Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 27 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Lun 22 Fév - 22:14

Fradin nous ballade ou c moi?

Avec son les collectivité sont ok etc

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Message  sg Lun 22 Fév - 22:24

Perso, j'ai surtout l'impression que ce sont les collectivités territoriales qui baladent le club et KF.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Lun 22 Fév - 22:35

Ca m'énerve mais ça m'énerve...

De toute façon sans ce stade, Niort n'y arrivera pas!
Limite de voir ce mauvais classement, ça rassure les élus...un problème en moins à gérer pour eux!

Notre avenir est sombre honnêtement Le Grand sujet du Stade - Page 27 557992553

Invité
Invité

Message  ChamiChamo Lun 22 Fév - 23:04

Etant donné que Macaire va sauter, son avis sur la question me fait ni chaud ni froid
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  CG86 Lun 22 Fév - 23:24

ChamiChamo a écrit:Etant donné que Macaire va sauter, son avis sur la question me fait ni chaud ni froid

Cest fait

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Services/Toutes-les-DMAs/#dma_2667202

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Message  fran79 Mar 23 Fév - 11:52

oui on en revient toujours au même , si on avait mis la pression avec des bons résultats cela aurait changé pas mal de choses , j'avais déjà écrit là dessus , le parcours en coupe nous aurait donné un bon coup de pouce si il avait été réussi.

La pression populaire est la seule solution.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  jaijai Mar 23 Fév - 16:15

Lucky Luke a écrit:Fradin nous ballade ou c moi?

Avec son les collectivité sont ok etc

Où a-t-il dit que le Conseil Géneral s'etait engagé dans le projet?

Moi je crois au contraire (et l'article avec Macaire confirme mon impression) que si ca n'avance pas vite c'est justement parce que seules les collectivités LOCALES (Municipalité, Agglomération, département???) ont accepter de participer. Si la Région s'était engagée, les 15 millions n'auraient pas posé de réel problème.

Personnellement cet article me rassure. Non seulement on y apprend que la Région a refusé le financement ce qui, vu le bordel actuel est peut etre pas plus mal, mais qu'avec la Grande Région et la mise à plat du budget et des finances, il y a peut etre une brèche dans laquelle s'engouffrer.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Bap* Ven 8 Avr - 11:56

Le Grand sujet du Stade - Page 27 Oxkprc10

Via Lucky Luke :

Petit article sur le stade. Enfin un article encourageant sur ce sujet.
Tout dépend maintenant si maintien ou pas. Mais j'ai l'impression que ça peut bouger vite.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  ChamiChamo Ven 8 Avr - 12:07

ça me déplairait pas que le stade reste dans ce quartier populaire plutôt qu'isolé au bout de l'avenue de Limoges, mais reste à voir comment il est possible de reconstruire et si on garde cette foutue piste
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Le Grand sujet du Stade - Page 27 Empty Le Grand sujet du Stade

Message  Leif Ericson Ven 8 Avr - 13:00

Aïe, le maire parie sur une descente !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Mora Ven 8 Avr - 13:26

ça fait quoi,,, 3 siècles que les mecs attendent qu'on se maintient en L2?

Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Message  Bap* Ven 8 Avr - 14:31

Mora a écrit:ça fait quoi,,, 3 siècles que les mecs attendent qu'on se maintient en L2?

C'est tout à fait ça.
On cartonne une saison : C'est bien, on va voir pour un nouveau stade (d'ici 5 ans...)
On a du mal une saison : Voyons déjà voir si le club se maintient et ensuite on avisera

Et on peut répéter ce scénario chaque année, c'est beau.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  sg Ven 8 Avr - 14:38

Merci pour l'envoi, effectivement c'est plutôt positif.

Mais comme cela a été souligné, j'y vois deux bémols :

- Si on reste à RG et que la piste d'athlétisme est conservée (il n'y a en a pas d'autres dignes de ce nom pour accueillir des événements un peu importants à Niort, sauf à en réaliser une dans un autre stade de la ville ce qui suppose des investissements), ce sera dommage pour le public et pour les supporters.

Cela peut également avoir un impact sur la fréquentation (encore que l'on sait qu'elle dépend essentiellement des résultats) et sur la fameuse pression sur l'adversaire (réelle ou supposée) que des spectateurs proches du terrain peuvent exercer.

Ce serait néanmoins un moindre mal sachant que la restructuration de RG entraînerait  la création de loges comme le souhaite le club (source de recettes supplémentaires) et que cela ne nous mettrait plus "à la limite" au niveau de l'obtention de la licence club.

La présence d'une piste n'est actuellement pas en elle-même handicapante pour l'octroi de cette licence.

De plus, les exigences de la ligue en matière d'infrastructures (selon les dernières déclarations de cette dernière) sont un peu en baisse.

Le cas Luzenac (qui a payé les pots cassés) et les polémiques qui ont suivi ont quand même ouvert les yeux des décideurs sur les limites du "rigorisme infrastructurel " qui interdirait de fait tout petit club d'accéder au foot pro bien qu'il en ait gagné le droit sur le terrain.

Or, c'est intenable dès lors que l'on reste dans un système de "ligues ouvertes", c'est à dire avec des montées et des descentes.

- En revanche, le fait de lier la construction du nouveau stade (ou la rénovation de RG) au maintien en L2 est plus que problématique.

Une descente serait un coup d'arrêt important mais nous conserverions le statut pro un an, voire deux (car il existe une possibilité de dérogation), une partie des droits TV la première année de sorte que nous serions de toute façon un des plus gros budgets du National (d'autant que nous avons quelques noisettes puisque nous sommes l'un des rares clubs pros - peut-être même le seul - à être bénéficiaires sur les trois derniers exercices).

Bien sûr, avoir un gros budget ne garantit pas une remontée rapide (on voit ce qu'il en est de Sochaux ou Evian par exemple) mais ça aide.

Si on remonte vite et que nous avons un nouveau stade ou un RG rénové, les recettes pourront être augmentées.

Par contre, si RG reste en l'état, je ne vous pas un dessin.

Alors après, je comprends Baloge et les politiques.

Avec la situation économique nationale ou locale (qui a certes bon dos puisque cela fait depuis 1973 qu'on est en crise), le désengagement de l'Etat vis à vis des collectivités territoriales, le maire actuel (comme beaucoup d'autres en France) axe sa politique sur la diminution des dépenses qui ne constituent pas des investissements.

J'ai lu tout récemment que le maire avait communiqué sur la diminution de l'endettement de la ville depuis son élection (ce à quoi l'opposition lui a rétorqué que c'était logique puisque les gros travaux réalisés sous la mandature antérieure - dont la Brèche - étaient terminés, en partie payés tout en générant désormais des recettes).

Je n'entrerai pas dans cette discussion.

Mais le stade sera une dépense d'investissement si le club pro se maintient ou remonte vite et progresse, cela génère des emplois directs ou indirects en plus du rayonnement que cela entraîne pour la connaissance de la ville (lui-même source de de revenus).

En revanche, si le club se plante, retrouve le niveau amateur le coût du stade aura été inutile et on le fera payer cher (sans jeu de mots) au maire.

Si je suis à la place de l'édile (bien que fou des Chamois Niortais), je me pose forcément des questions en tant que responsable des deniers publics.

Cela ne poserait évidemment aucune difficulté s'il y avait un soutien massif de la population niortaise pour ce stade.

Si c'était le cas, ça se saurait.

- C'est une synthèse des différents enjeux en présence selon mon point de vue.

Désole de la longueur du message.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Leif Ericson Ven 8 Avr - 15:41

j'apprécie l'analyse !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  fran79 Sam 9 Avr - 10:32

La dernière phrase de BALOGE me fait doucement rire , j'entends cela depuis longtemps à NIORT.

Avec des si , on jouerait la ligue des champions.

fran79
Chamois de Bronze

Message  HAXO Sam 9 Avr - 11:35

La NR reprend:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/04/09/Rene-Gaillard-n-a-peut-etre-pas-dit-son-dernier-mot-2679983

Etonnant ce n'est pas dans la rubrique nécrologie que l'on trouve l'article.....pourtant cela annonce plus ou moins la mort du projet.

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  fran79 Sam 9 Avr - 11:51

HAXO a écrit:La NR reprend:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/04/09/Rene-Gaillard-n-a-peut-etre-pas-dit-son-dernier-mot-2679983

Etonnant ce n'est pas dans la rubrique nécrologie que l'on trouve l'article.....pourtant cela annonce plus ou moins la mort du projet.

C'est n'importe quoi l'excuse de savoir si on reste en ligue 2 pour lancer le projet , une pression inutile supplémentaire.

Donc je résume si on descend en national , on ne fait pas de nouveaux stade et si on remonte l'année d'après , on fait comment.

RIDICULE

Franchement BALOGE connait il l'historique des chamois et leur parcours , on est quand même pas un club de CFA non.

fran79
Chamois de Bronze

Message  jaijai Sam 9 Avr - 14:55

fran79 a écrit:

C'est n'importe quoi l'excuse de savoir si on reste en ligue 2 pour lancer le projet , une pression inutile supplémentaire.

Donc je résume si on descend en national , on ne fait pas de nouveaux stade et si on remonte l'année d'après , on fait comment.

RIDICULE

Franchement BALOGE connait il l'historique des chamois et leur parcours , on est quand même pas un club de CFA non.

Justement, il suffit de regarder l'historique des chamois pour "comprendre" son point de vue...(j'ai bien dit "comprendre", pas accepter...)

2005: Dernier de L2, relégation
2006: National
2007: 16eme de L2
2008: 18eme de L2, relégation
2009: 17eme de National, relegation
2010: CFA
2011: 13eme de National
2012:2eme de National, promu
2013: 15eme de L2
2014: 5eme de L2
2015: 11eme de L2

2016:Relegable

Alors on est pas une equipe de CFA mais depuis plus de 10 ans on ne peut pas dire que c'est glorieux...A part 2014 et dans une moindre mesure 2015, on est loin d'etre des "piliers" de la ligue 2...

On a besoin d'un stade c'est evident, mais aujourd'hui, j'ai du mal a dire que la prudence des décideurs est aberrante....
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  fran79 Dim 10 Avr - 12:07

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:

RIDICULE

Justement, il suffit de regarder l'historique des chamois pour "comprendre" son point de vue...(j'ai bien dit "comprendre", pas accepter...)

Alors on est pas une equipe de CFA mais depuis plus de 10 ans on ne peut pas dire que c'est glorieux...A part 2014 et dans une moindre mesure 2015, on est loin d'etre des "piliers" de la ligue 2...

On a besoin d'un stade c'est evident, mais aujourd'hui, j'ai du mal a dire que la prudence des décideurs est aberrante....

Moi je reviens plus sur les 20 dernières années ou je pense quand même que les chamois sont crédibles dans le monde pro.

Effectivement je te rejoins sur le fait que cela n'a pas toujours été simple mais c'est le cas de beaucoup de clubs pro.

En fait ce qui m'embète c'est le discours politique qui en découle régulièrement , franchement ce n'est pas une excuse que d'attendre la fin de saison , c'est de la langue de bois.

On a un centre de formation qui tourne avec des jeunes qui jou les premiers rôles dans leur championnat , on a tous ce qui faut pour créer un club phare du poitou-charentes , ou alors il n'a pas confiance et la c'est embétant.

fran79
Chamois de Bronze

Message  jaijai Dim 10 Avr - 12:39

fran79 a écrit:
jaijai a écrit:

Moi je reviens plus sur les 20 dernières années ou je pense quand même que les chamois sont crédibles dans le monde pro.

Effectivement je te rejoins sur le fait que cela n'a pas toujours été simple mais c'est le cas de beaucoup de clubs pro.

En fait ce qui m'embète c'est le discours politique qui en découle régulièrement , franchement ce n'est pas une excuse que d'attendre la fin de saison , c'est de la langue de bois.

On a un centre de formation qui tourne avec des jeunes qui jou les premiers rôles dans leur championnat , on a tous ce qui faut pour créer un club phare du poitou-charentes , ou alors il n'a pas confiance et la c'est embétant.

Pour te répondre, je citerai la partie de message de sg que je rejoins completement:

sg a écrit:

En revanche, si le club se plante, retrouve le niveau amateur le coût du stade aura été inutile et on le fera payer cher (sans jeu de mots) au maire.

Si je suis à la place de l'édile (bien que fou des Chamois Niortais), je me pose forcément des questions en tant que responsable des deniers publics.

Cela ne poserait évidemment aucune difficulté s'il y avait un soutien massif de la population niortaise pour ce stade.

Si c'était le cas, ça se saurait.

Le stade se justifiait totalement par les resultats au cours de l'ere Prevost...depuis on galere et Baloge est en droit de se poser des questions...

On a des arguments solides à mettre en avant (rigueur financière, centre de formation performant...) en revanche d'autres arguments nous sont defavorables (si par exemple on compare avec le stade rochelais), sportivement on est pas régulier ces 10 dernieres années au haut niveau, et surtout les guichets fermés on les compte sur les doigts d'une main...on a deja du mal a remplir la moitié du stade...certains diront que le stade ne donne pas envie d'y aller...d'autres diront que le spectacle proposé non plus...

Et comme le dit sg, si Baloge valide et que l'on descend, je n'aimerais pas etre à sa place...malheureusement on en revient toujours au meme...sans stade on galere, et plus on galère moins on aura de stade...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  chelemdeur Mar 12 Avr - 0:19

Moi se qui m'énerve le plus, sait de ne plus savoir qui dit la vérité.
Entre le maire et le club. Pendant l'AG et lors d'un repas que se soit COUÉ ou KF ils ont dit que l'argent pour le stade était trouvé, manquait plus qu'à trouvé une entente avec le maire pour nous faire la route et le parking.
Et maintenant, le maire nous parle de refaire une étude pour un projet de rénovation de RG, et si le coup est dans les cordes le projet pourrait éventuellement se faire si les chamois ne descendent pas.
Donc chacun se renvoie la balle en incluant le résultat sportif. J'ai l'impression qu'avec le maire ou autre, la construction d'un stade se résume à une seule saison, comme pour la tour Eiffel qui devait se démonter après l'exposition universelle de Paris.
J'aimerais bien connaître le montant de toute ses études et projet, maquette et tralala qui n'ont jamais vu le jour, tout cela ça un coup qui aurait pu être mis ailleurs.

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  Lucky Luke Mar 12 Avr - 0:39

Relisez bien l'article, ils ne parlent pas de rénovation à rg

Mais de nouveau stade sur le site actuel.

Enfin Ç ce que je comprend à travers cette article.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  David79 Mar 12 Avr - 1:04

J'ai l'impression qu'ils veulent utiliser le terrain annexe pour monter les tribunes (type stade du LOU) et en attendant, les matchs se dérouleront sur le terrain actuel.
Le terrain annexe a aussi une piste (3 ou 4 lignes) qui peut être conservée ou non. Par contre, je ne sais pas si il a les bonnes dimensions pour une pratique en Ligue 2.
Je pense que David(chauray) pourrait faire la pêche aux infos.

Dans cette condition, il faudrait revoir le problème de parking (pas adapté si hausse de fréquentation).

Je pense que cela reste une idée intéressante plutôt que d'aller avenue de Limoges (qui serait pourtant plus proche pour moi).
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  GG79 Mar 12 Avr - 8:52

Je pense surtout qu'aujourd'hui, tout est bon pour ne pas trop dépenser et l'argument de la pérénnité du club en L2 est quand même de mauvais goût quand on pense que ce stade remonte dans sa structure globale à 1971 ( déjà 45 ans ) car il ne faut pas oublier que sa mutation ne tient qu'à des tubes et des planches qui recouvrent les pesages et des tubes et des planches dans les virages. En gros, on démonte tout ça et on se retrouve avec le stade construit en 1971.
Alors, Monsieur le Maire, tiendrez-vous votre promesse électorale ?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  GG79 Mar 12 Avr - 9:33

Ya un problème de pendule sur le forum, je ne me lève pas à 6h52 pour écrire...
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant