Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 30 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  eperlan Sam 25 Juin - 13:25

Le stade se fera ou ne se fera pas. On peut être optimiste, les lignes semblent bouger et le projet ne sera pas (espérons le ) perturber par le classement des chamois. La saison dernière le classement de l'équipe n'incitait pas forcément les élus à investir. On peut penser que le recrutement (ce n'est peut être pas anodin) cette année portera les chamois vers la première moitié de tableau.
Pour un élu ce projet peut-être casse gueule, Niort n'est pas un terreau de football, il y a plus de spectateurs que de supporters ( Niort c'est un peu Monaco sur venise verte). Et pour le reste des niortais, l'écrasante majorité, le stade de foot n'est pas une priorité.
Condamner la piste d'athlé est difficilement envisageable le stade niortais d'athlétisme est une super école qui draine beaucoup de jeunes et qui obtient des résultats.
Pour les élus l'équation est compliquée mais je rejoins SG il est temps de se décider...Mais je suis optimisme.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tenaille Sam 25 Juin - 13:39

Un truc que je pense nécessaire de préciser c'est que, ne serait-ce que 3500 personnes (hypothèse basse) rassemblées pour un évènement public tous les 15 jours, sur un département comme les Deux-Sèvres, c'est déjà de l'ordre de l'exceptionnel.
Alors même s'il n'y a pas une passion démesurée affichée en ville, l'importance du club pour la ville, le département voire la Région n'est même pas discutable.
Dernier point : combien de villes françaises comportant un club pro vivent pleinement pour le foot?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Eddy Kacé Sam 25 Juin - 13:40

Lenin Cat a écrit:
Pourquoi le club ne souhaite-t-il pas avoir plus d'espace ? RG est assez confiné, c'est toujours un bordel monstre pour se garer, c'est toujours le bazar pour repartir... Il y a des axes qui pourraient être plus ouverts, plus propice à une foule massive.

Je crois que si RG est revenu sur le tapis c'est que le coût des infrastructres routières et parking autour d'un nouveau stade en font probablement reculer plus d'un.
Je crois que le noeud du problème est là.
Le stade semble avoir trouvé son financement mais les coûts annexes (parking et surtout routes) font que le budget explose !
L'avantage de RG c'est que de ce côté là, même si c'est pas terrible, c'est que le coût annexe est de zéro.

J'ai été un peu provocateur tout à l'heure mais vous me connaissez je suis comme ça ;-)
Je comprends bien que cette idée de RG n'arrange pas grand monde mais si c'est la solution pour avoir un stade à court terme je dis oui.

Sinon, est-il envisageable de faire une piste d'athlé d'échauffement autour du stade synthétique ?
Je ne situe pas très bien l'espace qu'il y a.
Là, ça serait l'idéal :

On fait le nouveau stade à la place du stade annexe actuel et on rajoute une piste d'échauffement autour du stade synthétique.
Il n'y aurait que des avantages. On garde RG pour l'athlé et la piste d'échauffement serait autour du terrain synthétique actuel.

Mais c'est vrai que l'espace est réduit...

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  eperlan Sam 25 Juin - 15:03

Tanfé a écrit:
Lenin Cat a écrit:
Pourquoi le club ne souhaite-t-il pas avoir plus d'espace ? RG est assez confiné, c'est toujours un bordel monstre pour se garer, c'est toujours le bazar pour repartir... Il y a des axes qui pourraient être plus ouverts, plus propice à une foule massive.

Je crois que si RG est revenu sur le tapis c'est que le coût des infrastructres routières et parking autour d'un nouveau stade en font probablement reculer plus d'un.
Le stade semble avoir trouvé son financement mais les coûts annexes (parking et surtout routes) font que le budget explose !
L'avantage de RG c'est que de ce côté là, même si c'est pas terrible, c'est que le coût annexe est de zéro.

J'ai été un peu provocateur tout à l'heure mais vous me connaissez je suis comme ça ;-)
Je comprends bien que cette idée de RG n'arrange pas grand monde mais si c'est la solution pour avoir un stade à court terme je dis oui.

Sinon, est-il envisageable de faire une piste d'athlé d'échauffement autour du stade synthétique ?
Là, ça serait l'idéal :

On fait le nouveau stade à la place du stade annexe actuel et on rajoute une piste d'échauffement autour du stade synthétique.
Il n'y aurait que des avantages. On garde RG pour l'athlé et la piste d'échauffement serait autour du terrain synthétique actuel.

Il est peut-être tout simplement possible de construire un nouveau stade modulaire à la place du terrain annexe tout en conservant l'actuel piste d'athlé. Pourquoi faudrait-il détruire cette piste ?
Je suis aussi d'accord quand on dit que c'est un évènement national, mais beaucoup de niortais s'en contrefichent, ce qui intéresse les niortais actuellement c'est leur feuille d'imposition. D'ailleurs la plupart, à choisir, préférerait une nouvelle piscine à un nouveau stade.
Pour les non niortais je rajouterai que la ville dispose de nombreux équipements, des gymnases notamment, qui n'ont rien à envier à RG en terme de vétusté.
Le stade espinassou où se jouent les matchs de rugby ne dispose pas d'éclairage....Donc pas de match en soirée heure à laquelle les personnes sont plus disponibles. Et là aussi cela grogne.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  sg Sam 25 Juin - 15:32

Oui, enfin, je trouve que les athlètes du Stade Niortais sont bien exigeants.

S'ils ne veulent pas pratiquer leur sport à Espinassou les soirs de nouvelle lune, qu'ils s'en trouvent un autre ou qu'ils fondent une section aveugles.

Déjà que le Stade Niortais coûte très cher en matelas de réception pour le saut en hauteur et la perche (je te supprimerais tout ça moi si j'étais maire, qu'ils sautent en hommes les mecs !) ...

Ils sont incroyables ces athlètes avec leurs revendications démentes.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  raymond kopa Sam 25 Juin - 16:27

eperlan a écrit:
Tanfé a écrit:
Lenin Cat a écrit:

Là, ça serait l'idéal :

Il est peut-être tout simplement possible de construire un nouveau stade modulaire à la place du terrain annexe tout en conservant l'actuel piste d'athlé. Pourquoi faudrait-il détruire cette piste ?
Je suis aussi d'accord quand on dit que c'est un évènement national, mais beaucoup de niortais s'en contrefichent, ce qui intéresse les niortais actuellement c'est leur feuille d'imposition. D'ailleurs la plupart, à choisir, préférerait une nouvelle piscine à un nouveau stade.
Pour les non niortais je rajouterai que la ville dispose de nombreux équipements, des gymnases notamment, qui n'ont rien à envier à RG en terme de vétusté.
Le stade espinassou où se jouent les matchs de rugby ne dispose pas d'éclairage....Donc pas de match en soirée heure à laquelle les personnes sont plus disponibles. Et là aussi cela grogne.
Contenter tout le monde, malheureusement, ça ne va pas être possible.
Un nouveau stade à la place du terrain annexe, OK, mais si c'est pour garder une piste autour, je ne vois pas l'intérêt.
Après, je comprends tous les points de vue (pour l'athlé à RG...) mais il faut trancher là.
C'est oui ou c'est non pour un nouveau stade, et je dirais peu importe le lieu.
Si c'est à RG, nos amis athlètes ne seront pas contents et si c'est trop cher du côté de l'Acclameur, il faut le dire aussi pour que les Chamois soient fixés une fois pour toutes.
S'il y a de l'argent et si on veut l'utiliser pour d'autres équipements, OK, mais je pense que le club et ses supporters méritent au moins un peu d'honnêteté.

raymond kopa
Grand Chamois

Message  tom79 Sam 25 Juin - 17:54

David (Chauray) a écrit:Je tiens à préciser mon Cher Tanfé que je suis un des plus fervents défenseur d'un nouveau stade à Niort !

Par contre, les décisions sont un peu opaques et on a aussi le droit d'être informé.

Parmi les choses à vérifier, le Club des Chamois semble désormais être un grand défenseur d'un stade sur le site de RG et ne semble plus disposé à se déplacer à l'Acclameur...

Parmi les autres pistes dont on parle (à vérifier toujours car ça parle beaucoup...), c'est le site de l'ASPTT NIORT (qui disparait)...

Enfin une chose à prendre en compte : je ne suis pas sur que détruire la piste annexe d'un stade référencé au niveau National (piste 9 couloirs de RG) et qui est en activité ne soit autorisé sans imposer une reconstruction ailleurs... Financièrement ce ne serait plus la même chose...

Je joue las bas et oui on est mis dehors par la mairie ... ainsi que toutes les sections existantes (gym, athlé, tennis etc) mais c'est surtout l'entité ASPTT qui disparait du paysage niortais!
Le site ne sera pas forcement rénové car trop chere pour la mairie, il parle d'une vente pour en faire des logements sociaux etc

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Leif Ericson Mar 28 Juin - 15:54

Combien de temps pour construire un stade à RG ?
On parlait de 2 ans pour un stade comme celui du LOU je crois, avec des délais très raccourcis du fait de la pré-construction de la structure.
J'ai l'impression que des pizzas peuvent passer sous les ponts avant d'avoir un beau stade avec une belle pelouse...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Lucky Luke Mar 28 Juin - 15:57

Ç construit en 3 mois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Tenaille Mar 28 Juin - 15:57

Je ne sais pas où tu as entendu parler de 2 ans pour le stade du LOU. Scratch

http://www.lourugby.fr/matmut-stadium/infrastructures/stade/
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  K1000 Dim 17 Juil - 18:32

Avec les dernières avancées qui font état d'une possible construction sur le site de René Gaillard, j'ai voulu mettre en image ce que pourrait donner un aménagement futur (afin de se faire un avis un peu plus concret sur l'espace disponible, et se mettre un peu de visuel sous la dent)

Pour le futur stade, j'ai repris les tribunes du Matmut Stadium de Lyon, comme prévu. Pour gagner de l'espace, le siège social est détruit et les bordures du terrain annexe sont élargies au plus près de la route. J'ai rajouté l'espace Bodega du Matmut Stadium et j'ai déplacé la boutique.

En ce qui concerne RG, le stade en lui-même reste intact, hormis les virages qui sont remplacés par des buttes en herbe (je me suis fortement inspiré du stade du Lac de Maine d'Angers, qui accueille assez régulièrement les championnats de France d'Athlétisme). Les vieilles tribunes en virages n'étant plus nécessaires au vu de l'affluence.

Le site reste malgré tout exigu, et placer l'ensemble des éléments devient un vrai Tetris (le siège social, par exemple, n'y trouve pas de nouvelle place).

L'ensemble des éléments sont à l'échelle, pour être le plus fidèle possible en terme de taille.

Le site actuellement : http://urlz.fr/3RHc

Après modifications : http://urlz.fr/3RH5

A vos avis ! Le Grand sujet du Stade - Page 30 3067676803

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Message  Pierre-V Dim 17 Juil - 18:56

j'y avait aussi "pensé" a vous proposer ce genre de visuels... mais n'avais pas trop le temps de m'y pencher pour vous faire un truc aussi sérieux et facilement compréhensif visuellement !

Pour ce qui est du "tetris", il n'y a pas longtemps j'ai vu passer le projet du stade de Parthenay qui est pas mal en "emboîtement" : http://www.bet-soneco.fr/images/stories/Galerie/stade-jean-daguerre/stage-jean-daguerre.png
et surtout impressionnant quand on regarde les installations qu'il y avait avant : https://goo.gl/maps/bAPYgN6FUuv
Bref je fait largement confiance en nos bureau d’études pour nous "emboîter" un nouveau stade à la place du terrain d'entrainement.

Concernant ton projet, j'y remarque que tu as "viré" le centre de formation?
La maison avec le "grand" jardin collé à l'actuel centre de formation je pense qu'il est soit aux chamois soit à la ville et donc pourrais etre intégré dans l'ensemble de l'enceinte sportive?
Pareil du coté de l'avenue de la Venise Verte il y a plusieurs maisons qui ne sont plus vraiment occupées et qui je crois appartiennent à la ville entre le parking actuel et la patinoire et donc pourraient aussi être intégré dans ce nouvel aménagement... chose que tu as l'air d'avoir pris en compte... peut etre y installer les bâtiments du centre de formation la?

Concernant ce qu'il faut "laisser" pour l'athlétisme, attention à la piste d'élan du javelot qui dépasse dans le virage sud.
Par contre adieu les championnats de france sans une piste d'entrainement à coté: pourquoi pas essayer de la glisser autour du synthétique? ou juste une petite de 150m-200m (semi-couverte? comme pour Parthenay) entre le terrain synthétique et la Patinoire...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Message  K1000 Dim 17 Juil - 19:13

Pierre-V a écrit:
Concernant ton projet, j'y remarque que tu as "viré" le centre de formation?
La maison avec le "grand" jardin collé à l'actuel centre de formation je pense qu'il est soit aux chamois soit à la ville et donc pourrais etre intégré dans l'ensemble de l'enceinte sportive?
Pareil du coté de l'avenue de la Venise Verte il y a plusieurs maisons qui ne sont plus vraiment occupées et qui je crois appartiennent à la ville entre le parking actuel et la patinoire et donc pourraient aussi être intégré dans ce nouvel aménagement... chose que tu as l'air d'avoir pris en compte... peut etre y installer les bâtiments du centre de formation la?

Concernant ce qu'il faut "laisser" pour l'athlétisme, attention à la piste d'élan du javelot qui dépasse dans le virage sud.
Par contre adieu les championnats de france sans une piste d'entrainement à coté: pourquoi pas essayer de la glisser autour du synthétique? ou juste une petite de 150m-200m (semi-couverte? comme pour Parthenay) entre le terrain synthétique et la Patinoire...

Oui, j'ai dû supprimer le centre de formation, par manque de place..
Ce que tu dis est intéressant, car je t'avoue ne pas savoir si les maisons voisines appartiennent au club ou à la ville, ce qui, si cela est avéré, faciliterait grandement les choses. Les bâtiments du centre de formation et du siège social pourraient effectivement être placés entre le parking et la patinoire.

Ta remarque pour la piste d'élan du javelot est pertinente, je n'avais pas fait attention au débordement Le Grand sujet du Stade - Page 30 3603028494
> Donc il faudrait laisser un "trou", en tout cas un espace dans la butte pour l'intégrer.

Pour la piste d'entrainement, ce qui me parait étrange, c'est que le complexe du Lac de Maine à Angers n'a pas l'air d'en posséder, en tout cas en vue aérienne.

https://goo.gl/maps/BZyVdBNdmDD2

Sinon oui, peut-être en intégrer une en refaisant le synthétique et la placer autour

K1000
Grand Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 17 Juil - 20:33

bravo pour le boulot. Jolis visuels.

Au lac du maine, on aperçoit une piste de saut en longueur d'échauffement à sud-sud est du stade. Il y a aussi des "trucs" pour les lancers (Poids, marteau, etc....) toujours au même endroit.

Par contre pour RG, au sud du stade (à la place des 3 petites tribunes tubulaires, voire même encore derrière) on voit qu'on peut y faire des aménagements.
Qu'y a t-il entre le stade et la rue Jacques Daguerre ? Sur google maps, on a l'impression que c'est un terrain vague.
C'est un parking ?
On rachète les bureaux qui sont installés ici.
A mon avis on peut condamner ces parkings.
Et trouver un endroit plus éloigné pour en refaire.
Qu'y a t-il entre l'avenue de la Venise Verte et la rue des Marais ?

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  K1000 Dim 17 Juil - 21:30

Tanfé a écrit:bravo pour le boulot. Jolis visuels.

Au lac du maine, on aperçoit une piste de saut en longueur d'échauffement à sud-sud est du stade. Il y a aussi des "trucs" pour les lancers (Poids, marteau, etc....) toujours au même endroit.

Par contre pour RG, au sud du stade (à la place des 3 petites tribunes tubulaires, voire même encore derrière) on voit qu'on peut y faire des aménagements.
Qu'y a t-il entre le stade et la rue Jacques Daguerre ? Sur google maps, on a l'impression que c'est un terrain vague.
C'est un parking ?
On rachète les bureaux qui sont installés ici.
A mon avis on peut condamner ces parkings.
Et trouver un endroit plus éloigné pour en refaire.
Qu'y a t-il entre l'avenue de la Venise Verte et la rue des Marais ?

Bien vu, donc il faut effectivement penser à la partie échauffement pour l'athlétisme.

Entre le stade et la rue J.Daguerre, il y a le fameux parking en stabilisé, celui où nombre de voitures restent embourbées les jours de pluie. A côté de ce parking, le bâtiment est celui du siège social de la CAMIF, donc il resterait à évaluer une possibilité de rachat.

Déplacer le parking peut être une bonne solution pour dégager de l'espace autour du stade, mais il y a un compromis à trouver au vu de la difficulté à se garer sur ce côté là du stade les soirs de matchs

K1000
Grand Chamois

Message  Pierre-V Dim 17 Juil - 21:51

Pour Angers en effet ils n'ont pas de piste d'entrainement... Mais c'est vrai que c'est mieux de prévoir les lancers sur un deuxième terrain en tout cas sur une aire en dehors de la piste principale :
https://www.dailymotion.com/video/x2js78_salim-sdiri-touche-par-un-javelot_news

bref je pense qu'il faut "utiliser" l'ensemble de l'enceinte sportive que j'ai pu mettre en évidence ici :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1FNXywoS1B7zYnJTD60tFnYVLQTw&usp=sharing
à confirmer pour l'intégration des habitations "nord" et "ouest"...

Pour les bureaux rue Daguerre c'est anciennement Pole emploi et maintenant le siège de Camif.fr depuis quelques mois ca m'étonerais beaucoup qu'ils acceptent à nouveau de déménager...
et du coté rue du Marais les terrains sont en "finition de construction" actuellement (sauf ceux "en face de la patinoire" mais c'est la même parcelle cadastrale que la maison avenue de la Venise Verte...)

Et en y réfléchissant je suis meme pas certain que ce soit si important de garder aussi les pesages... car si on les supprime on peu y glisser une piste d'entrainement de 400m autour du synthétique!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Message  Chanio44 Lun 18 Juil - 11:44

Joli travail K1000!!

Le visuel rend super bien!! On s'y voit déjà dans ce stade.... Le Grand sujet du Stade - Page 30 3603028494

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Leif Ericson Lun 18 Juil - 13:29

beau travail qui rendrait presque optimiste....
si on n'entendait pas parler d'économies "de bout de chandelles" sur les rémunérations des éducateurs , les équipements et les fournitures.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  David79 Lun 18 Juil - 13:33

Effectivement, nous pouvons féliciter le travail de K1000 !
Je ne sais pas si les dirigeants consultent ce forum (BAP pourrait nous le dire) mais ce découpage de RG est tout à fait intéressant.
Maintenant, il faut satisfaire tous les utilisateurs de ce site (notamment le 12-14 et l’athlétisme). Et dans ce projet que l'on pourrait, à présent appeler "projet K1000 - RG", tout a été pensé. Bravo Le Grand sujet du Stade - Page 30 3603028494 .
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  K1000 Lun 18 Juil - 14:23

David79 a écrit:Effectivement, nous pouvons féliciter le travail de K1000 !
Je ne sais pas si les dirigeants consultent ce forum (BAP pourrait nous le dire) mais ce découpage de RG est tout à fait intéressant.
Maintenant, il faut satisfaire tous les utilisateurs de ce site (notamment le 12-14 et l’athlétisme). Et dans ce projet que l'on pourrait, à présent appeler "projet K1000 - RG", tout a été pensé. Bravo Le Grand sujet du Stade - Page 30 3603028494 .

Merci pour les retours ! Mais c'est avant tout une interprétation des différents avis, envies de vous tous, donc il se nommerait plutôt "Projet Chamois Connoisseurs Club - RG" Le Grand sujet du Stade - Page 30 3067676803

Effectivement, si jamais, nous, forumeurs et supporteurs, pouvions, grâce à nos débats et initiatives, donner des idées aux dirigeants... En tout cas, l'idée est de mettre la puce à l'oreille !

K1000
Grand Chamois

Message  Invité Lun 18 Juil - 19:24

Bon boulot K1000.
Le Grand sujet du Stade - Page 30 3603028494

Invité
Invité

Message  GG79 Mar 19 Juil - 9:27

je ne sais pas si ce sont les dirigeants qu'il faut convaincre ou bien la municipalité.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  eperlan Mer 20 Juil - 10:37

Construction d'un nouveau stade à......Laval.
En fait à la lecture de l'article pour eux aussi c'est le vieux serpent de mer. Source l'équipe.

je cite:" C'est peut-être l'épilogue de plusieurs années de rafistolage à Laval...Les dirigeants du club et les élus locaux se sont mis d'accord pour élaborer un projet stade à la fois sportif, commercial et tertiaire"...La construction du stade Lavallois date de 1971 (celui de RG date de quelle année ?)
La crainte de la perte de la licence club semble faire bouger les lignes, les dirigeants ont signalé à la municipalité que si rien n'était fait d'ici 3 ans il n'y aurait plus de foot pro à Laval.
Le projet stade (12 000 places) coûterait entre 17 et 23 millions d'euros.
Pour le financer deux solutions: le club pourrait prendre en charge la construction du site et faire appel à un bailleur de très longue durée ou bien en être simplement locataire si l'agglomération en est propriétaire.
Des projets vont être présentés aux élus, et si accord il y a, le premier match dans la nouvelle enceinte se déroulera dans 4 ou 5 ans. L'article indique également que le maire s'opposera à toute contribution exceptionnelle.
Faites vos jeux le premier stade pour qui: Niort ou Laval ?

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  JACQUES Mer 20 Juil - 11:47

Pour Niort, il me semble que l'inauguration date de 1974. Donc, la construction remonte à 1972-1973 (?)
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  charlyhebdo Mer 20 Juil - 22:12

Bonsoir,
j'arrive un peu tard sur ce sujet.
Pour ma part plusieurs choses me viennent à l'esprit.
- Le club a besoin d'autres installations pour évoluer dans de bonnes conditions pour attirer des joueurs confirmés et des jeunes joueurs au centre de formation.
- La mairie ( quelque soit sa couleur politique) et les collectivités ne souhaitent pas investir une somme importante qui les empêcherait de mener d'autres projets ( sportifs ou non). Les électeurs concernés par ces autres projets sont importants aussi pour les élus.
- Combien de niortais à RG chaque jour de match ?
- Les résultats des dernières saisons et les exemples de GRENOBLE, LE MANS, AMIENS, LENS,... font réfléchir les décideurs, quoi de plus normal !
- Le stade niortais et autres associations comptent aussi beaucoup dans le cœur des niortais.
- Pour que ce projet obtienne la popularité qu'il mérite et incite les élus à prendre enfin une décision, il nous faut 2 saisons dans le premier tiers du classement ( atteindre les sommets !!).
- La proposition de K1000 me paraît être une belle première ébauche ( BRAVO K1000 pour cette proposition) d'un compromis qui pourrait satisfaire le club, les supporters et les collectivités.
Comme éperlan je suis optimiste.
J'ai une proposition à faire. BAP, est-il envisageable de proposer au club de réunir dans une même réunion, collectivités, dirigeants du club, joueurs, association de supporters, patron du forum, utilisateurs de RG ( athlé,...) pour envisager un projet collectif porté par tous, fixer une feuille de route à chacune des parties en présence et déterminer une bonne fois pour toute une échéance ?
Nous avons tous besoin de SAVOIR si NON ou OUI nous aurons un " nouveau stade". Si OUI, où et quand. Nous pouvons également tous comprendre que cela puisse se faire en plusieurs étapes.
Le stade rochelais n'a pas toujours joué dans un stade Marcel DEFLANDRE comme celui d'aujourd'hui.
bien à vous

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé