Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 33 sur 43
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
je suis tout a fait d'accord l'équilibre est très important on a vu cela avec le brésil pendant la coupe du monde quand les latéraux jouaient beaucoup trop haut et ne défendaient pas ou disont très mal.sg a écrit:Il y a deux écoles de ce point de vue :
- celle actuelle (depuis 10, 15 ans, voire plus si on considère les précurseurs, le Brésil de la fin des années 60 où les Pays-Bas des années 70, notamment) qui veut que les latéraux soient des mecs extrêmement techniques, vifs, rapides et capables de centrer parfaitement parce que c'est un des moyens redoutables dans le football moderne de créer le surnombre, des décalages, des fausses pistes, ce qui suppose que d'autres compensent (même les meilleurs latéraux du monde de ce style auront du déchet défensivement, tu ne peux pas faire la navette sans cesse sur ton côté sans laisser à un moment des espaces) : c'est de toute façon une volonté tactique de risquer de se déséquilibrer pour se créer des situations de buts.
- Après, il y a ceux qui disent qu'un latéral est avant tout fait pour défendre (et doit avant tout être choisi pour cette qualité première) et on peut pas non plus leur donner complètement tort.
C'est au final toujours une question d'équilibre, d'effectif et de compromis, c'est le plus difficile.
un latéral doit savoir défendre avant d'attaquer sinon le milieu défensif doit couvrir régulièrement sinon le déséquilibre peut se retrouver important.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Ceci dit vu la physionomie de notre défense et la timidité offensive de Quentin Bernard, voir Malcuit souvent monter et les trois autres défenseurs se décaler pour le couvrir ses arrières peut-être une bonne solution pour éviter les déséquilibres.
Occupation : Chanteur Lyrique
Petite question : Je viens de voir que les matchs de ligue 2 ( site FFF )sont programmés à 18h45 à partir du 9 janvier . Est ce une erreur ou aviez-vous déjà l'information ?
Invité- Invité
Cela fait du bien de voir les Chamois sur le podium
prime79- Chamois de Fer
prime79 a écrit:Cela fait du bien de voir les Chamois sur le podium
Et cela prouve aussi qu'après un début de saison un peu difficile, Flo est de retour !
RUPICAPRA- Chamois de Bronze
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Du pauvre !!!
Malgré ses stats, ils est pas a la hauteur cette saison .
eleve appliqué qui peut largement faire mieux!!!
Malgré ses stats, ils est pas a la hauteur cette saison .
eleve appliqué qui peut largement faire mieux!!!
Invité- Invité
Avec un peu plus d'efficacité de nos attaquants devant le but, il serait probablement 1er.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je préfèrerais voir l'équipe sur le podium plutôt que Flo , garçon charmant, mais dont les performances sont, pour l'instant, moins abouties que celles de la saison dernière.
J'en ai marre de ses stats et de ces récompenses individuelles dans ce sport collectif.
J'en ai marre de ses stats et de ces récompenses individuelles dans ce sport collectif.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Seydou koné fait partie des cinq joueurs retenus pour le trophée du meilleur joueur UNFP du mois de novembre 2014.
Invité- Invité
GuMa a écrit:Seydou koné fait partie des cinq joueurs retenus pour le trophée du meilleur joueur UNFP du mois de novembre 2014.
Ou avez vous trouvé l'information ? Merci
olivier79000- Chamois de Fer
olivier79000 a écrit:GuMa a écrit:Seydou koné fait partie des cinq joueurs retenus pour le trophée du meilleur joueur UNFP du mois de novembre 2014.
Ou avez vous trouvé l'information ? Merci
Hier soir sur l’équipe 21, pour la chronique ligue 2, ils ont parlé de ça.
Après je me suis surement trompé sur le mois, cela doit être celui de décembre.
Sur les cinq joueurs cités sur l'équipe 21, on en retrouve que trois sur le site de l'UNFP, peut être que la sélection sait resserre, pour en garder que trois.
http://www.footballeurspros.fr/ligue2.html
Invité- Invité
question ? est ce que le pére noél va nous emmener un nouveau speaker pour la deuxième partie du championnat ? parce que je le trouve toujours pas terrible celui qui est en place !! nous fait chier avec ses houuuuuu!! et autres
Invité- Invité
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valenciennes-retrograde/522824
jaijai- Chamois d'Argent
Le sketch continue, Adama Ba prend 3 matchs de suspension, alors que Pierre Gibaud est titulaire en ce moment même.
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-18-decembre-2014.htm
Invité- Invité
Draz a écrit:Le sketch continue, Adama Ba prend 3 matchs de suspension, alors que Pierre Gibaud est titulaire en ce moment même.
J'aimerais bien connaitre la teneur du rapport de Batta pour qu'il ait pris ça.
Et Souprayen, elle se passe comment sa saison?
Invité- Invité
CRATUS a écrit:question ? est ce que le pére noél va nous emmener un nouveau speaker pour la deuxième partie du championnat ? parce que je le trouve toujours pas terrible celui qui est en place !! nous fait chier avec ses houuuuuu!! et autres
Et une nouvelle musique d'entrée, parce que en ce moment on se croirait plus au Puy du Fou (que j'adore d'ailleurs) qu'à un match de foot ! Oui, je sais les Chamois c'est pas du foot :D
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Draz a écrit:Le sketch continue, Adama Ba prend 3 matchs de suspension, alors que Pierre Gibaud est titulaire en ce moment même.
J'aimerais bien connaitre la teneur du rapport de Batta pour qu'il ait pris ça.
Et Souprayen, elle se passe comment sa saison?
C'est pas bien compliqué, le rapport de Batta devait s'en tenir à "de toute façon, ces Chamois c'est des ptits cons et ils m'énervent. C'était dangereux alors ils morflent".
Fantomas a écrit:Et une nouvelle musique d'entrée, parce que en ce moment on se croirait plus au Puy du Fou (que j'adore d'ailleurs) qu'à un match de foot ! Oui, je sais les Chamois c'est pas du foot Very Happy
Kavinsky ça passe au Puy du Fou ?
Invité- Invité
Le geste de Ba, (même s'il n'y a pas volonté de faire mal et qu'il relève juste de l'imprudence ou de l'excès d'engagement) est objectivement dangereux.
"J'espérais" seulement 2 matchs de suspension, 3, c'est un moindre mal.
Après, on trouvera toujours des cas où cela a été jugé différemment mais je ne suis pas choqué par cette sanction.
Sinon, les protège-tibias utilisés par les pros aujourd'hui, c'est Gruyère qui les fabrique ou quoi ?
"J'espérais" seulement 2 matchs de suspension, 3, c'est un moindre mal.
Après, on trouvera toujours des cas où cela a été jugé différemment mais je ne suis pas choqué par cette sanction.
Sinon, les protège-tibias utilisés par les pros aujourd'hui, c'est Gruyère qui les fabrique ou quoi ?
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Bien sur que c'est dangereux. Mais je persiste: le rouge est à mon avis sorti 1 fois sur 3.
Et si rouge il ya, c'est 1 match voire 2 grand max, ou plus en fonction de la blessure. 3 matchs ça tombe pas, sauf cas exceptionnel.
L'argument avancé par M. Batta pour le rouge était la blessure et non pas le geste. Il s'avère que Gibaud n'avait en fait que des égratignures. Pourquoi 3 matchs alors ?
Exemple tout con: Cambon prend par cette même commission 2 matchs pour propos insultants et méprisants envers l'arbitre.
Un joueur qui fait donc une faute imprudente et involontaire finalement sans gravité doit être sanctionné plus qu'un joueur qui insulte l'arbitre ?
Des fois, je me demande ce qui tourne dans leur tête.
Et si rouge il ya, c'est 1 match voire 2 grand max, ou plus en fonction de la blessure. 3 matchs ça tombe pas, sauf cas exceptionnel.
L'argument avancé par M. Batta pour le rouge était la blessure et non pas le geste. Il s'avère que Gibaud n'avait en fait que des égratignures. Pourquoi 3 matchs alors ?
Exemple tout con: Cambon prend par cette même commission 2 matchs pour propos insultants et méprisants envers l'arbitre.
Un joueur qui fait donc une faute imprudente et involontaire finalement sans gravité doit être sanctionné plus qu'un joueur qui insulte l'arbitre ?
Invité- Invité
Je rejoins sg.
Moi aussi j'esperai 2 matchs...3 matchs c'est lourd vu le fait que le joueur ne soit pas bléssé mais ce n'est pas scandaleux. Ces gestes memes involontaires sont tres dangereux.
Et là où je rejoins Draz c'est qu'effectivement le rouge n'est sorti qu'une fois sur 3...
Moi aussi j'esperai 2 matchs...3 matchs c'est lourd vu le fait que le joueur ne soit pas bléssé mais ce n'est pas scandaleux. Ces gestes memes involontaires sont tres dangereux.
Et là où je rejoins Draz c'est qu'effectivement le rouge n'est sorti qu'une fois sur 3...
jaijai- Chamois d'Argent
Le problème, c'est que Batta n'est pas cohérent dans son arbitrage. Brouard l'a bien expliqué avec le cas Souprayen. Ou plutôt si, il est cohérent parce qu'il est toujours dans l'excès : je ne parle pas seulement du rouge mais de la cartonite aiguë dont souffre un type qui peine à asseoir son autorité sur une rencontre sans arbitrer dans l'excès.
Et dans le cas qui nous occupe à Dijon, il a été encore plus mauvais qu'à RG puisqu'en ne mettant pas le jaune sur un tacle à hauteur du genou, il ne pouvait plus après revenir sur sa décision et expulser le joueur. Rien que pour la tension que cet arbitre amène sur le carré vert (puisqu'on ne veut pas le virer en fédéral 3), la commission devrait systématiquement être indulgente.
Et dans le cas qui nous occupe à Dijon, il a été encore plus mauvais qu'à RG puisqu'en ne mettant pas le jaune sur un tacle à hauteur du genou, il ne pouvait plus après revenir sur sa décision et expulser le joueur. Rien que pour la tension que cet arbitre amène sur le carré vert (puisqu'on ne veut pas le virer en fédéral 3), la commission devrait systématiquement être indulgente.
Invité- Invité
La décision est ce qu'elle est. heureusement on a un match de coupe dans le lot des 3 matchs.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Draz a écrit:Bien sur que c'est dangereux. Mais je persiste: le rouge est à mon avis sorti 1 fois sur 3.
Il faut arreter de dire n'importe quoi ! 3 matchs , c'est le tarif pour un geste non maîtrisé et qui aurait pu avoir des conséquences graves .
Gibaud est sorti sur blessure et n'a pas pu rejouer . Batta a logiquement insisté sur son rapport sur ce fait de jeu , ne connaissant pas la gravité de la blessure . Rien de choquant . Heureusement pour Gibaud et pour Ba , il n'y a pas de grosse blessure , ce qui évitera au second plusieurs mois de suspension .
Batta est nul mais sa décision est normale tout comme la sanction .
Invité- Invité
Si la sanction est "normale", pourquoi est-elle si rare alors ? A quasiment chaque journée de championnat, un tacle non maîtrisé blesse un joueur. Et pourtant, les suspensions ne vont que très rarement avec.
On en a fait les frais avec Souprayen qui n'a rien eu, même pas de rouge.
Tacle non maîtrisé ok, mais faut pas non plus abuser... Entre les assassinats sur des joueurs qui se prennent 4-5 matchs grand grand max, et un pied qui traîne sur le protège tibia, il y a une énorme différence.
Je le répète, le rouge n'est sorti qu'une fois sur 3 dans ce cas là.
Si encore Adama avait contesté ou quoi que ce soit, à la limite la suspension pourrait se comprendre. Mais là, absolument rien, il a même pas chercher à contester. Des tacles imprudents yen a dans tous les matchs.
Comme le dit Manu, cet arbitre prend des décisions exagérées ou "oublies" d'en prendre d'autres. Absolument aucune cohérence. Et ça se voit dans la suspension.
C'est justement le job de la commission de discipline d'ajuster la suspension à la blessure. Le joueur était titulaire pendant que la commission a statué, ils savaient donc parfaitement que le tacle était sans gravité.
On en a fait les frais avec Souprayen qui n'a rien eu, même pas de rouge.
Tacle non maîtrisé ok, mais faut pas non plus abuser... Entre les assassinats sur des joueurs qui se prennent 4-5 matchs grand grand max, et un pied qui traîne sur le protège tibia, il y a une énorme différence.
Je le répète, le rouge n'est sorti qu'une fois sur 3 dans ce cas là.
Si encore Adama avait contesté ou quoi que ce soit, à la limite la suspension pourrait se comprendre. Mais là, absolument rien, il a même pas chercher à contester. Des tacles imprudents yen a dans tous les matchs.
Comme le dit Manu, cet arbitre prend des décisions exagérées ou "oublies" d'en prendre d'autres. Absolument aucune cohérence. Et ça se voit dans la suspension.
Pepitos 79 a écrit:Gibaud est sorti sur blessure et n'a pas pu rejouer . Batta a logiquement insisté sur son rapport sur ce fait de jeu , ne connaissant pas la gravité de la blessure . Rien de choquant . Heureusement pour Gibaud et pour Ba , il n'y a pas de grosse blessure , ce qui évitera au second plusieurs mois de suspension .
C'est justement le job de la commission de discipline d'ajuster la suspension à la blessure. Le joueur était titulaire pendant que la commission a statué, ils savaient donc parfaitement que le tacle était sans gravité.
Invité- Invité
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43