Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[36ème journée Créteil-Niort] Mardi 6 mai 2014 à 20h45

+23
Dragnet06
Thierry Lhermitte
eperlan
chamoisien
Lenin Cat
laurent79
CG86
ChamiChamo
fan des chamois
Tenaille
tom79
didfay85
Bap*
StammerTime
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
FM chamois
K1000
Lucky Luke
gro chat
Rodney Marshall
sg
Festiv79
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

niort - [36ème journée Créteil-Niort] Mardi 6 mai 2014 à 20h45 - Page 8 Empty Re: [36ème journée Créteil-Niort] Mardi 6 mai 2014 à 20h45

Message  Invité Ven 9 Mai - 19:02

sg a écrit:En tout cas, j'aimerais bien (pour ne pas revivre la même chose) que les données du forum actuel puisse être sécurisées, au cas où l'hébergeur disparaîtrait de nouveau, je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Je rebondis sur ton message car il me semble -je peux me tromper- que les forums gratuits du type "forumactif" ont pour particularité d'être à la merci du fournisseur de service. A savoir, pas d'export possible des données.

Si demain, forumactif n'est plus rentable (c'est loin d'être le cas, avec la pub ils s'en sortent très bien) et qu'il ferme ses portes, bye bye les messages.

Après il y a aussi des inconvénients à avoir "son" forum comme coup de l'hébergement et du nom de domaine (qui peuvent être amortis avec la pub) et aussi et surtout la maintenance qui est chronophage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - [36ème journée Créteil-Niort] Mardi 6 mai 2014 à 20h45 - Page 8 Empty Re: [36ème journée Créteil-Niort] Mardi 6 mai 2014 à 20h45

Message  prime79 Sam 10 Mai - 10:03

matebo a écrit:
Je rebondis sur ton message car il me semble -je peux me tromper- que les forums gratuits du type "forumactif" ont pour particularité d'être à la merci du fournisseur de service. A savoir, pas d'export possible des données.
Quelque soit l'hébergeur, il est possible d'exporter les données du forum phpBB à tout moment (à savoir les tables MySQL) et de les réimporter chez le nouvel hébergeur si l'actuel venait à fermer. Donc pas de panique Smile

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum