Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Vous inquiétez pas, octobre finit dans 15 jours et... revient dans un an
Cette histoire de stade...
Cette histoire de stade...
Invité- Invité
Un peu HS quoique ....
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/10/16/affluences-toujours-en-hausse-rene-gaillard/
Pourtant au vu des prestrations réalisées....Maintenant la hausse est sur les 5 premiers matchs des deux saisons (actuelle et passée). Sommes nous sur la dynamique de la fin de saison dernière ou l'engouement est réellement basée sur l'effectif et le jeu de RB......??
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/10/16/affluences-toujours-en-hausse-rene-gaillard/
Pourtant au vu des prestrations réalisées....Maintenant la hausse est sur les 5 premiers matchs des deux saisons (actuelle et passée). Sommes nous sur la dynamique de la fin de saison dernière ou l'engouement est réellement basée sur l'effectif et le jeu de RB......??
Chamois favori : Pascal GASTIEN
HAXO a écrit:Un peu HS quoique ....
Ou la campagne de comm a-t-elle portée ses fruits ?
Invité- Invité
Draz a écrit:HAXO a écrit:Un peu HS quoique ....
Ou les 2 ! Pas surprenant que l'on soit à presque 5 000 de moyenne, par contre dans un vrai stade on peut se demander à combien on tournerait ...
Invité- Invité
Quezzino a écrit:Draz a écrit:HAXO a écrit:Un peu HS quoique ....
Ou les 2 ! Pas surprenant que l'on soit à presque 5 000 de moyenne, par contre dans un vrai stade on peut se demander à combien on tournerait ...
Pas a beaucoup plus, faut arrêter, tu es supporter Niortais et tu va les supporter même dans un stade moins beau ou tu les pas et tu ira deux trois fois dans le nouveau stade juste pour le confort...
Il faut oui un nouveau stade a niort mais, c'est pas le stade René Gaillard qui fait fuir les supporter Niortais.. ou alors c'est a ne rien comprendre..
Invité- Invité
Jason le confort est primordial aussi, on ce rend compte que les deux tribunes pleine sont la pesage et la tribune honneur...
On aurai des places couverte et proche du terrain derrière les buts elle pourrai ce remplir de famille avec enfant, n'ayant pas les moyens de mettre 40euros pour 4 place en pesage.
On perd j'en suis sûr avec les populaires pas loin de 2000 spectateurs potentiel. Qui ne veulent pas et je l'ai comprend ce mouiller la gueule pour ne rien voir à 300m du terrain
On aurai des places couverte et proche du terrain derrière les buts elle pourrai ce remplir de famille avec enfant, n'ayant pas les moyens de mettre 40euros pour 4 place en pesage.
On perd j'en suis sûr avec les populaires pas loin de 2000 spectateurs potentiel. Qui ne veulent pas et je l'ai comprend ce mouiller la gueule pour ne rien voir à 300m du terrain
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Je pense que le confort compte et est primordial. J'en veux pour exemple l'ouverture du nouveau cinéma qui a fait passer de 250 000 à 600 000 le nombre de billets vendus en rythme annuel.
Alors ok, la technologie joue dans le cinéma, mais dans le foot, ça se traduit par la qualité du spectacle offert, des éléments qui font "club professionnel" (écran géant, restauration, boutique, animation autour du match...).
Je suis convaincu comme le dit lucky Luke que les populaires ne sont pas vides pour rien...
Alors ok, la technologie joue dans le cinéma, mais dans le foot, ça se traduit par la qualité du spectacle offert, des éléments qui font "club professionnel" (écran géant, restauration, boutique, animation autour du match...).
Je suis convaincu comme le dit lucky Luke que les populaires ne sont pas vides pour rien...
Invité- Invité
Prenez pour exemple le grande stade de Lille...
Leur ancien stade était une sorte de RG de 20 000 places, rarement remplis.
Aujourd'hui au stade Pierre Mauroy, ils tournaient à 40000 la première saison et pas loin de 35 000 cette saison. Et pourtant, tout le monde disait que le stade de Lille ne serait jamais remplis parce qu'il n'attirerait pas plus de supporters...
A une échelle moindre, la situation est la même.
Leur ancien stade était une sorte de RG de 20 000 places, rarement remplis.
Aujourd'hui au stade Pierre Mauroy, ils tournaient à 40000 la première saison et pas loin de 35 000 cette saison. Et pourtant, tout le monde disait que le stade de Lille ne serait jamais remplis parce qu'il n'attirerait pas plus de supporters...
A une échelle moindre, la situation est la même.
Gasquette- Bébé Chamois
Cela fait un grand écart. De là à penser que l'on pourrait atteindre un + 2000 ou quelque chose d'assez similaire si les populaires étaient couvertes, je n'y viens pas.
Les places derrière un but n'ont pas la côte, même couvertes et confortables. Lors de mon dernier passage à Caen, je regrette singulièrement d'avoir suivi les niortais de ma place derrière un but d'où la vision reste médiocre. Je préfère faire quelques économies et payer une place plus chère pour voir un match (et pas un bout seulement) face à la pelouse. Les populaires portent très mal leur nom...
Les places derrière un but n'ont pas la côte, même couvertes et confortables. Lors de mon dernier passage à Caen, je regrette singulièrement d'avoir suivi les niortais de ma place derrière un but d'où la vision reste médiocre. Je préfère faire quelques économies et payer une place plus chère pour voir un match (et pas un bout seulement) face à la pelouse. Les populaires portent très mal leur nom...
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
On pourra peut-être les rebaptiser "prolétaires"?
Je crois que plus près du terrain, on peut tout de même y vivre des émotions sympas.
Je crois que plus près du terrain, on peut tout de même y vivre des émotions sympas.
Invité- Invité
attention a ne pas voir trop grand non plus et faire comme le MMArena... qui n'a a l'heure actuelle plus de club résident...
Mais je suis convaincu que si l'on a un nouveau stade avec quasiment le même nombre de place que RG mais avec un très bon confort les spectateurs viendrons plus nombreux avec des résultats moins bons que l'an dernier!
C'est vrai que la comparaison avec le Cinema qui est passé sous la brèche est a mon avis le plus explicite malgré l'accès aussi compliqué qu'avant...
Il faut pas oublier que l'aire urbaine de Niort est de quasiment 145 000 habitants... et si le "spectacle" est intéressant on peut faire venir des gens de Poitiers et La Rochelle qui n'ont pas d'équipes aussi bien classées! La preuve est que je connais pas mal de personnes Niortaises qui vont voir les matchs de rugby à La Rochelle... et pour ma part je suis allé régulièrement allé voir le Basket à Poitiers lorsqu'ils étaient en Pro A et même avant...
Mais je suis convaincu que si l'on a un nouveau stade avec quasiment le même nombre de place que RG mais avec un très bon confort les spectateurs viendrons plus nombreux avec des résultats moins bons que l'an dernier!
C'est vrai que la comparaison avec le Cinema qui est passé sous la brèche est a mon avis le plus explicite malgré l'accès aussi compliqué qu'avant...
Il faut pas oublier que l'aire urbaine de Niort est de quasiment 145 000 habitants... et si le "spectacle" est intéressant on peut faire venir des gens de Poitiers et La Rochelle qui n'ont pas d'équipes aussi bien classées! La preuve est que je connais pas mal de personnes Niortaises qui vont voir les matchs de rugby à La Rochelle... et pour ma part je suis allé régulièrement allé voir le Basket à Poitiers lorsqu'ils étaient en Pro A et même avant...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit:attention a ne pas voir trop grand non plus et faire comme le MMArena... qui n'a a l'heure actuelle plus de club résident...
Comparons ce qui est comparable.
Niort a tablé sur un budget de 15 (au pire 20) millions d'euros pour son stade. Le MMArena a couté 104 millions d'euros.
Pour le reste, oui un stade est nécessaire et a un poids important dans l'ambiance du stade meme si ce ne sont pas le tribunes qui chantent.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Certaines personnes comparaient avec le stade Pierre Mauroy qui à coûté 3 à 4 fois plus cher que le MMArena...
Je dit ca mais tu aurais pu faire la même réflexion avant que je parle du MMArena... j'ai juste voulu faire une comparaison identique que celle initiée par d'autre personnes...
c'est certain qu'avec le "petit budget" que l'on aurais qu'il ne faut pas s'attendre a un stade plus grand qu'actuellement... ni au confort d'un stade de france.
Justement le fait d'avoir un budget très raisonnable permet peut etre de ne pas avoir un naufrage comme le club du Mans... et ensuite que la collectivité paye les pots cassés pendant plusieurs années!
Je dit ca mais tu aurais pu faire la même réflexion avant que je parle du MMArena... j'ai juste voulu faire une comparaison identique que celle initiée par d'autre personnes...
c'est certain qu'avec le "petit budget" que l'on aurais qu'il ne faut pas s'attendre a un stade plus grand qu'actuellement... ni au confort d'un stade de france.
Justement le fait d'avoir un budget très raisonnable permet peut etre de ne pas avoir un naufrage comme le club du Mans... et ensuite que la collectivité paye les pots cassés pendant plusieurs années!
La comparaison avec le stade de Lille l'a été pour l'effet booster d'un nouveau stade et le fait qu'il ait attiré plus de monde, pas sur le fait des moyens mis en œuvre.
J'avais d'ailleurs effectivement prévu de réagir à la reflexion sur le stade de Lille en disant que si le stade en lui même a surement attiré plus de monde, il ne faut pas oublier que jouer le haut de tableau de L1, la ligue Europa voire la Champions League suffit à attirer plus de monde.
A niort on a le temps de voir venir...
J'avais d'ailleurs effectivement prévu de réagir à la reflexion sur le stade de Lille en disant que si le stade en lui même a surement attiré plus de monde, il ne faut pas oublier que jouer le haut de tableau de L1, la ligue Europa voire la Champions League suffit à attirer plus de monde.
A niort on a le temps de voir venir...
jaijai- Chamois d'Argent
D'ailleurs, puisqu'on parle du budget du stade, je n'ai toujours pas compris qui financerait et à quelle hauteur; peut-être d'ailleurs que tout est encore en négociations mais vu la conjoncture, trouver 15 millions d'euros ne va pas être simple.
Après, c'est vrai qu'avec plus de confort, on aurait sûrement un peu plus de monde dans le stade mais je ne pense pas que ça serait faramineux non plus (passé l'effet curiosité des 2 ou 3 premiers matchs).
Après, c'est vrai qu'avec plus de confort, on aurait sûrement un peu plus de monde dans le stade mais je ne pense pas que ça serait faramineux non plus (passé l'effet curiosité des 2 ou 3 premiers matchs).
Invité- Invité
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce stade ne se fera pas. Nous devons normalement avoir des infos à ce sujet fin octobre début novembre. Mais je le sens pas. Ca nous ramène quelques années en arrière, je m'en souviens encore et j'ai l'impression que l'on va revivre la même désillusion. Et j'espère me tromper...
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Quand on pense que le nouveau président de la CAN a supprimé deux projets de Mme Gaillard qui se chiffraient à 100M€ (TCSP) et 30M€ (Picsine... mais une partie du budget reporté pour la rénovation de Pré-Leroy) Je pense que la CAN pourrait bien aider pour une partie du budget et sinon la ville de Niort avait promis le terrain.raoul volfoni a écrit: trouver 15 millions d'euros ne va pas être simple.
Pour moi je pense que ce projet aboutira certainement dans un avenir proche... je n'en doute pas! De toute manière ça déjà été dit, si on n'a pas ce nouveau stade on peu dire au revoir la L2 pour "toujours"...
Pierre-V a écrit:attention a ne pas voir trop grand non plus et faire comme le MMArena... qui n'a a l'heure actuelle plus de club résident...
il y a déja des personnes qui viennent de tout le poitou charentes pour voir les chamois et j'en connais pas mal qui nous envi du football deux sévrien avec une équipe en ligue 2 et 3 en cfa2 c'est tres bien pour un petit département.
Le nouveau stade est primordial ou la rénovation de RG en supprimant la piste d'atlé
mais je peux vous assurer qu'il y aurait beaucoup de monde si le stade étais couvert en totalité et qu'on offrirait du spectacle.
Comme La Rochelle ou je m'y rends tres souvent.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Pierre-V a écrit:Je pense que la CAN pourrait bien aider pour une partie du budget et sinon la ville de Niort avait promis le terrain.
La CAN ne participera que si la compétence "sports" lui est transférée. Elle ne gère que les sports d'eau à ce jour. Elle ne mettra pas la main à la poche dans ces conditions.
Quant à la Ville, voire aussi à la CAN, tout est entre les mains de Monsieur le Maire. S'il veut mettre des actes concrets sur des paroles de soutien sans faille aux Chamois, c'est maintenant. Notre chance sur ce dossier, nous avons un président de Communauté d'Agglo qui est aussi le Maire de la Ville Centre de cette même Communauté d'Agglo. Cela peut faciliter certaines choses...
Puis de toute façon la CAN avec Ebola c'est pas gagné... OK je sors.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
L'Etat réduit ses aides en ce moment aux collectivités qui se retrouvent d'un coup étranglées. Je suis assez pessimiste sur la faisabilité à court terme d'un nouveau stade de foot.
Ce qui pourrait peut-être accélérer le dossier c'est que l'équipe joue les premiers rôles.
Ce qui pourrait peut-être accélérer le dossier c'est que l'équipe joue les premiers rôles.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Ça répond toujours pas à la question qui a relancé le sujet : à quand la fameuse conférence de presse sur le projet du nouveau stade initialement prévue début octobre ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Personne n'a la réponse. Peut-être même pas les acteurs et partenaires du dossier qui auront biffé un report d'agenda. A moins que l'on avance masqué.
Écoutez, laissez Karim faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Well listen, let Karim do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?
Låt Karim göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
Well listen, let Karim do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?
Låt Karim göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
jaijai- Chamois d'Argent
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40