-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mercato Chamois Niortais 2012/2013

+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Lun 28 Mai - 21:42

Si on s'assure cette semaine de la présence de Delecroix sur la saison à venir, ce sera déjà une grande nouvelle !!! Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 2299400558

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 22:07

a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs

mais un quevillais sur foot nat pense savoir que Pierrick Capelle est tout proche de donner son accord au chamois

a faire a suivre mais il pourrait etre un des deux joueurs de National pistés

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:14

Mandrichi ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:17

william79 a écrit:a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs

mais un quevillais sur foot nat pense savoir que Pierrick Capelle est tout proche de donner son accord au chamois

ce serait même très sérieux...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:19

les grands noms ne font pas une équipe

çà reste un sport collectif ou il faut savoir jouer ensemble, l'entraineur est primordial comme l'état d'esprit

nantes a des wiltord, pancrate, riou, djordjevic, mais ils ne savent pas jouer ensemble !!

meme sans grands noms on peut faire une belle saison j'en suis persuadé

on est sur une superbe dynamique, il y a un vrai groupe a niort

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:23

cnfc79 a écrit:
les grands noms ne font pas une équipe

çà reste un sport collectif ou il faut savoir jouer ensemble, l'entraineur est primordial comme l'état d'esprit

nantes a des wiltord, pancrate, riou, djordjevic, mais ils ne savent pas jouer ensemble !!

meme sans grands noms on peut faire une belle saison j'en suis persuadé

on est sur une superbe dynamique, il y a un vrai groupe a niort

Tout à fait CNFC...et depuis "la rénovation" de notre club en CFA, je pense même que c'est ce qui est devenu notre marque de fabrique, et qui fait que nous avançons en réfléchissant au maillage recrues-joueurs en place et non dans l'idée de "faire des coups"

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:23

william79 a écrit:a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs

Sur Footnat tu demandes ce que vaut Pierrick Capelle... c' est ça regarde Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 3603028494

Invité
Invité

Message  Le Chroniqueur Lun 28 Mai - 22:58

Capelle, il semble très courtisé dans le championnat de France. La Coupe de France a forcément eu un impact fort sur sa mise en lumière. Au delà de la médiatisation de Quevilly dans cette compétition, je me pose des questions sur les qualités de ce joueur qui n'a pas forcément crever mon écran de TV. Il ne m'a pas non plus semblé ressortir plus que cela du bon collectif normand. Par contre Colinet, quel poison pour une défense !

Là aussi, c'est un coup de poker pour la Ligue 2. Mais nos dirigeants sont plutôt bons joueurs au poker. Wait and see. Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 23:05

Le Chroniqueur a écrit:Capelle, il semble très courtisé dans le championnat de France. La Coupe de France a forcément eu un impact fort sur sa mise en lumière. Au delà de la médiatisation de Quevilly dans cette compétition, je me pose des questions sur les qualités de ce joueur qui n'a pas forcément crever mon écran de TV. Il ne m'a pas non plus semblé ressortir plus que cela du bon collectif normand. Par contre Colinet, quel poison pour une défense !

Là aussi, c'est un coup de poker pour la Ligue 2. Mais nos dirigeants sont plutôt bons joueurs au poker. Wait and see. Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 3603028494
perso que ca soit Capelle ou colinet a part leurs noms sur les feuilles de match je connait rien d'eux

le seul nom qui me parlait a Quevilly c'est Anthony Laup d'ailleurs tres surpris qu'il ne signe pas en L2
bonne pioche pour Orleans je pense

je pense que les chamois comme les autres clubs qui le piste n'ont pas jugé Capelle que sur les matchs de CDF

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  sg Mar 29 Mai - 0:51

Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.

Cela m'embête car ils s'inscrivent dans le projet et l'identité de jeu que l'on développe depuis 3 ans dans lequel ils sont vraiment essentiels.

Personne n'est certes indispensable et on a besoin de sous, mais bon, ce serait dommage quand même.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Mar 29 Mai - 1:00

sg a écrit:Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.

Cela m'embête car ils s'inscrivent dans le projet et l'identité de jeu que l'on développe depuis 3 ans dans lequel ils sont vraiment essentiels.

Personne n'est certes indispensable et on a besoin de sous, mais bon, ce serait dommage quand même.

C' est vraiment embêtant si l' on venait en effet perde notre base comme le souligne Sg, j' espère également repartir sur ce qui fait la force de cette équipe depuis 3 saisons maintenant !

Pour Bernard, le faite qu' on soit monté me rassure ( je pense... )

Pour Gastien n' ayant entendu d' Itrw de sa part sur le sujet... j' attend.

C' est le cas de Doudou qui m' inquiète... certe il était tard pourtant ont fêtaient une montée en Ligue 2 et il n' y a pas trop participé, à l' inverse de tout ses coéquipiers...

Il faudrait pour bien faire en perdre qu' un dans la bataille, voir aucun mais.....

Invité
Invité

Message  David (Chauray) Mar 29 Mai - 7:05

A voir sur la la nr : Paulo a choisi les chamois!!!
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Invité Mar 29 Mai - 8:00

David (Chauray) a écrit:A voir sur la la nr : Paulo a choisi les chamois!!!

Yess ! Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 3603028494

Invité
Invité

Message  d_iceman Mar 29 Mai - 8:39

Une bonne chose !
Ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente entre les chamois et Amiens.

On peut supposer qu'il fait partie des 2 recrues "National" (avec Capelle si ça se précise).

J'aurai eu une préférence pour Jordi Delclos de Fréjus mais ne soyons pas gourmand et recrutons intelligent suivant nos moyens !
d_iceman
d_iceman
Jeune Chamois

Masculin

Message  laurent79 Mar 29 Mai - 8:55

en tout cas première bonne recrue,excellente nouvelle,il manque un gardien numéro 2 maintenant
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Message  Lucky Luke Mar 29 Mai - 9:55

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2012/05/29/Paul-Delecroix-choisit-Niort

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mar 29 Mai - 10:59

voila comment je vois un peu le truc poste pour poste (en gros), en admettant que Diaw reste :

numéro 1 > numéro 2

Delecroix > recrue

Letzelter > recrue
Konaté > Desenclos
Bong > recrue
Bernard > Hachi

Durand > Ricaud
Gastien > recrue
Diaw > recrue
Roye > recrue

Durak > Hebras
Glombard > Gonzalez
+ 2 recrues
+ N'diaye

au total çà fait donc 8 recrues, PG en veut 6/7

les numéros 2 pouvant etre titulaires, à voir selon les postes/recrues

sortent du groupe : N'guessan, Bachelier, Morin, Giraudon, Ghazi

Pigeau gardien numéro 3

Invité
Invité

Message  HAXO Mar 29 Mai - 11:50

cnfc79 a écrit:
voila comment je vois un peu le truc poste pour poste (en gros), en admettant que Diaw reste :

numéro 1 > numéro 2

Delecroix > recrue

Letzelter > recrue
Konaté > Desenclos
Bong > recrue
Bernard > Hachi

Durand > Ricaud
Gastien > recrue
Diaw > recrue
Roye > recrue

Durak > Hebras
Glombard > Gonzalez
+ 2 recrues
+ N'diaye

au total çà fait donc 8 recrues, PG en veut 6/7

les numéros 2 pouvant etre titulaires, à voir selon les postes/recrues

sortent du groupe : N'guessan, Bachelier, Morin, Giraudon, Ghazi

Pigeau gardien numéro 3

Oui et RICAUD peut jouer à d'autres postes aussi...
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:56

william79 a écrit:
HAXO a écrit:En gardien est il envisageable de revoir PONTDEME ?

c'est une question ou un souhait????

TOUT SAUF LUI

Apparement il souhaiterai revenir aux chamois...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mar 29 Mai - 11:59

oui mais non Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 2781363517

s'il vous plait les dirigeants ne nous faites pas ca

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Le Chroniqueur Mar 29 Mai - 12:14

sg a écrit:Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.

Complétement d'accord. Et je partage tes remarques en la matière.

Notre jeu et notre projet "maison" ne tiennent vraiment que si le groupe qui bosse ensemble depuis 3 ans garde de la stabilité. Or, si tes hypothèses de sollicitations sur ces joueurs sont bonnes (je suis aussi d'accord avec toi sur les noms cités), on touche finalement un peu à l'épine dorsale de l'équipe avec un Diaw chef d'orchestre, un Gastien en récupérateur organisateur et un Bernard dont on connaît les vertus en défense et son activité précieuse comme ailier (en association, voire en complicité étroite avec Diaw et même si je pense qu'il pourrait faire encore mieux). Gageons que les dirigeants essaieront de retenir ces hommes-clés du système de jeu niortais. Mais rien n'est vraiment facile. C'est la loi et le jeu du mercato avec ses négociations, tractations. Niort offre la Ligue 2 a ses joueurs. C'est une superbe perspective pour beaucoup. Maintenant, d'autres motivations peuvent guider de nouveaux chemins chez certains. Et puis notre "entreprise" a besoin d'argent, des ventes sont donc nécessaires.

Le rôle des dirigeants, la mission de manager de Karim constituent des épreuves "d'équilibristes" dans ces périodes charnières, pour pister des joueurs correspondant à la philosophie niortaise, séduire, rassurer et garder certains hommes, "débaucher" certains autres qui ne collent pas dans le projet. Pour nous, ce ne sont que quelques semaines mais le travail est constant à l'année.

Bon courage messieurs, dont ma confiance est entière vis-à-vis de ces préparatifs d'intersaison.

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 4 2781363517
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  FM chamois Mar 29 Mai - 12:34

La saison qui vient s'annonce passionnante... Content de revenir sur ce Forum!!!
Durak va-t-il rester? Je l'avais vu au Red Star et il m'avait impressionné tout comme Hébras d'ailleurs.
Maintenant ont-ils le niveau L2?
Concernant Paul Delecroix, les dirigeants amiennois n'avaient sûrement pas prévu le cas où Niort remonterait... Et donc souhaiterait continuer en L2 avec lui. J'espère que cela ne sera pas trop compliqué.
Quant aux autres remarques que j'ai pu lire sur l'ossature Diaw-Gastien-Bernard etc. en effet il faudrait vraiment éviter ces départs...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Message  Invité Mar 29 Mai - 13:13

c'est vrai que diaw, gastien et bernard sont pleinement inscrits dans le projet de jeu

ce serait donc très étonnant et contradictoire de les voir partir

pour moi bernard et gastien restent

après diaw, si on en tire un demi million d'euros, çà vaut peut etre le coup je n'en sais rien

mais on perdra un super joueur quand meme si doudou part, pas facile a remplacer, c'est un cadre No

Dernière édition par cnfc79 le Mar 29 Mai - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  gro chat Mar 29 Mai - 13:30

cnfc79 a écrit:c'est vrai que diaw, gastien et bernard sont pleinement inscrits dans le projet de jeu

ce serait donc très étonnant et contradictoire de les voir partir

pour moi bernard et gastien restent

après diaw, si on en tire un demi million d'euros, çà vaut peut etre le coup je n'en sais rien

mais on perdra un super joueur quand meme si doudou part

A un demi million je peux te dire qu'il part de suite! :D

Mais faut pas rêver.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Mar 29 Mai - 13:35

Camara c'était 200 000 me semble t-il pour Guingamp

la valeur de Diaw est pas loin de çà je pense, c'est un des meilleurs joueurs du national

çà doit etre dans cette fourchette, entre 2 et 500 000 max

si il part, c'est que l'offre est vraiment interessante pour le club

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant