Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Je crois que tout est dit, la région Grande Aquitaine, c'est Bordeaux ! Les autres, démerdez-vous.
je veux bien qu'on parle d'Angoulême (article presse) mais Niort a un vécu récent de nombreuses années en L2 ce qui fait du club le second club de la nouvelle région.
Un stade à Niort équilibrerait les structures foot géographiquement et sportivement.
Tout est en place pour le projet sauf des querelles de rues comme au niveau municipal.
je veux bien qu'on parle d'Angoulême (article presse) mais Niort a un vécu récent de nombreuses années en L2 ce qui fait du club le second club de la nouvelle région.
Un stade à Niort équilibrerait les structures foot géographiquement et sportivement.
Tout est en place pour le projet sauf des querelles de rues comme au niveau municipal.
GG79- Chamois de Bois
je met le lien NR du jour
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/07/21/4-M-pour-le-stade-de-Niort-2789056
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/07/21/4-M-pour-le-stade-de-Niort-2789056
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
ce que je voit de positif dans cette article, c'est quon va savoir prochainement.
le site de rené gaillard a l'air detre la priorité maintenant
je pense que la region va aidé quoi quil arrive. peut etre pas a hauteur de 4 millions mais il aideront et on aura notre stade
c'est quasiment la premiere fois quon nous parle de chiffres, avec qui va mettre quoi etc...
je trouve qu'on avance un peu quand meme
le site de rené gaillard a l'air detre la priorité maintenant
je pense que la region va aidé quoi quil arrive. peut etre pas a hauteur de 4 millions mais il aideront et on aura notre stade
c'est quasiment la premiere fois quon nous parle de chiffres, avec qui va mettre quoi etc...
je trouve qu'on avance un peu quand meme
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
GG79 a écrit:Je crois que tout est dit, la région Grande Aquitaine, c'est Bordeaux ! Les autres, démerdez-vous.
Je ne comprends pas très bien ta remarque...
Avant le passage à la région GA, combien était prête à mettre la region Poitou Charentes??
Je crois au contraire que cette grande region est une chance pour les chamois...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est la première fois que des chiffres sont avancés c'est plutôt bon signe.
On peut également penser qu'avant d'annoncer une telle somme des tractations se sont déroulées en amont afin d'envisager ce qui était du domaine du possible en terme de demande financière.
Je trouve d'ailleurs que 4 M ce n'est pas la mer à boire, il est dommage que l'article ne fasse pas état des 14 M restants et de la répartition: collectivités, partenaires privés, club ?
Et puis on sait tous, footeux, non footeux, que l'existence d'un club pro à Niort passe par l'amélioration de l'outil ne serait-ce qu'à minima avec la rénovation de RG.
Je suppose également que l'existence d'un club pro de second rang peut-être intéressant pour un club comme les girondins en terme de partenariat.
En terme également d'aménagement du territoire il ne serait pas de bon ton de n'accorder des subsides seulement aux départements qui sont par leurs positions géographiques attractifs comme le 33 et le 17.
Pour toutes ces raisons je pense que l'on peut-être optimiste et comme on se dirige vers une rénovation de RG je pense également que la piste d'athlé sera conservée. Le politique ne prendra pas le risque...Personnellement en tant que Niortais et supporter des chamois je ne comprendrai absolument pas que le club d'athlé soit sacrifié.David79 va je l'espère si des vacances se profilent partir sereinement.
On peut également penser qu'avant d'annoncer une telle somme des tractations se sont déroulées en amont afin d'envisager ce qui était du domaine du possible en terme de demande financière.
Je trouve d'ailleurs que 4 M ce n'est pas la mer à boire, il est dommage que l'article ne fasse pas état des 14 M restants et de la répartition: collectivités, partenaires privés, club ?
Et puis on sait tous, footeux, non footeux, que l'existence d'un club pro à Niort passe par l'amélioration de l'outil ne serait-ce qu'à minima avec la rénovation de RG.
Je suppose également que l'existence d'un club pro de second rang peut-être intéressant pour un club comme les girondins en terme de partenariat.
En terme également d'aménagement du territoire il ne serait pas de bon ton de n'accorder des subsides seulement aux départements qui sont par leurs positions géographiques attractifs comme le 33 et le 17.
Pour toutes ces raisons je pense que l'on peut-être optimiste et comme on se dirige vers une rénovation de RG je pense également que la piste d'athlé sera conservée. Le politique ne prendra pas le risque...Personnellement en tant que Niortais et supporter des chamois je ne comprendrai absolument pas que le club d'athlé soit sacrifié.David79 va je l'espère si des vacances se profilent partir sereinement.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Merci Eperlan pour ton commentaire positif.
Si la configuration évoquée par K1000 est proche du projet de rénovation de RG, la piste d'athlétisme conservée va surtout intéresser David(chauray), bien que je sois aussi coureur à pied, et ses collègues du 12-14. Je suis aussi fan d'athlé et j'attends avec impatience les futurs championnat de France d'Athlé à Niort.
Pour nos chamois, nous le savons, cela sera un bel outil de travail et la possibilité d'attirer joueurs, sponsors et spectateur dans de meilleurs conditions.
Enfin, nous espérons tous ce stade, à ce stade (ou Ah ce stade) et ce topic, bien fourni, l'atteste.
Si la configuration évoquée par K1000 est proche du projet de rénovation de RG, la piste d'athlétisme conservée va surtout intéresser David(chauray), bien que je sois aussi coureur à pied, et ses collègues du 12-14. Je suis aussi fan d'athlé et j'attends avec impatience les futurs championnat de France d'Athlé à Niort.
Pour nos chamois, nous le savons, cela sera un bel outil de travail et la possibilité d'attirer joueurs, sponsors et spectateur dans de meilleurs conditions.
Enfin, nous espérons tous ce stade, à ce stade (ou Ah ce stade) et ce topic, bien fourni, l'atteste.
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Je ne comprends pas très bien ta remarque...
Avant le passage à la région GA, combien était prête à mettre la region Poitou Charentes??
Je crois au contraire que cette grande region est une chance pour les chamois...
[/quote]
J'espère me tromper mais ça ne respire pas l'espoir quand on nous dit que c'est bien un stade mais qu'il y a d'autres financements à trouver comme le stade d'Angoulême etc...
En gros, vous aurez si il en reste .......... mais si il en reste trop peu alors que se passera-t-il ?
GG79- Chamois de Bois
eperlan a écrit:C'est la première fois que des chiffres sont avancés c'est plutôt bon signe.
ce ne sera pas une renovation de RG, mais une nouvelle construction à coté du stade actuel
Lucky Luke- Chamois d'Or
Pour l'optimisme , il y a un chiffre de proposé.
Pour le pessimisme, ce chiffre parait un maximum à répartir....
et même si nous, on s'en fout des autres, les autres projets ont peut-être aussi des arguments.
Je pense , en écoutant des avis extérieurs, que le club a des efforts à faire pour être bien vu par la Ligue, la Fédé, la municipalité, les sponsors, la Région, les autres utilisateurs de RG, les contribuables....
Pour le pessimisme, ce chiffre parait un maximum à répartir....
et même si nous, on s'en fout des autres, les autres projets ont peut-être aussi des arguments.
Je pense , en écoutant des avis extérieurs, que le club a des efforts à faire pour être bien vu par la Ligue, la Fédé, la municipalité, les sponsors, la Région, les autres utilisateurs de RG, les contribuables....
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
pfffffffff
même quand l'équipe est dans les 5 premiers il faut qu'elle confirme l'année suivante et quand elle touche le fond, elle doit tout faire pour convaincre.
c'est juste nul et frileux à souhait tout ça.
vivement que ce stade se fasse pour penser enfin au football plutôt qu'aux bavardages d'élus.
même quand l'équipe est dans les 5 premiers il faut qu'elle confirme l'année suivante et quand elle touche le fond, elle doit tout faire pour convaincre.
c'est juste nul et frileux à souhait tout ça.
vivement que ce stade se fasse pour penser enfin au football plutôt qu'aux bavardages d'élus.
kenya- Chamois de Fer
La nouvelle piscine à Thouars coute bien 14 M. Alors 4 M.
petit article sur le courrier de l'ouest avec 3 questions à KF dont une sur le stade.
a termes l'objectif est d'etre un grand club de ligue2
a termes l'objectif est d'etre un grand club de ligue2
Lucky Luke- Chamois d'Or
Si seulement, le projet grand stade était la seul des préoccupations des chamois. Oui, pour les soirs de matchs il faut maintenant un outil de travail à la hauteur d'un sport populaire qui est le football. Mais à Niort, les équipements sportifs date de Jérusalem et sont maintenant obsolètes. Imaginez-vous que les stagiaires, les enfants après l'école prennent le bus pour aller au stade route de Parthenay. Le temps est compté car il faut penser aussi aux études le soir, et le temps passé en transport est du temps en moins sur le terrain. De plus, en espérant quelques fois de ne pas se blesser avec des morceaux de verres car il y a un camp du voyage juste à coté qui pollue les terrains.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Je dois avouer que j'ai du mal, à imaginer comment on peut caler un "stade" au niveau du terrain d'entrainement.
jaijai- Chamois d'Argent
K 1000 l'a fait et a très bien senti le truc puisque ce projet semble aujourd'hui tenir la corde.
Du coup on est passé du projet de stade IKEA au projet de stade K 1000.
Reste la question des bâtiments pour l'hébergement des jeunes joueurs (indispensable pour avoir le statut de centre de formation avec tous les avantages qui vont avec, notamment les dotations financières de la ligue) s'ils devaient être détruits pour l'implantation de notre nouvelle enceinte.
En tout cas, toutes les maisons situées entre le parking situé dans le stade (côté avenue de la Venise Verte) et la patinoire sont la propriété de la ville de Niort.
Pour bien connaître ce quartier pour des raisons familiales, tous les pavillons situés dans ce périmètre appartenaient visiblement à une seule personne décédée sans héritiers et n'ayant fait aucun testament (on va dire que ce gars a pris un acide dans les années 70 et n'est jamais redescendu, quand je descendais à Niort et qu'il était vivant, je le voyais toujours à sa fenêtre à sourire benoîtement - bon, ça c'est mon interprétation romantique -).
Curieusement, sauf dans les secteurs tendus (surtout dans les grandes villes), il n'est pas si rare que des biens immobiliers soient en déshérence.
Dans ce cas, les biens reviennent à l'Etat qui a dû les rétrocéder à la ville de Niort.
Il me semble d'ailleurs que la ville a autorisé le Stade Niortais athlétisme à installer provisoirement son siège dans un des pavillons concernés.
Cela veut en tout cas dire que la commune peut affecter comme elle veut ce foncier, donc au profit des Chamois le cas échéant.
Du coup on est passé du projet de stade IKEA au projet de stade K 1000.
Reste la question des bâtiments pour l'hébergement des jeunes joueurs (indispensable pour avoir le statut de centre de formation avec tous les avantages qui vont avec, notamment les dotations financières de la ligue) s'ils devaient être détruits pour l'implantation de notre nouvelle enceinte.
En tout cas, toutes les maisons situées entre le parking situé dans le stade (côté avenue de la Venise Verte) et la patinoire sont la propriété de la ville de Niort.
Pour bien connaître ce quartier pour des raisons familiales, tous les pavillons situés dans ce périmètre appartenaient visiblement à une seule personne décédée sans héritiers et n'ayant fait aucun testament (on va dire que ce gars a pris un acide dans les années 70 et n'est jamais redescendu, quand je descendais à Niort et qu'il était vivant, je le voyais toujours à sa fenêtre à sourire benoîtement - bon, ça c'est mon interprétation romantique -).
Curieusement, sauf dans les secteurs tendus (surtout dans les grandes villes), il n'est pas si rare que des biens immobiliers soient en déshérence.
Dans ce cas, les biens reviennent à l'Etat qui a dû les rétrocéder à la ville de Niort.
Il me semble d'ailleurs que la ville a autorisé le Stade Niortais athlétisme à installer provisoirement son siège dans un des pavillons concernés.
Cela veut en tout cas dire que la commune peut affecter comme elle veut ce foncier, donc au profit des Chamois le cas échéant.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
L'espace entre la tribune honneur actuelle et le bord du terrain d'entrainement est quand même reduit...y mettre une tribune plus un espace pour que les spectateurs puissent circuler, j'ai beau chercher, je ne vois pas...
Pour le centre de formation, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été rapatrié route de Parthenay.
Pour le centre de formation, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été rapatrié route de Parthenay.
jaijai- Chamois d'Argent
Comme cela a été relevé, nous commençons à avoir des infos précises sur le financement et l'implantation géographique.
Le reste suivra nécessairement.
Attendons la suite avant de perdre notre temps en discutant dans le vide, ça sert à rien.
Je me réjouis surtout de cette phase apparente de concrétisation.
Attendons la suite avant de perdre notre temps en discutant dans le vide, ça sert à rien.
sg- Chamois de Titane
le manager du club répond à 3 questions, préparées, dans la NR, ne nous affolons pas.
- Il ne va pas dire que le nouveau staff est mauvais et que la préparation pose des problèmes
- il ne va pas dire que la cible est le maintien ( même si cela n'est pas forcément une mauvaise chose, mais souvenons nous des 2 saisons précédentes où nous devions atteindre les sommets et finir dans le premier tiers du classement).
- il ne peut que dire que le sempiternel projet du grand stade est sur la bonne voie.
Bien sûr que nous sommes tous optimistes à l'aube de cette nouvelle saison et que tous les voyants semblent au vert pour les 3 sujets en question.
Ce championnat va encore être serré et passionnant. Il y a potentiellement quinze équipes qui pourraient jouer la montée, un peu comme l'an passé. Je pense , surtout j'espère , que nous serons dans ce wagon de 15.
Pour commencer tous au match vendredi pour soutenir nos favoris.
- Il ne va pas dire que le nouveau staff est mauvais et que la préparation pose des problèmes
- il ne va pas dire que la cible est le maintien ( même si cela n'est pas forcément une mauvaise chose, mais souvenons nous des 2 saisons précédentes où nous devions atteindre les sommets et finir dans le premier tiers du classement).
- il ne peut que dire que le sempiternel projet du grand stade est sur la bonne voie.
Bien sûr que nous sommes tous optimistes à l'aube de cette nouvelle saison et que tous les voyants semblent au vert pour les 3 sujets en question.
Ce championnat va encore être serré et passionnant. Il y a potentiellement quinze équipes qui pourraient jouer la montée, un peu comme l'an passé. Je pense , surtout j'espère , que nous serons dans ce wagon de 15.
Pour commencer tous au match vendredi pour soutenir nos favoris.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Le recrutement plus haut de gamme cette année est peut-être destiné à rassurer les investisseurs.
sg a écrit:Comme cela a été relevé, nous commençons à avoir des infos précises sur le financement et l'implantation géographique.
Euh perso les infos précises sur le financement je les cherche toujours...
On sait combien ca coute, c'est à peu pres tout...
Et je ne vois pas en quoi les discussions sont dans le vide...c'est bien beau de vouloir faire du neuf avec du vieux, mais est ce reellement faisable....Si c'est pour se rendre compte dans 9 mois que finalement ca va etre plus compliqué que prévu les discussions dan le vide ne sont peut etre pas si inutiles...
jaijai- Chamois d'Argent
Ce sont des avancées tout de même, c'est étrange ta réaction, en deux ou trois jours, nous apprenons le budget, (17 / 18 KF), qu'il manquerait 4 KF (relevant de l'arbitrage de la région) et le fait que RG serait privilégié de manière certaine avec un nouveau stade sur l'annexe plutôt que l'avenue de Limoges.
Tout cela, on ne le savait pas il y a quelques jours (de la part du club, j'entends).
Tout ce qui était jusqu'à présent évasif, imprécis, commence à prendre des formes concrètes, non ?
Et pour répondre à Eperlan en ce qui concerne la circonstance que le recrutement de cette intersaison est une manière de mettre la pression sur les collectivités, je ne suis pas en désaccord.
Je pense qu'il y a aussi de ça.
Depuis l'ère Fradin , on recrute des perles pour 0 euros ou à peu près qu'on revend avec des plus-values fantastiques (en proportion de notre budget) et on se constitue une belle cagnotte.
On a frôlé la correctionnelle la saison dernière, certes, mais les ventes de l'été 2015 nous ont permis d'attirer cet été des mecs que l'on aurait jamais pu avoir il y a deux ou trois ans.
Et à part Sélémani, on conserve tous nos jeunes dont certains, j'en suis sûr, vaudront chers l'an prochain.
KF prend des risques (trop sur la saison dernière peut-être, il admet lui-même qu'il n'avait jamais vécu une saison aussi stressante depuis qu'il dirige le club) mais c'est cohérent, vraiment, au sens où j'entends la cohérence.
Tout cela, on ne le savait pas il y a quelques jours (de la part du club, j'entends).
Tout ce qui était jusqu'à présent évasif, imprécis, commence à prendre des formes concrètes, non ?
Et pour répondre à Eperlan en ce qui concerne la circonstance que le recrutement de cette intersaison est une manière de mettre la pression sur les collectivités, je ne suis pas en désaccord.
Je pense qu'il y a aussi de ça.
Depuis l'ère Fradin , on recrute des perles pour 0 euros ou à peu près qu'on revend avec des plus-values fantastiques (en proportion de notre budget) et on se constitue une belle cagnotte.
On a frôlé la correctionnelle la saison dernière, certes, mais les ventes de l'été 2015 nous ont permis d'attirer cet été des mecs que l'on aurait jamais pu avoir il y a deux ou trois ans.
Et à part Sélémani, on conserve tous nos jeunes dont certains, j'en suis sûr, vaudront chers l'an prochain.
KF prend des risques (trop sur la saison dernière peut-être, il admet lui-même qu'il n'avait jamais vécu une saison aussi stressante depuis qu'il dirige le club) mais c'est cohérent, vraiment, au sens où j'entends la cohérence.
sg- Chamois de Titane
Dans l'article, KF dit que Niort sera la deuxième ville de la région a être dotée d'un vrai stade de football, moi je dirais le troisième car Limoges est entrain de rénover le sien à 20000 places, il me semble alors qu'ils ne sont qu'en CFA 2.
A rappelé que le notre ne sera que de 8500 places.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
chelemdeur a écrit:Dans l'article, KF dit que Niort sera la deuxième ville de la région a être dotée d'un vrai stade de football, moi je dirais le troisième car Limoges est entrain de rénover le sien à 20000 places, il me semble alors qu'ils ne sont qu'en CFA 2.
ce sera un stade de 12500-13000 places
Lucky Luke- Chamois d'Or
sg a écrit:Ce sont des avancées tout de même, c'est étrange ta réaction, en deux ou trois jours, nous apprenons le budget, (17 / 18 KF), qu'il manquerait 4 KF (relevant de l'arbitrage de la région) et le fait que RG serait privilégié de manière certaine avec un nouveau stade sur l'annexe plutôt que l'avenue de Limoges.
On sait depuis de nombreux mois (pour ne pas dire années) que la stade couterait autour de 15 millions d'euros....à ça il faut ajouter quelques amenagements... KF dit juste qu'il "excedera pas 17-18 millions"...aucun scoop pour moi...on le savait deja.
"Un petit quart de l'investissement nécessaire : c'est aujourd'hui ce que les autres partenaires financiers de la région, dans ce projet de construction d'un nouveau stade à Niort, lui demandent, soit 4 M€ sur les 18 M€ envisagés"
On sait juste qu'il manque encore 4 millions..les aura-t-on? on en sait pas plus.
Pour le lieu ça fait belle lurette que la tendance etait à un retour à RG...rien de nouveau là non plus....
Bref, tu as appris des choses, moi non.
jaijai- Chamois d'Argent
Je ne veux pas polémiquer Jaijai, tu penses ce que tu veux.
Evidemment, nous sommes toi et moi, comme plein d'autres malades des Chamois qui parcourent tous les jours ce forum, parfaitement informés de tout l'historique de la communication alambiquée concernant ce nouveau stade (laquelle nous a rendue tous dépressifs, tellement c'était impossible de suivre).
Là, on entre dans un autre truc, ce n'est plus du tout le même discours ou alors KF racontent des craques.
Evidemment, nous sommes toi et moi, comme plein d'autres malades des Chamois qui parcourent tous les jours ce forum, parfaitement informés de tout l'historique de la communication alambiquée concernant ce nouveau stade (laquelle nous a rendue tous dépressifs, tellement c'était impossible de suivre).
Là, on entre dans un autre truc, ce n'est plus du tout le même discours ou alors KF racontent des craques.
sg- Chamois de Titane
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40