Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 20 sur 43
Page 20 sur 43 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
http://www.francefootball.fr/news/Luzenac-demande-une-conciliation/489620
Invité- Invité
Une main tendue du LAP vers la LFP en vue d'une conciliation. Saura-t-elle la saisir ??
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
JACQUES a écrit:Une main tendue du LAP vers la LFP en vue d'une conciliation. Saura-t-elle la saisir ??
On est dans une impasse....j'ai hâte de voir comment va se terminer cet imbroglio.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
J'espère qu'un truc, que le LAP arrive à faire suspendre le championnat.
Ça mettrez un Merdier pas possible. Et la ligue serai au pied du mur.
Ça mettrez un Merdier pas possible. Et la ligue serai au pied du mur.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
HAXO a écrit:JACQUES a écrit:Une main tendue du LAP vers la LFP en vue d'une conciliation. Saura-t-elle la saisir ??
On est dans une impasse....j'ai hâte de voir comment va se terminer cet imbroglio.
Je comprends complètement la démarche de Luzenac mais leur jusqu'au boutisme risque de mener vers une saison blanche. La LFP joue tranquillement la montre et à un moment Luzenac ne pourra plus jouer ni en L2 ni en national non ?
ChamiChamo- Chamois de Fer
Des amateurs le LAP...
une intervention du ministere dans la FFF ou LNF c'est pas contraire aux reglement FIFA /UEFA .......
N'importe nawak.
regardez mon lien precedent , et vous verrez ce qui attends le LAP....
une intervention du ministere dans la FFF ou LNF c'est pas contraire aux reglement FIFA /UEFA .......
N'importe nawak.
regardez mon lien precedent , et vous verrez ce qui attends le LAP....
Invité- Invité
ChamiChamo a écrit:
Je comprends complètement la démarche de Luzenac mais leur jusqu'au boutisme risque de mener vers une saison blanche. La LFP joue tranquillement la montre et à un moment Luzenac ne pourra plus jouer ni en L2 ni en national non ?
tu as raison mais j'ai cru comprendre que s'ils restaient en national, le club serait au bord du dépôt de bilan.
Comme LuckylLuke jj'espère qu'ils obtiendront la suspension du championnat, ça ferait les pieds à ce c** de Thiriez.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Est-ce possible juridiquement que le la Ligue 2 soit suspendue par un TA ?
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
fan des chamois a écrit:Est-ce possible juridiquement que le la Ligue 2 soit suspendue par un TA ?
Je ne pense pas.
J'ai beaucoup de mal à comprendre tout cet engouement autour de Luzenac.
Certes il y a semble-t-il 2 poids 2 mesures par rapport à d'autres dossiers, et j'execre moustache mais vis à vis des autres clubs qui par le passé ont tout mis en oeuvre pour remettre leur stade aux normes en temps et en heure pour la reprise du championnat, je trouve cette situation déplacée. Il y a une date buttoir à respecter. Ils ne l'ont pas fait, aujourd'hui ça fout le bordel.
Si chaque club s'autorise un delai d'un mois pour se mettre aux normes ou rassembler un budget et ce en utilisant la 30 aine de possibilités d'appels on ne s'en sort plus et on commence le championnat en décembre. Ca fait quelques années que les appels qui durent 3 plombes foutent le bazar.
Ps: Par pure curiosité, si Luzenac est réintégré en L2, on rejoue le 1er tour de la coupe de la ligue?
Certes il y a semble-t-il 2 poids 2 mesures par rapport à d'autres dossiers, et j'execre moustache mais vis à vis des autres clubs qui par le passé ont tout mis en oeuvre pour remettre leur stade aux normes en temps et en heure pour la reprise du championnat, je trouve cette situation déplacée. Il y a une date buttoir à respecter. Ils ne l'ont pas fait, aujourd'hui ça fout le bordel.
Si chaque club s'autorise un delai d'un mois pour se mettre aux normes ou rassembler un budget et ce en utilisant la 30 aine de possibilités d'appels on ne s'en sort plus et on commence le championnat en décembre. Ca fait quelques années que les appels qui durent 3 plombes foutent le bazar.
Ps: Par pure curiosité, si Luzenac est réintégré en L2, on rejoue le 1er tour de la coupe de la ligue?
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-d-accord-pour-ernest-wallon/489744
Qui dit vrai, dans tout çà ?
Qui dit vrai, dans tout çà ?
Chris79- Bébé Chamois
Occupation : Retraité
Visiblement, les dirigeants de Luzenac ont fait preuve de légèreté sur ce coup-là. Ils n'ont pas d'accord pour évoluer à Ernest-Wallon, donc pas de stade; et on est quand même le 12 août, 2 journées de championnat ont déjà été jouées.
A partir de là, je ne vois pas comment Luzenac peut réclamer quoi que ce soit.
A partir de là, je ne vois pas comment Luzenac peut réclamer quoi que ce soit.
Invité- Invité
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-temporairement-au-stadium/489826
Pourquoi que maintenant?
Ca fait vraiment amateur cette histoire...
Pourquoi que maintenant?
Ca fait vraiment amateur cette histoire...
jaijai- Chamois d'Argent
C'est toujours plus facile d'imaginer la méchante LFP contre les gentils petits-de-Luzenac...
Oui Bap, si chaque intersaison est pourrie par les incertitudes, c'est sûrement pas à cause de la DNCG, mais à cause des clubs eux-mêmes et Luzenac à touché le ponpon en termes d'inconséquence.
Ok, sur le plan juridique, la DNCG à été limite mais sur le fond, elle a raison et c'est bien pour cela qu'elle résiste.
Je suis trop loin pour développer tout ça, je verrai à mon retour.
Ok, sur le plan juridique, la DNCG à été limite mais sur le fond, elle a raison et c'est bien pour cela qu'elle résiste.
Je suis trop loin pour développer tout ça, je verrai à mon retour.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Excuse moi sg, mais ici, il ne s'agit pas d'un problème de DNCG mais de non-conformité d'Ernest Wallon alors que la Fédé y organise des matchs de l'EDF espoir et que pendant ce temps, Mezzavia est homogué sans difficulté.
Et on nous parle de "sécurité".
Mais de qui se moque t-on ?
Tu as raison. A la Ligue, il n'y a que des gens qui tiennent leur promesse et qui font un boulot formidable.
Je t'invite à lire ce papier.
http://www.ecofoot.fr/plan-footpro-2012-avenir/
ou celui-ci
http://www.cahiersdufootball.net/article-football-francais-le-check-up-4454
Et après ça, ils viennent dire que les dirigeants de Luzenac sont des incompétents ?
Mais de qui se moque t-on ?
Bap* a écrit:C'est toujours plus facile d'imaginer la méchante LFP contre les gentils petits-de-Luzenac...
Tu as raison. A la Ligue, il n'y a que des gens qui tiennent leur promesse et qui font un boulot formidable.
ou celui-ci
Et après ça, ils viennent dire que les dirigeants de Luzenac sont des incompétents ?
Tanfé a écrit:Excuse moi sg, mais ici, il ne s'agit pas d'un problème de DNCG mais de non-conformité d'Ernest Wallon alors que la Fédé y organise des matchs de l'EDF espoir et que pendant ce temps, Mezzavia est homogué sans difficulté.
Mais de qui se moque t-on ?Bap* a écrit:C'est toujours plus facile d'imaginer la méchante LFP contre les gentils petits-de-Luzenac...
ou celui-ci
Non, je n'ai pas écrit une seule fois le mot incompétence, je dis juste qu'il n'y a pas les gentils d'un côté les méchants de l'autre. Je suis persuadé que si Luzenac avait soumis à la DNCG un dossier carré avec budget qui va bien et stade aux normes lors de leur première audience, ils seraient actuellement en L2, c'est tout.
Ernest-Wallon conforme ou pas, Luzenac n'a toujours pas, le 13 août, de document écrit les autorisant à utiliser ce stade. Je ne comprends donc pas leur position; ils ont quand même tort sur ce coup-là puisqu'ils n'ont nulle part où jouer.
Invité- Invité
Je pense que des "erreurs" ont été faites des deux côtés...Maintenant je pense quand même que Luzenac n'a pas beaucoup été aidé. Parce que même si tout était clean, j'ai l'impression que le RCL ou Valenciennes ou eu des passes droit notamment dans les délais d'équilibre des comptes... (tant mieux pour eux, je n'ai rien contre ces clubs...)
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Bap* a écrit:
Non, je n'ai pas écrit une seule fois le mot incompétence, je dis juste qu'il n'y a pas les gentils d'un côté les méchants de l'autre. Je suis persuadé que si Luzenac avait soumis à la DNCG un dossier carré avec budget qui va bien et stade aux normes lors de leur première audience, ils seraient actuellement en L2, c'est tout.
Je suis d'accord mais là où il y a toujours eu des dérogations, des délais supplémentaires, etc.... avec certains clubs (Evian, Lens, Ajaccio....), il n'y a eu aucune clémence pour Luzenac.
Et je suis désolé mais ne pas homologuer Ernest Wallon 'parce que la priorité de la ligue est la sécurité' (mais bien sûr c'est bien connu que Thiriez ne pense qu'à la sécurité des Ariegois) alors que le stade du Gazelec est homologué, c'est quand même une bonne blague.
Tu homologues Ernest Wallon en interdisant les supporters adverses pendant qu'on installe la vidéo et le tour est joué.
La ligue n'a fait aucune proposition de conciliation.
Tanfé a écrit:Et je suis désolé mais ne pas homologuer Ernest Wallon 'parce que la priorité de la ligue est la sécurité' (mais bien sûr c'est bien connu que Thiriez ne pense qu'à la sécurité des Ariegois) alors que le stade du Gazelec est homologué, c'est quand même une bonne blague.
Tu homologues Ernest Wallon en interdisant les supporters adverses pendant qu'on installe la vidéo et le tour est joué.
La ligue n'a fait aucune proposition de conciliation.
Je te rejoins totalement mais en revanche s'ils n'ont présenté concrètement aucun contrat signé avec Ernest Wallon (ce que les mecs d'Ernest Wallon semblent dire eux-mêmes), impossible pour la LFP de "faire comme si".
Disons Tanfé que les deux articles que tu cites (que je connaissais) traitent de politique générale, laquelle suscite effectivement beaucoup d'interrogations, même si la crise est passée par là.
Mais cela n'a rien à voir, en tout cas de manière directe, avec le cas Luzenac.
Mais cela n'a rien à voir, en tout cas de manière directe, avec le cas Luzenac.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
LUZENAC episode 36 saison 1:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2014/08/13/Ligue-2-l-UNFP-veut-une-solution-a-l-amiable-pour-reintegrer-Luzenac-2013134
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2014/08/13/Ligue-2-l-UNFP-veut-une-solution-a-l-amiable-pour-reintegrer-Luzenac-2013134
Chamois favori : Pascal GASTIEN
.... et voilà que le Secrétaire d'Etat aux Sports est très (mais alors) très très irrité !!!
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Braillard-irrite-veut-changer-les-instances-du-football
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Braillard-irrite-veut-changer-les-instances-du-football
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
JACQUES a écrit:.... et voilà que le Secrétaire d'Etat aux Sports est très (mais alors) très très irrité !!!
Un article dont le titre n'a rien a voir avec le contenu.
jaijai- Chamois d'Argent
Page 20 sur 43 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43