-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 29 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  eperlan Mar 21 Juin - 11:14

jaijai a écrit:Si je ne dis pas de betises, il y avait ce soir un conseil municipal consacré au budget principal de la Ville...peut etre a-t-il été question du projet... Le Grand sujet du Stade - Page 29 1770781102

La question du "nouveau stade" n'a pas été évoquée en conseil municipal hier soir, le budget communication a lui été évoquée et semble t-il abondé à hauteur de 25 000 € par la ville.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  David (Chauray) Jeu 23 Juin - 9:24

Entendu sur France Bleu Poitou ce matin de la voix de Jérôme Baloge : RDV ce matin entre la Région, la ville et le club pour avancer sur le stade...
La tendance poussée par le maire serait un aménagement de RG ou une construction toujours sur le site actuel.

Pas franchement emballé pour ma part et ce pour diverses raisons...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Bap* Jeu 23 Juin - 10:06

David (Chauray) a écrit:Entendu sur France Bleu Poitou ce matin de la voix de Jérôme Baloge : RDV ce matin entre la Région, la ville et le club pour avancer sur le stade...
La tendance poussée par le maire serait un aménagement de RG ou une construction toujours sur le site actuel.

Il faut que le club refuse cette option là. Y'en a assez des rustines sur un RG périmé !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  eperlan Jeu 23 Juin - 10:32

David (Chauray) a écrit:Entendu sur France Bleu Poitou ce matin de la voix de Jérôme Baloge : RDV ce matin entre la Région, la ville et le club pour avancer sur le stade...

Pour rebondir sur David je cite M Baloge sur France bleue Poitou:

"J'ai rendez vous ce matin avec la région Nouvelle-Aquitaine.Un stade ne peut pas reposer que sur une seule collectivité locale, ville agglo. Ca doit se partager avec aussi d'autres collectivités publiques et aussi le privé. Ça doit se faire à René Gaillard, ça coûte moins cher, ça coute au moins 15 millions d'euros, le prix d'une piscine"
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Lucky Luke Jeu 23 Juin - 10:59

si cest une construction neuve coté terrain annexe je dit pourquoi pas

ca fait economisé sur la creation des routes

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  David (Chauray) Jeu 23 Juin - 11:12

Lucky Luke a écrit:si cest une construction neuve coté terrain annexe je dit pourquoi pas

Avec une telle option on s'orienterait vers la suppression d'un stade d'athlé haut niveau (puisque plus de piste d'échauffement)... Le stade Niortais en pense quoi ?

Quid du lieu d'entrainement des Chamois pendant les travaux ?

On a déjà de gros soucis sur les infrastructures électriques sur RG, on va encore rafistoler ?

Je ne parle même pas de ma paroisse (entraînements 12-14 et notre course du SEMI & RELAIS de LA 12-14...). Elle serait alors vouée à disparaître (mais bon je suppose que ce n'est pas important...) :-(

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  jaijai Jeu 23 Juin - 11:19

C'est effectivement compliqué pour la municipalité.

Si construction d'un nouveau stade sur un nouveau site, ça veut dire, construction du stade, amenagements, parking, voirie, mais aussi entretien de RG...ce qui risque de couter cher...

Je doute qu'il y ait un projet qui satisfasse tout le monde...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Jahiro Jeu 23 Juin - 12:07

Pour ma part je suis pour une véritable rénovation novatrice, ingénieuse mais surtout ambitieuse de RG. Après une nouvelle construction pourquoi pas. Les niortais sont attachés à leur stade et celui-ci jouit d'une situation, en pleine ville, exceptionnelle. Il serait dommage d'abandonner ce site et de devoir mettre sur les bras de la municipalité la gestion de 2 infrastructures. Cela permettrait de doter la ville de Niort et le club des Chamois d'un outil de qualité. Pour ce qui est de la piste d'athlé, cela a été une énorme connerie à l'époque de la mettre autour du stade ! Après, je paye encore une taxe foncière à Niort donc en tant que contribuable, ça rentre aussi dans l'équation. Pour ma part, je vais faire confiance à Jérôme BALOGE Le Grand sujet du Stade - Page 29 3603028494
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  David (Chauray) Jeu 23 Juin - 12:22

Jahiro a écrit:Pour ce qui est de la piste d'athlé, cela a été une énorme connerie à l'époque de la mettre autour du stade !

A l'époque ils avaient pensé la mettre au milieu du terrain mais l'idée avait été abandonnée : trop gênant pour les joueurs... ;-) lol!

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  HAXO Jeu 23 Juin - 18:53

Et vous les autres utilisateurs du stade vous êtes écartés de la réunion ?

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  David (Chauray) Jeu 23 Juin - 23:52

Pour notre part on n'a jamais été convié.
D'un autre côté, on n'est qu'une association et qui plus est même pas rattaché à une fédération...
;-)

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Ven 24 Juin - 0:01

David (Chauray) a écrit:
Lucky Luke a écrit:si cest une construction neuve coté terrain annexe je dit pourquoi pas

Avec une telle option on s'orienterait vers la suppression d'un stade d'athlé haut niveau (puisque plus de piste d'échauffement)... Le stade Niortais en pense quoi ?

Quid du lieu d'entrainement des Chamois pendant les travaux ?

On a déjà de gros soucis sur les infrastructures électriques sur RG, on va encore rafistoler ?

Je ne parle même pas de ma paroisse (entraînements 12-14 et notre course du SEMI & RELAIS de LA 12-14...). Elle serait alors vouée à disparaître (mais bon je suppose que ce n'est pas important...) :-(

une piste de haut niveau, mouais cetait valable y a dix ans ca, elle est plus si terrible que ca? Le Grand sujet du Stade - Page 29 1770781102

le lieu d'entrainement pendant les travaux? le terrain principal tout simplement non?
ou la mineraie, qui est amené a termes je pense à acceuillir le centre de formation et centre d'entrainement.

pour la course des 12-14 et vos entrainements je ne vois pas ou ca vous empeche de continuer a exister?

ensuite pour les probleme electrique, jose imaginé quil ne vont pas branché le nouveau stade sur les installations electrique vieillote Le Grand sujet du Stade - Page 29 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  HAXO Ven 24 Juin - 12:13

David (Chauray) a écrit:Pour notre part on n'a jamais été convié.
D'un autre côté, on n'est qu'une association et qui plus est même pas rattaché à une fédération...
;-)

Arf..............si vous êtes hébergés gracieusement votre voix ne va pas compter enormement en effet.

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  David (Chauray) Ven 24 Juin - 12:43

HAXO a écrit:si vous êtes hébergés gracieusement votre voix ne va pas compter enormement en effet.

Comme tous les autres clubs ou associations, c'est un peu plus compliqué : nous ne sommes pas hébergés gratuitement car un loyer apparaît dans nos comptes pour l'utilisation de RG. Par contre c'est effectivement gratuit car la ville nous verse une subvention équivalente au loyer (comme le Stade Niortais Athlé et comme les Chamois...)

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  GG79 Ven 24 Juin - 18:13

Le projet avance ? Pas trop apparemment. La municipalité est-elle favorable comme elle l'avait promis à la construction/rénovation d'un nouveau stade?
Moi j'ai de sérieux doutes qui se confirment de mois en mois. Il fallait se maintenir, c'est fait et aujourd'hui, rien n'est préparé pas de projet juste des idées balancées à la presse.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  sg Ven 24 Juin - 18:37

Cette histoire me gonfle a l'infini, de réunion en réunion, d'absence de décision en absence de décision, de "je le mets le parapluie" à je construis "un bunker", de "c'est compliqué" à "c'est compliqué", non mais ...

C'est du foutage de gueule, ni plus, ni moins, à un moment donné, tu dois décider.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  fran79 Ven 24 Juin - 18:45

sg a écrit:Cette histoire me gonfle a l'infini, de réunion en réunion, d'absence de décision en absence de décision, de "je le mets le parapluie" à je construis "un bunker", de "c'est compliqué" à "c'est compliqué", non mais ...

C'est du foutage de gueule, ni plus, ni moins, à un moment donné, tu dois décider.

Cela s'appelle des politiciens , tout est beau pour se faire élire et après pas grand chose.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  RUPICAPRA Ven 24 Juin - 19:52

fran79 a écrit:
sg a écrit:Cette histoire me gonfle a l'infini, de réunion en réunion, d'absence de décision en absence de décision, de "je le mets le parapluie" à je construis "un bunker", de "c'est compliqué" à "c'est compliqué", non mais ...

Cela s'appelle des politiciens , tout est beau pour se faire élire et après pas grand chose.

Moi President, je...

Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Message  eperlan Ven 24 Juin - 20:38

Ce qui va compliquer en sus c'est que ce projet sera porté par la ville, la nouvelle région mais aussi la CAN.
Concernant la piste d'athlé pourquoi n'y aurait-il pas la possibilité de la conserver ? Le terrain actuel deviendrait terrain annexe il n'y aurait pas forcément destruction.
La disparition de la piste d'athlé n'est pas envisageable. Dans ce cas quid du club d'athlé qui possède de nombreux licenciés ? Électoralement cela ne serait pas porteur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  GG79 Sam 25 Juin - 8:48

Il faut arrêter de se mettre à la place de la ville/CAN etc....
Ils se dém....dent. Ils se battent pour être élus alors maintenant ils assument leurs promesses.
Le stade René Gaillard (le nom stade de la Venise Verte c'était quand même plus beau mais là encore l'égocentrisme politique refait surface)
date de 1971 si je ne m'abuse. 45 ans d'usage mais regardez-le par rapport à l'original de 1971, rien n'a changé si ce n'est l'agrandissement des pesages dus à un court passage en D1, un toit en toile bien utile sur les pesages. Et à part ça, en 45 ans rien, rien, rien.
Franchement, si on ramène à l'année, ça fait très peu d'investissements. Alors l'équipe municipale en place ; LA VILLE DE TOUS LES SPORTS elle est où?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Eddy Kacé Sam 25 Juin - 9:51

Si on commence à penser au club d'athlé, aux 12-14 (que je respecte bien entendu), ou à l'association de défense des fourmis vertes du Mozambique, on y arrivera jamais.

Qu'on fasse ce putain de stade où ils veulent mais il faut le faire.

On le fait à coté de RG ?. Pas de soucis. On réhabilite la piste d'athlé d'Espinassou et les 12-14 et le stade Niortais Athlé déménagent là bas.

J'ai l'impression d'être en France là !!! où, jamais rien ne bouge (ah oui merde on est en France).

Je ne vais pas me faire que des amis, mais peu importe, je dis juste ce que je pense.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  eperlan Sam 25 Juin - 10:22

Bientôt le Niortxit ? Tanfé quand on peut contenter tout le monde c est mieux.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  David (Chauray) Sam 25 Juin - 10:45

Je tiens à préciser mon Cher Tanfé que je suis un des plus fervents défenseur d'un nouveau stade à Niort !

Par contre, les décisions sont un peu opaques et on a aussi le droit d'être informé.

Parmi les choses à vérifier, le Club des Chamois semble désormais être un grand défenseur d'un stade sur le site de RG et ne semble plus disposé à se déplacer à l'Acclameur...

Parmi les autres pistes dont on parle (à vérifier toujours car ça parle beaucoup...), c'est le site de l'ASPTT NIORT (qui disparait)...

Enfin une chose à prendre en compte : je ne suis pas sur que détruire la piste annexe d'un stade référencé au niveau National (piste 9 couloirs de RG) et qui est en activité ne soit autorisé sans imposer une reconstruction ailleurs... Financièrement ce ne serait plus la même chose...

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Message  JACQUES Sam 25 Juin - 11:25

Bref, on est pas près de s'extraire des "Starting Block" de la piste d'athlé ....!! lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Lenin Cat Sam 25 Juin - 11:30

David (Chauray) a écrit:
Parmi les autres pistes dont on parle (à vérifier toujours car ça parle beaucoup...), c'est le site de l'ASPTT NIORT (qui disparait)...

Un des clubs qui m'a le plus marqué dans mon enfance, car c'était assez facile de gagner contre eux Razz

Pourquoi le club ne souhaite-t-il pas avoir plus d'espace ? RG est assez confiné, c'est toujours un bordel monstre pour se garer, c'est toujours le bazar pour repartir... Il y a des axes qui pourraient être plus ouverts, plus propice à une foule massive.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé