Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 24 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Tenaille Mar 29 Sep - 19:43

On avance pas d'un iota mais on continue à filer à bouffer en termes de communication aux supporters en attendant en gros quoi...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eddy Kacé Mar 29 Sep - 20:18

Tenaille a écrit:On avance pas d'un iota mais on continue à filer à bouffer en termes de communication aux supporters en attendant en gros quoi...

C'est ça. On donne un peu à manger aux Cochons (nous), histoire de les calmer pendant quelques temps.

Car bientôt, il y a les Elections Régionales donc ça risque encore de trainer ....

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  babes Mar 29 Sep - 22:27

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:De la part de Lucky Luke !

Le Grand sujet du Stade - Page 24 Dyu-wn10

Donc le stade coûterait que 4 millions d'euros , pas tout compris là
Non les 15 millions d'économies c'est parce que la piscine ne sera pas construite. L'article sous-entends que ça pourrait participer aux 19 millions que coûterait le stade.
Pour 4 millions, on n'aurait pas grand chose...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  jaijai Mer 30 Sep - 11:03

En sachant qu'ils vont investir 28 millions pour le logement dans le cadre du plan local de l'habitat, combien seront investis dans le logement des chamois et de leurs supporters?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  fran79 Ven 9 Oct - 18:25

je ne sais pas si je suis dans le bon post , mais je me penchais un peu sur les affluences de match de cette année et je m'aperçois qu'on a perdu en moyenne 1000 spectateurs en ce début de saison sachant qu'on a pas passé l'hiver , c'est quand même dommage et cela prouve que le spectacle n'est pas au rdv

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Tenaille Ven 9 Oct - 19:45

ça prouve surtout qu'on évolue dans l'indifférence là plus complète comme en atteste aussi l'encéphalogramme relativement plat du forum...

On a pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de perspectives immédiates.

On a l'impression d'être coincés le cul entre deux chaises dans une saison de transition vers on ne sait pas trop quoi mais qui ne propose pas grand chose de très excitant pour l'instant si ce n'est de savoir si le pari du renouvellement à l'extrême de l'effectif par des paris multiples va être réussi ou non.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  HAXO Ven 9 Oct - 19:58

Chacun trouvera son explication à ce "phénomène":
Hausse des tarifs
manque de résultat
Absence de spectacle
Peut être que la vérité est un mélange des trois voire une autre raison....mais quelque part c'est inquiéant

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Bap* Ven 9 Oct - 21:41

Ne m'en voulez pas mais je ne vois aucun motif d'inquiétude.
Le "bassin" de supporters niortais reste fidèle à lui-même : les mordus s'abonnent quoi qu'il arrive, les autres fluctuent en fonction des résultats et du "sexy" de la saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  sg Ven 9 Oct - 22:14

Exactement Bap, Niort est ce qu'il est, depuis 1975, date de signature de ma première licence, cela n'a pas changé :

- une poignée de vieux fidèles (qui se renouvelle, qui gueule en patois, critique mais qui est toujours là),

- une poignée de supporters qui tente d'animer le stade (et se fait foutre de sa gueule dans la vie civile),

- le reste des niortais qui va au stade quand ça se passe bien, le quitte quand on est difficulté.

C'est la pire des catégories mais en même temps celle qui peut peupler le stade, les gars qui viennent en fonction de la manière dont le vent tourne.

J'ai le souvenir de notre montée en L1 à la fin des années 80, des mecs qui chiaient sur les Chamois quelques années auparavant et qui étaient devenus des crevards pour obtenir une place pour un Chamois - OM.

On va dire que c'est l'est l'âme humaine.

Je vais dire que tous les clubs français et même du monde (à quelques exceptions près) sont dans la même situation, ce sont les résultats qui décident de l'engouement, rien d'autre.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  fran79 Sam 10 Oct - 10:54

sg a écrit:Exactement Bap, Niort est ce qu'il est, depuis 1975, date de signature de ma première licence, cela n'a pas changé :

- une poignée de vieux fidèles (qui se renouvelle, qui gueule en patois, critique mais qui est toujours là),

- une poignée de supporters qui tente d'animer le stade (et se fait foutre de sa gueule dans la vie civile),

- le reste des niortais qui va au stade quand ça se passe bien, le quitte quand on est difficulté.

C'est la pire des catégories mais en même temps celle qui peut peupler le stade, les gars qui viennent en fonction de la manière dont le vent tourne.

J'ai le souvenir de notre montée en L1 à la fin des années 80, des mecs qui chiaient sur les Chamois quelques années auparavant et qui étaient devenus des crevards pour obtenir une place pour un Chamois - OM.

On va dire que c'est l'est l'âme humaine.

Je vais dire que tous les clubs français et même du monde (à quelques exceptions près) sont dans la même situation, ce sont les résultats qui décident de l'engouement, rien d'autre.

Oui je suis d'accord sur certains points mais je trouve qu'on botte un peu en touche , je ne pense pas que le reste des spectateurs soit obligatoirement des crevards , je pense que beaucoup de monde viennent voir du jeu et quand c'est le néant , ils viennent moins souvent cela me choque pas à cela.

Et je vais faire une comparaison avec La ROCHELLE ou bien sur tout le monde va me dire (ouais c'est pas la même chose ).

j'y vais régulièrement et c'est pas simple d'avoir des places , que l'équipe prenne 50 points ou qu'elle gagne c'est toujours guichets fermés parce qu'on assiste à un spectacle pas seulement sur le terrain.

Je pense qu'on devrait se tourner sur le rugby pour attirer du monde et rendre attractif les chamois , je ne suis pas sûr que les CERTAINS vieux grognards que j'entends à chaque match et entre nous ne connaissent pas grand chose au football soit l'avenir des supporters.

Il faut fédérer et ne pas regarder derrière et comparer les supporters.

Après il y a un problème avec cette ligue 2 c'est les horaires du vendredi soir ou toute la majorité des fouteux sont à l'entrainement dans leur club.

fran79
Chamois de Bronze

Message  jaijai Sam 10 Oct - 12:52

fran79 a écrit:
Et je vais faire une comparaison avec La ROCHELLE ou bien sur tout le monde va me dire (ouais c'est pas la même chose ).

j'y vais régulièrement et c'est pas simple d'avoir des places , que l'équipe prenne 50 points ou qu'elle gagne c'est toujours guichets fermés parce qu'on assiste à un spectacle pas seulement sur le terrain.

Si tu veux comparer avec le rugby fais le quand LR était en ProD2.
Il y aurait Marseille, PSG ou Lyon à Niort, le stade serait plein ici aussi.

Il y avait deja beaucoup de monde à LR en ProD2 mais là aussi il y a "des opportunistes" qui viennent aujourd'hui mais que l'on ne voyait pas il y a quelques années (ceux là qui m’empêchent d'avoir des places d'ailleurs...)
Il y a une culture rugby à la Rochelle...Il n'y a pas de culture foot à Niort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Eddy Kacé Sam 10 Oct - 12:53

sg a écrit:

(...) C'est la pire des catégories.

C'est quand même un peu cliché ta vision des choses, Serge.

Il y a (et c'est la masse) aussi des supporters fidèles, qui ne ralent pas, qui ne chantent pas, mais qui sont là depuis de nombreuses années, discrets mais passionnés.

Et puis les "autres qui ne viennent que quand ça va bien", c'est bien aussi.
Je connais beaucoup de gens qui aiment le football comme ça, sans plus et qui vont au stade 2 fois l'année. Et alors, c'est bien non ?
Tout le monde ne peut pas être fanatique.
Perso, au Stade Rennais, j'y vais 1-2 fois dans l'année (un peu plus maintenant que mon fils est grand), et je n'aimerais pas qu'on me traite de girouette.
Effectivement, si le SR reste en haut du classement j'y irai plus souvent et je trouve ça normal.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Sam 10 Oct - 14:32

Je reconnais bien volontiers le caractère (volontairement) excessivement caricatural de mon propos.

Le terme "crevard" (que je maintiens cependant) ne concernait certes qu'une minorité mais c'était bien le cas.

A l'époque, même pour pouvoir garer leur voiture dans la cour de mes parents (à 10 secondes à pied de l'entrée du stade), ces derniers ont eu tout à coup plein de nouveaux "amis".

J'ajoute aussi que parmi tous ces nouveaux spectateurs ayant afflué au moment de notre saison en D1, il y avait alors beaucoup d'enfants qui, devenus adultes, continuent aujourd'hui à suivre les Chamois (dont bon nombre sur ce forum je crois).

Je ne voulais de toute façon donc pas dresser un portrait tout noir, cette saison là a contribué à faire aimer notre club par de nouvelles personnes dont une partie lui est restée fidèle.

Terminé pour mon exercice de rétropédalage.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  fran79 Sam 10 Oct - 15:14

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:

Si tu veux comparer avec le rugby fais le quand LR était en ProD2.
Il y aurait Marseille, PSG ou Lyon à Niort, le stade serait plein ici aussi.

Il y avait deja beaucoup de monde à LR en ProD2 mais là aussi il y a "des opportunistes" qui viennent aujourd'hui mais que l'on ne voyait pas il y a quelques années (ceux là qui m’empêchent d'avoir des places d'ailleurs...)
Il y a une culture rugby à la Rochelle...Il n'y a pas de culture foot à Niort...

J y vais depuis pas mal d'années et cela toujours été guichets fermés , dire que NIORT n'est pas une ville de foot c'est réducteur au contraire , je pense qu'il y a la place pour de belles affluences régulière , on est un département de foot par rapport aux départements voisins et on est même le club phare du poitou charentes .

Il faut présenter une philosophie de jeu et de spectacle , et cela suivra.

fran79
Chamois de Bronze

Message  Tenaille Sam 10 Oct - 15:15

T'as une catégorie "couillons" sg aussi? Parce que perso je n'ai jamais autant vu de matches à RG que l'année de CFA... Le Grand sujet du Stade - Page 24 2781363517
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  sg Sam 10 Oct - 15:17

Tenaille a écrit:T'as une catégorie "couillons" sg aussi? Parce que perso je n'ai jamais autant vu de matches à RG que l'année de CFA...  Le Grand sujet du Stade - Page 24 2781363517

Je l'avais oubliée celle-là. Le Grand sujet du Stade - Page 24 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Jobis Dim 11 Oct - 3:31

A mon sens c'est vraiment une histoire de qualite du spectacle, d'ailleurs c'est ce que Karim Fradin avait dit.

Il y a 4 ans (saison de notre retour en L2), nous avons flirte avec le fond du classement toute la saison, en nous sauvant tout a la fin de saison. Resultat 5000 spectateurs de moyenne sur l'annee. Saison suivante, nous finissons 5eme avec une fin de saison canon, la possibilite de monter, et l'affluence moyenne est aussi d'a peu pres 5000 spectateurs. Meme qualite de jeu, affluence similaire.

La saison derniere, la qualite de jeu et donc le spectacle ont diminue, l'affluence a suivi. Cette saison avec 3500 spectateurs de moyenne n'est que la logique des choses...

Alors les niortais "crevards", je ne crois pas. Les spectateurs ont seulement envie de payer pour voir un bon spectacle. Les resultats a domicile sont mauvais depuis trop longtemps deja, on s'emmerde au stade alors autant aller depenser son fric et se divertir au cinema, au bar avec des potes. Si l'equipe ne fait pas vibrer, si le jeu ne fait pas vibrer, il est normal que le nombre de spectateurs diminue a la portion congrue des fideles parmis les fideles.

D'ailleurs Sg, petit message personnel, tes messages enflammes sur notre jeu a cette epoque la me manquent! Le Grand sujet du Stade - Page 24 156465992
Et c'est surement parce qu'aujourd'hui le jeu des chamois ne nous fait plus rever...

Jobis
Chamois de Bois

Message  Rodney Marshall Dim 11 Oct - 15:06

jaijai a écrit:

Niort n'est pas une ville qui respire le foot, mais après plus que vingt saisons en Ligue 2 il y a une culture foot a Niort.

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  Bap* Sam 24 Oct - 22:37

Extrait de la NR concernant la rénovation de la piscine:

"Mais comme que les Chamois Niortais frappent à sa porte avec leur projet de stade modulable, le maire et président d'agglo réfléchit à recourir à la délégation de service public (confier construction et gestion de l'équipement à un opérateur privé, ainsi que nous l'expliquions dans notre édition du 7 septembre). Cette solution pourrait permettre « fromage et dessert », c'est-à-dire dégager des moyens pour financer aussi tout ou partie du stade…"
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  GG79 Lun 26 Oct - 8:11

ça ne sent pas vraiment le dynamisme d'une affaire prête à aboutir.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  JACQUES Lun 26 Oct - 13:31

Sans être médisant ou amer, ce futur stade c'est un peu le "marronnier" qui revient au fil des décennies à Niort .....!! Crying or Very sad

Je souhaite réellement voir aboutir ce projet. Mais que c'est long ! Mon dieu que c'est long !! Sleep
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  jaijai Lun 26 Oct - 13:42

La reforme territoriale n'est pas faite non plus pour accélérer les choses...Il y a beaucoup de "détails" qui viennent ralentir l'avancement des choses...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  GG79 Lun 26 Oct - 14:31

Quand on lit qu'ils en sont encore au stade (pas de jeu de mot) de la réflexion, ça fait peur ....
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  fran79 Lun 26 Oct - 20:08

GG79 a écrit:Quand on lit qu'ils en sont encore au stade (pas de jeu de mot) de la réflexion, ça fait peur ....

Bah c'est le rythme de l'administration Le Grand sujet du Stade - Page 24 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Message  GG79 Mer 4 Nov - 8:33

Ah oui, j'oubliais, on a touché le fond vendredi contre Ajaccio, pas de sono, pas de tableau lumineux.... Yes, tout va bien.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant