Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 29 sur 43
Page 29 sur 43 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
C'est une question qu'on avait déjà débattu ici mais à titre personnel, je préfère un club ambitieux (même si on peut se planter) qu'un "on vise le maintien" comme chaque année sous l'ère Prevost.
A chacun de juger.
Et si on termine 13e cette saison ? Personne ne sera mort, le club ne sera pas en péril et on montera peut-être la prochaine, pour moi, c'est l'ambition qui fait grandir un club.
Etre ambitieux génère de l'intérêt (notamment des joueurs pour notre club ou des investisseurs), de la passion et des rêves.
Y'a qu'à Niort qu'on devrait presque s'excuser d'être ambitieux. Un comble.
A chacun de juger.
Et si on termine 13e cette saison ? Personne ne sera mort, le club ne sera pas en péril et on montera peut-être la prochaine, pour moi, c'est l'ambition qui fait grandir un club.
Etre ambitieux génère de l'intérêt (notamment des joueurs pour notre club ou des investisseurs), de la passion et des rêves.
Bap* a écrit:C'est une question qu'on avait déjà débattu ici mais à titre personnel, je préfère un club ambitieux (même si on peut se planter) qu'un "on vise le maintien" comme chaque année sous l'ère Prevost.
A chacun de juger.
mais il faut savoir faire la différence entre ce que se disent l'entraineur et les joueurs dans le vestiaire et la communication extérieure.
on peut tres bien se donner un tres haut objectif dans le vestiaire et etre plus mesuré pour les journalistes et les supporters,cela s'appelle ne pas se mettre la pression,beaucoup de clubs l'appliquent et cela se passe très bien.
Quand on veut 60 points dés le début de saison on mets une pression inutile au lieu de voir match par match tout les vrais sportifs se reconnaitront dans cette approche la.
La modestie n'a jamais été un manque d'ambition.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Bien sûr qu'il faut être ambitieux. Mais il faut sans donner les moyens.
Kone ndoh, SANS, Barbet, Fall, Tigroudja, Ba contre Chelle, glombard, Lafourcade, Pallois, Sala, Mayi, tu n'as pas besoin d'être grand connaisseurs pour voir que l'équipe a perdu en qualité et en expérience.
Ne pas renforcer l'équipe qui fini 5ème l'an dernier et vouloir jouer la montée. C'est pas simple
J'étais enthousiaste de lire cet été qu'on allait jouer pour essayer de monter, j'étais content de lire qu'il faudrai du lourd pour remplacer Sala et Pallois.
Déjà la, on nous a pris pour des cons
Au final tu prend un gars dIstres et un gars de Luzenac (déjà blesser?)
Et dernière un gars de CFA et un revanchard
Aucun gars dans ceux qu'on a pris, n'a fait au moins la moitié de saison en ligue2 en 2013-2014.
Avec la saison réalisée y avait moyen d'attirer mieux que ça.
Le faites d'annoncer jouer pour 60pts avec l'effectif que l'on a c'est mettre une pression inutile au coach, qui n'arrivait déjà pas dans de bonnes conditions. Et également au joueurs.
Kone ndoh, SANS, Barbet, Fall, Tigroudja, Ba contre Chelle, glombard, Lafourcade, Pallois, Sala, Mayi, tu n'as pas besoin d'être grand connaisseurs pour voir que l'équipe a perdu en qualité et en expérience.
Ne pas renforcer l'équipe qui fini 5ème l'an dernier et vouloir jouer la montée. C'est pas simple
J'étais enthousiaste de lire cet été qu'on allait jouer pour essayer de monter, j'étais content de lire qu'il faudrai du lourd pour remplacer Sala et Pallois.
Déjà la, on nous a pris pour des cons
Au final tu prend un gars dIstres et un gars de Luzenac (déjà blesser?)
Et dernière un gars de CFA et un revanchard
Aucun gars dans ceux qu'on a pris, n'a fait au moins la moitié de saison en ligue2 en 2013-2014.
Avec la saison réalisée y avait moyen d'attirer mieux que ça.
Le faites d'annoncer jouer pour 60pts avec l'effectif que l'on a c'est mettre une pression inutile au coach, qui n'arrivait déjà pas dans de bonnes conditions. Et également au joueurs.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky, tu sais très bien que Niort fonctionnera toujours sur des paris.
On n'aura jamais des cadors de L1 en recrues mais des Pallois, des Sans, des Sala...
Qui connaissait Sala ou Martin ?
Je pense qu'on ne peut pas associer "être ambitieux" uniquement avec "on recrute des mecs qui coûte un bras" ;-)
On peut être ambitieux avec notre vision du recrutement (qui associe nos jeunes et des recrues "inconnues" mais sur lequel on pense qu'il y a du potentiel).
On n'aura jamais des cadors de L1 en recrues mais des Pallois, des Sans, des Sala...
Qui connaissait Sala ou Martin ?
Je pense qu'on ne peut pas associer "être ambitieux" uniquement avec "on recrute des mecs qui coûte un bras" ;-)
On peut être ambitieux avec notre vision du recrutement (qui associe nos jeunes et des recrues "inconnues" mais sur lequel on pense qu'il y a du potentiel).
Oui il faut des paris ,mais sur nos 5 recrues, on fait 5 Paris.
c'est trop.
On devais prendre un ou deux grognard habitués au joutes de la ligue2.
on a pas moins de moyen que les autres. L'argent on en a un peu , notamment avec le transfert de Pallois.
avec deux mecs installer en ligue2 capables de recadrer un bon groupe de jeune. On en serai beaucoup mieux je pense
c'est trop.
On devais prendre un ou deux grognard habitués au joutes de la ligue2.
on a pas moins de moyen que les autres. L'argent on en a un peu , notamment avec le transfert de Pallois.
avec deux mecs installer en ligue2 capables de recadrer un bon groupe de jeune. On en serai beaucoup mieux je pense
Lucky Luke- Chamois d'Or
C'est vrai que "tutoyer les fonds" sur des 4x3, cela n'aurait pas été très ambitieux ... Pourtant, le club s'en rapproche à grands pas.
Invité- Invité
Lucky Luke a écrit:Oui il faut des paris ,mais sur nos 5 recrues, on fait 5 Paris.
c'est trop.
Je reçois l'argument mais on ne peut pas vraiment dire, N'Doh mis à part car "à revoir", que notre recrutement ne nous apporte pas satisfaction.
Sans, Barbet ou Koné font le job.
Fantomas 79 a écrit:C'est vrai que "tutoyer les fonds" sur des 4x3, cela n'aurait pas été très ambitieux ... Pourtant, le club s'en rapproche à grands pas.
Exagere pas . Ya 13 match de jouer, ça risque d'être dur pour les 60pts encore que, si on fait comme l'an dernier
Maintenant on est pas larguer, bizarrement les matchs contre Nancy et Nîmes sont encourageants ca commence à ressembler à quelques chose. Paradoxalement on prend plus de but
Ça va tourner. Pour ça faut que les gars soit costaud dans les têtes..
Lucky Luke- Chamois d'Or
Je te rejoins sur ton analyse des séquences de jeu intéressantes commencent à prendre forme. Y a plus qu'à... marquer et gagner.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
oui sur le match de nimes offensivement c'était beaucoup plus interessant par le positionnement de rocheteau qui se balade beaucoup plus sur le front de l'attaque et ne reste pas statique à coté de KONE par contre pour tenir le ballon et quand on es sous pression je suis beaucoup plus inquiet
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
raoul volfoni a écrit:A mon sens, affirmer vouloir faire mieux que l'an passé était une erreur parce que c'est (c'était) impossible:
- Tout le monde ou presque a reconnu qu'on a jamais proposé un jeu aussi agréable à regarder, donc difficile de progresser à ce niveau.
- On fait 5èmes, après avoir été 3èmes à une 10aine de journées de la fin, donc là aussi difficile de faire mieux.
- On perd nos deux meilleurs joueurs (+ d'autres tauliers), ce qui nous donne une équipe à mon sens plus faible cette année. Je ne jette la pierre à personne, pour moi, l'intersaison a été bien gérée niveau départs et arrivées compte tenu de nos moyens.
Donc dire qu'on voulait franchir un pallier etc... est à mon humble avis une erreur de communication dans le sens où il était évident que ces objectifs ne pourraient être atteints.
Comme je l'avais écrit en début de saison, on aurait dit qu'on souhaitait juste se maintenir, faire monter la réserve et décanter le dossier sur le nouveau stade, aurait été beaucoup plus réaliste...et déjà bien ambitieux.
Si on atteint ces 3 objectifs, on ne sera pas loin d'une saison historique pour nos Chamois.
Pour finir, l'expression les nouveaux Chamois marque la début d'une nouvelle ère, après les 5 ans de l'ère Gastien, avec nouveau style de jeu, nouveau coach, nouvelles ambitions, sans forcément avoir changé la majeure partie de l'effectif (même si malgré tout ça a pas mal tourné cet été).
C'est juste mon avis.
oui ce triptyque est déjà ambitieux, à la vue du contexte actuel.
monter en cfa2, se maintenir rapidement en ligue 2 et envisager un stade en 2016, c'est ambitieux pour Niort.
l'ambition ne passe pas que par les résultats sportifs, elle est aussi structurelle.
"franchir un palier" ne reste pour l'instant que de la communication, du vent sans actes concrets (sauf la DH qui est dans ses objectifs).
nous arrivons en janvier 2015, et Robert Malm (!) nous annonce une livraison de stade en 2016... sauf que pour le moment il n'y a ni maquette et ni signatures !
ce stade est pour le moment une grande mascarade, il est pourtant vital.
Invité- Invité
La maquette est faites depuis longtemps.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:La maquette est faites depuis longtemps.
et où les niortais peuvent la voir ? nulle part, même pas une photo..
elle ne doit pas exister puisque même la capacité exacte du stade personne ne la connait
si tu as une photo william ou un visuel du projet...
Invité- Invité
Bap* a écrit:Lucky, tu sais très bien que Niort fonctionnera toujours sur des paris.
Comment expliques-tu, Bap, qu'on ait réussi à attirer tous ceux dont parle Lucky Luke avec une expérience en ligue 2 voire en ligue 1 confirmée?
Bien sûr qu'on sera obligés de s'appuyer sur des paris mais pas que sur des paris.
Invité- Invité
Je n'ai pas de photos mais je l'ai vu.
Et si personnes ne la vu c que le club n'a pas encore communiquer à ce sujet. Chose qui aurai du être fait fin septembre début octobre à en croire kf dans une itw
Et si personnes ne la vu c que le club n'a pas encore communiquer à ce sujet. Chose qui aurai du être fait fin septembre début octobre à en croire kf dans une itw
Lucky Luke- Chamois d'Or
tu l'as vu où ? chez Baloge ?^^
il serait temps de communiquer dessus alors
il serait temps de communiquer dessus alors
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Bap* a écrit:Lucky, tu sais très bien que Niort fonctionnera toujours sur des paris.
Comment expliques-tu, Bap, qu'on ait réussi à attirer tous ceux dont parle Lucky Luke avec une expérience en ligue 2 voire en ligue 1 confirmée?
Bien sûr qu'on sera obligés de s'appuyer sur des paris mais pas que sur des paris.
oui des gars d'expérience et à "gros salaire" on a déjà eu aux chamois, on connait
on doit s'appuyer sur nos jeunes (et des paris) mais pas que
sans des joueurs d'expérience on ne fera que des saisons moyennes en ligue 2, y'a pas de secret à ce niveau
Dernière édition par cnfc le Mar 11 Nov - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Elle est dans le bureau de K.
Oui faudrai communiquer histoire de rassurer et d'informer le grand public.
Maintenant, on a tellement eu de haut et surtout de bas dans ce dossier stade depuis 15ans que je préfère attendre et avoir des infos sur et certaines. Je pense que ce dossier est le plus important pour le club
Ça doit bosser dessus énormément
Oui faudrai communiquer histoire de rassurer et d'informer le grand public.
Maintenant, on a tellement eu de haut et surtout de bas dans ce dossier stade depuis 15ans que je préfère attendre et avoir des infos sur et certaines. Je pense que ce dossier est le plus important pour le club
Ça doit bosser dessus énormément
Lucky Luke- Chamois d'Or
en meme temps la maquette de Borja Huidobro on l'avait aussi.. on connait la suite..
ce dossier vital stagne énormément c'est inquiétant, à un an et demi de la livraison annoncée (2016) on a l'impression que rien n'est acté
ce dossier vital stagne énormément c'est inquiétant, à un an et demi de la livraison annoncée (2016) on a l'impression que rien n'est acté
Invité- Invité
Info RMC ce matin une enquête est ouverte contre le Nîmes Olympique pour un possible achat de matchs l'an passé.
Les clubs concernés de mémoire sont: Créteil; Dijon; Angers... Niort n'est pas concerné.
Les clubs concernés de mémoire sont: Créteil; Dijon; Angers... Niort n'est pas concerné.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Info RMC ce matin une enquête est ouverte contre le Nîmes Olympique pour un possible achat de matchs l'an passé.
Oh ça, ça craint pour eux :/
Ça sentait un peu la magouille de toute façon ce club...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corruption-coup-de-filet-dans-le-milieu-du-football-professionnel-18-11-2014-4301229.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corruption-coup-de-filet-dans-le-milieu-du-football-professionnel-18-11-2014-4301229.php
Invité- Invité
apparemment ils sont sur le match Caen/ Nimes de fin de saison, match nul, validant la montée pour l'un et le maintient pour l'autre dans , c'est à prendre au conditionnel avec les baveux:" une parodie de football".
les présidents respectifs sont entendus actuellement
allez, mettez moi tout ça dehors, ça fera de la place pour les équipes honnêtes et droites!
allez, mettez moi tout ça dehors, ça fera de la place pour les équipes honnêtes et droites!
kenya- Chamois de Fer
kenya a écrit:apparemment ils sont sur le match Caen/ Nimes de fin de saison, match nul, validant la montée pour l'un et le maintient pour l'autre dans , c'est à prendre au conditionnel avec les baveux:" une parodie de football".
Pour une Ligue 2 à 5 montées ! :D
Page 29 sur 43 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43