Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Grand sujet du Stade

+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 19 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  HAXO Dim 5 Avr - 10:03

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/04/05/Niort-en-manque-de-maitrise-2283849

En fin d'artilce un petit mot sur le stade. La région plus ou moins ok pour participer à condition que...........Bref DALLAS à côté c'était du pipi de sansonnet

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Chroniqueur Dim 5 Avr - 10:24

Les réformes territoriales, elles, n'attendent pas la "sortie de l'oeuf".

Cela m'embête vraiment ces discours ambiants, tièdes, qui manquent un peu de respective et de calendrier.

La Région n'est pas "le premier partenaire" à se mettre en action. Elle viendra en complément des collectivités "locales" (Ville, CAN) pour s'associer aux financements croisés, où elle peut apporter un appui positionné sur des enveloppes financières variées (le FRIL notamment).

Cependant, le redécoupage régional va effectivement entraîner de nouvelles modalités de gestion des dossiers de subventions avec la fusion PC-Limousin-Aquitaine. Plus on traîne, et plus de nouveaux paramètres entrent en scène, avec la nette impression d'une complexité supplémentaire à chaque nouveau refrain. Vite ! Le Grand sujet du Stade - Page 19 391679912
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  CG86 Dim 12 Avr - 21:02

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/11/Niort-va-perdre-750.000-de-dotations-globales-de-l-Etat-2290864

Encore pas une bonne nouvelle ça Le Grand sujet du Stade - Page 19 1770781102

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Message  David79 Lun 13 Avr - 20:01

Sur un autre topic (match Niort / Arles Avignon), je vous faisais part de ma rencontre avec Mr Baloge et de sa non réponse à une question simple (pour moi) :
A quand la première pierre du nouveau stade, s'il vous plait ?
Sa réponse était comme un vent (celui d'un sifflement d'un Joe Dassin comme l'a évoqué Bap).

Je l'ai revu Dimanche 12 mars, lors de la Foulées des Lions, course à pied de 10 kms (j'ai fait cette course) dont la participation permet d'apporter des fonds à une association qui aide les personnes handicapées.

Mr Baloge me voit et dit " Ah, les chamois sont là". Euh, j'étais tout seul mais il m'a reconnu - pas en tant que David mais en tant que supporter. J'étais un peu fier.
Je me dit "je tente de nouveau la question sans réponse" voir ci dessus.
Il me dit " Nous travaillons avec Mrs Fradin et Coué sur ce sujet". Bon, je m'en doutais un peu. Ce n'est pas un vent mais une réponse bateau. Je pense que la prochaine fois, je ne lui pose pas question sinon je vais plus passer pour un supporter Chamois mais pour un emmerdeur.

Ceci dit, un joueur chamois de l'équipe Foot Fauteuil l’interpelle sur le manque de tribune pour les handicapés.
Bonne nouvelle et je dirais enfin : Il y aura une tribune courant septembre 2015 (dixit Mr Baloge) pour nos amis qui sont actuellement très mal placé pour voir leur équipe favorite. La réponse est plus franche et limite je préfère. Cela fait plus d'un an que j'en avais parlé avec des personnes proches du club pour en faire le relais et cette réponse me convient. Le Grand sujet du Stade - Page 19 3603028494

Donc pas de nouvelles fraiches pour le stade (et je conçois que je n'aurais pas eu la primauté de l'info mais j'ai tenté) et au vu des commentaires précédents, même la première pierre n'est pas encore fabriquée. A suivre...
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Message  sg Lun 13 Avr - 21:36

Le Grand sujet du Stade - Page 19 3603028494

Après la saison 1 "David79 versus Baloge après Arles", sous-titre "Autant en emporte le vent", nous avons eu droit à la saison 2 "David79 versus Baloge in Les foulées des Lions", sous-titre " Les Intouchables et la nouvelle tribune", nous attendons avec impatience la saison 3.

Mais là, il faut que nous aidions David79 : il ne peut effectivement décemment demander de nouveau à Baloge : à propos, le nouveau stade ?

Je craindrais vraiment pour lui : peur que Baloge ne l'enferme direct dans les caves du donjon et nous devons être solidaires, nous forumeurs, avec le soldat courageux David79.

Pour cette saison 3 (le lieu de tournage est encore inconnu), il faut que nous suggérions des questions subtiles et détournées pour lui éviter le pire.

Par exemple : comptez-vous augmenter la subvention octroyée au Stade Niortais Rugby et rénover totalement le Stade Espinassou ou projetez-vous à court terme d'investir dans des équipements relatifs à d'autres disciplines sportives ?

C'est comme tu le  sens David79, personne ne te pousse mais on est derrière toi. Wink Le Grand sujet du Stade - Page 19 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  David79 Lun 13 Avr - 22:32

Je te remercie SG pour ta sollicitude.
Si je dois défendre le projet du futur stade pour nos chamois, je réponds présent et vu ton inquiétude à ce sujet, je te demanderais de m'accompagner. Le Grand sujet du Stade - Page 19 2781363517

Ainsi, nous pourrons écrire ensemble un nouvel épisode versus Maire de Niort (que je nomme pas puisqu'il sera peut être différent si ce projet dure au delà du mandat du maire actuel).

Concernant le stade espinassou dans lequel j'ai joué au rugby, cela fait une bonne dizaine d'année que je n'y ai pas mis les pieds. Je pense qu'il est sûrement dans un état plus délabré à celui des chamois.

En fait, les infrastructures sportives à Niort sont dans l'ensemble quelconques car tout cela a un coût pour remettre aux normes ou pour reconstruire (Espinassou, piscine pré leroy...et René Gaillard bien sûr).

David79
David79
Chamois de Bois

Message  jaijai Lun 13 Avr - 22:57

Il n' y a pas grand intéret à renover Espinassou...
L'idéal serait que le SN migre à RG au plus vite...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  sg Lun 13 Avr - 23:24

Je précise, si cela est nécessaire, que mon message relevait de l'humour et du rire jaune : ce sont les posts de David79 confronté à la réalité du terrain (également plein d'humour et de rire jaune) qui m'ont amené à tenter un 50ème degré derrière.

Sur le fond, on réagit tous péniblement sur cet avancement si long de ce projet de nouveau stade.

A un moment donné, pour ne pas tomber dans le désespoir de choses qui ne se font pas, la dérision aide un peu.

Et là, sur le coup sans humour, ça commence à me faire vraiment chier personnellement les "renvois aux 22" de Baloge.

On sait ce que sont les élus (et je le comprends parfaitement, il y a autre chose à gérer de très important), on connaît la situation économique, mais à un moment donné, il faut être courageux, c'est oui ou merde (je pourrais entendre le "merde"), mais putain, qu'une décision volontaire soit prise, le temps presse, ça devient surréaliste cette tergiversation.

Je suis pas naïf en même temps mais bon, pfffff ....

sg
sg
Chamois de Titane

Message  HAXO Mar 14 Avr - 11:27

Le côté positif c'est que quelque chose va être fait pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
C'est déjà très bien, le revers de la médaille c'est que si il y a investissement à RG.........cela eut peut être dire qu'il n'y en aura pas ailleurs.........
Monsieur le maire aurait pu répondre :"dans le futur stade nous veilleront à l’accessibilité pour tous à des tribunes dignes de ce nom".

Chamois d'Argent

Le Grand sujet du Stade - Page 19 Empty Le Grand sujet du Stade

Message  Leif Ericson Mar 14 Avr - 12:59

même en tant que supporter, on peut comprendre les hésitations des politiques : quelle est la moyenne des spectateurs à Niort ? Quels sont les gros sponsors présents ? une équipe de quel niveau peut-on espérer à Niort ?
(après, en termes d'impôts locaux, je suis neutre, n'habitant pas sur place).
Les dirigeants ne sont pas trop loquaces non plus sur le sujet.
Enfin un nouveau lieu entraînerait aussi l'éloignement du centre de formation.
Déjà que je trouve qu'il n'y a pas de liens importants entre les différentes équipes....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  David79 Mar 14 Avr - 18:58

Nous pouvons effectivement comprendre la réponse du maire d'autant plus que je suis peut-être la énième personne à lui poser la question. Je suis un quidam, parmi d'autres, qui ne fait pas parti du cercle de ses confidents.
Si nouveau stade, il y a, le centre de formation devrait se trouver à côté si j'ai bien compris le projet.

Concernant le liens entre les pros et le centre de formation, je vois souvent les pros présents aux matchs de la DH (je ne sais pas s'ils viennent pour les autres équipes). J'imagine, bien sûr, qu'ils portent un intérêt à toutes les équipes du club. Enfin, j'espère.

David79
David79
Chamois de Bois

Message  sg Mar 14 Avr - 19:07

Oui, j'avoue ne pas avoir bien saisi Leif Ericsson ta phrase selon laquelle il n'y a pas de liens entre les différentes équipes.

J'ai au contraire le sentiment qu'entre KF, RB et son staff, Faure, Azzo, il y a vraiment justement une synchronisation et je ne vois pas comment il serait possible de fonctionner autrement.

Tout ce qui a été mis en place, les hommes notamment, sont allés dans ce sens.

J'ai pas pigé ce que tu voulais dire Leif Ericsson. Le Grand sujet du Stade - Page 19 1770781102 Le Grand sujet du Stade - Page 19 391679912
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Leif Ericson Mar 14 Avr - 21:47

je ne ressens pas forcément l'ambiance "club" aux chamois, peut-être comme ça existe plus dans les petites équipes.(c'est juste une impression).
Maintenant, je ne crois pas qu'il y a des entrainements en commun avec la réserve par exemple , mais le niveau est peut-être trop différent.
Et on ne voit pas les blessés pros revenir avec la réserve (comme Grenier l'a fait récemment à Lyon), encore une fois la différence de niveau peut-être...
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Message  David79 Mar 14 Avr - 22:04

1/ Grain s'entraine avec les pros, de même que Batisse, Sambia, Tigroudja, Fall...
2/ Tristan a fait 2 matchs avec la réserve après sa blessure, de même que Bong.

L'esprit club est présent. Roye Lahaye Bernard sont présents depuis longtemps au chamois. D'anciens joueurs sont dans l'encadrement....
David79
David79
Chamois de Bois

Message  Leif Ericson Mar 14 Avr - 22:42

Effectivement, merci David pour ces démonstrations qui contredisent mon ressenti.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Message  prime79 Mer 15 Avr - 11:37

Vu sur Media part :

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur le partenariat public-privé (PPP) du stade de Nice, qui a coûté 243,5 millions d'euros, dont 69 millions de subventions publiques. L'enquête est confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

De quoi refroidir nos élus ? (ou pas)

prime79
Chamois de Fer

Message  Bap* Mer 15 Avr - 11:46

prime79 a écrit:Vu sur Media part :

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur le partenariat public-privé (PPP) du stade de Nice, qui a coûté 243,5 millions d'euros, dont 69 millions de subventions publiques. L'enquête est confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

De quoi refroidir nos élus ? (ou pas)

Si je n'étais pas gentleman, je dirais qu'ils n'ont pas attendu cette nouvelle pour être refroidis Le Grand sujet du Stade - Page 19 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  jaijai Mer 15 Avr - 14:07

Si je n'étais pas gentleman, je dirais qu'ils ont bénéficié de 174 millions de financements de la mafia niçoise...

Qu'attend la mafia niortaise pour investir??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Mer 15 Avr - 14:15

jaijai a écrit:Si je n'étais pas gentleman, je dirais qu'ils ont bénéficié de 174 millions de financements de la mafia niçoise...

Maintenant que j'y pense, tout à fait normal d'être refroidi avec la mafia :D

Le Grand sujet du Stade - Page 19 Tontons
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Lenin Cat Mer 15 Avr - 14:29

jaijai a écrit:Si je n'étais pas gentleman, je dirais qu'ils ont bénéficié de 174 millions de financements de la mafia niçoise...

Après Le Parrain, le nouveau film sur la mafia : "Le Marais Poitevin".
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  HAXO Mer 15 Avr - 14:39

DAVID79 tu aurais pu demander à la NR de poser la question ........... :D
Ceci dit le sujet a peut être été abordé, réponse demain 16/04:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/15/Jerome-Baloge-un-an-apres-quel-bilan-pour-le-maire-de-Niort-2295970

Chamois d'Argent

Message  David79 Mer 15 Avr - 20:48

Effectivement Haxo, j'ai lu cet article. Je vais surement me procurer le journal de demain pour en savoir plus.

Je m’aperçois que j'ai fait un teasing pour le journal sans le vouloir.
David79
David79
Chamois de Bois

Message  jaijai Ven 24 Avr - 8:00

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2015/04/24/La-piscine-de-Pre-Leroy-sera-totalement-renovee-2306470

Bonne ou mauvaise nouvelle pour nous??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  JACQUES Ven 24 Avr - 14:49

C'est le cas de le dire: << notre projet de stade tombe à l'eau >>  lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  FM chamois Ven 24 Avr - 15:22

Si je comprends bien le financement initial est presque divisé par deux d'où des économies ... Rénover est plus économique
La volonté de réduire les coûts montre peut être un signal positif...
Cette dizaine de millions d'euros va-t-elle servir de provisions pour le projet du nouveau stade?
En lisant cet article je n'ai pas senti de signaux inquiétants...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant