAP, cela peut faire l'objet d'un concours organisé par le FORUM ?
Les supp proposeraient l'hymne qu'ils auraient envie de chanter, d'hurler lors des moments forts comme le " swing low swing charriot" des anglais qui énervent profondément les adversaires.
bon week-end
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  JACQUES Sam 1 Oct - 14:45

charlyhebdo a écrit:Je la trouve plutôt sympa cette maquette.
Cette solution a pour avantage de ne pas toucher à la piste d' athlé, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il y aura peut-être quelques désagréments pour certains riverains mais de toute façon dans tous les projets il y a toujours un opposant pour venir défendre son bout de jardin.
J'ai hâte de m'asseoir dans ce stade à l'anglaise. Il va falloir trouver un hymne pour les supporters avec paroles et musique digne des Chamois.
BAP, cela peut faire l'objet d'un concours organisé par le FORUM ?
Les supp proposeraient l'hymne qu'ils auraient envie de chanter, d'hurler lors des moments forts comme le " swing low swing charriot"  des anglais qui énervent profondément les adversaires.
bon week-end
Charly, on est pas à Old Trafford ou au Camp Nou. Sans mésestimer la valeur des cœurs des supp niortais, il faut savoir rester humbles et comparer ce qui est comparable  Le Grand sujet du Stade - Page 34 391679912
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Le Chroniqueur Sam 1 Oct - 14:53

Oui, tu as raison JACQUES.

Pour l'instant, un "du bleu, du blanc pour...l'espoir" nous va très bien. Surtout lorsque l'on vient à parler du stade, hein.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  charlyhebdo Sam 1 Oct - 15:17

Les garçons,
je n'ai pas dit que RG ( gardera-t-il ce nom ?) allait devenir Anfield Road mais ce nouveau stade peut-être un nouveau départ pour beaucoup de choses.
Quand je vais à Deflandre tout le monde chante et crie.
je sais le rugby n'est pas le foot mais si aujourd'hui les gens chantent peu à RG posons-nous la question de savoir pourquoi.
Un hymne qui rassemble, une musique entrainante qui reste dans les têtes, un stade qui donne l'impression de faire du bruit et d'avoir un rôle dans le résultat de son équipe.
Il faut aussi que l'équipe, le club, les hommes forts du club aient un effet rassembleur. Je trouve qu'à ce titre le stade rochelais est un exemple à suivre.
Je sais qu'il faut raison gardée mais je pense sincèrement qu'il faut essayer de se rapprocher de ce modèle.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Eddy Kacé Sam 1 Oct - 16:46

Oui, enfin on reparlera des chants quand la première sera posée parce bon, là, on en est encore loin.
Par contre, le fait que l'équipe première remonte au classement alors que le projet s'accélère, c'est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant