Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Pourquoi??
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Le "si nous n'avons pas de stade avant 2016..." c'est le discours tenu depuis 10 ans...ça peut signifier que c'est une éventualité...ce n'est pas une phrase franchement optimiste...ce n'est pas ce qui ressortait dans les précédents discours...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Le "si nous n'avons pas de stade avant 2016..." c'est le discours tenu depuis 10 ans...ça peut signifier que c'est une éventualité...ce n'est pas une phrase franchement optimiste...ce n'est pas ce qui ressortait dans les précédents discours...
Mais si, tu vas voir ,on l'aura notre stade en 2016
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Il est clair que c'est ce qui m'angoisse le plus cette histoire de stade.
Le boulot des dirigeants est réel et volontaire comme peut-être jamais, mais depuis la seconde guerre mondiale, on vit la situation économique la pire au niveau des collectivités territoriales (avec des incertitudes et des changements structurels probables à court terme dont les élus eux-mêmes ont du mal à appréhender l'ampleur).
Et à court terme, je ne vois pas comment se passer du concours des collectivités pour ce stade.
Forcément, c'est compliqué.
Le boulot des dirigeants est réel et volontaire comme peut-être jamais, mais depuis la seconde guerre mondiale, on vit la situation économique la pire au niveau des collectivités territoriales (avec des incertitudes et des changements structurels probables à court terme dont les élus eux-mêmes ont du mal à appréhender l'ampleur).
Et à court terme, je ne vois pas comment se passer du concours des collectivités pour ce stade.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Cela semble compliqué voire impossible de se passer des collectivités...S'il y avait un mecène capable de débourser 20 millions pour le club ça se saurait...
Apres ce qui m'inquiete c'est qu'on est loin, tres loin des sommes deboursées par certains clubs pour leur stade et je ne parle pas de Lyon ou Marseille...
On est le seul club sportif "mediatique" du departement, voire de la region avec le Stade Rochelais, et les collectivités locales, departementales et regionales ne parviennent pas à lacher 15 millions d'Euros à elles 4?
Triste et inquietant...
Apres ce qui m'inquiete c'est qu'on est loin, tres loin des sommes deboursées par certains clubs pour leur stade et je ne parle pas de Lyon ou Marseille...
On est le seul club sportif "mediatique" du departement, voire de la region avec le Stade Rochelais, et les collectivités locales, departementales et regionales ne parviennent pas à lacher 15 millions d'Euros à elles 4?
Triste et inquietant...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
De quand date cet article William, s'il te plaît ? Simple question.
Il y a eu le "pire" moment sportif pour les Chamois sur ce dossier stade. Comme tu l'indiques justement sg, je crois en effet que le contexte très fragile des collectivités atteint un vrai tournant, d'autant plus marqué par un grande forme d'incertitude à court ou moyen terme pour les décideurs politiques (réforme territoriale, coupes franches sur les dotations d'Etat aux communes dont la chute de la DGF ne représente que la face immergée de l'iceberg). Recherche d'économies, désirs de mutualisation constituent le crédo actuel des maires.
Il faudra un dossier blindé pour "dérider" Jérôme Baloge qui s'épanche actuellement sur les finances de sa ville.
Je suis plus surpris par le passage de cet article concernant la CAN, comme maître d'oeuvre de l'opération (?).
Pas de compétence sportive à ce jour (je l'ai rabâché ici maintes fois), mais peut-être une immixtion à la table des débats par le biais de sa compétence "développement économique", si l'on considère que ce stade puisse être un formidable levier économique (ce que je crois sincèrement pour l'aire urbaine niortaise et au delà). A moins que la CAN profite du toilettage de ses statuts en 2015 pour élargir ses compétences sur ce domaine précis, ce qui n'est pas inenvisageable.
Il y a eu le "pire" moment sportif pour les Chamois sur ce dossier stade. Comme tu l'indiques justement sg, je crois en effet que le contexte très fragile des collectivités atteint un vrai tournant, d'autant plus marqué par un grande forme d'incertitude à court ou moyen terme pour les décideurs politiques (réforme territoriale, coupes franches sur les dotations d'Etat aux communes dont la chute de la DGF ne représente que la face immergée de l'iceberg). Recherche d'économies, désirs de mutualisation constituent le crédo actuel des maires.
Il faudra un dossier blindé pour "dérider" Jérôme Baloge qui s'épanche actuellement sur les finances de sa ville.
Je suis plus surpris par le passage de cet article concernant la CAN, comme maître d'oeuvre de l'opération (?).
Pas de compétence sportive à ce jour (je l'ai rabâché ici maintes fois), mais peut-être une immixtion à la table des débats par le biais de sa compétence "développement économique", si l'on considère que ce stade puisse être un formidable levier économique (ce que je crois sincèrement pour l'aire urbaine niortaise et au delà). A moins que la CAN profite du toilettage de ses statuts en 2015 pour élargir ses compétences sur ce domaine précis, ce qui n'est pas inenvisageable.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
C'est l'article du courrier de l'Ouest d'hier. Au lendemain de l'AG demain club
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Nouvel article aujourd'hui dans la NR : lien NR
Au final on partirait sur deux tribunes de 2000 places derrière les buts et deux tribunes "latérales" de 3000 chacune ?
Invité- Invité
sg a écrit:Il est clair que c'est ce qui m'angoisse le plus cette histoire de stade.
faut arrêter avec la crise, des projets structurels il y en a partout en France malgré les difficultés. c'est un faux argument.
exemple à Limoges, rénovation du stade de rugby, fin des travaux 2015 (14 000 places) :
- coût des travaux de la tranche 1 estimé à 27 M€ HT.
- Le financement de l'opération est porté par la Ville de Limoges, aidée par le Conseil général de la Haute-Vienne, le Conseil régional du Limousin. Des financements Etat et Europe sont en cours de négociation.
il y a des dizaines de projets comme celui la sur le territoire national, de l'argent il y en a, on est pas le tiers monde.
le problème à Niort, c'est la volonté politique et des élus mous du genou ou frileux
Dernière édition par cnfc le Mer 3 Déc - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
jaijai a écrit:Cela semble compliqué voire impossible de se passer des collectivités...S'il y avait un mecène capable de débourser 20 millions pour le club ça se saurait...
Triste et inquietant...
sans compter éventuellement l'Etat et l'UE
oui c'est "triste" car cela reste un petit budget mais la volonté politique locale sur ce dossier est quasi inexistante, on le voit bien depuis des années malheureusement pour les chamois
Dernière édition par cnfc le Mer 3 Déc - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
grand stade
cnfc a écrit:sg a écrit:Il est clair que c'est ce qui m'angoisse le plus cette histoire de stade.
faut arrêter avec la crise, des projets structurels il y en a partout en France malgré les difficultés. c'est un faux argument.
exemple à Limoges, rénovation du stade du rugby, fin des travaux 2015 (14 000 places) :
- Le coût des travaux de la tranche 1 est estimé à 27 M€ HT.
- Le financement de l'opération est porté par la Ville de Limoges, aidée par le Conseil général de la Haute-Vienne, le Conseil régional du Limousin. Des financements Etat et Europe sont en cours de négociation.
il y a des dizaines de projets comme celui la sur le territoire national, de l'argent il y en a, on est pas le tiers monde.
le problème à Niort, c'est la volonté politique et des élus mous du genou et frileux
ben le problème avec les projets structurels c'est que la moitié c'est de l'argent foutu en l'air (gare tgv au milieu de rien, rocades qui mènent en enfer ...).
et oui il y a la crise, et oui l'état donne de moins en moins .... alors ?
est-ce que les niortais sont prêts à voir les impôts augmenter pour les chamois ... réponse non. Ca se saurait si tout Niort venait au stade ....auquel cas toute la ville serait dans la rue.
Alors oui RG c'est le royaume des courants d'air ... et puis, pour attirer du monde il va falloir des résultats de qualité pendant 2/3 saisons (cf l'an dernier) ... et là on en prend pas vraiment le chemin.
Seuls les résultats feront pencher la balance .... sinon beau rêve ...
Invité- Invité
perfanto a écrit:
ben le problème avec les projets structurels c'est que la moitié c'est de l'argent foutu en l'air (gare tgv au milieu de rien, rocades qui mènent en enfer ...).
est-ce que les niortais sont prêts à voir les impôts augmenter pour les chamois ... réponse non. Ca se saurait si tout Niort venait au stade ....auquel cas toute la ville serait dans la rue.
Alors oui RG c'est le royaume des courants d'air ... et puis, pour attirer du monde il va falloir des résultats de qualité pendant 2/3 saisons (cf l'an dernier) ... et là on en prend pas vraiment le chemin.
Évidemment que les résultats feront pencher la balance, si nous restons en Ligue 2 pendant les deux prochaines années, nous restons dans le coup. Si nous descendons, ça se complique.
Mais l'argument le plus important (et c'est le levier sur lequel tire les dirigeants du club en ce moment) c'est la survie du club: si les collectivités n'investissent pas un minimum dans le foot, elle perdront le seul club pro du Centre Ouest ! (si on considère la région Centre-Ouest de façon footballistique).
Si on fait un peu de foot fiction, si dans deux ans nous n'avons pas de stade adéquat, que la Ligue nous empêche de rester en L2 ou qu'elle ne nous attribue plus la licence club, nous serons dans une situation très très compliquée. Les collectivités peuvent-elles laisser le club s'enliser petit à petit ? Je ne pense pas (enfin j'espère).
Invité- Invité
Les questions dont je me pose sont :
* Est ce que une collectivité voit un intérêt d'avoir un club à un haut niveau et d'autant plus à Niort ?
* Le nombre de supporter est-il assez important ?
Le fait que l'ensemble du stade soit couvert (si toutefois il sorte de terre) pourrait peut-être attirer plus de monde... Nous savons aussi que RG coûte cher pour le mettre en norme et pour le rafistoler à droite, à gauche...
* Il refont aussi le synthétique... Pour les 2 ans à venir seulement ou pour une longue durée, utilisable occasionnellement pour les pros (si stade fait) et pour le centre de formation s'il reste à RG ?
Voila voila, nous l'attendons tellement ce stade que j'aimerais m'y rendre dés la prochaine journée à domicile.
* Est ce que une collectivité voit un intérêt d'avoir un club à un haut niveau et d'autant plus à Niort ?
* Le nombre de supporter est-il assez important ?
Le fait que l'ensemble du stade soit couvert (si toutefois il sorte de terre) pourrait peut-être attirer plus de monde... Nous savons aussi que RG coûte cher pour le mettre en norme et pour le rafistoler à droite, à gauche...
* Il refont aussi le synthétique... Pour les 2 ans à venir seulement ou pour une longue durée, utilisable occasionnellement pour les pros (si stade fait) et pour le centre de formation s'il reste à RG ?
Voila voila, nous l'attendons tellement ce stade que j'aimerais m'y rendre dés la prochaine journée à domicile.
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
si si si ....Quezzino a écrit:perfanto a écrit:
Évidemment que les résultats feront pencher la balance, si nous restons en Ligue 2 pendant les deux prochaines années, nous restons dans le coup. Si nous descendons, ça se complique.
Mais l'argument le plus important (et c'est le levier sur lequel tire les dirigeants du club en ce moment) c'est la survie du club: si les collectivités n'investissent pas un minimum dans le foot, elle perdront le seul club pro du Centre Ouest ! (si on considère la région Centre-Ouest de façon footballistique).
Si on fait un peu de foot fiction, si dans deux ans nous n'avons pas de stade adéquat, que la Ligue nous empêche de rester en L2 ou qu'elle ne nous attribue plus la licence club, nous serons dans une situation très très compliquée. Les collectivités peuvent-elles laisser le club s'enliser petit à petit ? Je ne pense pas (enfin j'espère).
otez moi d'un doute .... RG est aux normes ligue 2 non?
et dans 2 ans on sera encore en ligue 2 ...
alors pourquoi la ligue (virons Thiriez) viendrait nous dégager de la ligue 2.
on a pas de vignobles à Niort il me semble https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png. Il ne faudrait pas se comparer à Luzenac tt de même .... (triste affaire)
Invité- Invité
si si si ....
otez moi d'un doute .... RG est aux normes ligue 2 non?
et dans 2 ans on sera encore en ligue 2 ...
alors pourquoi la ligue (virons Thiriez) viendrait nous dégager de la ligue 2.
on a pas de vignobles à Niort il me semble https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png. Il ne faudrait pas se comparer à Luzenac tt de même .... (triste affaire)
Tout simplement car les normes évoluent et que les demandes de la LFP seront de plus en plus exigeantes en matière d'infrastructure.
C'est d'autant plus vrai pour la ligue 2. Ce championat n'était pas aussi télévisé il n'y a que deux ans... Be-In doit également poussé pour que les infrastructures évoluent pour avoir des stades plus chaleureux et un jeux qui fassent plus rêvé donc plus vendre...
Tout cela va s'accentuer de plus en plus d'ou l'utiliter de se moderniser au plus vite.
Chamois31- Jeune Chamois
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix
Quand on parle de normes, ce ne sont pas celles liées par exemple à la sécurité (RG sera toujours aux normes de ce point de vue dans deux ans, la réglementation sur ce point ne devrait pas radicalement changer en tout cas), mais des normes de "confort" décidées par la seule ligue et qui permettent d'obtenir la licence club et les fonds importants qui vont avec.
On voit bien que la ligue, année après année, ajoute des critères supplémentaires qui nous obligent chaque intersaison à de nouveaux travaux à RG pour entrer dans les points de la licence club.
Et dans cette évolution, il ne serait pas surprenant que dans deux ans ou plus, la présence d'une piste d'athlétisme soit considéré comme rédhibitoire pour l'obtention de cette licence, voire même pour simplement jouer dans le championnat professionnel.
C'est la politique de resserrement de l'élite menée par la ligue, les clubs souhaitant y prétendre devant notamment disposer d'un outil de travail de haut niveau.
Luzenac l'a payé cher et avec RG, à moyen terme, les Chamois risquent à leur tour de morfler.
J'édite, je n'avais pas vu que Biako avait déjà répondu.
On voit bien que la ligue, année après année, ajoute des critères supplémentaires qui nous obligent chaque intersaison à de nouveaux travaux à RG pour entrer dans les points de la licence club.
Et dans cette évolution, il ne serait pas surprenant que dans deux ans ou plus, la présence d'une piste d'athlétisme soit considéré comme rédhibitoire pour l'obtention de cette licence, voire même pour simplement jouer dans le championnat professionnel.
C'est la politique de resserrement de l'élite menée par la ligue, les clubs souhaitant y prétendre devant notamment disposer d'un outil de travail de haut niveau.
Luzenac l'a payé cher et avec RG, à moyen terme, les Chamois risquent à leur tour de morfler.
J'édite, je n'avais pas vu que Biako avait déjà répondu.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
perfanto a écrit:
Là, faut quand même que tu étayes un peu sur les projets structurels. Quand tu parles des rocades ou autre gare TGV, tu as des exemples ou c'est juste du populisme? Excuse-moi si je suis un peu virulent.
Et puis, aucune ville ne met toute sa population dans son stade. Pas même Marseille (et encore moins Paris). Pourtant la ferveur n'y manque pas.
Invité- Invité
je vois qu'on parle des "collectivités"... pour avoir rencontré il y a un moment Mr Baloge, il est conscient que les Chamois peuvent être une très belle "vitrine" de Niort... chose que Mme Gaillard n'avait pas! C'est pour cela que jusqu’à il y a 6 mois les Chamois ne pouvaient pas compter sur un "financement" de Niort et/ou de la Can... maintenant Mr Baloge veut bien faire plus d'efforts que Mme Gaillard, mais il est "limité" car l'état des finances laissées par la maire précédente est bien plus alarmant que ce qu'il pensais...
Comme vu sur l'article de la NR maintenant JC et KF peuvent compter sur l'aide plus importante de Niort et/ou de la CAN (pas que financier, mais déjà ne serait-ce que de pouvoir "dialoguer"...)
Juste dommage qu'ils n'aient pas trouvé un "compromis" pour "reconstruire" un stade à RG juste à coté des tours du Clou-Bouchet...
Comme vu sur l'article de la NR maintenant JC et KF peuvent compter sur l'aide plus importante de Niort et/ou de la CAN (pas que financier, mais déjà ne serait-ce que de pouvoir "dialoguer"...)
Juste dommage qu'ils n'aient pas trouvé un "compromis" pour "reconstruire" un stade à RG juste à coté des tours du Clou-Bouchet...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit: maintenant Mr Baloge veut bien faire plus d'efforts que Mme Gaillard, mais il est "limité" car l'état des finances laissées par la maire précédente est bien plus alarmant que ce qu'il pensais...
On est sur un forum politique maintenant...? :bounce:
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
Pierre-V a écrit:je vois qu'on parle des "collectivités"... pour avoir rencontré il y a un moment Mr Baloge, il est conscient que les Chamois peuvent être une très belle "vitrine" de Niort... chose que Mme Gaillard n'avait pas! C'est pour cela que jusqu’à il y a 6 mois les Chamois ne pouvaient pas compter sur un "financement" de Niort et/ou de la Can... maintenant Mr Baloge veut bien faire plus d'efforts que Mme Gaillard, mais il est "limité" car l'état des finances laissées par la maire précédente est bien plus alarmant que ce qu'il pensais...
je suis d'accord sur l'état des finances de la ville mais il faut arreter de croire que Mr BALOGE n'était pas au courant des comptes,il faut se rappeler que MR Baudin était dans l'ancien conseil et a voter les gros budgets comme la breche.
je ne suis ni de gauche ni de droite mais il faut faire très attention aux discours politiques qui renvoit toujours la balle aux anciens maires pour dénoncer un déficit
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
ça marche aussi dans les plus hautes sphères de l'Etat ce genre de discours politique en bois...
"C'est pas moi c'est celui d'avant" et ce qui est fou c'est que ça marche presque à tous les coups...
"C'est pas moi c'est celui d'avant" et ce qui est fou c'est que ça marche presque à tous les coups...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
Tenaille a écrit:ça marche aussi dans les plus hautes sphères de l'Etat ce genre de discours politique en bois...
ce qui me fait le plus rire c'est que les personnes boivent les paroles régulièrement c'est un peu comme le grand retour de sarko cela me fait rire
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
les collectivités disposent de moins en moins de moyens pour réaliser des " grands travaux" , elles font des choix.
Les personnes à leur tête sont des femmes et des hommes politiques, ils disposent d'un mandat pour mettre en place les projets qui les feront réélire. N'attendons rien d'eux.
Par contre à NIORT nous avons des entreprises qui disposent d'importants moyens, je pense à la MACIF entre autres. Elle s'est offert un monocoque de 60 pieds et prépare la construction d'un trimaran de 100 pieds.
Elle dispose largement des moyens nécessaires pour la construction de notre futur stade. 20 millions d'euros c'est une goute d'eau pour le premier assureur français.
La MATMUT qui est très proche de la MACIF n'a pas hésité à franchir le pas avec le MATMUT STADIUM.
Peut-être que notre avenir passe par une plus grande collaboration avec ces entreprises ?
Les personnes à leur tête sont des femmes et des hommes politiques, ils disposent d'un mandat pour mettre en place les projets qui les feront réélire. N'attendons rien d'eux.
Par contre à NIORT nous avons des entreprises qui disposent d'importants moyens, je pense à la MACIF entre autres. Elle s'est offert un monocoque de 60 pieds et prépare la construction d'un trimaran de 100 pieds.
Elle dispose largement des moyens nécessaires pour la construction de notre futur stade. 20 millions d'euros c'est une goute d'eau pour le premier assureur français.
La MATMUT qui est très proche de la MACIF n'a pas hésité à franchir le pas avec le MATMUT STADIUM.
Peut-être que notre avenir passe par une plus grande collaboration avec ces entreprises ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Franchement, pour des collectivites comme celles de la CAN, du Conseil Général ou de la région, 15 millions, c'est rien du tout.
Une goutte d'eau.
C'est le prix de quelques ronds points. Faut arreter les conneries à un moment.
A Rennes, ils viennent de faire un petit stade d'athlétisme couvert. Y'en a pour 15 millions d'euros.
Franchement, si toutes les collectivités que j'ai cité (sans parler de partenaires privés) ne peuvent pas trouver 15 millions, c'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas.
Une goutte d'eau.
C'est le prix de quelques ronds points. Faut arreter les conneries à un moment.
A Rennes, ils viennent de faire un petit stade d'athlétisme couvert. Y'en a pour 15 millions d'euros.
Franchement, si toutes les collectivités que j'ai cité (sans parler de partenaires privés) ne peuvent pas trouver 15 millions, c'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40