Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 33 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 11 Sep - 19:33

Dannymellow a écrit:
Prof16 a écrit:

A cela s'ajoute le fait que la mode du moment est d'être présent à Deflandre pour les matchs de l'ASR. Sur les 15000 personnes au stade de la Rochelle, je suis prêt à parier que beaucoup étaient d'anciens spectateurs au moins occasionnels de RG. Mais le spectacle et le confort étant désormais au bord de mer, ce n'est pas Chamy ou un stand de galettes-saucisses qui les feront revenir dans un RG vieillot mais bien une dynamique de résultats positifs.

Pour ma part, étant assez éloigné de Niort, si jusqu'à présent je tentais de venir 1 à 2 fois par an à RG, aujourd'hui, rien ne motive aujourd'hui à faire la route... et pourtant, j'attends le vendredi soir avec impatience, je fais les 100pas en suivant le match sur tweeter et selon le résultat, mon samedi est plus ou moins gai... Et si le club venait à redescendre plus bas, cela ne changerait pas!

Alors je dois être un contre-exemple car j'habite La Rochelle, je trouve le stade rochelais sympathique (je suis à 4km de Deflandre) et pourtant je préfère largement faire la route jusqu'à Niort. D'ailleurs cette année j'ai repris un abonnement. Le stade Rochelais a beau être premier de top 14 et jouer devant 15 000 personnes, moi ce sont les chamois qui me font vibrer ! Et dès que rentre dans ce bon vieux RG, il se passe quelque chose (lié certainement à d'inombrables souvenirs).
Oui, je ne suis pas à la mode et je fais 130 km pour chaque match à RG mais c'est la passion qui l'emporte ! Allez chamois !

c'est tout à ton honneur. Apres foot, rugby c pas comparable. on aime l'un ou lautre

Si un jour je chope des places pour deflandre jirai avec grand plaisir voir ce que ca donne.
tout comme le filles de celles en hand.

mais je ferai pas 130km tout les week end pour la rochelle mon truc c'est le foot et les chamois

je prefere aller a Troyes vendredi et faire un petit tour a Bordeaux samedi (enfin pour Bordeaux maman va peut etre gueuler Le Grand sujet du Stade - Page 33 557992553  Le Grand sujet du Stade - Page 33 2364763870  Le Grand sujet du Stade - Page 33 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Message  chelemdeur Dim 11 Sep - 19:44

Au sujet du nouveau stade, n'ayez crainte, vue les résultats on n'est pas prêt de le voir.
Encore une excuse bidon de nos politiciens pour ne pas le construire.
Sachez messieurs qu'un stade ne se construit pas pour une année, mais pour une quarantaine.
Penser à la Tour Eiffel qui devait être démolie après l'exposition universelle, heureusement qu'il ne fut autrement, car Paris ne serait pas Paris sans elle, il en est de même pour un stade.

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  Prof16 Dim 11 Sep - 19:50

Dannymellow a écrit:
Prof16 a écrit:

A cela s'ajoute le fait que la mode du moment est d'être présent à Deflandre pour les matchs de l'ASR. Sur les 15000 personnes au stade de la Rochelle, je suis prêt à parier que beaucoup étaient d'anciens spectateurs au moins occasionnels de RG. Mais le spectacle et le confort étant désormais au bord de mer, ce n'est pas Chamy ou un stand de galettes-saucisses qui les feront revenir dans un RG vieillot mais bien une dynamique de résultats positifs.

Pour ma part, étant assez éloigné de Niort, si jusqu'à présent je tentais de venir 1 à 2 fois par an à RG, aujourd'hui, rien ne motive aujourd'hui à faire la route... et pourtant, j'attends le vendredi soir avec impatience, je fais les 100pas en suivant le match sur tweeter et selon le résultat, mon samedi est plus ou moins gai... Et si le club venait à redescendre plus bas, cela ne changerait pas!

Alors je dois être un contre-exemple car j'habite La Rochelle, je trouve le stade rochelais sympathique (je suis à 4km de Deflandre) et pourtant je préfère largement faire la route jusqu'à Niort. D'ailleurs cette année j'ai repris un abonnement. Le stade Rochelais a beau être premier de top 14 et jouer devant 15 000 personnes, moi ce sont les chamois qui me font vibrer ! Et dès que rentre dans ce bon vieux RG, il se passe quelque chose (lié certainement à d'inombrables souvenirs).
Oui, je ne suis pas à la mode et je fais 130 km pour chaque match à RG mais c'est la passion qui l'emporte ! Allez chamois !

Tu viens de faire la différence entre supporter et spectateur... beaucoup d'amateurs de sport de haut niveau aiment se faire plaisir là où se trouve le spectacle... Regardez le SAXV en rugby, Chanzy était vide quand ils étaient en Fédérale 2 et maintenant c'est là où il faut être.

Et contrairement à l'Angleterre où à l'Allemagne, nous n'avons pas cette culture supporter...

Chamois de Fer

Message  fran79 Lun 12 Sep - 18:57

Dannymellow a écrit:
Prof16 a écrit:

Et bien moi je vais voir les 2 et j'en suis ravi même si je préfère le spectacle de la rochelle (et j'y allait régulierement en PRO D2) car dernièrement des beaux matchs des chamois se font rares.
Ce qui me désole car je suis supporter depuis bien longtemps.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  David79 Mer 14 Sep - 9:19

Ci dessous, une petite information au sujet du stade. Bonne "petite" lecture.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/09/14/Nous-attendons-le-retour-de-la-region-concernant-notre-projet-de-nouveau-stade.-2838032

et aussi :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/09/14/Les-Chamois-a-la-rencontre-des-partenaires-2838504
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  eperlan Dim 18 Sep - 10:22

ITW du maire de Niort hier:

Sur le dossier de nouveau stade, Jérôme Baloge met d'emblée en avant « un travail efficace avec le club des Chamois niortais ». L'idée d'un nouveau stade à Terres de sports étant définitivement abandonnée « car cela aurait coûté deux fois plus cher », pour le maire, sans aucun doute « c'est le site actuel de la Venise Verte qui demeure le meilleur endroit ». Reste à savoir ce qui y sera fait : rénovation de l'existant ? Nouveau stade ? « C'est ce projet-là qui est porté par le club et qui, a priori, tient la route ». Il a été estimé aux environs de 18 M€ (dont 5 ou 6 apportés par la Région). « Reste donc à trouver le modèle économique et l'équilibre entre le privé et le public. » Si la collectivité est partante, Jérôme Baloge ne cache pas attendre également que « le Département y mette, lui aussi, une ligne budgétaire ». Mais avant toute chose, pour l'élu, il s'agit surtout « de savoir où va l'équipe sur le plan sportif ». Autrement dit : les Chamois seraient bien inspirés de se maintenir en Ligue 2…
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Lenin Cat Dim 18 Sep - 11:55

Qu'on se maintienne ou pas, rien ne bouge... Toujours la même musique, dont le refrain agace mes oreilles...
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  kenya Dim 18 Sep - 12:52

et ça continu encore et encore.......
ce monde est il sérieux?
que l'on soit 4ème et il faut encore et encore confirmer la saison suivante , que l'on soit dernier et il faut voir où nous allons!!!!!!
ce monde est il sérieux et que voulons nous?
que veut le maire?
Y a t'il un pilote dans le cirque?

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Eddy Kacé Dim 18 Sep - 13:01

Je les comprends parfaitement.
Le projet redevient chaud depuis 2-3 ans seulement. Or depuis 2-3 ans on fait des départs catastrophiques qui peuvent faire repenser à une descente.
D'ailleurs, même sous l'ère Gastien les débuts de saisons étaient moyens.

C'est le même débat que : "Est-ce aux joueurs de donner envie aux supporters de les encourager ou est-ce aux supporters de donner envie aux joueurs d'en faire encore plus ?".

Pour moi, c'est le terrain qui doit guider tout.
Si t'es bon, t'auras ton stade. Point barre.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  fran79 Dim 18 Sep - 13:27

Tanfé a écrit:Je les comprends parfaitement.
Le projet redevient chaud depuis 2-3 ans seulement. Or depuis 2-3 ans on fait des départs catastrophiques qui peuvent faire repenser à une descente.
D'ailleurs, même sous l'ère Gastien les débuts de saisons étaient moyens.

C'est le même débat que : "Est-ce aux joueurs de donner envie aux supporters de les encourager ou est-ce aux supporters de donner envie aux joueurs d'en faire encore plus ?".

Pour moi, c'est le terrain qui doit guider tout.
Si t'es bon, t'auras ton stade. Point barre.

Ëtre bon une saison , on fait le stade et on descend l'année d'après , il n'y a rien de garantie dans le sport , au contraire je trouve que NIORT manque d'ambition dans tout les domaines que ce soit sportif , routier ou industrie.

Il nous manque des personnes qui ont du courage et cela depuis des dizaines d'années.

Je prends l'exemple de LA ROCHELLE , quand ils étaient en pro D2 , ils continuait à moderniser et agrandir le stade , ça c'est de L'ambition.

fran79
Chamois de Bronze

Message  minoskovic Jeu 22 Sep - 8:50

Artiole de la Nr sur le sujet :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/09/22/Le-plan-A-sur-le-terrain-B-2847320

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Message  JACQUES Jeu 22 Sep - 18:36

Maintenant le ballon est dans les pieds des joueurs. A eux de le faire vivre positivement et de nous sortir du marasme dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui.

Le nouveau stade est à ce prix là parait-il .....!!  Scratch
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  fran79 Jeu 22 Sep - 18:48

JACQUES a écrit:Maintenant le ballon est dans les pieds des joueurs. A eux de le faire vivre positivement et de nous sortir du marasme dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui.

Le nouveau stade est à ce prix là parait-il .....!!  Scratch

Je rejoins complétement la fin de l'article et je suis du même avis , cette forme de chantage du résultat est pénible.

fran79
Chamois de Bronze

Message  kenya Ven 23 Sep - 7:37

pénible, facile et lamentable....la politique, quoi!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  gilles7879 Ven 23 Sep - 22:11

Chamois Niortais
1 h ·

Petite info (suite à la journée presse du mercredi 21/09)
Si le projet du nouveau stade n'abouti pas d'ici 24 mois, il n'y aura plus de club professionnel à Niort

Vu sur facebook
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Prof16 Sam 24 Sep - 10:30

Je sais pas vous, mais moi la façon dont ce projet est présenté me plaît.

Un stade chaleureux où les supporters seront à proximité du terrain, une tribune principale à vocation commerciale (essentielle aujourd'hui) et une ouverture sur le quartier du Clou Bouchet.

J'ai hâte de voir cela en image de synthèse.

Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Sam 24 Sep - 10:47

gilles7879 a écrit:Chamois Niortais
1 h ·

Si le projet du nouveau stade n'abouti pas d'ici 24 mois, il n'y aura plus de club professionnel à Niort

Vu sur facebook

y aura toujours un club pro, mais nous ne toucherons pas les 1 millions de la licence club

donc difficile d'avoir un bon niveau

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Baby79 Sam 24 Sep - 12:02

Lucky Luke a écrit:
1 h ·

Vu sur facebook

y aura toujours un club pro, mais nous ne toucherons pas les 1 millions de la licence club

Mais bon, comme depuis hier soir on est plus relégable, les élus vont donner le feu vert demain matin pour lancer le chantier Le Grand sujet du Stade - Page 33 2364763870 Le Grand sujet du Stade - Page 33 2364763870

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  fran79 Sam 24 Sep - 12:03

Baby79 a écrit:
Lucky Luke a écrit:
1 h ·

Vu sur facebook

Mais bon, comme depuis hier soir on est plus relégable, les élus vont donner le feu vert demain matin pour lancer le chantier Le Grand sujet du Stade - Page 33 2364763870 Le Grand sujet du Stade - Page 33 2364763870  

Le Grand sujet du Stade - Page 33 3603028494

fran79
Chamois de Bronze

Message  Le Chroniqueur Sam 24 Sep - 14:33

En déambulant hier dans les couloirs du siège de la CAN, au sortir d'une réunion, tous les élus n'avaient que ce mot là à la bouche, la revue de presse avec le "plan stade", l'entretien "Rousset" mais aussi la situation sportive des Chamois qui n'a pas échappé à quelques uns pour nourrir quelques réserves à leurs arguments sur cet équipement.

Le dossier n'a jamais autant offert d'éléments aussi concrets que maintenant, et les Chamois patinent dans la Domino's Ligue 2. J'espère juste que le classement sportif ne fasse pas partie des premiers critères de sélection de financement régional...Ce qui reste un motif tout à fait justifiable dans le choix établi.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  charlyhebdo Dim 25 Sep - 20:51

comme dans beaucoup de dossiers les politiques ont rarement une vision à long terme. Pour des raisons électoralistes ils ne vont pas engager des sommes importantes, au détriment d'autres projets, dans des projets qui pourraient leur revenir en pleine figure si la suite ne s'avère pas positive.
Les travaux dans les collèges et les lycées se font très souvent au compte goutte car ils coûtent cher.
Le nouveau stade va coûter de l'argent à la région donc pour se donner bonne conscience nos hommes et femmes politiques vont attendre que les résultats soient meilleurs. Nous savons tous que les résultats d'une saison ne sont pas ceux de la saison prochaine et que le nouveau stade pourrait être l'occasion de travailler dans de meilleures conditions et de se donner les moyens d'avoir de meilleurs résultats.
Comment en vouloir aux politiques, les budget sont de moins en mois importants et les attentes de plus en plus nombreuses.
Il vont faire des choix, en espérant que notre nouveau stade fasse partie des prochains choix. Si les résultats s'améliorent et si le club retrouve une certaine sérénité cela sera un plus pour notre dossier.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Chanio44 Lun 26 Sep - 13:00

Certaines voix commencent à s'élever contre le projet de nouveau stade!! Assez prévisible... Le Grand sujet du Stade - Page 33 1770781102

Source NR:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Athletisme-gym/Athletisme/n/Contenus/Articles/2016/09/26/Futur-stade-C-est-tres-inquietant-!-2851103

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Bap* Lun 26 Sep - 15:18

Chanio44 a écrit:Certaines voix commencent à s'élever contre le projet de nouveau stade!! Assez prévisible... Le Grand sujet du Stade - Page 33 1770781102

Source NR:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Athletisme-gym/Athletisme/n/Contenus/Articles/2016/09/26/Futur-stade-C-est-tres-inquietant-!-2851103

Mais le pire c'est qu'ils ont raison... On va aller casser des installations "au top" pour certains autres sports, au lieu de contenter tout le monde avec un nouveau stade qu'on ne cesse de réclamer. La fatigue est grande.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  David (Chauray) Lun 26 Sep - 15:25

Bap* a écrit:
Chanio44 a écrit:Certaines voix commencent à s'élever contre le projet de nouveau stade!! Assez prévisible... Le Grand sujet du Stade - Page 33 1770781102

Source NR:

Mais le pire c'est qu'ils ont raison... On va aller casser des installations "au top" pour certains autres sports, au lieu de contenter tout le monde avec un nouveau stade qu'on ne cesse de réclamer. La fatigue est grande.

Le plus terrible dans tout cela est de n'avoir jamais été convoqué pour être tenu au courant de ce projet sur un lieu où nous sommes plusieurs a avoir une convention d'utilisation avec la Ville de Niort...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Eddy Kacé Lun 26 Sep - 17:19

En même temps, s'il y a par exemple 5 millions de différence entre refaire un stade à coté de RG et faire un stade à "Terre de sport", bah je comprends les élus.

[Mode je vais me faire des ennemis = ON]
Et pour l'athlé, oui, c'est con pour eux, mais bon voilà, avec des réactions comme ça, on avance jamais !
Ils auront déjà la belle piste de RG. Il suffit de faire une piste d'échauffement derrière les tribunes populaires actuelles et basta !
Et puis y'a pas une piste aussi à Espinassou ?

On va pas annuler le projet pour 300 personnes qui font de l'athlé.

On met ce putain de stade ailleurs et ça sera l'association de défense des coccinelles du marais qui va se plaindre puis ensuite l'association des défenseurs de la mojette, etc...
C'est sûr, là on y arrivera jamais.
[Mode je vais me faire des ennemis = OFF]

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé