Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  sg Mer 4 Mar - 22:25

Sur cette affaire de matchs truqués, la ligue avait désigné en décembre François Jaspart, ancien patron de la police judiciaire de Paris, en qualité d’instructeur, pour enquêter et entendre les parties et témoins concernés.

Ce dernier devait déposer son rapport en mars, les délais sont donc respectés.

Il appartient à la ligue de donner les suites à ce rapport (dont on ne connaît pas le contenu) puis de prendre les sanctions si les faits le justifient.

La procédure suit donc normalement son cours, sans retard.

Je précise (j'avais déjà dû le dire) que l'instruction de la ligue (de nature sportive) est totalement indépendante de celle, pénale, qui prendra plus de temps.

Cela signifie que la ligue peut prononcer des sanctions sportives sans attendre une décision du tribunal correctionnel (qui se prononcera en son temps sur le délit de corruption présumé).

Comme des gentlemen, wait and see.

Merci CG86 d'avoir mis ce lien, je n'avais pas fait attention (bien que je suive cette affaire de près).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Message  sg Jeu 5 Mar - 11:54

A la suite :

http://www.foot-national.com/foot-caen-nimes-la-these-du-match-arrange-se-precise-68263.html
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lenin Cat Lun 9 Mar - 23:54

Ne nous faisons plus d'illusions pour la Berrichone et pour Arles. Même si rien n'est officiel et que tout est possible, ils seront derrière nous à la fin du championnat. (peut-être ne descendrons t-il pas, puisqu'avec l'affaire Caen-Nimes et le passage de la DNCG, il y a encore un espoir "administratif").

Il reste une place dans la charrette, c'est désormais cette place que nous devons surveiller.

Nous avons 7 points d'avance sur le 18e, Tours, et toutes les cartes en main pour être encore en ligue 2 la saison prochaine. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 3603028494 

Ce message n'est pas un excès d'optimisme mais simplement une analyse de la course au maintien. 

Chamois, nous sommes derrière vous et vous devez regarder fièrement droit devant ! Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 430336627
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Invité Mar 10 Mar - 13:51

Lenin Cat a écrit:Ne nous faisons plus d'illusions pour la Berrichone et pour Arles. Même si rien n'est officiel et que tout est possible, ils seront derrière nous à la fin du championnat. (peut-être ne descendrons t-il pas, puisqu'avec l'affaire Caen-Nimes et le passage de la DNCG, il y a encore un espoir "administratif").

Il reste une place dans la charrette, c'est désormais cette place que nous devons surveiller.

Nous avons 7 points d'avance sur le 18e, Tours, et toutes les cartes en main pour être encore en ligue 2 la saison prochaine. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 3603028494 

Ce message n'est pas un excès d'optimisme mais simplement une analyse de la course au maintien. 

Chamois, nous sommes derrière vous et vous devez regarder fièrement droit devant ! Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 430336627

Entièrement d'accord avec toi. Si tenté qu'il y ait 3 relégués sportifs, ce qui m'étonnerait franchement (entre Le Havre, Valenciennes, Lens, Caen, Nîmes...), 2 ont déjà 9 orteils en National et les Tourangeaux n'ont à mon avis pas de quoi s'en sortir, malgré le duo Bergougnoux-Delort.

Invité
Invité

Message  geneve1953 Mar 10 Mar - 16:55

Je sais pas je vais peut-être dire une bêtise mais la Berrichonne a été repêché une fois ils me semblent que j'ai lu on ne peut pas être repêchés deux fois de suite. Est ce quelqu'un connaît la réponse merci.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois

Message  sg Mar 10 Mar - 17:13

Châteauroux peut parfaitement être repêché de nouveau, il n'y a rien qui l'interdit.

Tout dépend simplement de son classement en fin de saison et des clubs qui ne seraient pas admis à rester en L2 sur le terrain extra-sportif (mais qui se seraient maintenus sur le terrain)

En L2, il y a actuellement 2 cas problématiques :

- Nîmes (affaire des matchs truqués) qui pourrait être relégué,
- Valenciennes (comptes dans le rouge) qui pourrait subir la même sanction.

Dans ce cas, par exemple, la 19ème place pourrait être synonyme de maintien.

Si Le Havre (qui a également quelques soucis financiers) ne passait pas le "cut" de la DNCG, même le 20ème pourrait donc être sauvé.

Et je ne parle même pas des clubs de National qui pourraient être promus sportivement mais qui feraient une "Luzenac" : pas d'inquiétude pour le PFC, Red Star ou Strasbourg qui pourront bénéficier d'infrastructures (un bémol cependant pour le Red Star qui commence à envisager le SDF vu que les collectivités locales ne sont pas chaudes pour investir dans la rénovation du vieux "Bauer") et qui disposent de moyens financiers.

Mais quid d'un Bourg-Peronnas ou d'un Avranches si ces équipes montent ?

De toute façon, il va falloir attendre, beaucoup d'autres clubs en L2 sont financièrement en difficulté, il peut y avoir d'autres surprises.

Pareil pour la L1, des descentes administratives éventuelles (Caen, Lens) sauveraient d'autres clubs de cette division (Evian, Toulouse, Metz, etc, on verra le classement et les décisions en fin de saison).

Dernière édition par sg le Mar 10 Mar - 20:48, édité 3 fois
sg
sg
Chamois de Titane

Message  JACQUES Mar 10 Mar - 17:46

..... et comme pratiquement chaque année, les clubs concernés par ces sanctions font appel et refont appel des décisions. Ce qui entraine inévitablement un imbroglio au niveau de la composition de chaque championnat: L1, L2, et N. lors du début de saison.

Tous les ans on y a droit, et je ne vois pas pourquoi cette année on y échapperait....... car il y a matière avec tous les exemples que sg nous décrit !!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  fran79 Mar 10 Mar - 20:51

oui mais cette année,vu le nombre de clubs en difficulté,cela va être un sacré chantier.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  sg Ven 13 Mar - 13:08

Je viens de lire un article sur "Le Parisien" papier sur le monstrueux milieu de Crétéil Cheik N'Doye dont j'ai déjà parlé ici (qu'on avait pu découvrir lorsqu'il jouait à Epinal lors de la saison de National qui avait vu ce club échouer d'un cheveu pour la montée en L2 derrière nous).

Après un transfert avorté à Lens l'été dernier (il semble que le joueur n'avait aucune garantie d'être titulaire là-bas et a préféré rester chez les Béliers), j'apprends qu'il est libre en mai.

Voilà un gars et un profil que l'on n'a pas et que j'aimerais bien voir chez nous (même si cela peut barrer des portes à nos jeunes). En plus gros bosseur et grosse mentalité.

De toute façon, étant libre, il va forcément être beaucoup courtisé, y compris par des clubs de L1, vraisemblablement.

Après, on peut toujours rêver ...
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Festiv79 Ven 13 Mar - 14:43

Il y aussi lens en difficulté, s'il descendent. Je les vois mal éviter la deuxième descente administratifs

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Message  Invité Mar 17 Mar - 18:59

La sanction est tombée pour Nîmes qui évoluera en national la saison prochaine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nimes-retrograde/543924

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Mar 17 Mar - 19:05

Chamois44 a écrit:La sanction est tombée pour Nîmes qui évoluera en national la saison prochaine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nimes-retrograde/543924

Rien de plus logique, je trouve même que c'est trop clément.

Il voulait éviter la national, on aurait du leur montrer la CFA.

Je suis surpris concernant Caen, mais faisons confiance aux instances.

Il risque d'y avoir des appels et des recours judiciaires...

Quid de la ligue 2 ?

Les matchs contre Nimes deviennent-ils faussés car les joueurs vont être au fond du trou ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 Empty Ligue 2 saison 2014-2015

Message  geneve1953 Mar 17 Mar - 19:59

Et c'est reparti Nimes ouvre le bal ils vont faire appel le TA après le CNSOF et je crois qu'a la fin de saison et les juges et cou avocats vont avoir du boulot. Ca fait peine avoir ou s'en est rendu je crois que la LFP a vouloir transigé autorisé a l'un refusé a l'autre c'est mis dans la mouise jusqu'au cou , bonne chance Messieurs ça vous pendaient au nez.
:Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 1393368258

geneve1953
Grand Chamois

Message  sg Mar 17 Mar - 20:09

Pour ma part, la relégation de Nîmes en National est normale, plus, cela aurait été dure.

Plusieurs thèses s'affrontaient :

- ceux qui disaient que les tentatives de corruption n'émanaient que deux dirigeants et qu'il n'y avait pas à sanctionner "l'entité" club avec les conséquences que cela entraîne pour les salariés qui n'y sont pour rien.

- ceux qui disaient que ne sanctionner que les dirigeants ne reviendrait finalement qu'à donner un blanc-seing aux clubs tentant de corrompre : finalement si un club dans le futur voulait se sauver, il lui suffirait de mandater (de sacrifier) un dirigeant pour essayer d'arranger les matchs et si ça ne marche pas, lui seul serait sanctionné, le club s'en sortant avec les mains propres.

Ma présentation est un peu simpliste mais je suis personnellement d'accord avec ce second point de vue, on ne peut pas admettre que le club s'en sorte comme ça.

Quant à Caen, j'avais lu que Fortin semblait visiblement hors du coup, ce qui n'est pas le cas d'autres personnes au sein du club, sanctionnées.

En revanche, je suis un peu surpris que "l'entité club" Caen s'en sorte indemne.

Ok, c'est beaucoup moins grave que Nîmes mais d'après ce que j'avais pu lire du rapport d'enquête, le caractère arrangé du match nul semblait avéré.

Une sanction en terme de retraits de points ne m'aurait pas semblé scandaleuse.

Maintenant, les instances disposent d'éléments à charge et à décharge que l'on ne connaît pas, difficile de critiquer de l'extérieur sans connaître le dossier dans tous ces détails.

Mais le boulot a été fait.

Désormais, il va falloir attendre les recours.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  sg Mar 17 Mar - 20:13

geneve1953 a écrit:       Et c'est reparti Nimes ouvre le bal  ils vont faire appel le TA après le CNSOF et je crois qu'a la fin de saison et les juges et cou avocats vont avoir du boulot. Ca fait peine avoir ou s'en est rendu je crois que la LFP a vouloir transigé autorisé a l'un refusé a l'autre c'est mis dans la mouise jusqu'au cou , bonne chance Messieurs  ça vous pendaient au nez.
:Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 1393368258

Tu peux t'expliquer en gentleman, donc sans éructer, car là, je n'ai rien compris à ce que tu voulais exprimer, à ton raisonnement, merci de le reformuler, sinon, j'efface. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 391679912
sg
sg
Chamois de Titane

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 Empty Ligue 2 saison 2014 - 2015

Message  geneve1953 Mar 17 Mar - 20:58

Ce qui est pas normal il y a une règle a respecter mais chacun voit midi a sa porte et la LFP suivant la notoriété du club a qui il a faire
n'est impartial les cas Lens ,Valenciennes , Luzenac, Sochaux et Caen ils ont rien dit de la tentative d'arrangement ,il y a quelque chose qui m'échappe ou je suis trop naif. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 391679912

geneve1953
Grand Chamois

Message  sg Mar 17 Mar - 21:07

geneve1953 a écrit:             Ce qui est pas normal il y a une règle a respecter mais chacun voit midi a sa porte et la LFP suivant la notoriété du club a qui il a faire
n'est impartial  les cas Lens ,Valenciennes , Luzenac, Sochaux et Caen ils ont rien dit de la tentative d'arrangement ,il y a quelque chose qui m'échappe ou je suis trop naif. Ligue2 saison 2014-2015 - Page 39 391679912

Je vois que tu es prompt à faire des amalgames Wink .

Là, on parle de l'affaire des "matchs truqués", cela n'a rien à voir avec le reste.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lenin Cat Mar 17 Mar - 21:37

sg a écrit:Pour ma part, la relégation de Nîmes en National est normale, plus, cela aurait été dure.

Pourquoi dur ?

Avec la sanction, finalement, Nimes a bien fait de tenter le coup puisque :

Si Nimes ne tentait rien, il risquait de descendre en national.

Si Nimes tentait quelque chose, il restait en ligue 2.

Nimes a été pris la main dans le sac et finalement il est rétrogradé... en ligue 2.

Donc il n'avait rien à perdre. Une sanction, c'est pour dissuader, je crois, de recommencer et punir l'acte commis.

Ici, l'acte commis est sanctionné mais l'effet dissuasif est nul part.

Ils n'ont pas perdu plus gros qu'ils ont joué, donc ce n'est pas suffisamment sévère.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  sg Mar 17 Mar - 23:43

Je ne suis pas en désaccord avec toi.

Doit-on rayer un club pro en raison de dirigeants de passage particulièrement indélicats (ce qui sonne la mort du club et le licenciement de ses salariés) ?

Doit-on simplement le sanctionner d'une relégation comme c'est le cas, ce qui constitue déjà une sanction très lourde en termes financiers et d'emplois ?

Je ne sais pas.

Je ne peux m'empêcher de penser aux salariés de ce club qui ne savaient rien de tout ça, aux supporters.

Qu'il y ait sanction du club, oui, qu'il soit détruit, non, je suis contre la peine de mort Crying or Very sad

Repartir en National, c'est très lourd mais cela me semble proportionné.

C'est juste mon point de vue.

Dernière édition par sg le Mar 17 Mar - 23:56, édité 3 fois
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Mar 17 Mar - 23:47

A noter que ça n'est pas une rétrogradation en National, mais en division inférieure ! Si les Nîmois venaient à monter en Ligue 1, ils seraient du coup en Ligue 2 la saison prochaine Wink

Invité
Invité

Message  prime79 Mer 18 Mar - 8:42

Si Nîmes ne monte pas en Ligue 1 (et donc ne reste pas en Ligue 2), je ne me souviens plus de la règle :
- cela sauve un Ligue 1 de la descente en Ligue 2 ?
- ou cela sauve un Ligue 2 de la descente en National ?

prime79
Chamois de Fer

Message  sg Mer 18 Mar - 9:07

Cela sauverait le 18ème de L2.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Mer 18 Mar - 9:12

sg a écrit:Cela sauverait le 18ème de L2.

Ça serait marrant que Châteauroux se sauvent encore grâce aux rétrogradations et non pas sportivement :D
Je préfère toujours les voir en L2 que du Avranches ou Bourg-Péronnas...

Invité
Invité

Message  Festiv79 Mer 18 Mar - 10:02

Avec Lens ou valenciennes qui ont des difficultés financières voir Tours. Je ne pense qu'il aura pas de rélégation sportive cette année mais extra-sportive.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Message  HAXO Mer 18 Mar - 11:44

sg a écrit:Je ne suis pas en désaccord avec toi.

Doit-on rayer un club pro en raison de dirigeants de passage particulièrement indélicats (ce qui sonne la mort du club et le licenciement de ses salariés) ?

Doit-on simplement le sanctionner d'une relégation comme c'est le cas, ce qui constitue déjà une sanction très lourde en termes financiers et d'emplois ?

Je ne sais pas.

Je ne peux m'empêcher de penser aux salariés de ce club qui ne savaient rien de tout ça, aux supporters.

Qu'il y ait sanction du club, oui, qu'il soit détruit, non, je suis contre la peine de mort  Crying or Very sad

Repartir en National, c'est très lourd mais cela me semble proportionné.

C'est juste mon point de vue.

Certes mais d'un autre côté tu as un club qui aurait pu monter donc des supporters contents et des eventuelles embauche de personnels.
En général ce sont les "honnêtes" qui se font avoir non ?

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant