Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
ChamiChamo a écrit:Je crois que c'est surtout dû au fait que Baloge veut absolument que le stade reste municipal, il l'a dit à plusieurs reprises.
S'il veut mettre 8M€ sur la table tout seul, je vois pas pourquoi on irait le contrarier... :D
oui mais il n 'y a pas les finances et je pense qu'il y a autre choses à investir que dans un stade.
Et pour avancer il faut être propriétaire du stade,je ne crois plus à la gestion des collectivités locales.
Quel dommage
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Baloge, il va surtout parler en tant que Président de la CAN. Ce stade sera communautaire.
Au titre de sa double casquette, il tient le même discours.
Il vaut mieux piocher actuellement 8 M€ dans le budget de la CAN que la même somme dans celui de la Ville, faire voter une telle décision en conseil de communauté plutôt qu'en séance municipale.
La bonne nouvelle, c'est le financement croisé des collectivités.
Au titre de sa double casquette, il tient le même discours.
Il vaut mieux piocher actuellement 8 M€ dans le budget de la CAN que la même somme dans celui de la Ville, faire voter une telle décision en conseil de communauté plutôt qu'en séance municipale.
La bonne nouvelle, c'est le financement croisé des collectivités.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Je suis persuader que le projet avance et bien.
Par contre quand on voit que le gaz pourra jouer a mezzavia. Faut arrêter avec la ligue nous interdira la ligue2 a rg
Par contre quand on voit que le gaz pourra jouer a mezzavia. Faut arrêter avec la ligue nous interdira la ligue2 a rg
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Je suis persuader que le projet avance et bien.
Ne nous voilons pas la face, le Stade est indispensable à la suite de l'aventure de la nouvelle ère pro niortaise.
Si nous y arrivons alors on pourra sereinement viser la L1 à moyen terme, si non, ce sera compliqué de continuer, même en L2.
A ce titre, comme Lucky Luke, je pense que le projet avance bon gré mal gré. Et alors que j'étais pessimiste sous l'ère Prevost, je veux bien y croire aujourd'hui.
Bap* a écrit:Lucky Luke a écrit:Je suis persuader que le projet avance et bien.
Ne nous voilons pas la face, le Stade est indispensable à la suite de l'aventure de la nouvelle ère pro niortaise.
Si nous y arrivons alors on pourra sereinement viser la L1 à moyen terme, si non, ce sera compliqué de continuer, même en L2.
A ce titre, comme Lucky Luke, je pense que le projet avance bon gré mal gré. Et alors que j'étais pessimiste sous l'ère Prevost, je veux bien y croire aujourd'hui.
bien sur que c'est indispensable mais le mieux aurait été d'en être le propriétaire.
Un autre article sur le projet de nouveau stade:
http://www.ecofoot.fr/chamois-niortais-nouveau-stade/
http://www.ecofoot.fr/chamois-niortais-nouveau-stade/
Invité- Invité
Merci pour le lien Paulinho, ce n'est pas inintéressant mais un certain nombre d'affirmations méritent d'être confirmées, notamment celle-ci :
"Le coût des travaux est estimé à 20 M€ et les différentes collectivités sollicitées se sont montrées enthousiastes à propos de ce projet. "
Mais bon, je ne vais pas jouer les sceptiques et vais me contenter d'imaginer les représentants des diverses collectivités locales explosant de joie, sabrant le champagne et dansant sur les tables lorsqu'ils ont pris connaissance du projet.
"Le coût des travaux est estimé à 20 M€ et les différentes collectivités sollicitées se sont montrées enthousiastes à propos de ce projet. "
Mais bon, je ne vais pas jouer les sceptiques et vais me contenter d'imaginer les représentants des diverses collectivités locales explosant de joie, sabrant le champagne et dansant sur les tables lorsqu'ils ont pris connaissance du projet.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Merci pour le lien Paulinho, ce n'est pas inintéressant mais un certain nombre d'affirmations méritent d'être confirmées, notamment celle-ci :
Et le tout en écoutant le dernier "tube" de Patrick SEBASTIEN..........D'enfer la soirée
Chamois favori : Pascal GASTIEN
un tube c'est creux, le stade sera donc non pas un tube mais un succès même s'il est en tube !
kenya- Chamois de Fer
Euh 20 Millions de la part des collectivités locales.... Baloge a du gagner au loto....On nous explique partout que les collectivites locales n ont plus un rond et hop on construit un nouveau stade......Les supps sont contents les niortais beaucoup moins...Deja qu il n a pas une thune pour la piscine alors le stade n y comptons pas... Franchement le club ferait mieux renover RG a moindre frais (avec les taux d interets si bas.............).
17 Millions pour la piscine et 20 Millions pour le stade.. si baloge fait ca Respect....mais perso je n y crois pas.............
17 Millions pour la piscine et 20 Millions pour le stade.. si baloge fait ca Respect....mais perso je n y crois pas.............
Invité- Invité
cham38106 a écrit:Euh 20 Millions de la part des collectivités locales.... Baloge a du gagner au loto....On nous explique partout que les collectivites locales n ont plus un rond et hop on construit un nouveau stade......Les supps sont contents les niortais beaucoup moins...Deja qu il n a pas une thune pour la piscine alors le stade n y comptons pas... Franchement le club ferait mieux renover RG a moindre frais (avec les taux d interets si bas.............).
Ou tu as vu que la ville sortirai 20millions tout seul?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:cham38106 a écrit:Euh 20 Millions de la part des collectivités locales.... Baloge a du gagner au loto....On nous explique partout que les collectivites locales n ont plus un rond et hop on construit un nouveau stade......Les supps sont contents les niortais beaucoup moins...Deja qu il n a pas une thune pour la piscine alors le stade n y comptons pas... Franchement le club ferait mieux renover RG a moindre frais (avec les taux d interets si bas.............).
Ou tu as vu que la ville sortirai 20millions tout seul?
La ville ne va pas sortir les 20 millions tout seul mais les collectivités donc ce sont quand même nos impots et en plus on ne serait pas propriétaire du stade donc le club ne faira aucun bénéfice financier sur le long terme.
Je suis partisan de sponsors privé et qu'on ne me dise pas qu'on a pas la possibilités d'investir 20 millions à Niort quand les assurances font des milliards de bénéfices et que certaines entreprises était prète à investir.
Je ne comprends pas le changement de cap enfin j'ais ma petite idée et je trouve cela dommage.
ça fait belle lurette qu'on devrait l'avoir ce stade, je rappelle qu'il était à l'époque financé dans un plan région comme projet sportif ou culturel.
GG79- Chamois de Bois
Une reunion devait avoir lieu mi-juillet ,je crois ,quelqu'un a des news ? (Nous sommes que le 13 aussi !!!)
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Avec le problème entre les clubs de L1 et L2, il sera l'excuse parfaite de reporter le projet...encore une fois
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:Avec le problème entre les clubs de L1 et L2, il sera l'excuse parfaite de reporter le projet...encore une fois
Qui a parlé de projet reporté? Ce n'est pas parce que l'on est pas au courant du moindre coup de téléphone qu'il faut extrapoler systématiquement......
gro chat- Chamois de Feu
entièrement d'accord avec Grochat...
Travaillant dans le domaine du batiment, je sais très bien que l'on est loin de l’achèvement de ce projet... et il y aura bien d'autres dates que l'on vous donnera et que vous trouverez surment trop long...
Pour mémoire allez voir l'historique d'avant les travaux de la brèche: 2001-2004... https://www.vivre-a-niort.com/fileadmin/fichiers/VAN/135/dossierbreche.pdf
et pour le stade on est "avant 2001 du projet de la breche"...
Normalement pour le stade il devrait y avoir les meme étapes... normalement en "plus court" étant donné que le stade coûterai 2 à 3 fois moins et qu'il durera bien moins longtemps en réalisation...
Travaillant dans le domaine du batiment, je sais très bien que l'on est loin de l’achèvement de ce projet... et il y aura bien d'autres dates que l'on vous donnera et que vous trouverez surment trop long...
Pour mémoire allez voir l'historique d'avant les travaux de la brèche: 2001-2004... https://www.vivre-a-niort.com/fileadmin/fichiers/VAN/135/dossierbreche.pdf
et pour le stade on est "avant 2001 du projet de la breche"...
Normalement pour le stade il devrait y avoir les meme étapes... normalement en "plus court" étant donné que le stade coûterai 2 à 3 fois moins et qu'il durera bien moins longtemps en réalisation...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
En ce qui concerne un nouveau stade en temps que contribuable je suis contre mais il est vrai que RG doit avoir un sérieux coup de lifting,
mais sincèrement en étant plus près des joueurs de 5 a 6 mètres est qu'ils joueront mieux ou que l'ambiance soit meilleure personnellement j'en doute en ce moment moi ça me va bien on n'a quand même pas besoin de jumelles pour les regarder jouer mais je respecte l'opinion de :ola: ceux qui estime qu'un nouveau stade est utile , on serait 10000 a chaque match je rappelle qu'en ligue 1 ce bon vieux RG en accueillait plus.
:ola:
mais sincèrement en étant plus près des joueurs de 5 a 6 mètres est qu'ils joueront mieux ou que l'ambiance soit meilleure personnellement j'en doute en ce moment moi ça me va bien on n'a quand même pas besoin de jumelles pour les regarder jouer mais je respecte l'opinion de :ola: ceux qui estime qu'un nouveau stade est utile , on serait 10000 a chaque match je rappelle qu'en ligue 1 ce bon vieux RG en accueillait plus.
:ola:
geneve1953- Grand Chamois
Je sais que les stades tubulaires/modulaires sont vachement moins cher mais en general les structures ne seront que provisoires. A Lyon, le Matmut Stadium dure d’environ quatre à cinq ans : l’objectif étant à termes de s’installer du côté du Stade de Gerland, en lieu et place de l’Olympique Lyonnais. Notre nouveau stade sera une structure permanente?
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
[quote="Rodney Marshall"]Je sais que les stades tubulaires/modulaires sont vachement moins cher mais en general les structures ne seront que provisoires. A Lyon, le Matmut Stadium dure d’environ quatre à cinq ans : l’objectif étant à termes de s’installer du côté du Stade de Gerland, en lieu et place de l’Olympique Lyonnais. Notre nouveau stade sera une structure permanente?[/quote]
Je pense oui..............de toute façon vu le temps que cela met pour l'avoir............j'ose pas imaginer si dans 5 ans on doit de nouveau tout recommencer
Je pense oui..............de toute façon vu le temps que cela met pour l'avoir............j'ose pas imaginer si dans 5 ans on doit de nouveau tout recommencer
Attention, les trucs IKEA, ça peut être mort au bout de trois mois mais ça peut aussi durer vingt ans, pas de conclusions hâtives.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
http://actu.orange.fr/une/ikea-offre-des-kits-pour-fixer-ses-meubles-et-eviter-des-accidents-lefigaro_CNT000000cqw36.html
Oui mais attention c'est dangereux
Oui mais attention c'est dangereux
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Salut Draz
Il sort de quel journal cet article ?
MERCI de l'avoir partagé
Il sort de quel journal cet article ?
MERCI de l'avoir partagé