Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 32 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  eperlan Dim 24 Juil - 21:02

Ce n' est pas encore très clair parce que tout n' est pas encore ficelé mais j ai l impression que nous approchons du but. KF communique de plus en plus à ce sujet et une fois que le montage financier sera constitué on pourra se projeter dur les infrastructures.
Sans oublier l aspect sportif qui est essentiel si les chamois flirtent avec les dernières places cela n' aidera en rien à l avancement du projet.
D' où la nécessité de bien commencer la saison afin de rassurer le politique frileux par nature.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  jaijai Dim 24 Juil - 21:04

sg a écrit:Je ne veux pas polémiquer Jaijai, tu penses ce que tu veux.

Evidemment, nous sommes toi et moi, comme plein d'autres malades des Chamois qui parcourent tous les jours ce forum, parfaitement informés de tout l'historique de la communication alambiquée concernant ce nouveau stade  (laquelle nous a rendue tous dépressifs, tellement c'était impossible de suivre).

Là, on entre dans un autre truc, ce n'est plus du tout le même discours ou alors KF racontent des craques.

Ca fait des mois qu'on nous balade...on avance, on recule...en gros on stagne...j'ai ete optimiste, je ne le suis plus...

On verra quand le 1er tube sera posé...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  allezchamois Dim 24 Juil - 21:09

laval même combat
https://nsa37.casimages.com/img/2016/07/20/160720033927858441.png
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  chelemdeur Lun 25 Juil - 16:57

L'année dernière lors de l'ag, le budget était sensiblement le même que maintenant, mais dans la présentation du projet il y avait un coin accueil avec buvette et restaurant pour les supporters qui veulent discutés avant ou après le match.
Il devait y avoir aussi une boutique digne de ce nom et pour conclure une énorme salle pouvant accueillir 1200 à 1500 personnes.
Le seul point ou cela butait c'était avec la ville pour effectuer les travaux de voiries et de parking.
Maintenant s'il se fait sur l'annexe de RG, il n'y a pratiquement plus ou peu de parking à réaliser, il y a déjà deux petites salles, il suffit peut-être d'en faire une de moitié plus petites , qu'en au restaurant je pense que lui on n'en verra pas le jour.

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  JACQUES Lun 25 Juil - 17:25

chelemdeur a écrit:L'année dernière lors de l'ag, le budget était sensiblement le même que maintenant, mais dans la présentation du projet il y avait un coin accueil avec buvette et restaurant pour les supporters qui veulent discutés avant ou après le match.
Il devait y avoir aussi une boutique digne de ce nom et pour conclure une énorme salle pouvant accueillir 1200 à 1500 personnes.
Le seul point ou cela butait c'était avec la ville pour effectuer les travaux de voiries et de parking.
Maintenant s'il se fait sur l'annexe de RG, il n'y a pratiquement plus ou peu de parking à réaliser, il y a déjà deux petites salles, il suffit peut-être d'en faire une de moitié plus petites , qu'en au restaurant je pense que lui on n'en verra pas le jour.
Des loges restauration certainement pour les V.I.P. mais pour le supporter "classique" je n'y crois pas, mais plutôt des food truck.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  David (Chauray) Lun 25 Juil - 17:49

Pour information, la maison pres de l'entrée du srade au 111 avenue de la Venise verte est partagée depuis début 2015 par le stade niortais athlétisme et les 12-14 niort.

C'est notre siege social mis à disposition par la ville de niort...

J'ai officiellement demandée à karim une réunion entre les chamois et notre association afin d'en savoir plus sur les futures aménagements envisagés sur Rg.

On est avec le stade niortais directement concernés mais on n'a eu aucun retour pour le moment.

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  ChamiChamo Lun 25 Juil - 20:53

jaijai a écrit:Je dois avouer que j'ai du mal, à imaginer comment on peut caler un "stade" au niveau du terrain d'entrainement.
Le Grand sujet du Stade - Page 32 1770781102

Pour en rassurer certains, on a bien réussi à rénover le Stade Jean Bouin à Paris, quasiment côte à côte avec le Parc des Princes. Tout est possible.
Le Grand sujet du Stade - Page 32 Le-Parc-des-Princes-et-Jean-Bouin
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Prof16 Lun 1 Aoû - 19:23

désolé par avance si le sujet a déjà été évoqué mais il ne me semble pas l'avoir vu.

En regardant le résumé du match, j'ai pu observer la disparition de la populaire E (tribune visiteurs). Les supporters lensois ayant été installés en populaire F.

Connaissez vous les causes des ces changements alors que cette tribune avait été installée assez récemment?

merci pour vos réponses!

Chamois de Fer

Message  babes Lun 1 Aoû - 19:41

Prof16 a écrit:désolé par avance si le sujet a déjà été évoqué mais il ne me semble pas l'avoir vu.

En regardant le résumé du match, j'ai pu observer la disparition de la populaire E (tribune visiteurs). Les supporters lensois ayant été installés en populaire F.

Connaissez vous les causes des ces changements alors que cette tribune avait été installée assez récemment?

merci pour vos réponses!
Tout simplement la tribune où était installés les visiteurs l'an passé était louée par le club. Il a été décidé de les mettre en Populaire E, afin de rendre la tribune et avoir cette charge en moins. Du coup la populaire pour les spectateurs niortais a été transféré en Pesage Travée G.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Leif Ericson Mar 2 Aoû - 13:06

Surprise : à la radio ce matin (France Bleue) ils ont annoncé que le dernier moyen de pression de la direction des Chamois était de menacer de relocaliser le futur stade dans une autre ville que Niort.
Y-a-t-il des terrains libres à Chauray ou Notre Dame des Landes ? (cette réflexion est une (mauvaise) blague, je précise ).
Plus sérieusement, ils ont rabâché que les problèmes de financement demeuraient,
malgré un coût prévu de 18 Millions qui paraît abordable (sous-estimé ?).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  David (Chauray) Mar 2 Aoû - 14:53

Leif Ericson a écrit:Surprise  : à la radio ce matin (France Bleue) ils ont annoncé que  le dernier moyen de pression de la direction des Chamois était de menacer de relocaliser le futur stade dans une autre ville que Niort.
Y-a-t-il des terrains libres à Chauray ou Notre Dame des Landes ? (cette réflexion est une (mauvaise) blague, je précise ).
Plus sérieusement, ils ont rabâché que les problèmes de financement demeuraient,

Il a surtout été dit, dans un article du CO d'hier, que la direction des chamois avait avancé l'idée d'aller jouer à La Rochelle (Deflandre) si RG ne permettait plus d'accueillir dans de bonnes conditions...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  jaijai Mar 2 Aoû - 15:49

C'est juste infaisable... La location de Deflandre couterait beaucoup trop cher par rapport aux recettes de billetterie...Les rochelais n'iront pas voir les Chamois et les deux sévriens ne feront pas 1h-1h30 de route...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  HAXO Mar 2 Aoû - 17:29

Leif Ericson a écrit:Surprise  : à la radio ce matin (France Bleue) ils ont annoncé que  le dernier moyen de pression de la direction des Chamois était de menacer de relocaliser le futur stade dans une autre ville que Niort.

Fini les discours optimisme........... Le Grand sujet du Stade - Page 32 1393368258 Le Grand sujet du Stade - Page 32 1393368258

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Le Chroniqueur Mar 2 Aoû - 18:13

On aura vraiment tout lu, tout entendu sur ce dossier dont s'accaparent les médias. Même France Bleu s'en mêle.

Il faut savoir raison garder et ne pas sauter sur tout ce qui bouge. L'idée de "délocalisation" c'est juste un contresens alors que, combien même un nouveau stade ne verrait pas le jour, nous disposons d'une enceinte "rénovable". Aller faire de l'ombre à l'ovalie en déstructurant un bassin de public existant ? Cela me paraît illusoire.

Je m'en tiens à la balle placée dans le camp des collectivités et à la faisabilité d'un projet sur le RG actuel. Pour revenir sur l'article paru récemment sur la NR, la Région possède une nouvelle dimension mais ce n'est pas pour autant qu'elle est sensible à toutes les sollicitations. On a tellement tardé à s'exprimer volontairement sur la question sans se poster avec une réponse et des idées concrètes dans le giron proprement niortais, qu'aujourd'hui, la Nouvelle-Aquitaine fait se déplacer l'autorité et les décisions de manière plus éloignée avec plus de dossiers à instruire dans une logique de priorités et d'intérêts qui sont pas ou plus forcément ceux contenus de l'aire géographique du Poitou-Charentes. Même si derrière Bordeaux, Niort se présente comme la seconde place du foot à l'échelle régionale.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Lucky Luke Mar 2 Aoû - 19:29

de quoi, il ce mele lui Le Grand sujet du Stade - Page 32 1393368258

le vieux politicard qui refait surface, de mieux en mieux

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-nous-navons-pas-besoin-dun-nouveau-stade-de-foot-02-08-2016-278656

la reponse de Baloge, me rassure quand meme

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Le Chroniqueur Mar 2 Aoû - 20:38

Lucky Luke a écrit:de quoi, il ce mele lui Le Grand sujet du Stade - Page 32 1393368258

le vieux politicard qui refait surface, de mieux en mieux

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-nous-navons-pas-besoin-dun-nouveau-stade-de-foot-02-08-2016-278656

la reponse de Baloge, me rassure quand meme

Attention, Jérôme Baloge ne peut pas laisser passer les propos d'un ancien vice-président de la CAN sur cette question.

De mémoire, il me semble qu'Alain Parrot (ex-maire de Villiers en Plaine) faisait partie de cette mandature à la CAN qui a détransféré les enceintes sportives (stades) en les rebasculant aux communes sièges. J'imagine fortement qu'il ne voit pas le sens de la CAN dans le tour de table financier de ce dossier. Ce qui doit être assurément plus nuancé du côté de Baloge au regard de sa double casquette "ville/CAN". Ce qui constitue un petit atout pour les fervents défenseurs d'un néo stade pour les chamois.

Ce débat de structure, d'aménagement depuis des années s'invite autant à la table politique que financière. Cet escarmouche de presse en constitue l'une des illustrations. L’espérance surgit derrière des mots. A moins que ces derniers soient purement "défensifs". J'aimerais quant même que Baloge se mouille un peu plus sur le sujet, soit un peu plus offensif à la manière d'un Sala ou d'un Perez-Garcia lol!
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  charlyhebdo Mar 2 Aoû - 20:46

La presse locale est-elle la mieux placée pour traiter ce sujet avec objectivité ?
J'ai le sentiment qu'il ne se passe pas grand chose l'été à NIORT et qu'il faut trouver des sujets pour faire le BUZZ.
En prenant l'avis tranché d'un protagoniste plus ou moins influent sur ce sujet cela permet de parler du journal.
Laissons travailler les dirigeants, en espérant que ce sujet soit clos dans les meilleurs délais pour permettre au club de continuer à évoluer au plus haut niveau.
Je maintiens également que ce dossier sera plus facile à régler si l'équipe occupe une bonne place au classement et draine à RG beaucoup de spectateurs.
ALLEZ CHAMOIS
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Le Chroniqueur Mar 2 Aoû - 21:01

charlyhebdo a écrit:
Je maintiens également que ce dossier sera plus facile à régler si l'équipe occupe une bonne place au classement et draine à RG beaucoup de spectateurs.
ALLEZ CHAMOIS

Je n'ai retenu volontairement qu'une partie de ton message, mais on est bien d'accord.

La plausibilité de réussite de ce dossier repose aussi sur les résultats sportifs. Le boulot, c'est dans les alcôves mais aussi sur le terrain, pour mettre Niort en lumière et dans un rang sportif à la hauteur de ce projet d'enceinte. Dans ce dossier, j'aime plutôt partir du sportif. Un élu qui vote un budget et qui propose des fonds, se réfère avant tout à un contexte et à des résultats tangibles. Ce qui (souvent) faire perdre de vue l'argument d'un stade comme "outil de développement" d'un club.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Message  Eddy Kacé Sam 10 Sep - 15:57

Les résultats actuels ne vont faire que retarder une nouvelle fois le projet.
Les politiques ne vont pas prendre le risque de dépenser 10 millions avec la menace très présente de redescendre dans les championnats amateurs.
Franchement, c'est déprimant...

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Prof16 Sam 10 Sep - 16:05

Tanfé a écrit:Les résultats actuels ne vont faire que retarder une nouvelle fois le projet.
Les politiques ne vont pas prendre le risque de dépenser 10 millions avec la menace très présente de redescendre dans les championnats amateurs.
Franchement, c'est déprimant...

Surtout que l'affluence est en baisse... 3300 spectateurs environ, 3000 l'an dernier à même époque... malgré les moyens mis en place pour attirer, comme dans beaucoup d'autres stades en France, c'est le spectacle sur le terrain et les résultats positifs qui drainent la foule et pas la venue d'un groupe de danseuses ou la mise en place d'une terrasse sur la piste d'athlé..

Chamois de Fer

Message  gilles7879 Sam 10 Sep - 16:58

En baisse??? 3300 aujourd’hui contre 3000 l an dernier...pour moi c'est en hausse Le Grand sujet du Stade - Page 32 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Prof16 Sam 10 Sep - 23:12

Je ne voulais pas comparer cette année avec la précédente mais les 2-3 dernières avec quelques années auparavant où l'on montait facile à 5000 personnes.

Moins de 3500 personnes à Niort pour une fin août début septembre, c'est tout de même inquiétant... Et qu'on ne me parle pas de confort puisque celui-ci s'est amélioré (pesage couvert, plus de points de restauration, etc...).

Malgré la bonne volonté pour animer le stade et la communication, il semble y avoir un "désamour" croissant...

Chamois de Fer

Message  Eddy Kacé Sam 10 Sep - 23:18

3000 ou 5000 on s'en fout.
La Ligue impose des critères très stricts pour bénéficier de la licence club.
Même si l'on avait 1000 spectateurs, il nous faudrait un nouveau stade.

Sauf que si sportivement tu es toujours à la limite, les politiques ne veulent pas prendre le risque de dépenser 10 millions pour un club dont l'avenir reste chaque année incertain.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Prof16 Dim 11 Sep - 9:43

Tanfé a écrit:3000 ou 5000 on s'en fout.
La Ligue impose des critères très stricts pour bénéficier de la licence club.
Même si l'on avait 1000 spectateurs, il nous faudrait un nouveau stade.

Sauf que si sportivement tu es toujours à la limite, les politiques ne veulent pas prendre le risque de dépenser 10 millions pour un club dont l'avenir reste chaque année incertain.

Tu as raison Tanfé sur un point, que tu aies 500, 5000 ou 50000 spectateurs de moyenne, c'est la qualité de l'infrastructure qui est en jeu dans l'octroi de la licence club, mais ce n'est pas ce dont je parlais...

Je répète une dernière fois : malgré les efforts de communication et de valorisation du stade, beaucoup de gens viennent pour le spectacle proposé et non pour leur fidélité au club.

A cela s'ajoute le fait que la mode du moment est d'être présent à Deflandre pour les matchs de l'ASR. Sur les 15000 personnes au stade de la Rochelle, je suis prêt à parier que beaucoup étaient d'anciens spectateurs au moins occasionnels de RG. Mais le spectacle et le confort étant désormais au bord de mer, ce n'est pas Chamy ou un stand de galettes-saucisses qui les feront revenir dans un RG vieillot mais bien une dynamique de résultats positifs.

Pour ma part, étant assez éloigné de Niort, si jusqu'à présent je tentais de venir 1 à 2 fois par an à RG, aujourd'hui, rien ne motive aujourd'hui à faire la route... et pourtant, j'attends le vendredi soir avec impatience, je fais les 100pas en suivant le match sur tweeter et selon le résultat, mon samedi est plus ou moins gai... Et si le club venait à redescendre plus bas, cela ne changerait pas!

Chamois de Fer

Message  Dannymellow Dim 11 Sep - 19:29

Prof16 a écrit:

A cela s'ajoute le fait que la mode du moment est d'être présent à Deflandre pour les matchs de l'ASR. Sur les 15000 personnes au stade de la Rochelle, je suis prêt à parier que beaucoup étaient d'anciens spectateurs au moins occasionnels de RG. Mais le spectacle et le confort étant désormais au bord de mer, ce n'est pas Chamy ou un stand de galettes-saucisses qui les feront revenir dans un RG vieillot mais bien une dynamique de résultats positifs.

Pour ma part, étant assez éloigné de Niort, si jusqu'à présent je tentais de venir 1 à 2 fois par an à RG, aujourd'hui, rien ne motive aujourd'hui à faire la route... et pourtant, j'attends le vendredi soir avec impatience, je fais les 100pas en suivant le match sur tweeter et selon le résultat, mon samedi est plus ou moins gai... Et si le club venait à redescendre plus bas, cela ne changerait pas!

Alors je dois être un contre-exemple car j'habite La Rochelle, je trouve le stade rochelais sympathique (je suis à 4km de Deflandre) et pourtant je préfère largement faire la route jusqu'à Niort. D'ailleurs cette année j'ai repris un abonnement. Le stade Rochelais a beau être premier de top 14 et jouer devant 15 000 personnes, moi ce sont les chamois qui me font vibrer ! Et dès que rentre dans ce bon vieux RG, il se passe quelque chose (lié certainement à d'inombrables souvenirs).
Oui, je ne suis pas à la mode et je fais 130 km pour chaque match à RG mais c'est la passion qui l'emporte ! Allez chamois !
Dannymellow
Dannymellow
Grand Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle
Chamois favori : Ludovic Mary

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant