Mercato Chamois Niortais 2012/2013
+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013
Si on s'assure cette semaine de la présence de Delecroix sur la saison à venir, ce sera déjà une grande nouvelle !!!
Invité- Invité
a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs
mais un quevillais sur foot nat pense savoir que Pierrick Capelle est tout proche de donner son accord au chamois
a faire a suivre mais il pourrait etre un des deux joueurs de National pistés
mais un quevillais sur foot nat pense savoir que Pierrick Capelle est tout proche de donner son accord au chamois
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
ce serait même très sérieux...william79 a écrit:a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs
Invité- Invité
les grands noms ne font pas une équipe
çà reste un sport collectif ou il faut savoir jouer ensemble, l'entraineur est primordial comme l'état d'esprit
nantes a des wiltord, pancrate, riou, djordjevic, mais ils ne savent pas jouer ensemble !!
meme sans grands noms on peut faire une belle saison j'en suis persuadé
on est sur une superbe dynamique, il y a un vrai groupe a niort
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:
les grands noms ne font pas une équipe
çà reste un sport collectif ou il faut savoir jouer ensemble, l'entraineur est primordial comme l'état d'esprit
nantes a des wiltord, pancrate, riou, djordjevic, mais ils ne savent pas jouer ensemble !!
meme sans grands noms on peut faire une belle saison j'en suis persuadé
on est sur une superbe dynamique, il y a un vrai groupe a niort
Tout à fait CNFC...et depuis "la rénovation" de notre club en CFA, je pense même que c'est ce qui est devenu notre marque de fabrique, et qui fait que nous avançons en réfléchissant au maillage recrues-joueurs en place et non dans l'idée de "faire des coups"
Invité- Invité
william79 a écrit:a prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs
Sur Footnat tu demandes ce que vaut Pierrick Capelle... c' est ça regarde
Invité- Invité
Capelle, il semble très courtisé dans le championnat de France. La Coupe de France a forcément eu un impact fort sur sa mise en lumière. Au delà de la médiatisation de Quevilly dans cette compétition, je me pose des questions sur les qualités de ce joueur qui n'a pas forcément crever mon écran de TV. Il ne m'a pas non plus semblé ressortir plus que cela du bon collectif normand. Par contre Colinet, quel poison pour une défense !
Là aussi, c'est un coup de poker pour la Ligue 2. Mais nos dirigeants sont plutôt bons joueurs au poker. Wait and see.
Là aussi, c'est un coup de poker pour la Ligue 2. Mais nos dirigeants sont plutôt bons joueurs au poker. Wait and see.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
perso que ca soit Capelle ou colinet a part leurs noms sur les feuilles de match je connait rien d'euxLe Chroniqueur a écrit:Capelle, il semble très courtisé dans le championnat de France. La Coupe de France a forcément eu un impact fort sur sa mise en lumière. Au delà de la médiatisation de Quevilly dans cette compétition, je me pose des questions sur les qualités de ce joueur qui n'a pas forcément crever mon écran de TV. Il ne m'a pas non plus semblé ressortir plus que cela du bon collectif normand. Par contre Colinet, quel poison pour une défense !
le seul nom qui me parlait a Quevilly c'est Anthony Laup d'ailleurs tres surpris qu'il ne signe pas en L2
bonne pioche pour Orleans je pense
je pense que les chamois comme les autres clubs qui le piste n'ont pas jugé Capelle que sur les matchs de CDF
Lucky Luke- Chamois d'Or
Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.
Cela m'embête car ils s'inscrivent dans le projet et l'identité de jeu que l'on développe depuis 3 ans dans lequel ils sont vraiment essentiels.
Personne n'est certes indispensable et on a besoin de sous, mais bon, ce serait dommage quand même.
Cela m'embête car ils s'inscrivent dans le projet et l'identité de jeu que l'on développe depuis 3 ans dans lequel ils sont vraiment essentiels.
Personne n'est certes indispensable et on a besoin de sous, mais bon, ce serait dommage quand même.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.
C' est vraiment embêtant si l' on venait en effet perde notre base comme le souligne Sg, j' espère également repartir sur ce qui fait la force de cette équipe depuis 3 saisons maintenant !
Pour Bernard, le faite qu' on soit monté me rassure ( je pense... )
Pour Gastien n' ayant entendu d' Itrw de sa part sur le sujet... j' attend.
C' est le cas de Doudou qui m' inquiète... certe il était tard pourtant ont fêtaient une montée en Ligue 2 et il n' y a pas trop participé, à l' inverse de tout ses coéquipiers...
Il faudrait pour bien faire en perdre qu' un dans la bataille, voir aucun mais.....
Invité- Invité
David (Chauray) a écrit:A voir sur la la nr : Paulo a choisi les chamois!!!
Yess !
Invité- Invité
Une bonne chose !
Ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente entre les chamois et Amiens.
On peut supposer qu'il fait partie des 2 recrues "National" (avec Capelle si ça se précise).
J'aurai eu une préférence pour Jordi Delclos de Fréjus mais ne soyons pas gourmand et recrutons intelligent suivant nos moyens !
Ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente entre les chamois et Amiens.
On peut supposer qu'il fait partie des 2 recrues "National" (avec Capelle si ça se précise).
J'aurai eu une préférence pour Jordi Delclos de Fréjus mais ne soyons pas gourmand et recrutons intelligent suivant nos moyens !
d_iceman- Jeune Chamois
en tout cas première bonne recrue,excellente nouvelle,il manque un gardien numéro 2 maintenant
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2012/05/29/Paul-Delecroix-choisit-Niort
Lucky Luke- Chamois d'Or
voila comment je vois un peu le truc poste pour poste (en gros), en admettant que Diaw reste :
numéro 1 > numéro 2
Delecroix > recrue
Letzelter > recrue
Konaté > Desenclos
Bong > recrue
Bernard > Hachi
Durand > Ricaud
Gastien > recrue
Diaw > recrue
Roye > recrue
Durak > Hebras
Glombard > Gonzalez
+ 2 recrues
+ N'diaye
au total çà fait donc 8 recrues, PG en veut 6/7
les numéros 2 pouvant etre titulaires, à voir selon les postes/recrues
sortent du groupe : N'guessan, Bachelier, Morin, Giraudon, Ghazi
Pigeau gardien numéro 3
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:
voila comment je vois un peu le truc poste pour poste (en gros), en admettant que Diaw reste :
numéro 1 > numéro 2
Delecroix > recrue
Letzelter > recrue
Konaté > Desenclos
Bong > recrue
Bernard > Hachi
Durand > Ricaud
Gastien > recrue
Diaw > recrue
Roye > recrue
Durak > Hebras
Glombard > Gonzalez
+ 2 recrues
+ N'diaye
au total çà fait donc 8 recrues, PG en veut 6/7
les numéros 2 pouvant etre titulaires, à voir selon les postes/recrues
sortent du groupe : N'guessan, Bachelier, Morin, Giraudon, Ghazi
Pigeau gardien numéro 3
Oui et RICAUD peut jouer à d'autres postes aussi...
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
william79 a écrit:HAXO a écrit:En gardien est il envisageable de revoir PONTDEME ?
c'est une question ou un souhait????
TOUT SAUF LUI
Apparement il souhaiterai revenir aux chamois...
Invité- Invité
oui mais non
s'il vous plait les dirigeants ne nous faites pas ca
s'il vous plait les dirigeants ne nous faites pas ca
Lucky Luke- Chamois d'Or
sg a écrit:Ce qui m'interpelle sont les 3 joueurs niortais suivis par d'autres clubs que les Chamois pourraient monnayer : il s'agit visiblement de Bernard et Diaw (qui ont admis avoir reçu des propositions), le 3ème étant probablement Gastien.
Complétement d'accord. Et je partage tes remarques en la matière.
Notre jeu et notre projet "maison" ne tiennent vraiment que si le groupe qui bosse ensemble depuis 3 ans garde de la stabilité. Or, si tes hypothèses de sollicitations sur ces joueurs sont bonnes (je suis aussi d'accord avec toi sur les noms cités), on touche finalement un peu à l'épine dorsale de l'équipe avec un Diaw chef d'orchestre, un Gastien en récupérateur organisateur et un Bernard dont on connaît les vertus en défense et son activité précieuse comme ailier (en association, voire en complicité étroite avec Diaw et même si je pense qu'il pourrait faire encore mieux). Gageons que les dirigeants essaieront de retenir ces hommes-clés du système de jeu niortais. Mais rien n'est vraiment facile. C'est la loi et le jeu du mercato avec ses négociations, tractations. Niort offre la Ligue 2 a ses joueurs. C'est une superbe perspective pour beaucoup. Maintenant, d'autres motivations peuvent guider de nouveaux chemins chez certains. Et puis notre "entreprise" a besoin d'argent, des ventes sont donc nécessaires.
Le rôle des dirigeants, la mission de manager de Karim constituent des épreuves "d'équilibristes" dans ces périodes charnières, pour pister des joueurs correspondant à la philosophie niortaise, séduire, rassurer et garder certains hommes, "débaucher" certains autres qui ne collent pas dans le projet. Pour nous, ce ne sont que quelques semaines mais le travail est constant à l'année.
Bon courage messieurs, dont ma confiance est entière vis-à-vis de ces préparatifs d'intersaison.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
La saison qui vient s'annonce passionnante... Content de revenir sur ce Forum!!!
Durak va-t-il rester? Je l'avais vu au Red Star et il m'avait impressionné tout comme Hébras d'ailleurs.
Maintenant ont-ils le niveau L2?
Concernant Paul Delecroix, les dirigeants amiennois n'avaient sûrement pas prévu le cas où Niort remonterait... Et donc souhaiterait continuer en L2 avec lui. J'espère que cela ne sera pas trop compliqué.
Quant aux autres remarques que j'ai pu lire sur l'ossature Diaw-Gastien-Bernard etc. en effet il faudrait vraiment éviter ces départs...
Durak va-t-il rester? Je l'avais vu au Red Star et il m'avait impressionné tout comme Hébras d'ailleurs.
Maintenant ont-ils le niveau L2?
Concernant Paul Delecroix, les dirigeants amiennois n'avaient sûrement pas prévu le cas où Niort remonterait... Et donc souhaiterait continuer en L2 avec lui. J'espère que cela ne sera pas trop compliqué.
Quant aux autres remarques que j'ai pu lire sur l'ossature Diaw-Gastien-Bernard etc. en effet il faudrait vraiment éviter ces départs...
FM chamois- Chamois de Bois
c'est vrai que diaw, gastien et bernard sont pleinement inscrits dans le projet de jeu
ce serait donc très étonnant et contradictoire de les voir partir
pour moi bernard et gastien restent
après diaw, si on en tire un demi million d'euros, çà vaut peut etre le coup je n'en sais rien
mais on perdra un super joueur quand meme si doudou part, pas facile a remplacer, c'est un cadre
après diaw, si on en tire un demi million d'euros, çà vaut peut etre le coup je n'en sais rien
mais on perdra un super joueur quand meme si doudou part, pas facile a remplacer, c'est un cadre
Dernière édition par cnfc79 le Mar 29 Mai - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:c'est vrai que diaw, gastien et bernard sont pleinement inscrits dans le projet de jeu
mais on perdra un super joueur quand meme si doudou part
A un demi million je peux te dire qu'il part de suite! :D
Mais faut pas rêver.
gro chat- Chamois de Feu
Camara c'était 200 000 me semble t-il pour Guingamp
la valeur de Diaw est pas loin de çà je pense, c'est un des meilleurs joueurs du national
çà doit etre dans cette fourchette, entre 2 et 500 000 max
si il part, c'est que l'offre est vraiment interessante pour le club
la valeur de Diaw est pas loin de çà je pense, c'est un des meilleurs joueurs du national
çà doit etre dans cette fourchette, entre 2 et 500 000 max
si il part, c'est que l'offre est vraiment interessante pour le club
Invité- Invité
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41