Ligue2 saison 2014-2015
+51
d_iceman
Jobis
Chanio44
Chamois31
babes
Adib
bp
Dragnet06
Pierre-V
CG86
fran79
Rodney Marshall
kenya
GG79
K1000
Gasquette
Chris79
j-j
laurent79
Prof16
matmata
olivier79000
phct
HAXO
David (Chauray)
fan des chamois
PERLINPINPIN
Arnaud
Jahiro
StammerTime
Axel
charlyhebdo
Thierry Lhermitte
jaijai
David79
Bap*
Cendolt
Eddy Kacé
Alexcham79
JACQUES
Le Chroniqueur
Festiv79
eperlan
ChamiChamo
prime79
RUPICAPRA
Lucky Luke
sg
Lenin Cat
Tenaille
mag 79
55 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 7 sur 43
Page 7 sur 43 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43
Re: Ligue2 saison 2014-2015
Je vois pas l'intêret des play-offs.
Tu joues sur une saison régulière ton classement, si tu as la chance de finir 6e à 10 pt du 3e, et que tu montes, je ne vois pas où est la logique.
Tu joues sur une saison régulière ton classement, si tu as la chance de finir 6e à 10 pt du 3e, et que tu montes, je ne vois pas où est la logique.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:Je vois pas l'intêret des play-offs.
Au rugby, c'est le cas et je ne peux pas imaginer ne plus avoir de phases finales et ce Brennus distribué au stade de France. J'ai assisté samedi soir à ma 3eme finale cconsécutive et c'était encore sympa d'autant plus que le RCT à enfin gagné
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Lenin Cat a écrit:Je vois pas l'intêret des play-offs.
Au rugby, c'est le cas et je ne peux pas imaginer ne plus avoir de phases finales et ce Brennus distribué au stade de France. J'ai assisté samedi soir à ma 3eme finale cconsécutive et c'était encore sympa d'autant plus que le RCT à enfin gagné
Que ce soit le cas pour le titre c'est une chose (a condition que ca ne se passe pas comme en Belgique), mais pour une montée en est une autre...
Voir le 5eme de ProD2 monter en Top14 à la place de la Rochelle m'aurait particulièrement fait c****...
Voir le 5eme ou 6eme monter en L1 quand tu es supporter du 2ème qui lui ne monte pas malgré les 15 points d'avance, je trouve ça illogique...
Encore une fois tout cela dépend du mode d'organisation...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Jouer avec ou sans play-off, peu importe le sport, c'est une question d'habitude et les gens supportent difficilement le changement.
Pour prendre l'exemple du rugby, le retrait des play-offs peut aussi donner plus d'intensité et d'importances aux matchs de haut de tableau non ?
J'ai du mal à voir ce principe appliquer au foot (peut-être une peur du changement comme je l'ai évoqué ?), je considère qu'une saison se joue sur la durée et que les meilleurs doivent être récompensés. Par exemple, j'aurai du mal à voir passer Dijon en Ligue 1 plutôt que Lens via les play-offs ^^
Pour prendre l'exemple du rugby, le retrait des play-offs peut aussi donner plus d'intensité et d'importances aux matchs de haut de tableau non ?
J'ai du mal à voir ce principe appliquer au foot (peut-être une peur du changement comme je l'ai évoqué ?), je considère qu'une saison se joue sur la durée et que les meilleurs doivent être récompensés. Par exemple, j'aurai du mal à voir passer Dijon en Ligue 1 plutôt que Lens via les play-offs ^^
Invité- Invité
http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/05/luzenac-est-interdit-de-montee-en-ligue-2-pour-raisons-financieres-et-fait-appel-492263.html
Hé hé. Et si PG restait en L2...
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Luzenac destination exotique cela ne doit pas réjouir la ligue.
A cela s'ajoute que jouer dans un stade dévolu au rugby est sûrement plus propice aux blessures qu'à la qualité du jeu.
A cela s'ajoute que jouer dans un stade dévolu au rugby est sûrement plus propice aux blessures qu'à la qualité du jeu.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Lenin Cat a écrit:http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/05/luzenac-est-interdit-de-montee-en-ligue-2-pour-raisons-financieres-et-fait-appel-492263.html
Gastien il est tellement fort qu'il fait monter son équipe avant que le championnat ne soit commencé...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Lenin Cat a écrit:http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/05/luzenac-est-interdit-de-montee-en-ligue-2-pour-raisons-financieres-et-fait-appel-492263.html
Gastien il est tellement fort qu'il fait monter son équipe avant que le championnat ne soit commencé...
ce n'est pas encore fait. Luzenac va présenter un nouveau dossier.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Valenciennes est aussi en grosse difficultés, beaucoup pensent qu'il est au bord de la faillite. C'est une dette de 8 millions d'euros à reboucher.
Festiv79- Chamois de Fer
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/06/04/Droits-TV-en-hausse-pour-Niort-1934248
Je ne l'ai pas vu passé sur le forum.
Festiv79- Chamois de Fer
RUPICAPRA a écrit:Tenaille a écrit:Lenin Cat a écrit:http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/05/luzenac-est-interdit-de-montee-en-ligue-2-pour-raisons-financieres-et-fait-appel-492263.html
ce n'est pas encore fait. Luzenac va présenter un nouveau dossier.
pour faire suite sur l'appel fait par luzenac
http://www.ladepeche...fait-appel.html
http://www.foot-national.com/foot-sochaux-raymond-domenech-nouveau-coach-58675.html
Une grosse personnalité a RG cette année !!
mag 79- Chamois de Feu
Festiv79 a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/06/04/Droits-TV-en-hausse-pour-Niort-1934248
Ah oui quand même, une augmentation de presque plus d'1 Millions 500 000 euros c'est assez impressionnant.. Si avec cette augmentation, le recrutement n'est pas bon, je me pose des questions..
Invité- Invité
mag 79 a écrit:http://www.foot-national.com/foot-sochaux-raymond-domenech-nouveau-coach-58675.html
Ils avaient dans la même short-list Gastien et Domenech...?
C'est quoi le rapport dans les profils de ces entraineurs?
EDIT : ça sent le fake quand même... Le lien est déjà mort sur footnational.
luzenac, club très soutenu par fabien BARTHEZ (qui a du fric hein) notamment, devrait présenter les garanties nécessaires en appel, à priori
Invité- Invité
Pour Domenech c'est un Fake.
Sinon Orléans lui aussi interdit de monter
Sinon Orléans lui aussi interdit de monter
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tu peux retirer le "Pour"...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Le stade de la source doit être une contrainte.
Festiv79- Chamois de Fer
jaijai a écrit:Tu peux retirer le "Pour"...
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
si Luzenac et Orléans ne montent pas en L2 ça donne 2 possibilités pour Chateauroux et 1 pour Istres d'être en L2.
Pas très juste quand même pour les 2 équipes qui ont eu le mérite sur le terrain
Pas très juste quand même pour les 2 équipes qui ont eu le mérite sur le terrain
Nous étions les premiers à gueuler, quand Le Mans a fait sa dernière saison dans le monde pro car elle voulait déclaré forfait . Le monde pro n'est pas le monde du bisounours, il faut s'assurer que les clubs ne finissent pas comme Toulon ou St Brieuc dans les années 1990. C'est normal que leur projet sportive soit étudié avec sérieux.
Festiv79- Chamois de Fer
Festiv79 a écrit:http://www.sofoot.com/un-match-truque-en-ligue-2-184553.html
Le match était la saison dernière mais nous concerne indirectement pour cette année.
Concernant ce soupçon de truquages, la LFP et l'ARJEL ont fait un communiqué et indiquent n'avoir été au courant de rien http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-de-l-arjel-et-de-la-lfp.htm
Invité- Invité
Pour Orléans et Luzenac je serai surpris si cela débouche sur un maintien en national. Luzenac le petit poucet est médiatisé au possible avec son emblématique gardien de but 98' et Orléans est une ville intéressante pour la ligue 2.
Cela s'arrêtera à une mise en garde.
Cela s'arrêtera à une mise en garde.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
C'est pas plus compliqué que des garanties manquantes pour que la montée soit acceptée, il faut arrêter avec les considérations du genre Luzenac va monter parce qu'il y a Barthez et Orléans parce que c'est une grande ville.
Il n'y a pas eu de sentiments quand des équipes comme Strasbourg ou Sedan ont été envoyés en DH alors que c'était quand même des équipes avec plus d'impact médiatique en L2/national que Uzes Pont du Gard ou Arles-Avignon.
Il n'y a pas eu de sentiments quand des équipes comme Strasbourg ou Sedan ont été envoyés en DH alors que c'était quand même des équipes avec plus d'impact médiatique en L2/national que Uzes Pont du Gard ou Arles-Avignon.
Tenaille a écrit:C'est pas plus compliqué que des garanties manquantes pour que la montée soit acceptée, il faut arrêter avec les considérations du genre Luzenac va monter parce qu'il y a Barthez et Orléans parce que c'est une grande ville.
Assurément. C'est méconnaître les missions de la DNCG, ou tout au moins vouloir réduire son rôle à des considérations de parti pris basées sur la présence d'une "personnalité" dans le club ou de l'aura d'une grande ville qui devrait tenir rang dans le championnat.
Si l'on suit ce raisonnement, Niort devrait vraiment s'inquiéter...
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Page 7 sur 43 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43