Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
jaijai a écrit:Écoutez, laissez Karim faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Well listen, let Karim do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?
Låt Karim göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
Ah mais je le laisse travailler, c'est lui qui a annoncé la conf de presse début octobre. Nous ne faisons que rappeler ces propos
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
jaijai a écrit:Écoutez, laissez Karim faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Well listen, let Karim do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?
Låt Karim göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
Ahah énorme, c'est vrai que y'a un côté Commissaire Bialès !
Invité- Invité
Moi aussi je rejoins le clan des perplexes (peut-être à tort ?) mais ça fait quand même longtemps que la com' est coupée et le projet demeure très brumeux, de quoi se poser des questions tout de même.
GG79- Chamois de Bois
Mme Gaillard à laissé une ardoise plutôt proéminente au terme de son mandat.
Le financement, tout du moins municipal, risque d'être compliqué.
La région ? Comme ça été dit plus haut, les collectivités sont maintenant obligés de se serrer la ceinture à cause des baisses d'attributions.
Ne parlons pas de l’État.
Je pense que les Chamois vont devoir financer en grande partie par de fonds privés s'ils veulent espérer avoir une structure digne de ce nom.
Je partage l'inquiétude de certains...
Le financement, tout du moins municipal, risque d'être compliqué.
La région ? Comme ça été dit plus haut, les collectivités sont maintenant obligés de se serrer la ceinture à cause des baisses d'attributions.
Ne parlons pas de l’État.
Je pense que les Chamois vont devoir financer en grande partie par de fonds privés s'ils veulent espérer avoir une structure digne de ce nom.
Je partage l'inquiétude de certains...
batslam- Jeune Chamois
2ème équipe préférée : OL
La Ville de Niort est à même d'apporter le foncier sur cette opération, sur un site qui devait promouvoir du "sport". Je parle déjà au passé pour l'étiquette dont j'ai déjà relaté les faits dans ces colonnes. Disons que l’appellation "Terre de sports" prend un accent très élargie de sens. Peu importe.
Financièrement, la Ville serait moins impactée par un apport de son "patrimoine" qu'une subvention pure et simple comme celles de la Région ou de l'Etat s'ils s'associent à ce genre de projets. Les dossiers soumis aux subventions de ces partenaires sont triés sur le volet et font l'objet d'une attention scrupuleuse. Si l'on met un peu de bois et de développement durable dans l'opération, l'oeil sera peut-être plus séduit. Je résume à l'excès certes, mais les restrictions budgétaires et de ressources mentionnées par Batslam entraînent ce type de précautions. Maintenant, c'est le genre d’investissements dont on espère des retombées, pas un préau ou un foyer de jeunes qui ne profiteraient qu'à des locaux.
L'équilibre investisseurs entre public et privé, dans ce contexte, tendrait plutôt à basculer en direction du privé. Il faudra en tenir compte dans le plan de financement présenté en parallèle du chantier lui-même.
Financièrement, la Ville serait moins impactée par un apport de son "patrimoine" qu'une subvention pure et simple comme celles de la Région ou de l'Etat s'ils s'associent à ce genre de projets. Les dossiers soumis aux subventions de ces partenaires sont triés sur le volet et font l'objet d'une attention scrupuleuse. Si l'on met un peu de bois et de développement durable dans l'opération, l'oeil sera peut-être plus séduit. Je résume à l'excès certes, mais les restrictions budgétaires et de ressources mentionnées par Batslam entraînent ce type de précautions. Maintenant, c'est le genre d’investissements dont on espère des retombées, pas un préau ou un foyer de jeunes qui ne profiteraient qu'à des locaux.
L'équilibre investisseurs entre public et privé, dans ce contexte, tendrait plutôt à basculer en direction du privé. Il faudra en tenir compte dans le plan de financement présenté en parallèle du chantier lui-même.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le problème c'est que le club n'aura jamais assez de fonds propres, que la municipalité à d'autres chats à fouetter, ne serait-ce que la gratuité des transports urbains ( mesure phare du programme Baloge) et que l'état n'a plus un rond.
A mon sens le seul espoir c'est que les mutuelles (ou une) prennent part au projet. Seul petit espoir car ce n'est porteur médiatiquement que localement, le bateau de la MACIF par exemple est visible nationalement...
A mon sens le seul espoir c'est que les mutuelles (ou une) prennent part au projet. Seul petit espoir car ce n'est porteur médiatiquement que localement, le bateau de la MACIF par exemple est visible nationalement...
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Manu17 a écrit:On pourra peut-être les rebaptiser "prolétaires"?
Je crois que plus près du terrain, on peut tout de même y vivre des émotions sympas.
prolétaire = ouvrier ne vivant que du revenu de son travail, généralement très bas
citoyen très pauvre, dans l'Antiquité romaine
Je ne pense pas qu'il s'agisse du bon terme
Populaire = issu du peuple, appartenant au peuple , destiné au grand public
Cela me convient bien
Tremblez bonnes gens !
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Bonjour,
Est-ce confirmé l'annonce faire sur BeIN Sports lors du match Chamois-Nancy pour le nouveau stade ?
Annoncé par Robert Malm un nouveau Stade au nord de Niort pour 2016 !!!
Peut-être juste pour justifier la diffusion du match pas très adapté à la télévision avec camera manquant de profondeur, de hauteur et une nacelle sur la piste d'athlétisme qui montre les limites de René Gaillard !!!
Est-ce confirmé l'annonce faire sur BeIN Sports lors du match Chamois-Nancy pour le nouveau stade ?
Annoncé par Robert Malm un nouveau Stade au nord de Niort pour 2016 !!!
Peut-être juste pour justifier la diffusion du match pas très adapté à la télévision avec camera manquant de profondeur, de hauteur et une nacelle sur la piste d'athlétisme qui montre les limites de René Gaillard !!!
Invité- Invité
Ah ben maintenant même si Robert Malm sait qu'un nouveau stade arrive à Niort...
On vit une époque formidable mes enfants !!!
On vit une époque formidable mes enfants !!!
Invité- Invité
http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2014/11/06/point-joel-coue/
Itw présidentiel ( pas FH hein) sur le site off, il parle du stade en fin de vidéo.
Le maître d'ouvrage devrait être à la collectivité. Il ne donnerai donc pas que les terrains?
Itw présidentiel ( pas FH hein) sur le site off, il parle du stade en fin de vidéo.
Le maître d'ouvrage devrait être à la collectivité. Il ne donnerai donc pas que les terrains?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
C'est ce qu'avait laissé aussi entendre Baloge lors des élections puisqu'il avait précisé qu'en cas de nouveau stade, il souhaitait que ça reste un équipement de la collectivité et pas privé.
ChamiChamo- Chamois de Fer
http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2014/11/06/point-joel-coue/
Le sujet du stade est abordé à la 10 eme minutes (10'55 pour être précis)
Le sujet du stade est abordé à la 10 eme minutes (10'55 pour être précis)
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Déjà poster deux messages au dessus
Lucky Luke- Chamois d'Or
C'est pas grave, de toute façon on apprend rien
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Lucky Luke a écrit:http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2014/11/06/point-joel-coue/
Connaissant le rythme des collectivités locales,on peut espérer un stade en 2025
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
fran79 a écrit:
Connaissant le rythme des collectivités locales,on peut espérer un stade en 2025
Tu as une drôle image et vision des collectivités.
En 2025, de toute manière, il n'y aura plus de communes
Je ne vois pas en quoi la collectivité serait maître d'ouvrage. C'est plutôt le club à travers sa société de gestion SASP. En général, le maître d'ouvrage apporte le financement le plus important...
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:fran79 a écrit:
Tu as une drôle image et vision des collectivités.
En 2025, de toute manière, il n'y aura plus de communes
Je ne vois pas en quoi la collectivité serait maître d'ouvrage. C'est plutôt le club à travers sa société de gestion SASP. En général, le maître d'ouvrage apporte le financement le plus important...
c'était de l'humour cela s'appelle de second dregré et puis je les connais tres bien les collectivités locales étant chef d'entreprise, ce n'est pas le sujet mais je suis désolé on ne peut quand même dire que ce sont des nerveux aux travails ,je dirais même plus que le doublon de poste est officiel chez eux lol
Je vais caricaturer :
- Les Chamois sont un peu dans le dur en ce moment, ça va finir en National.
- La construction du nouveau stade est une lutte, on ne l'aura qu'en 2025.
C'est fou ce pessimisme, cette résignation alors qu'on parle d'une ville où le niveau de vie est l'un des plus confortable de France.
Ah, les gens qui se plaignent de leur sort et des autres mais qui n'admettent pas que les Chamois (alors qu'il s'agit de l'essence du sport) puissent être faillibles parfois.
On se fait tellement chier à Niort qu'il faut bien se plaindre plutôt que d'apprécier ce qu'il y a de positif dans cette ville (ce dont les Chamois font partie).
C'est fou ce pessimisme, cette résignation alors qu'on parle d'une ville où le niveau de vie est l'un des plus confortable de France.
Ah, les gens qui se plaignent de leur sort et des autres mais qui n'admettent pas que les Chamois (alors qu'il s'agit de l'essence du sport) puissent être faillibles parfois.
On se fait tellement chier à Niort qu'il faut bien se plaindre plutôt que d'apprécier ce qu'il y a de positif dans cette ville (ce dont les Chamois font partie).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Je vais caricaturer :
c'était de l'humour mdrrrr
et puis les collectivités locales c'est dans toute la france
il n'y a pas qu'a niort qu'ils fait bon vivre,il ne faut pas croire qu'on est le centre du pays
fran79 a écrit:Lucky Luke a écrit:http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2014/11/06/point-joel-coue/
Pour revenir sur ton post fran, j'ai trouvé quelques données intéressantes concernant le Matmut Stadium (il s'agit d'un résumé):
25 février 2011: date de dépôt du permis de construire
13 avril - 13 mai: enquête d'utilité publique
14 juillet: pose de la première pierre
19 novembre 2011: inauguration du stade !
Comme quoi, on peut espérer d'ici 2016 ...
Source: http://www.info-stades.fr/forum/rugby-top14/lyon-matmut-stadium-lou-t682-45.html
Invité- Invité
Quezzino a écrit:fran79 a écrit:Lucky Luke a écrit:http://www.chamoisniortais.fr/slideshow/2014/11/06/point-joel-coue/
Pour revenir sur ton post fran, j'ai trouvé quelques données intéressantes concernant le Matmut Stadium (il s'agit d'un résumé):
25 février 2011: date de dépôt du permis de construire
13 avril - 13 mai: enquête d'utilité publique
14 juillet: pose de la première pierre
19 novembre 2011: inauguration du stade !
Comme quoi, on peut espérer d'ici 2016 ...
Source: http://www.info-stades.fr/forum/rugby-top14/lyon-matmut-stadium-lou-t682-45.html
c'est tout le bien que je nous souhaite
eperlan a écrit :
On en a déjà discuté mais si la réserve monte et si l'équipe 1 se maintient en ligue 2 personnellement je considérerai la saison comme réussie.
Le club doit se structurer, avant, à mon sens, d'envisager la ligue 1.
En ce qui concerne le nouveau stade je suis dubitatif , les dotations de l'Etat aux collectivités vont encore baisser et cela n'est pas propice à un projet d'envergure sauf si un partenariat privé est trouvé.
Les mutuelles ont, malheureusement, toujours été frileuses, Poujoulat bien présent les soirs de match aurait-il les reins assez solides ?
Je suis assez pessimiste, pourtant le stade est une réelle nécessité si le club veut accéder à la ligue 1 voir rester en ligue 2.
Si la collectivité prenait le projet à charge se serait un axe d'attaque tout trouvé pour l'opposition, je ne suis pas certain qu'une majorité de Niortais aient envie que leurs impôts permettent l'édification d'un nouvel édifice plutôt qu'alléger leurs difficultés du quotidien.
En lisant l'article sur la nouvelle salle érigée à Dunkerque (le parallèle est à mon sens intéressant) d'un coût de 112 M , on peut s'interroger.
http://dailynord.fr/2013/05/dunkerque-larena-une-pyramide-surdimensionnee/
On en a déjà discuté mais si la réserve monte et si l'équipe 1 se maintient en ligue 2 personnellement je considérerai la saison comme réussie.
Le club doit se structurer, avant, à mon sens, d'envisager la ligue 1.
En ce qui concerne le nouveau stade je suis dubitatif , les dotations de l'Etat aux collectivités vont encore baisser et cela n'est pas propice à un projet d'envergure sauf si un partenariat privé est trouvé.
Les mutuelles ont, malheureusement, toujours été frileuses, Poujoulat bien présent les soirs de match aurait-il les reins assez solides ?
Je suis assez pessimiste, pourtant le stade est une réelle nécessité si le club veut accéder à la ligue 1 voir rester en ligue 2.
Si la collectivité prenait le projet à charge se serait un axe d'attaque tout trouvé pour l'opposition, je ne suis pas certain qu'une majorité de Niortais aient envie que leurs impôts permettent l'édification d'un nouvel édifice plutôt qu'alléger leurs difficultés du quotidien.
En lisant l'article sur la nouvelle salle érigée à Dunkerque (le parallèle est à mon sens intéressant) d'un coût de 112 M , on peut s'interroger.
http://dailynord.fr/2013/05/dunkerque-larena-une-pyramide-surdimensionnee/
Concernant le projet de stade de Niort, pas de communication officielle pour l'instant, mais toutefois, on peut noter en se basant sur l'article de l'arena de Dunkerque 2 petites différences:
-Le coût avancé n'est que de 15 à 20 millions d'euros. => le club / la municipalité auraient ils droit aux subventions nationales telles qu'évoqués (6 millions d'€? Un pourcentage du coût du projet?). A titre ce comparaison, le projet de TCSP était de l'ordre de 100 millions de d'euros et la rénovation de la brèche d'un peu plus de 10.
-La capacité. je crois me souvenir qu'il a été évoqué 10 - 12 000 places. Rien de choquant au vu des audiences actuelles à René Gaillard, avec un peu de potentiel si les résultats s'améliorent voir que le club intègre le groupe des équipes qui jouent de temps en temps en ligue 1 (le havre, caen, guingamp...)
Les temps sont certes difficiles en terme de finance publique, mais la ville met chaque année de l'argent pour maintenir le stade au niveau (500 à 600 K€ /année). Le Dimensionnement du projet est loin d'être aberrant.
Je pense que la position du club, à savoir une communication limitée en ce moment, est un réel choix, pour ne pas mettre les collectivités et /ou un subventionnement éventuels en porte-à-faux.
Alors oui, j'aimerai bien voir une maquette, un choix d'emplacement, un nom (naming?), mais je préfère imaginer que le club travaille sereinement pour enfin avoir un dossier ficelé et bétonné (au propre comme au figuré ).
On peut déprimer en imaginant qu'au vu des résultat actuel, le projet à du plomb dans l'aile (et que le stade va apparaitre instantanément à la prochaine victoire). On peut aussi positiver en imaginant que les chamois ont une logique d'entreprise et donc d'investissement dans leur outil de production.
On en a trop vu de ces clubs arrogants / naïf qui annonçaient monts et merveilles en se basant sur du vent, des incertitudes et pas sur du concret! (L'investisseur azerbaïdjanais à Lens, le stade Ernest wallon pour Luzenac, les investisseurs japonais à Grenoble, la vente miraculeuse de delort à tours...). Chez moi, on appel ça compter les œufs dans le derrière de la poule.
:ola:
-Le coût avancé n'est que de 15 à 20 millions d'euros. => le club / la municipalité auraient ils droit aux subventions nationales telles qu'évoqués (6 millions d'€? Un pourcentage du coût du projet?). A titre ce comparaison, le projet de TCSP était de l'ordre de 100 millions de d'euros et la rénovation de la brèche d'un peu plus de 10.
-La capacité. je crois me souvenir qu'il a été évoqué 10 - 12 000 places. Rien de choquant au vu des audiences actuelles à René Gaillard, avec un peu de potentiel si les résultats s'améliorent voir que le club intègre le groupe des équipes qui jouent de temps en temps en ligue 1 (le havre, caen, guingamp...)
Les temps sont certes difficiles en terme de finance publique, mais la ville met chaque année de l'argent pour maintenir le stade au niveau (500 à 600 K€ /année). Le Dimensionnement du projet est loin d'être aberrant.
Je pense que la position du club, à savoir une communication limitée en ce moment, est un réel choix, pour ne pas mettre les collectivités et /ou un subventionnement éventuels en porte-à-faux.
Alors oui, j'aimerai bien voir une maquette, un choix d'emplacement, un nom (naming?), mais je préfère imaginer que le club travaille sereinement pour enfin avoir un dossier ficelé et bétonné (au propre comme au figuré ).
On peut déprimer en imaginant qu'au vu des résultat actuel, le projet à du plomb dans l'aile (et que le stade va apparaitre instantanément à la prochaine victoire). On peut aussi positiver en imaginant que les chamois ont une logique d'entreprise et donc d'investissement dans leur outil de production.
On en a trop vu de ces clubs arrogants / naïf qui annonçaient monts et merveilles en se basant sur du vent, des incertitudes et pas sur du concret! (L'investisseur azerbaïdjanais à Lens, le stade Ernest wallon pour Luzenac, les investisseurs japonais à Grenoble, la vente miraculeuse de delort à tours...). Chez moi, on appel ça compter les œufs dans le derrière de la poule.
:ola:
Invité- Invité
Lucky Luke- Chamois d'Or
Ca ne pousse pas à l'optimisme tout ça... :silent:
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40