Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 43
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
Bap* a écrit:Je comprends les adeptes du "profil bas" (rassurant) mais quitte à se planter, vouloir viser haut et l'assumer me parait "avoir de la gueule" et changer des habitudes niortaises.
On nous a tout de même très souvent accusés d'être trop gentils.
c'est vrai mais quand on affiche ce genre d'ambition, une nouvelle com, un "atteindre les sommets", alors on assume en faisant par la suite un recrutement (ambitieux) qui va avec. et là j'ai un gros doute même si j'espère me tromper pour le bien du club ! pour le moment je vois plus des paroles que des actes au niveau sportif.
on ne franchira pas de pallier qu'avec des paris et nos jeunes, à un moment il faudra (aussi) des mecs d'expérience pour concrétiser çà et assumer un recrutement plus ambitieux. des réussites comme pallois et sala c'est très rare on le sait tous, çà n'arrivera pas chaque saison.
c'est pas par hasard si on fait une belle saison avec marcos et des gars comme garny ouadah n'diaye, vraiment expérimentés en ligue 1 et 2. et on pouvait se les payer..
Invité- Invité
cnfc a écrit:alors on assume en faisant par la suite un recrutement (ambitieux) qui va avec.
Pour le moment (mais il est encore un peu tôt), le recrutement est (encore une fois) une sacrée réussite :
Sans prouve à chaque sortie son sang froid et sa solidité.
Barbet est un espoir qui est en train de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui.
Ba est très prometteur depuis son arrivée.
Koné a déjà surpris à l'heure où la plupart d'entre nous le voyait tout au plus comme un remplaçant.
Seul Dona N'Doh, pubalgie oblige, a encore tout à nous démontrer.
Des recrutements ratés comme ça, j'en veux bien tous les jours. Miam.
Bap* a écrit:cnfc a écrit:alors on assume en faisant par la suite un recrutement (ambitieux) qui va avec.
Pour le moment (mais il est encore un peu tôt), le recrutement est (encore une fois) une sacrée réussite :
Barbet est un espoir qui est en train de confirmer tout le bien que l'on pensait de lui.
Koné a déjà surpris à l'heure où la plupart d'entre nous le voyait tout au plus comme un remplaçant.
Le recrutement est prometteur mais on ne pourra parler de sacré réussite qu'en fin de championnat.
Sur le coup tu es un peu marseillais.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Même si le recrutement est prometteur, ca ne veut rien dire. Il faut qu'il concrétise ses promesses. Ce n'est pas du tout pareil.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Vous confondez "réussite de l'effectif" (et des résultats) et "réussite du recrutement".
Pour le premier, il faut attendre grandement, c'est évident, pour le second, on y voit déjà clair.
Par exemple, Sans et Barbet c'est solide (et ça fait plaisir car on en avait bien besoin pour remplacer Nico), on le sait d'ors et déjà. Vous avez oublié Robin Desserne et Benoit Maurice ou quoi ?
Ce n'est pas être marseillais que de dire qu'on ne s'est pas planté avec Sans, Barbet, Ba ou Koné.
Y'a pas de tocard parmi ceux là. En tout cas, c'est mon humble avis.
Reste à voir maintenant comment RB arrive à faire tourner tout ça. On sait qu'une saison c'est de multiples paramètres (forme, blessures, groupe).
Pour le premier, il faut attendre grandement, c'est évident, pour le second, on y voit déjà clair.
Par exemple, Sans et Barbet c'est solide (et ça fait plaisir car on en avait bien besoin pour remplacer Nico), on le sait d'ors et déjà. Vous avez oublié Robin Desserne et Benoit Maurice ou quoi ?
Ce n'est pas être marseillais que de dire qu'on ne s'est pas planté avec Sans, Barbet, Ba ou Koné.
Reste à voir maintenant comment RB arrive à faire tourner tout ça. On sait qu'une saison c'est de multiples paramètres (forme, blessures, groupe).
Bap* a écrit:Vous confondez "réussite de l'effectif" (et des résultats) et "réussite du recrutement".
Les joueurs recrutés sont intéressants mais je ne parlerai pas de sacrée réussite.
La sacrée réussite a été de recruter Pallois et Sala. On pourra parler ou non de sacrée réussite dans quelques matchs peut-être, mais aujourd'hui c'est trop rapide.
Et après , je te rejoins il faut que RB optimise la machine.
eperlan a écrit:Les joueurs recrutés sont intéressants mais je ne parlerai pas de sacrée réussite.
La sacrée réussite a été de recruter Pallois et Sala. On pourra parler ou non de sacrée réussite dans quelques matchs peut-être, mais aujourd'hui c'est trop rapide.
Je comprends.
Pour moi, Pallois est remplacé. Sala ce sera plus difficile (ce qui est logique compte tenu du poste et de sa saison exceptionnelle) mais Koné m'a déjà surpris.
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Les joueurs recrutés sont intéressants mais je ne parlerai pas de sacrée réussite.
Je comprends.
Pour moi, Pallois est remplacé. Sala ce sera plus difficile (ce qui est logique compte tenu du poste et de sa saison exceptionnelle) mais Koné m'a déjà surpris.
Les joueurs recrutés comme sans et barbet sont interessants ,Ba à quelques promesses pour koné je suis plus sceptique.c'est vrai que tout le monde va me tomber dessus car il a marqué 4 buts mais dans le jeu pour l'instant je ne suis pas fan
j'aimerais voir ndoh tout seul en pointe avec Ba sur le coté droit et Roye dans l'axe qui apporterais beaucoup plus que sur un coté mais cela ressemblerais plus à un 4-2-3-1 et j'ais l'impression que ce n'est pas le style à RB
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
fran79 a écrit:Bap* a écrit:eperlan a écrit:Les joueurs recrutés sont intéressants mais je ne parlerai pas de sacrée réussite.
Je comprends.
Les joueurs recrutés comme sans et barbet sont interessants ,Ba à quelques promesses pour koné je suis plus sceptique.c'est vrai que tout le monde va me tomber dessus car il a marqué 4 buts mais dans le jeu pour l'instant je ne suis pas fan
j'aimerais voir ndoh tout seul en pointe avec Ba sur le coté droit et Roye dans l'axe qui apporterais beaucoup plus que sur un coté mais cela ressemblerais plus à un 4-2-3-1 et j'ais l'impression que ce n'est pas le style à RB
Assez d'accord avec toi, et j'ajouterai que Koné semble être le genre de joueur qui a besoin d'un autre attaquant autour de lui.
Compte tenu de l'effectif et de la forme des joueurs, le 4-4-2 losange expérimenté l'an dernier pourrait peut-être résoudre quelques problèmes: on ne change rien en défense (Lahaye - Sans - Barbet - Bernard avec un bonus Malcuit et à terme une charnière centrale Bong - Barbet), un milieu avec Koukou dans le rôle du 6, deux joueurs au dessus (par exemple Roye - Diaw, Ba ou Martin en 10, et deux attaquants avec Koné et Dona Ndoh, ou Ba - Dona Ndoh...
Contre Clermont, beaucoup de joueurs avaient les jambes lourdent ou ne se trouvaient pas à l'aise dans le poste qui leur était attribué: je pense notamment à Roye (qui n'est pas un milieu excentré mais un joueur d'axe) et Martin qui est en mode Diesel en début de saison. De plus, Koné était trop seul en attaque, et face à un bloc défensif serré comme Clermont (et la majorité des équipes de ligue 2 viendra à RG dans cette configuration) il n'y a pas assez de solutions offensives.
En ce qui concerne les deux "défensifs" - ou récupérateurs, Diaw et Koukou, je trouve qu'un milieu à trois permettrait à chacun de s'y retrouver: plus de disponibilité de relances pour les défenseurs, une supériorité dans les duels, une vraie couverture mutuelle et enfin permettre à Diaw d'être plus libre dans ses déplacements.
Cette année l'effectif est quand même bien plus fourni: on se permet quand même d'avoir sur le banc des joueurs de très bonne qualité (Dona Ndoh, Malcuit) et par la suite Rocheteau + la "carte jeunes" qui peut révéler de bonnes surprises (N'zuzi, Batisse, Sambia)
Invité- Invité
Je rejoins ceux qui aimeraient voir Koné ET Dona N'Doh ensemble, à l'attaque. Maintenant cela pose la question de l'animation offensive car on devrait forcement abandonner les ailes ou le milieu créatif...
Pour le reste, j'aimerais bien voir Ouedraogo (qui flambe pas mal en réserve) et un duo N'Zuzi-Rocheteau un de ces jours
Pour le reste, j'aimerais bien voir Ouedraogo (qui flambe pas mal en réserve) et un duo N'Zuzi-Rocheteau un de ces jours
Le TA de Toulouse rejète la demande de Luzenac de suspendre le championnat. Après le CNOSF, le TA... Je crois que c'est perdu pour Luzenac. Avoir joué la montre a payé pour la ligue.
Les deux camps sont fautifs, mais il est clair que Luzenac est le très grand perdant. Quid du club désormais, et des employés ?
Les deux camps sont fautifs, mais il est clair que Luzenac est le très grand perdant. Quid du club désormais, et des employés ?
Lenin Cat a écrit:Le TA de Toulouse rejète la demande de Luzenac de suspendre le championnat. Après le CNOSF, le TA... Je crois que c'est perdu pour Luzenac. Avoir joué la montre a payé pour la ligue.
Je me demande combien de supporters anti-LFP primaires vont maintenait dire que Le Grand Méchant Thiriez a acheté le Tribunal
Bap* a écrit:Lenin Cat a écrit:Le TA de Toulouse rejète la demande de Luzenac de suspendre le championnat. Après le CNOSF, le TA... Je crois que c'est perdu pour Luzenac. Avoir joué la montre a payé pour la ligue.
Je me demande combien de supporters anti-LFP primaires vont maintenait dire que Le Grand Méchant Thiriez a acheté le Tribunal
C'est surtout navrant pour les joueurs qui ont mérité cette montée. Pour le reste Luzenac va avoir des difficultés pour rebondir.
Bap* a écrit:cnfc a écrit:alors on assume en faisant par la suite un recrutement (ambitieux) qui va avec.
j'ai jamais dis que le recrutement était raté, juste que sur le papier çà manque d'ambition et d'expérience. après tant mieux si on finit 3 eme hein.
pour koné je te rejoins c'est une belle surprise, encore faut-il être performant jusqu'en mai.
tu n'es pas obligé d'abandonner les ailles avec un 4-4-2 classique et koné-n'doh associés devant.
koné a besoin d'un autre attaquant avec lui, ce serait mieux je pense
Invité- Invité
Je pense quand à moi que l'équipe est plus forte cette année que l'année dernière, plus mature et qu'elle va nous surprendre très bientôt.
le recrutement est très bon encore cette année et l'ambition ne manque pas. Nico Pallois à été remplacé par un excellent joueur, Sala sera remplacé petiit à petit...au fil des matchs.
il suffit que l'équipe se règle un peu plus, se rode et l'on verra des buts, beaucoup de buts car franchement Clermont aurait dut prendre une bonne valise vendredi dernier.
j 'ai vraiment confiance et quand je vais les voir s'entrainer, c'est sérieux, appliqué, on sent une réelle envie de bien faire le job.
Certes ça ne rigole pas trop mais ça bosse et le travail ça paye toujours.
le recrutement est très bon encore cette année et l'ambition ne manque pas. Nico Pallois à été remplacé par un excellent joueur, Sala sera remplacé petiit à petit...au fil des matchs.
il suffit que l'équipe se règle un peu plus, se rode et l'on verra des buts, beaucoup de buts car franchement Clermont aurait dut prendre une bonne valise vendredi dernier.
j 'ai vraiment confiance et quand je vais les voir s'entrainer, c'est sérieux, appliqué, on sent une réelle envie de bien faire le job.
kenya- Chamois de Fer
Bap* a écrit:
AMHA, le terme "primaire" n'est pas des plus opportuns.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
kenya a écrit:Je pense quand à moi que l'équipe est plus forte cette année que l'année dernière, plus mature et qu'elle va nous surprendre très bientôt.
J'ai tendance à partager ton avis.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
kenya a écrit:Je pense quand à moi que l'équipe est plus forte cette année que l'année dernière, plus mature et qu'elle va nous surprendre très bientôt.
espérons que tu dises vrai, meme si je suis loin d’être d'accord avec ce genre de propos limite prétentieux (sans vouloir t'agresser hein).
en attendant les faits sont les faits et on a planté 0 buts chez nous contre la plus faible défense de ce championnat..
une victoire à dijon (faisable) lancerait vraiment notre saison je pense
Dernière édition par cnfc le Jeu 4 Sep - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Tanfé a écrit:Bap* a écrit:
AMHA, le terme "primaire" n'est pas des plus opportuns.
"Maternelle" serait plus adequat
Perso, je pense qu'on a une équipe et un effectif plus faibles que l'an passé. L'objectif fixé (60 points) ne me semble pas en adéquation avec nos moyens sportifs.
Un maintien tranquille (10-12è place) me conviendrait tout à fait, surtout s'il s'accompagne d'une mise en chantier d'un nouveau stade; ça serait pour moi une très bonne saison.
Après, KF a fait des choix qui doivent, dit-il, nous permettre de franchir un pallier, il ne peut donc qu'annoncer un objectif élevé (dans les 5), mais je trouve que c'est mettre une grosse pression sur RB. Ca n'est bien sûr que mon avis.
Je rejoins aussi l'idée qu'on y verra déjà un peu plus clair à le fin du mois de septembre; on verra alors si on confirme un début de saison satisfaisant. :ola:
Un maintien tranquille (10-12è place) me conviendrait tout à fait, surtout s'il s'accompagne d'une mise en chantier d'un nouveau stade; ça serait pour moi une très bonne saison.
Après, KF a fait des choix qui doivent, dit-il, nous permettre de franchir un pallier, il ne peut donc qu'annoncer un objectif élevé (dans les 5), mais je trouve que c'est mettre une grosse pression sur RB. Ca n'est bien sûr que mon avis.
Je rejoins aussi l'idée qu'on y verra déjà un peu plus clair à le fin du mois de septembre; on verra alors si on confirme un début de saison satisfaisant. :ola:
Invité- Invité
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Malouda-s-entraine-a-chateauroux/496704
Gastien doit être content
Gastien doit être content
RUPICAPRA a écrit :
Arles Avignon " équipe à suivre " de l'avis de plusieurs forumistes. Ca se confirme, ils viennent de battre Marseille 2 à 0. Même, si c'est un match amical, attention à eux, leur recrutement affiche des ambitions.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-l-histoire-s-arrete-la/497952
C'est quand même désolant pour eux
C'est quand même désolant pour eux
Même si tout ne peut leur être reproché, le LAP s'est donné les moyens de couler tout seul en gérant leur dossier de manière irrationnelle et démagogique.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Même si tout ne peut leur être reproché, le LAP s'est donné les moyens de couler tout seul en gérant leur dossier de manière irrationnelle et démagogique.
On ne pouvait pas les aider plutôt que de les enfoncer ?
Leur donner 1 an probatoire en ligue2 pour leur permettre de se structurer ?
Pas de places pour les faibles.
Vive le sport
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43