Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Bap* Dim 9 Nov - 18:56

charlyhebdo a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
????????????????

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul que ça use.
Si j'avais écrit vos réponses j'aurais été immédiatement taxé de censeur néo-fasciste à la solde des néo-chamois post moderne canal historique (vive la mogette libre !) Smile
Maintenant, Charly va-t-il s'en rendre compte ou est-ce peine perdue ? La question demeure...

En attendant, merci de revenir au sujet. Chacun discutera en MP si besoin.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  charlyhebdo Dim 9 Nov - 22:11

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
????????????????

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul que ça use.
Si j'avais écrit vos réponses j'aurais été immédiatement taxé de censeur néo-fasciste à la solde des néo-chamois post moderne canal historique (vive la mogette libre !) Smile
Maintenant, Charly va-t-il s'en rendre compte ou est-ce peine perdue ? La question demeure...

En attendant, merci de revenir au sujet. Chacun discutera en MP si besoin.

3 personnes n'apprécient pas mes messages et tu sors l'artillerie lourde !!
Je n'ai pas demandé la démission de RB, je n'ai pas insulté KF. Je n'ai pas parlé de PG.
Je ne m'en suis pas pris aux joueurs, mais bien sûr tu as encore quelque chose à me reprocher et tu prends soin de m'égratigner.
Ce début de saison n'est pas celui rêvé par les nouveaux chamois, ne serait-ce pas de ma faute ?
Mes messages sont empreints de passion, la raison me fuit mais par contre je ne suis habité d'aucune animosité !!!
Je fais part de mon point de vue, de mes sentiments, c'est semble-t-il trop !
La place est libre !

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  Bap* Dim 9 Nov - 23:12

charlyhebdo a écrit:3 personnes n'apprécient pas mes messages et tu sors l'artillerie lourde !!

L'artillerie lourde ?
Je n'ai absolument rien dit de choquant d'insultant ou je-ne-sais-quoi, juste que tu te serais passablement victimisé si j'avais écris une demi-ligne de ce qui a été écrit par d'autres que moi, et je le confirme Smile

Retour au sujet, merci d'avance.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Dragnet06 Lun 10 Nov - 7:17

Je dois bien reconnaitre que le message de Charlie, (- pris individuellement -), est bien écrit, très correct et pas diffamatoire. Vous lui êtes tombés dessus un peu vite, je trouve.

Après, si c'est a cause de ses messages précédents ... je ne juge pas.

Retour au sujet, donc, et toutes mes excuses pour cette intervention hors sujet du topic mais j'ai du mal a garder pour moi, mon ressentit sur ce coup.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Thierry Lhermitte Lun 10 Nov - 18:19

Mêmes sensation que Dragnet en ce qui concerne Charly et ses messages.

Charly, le poil à gratter du forum.

Des messages où il explique honnêtement ce qu'il pense, sans insulter qui que ce soit.

Sans jamais dire de ses contradicteurs qu'ils sont une "brochette d'abrutis".

Oui, il met souvent le doigt là où ça fait mal, quitte à faire grincer quelques dents.

Mais après tout, c'est le jeu.

Et on ne peut nier son attachement au club.

On a besoin de forumistes comme lui, capables de réfléchir et de remettre en cause la propagande officielle qu'on nous envoie à tour de bras depuis le 19 mai dernier.

J'espère qu'il continuera encore longtemps à nous faire part de ses impressions, Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 430336627

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  sg Lun 10 Nov - 18:57

Il me semble que Bap avait très bien expliqué les choses.

Pour ma part, je n'avais pas besoin de ces explications, ni même d'informations privilégiées pour comprendre tout se qui se joue au club depuis 5 ans et la manière dont KF, par son action et son investissement a permis aux Chamois de ne pas retomber pendant 20 ans dans le monde amateur.

Bap n'a fait que faire un résumé fin de cet historique mais aussi du présent.

Maintenant, c'est de la "propagande officielle", que ne lis-je pas ?

Et puis il y aurait les "ploucs" et les "initiés", non mais sans déconner ?

Ce ne sont pas des critiques qui ont leur place ici mais des "présupposés".

Je suis très amer sur l'évolution de ce forum.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Thierry Lhermitte Lun 10 Nov - 19:28

Ah oui, la propagande officielle, on y a eu droit, et bien comme il faut.

On nous en a ressassé, des énormités qu'il fallait absolument croire, sous peine de passer pour des rétrogrades.

A cette échelle-là, du jamais vu dans l'histoire du club.

Un vrai tournant.

Les réactions actuelles sont la conséquence directe de la communication désastreuse menée depuis le début d'année 2014.
Et qui perdure.
Cela revient comme un boomerang dans la figure des Nouveaux Chamois, qui ont durablement divisé, et doivent aujourd'hui assumer.

Mais dans mon message, je n'incrimine personne, comme d'habitude.

Je ne dis même pas que c'est sur le forum, ni que Bap en est l'auteur, évidemment.

Pourquoi de tels raccourcis?

Il va juste falloir s'habituer à une opposition, que je souhaiterai toujours la plus constructive possible.

Et l'essentiel demeure la réussite de nos Chamois.

Une évidence... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 430336627

Dernière édition par Thierry Lhermitte le Lun 10 Nov - 19:39, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  sg Lun 10 Nov - 19:35

Quelles énormités précisément ?

Je n'en ai pour ma part lui ou entendu aucune.

Quitte à débattre de  nouveau, autant reprendre tout sur des bases saines, point par point,  et seulement sur les faits et leur analyse.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Bap* Lun 10 Nov - 19:47

Thierry Lhermitte a écrit:Ah oui, la propagande officielle, on y a eu droit, et bien comme il faut.

On nous en a ressassé, des énormités qu'il fallait absolument croire, sous peine de passer pour des rétrogrades.

A cette échelle-là, du jamais vu dans l'histoire du club.

Un vrai tournant.

Les réactions actuelles sont la conséquence directe de la communication désastreuse menée depuis le début d'année 2014.
Et qui perdure.
Cela revient comme un boomerang dans la figure des Nouveaux Chamois, qui ont durablement divisé, et doivent aujourd'hui assumer.

Mais dans mon message, je n'incrimine personne, comme d'habitude.

Je ne dis même pas que c'est sur le forum, ni que Bap en est l'auteur, évidemment.

Pourquoi de tels raccourcis?

Il va juste falloir s'habituer à une opposition, que je souhaiterai toujours la plus constructive possible.

Et l'essentiel demeure la réussite de nos Chamois.

Une évidence... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 430336627

Non seulement je m'associe à SG et je suis prêt à entendre "les énormités" (mieux même, je VEUX les entendre car je n'en vois absolument aucune).

Une fois de plus, Thierry, et avec le respect que je te dois, je pense sincèrement que tu dois ignorer tout ou partie de ce qui s'est joué en 2014 en coulisses. A ce titre et puisque toutes les parties ont décidé de ne pas communiquer (PG lui-même n'a absolument jamais dit ce qu'il savait pourtant), pourquoi devrions-nous juger les uns ou les autres ?

En sus, il n'y a TOUJOURS pas de "Nouveaux Chamois" qui ne soient pas d'anciens Chamois.

Qui seraient les Nouveaux Chamois ?
Karim Fradin ? Là depuis 5 ans
Joël Coué ? Idem.
C'est qui les Chamois nouveaux alors ? Je veux bien qu'on m'explique qui est nouveau.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Lun 10 Nov - 20:39

Le nouveau coach, le nouveau style de jeu, les nouvelles ambitions, le nouveau stade, en tout cas, c'est ce qui a été évoqué durant l'intersaison, les nouveaux Chamois quoi... :D

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Nov - 20:46

Oui, les nouveaux chamois .... :D

Invité
Invité

Message  Bap* Lun 10 Nov - 21:42

Mais Brouard exclu, y'a rien de nouveaux chez les hommes en place ? Shocked
Je ne vois pas comment on pourrait qualifier Coué ou Fradin ou Azzo de "nouveaux Chamois". Ca me semble invraisemblable.

Donc Doudou Diaw c'est un nouveau Chamois ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  HAXO Lun 10 Nov - 21:46

Je pense que ce qui est nouveau c'est la philosophie. Avant on marchait à l'ombre maintenant on ose affirmer les ambitions du club.....Sinon en effet rien de neuf....même pas un stade Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 2781363517

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Bap* Lun 10 Nov - 21:51

HAXO a écrit:Je pense que ce qui est nouveau c'est la philosophie. Avant on marchait  à l'ombre maintenant on ose affirmer les ambitions du club.....Sinon en effet rien de neuf....même pas un stade Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 2781363517

Oui donc l’appellation c'est n'importe quoi, c'est bien ce qui me semblait, les nouveaux Chamois c'est personne. Du coup, pourquoi donner ce surnom débile ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:10

Comment résumer les nouvelles ambitions chamoisiennes, le nouveau style de jeu, et toutes les personnes y concourant ?
surement pas à débile ....
Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 3603028494

Invité
Invité

Message  sg Lun 10 Nov - 22:14

Vous allez peut-être me rafraîchir la mémoire mais qui a parlé au club de "nouveaux" Chamois à part sur ce forum ?

J'ai cru lire ici des "lazzis" sur la campagne d'abonnement et les panneaux d'affichage "Ensemble vers les sommets" (facile à critiquer a posteriori quand les résultats ne sont pas là).

Vous vouliez quoi, que la campagne d'affichage s'appelle 'Ensemble vers le maintien" ?

Ou alors que le club ne fasse rien du tout ?

J'ai cru lire également ici qu'il valait mieux afficher qu'on allait jouer le maintien, comme Guy Roux (érigé comme un vieux sage) ?

Pourtant la célèbre formule de Guy Roux est une vaste fumisterie : à part les toutes premières années des années 80, quand Auxerre venait de monter en L1, Guy Roux n'a jamais joué le maintien et il aurait tué ses joueurs s'ils s'étaient comportés comme tels sur le terrain.

Juste une super communication pour l'époque qui collait bien au personnage et au contexte dont seuls les abrutis étaient dupes (Guy Roux, sauf au départ, c'est un discours d'une vaste hypocrisie totalement assumée et orchestrée).

Hors de question pour moi de critiquer cela, c'était bien joué au bon moment.

Mais vous vouliez que KF mette un bonnet, vante la liqueur d'angélique, le terroir, mette un survèt et joue perpétuellement le petit poucet qui ne peut que survivre au milieu des gros ?

On a changé d'époque.

Et j'imagine déjà, dans un tel cas, quels auraient été les commentaires sur les manques d'ambition du club ...

Voilà un premier élément de débat, par exemple.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:15

Fantomas 79 a écrit:Comment résumer les nouvelles ambitions chamoisiennes, le nouveau style de jeu, et toutes les personnes y concourant ?

L'année dernière les ambitions étaient le top 10, c'est année c'était le top 7 en gros. C'est pas non plus des "nouvelles" ambitions.

Si les "nouveaux Chamois" équivalent à des Chamois plus ambitieux qui veulent s'améliorer sous tous les points (installations, comm., jeunes, etc...), j'appelle pas ça du "nouveau". Seulement une évolution normale voire même nécessaire.

EDIT : Entièrement d'accord avec toi sg, il fallait afficher des ambitions sous peine de décevoir. Un risque à prendre. Facilement critiquable du coup, mais après une saison pareille, qu'auriez vous dit si les ambitions étaient le milieu de tableau, qu'il n'y avait aucun changement de logo et de comm, que tout restait pareil ?

Invité
Invité

Message  Bap* Lun 10 Nov - 22:26

Fantomas 79 a écrit:Comment résumer les nouvelles ambitions chamoisiennes, le nouveau style de jeu, et toutes les personnes y concourant ?

Donc quand un club annonce viser la montée c'est un nouveau club ?
Je comprends de moins en moins.

Cette année avec Bielsa, Mandanda est un nouveau Marseillais ?

Je comprendrais qu'on appelle Nouveaux Chamois les Chamois de l'ère Coué-Fradin, comparativement à ceux de l'ère Prevost mais là... Shocked

Qui plus est, cette saison est l'évolution de la précédente, elle n'a rien de révolutionnaire coach mis à part. Le stade, par exemple, est "préparé" par Fradin depuis 3 ans. Quant aux ambitions, elles naissent logiquement de notre progression. Ne plus être "un petit promu" me semble évidemment et tout autre discours me paraitrait décevant.

Comment voudriez-vous intéresser sponsors et tissu économique local en disant "non seulement on vise le maintien mais on ne compte surtout pas progresser, hein" ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Lun 10 Nov - 23:23

A mon sens, affirmer vouloir faire mieux que l'an passé était une erreur parce que c'est (c'était) impossible:
- Tout le monde ou presque a reconnu qu'on a jamais proposé un jeu aussi agréable à regarder, donc difficile de progresser à ce niveau.
- On fait 5èmes, après avoir été 3èmes à une 10aine de journées de la fin, donc là aussi difficile de faire mieux.
- On perd nos deux meilleurs joueurs (+ d'autres tauliers), ce qui nous donne une équipe à mon sens plus faible cette année. Je ne jette la pierre à personne, pour moi, l'intersaison a été bien gérée niveau départs et arrivées compte tenu de nos moyens.

Donc dire qu'on voulait franchir un pallier etc... est à mon humble avis une erreur de communication dans le sens où il était évident que ces objectifs ne pourraient être atteints.
Comme je l'avais écrit en début de saison, on aurait dit qu'on souhaitait juste se maintenir, faire monter la réserve et décanter le dossier sur le nouveau stade, aurait été beaucoup plus réaliste...et déjà bien ambitieux.
Si on atteint ces 3 objectifs, on ne sera pas loin d'une saison historique pour nos Chamois.

Pour finir, l'expression les nouveaux Chamois marque la début d'une nouvelle ère, après les 5 ans de l'ère Gastien, avec nouveau style de jeu, nouveau coach, nouvelles ambitions, sans forcément avoir changé la majeure partie de l'effectif (même si malgré tout ça a pas mal tourné cet été).
C'est juste mon avis.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Nov - 23:27

Même chose, pas mieux ! Ligue2 saison 2014-2015 - Page 28 3603028494

Invité
Invité

Message  fran79 Mar 11 Nov - 0:07

sg a écrit:Vous allez peut-être me rafraîchir la mémoire mais qui a parlé au club de "nouveaux" Chamois à part sur ce forum ?

J'ai cru lire ici des "lazzis"  sur la campagne d'abonnement et les panneaux d'affichage "Ensemble vers les sommets" (facile à critiquer a posteriori quand les résultats ne sont pas là).

Vous vouliez quoi, que la campagne d'affichage s'appelle 'Ensemble vers le maintien" ?

Ou alors que le club ne fasse rien du tout ?

J'ai cru lire également ici qu'il valait mieux afficher qu'on allait jouer le maintien, comme Guy Roux (érigé comme un vieux sage) ?

Pourtant la célèbre formule de Guy Roux est une vaste fumisterie : à part les toutes premières années des années 80, quand Auxerre venait de monter en L1, Guy Roux n'a jamais joué le maintien et il aurait tué ses joueurs s'ils s'étaient comportés comme tels sur le terrain.

Juste une super communication pour l'époque qui collait bien au personnage et au contexte dont seuls les abrutis étaient dupes (Guy Roux, sauf au départ, c'est un discours d'une vaste hypocrisie totalement assumée et orchestrée).

Hors de question pour moi de critiquer cela, c'était bien joué au bon moment.

Mais vous vouliez que KF mette un bonnet, vante la liqueur d'angélique, le terroir, mette un survèt et joue perpétuellement le petit poucet qui ne peut que survivre au milieu des gros ?

On a changé d'époque.

Et j'imagine déjà, dans un tel cas, quels auraient été les commentaires sur les manques d'ambition du club ...

Voilà un premier élément de débat, par exemple.

il y a pas de honte à vouloir jouer le maintien quand on a pas le niveau pour aller plus haut c'est aussi un mensonge de dire que cette équipe la à le niveau top 5 car il y a plein d'exemples ou on tombe de haut quand on affiche de grandes ambitions.

Je suis désolé mais cela va vous déplaire mais on a ni les infrastructures ni les joueurs pour l'instant pour rivaliser avec des équipes comme NANCY BREST DIJON TROYES SOCHAUX AUXERRE.

Maintenant que le club veut avancé on est tous d'accord mais commençons déja par se hisser régulierement dans le haut tableau de la ligue 2 et mettont tout en oeuvre pour que la réserve monte en CFA le plus vite possible pour pérenniser le club.

Maintenant ce n'est pas parce que untel ou untel mets de l'argent dans un club qu'il ne fait pas des erreurs la aussi un peu de modestie tout le monde peut se tromper une fois.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Invité Mar 11 Nov - 1:31

Viser le maintien cette saison, c'est vraiment ne pas prendre de risques et reculer dans la progression. Cela peut même faire plus de mal que de bien : Que penseraient les joueurs qui sont encore présents ? Qu'ils n'étaient pas acteur/moteur de cette magnifique saison dernière ?
Je pense que si tu ne prends pas de risques dans le football (objectifs, joueurs, tactiques...), ton club fini par mourir.

Il y a des limites entre le top 5 et le maintien. Finir dans le top 7-10 me parait un bon objectif et reste dans la trajectoire d'évolution du club.

Invité
Invité

Message  Bap* Mar 11 Nov - 7:30

Après une saison où l'on visait le TOP 10, je ne vois vraiment pas en quoi viser un TOP 7 serait une "ambitieux démesurée" Shocked et encore moins "une erreur de communication". Ca me fait même halluciner.

Après avoir lu tous les jours pendant 5 ans sur ce forum qu'on "manquait d'ambition", aujourd'hui on serait trop ambitieux de vouloir être dans les 7 premiers ?

Désolé, je ne vous suis plus.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Mar 11 Nov - 9:58

Bap* a écrit:Après une saison où l'on visait le TOP 10, je ne vois vraiment pas en quoi viser un TOP 7 serait une "ambitieux démesurée" Shocked et encore moins "une erreur de communication". Ca me fait même halluciner.

Après avoir lu tous les jours pendant 5 ans sur ce forum qu'on "manquait d'ambition", aujourd'hui on serait trop ambitieux de vouloir être dans les 7 premiers ?

Rappel pour ceux qui ont la mémoire courte , l'objectif de KF cette saison ( mainte fois annoncé ) , c'est 60 points . On en a marqué 58 l'an dernier en terminant 5ème .

60 points , ça veut dire qu'on joue la montée , tout simplement et pas le TOP 10 .

Je rejoins les forumistes sur la mauvaise communication de KF à l'intersaison qui a voulu justifier le non renouvellement de contrat par une ambition demesurée . C'est à mon sens une grosse erreur qui lui revient dans le nez avec les mauvais résultats actuels .

Si j'en crois ce que tu dis Bap , les 2 hommes ne pouvaient travailler ensemble , soit , il suffisait de le dire simplement dans ces termes , et de garder une certaine mesure dans l'ambition du club .

Un objectif de moitié de tableau , une montée de la DH , la mise en place d'un nouveau système de jeu me semblaient être des objectifs tout à fait honnête avec le départ des 2 meilleurs joueurs , de quelques joueurs de niveau L2 et de celui de son ex-entraîneur .

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mar 11 Nov - 10:19

pepitos79 a écrit:
Bap* a écrit:Après une saison où l'on visait le TOP 10, je ne vois vraiment pas en quoi viser un TOP 7 serait une "ambitieux démesurée" Shocked et encore moins "une erreur de communication". Ca me fait même halluciner.

Rappel pour ceux qui ont la mémoire courte , l'objectif de KF cette saison ( mainte fois annoncé ) , c'est 60 points . On en a marqué 58 l'an dernier en terminant 5ème .

60 points , ça veut dire qu'on joue la montée , tout simplement et pas le TOP 10 .

Je rejoins les forumistes sur la mauvaise communication de KF à l'intersaison qui a voulu justifier le non renouvellement de contrat par une ambition demesurée . C'est à mon sens une grosse erreur qui lui revient dans le nez avec les mauvais résultats actuels .

Si j'en crois ce que tu dis Bap , les 2 hommes ne pouvaient travailler ensemble , soit , il suffisait de le dire simplement dans ces termes , et de garder une certaine mesure dans l'ambition du club .

Un objectif de moitié de tableau , une montée de la DH , la mise en place d'un nouveau système de jeu me semblaient être des objectifs tout à fait honnête avec le départ des 2 meilleurs joueurs , de quelques joueurs de niveau L2 et de celui de son ex-entraîneur .

C'est exactement ce que je pense aussi , 60pts c est la ligue1 que tu vise...

Malheureusement, les joueurs savent depuis le début au vue des recrues, notamment devant, que c'est impossible.

Malheureusement le public a retenu cette ambition , et si ça ce passe mal, c'est les joueurs qui seront les 1er à morfler.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant