Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 36 sur 43
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
Draz a écrit:Et heureusement les contacts "normaux" et involontaires entraînant de graves blessures n'arrivent presque jamais. Pas pour autant qu'on ne doit pas les sanctionner... Pour Courtot, Konaté lui met 9 mois d'indisponibilité, même si c'est involontaire, il est normal que Djirbil s'en prenne aussi.
Je comprends parfaitement que Châteauroux cherche à faire un recours contre Sartre... La même chose en Ligue 1 serait sanctionnée...
Si ils sont normaux et qu'il y a pas faute pourquoi les sanctionné,je ne comprends pas.
il ne faut pas tout le temps chercher un coupable.
Donc je vais te raconter du vécu,pendant un match 2 joueurs ont tapé dans le ballon en même temps et un des joueurs malheuresement s'est cassé la jambe.
Donc on si on te suis on suspend le joueur parce qu'il a tapé dans le ballon?
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Demandes à la commission de discipline, c'est eux qui décident de sanctionner des joueurs...
Dans l'autre sens, pourquoi Konaté aurait-il reçu une sanction ?
Et pour Salze, il y avait bien faute, sifflée par l'arbitre. Une faute qui entraîne une blessure grave, ça pourrait valoir sanction ultérieure... C'est justement ce que j'essaie d'expliquer. Pour Ba, l'arbitre siffle faute et n'adresse le rouge qu'après avoir supposé une blessure grave, et le joueur prend des matchs en commission.
On est dans le même cas, donc il serait logique si on en suit les sanctions LFP qu'il y a des matchs de suspension à priori par la commission de demain soir, la faute d'un joueur ayant entraîné une blessure grave.
Et pour Salze, il y avait bien faute, sifflée par l'arbitre. Une faute qui entraîne une blessure grave, ça pourrait valoir sanction ultérieure... C'est justement ce que j'essaie d'expliquer. Pour Ba, l'arbitre siffle faute et n'adresse le rouge qu'après avoir supposé une blessure grave, et le joueur prend des matchs en commission.
On est dans le même cas, donc il serait logique si on en suit les sanctions LFP qu'il y a des matchs de suspension à priori par la commission de demain soir, la faute d'un joueur ayant entraîné une blessure grave.
Invité- Invité
Draz a écrit:Demandes à la commission de discipline, c'est eux qui décident de sanctionner des joueurs...
si l'arbitre a sifflé faute mais qu'il a considérer que ce n'étais pas intentionnelle je ne vois pas pourquoi il serait suspendu.
Pour ba pour moi il y va pour faire faute et il est très en retard pour les autres cas je ne sais pas je ne les ais pas vu
Draz a écrit:
Et Manu, pourquoi une injustice ?
Peut-être parce que c'est Salze le fautif? Relis-toi et tu comprendras. Mon argument est infaillible.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Peut-être parce que c'est Salze le fautif? Relis-toi et tu comprendras. Mon argument est infaillible.
Bien vu, je suis entièrement d'accord avec toi alors
fran79 a écrit:si l'arbitre a sifflé faute mais qu'il a considérer que ce n'étais pas intentionnelle je ne vois pas pourquoi il serait suspendu.
Pour ba pour moi il y va pour faire faute et il est très en retard pour les autres cas je ne sais pas je ne les ais pas vu
Konaté était retombé sur la jambe de Courtot qui le taclait, absolument rien d'intentionnel, et il avait pris une dizaine de matchs (sanction FFF).
Salze ne veut sans doute pas casser la gueule (littéralement) de Quintin, mais il y va sans se retenir. Enfin bon, c'est un débat sans fin, mais je comprends que Châteauroux veuille faire un recours.
Si le même cas nous arrivait, et au vu des suspensions ridicules qu'on s'est pris cette saison, on sentirait une légère injustice aussi
Invité- Invité
Foot - Ligue 1
Ligue 1 : Le RC Lens relégué en Ligue 2 par la justice, qui invalide sa montée l’été dernier !
Publié le 29/01/2015 à 12:06
Énorme coup dur pour le RC Lens, déjà bien mal parti cette saison en Ligue 1 dans son opération maintien ! En effet, à en croire les informations de France Bleu, le tribunal administratif de Besançon a annulé jeudi l’autorisation de montée en Ligue 1 du club lensois l’été dernier, après que la justice a été saisie par le FC Sochaux, qui pointait les difficultés financières lensoises. Toujours selon France Bleu, le RC Lens évoluera donc quoi qu’il arrive en Ligue 2 la saison prochaine…
Quelle incidence pour la montée et la descente ?
3 clubs montent de L2 ?
4 clubs descendent en National ?
Ligue 1 : Le RC Lens relégué en Ligue 2 par la justice, qui invalide sa montée l’été dernier !
Énorme coup dur pour le RC Lens, déjà bien mal parti cette saison en Ligue 1 dans son opération maintien ! En effet, à en croire les informations de France Bleu, le tribunal administratif de Besançon a annulé jeudi l’autorisation de montée en Ligue 1 du club lensois l’été dernier, après que la justice a été saisie par le FC Sochaux, qui pointait les difficultés financières lensoises. Toujours selon France Bleu, le RC Lens évoluera donc quoi qu’il arrive en Ligue 2 la saison prochaine…
3 clubs montent de L2 ?
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
C'est completement abérrant ce genre de décisions surtout maintenant...
Il vont saisir le TAS, le CNOSF, etc...decision definitive dans 1 an...
Et maintenant? sochaux va demander à etre réintégré? demander de l'argent? etc..
Ca devient vraiment n'importe quoi tous ces appels...
PS: si retrogradation administrative il y a cela signifie qu'il n'y aura que 2 descentes "sportives" de L1 en plus de Lens. Aucune repercution sur la L2 et le National... Si ce n'est que ca fera un client supplémentaire pour nous pour la saison prochaine et l'accession en L1 en juin 2016...
Il vont saisir le TAS, le CNOSF, etc...decision definitive dans 1 an...
Et maintenant? sochaux va demander à etre réintégré? demander de l'argent? etc..
Ca devient vraiment n'importe quoi tous ces appels...
PS: si retrogradation administrative il y a cela signifie qu'il n'y aura que 2 descentes "sportives" de L1 en plus de Lens. Aucune repercution sur la L2 et le National... Si ce n'est que ca fera un client supplémentaire pour nous pour la saison prochaine et l'accession en L1 en juin 2016...
Dernière édition par jaijai le Jeu 29 Jan - 14:38, édité 1 fois
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
RUPICAPRA a écrit:Foot - Ligue 1
3 clubs montent de L2 ?
Lens est juste relégué d'office, donc il n'y aura que 2 relégués "normaux" de Ligue 1 (20e et 19e, ou 18e si Lens finit dans les 2 derniers).
Après, la FFF a déjà fait appel donc rien n'est sûr...
EDIT pour jaijai : D'après ce que j'ai cru comprendre, la demande de réintégration en L1 de Sochaux a été rejetée (pour éviter un énorme bordel), et ils ne pourraient bénéficier que de dommages-intérêts.
Invité- Invité
Est ce que LENS ne risque pas de se voir rétrogader en L2 sportivement parlant et prende une descente "jusiciaire" dans la foulée et dans ce cas jouer en National ?
Chamois favori : Pascal GASTIEN
ITW de Quintin lundi...
"Ce matin, Bruno Allègre, le président délégué de la Berrichonne s’est étonné qu’une telle faute ne soit pas au moins sanctionnée d’un carton jaune ?
À partir du moment où l’arbitre siffle faute, c’est qu’il estime que le joueur était en retard. Vu les conséquences, on peut effectivement s’étonner qu’il n’ait pas sorti d’avertissement. Mais l’arbitre a eu une attitude bizarre. D’ailleurs, il n’a pas voulu me regarder quand je suis sorti du terrain. Je crois qu’il n’a pas voulu voir les dégâts. Mon kiné qui est resté près de moi m’a même pris en photo dans le vestiaire et a voulu lui montrer l’image à la fin du match. Mais là encore, il a refusé de la regarder.
Que comptez-vous faire désormais ?
Je ne sais pas quelles seront les suites de cette histoire. Seule certitude, je vais certainement déposer plainte. Ce n’est pas contre le joueur de Clermont. C’est plus pour me protéger qu’autre chose. Ce qui ne m’empêche pas de penser que l’arbitre ne m’a vraiment pas protégé sur ce coup-là. L’intégrité physique, c’est hyper important. Le fait que je ne revienne pas sur le terrain aurait dû l’alerter. Il peut y avoir des coups dans le foot. Des arcades qui sautent parfois… Mais là, je crois que cela dépasse le simple choc."
"Ce matin, Bruno Allègre, le président délégué de la Berrichonne s’est étonné qu’une telle faute ne soit pas au moins sanctionnée d’un carton jaune ?
À partir du moment où l’arbitre siffle faute, c’est qu’il estime que le joueur était en retard. Vu les conséquences, on peut effectivement s’étonner qu’il n’ait pas sorti d’avertissement. Mais l’arbitre a eu une attitude bizarre. D’ailleurs, il n’a pas voulu me regarder quand je suis sorti du terrain. Je crois qu’il n’a pas voulu voir les dégâts. Mon kiné qui est resté près de moi m’a même pris en photo dans le vestiaire et a voulu lui montrer l’image à la fin du match. Mais là encore, il a refusé de la regarder.
Que comptez-vous faire désormais ?
Je ne sais pas quelles seront les suites de cette histoire. Seule certitude, je vais certainement déposer plainte. Ce n’est pas contre le joueur de Clermont. C’est plus pour me protéger qu’autre chose. Ce qui ne m’empêche pas de penser que l’arbitre ne m’a vraiment pas protégé sur ce coup-là. L’intégrité physique, c’est hyper important. Le fait que je ne revienne pas sur le terrain aurait dû l’alerter. Il peut y avoir des coups dans le foot. Des arcades qui sautent parfois… Mais là, je crois que cela dépasse le simple choc."
Invité- Invité
Je ne sais pas où poster ça mais je vous invite à signer le manifeste des supporters pour un football transparent et responsable, pour une meilleure représentation des supporters à tous les niveaux
C'est à lire et à signer si ça vous intéresse sur http://www.cnsf-supporters.fr
C'est à lire et à signer si ça vous intéresse sur http://www.cnsf-supporters.fr
ChamiChamo- Chamois de Fer
Pour faire suite aux blessures de Erwan QUINTIN, lors du match Clermont / Chateauroux.
Vu sur le site de la Berri :
Des nouvelles d'Erwan
le 30 janvier 2015.
Nous vous informons qu'Erwan QUINTIN sera transféré à l'hôpital de Châteauroux dans la journée.
Toutefois, il lui est interdit de pratiquer le football pendant 4 mois.
Pour Jacques SALZE, il passe en commission le 19 février.
Pour QUINTIN, 4 mois sans pouvoir jouer au foot, la saison est terminée.
Bon rétablissement à lui.
Des nouvelles d'Erwan
le 30 janvier 2015.
Nous vous informons qu'Erwan QUINTIN sera transféré à l'hôpital de Châteauroux dans la journée.
RUPICAPRA a écrit:Pour faire suite aux blessures de Erwan QUINTIN, lors du match Clermont / Chateauroux.
Des nouvelles d'Erwan
le 30 janvier 2015.
C'est aussi pour cela qu'ils ont signé Ca, le Quintin il s'est fait défracter
Une pensée pour PG.
Ca doit être grise mine et grosses difficultés à Châteauroux.
Bap* a écrit:Une pensée pour PG.
Avec l'effectif qu'il avait aux départ c'était pas simple même si il a eu des nouvelles recrues mais je m'inquiète pas pour lui avec la philosophie du jeu qu'il a il rebondira si des fois c'est un echec
http://www.foot-national.com/foot-chateauroux-jerome-leroy-et-anthony-derouard-s-engagent-67246.html
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est exactement ce que j'allais partager... Leroy ou Derouard à droite dans notre contexte j'aurai bien pris et a priori, si c'est faisable pour Châteauroux ça devait l'être pour nous...
Et aussi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Maillol-c-est-fini/532747
Et aussi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Maillol-c-est-fini/532747
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Jérome Leroy, j'admire ce joueur. Un peu vieux, 40 ans, mais quel grand frère dans le vestiaire et quel gagneur ssur le terrain avec toujours une belle technique. Il fera beaucoup de bien à l'équipe.
Antony Derouard, vient de Luzenac où il s'était gravement blessé ( les croisés) et a peu joué. Nul doute qu'il va en vouloir un maximum. Voir si il aura le niveau L2.
Antony Derouard, vient de Luzenac où il s'était gravement blessé ( les croisés) et a peu joué. Nul doute qu'il va en vouloir un maximum. Voir si il aura le niveau L2.
Quand je vois comment derrière nous ça se donne les moyens de sortir de l'ornière alors que nous semblons plutôt subir, j'avoue avoir quelques inquiétudes...
Tenaille a écrit:Quand je vois comment derrière nous ça se donne les moyens de sortir de l'ornière alors que nous semblons plutôt subir, j'avoue avoir quelques inquiétudes...
Je suis d'accord pour vouloir un milieu qui nous convient. Mais Ca par exemple ça m'enchante pas tant que ça. On verra s'il me fait mentir à Châteauroux.
En tout cas, on va voir si les jeunes peuvent "supporter" les attentes qu'on a placé en eux, et encore, ils jouent à des postes presque inhabituels. Batisse, N'Zuzi, Grain, à vous de montrer ce que vous avez dans le ventre. Et en L2, l'envie et la combativité valent + que le talent (cf. notre saison dernière).
Invité- Invité
Draz a écrit:Tenaille a écrit:Quand je vois comment derrière nous ça se donne les moyens de sortir de l'ornière alors que nous semblons plutôt subir, j'avoue avoir quelques inquiétudes...
Je suis d'accord pour vouloir un milieu qui nous convient. Mais Ca par exemple ça m'enchante pas tant que ça. On verra s'il me fait mentir à Châteauroux.
En tout cas, on va voir si les jeunes peuvent "supporter" les attentes qu'on a placé en eux, et encore, ils jouent à des postes presque inhabituels. Batisse, N'Zuzi, Grain, à vous de montrer ce que vous avez dans le ventre. Et en L2, l'envie et la combativité valent + que le talent (cf. notre saison dernière).
tout ces jeunes ont du talent mais ne sont pas habitués à jouer le maintien en ligue 2 et la il faut du mental c'est bien ce qui m'embete
http://www.estac.fr/newsite/news/12139/79/Bekamenga-est-Troyen.htm
C.Bekamenga est Troyen !
C.Bekamenga est Troyen !
Invité- Invité
ça bouge en cette fin de mercato !
Finalement Oudrhiri vers L' AC Arles Avignon ainsi que Koro Koné de Dijon !
http://www.arlesavignon.net/kone-et-oudrhiri-sont-aceistes/
Finalement Oudrhiri vers L' AC Arles Avignon ainsi que Koro Koné de Dijon !
http://www.arlesavignon.net/kone-et-oudrhiri-sont-aceistes/
Invité- Invité
Sur les 3 relégables il n'y aura donc que nous qui n'aurons pas tenté quelque chose. Stratégie payante? L'avenir nous le dira...
Tenaille a écrit:Sur les 3 relégables il n'y aura donc que nous qui n'aurons pas tenté quelque chose. Stratégie payante? L'avenir nous le dira...
La stratégie, je ne vois pas très bien où elle est.
Certes, d'un côté les Chamois pensent que l'effectif actuel suffit. Pourtant, il suffit d'avoir quelques absents/baisses de régime, pour voir que nous sommes limités. Certes, il faut trouver des renforts qui apportent une plus-value à moindre cout, c'est peut-être compliqué, mais est-ce totalement introuvable ? N'y a t-il pas un joueur libre qui pourrait aider le club ?
Il n'y a pas eu d'essai, ce qui est dommage.
J'espère que le club aura raison de ne pas avoir recruté, mais pour le moment, je pense que personne n'est rassuré.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Page 36 sur 43 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43