Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Je pense que cela doit être inclus dans les obligations de la Licence Club.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Pourtant a voir le classement des pelouses, la notre était pas mal ....JACQUES a écrit:Je pense que cela doit être inclus dans les obligations de la Licence Club.
La ligue a des intérêts chez un fabricant ????
Comme pour les sièges de touche ???? Parce que "banc de touche" cela n'existe plus dans le foot pro...
Les joueurs vont pouvoir piquer une petite sieste....
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:Et notre pelouse elle va comment ? Pour l'eau, elle n'en a pas manquée ce week end !!
J'ai une question toute bête, c'est au sujet du nouveau stade....
Pensez vous qu'il soit normal que l'on refasse la pelouse ?? Alors que l'on nous parle d'un nouveau stade ?????
Bizarre... vous avez dit... bizarre
Je me permets de vous donner quelques infos concernant la pelouse.
Un des responsable espace vert a bossé comme un malade vendredi et samedi (on était en pleine préparation de notre course !), de 7h à 20h30, afin de finir la préparation de la nouvelle pelouse.
Le début de l'arrosage automatique (qui démarre le cycle de pousse des graines) a débuté hier soir.
Le responsable m'a expliqué que le Ray grass (qui devrait constituer le pourcentage le plus important d'une belle pelouse) était envahi par un autre type d'herbe pouvant amener des maladies à la pelouse.
Les 2 ne poussant pas de la même manière et à la même vitesse, les joueurs avaient constaté que les trajectoires des ballons étaient parfois déviées par irrégularité de la pelouse.
Il m'a dit que des amateurs ne s'en rendraient pas compte mais que des pros oui...
D'après lui, pour avoir un bon terrain, une pelouse doit être refaite tous les 8 ans. C'était le cas.
Voici quelques images de ce WE...
J'avoue être surpris , que ca pousse si rapidement,
Certes il fait beau, ça va être arrosé. Mais ça doit être bien chimique tout ça...
Certes il fait beau, ça va être arrosé. Mais ça doit être bien chimique tout ça...
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:J'avoue être surpris , que ca pousse si rapidement,
Ils vont aussi la tondre tous les jours dès qu'elle va commencer à pousser.
Le principe est de "stresser" l'herbe afin de la densifier...
Et imaginons que ça marche pas. On fait quoi ?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Mais ça va marcher !! puisqu'on nous le dit ???Lucky Luke a écrit:Et imaginons que ça marche pas. On fait quoi ?
Ce sont des pros et le championnat commence dans deux mois, allez confiance...
Pas le choix de toute façon.
C'est l'herbe qui doit être stressée, pas nous.
mag 79- Chamois de Feu
Ah, je suis pas stresser, mais serai con de perdre sur tapis vert, alors que le nôtre est marron.
Lucky Luke- Chamois d'Or
David (Chauray) a écrit:Lucky Luke a écrit:J'avoue être surpris , que ca pousse si rapidement,
Mince alors, moi qui pensais que l'herbe déstressait.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Lucky Luke a écrit:Et imaginons que ça marche pas. On fait quoi ?
Du beach soccer? :p
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
sg a écrit: Mince alors, moi qui pensais que l'herbe déstressait.
D'où la difficulté de la stresser et d'avoir dû y passer son vendredi et son samedi.
Arnaud- Chamois de Bois
David (Chauray) a écrit:Lucky Luke a écrit:J'avoue être surpris , que ca pousse si rapidement,
C' est un peu le principe de la barbe ça :D
Merci pour les photos
Invité- Invité
Et attends que le Mercato commence vraiment, là on va stresser pour quelque chosesg a écrit:David (Chauray) a écrit:Lucky Luke a écrit:J'avoue être surpris , que ca pousse si rapidement,
Mince alors, moi qui pensais que l'herbe déstressait.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Intéressant message de David
On oublie souvent cet élément central constitutif des stades sur lequel le plus grand soin doit être apporté et sur lequel la Fédération veille au plus haut point.
Notre œil de spectateur devant un écran de télé ou de supporter à notre place au stade se contentent de constats visuels. Celui du technicien, comme en témoigne David auprès du jardinier, nous apporte d'autres éclairages.
D'abord, je ne me souviens pas du précédent semis 8 ans plus tôt. Preuve que cette action d’envergure réalisée dans l'intervalle de deux saisons de championnat se réalise de manière rapide et efficace.
On imagine que ces produits font l'objet d'enjeux forts en matière de recherche et de développement (résistance aux économies d'eau, tolérance aux écarts de températures et aux maladies). Faut-il forcément associer rapidité d'intervention et de technique avec des semences très "chimiques" ? Je n'en suis pas convaincu. D'autant que le travail préparatoire du terrain (cf. photos d'illustrations) compte autant que l'entretien minutieux derrière ou la sélection de graines résistantes pour le semis.
Pas vraiment surpris de l'exigence des joueurs, premiers utilisateurs de la surface. La qualité de la tonte, du drainage, de l'irrigation, de la densité du gazon possèdent quelques influences sur le jeu pratiqué.
On oublie souvent cet élément central constitutif des stades sur lequel le plus grand soin doit être apporté et sur lequel la Fédération veille au plus haut point.
Notre œil de spectateur devant un écran de télé ou de supporter à notre place au stade se contentent de constats visuels. Celui du technicien, comme en témoigne David auprès du jardinier, nous apporte d'autres éclairages.
D'abord, je ne me souviens pas du précédent semis 8 ans plus tôt. Preuve que cette action d’envergure réalisée dans l'intervalle de deux saisons de championnat se réalise de manière rapide et efficace.
On imagine que ces produits font l'objet d'enjeux forts en matière de recherche et de développement (résistance aux économies d'eau, tolérance aux écarts de températures et aux maladies). Faut-il forcément associer rapidité d'intervention et de technique avec des semences très "chimiques" ? Je n'en suis pas convaincu. D'autant que le travail préparatoire du terrain (cf. photos d'illustrations) compte autant que l'entretien minutieux derrière ou la sélection de graines résistantes pour le semis.
Pas vraiment surpris de l'exigence des joueurs, premiers utilisateurs de la surface. La qualité de la tonte, du drainage, de l'irrigation, de la densité du gazon possèdent quelques influences sur le jeu pratiqué.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Moi non plus, je ne me souviens plus dun changement de pelouse il y a 8 ans
Ils avaient peut être réensemencé certaines parties je n'ai pas de souvenirs d'un changement entier de pelouse. Par contre, je me souviens qu'on avait démarré en 2005 avec une pelouse ATROCE en National avec Hinsch.
En tout cas, la pelouse est évidemment une donnée importante pour les joueurs.
Et, à titre tout à fait perso, je préfère 1 000 fois une pelouse naturelle à ces synthétiques qui arrivent un peu partout. Le football, c'est sur de l'herbe merde ! :D
Ils avaient peut être réensemencé certaines parties je n'ai pas de souvenirs d'un changement entier de pelouse. Par contre, je me souviens qu'on avait démarré en 2005 avec une pelouse ATROCE en National avec Hinsch.
En tout cas, la pelouse est évidemment une donnée importante pour les joueurs.
Et, à titre tout à fait perso, je préfère 1 000 fois une pelouse naturelle à ces synthétiques qui arrivent un peu partout. Le football, c'est sur de l'herbe merde ! :D
Invité- Invité
DM, Le Jean pierre COFFE du jardinage :D
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
David (Chauray) a écrit:
Le responsable m'a expliqué que le Ray grass (qui devrait constituer le pourcentage le plus important d'une belle pelouse) était envahi par un autre type d'herbe pouvant amener des maladies à la pelouse.
Les 2 ne poussant pas de la même manière et à la même vitesse, les joueurs avaient constaté que les trajectoires des ballons étaient parfois déviées par irrégularité de la pelouse.
Il m'a dit que des amateurs ne s'en rendraient pas compte mais que des pros oui...
J'ai jamais lu un truc pareil.
Ca fait très pro comme déclaration.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
"Une nouvelle tribune au stade René-Gaillard
La ville a pris l'initiative de rénover la pelouse et d'effectuer divers aménagement (tribune de presse, éclairage, etc). Les Chamois ont décidé de financer eux-mêmes (50.000 euros) une nouvelle tribune de 946 places assises côté Clou-Bouchet. Opérationnelle dès le premier match (Niort - Brest le 8 août), elle porterait la capacité totale à 10.007 places, soit la barre imposée en Ligue 2 pour la licence pro."
Nouvelle république.
La ville a pris l'initiative de rénover la pelouse et d'effectuer divers aménagement (tribune de presse, éclairage, etc). Les Chamois ont décidé de financer eux-mêmes (50.000 euros) une nouvelle tribune de 946 places assises côté Clou-Bouchet. Opérationnelle dès le premier match (Niort - Brest le 8 août), elle porterait la capacité totale à 10.007 places, soit la barre imposée en Ligue 2 pour la licence pro."
Nouvelle république.
Invité- Invité
Si je me souviens bien la ville avait dû refaire entièrement la pelouse après la dernière canicule.
Et pour rassurer William ça pousse très vite en fait.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Tanfé a écrit:
J'ai jamais lu un truc pareil.
Ca fait très pro comme déclaration.
Si je peux te rassurer, il est très pro, consciencieux et passionné par son travail ! Ça t'étonne ?
Quand je vois qu'il a fait des journées continues la semaine dernière et qu'il a passé son samedi quasiment seul à travailler de 7h à 20h30...
ChamiChamo a écrit:Si je me souviens bien la ville avait dû refaire entièrement la pelouse après la dernière canicule.
Pas sûr qu'elle avait été refaite, puisque on avait commencer la saison comme ça. La pelouse ce refaisant une santé progressivement...
Lucky Luke- Chamois d'Or
Des images de ce midi !
Ça arrosait dur dans les minutes qui ont suivi...
Petite info complémentaire : La tribune qui va être installée le sera par la société GL EVENTS.
Durée de construction = 1 semaine !
Elle sera la propriété des Chamois et pourra être réimplantée dans le futur nouveau stade...
TOto79 a écrit:J' ai entendu dire que cette tribune serait couverte ?!
Non elle ne sera pas couverte.
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40