Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ligue2 saison 2014-2015

+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants

Page 18 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant

Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 Empty Re: Ligue2 saison 2014-2015

Message  Invité Sam 2 Aoû - 19:40

sg a écrit:
cyclope a écrit:tiens un lien avec le jugement sur la forme !!

dis nous ce que tu en penses.
merci d'avance.
http://www.football365.fr/france/ligue-2/luzenac-la-montee-en-l2-validee-1153072.shtml

Je n'aurais vraisemblablement pas le temps en fait de faire un exposé tout de suite de cette décision : je pars en vacances loin dans deux jours et je suis charette total.

En plus, l'histoire n'est pas fini.

En tout cas, je te remercie de nouveau Cyclope d'avoir mis ce lien si vite, cette décision est très très intéressante car elle détaille tout des problématiques et difficultés qui se posent chaque intersaison en droit, en fait, sur le timing (il y en a eu d'autres par le passé mais celle-ci est exemplaire, ce qui ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être critiquée).

Mais j'y reviendrai forcément.  

Mais merci a toi surtout , pour tes analyses pertinentes sur ce type de sujet.
cela change des sampiternels pseudo analyses ( des supporters bien sur) mais aussi et surtout de "journalistes" meme !!! Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 156465992 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bap* Lun 4 Aoû - 12:19

C'est tout de même étonnant de voir comme le Mercato s'est décalé dans le temps.
Il semble plus dur d'obtenir des accords, les joueurs et surtout leurs agents, semblent attendre le dernier moment, la dernière offre...
J'ai l'impression que ce n'était pas comme ça il y a 10-15 ans.

Aujourd'hui aucune équipe de L2 n'attaque sa préparation, sa rentrée des classes au complet  Shocked 
Et quand on voit qu'après la première journée de championnat il y a encore pas mal de mouvements à venir, de joueurs encore dans leur club mais qui n'y resteront pas...

Salibur à Clermont, Bekamenga à Laval, ...

Etonnant, je trouve.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Lun 4 Aoû - 12:37

Bap* a écrit:C'est tout de même étonnant de voir comme le Mercato s'est décalé dans le temps.
Il semble plus dur d'obtenir des accords, les joueurs et surtout leurs agents, semblent attendre le dernier moment, la dernière offre...
J'ai l'impression que ce n'était pas comme ça il y a 10-15 ans.

Aujourd'hui aucune équipe de L2 n'attaque sa préparation, sa rentrée des classes au complet  Shocked 
Et quand on voit qu'après la première journée de championnat il y a encore pas mal de mouvements à venir, de joueurs encore dans leur club mais qui n'y resteront pas...

Salibur à Clermont, Bekamenga à Laval, ...

Etonnant, je trouve.

Delort de Tours ect... En effet, c' est une analyse juste.

Invité
Invité

Message  fan des chamois Lun 4 Aoû - 12:39

Tu as raison Bap. comme le dit B Caiazzo "ça va être le pire mercato de l'histoire, finances fragiles, taxe à 75%, baisse des droits télé, fair-play financier..." bon, de toute façon les clubs ont ce qu'ils méritent: ils ont sur payés des joueurs....
Quand je pense qu'aucun club de l'hexagone est capable d'attirer Bekamenga... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:31

ou ils en veulent pas !!!

comme perez-garcia a son époque,qui  n'a jamais joué ailleurs qu'a Niort malgré son niveau... !!!

pour revenir au sujet, ton ressenti date d'il y a 10/15 ans  ( comme tu le precise lol).
tout evolue, et de nos jours les principaux mouvements ce font au dernier moment , c'est pas tres nouveaux ( fautes de joueurs qui veulent le plus et de dirigeants qui veulent le moins....)

rien de nouveaux sous le soleil, pour moi , c'est la réalitée du moment depuis 10  ans !!!

Dernière édition par cyclope le Lun 4 Aoû - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Lun 4 Aoû - 13:34

fan des chamois a écrit:Tu as raison Bap. comme le dit B Caiazzo "ça va être le pire mercato de l'histoire, finances fragiles, taxe à 75%, baisse des droits télé, fair-play financier..." bon, de toute façon les clubs ont ce qu'ils méritent: ils ont sur payés des joueurs....
Quand je pense qu'aucun club de l'hexagone est capable d'attirer Bekamenga... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102

Beka n'a plus la tête à Laval depuis sa bonne saison l'an dernier. Déjà, il était un peu ailleurs en fin de saison (les supporters semblaient assez désappointés) car il pensait plus à la ligue 1 qu'au maintien.

C'est peut-être pour ca qu'il n'est pas transféré, hors du coup, malgré son compteur de but. Ca refroidit les recruteurs.

Delort était aussi dans le coup pour aller vers Lens, mais les déboires financiers des nordistes sont une des causes à son non-recrutement (pour le moment).
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:54

ou tout simplement parce qu 'il demande trop ( Beka)

1 saison en ligue 2  seulement hein !! donc ...
et en plus il a déja 28 ans !!!
nonobstant sa maladie du coeur et de longue blessure... (dixit wiki)
bref, beaucoup de risque pour ce joueur.... qui a louper le coche a Nantes

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Lun 4 Aoû - 21:47

Régis est devant la télé. Le futur adversaire des Chamois contre son ancien club.  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 3603028494 Apparement Clermont joue pas mal.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  Bap* Mer 6 Aoû - 21:47

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sochaux-veut-la-place-de-lens-en-l1/488155

Le dossier Sochalien" ne fait pas du tout l'affaire de Luzenac, à mon humble avis.
La LFP et la DNCG vont bien comprendre qu'à réintégrer le LAP, c'est "tout le monde" qui pourrait réclamer justice... :/
Bap*
Bap*
Admin

Message  Lenin Cat Mer 6 Aoû - 22:22

Bap* a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sochaux-veut-la-place-de-lens-en-l1/488155

Le dossier Sochalien" ne fait pas du tout l'affaire de Luzenac, à mon humble avis.
La LFP et la DNCG vont bien comprendre qu'à réintégrer le LAP, c'est "tout le monde" qui pourrait réclamer justice... :/

Sochaux avait la sympathie de beaucoup de monde fin-mai, désormais ils réclament tels des enfants qui refusent la règle d'un jeu.

Je trouve le problème de Luzenac différent, car sa montée est gagnée sportivement.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  Bap* Mer 6 Aoû - 22:29

Lenin Cat a écrit:
Bap* a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sochaux-veut-la-place-de-lens-en-l1/488155

Sochaux avait la sympathie de beaucoup de monde fin-mai, désormais ils réclament tels des enfants qui refusent la règle d'un jeu.

Je trouve le problème de Luzenac différent, car sa montée est gagnée sportivement.

Je n'ai pas dit que le problème était le même, je dis que je vois mal la LFP / DNCG revenir sur une décision aussi tard, ce qui provoquerait jurisprudence et réactions en chaîne. Typiquement, si le LAP est réintégré, je vois bien Sochaux partir devant le tribunal pour suivre le chemin...
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Mer 6 Aoû - 23:31

Oui enfin, Sochaux a déjà une défaite dans la musette, c'est plutôt drôle de les voir réclamer une place en L1 à la place de Lens. Il vaut mieux reconstruire en ligue 2 quelque chose de solide que de repartir en Ligue 1 avec une très faible chance de se maintenir, enfin c'est mon avis.

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Jeu 7 Aoû - 9:40

Lens ne mérite pas de jouer en Ligue 1.

L'actionnaire majoritaire est probablement véreux et je ne vous parle même pas de ses accointances avec certains milieux politiques, mafieux ou autres.

D'après un article du parisien de ce jour, l'état Azeri a bloqué les 4 millions de Mamadov.

Avec un nom comme ça, déjà, Lens aurait dû se méfier.
Ca sent le Jacques Kashkar à plein nez.

Et les supporters. Ils me font bien rire. Ils étaient les premiers à crier leur joie d'avoir un type comme lui investir chez eux.
Non mais franchement, la passion ne doit pas faire disparaitre la raison.

Demain, si un milliardaire de Corée du Nord veut investir à Niort, je dis Non.
Merde, quoi, y'a un minimum d'amour propre à avoir.

L'équité sportive doit etre respecté. Ils doivent retourner en Ligue 2 et Sochaix réintégré.
Et le LAP doit jouer en L2 aussi.
Il y a une justice à 2 vitesses dans cette histoire.

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ont gagné leur place sur le terrain les Lensois.
Ok, mais ils n'ont eu aucun mérite.
1er budget de Ligue2 et s'arracher à la 38eme pour monter, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Surtout de la part de leur entraineur, qui se prend pour Dieu ou pour je ne sais quoi. Je n'aime pas ce type, prétentieux au possible.
Et je n'aime pas ce qu'est devenu ce club.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  David (Chauray) Jeu 7 Aoû - 10:18

A priori ce serait bon pour le LAP : http://www.francefootball.fr/news/Luzenac-a-eu-gain-de-cause/488303

Et maintenant, on fait comment ?

Et pour la coupe de la Ligue ?

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Alexcham79 Jeu 7 Aoû - 10:36

David (Chauray) a écrit:A priori ce serait bon pour le LAP : http://www.francefootball.fr/news/Luzenac-a-eu-gain-de-cause/488303

On va surtout attendre le communiqué officiel de Luzenac et de la DNCG, mais d'une manière ou d'une autre c'est juste aberrant d'en être arriver la, à cette date si.

Comment le championnat Français peut il être crédible en s'organisant de cette façon, la LFP nous rabat les oreilles en parlant d'équité sportive et financière, mais quand on voit les décisions prise il ferait mieux de ce remettre en question et de trouver un moyen pour que chaque début de saison ne débute pas avec son lot de scandale comme c'est le cas depuis bon nombre de saison déjà...

Pour les club étant sur de monter d'une division, de descendre ou d'être maintenu sans rien jouer de plus ne pourrai t'on pas les faire passez a la DNCG au plus vite pour ensuite laisser place au gros dossiers ou instaurer une sorte des contrôle des finance en continu sur la saison avec des prévisionnel pour que l'audition de fin de saison ne soit juste une formalité, favorable/défavorable point barre ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Message  Lucky Luke Jeu 7 Aoû - 11:12

http://site.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-16.htm

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Lenin Cat Jeu 7 Aoû - 12:02

Tanfé a écrit:Lens ne mérite pas de jouer en Ligue 1.

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ont gagné leur place sur le terrain les Lensois.
Ok, mais ils n'ont eu aucun mérite.
1er budget de Ligue2 et s'arracher à la 38eme pour monter, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Surtout de la part de leur entraineur, qui se prend pour Dieu ou pour je ne sais quoi. Je n'aime pas ce type, prétentieux au possible.
Et je n'aime pas ce qu'est devenu ce club.

Je n'aime pas spécialement Lens, mais que tu le veuillent où non, ils terminent 2e du championnat de ligue 2 => Ligue 1. Peu importe les difficultés par rapport aux moyens, ils y sont parvenus.

Que tu n'aimes pas Kombouaré, c'est subjectif et ca ne concerne que toi.

L'actionnaire majoritaire est probablement véreux et je ne vous parle même pas de ses accointances avec certains milieux politiques, mafieux ou autres.

C'est un débat et je suis plutot de ton côté. Son enrichissement est selon certains, le fruit de rapport privilégié avec le pouvoir en place dont il est très proche. Bref, rien de très claire.

Avec un nom comme ça, déjà, Lens aurait dû se méfier.
Ca sent le Jacques Kashkar à plein nez.

Il se serait appelé Jean Dupont, Lens n'aurait pas du se méfier ? Evitons ce genre de raccourcis hasardeux.

Et les supporters. Ils me font bien rire. Ils étaient les premiers à crier leur joie d'avoir un type comme lui investir chez eux.
Non mais franchement, la passion ne doit pas faire disparaitre la raison.

C'est sur, je suis d'accord sur ce point. Mais pour eux, la fin justifie les moyens. Mais les parisiens, les monégasques aussi. L'avenir nous dira s'ils s'en mordront les doigts.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 12:54

La LFP se réunissant "d'urgence" que demain, est-ce qu'on ne va pas vers le report de la 2ème journée en attendant la validation du statut pro de Luzenac et la sortie du nouveau calendrier ?
Si c'est le cas, c'est 3 journées de plus à caser dans le calendrier (2 de plus avec Luzenac + report de la 2ème journée), ça s'annonce compliqué... La profondeur de l'effectif aura un grand rôle à jouer cette saison Smile

En tant que Toulousain, je suis ravi de cette nouvelle ! Plus besoin de faire 300 km pour voir un match de L2 !

Dernière édition par Bastos le Jeu 7 Aoû - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  HAXO Jeu 7 Aoû - 12:55

Alexcham79 a écrit:
David (Chauray) a écrit:A priori ce serait bon pour le LAP : http://www.francefootball.fr/news/Luzenac-a-eu-gain-de-cause/488303

On va surtout attendre le communiqué officiel de Luzenac et de la DNCG, mais d'une manière ou d'une autre c'est juste aberrant d'en être arriver la, à cette date si.

Comment le championnat Français peut il être crédible en s'organisant de cette façon, la LFP nous rabat les oreilles en parlant d'équité sportive et financière, mais quand on voit les décisions prise il ferait mieux de ce remettre en question et de trouver un moyen pour que chaque début de saison ne débute pas avec son lot de scandale comme c'est le cas depuis bon nombre de saison déjà...

Pour les club étant sur de monter d'une division, de descendre ou d'être maintenu sans rien jouer de plus ne pourrai t'on pas les faire passez a la DNCG au plus vite pour ensuite laisser place au gros dossiers ou instaurer une sorte des contrôle des finance en continu sur la saison avec des prévisionnel pour que l'audition de fin de saison ne soit juste une formalité, favorable/défavorable point barre ?

Tout à ait d'accord les instances footbalistiques perdent toute crédibilité....Cela devient lassant chaque années on a droit à des décisions contestables et contestées; des repêchages en tout genre....
A continuer ainsi le championnat pourra réellement commencer en septembre....

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  fan des chamois Jeu 7 Aoû - 13:42

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on repêche chateauroux avant que tous les recours en appel soit épuisés mais on ne repêche pas Sochaux j'ai l'impression que les instances étaient certaines que Luzenac serait débouté et que Lens serait bel et bien en ligue 1, c'est cela qui me chiffone... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102 Attention, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais et je n'ai rien conte Luzenac, Lens ou Sochaux...SG va avoir du boulot à son retour de vacances! Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 3067676803 

fan des chamois
Chamois de Feu

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:20

Bastos a écrit:La LFP se réunissant "d'urgence" que demain, est-ce qu'on ne va pas vers le report de la 2ème journée en attendant la validation du statut pro de Luzenac et la sortie du nouveau calendrier ?
Si c'est le cas, c'est 3 journées de plus à caser dans le calendrier (2 de plus avec Luzenac + report de la 2ème journée), ça s'annonce compliqué... La profondeur de l'effectif aura un grand rôle à jouer cette saison Smile

En tant que Toulousain, je suis ravi de cette nouvelle ! Plus besoin de faire 300 km pour voir un match de L2 !

Cela va même faire 4 journées à rajouter même si ça ne rajoute que 2 matchs par equipes:
en effet, 20 adversaires donc 40 rencontres + 2 journées où on est exempt donc 42 journées à caser dans le calendrier: avec en plus 2 journées officiellement jouées sans Luzenac un casse tête pas possible!
Franchement le plus simple même si c'est utopique c'est de remettre Chateauroux en national avec compensation financiere bien entendu

Invité
Invité

Message  fan des chamois Jeu 7 Aoû - 18:12

Si on retire Châteauroux, que fait on des points acquis de Troyes???? non, cela serait injuste aussi bien pour Troyes que pour la berri...
Les conséquences ne sont pas uniquement sur les calendriers, il y a aussi les règles de descente et montée qui changent alors que la compétition a déjà débuté... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102 

fan des chamois
Chamois de Feu

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 19:45

Déjà, bravo à Luzenac pour s'être battu pour obtenir ce qu'il avait gagné sur le terrain. Après tout, le sport à parler.

Maintenant, à la LFP de s'organiser. Bien du courage à Moustache et les siens. Vont mouiller la chemise et mettre leurs cerveaux en route...

Z'ont qu'à remettre les matchs allers à 18h45 et faire jouer le match retour la nuit suivante à 4h du matin. On rattrappera le retard vite fait comme çà Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  HAXO Jeu 7 Aoû - 20:50

Je crois surtout qu'une saison devrait durer deux ans......La première année on joue au foot et la seconde on la passe devant les instances du foot et les tribunaux..... Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1393368258 Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102 

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  JACQUES Jeu 7 Aoû - 21:14

Puisque il faudra refaire le calendrier, pourquoi ne pas annuler purement et simplement la première journée ?

Je dis peut-être une connerie, mais ce serait une des solutions parmi d'autres  Ligue2 saison 2014-2015 - Page 18 1770781102 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé