Mercato Chamois Niortais 2012/2013
+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 41
Page 25 sur 41 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41
Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013
tom79 a écrit:mais vous allez arreter merde d'etre negatif comme ca!!!! la jurisprudence vous connaissez??? on a pas encore commencer la saison que vous jugez sur la tete du mec c'est grave serieux!!!
attendez les mecs de prepa et si ils sont nuls là vous pourrez vous lacher... mais attendez nom de dieu avant de critiquer nos moindres recrues pfff
A force on a l'habitude. A chaque inter saison c'est la même histoire, ça gueule, ça se plaint, ça n'est pas satisfait tant qu'un nom connu du grand public ne signe pas.
Fais comme moi n'y prête plus attention, et attends la vérité du terrain.
gro chat- Chamois de Feu
De toute façon les chamois n'ont pas d'autres solutions que de faire des paris sur des joueurs peu ou pas connus, que le staff a forcement supervisé depuis un certain temps.
Donc faisons confiance au staff, et à son œil expert
Il ne faudra pas s'attendre non plus à voir des noms qui claque, car financièrement cela me permet compliqué
Donc faisons confiance au staff, et à son œil expert
Il ne faudra pas s'attendre non plus à voir des noms qui claque, car financièrement cela me permet compliqué
Invité- Invité
Perso, je ne parle pas de ses qualités mais de son état physique.
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux juger sur pièce que sur cv. J'ai eu tord une fois (avec Delecroix), ça m'a servi.
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux juger sur pièce que sur cv. J'ai eu tord une fois (avec Delecroix), ça m'a servi.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Perso, je ne parle pas de ses qualités mais de son état physique.
Idem.
Pas la peine de s'énerver comme ça tom. Si on ne peut même pas remettre en question le bienfondé de la signature d'un mec avec une double fracture tibia péroné...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Tanfé a écrit:Perso, je ne parle pas de ses qualités mais de son état physique.
Idem.
Pas la peine de s'énerver comme ça tom. Si on ne peut même pas remettre en question le bienfondé de la signature d'un mec avec une double fracture tibia péroné...
non mais tenaille tkt pas je m'enerve pas contre ca, je comprends que vous ayez des doutes mais attendez un peu avant de juger c'est ce que je veux dire, si on recrute ses mecs c'est qu'il y a bien des raisons pour ca...
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
Ben c'est bien le problème on risque d'attendre longtemps avant de le juger
ChamiChamo- Chamois de Fer
Faudrait peut-être arrêter de déconner quand même!
On recrute que des mecs qui jouaient la saison passée en CFA, CFA2 ou équivalent, on se renseigne sur un mec qui ne semble pas savoir quoi faire de ses grands compas, et on enrôle pour finir un gus blessé qui va manquer toute la préparation et ne revenir qu'à l'automne voire cet hiver. Et quand on émet des doutes, c'est tout juste si on est pas classé dans la même catégorie que les vieux cons qui sifflent dans les travées de RG à la moindre passe en retrait.
Permettez d'avoir un avis argumenté :
le groupe avec lequel nous sommes montés a été modifié à dose homéopathique depuis le CFA. J'en étais très heureux, cela nous a permis de conserver la cohésion du groupe et la cohérence dans notre jeu qui demande tout le monde le sait des qualités techniques. Les joueurs qui composaient ce groupe de CFA ont pour certains côtoyé la ligue 2 (Glombard, Diaw, Konaté...) ou la ligue 1 (Gonzalez) mais ne s'y sont jamais imposés. Ceux qui ont intégré le groupe en National étaient de bons joueurs à ce niveau et bien ciblés (Roye, Bong, Durak). Néanmoins, rien ne dit qu'ils seront capables d'évoluer à l'étage au-dessus. Pour ma part, je pense même que sur la quinzaine de joueurs qui étaient alignés en National, une partie seulement peut s'imposer chez les pros (Delecroix, Bernard, Konaté, Gastien, Diaw avec son expérience, Glombard s'il est en forme physiquement ou Durak peut-être pour ses qualités techniques). Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
Pour s'en convaincre (d'autres l'ont mentionné avant), il suffit de regarder notre deuxième partie de saison et d'analyser notre bilan face aux formations les plus fortes (trois des quatre équipes qui ont lutté avec nous pour la montée).
Si nous n'ajoutons pas des joueurs confirmés de ligue 2 à l'effectif existant, nous n'avons que des chances très faibles de nous maintenir. Après, on peut toujours rêver d'un destin à la Bastia mais notre parcours en National ne ressemble nullement au leur, pas plus que notre mercato (pour l'instant).
Pour finir, j'apprécie suffisamment le travail effectué ces trois dernières années par le staff pour avoir confiance en lui, mais celle-ci sera toujours prudente. J'ai connu trop de hauts et de bas comme supporter de ce club depuis bientôt trente ans pour ne pas rester mesuré. Et avec cette double montée en si peu de temps, certains s'emballent parfois un peu trop vite à mon goût. La proximité avec le club ou les joueurs peut entraver leur jugement. Je ne leur jette pas la pierre, c'est parfaitement humain.
Mais de là à nous interdire toute critique, c'est un peu fort quand même. Nous ne sommes pas sur le forum officiel du club que je sache.
Bien sûr, il est possible que je me trompe complètement mais j'assumerai bien sûr mon opinion du moment. Brassens chantait qu'il fallait mourir pour des idées mais de mort lente, j'y souscris volontiers. Mais il n'a jamais écrit qu'il fallait pour autant tenir systématiquement des propos convenus. On peut aussi de temps à autre laisser la langue de bois aux vestiaires.
On recrute que des mecs qui jouaient la saison passée en CFA, CFA2 ou équivalent, on se renseigne sur un mec qui ne semble pas savoir quoi faire de ses grands compas, et on enrôle pour finir un gus blessé qui va manquer toute la préparation et ne revenir qu'à l'automne voire cet hiver. Et quand on émet des doutes, c'est tout juste si on est pas classé dans la même catégorie que les vieux cons qui sifflent dans les travées de RG à la moindre passe en retrait.
le groupe avec lequel nous sommes montés a été modifié à dose homéopathique depuis le CFA. J'en étais très heureux, cela nous a permis de conserver la cohésion du groupe et la cohérence dans notre jeu qui demande tout le monde le sait des qualités techniques. Les joueurs qui composaient ce groupe de CFA ont pour certains côtoyé la ligue 2 (Glombard, Diaw, Konaté...) ou la ligue 1 (Gonzalez) mais ne s'y sont jamais imposés. Ceux qui ont intégré le groupe en National étaient de bons joueurs à ce niveau et bien ciblés (Roye, Bong, Durak). Néanmoins, rien ne dit qu'ils seront capables d'évoluer à l'étage au-dessus. Pour ma part, je pense même que sur la quinzaine de joueurs qui étaient alignés en National, une partie seulement peut s'imposer chez les pros (Delecroix, Bernard, Konaté, Gastien, Diaw avec son expérience, Glombard s'il est en forme physiquement ou Durak peut-être pour ses qualités techniques). Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
Pour s'en convaincre (d'autres l'ont mentionné avant), il suffit de regarder notre deuxième partie de saison et d'analyser notre bilan face aux formations les plus fortes (trois des quatre équipes qui ont lutté avec nous pour la montée).
Si nous n'ajoutons pas des joueurs confirmés de ligue 2 à l'effectif existant, nous n'avons que des chances très faibles de nous maintenir. Après, on peut toujours rêver d'un destin à la Bastia mais notre parcours en National ne ressemble nullement au leur, pas plus que notre mercato (pour l'instant).
Pour finir, j'apprécie suffisamment le travail effectué ces trois dernières années par le staff pour avoir confiance en lui, mais celle-ci sera toujours prudente. J'ai connu trop de hauts et de bas comme supporter de ce club depuis bientôt trente ans pour ne pas rester mesuré. Et avec cette double montée en si peu de temps, certains s'emballent parfois un peu trop vite à mon goût. La proximité avec le club ou les joueurs peut entraver leur jugement. Je ne leur jette pas la pierre, c'est parfaitement humain.
Mais de là à nous interdire toute critique, c'est un peu fort quand même. Nous ne sommes pas sur le forum officiel du club que je sache.
Bien sûr, il est possible que je me trompe complètement mais j'assumerai bien sûr mon opinion du moment. Brassens chantait qu'il fallait mourir pour des idées mais de mort lente, j'y souscris volontiers. Mais il n'a jamais écrit qu'il fallait pour autant tenir systématiquement des propos convenus. On peut aussi de temps à autre laisser la langue de bois aux vestiaires.
Dernière édition par Manu17 le Jeu 14 Juin - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Faudrait peut-être arrêter de déconner quand même!
Merci Manu pour cette belle argumentation !
Notamment, le passage où tu dis " j'apprécie suffisamment le travail effectué ces trois dernières années par le staff pour avoir confiance en lui, mais celle-ci sera toujours prudente. J'ai connu trop de hauts et de bas comme supporter de ce club depuis bientôt trente ans pour ne pas rester mesuré. Et avec cette double montée en si peu de temps, certains s'emballent parfois un peu trop vite à mon goût. La proximité avec le club ou les joueurs peut entraver leur jugement. Je ne leur jette pas la pierre, c'est parfaitement humain.
Mais de là à nous interdire toute critique, c'est un peu fort quand même. Nous ne sommes pas sur le forum officiel du club que je sache. "
Que je sache ici, personne est propriétaire de la pensée de l' autre... donc en définitif, c' est pas ceux qui sont du côté des pensées positif qui ont forcément raison... "
Tout comme Manu17, je suis d' accord avec pas mal de personne ici ( les content et pas content ), ce qui ne doit pas empêcher que quand quelque chose nous plait pas à un moment donné on peut l' exprimer... ( et ce quelque soit la forme ).
Certains ici sont- ils pas démesurés à être tout le temps d' accord avec tout ? .... ( dans ce sens là aussi on peut se poser des questions... )
Pour ma part je mesure tout l' enjeu du recrutement, je suis pour et contre certains choix.... et heureusement, je vous vois bien vous faire des risettes sur chaque joueurs qui arrivent, et ce sur quatre pages...
L' intérêt du débat commence bien par la contrariété... ou pour confirmé le post d' un autre membre... mais certainement pas pour aller toujours dans le même sens... sinon ça n' a pas de sens....
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Faudrait peut-être arrêter de déconner quand même!
Je ne suis pas forcément d'accord sur tout, mais au moins ça c'est de l'argumentation. Merci manu!
Je voulais juste signaler, sur cette course au noms, que depuis 4-5 ans on a vu plusieurs clubs enchainer les exploits et les montées, avec des effectifs à la base très limités:
Boulogne, Grenoble, Arles-Avignon, Evian TG, enchainant même deux montées consécutives pour les deux derniers ainsi que Bastia cette saison.
Je ne dis pas que même sans un recrutement tape à l'oeil on va monter en L1, je n'en aurais pas la prétention, je suis réaliste.
Mais simplement le maintien n'est pas une utopie même dans ce cas de figure.
gro chat- Chamois de Feu
UN POINT SUR L'EFFECTIF 2012-2013
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin???????
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Giraudon Jimmy??????
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
N'diaye Alassane????????????
Durak Mustapha
22 joueurs en comptant les incertains qui devrait resté les giraudon bachelier n'diaye et delecroix
je pense que 2-3 recrues vont encore nous rejoindre
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin???????
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Giraudon Jimmy??????
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
22 joueurs en comptant les incertains qui devrait resté les giraudon bachelier n'diaye et delecroix
je pense que 2-3 recrues vont encore nous rejoindre
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
UN POINT SUR L'EFFECTIF 2012-2013
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin???????
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Giraudon Jimmy??????
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
A part Jimmy Juan qui serait potentiellement titulaire et encore on ne sait pas.. ! C' est que le recrutement pour le moment est basé sur les doublures de poste, mais pas de concurrence, du moins ce qui en sort des fiches...
Si jamais ce que tu dis William, c' est à dire qu' il reste deux - trois joueurs à nous rejoindre... déjà tu pars sur une défense toute faite ! dû a l' absence de Konaté ( suspension ) et Courtot ( blessure ). Il reste donc Letzelter - Khalis Bong - Bernard et ce sans aucune concurrence... car je suppose que c' est fini pour ce qui est du recrutement des défenseurs...
Les deux - trois à venir devrait logiquement se tourner vers des milieux / offensifs et Attaquant...
En faîte pour tout vous dire, j'aimerai bien voir un cadre en défense centrale... comme ça on peut permuter Konaté - Letzelter sur le côté ou bien Juan au côté de Konaté en milieux déf...
A voir ....
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin???????
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Giraudon Jimmy??????
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
A part Jimmy Juan qui serait potentiellement titulaire et encore on ne sait pas.. ! C' est que le recrutement pour le moment est basé sur les doublures de poste, mais pas de concurrence, du moins ce qui en sort des fiches...
Si jamais ce que tu dis William, c' est à dire qu' il reste deux - trois joueurs à nous rejoindre... déjà tu pars sur une défense toute faite ! dû a l' absence de Konaté ( suspension ) et Courtot ( blessure ). Il reste donc Letzelter - Khalis Bong - Bernard et ce sans aucune concurrence... car je suppose que c' est fini pour ce qui est du recrutement des défenseurs...
Les deux - trois à venir devrait logiquement se tourner vers des milieux / offensifs et Attaquant...
En faîte pour tout vous dire, j'aimerai bien voir un cadre en défense centrale... comme ça on peut permuter Konaté - Letzelter sur le côté ou bien Juan au côté de Konaté en milieux déf...
A voir ....
Invité- Invité
a vrai dire personne ne parle d'une "course au nom", mais plutot de joueurs confirmés a ce niveau ligue 2, nuance.
sans etre connu, Juan va dans ce sens, et j'espere encore au moins 3 recrues de ce niveau minimum.
inutile de nous comparer a Bastia avec ses novaes, suarez, rothen, maoulida... cette équipe a toujours eu des noms.
suarez a d'ailleurs signé a arles, l'un des plus petits budgets, comme quoi les bons coups sont possibles..
meme si nos recrues ont du potentiel (ou pas), nous avons besoin de joueurs confirmés c'est obligé pour se maintenir.
désolé mais c'est mal connaitre la ligue 2 que de penser qu'on se maintiendra qu'avec des recrues national/CFA.
tant mieux si nos recrues deviennent tous des Messi, mais faut etre aussi réaliste et pas trop rever..
pour le moment, ce choix de recrutement me parait très très risqué, la ligue 2 est très exigeante et ne pardonnera pas.
on se doit d'etre plus exigeant, selon moi,
et je vois pas l'interet de recruter un courtot, opérationnel cet hiver au mieux !
sans etre connu, Juan va dans ce sens, et j'espere encore au moins 3 recrues de ce niveau minimum.
inutile de nous comparer a Bastia avec ses novaes, suarez, rothen, maoulida... cette équipe a toujours eu des noms.
suarez a d'ailleurs signé a arles, l'un des plus petits budgets, comme quoi les bons coups sont possibles..
meme si nos recrues ont du potentiel (ou pas), nous avons besoin de joueurs confirmés c'est obligé pour se maintenir.
désolé mais c'est mal connaitre la ligue 2 que de penser qu'on se maintiendra qu'avec des recrues national/CFA.
tant mieux si nos recrues deviennent tous des Messi, mais faut etre aussi réaliste et pas trop rever..
pour le moment, ce choix de recrutement me parait très très risqué, la ligue 2 est très exigeante et ne pardonnera pas.
on se doit d'etre plus exigeant, selon moi,
et je vois pas l'interet de recruter un courtot, opérationnel cet hiver au mieux !
Dernière édition par cnfc79 le Ven 15 Juin - 1:13, édité 2 fois
Invité- Invité
cnfc79 a écrit:a vrai dire personne ne parle d'une "course au nom", mais plutot de joueurs confirmés a ce niveau ligue 2, nuance.
inutile de nous comparer a Bastia avec ses novaes, suarez, rothen, malouda... cette équipe a toujours eu des noms.
on se doit d'etre plus exigeant, selon moi, et je vois pas l'interet de recruter un courtot, opérationnel cet hiver au mieux..
Donc les exemples que j'ai sortis plus haut ne servent à rien. je connais mal la L2, et tu as raison. Comme d'habitude...
gro chat- Chamois de Feu
je ne visai personne dans cette phrase, on peut ne pas etre d'accord sans se prendre le choux.
par contre pour Bastia, on ne peut pas parler "d'effectif a la base très limité", très objectivement
c'est pas question d'avoir raison, je trouve cette affirmation plutot fausse c'est tout
et tu connais surement bien la ligue 2 j'en doute pas !
par contre pour Bastia, on ne peut pas parler "d'effectif a la base très limité", très objectivement
c'est pas question d'avoir raison, je trouve cette affirmation plutot fausse c'est tout
et tu connais surement bien la ligue 2 j'en doute pas !
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:UN POINT SUR L'EFFECTIF 2012-2013
Le but de la doublure n'est t'elle pas en meme temps de mettre de la concurrence ?
Si un tutilaire se rate sur un match, il parait logique de laisser sa chance à sa doublure et si la doublure fait un bon match alors elle peut devenir titulaire.
NON ?
Invité- Invité
Poufinous a écrit:ANTHONY79 a écrit:UN POINT SUR L'EFFECTIF 2012-2013
Le but de la doublure n'est t'elle pas en meme temps de mettre de la concurrence ?
Si un tutilaire se rate sur un match, il parait logique de laisser sa chance à sa doublure et si la doublure fait un bon match alors elle peut devenir titulaire.
NON ?
Ce ne sont pas uniquement des doublures qu'il faut ( ce qui voudrait dire que notre équipe à la niveau L2 ) mais des joueurs qui apportent un plus à l'effectif actuel . Bref , ce sont des titulaires en puissance qu'il manque dans ce recrutement .
Disons qu'avec 3 joueurs de L2 confirmés , on tendrait vers cet objectif . Ca n'est pas le cas pour l'instant !
Invité- Invité
Je pense qu'un déf central de L2 va signer (attention, je n'ai pas d'infos, c'est juste un avis :D ): il ne me semble pas possible de faire une saison avec seulement 3 défenseurs centraux dont aucun n'a fait ses preuves en L2 (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau bien sûr), et le staff ne peut pas l'ignorer.
Invité- Invité
Dans le co du jour on apprend donc la signature de Mickael Courtot.
celle imminente de Jonathan Kodjia
et la non prolongation de Giraudon et N'diaye, le club leurs a signifié hier qu'aucune prolongation ne leurs serai proposé
ils seront barrés a leurs poste et merite mieux que la DH
le club proposera en revanche un contrat à Quentin Bachelier
Avec c'est deux depart ca ouvre donc la porte a d'autres arrivées, nous aurons donc plus que 5 ou 6 recrues
effectif mis a jour
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
celle imminente de Jonathan Kodjia
et la non prolongation de Giraudon et N'diaye, le club leurs a signifié hier qu'aucune prolongation ne leurs serai proposé
ils seront barrés a leurs poste et merite mieux que la DH
le club proposera en revanche un contrat à Quentin Bachelier
Avec c'est deux depart ca ouvre donc la porte a d'autres arrivées, nous aurons donc plus que 5 ou 6 recrues
effectif mis a jour
Gardiens
Delecroix Paul ?????
Roche Rodolphe
ELISSALDE Pascal
Défenseurs
Letzelter Johan
Khalis Medhi
Bernard Quentin
Konaté Djibril
Bachelier Quentin
Bong Frederic
Courtot Mickael
Milieux
Durand Vincent
Gastien Johan
Ricaud Julien
Juan Jimmy
Diaw Mouhamadou
Roye Jimmy
Attaquants
Glombard Luigi
Gonzalez Arnaud
Hebras Simon
Durak Mustapha
Lucky Luke- Chamois d'Or
kodjia en prêt a niort?
la NR du jour:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2012/06/15/Jonathan-Kodjia-dans-le-viseur-des-Chamois-Niortais-pour-un-pret
la NR du jour:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2012/06/15/Jonathan-Kodjia-dans-le-viseur-des-Chamois-Niortais-pour-un-pret
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
laurent79 a écrit:kodjia en prêt a niort?
la NR du jour:
Pour les mauvaise langues, il s'agit d'un joueur que les chamois avait deja mis a l'essai.
sinon pour courtot:
L'histoire n'est pas banale. Elle débute un soir d'avril, sur la pelouse de Besançon. Djibril Konaté monte à l'assaut sur le côté droit. Le défenseur gauche local Mickaël Courtot cherche à lui prendre le ballon. Konaté saute, mais retombe verticalement sur la jambe du Bisontin, qui sort du choc avec une fracture tibia-péroné.
Deux mois plus tard, le 21 juin prochain, Mickaël Courtot sera présent à la reprise de l'entraînement des Chamois. Avec ses béquilles et à son programme la signature de son premier contrat professionnel, d'une durée d'une saison.
" Je savoure… "
« C'est une agréable surprise explique le futur néo-Chamois, qui arrive pour doubler le poste d'arrière gauche. Les dirigeants niortais prenaient souvent des nouvelles depuis ce que je considère comme un malheureux accident. Jusqu'à ce qu'ils m'annoncent qu'ils avaient décidé de me faire confiance pour la saison prochaine. »
Karim Fradin confirme. « On le suivait depuis un moment, bien avant cette histoire commente le manager des Chamois. Après sa blessure, on a décidé de ne pas le laisser tomber et de proposer un contrat. »
Sur le plan médical, l'évolution suit son cours. « Tout se passe bien confie l'intéressé au téléphone. La calcification semble plus rapide que prévu. Je serai en rééducation à Capbreton du 13 août au 1er septembre (où il fêtera ses 25 ans le 31 août, NDLR), date à laquelle je devrais être en mesure de reprendre une préparation avec les Chamois. J'espère être opérationnel début octobre. »
Mickaël a bien compris que Djibril Konaté avait été très affecté par l'accident. « J'ai vu sa mine déconfite quand il est venu me voir sur le brancard. Il m'a écrit et je ne lui en veux pas. »
Les deux hommes auront en commun cette douloureuse blessure (Konaté a eu lui aussi la jambe fracturée en match en 2005) et un parcours atypique avant d'intégrer le monde des pros. Comme Djibril, Mickaël Courtot n'est pas passé par un centre de formation. Et il est bien décidé à saisir sa chance.
« Lorsque j'ai signé au BRC, j'évoluais auparavant en DH et il y avait un joueur à mon poste, ce qui ne m'a pas empêché de m'imposer. La concurrence ne peut être que positive à mes yeux, à condition qu'il y ait équité dans le choix le jour du match » précise ce titulaire d'un diplôme de comptabilité et gestion (bac + 3), bien utile il y a deux saisons, lorsqu'il travaillait dans une banque et jouait en CFA.
« Je suis travailleur et humble, mais je crois en moi et je savoure ce que j'ai aujourd'hui » lâche-t-il en guise de conclusion. Provisoire…
insolite
Les Chamois débuteront à - 3 !
Avec le recrutement de Mickaël Courtot, indisponible jusqu'au 1er octobre, (lire ci-contre), les Chamois Niortais savent d'ores et déjà qu'ils devront gérer l'absence de trois joueurs de l'effectif professionnel en début de saison.
Pascal Gastien souhaite en effet conserver en numéro un le gardien Paul Delecroix, victime d'une luxation de l'épaule à Ajaccio et qui n'a toujours pas été libéré de son contrat avec Amiens. Djibril Konaté, pour sa part, a encore sept matchs de suspension à purger, sans préjuger du résultat de son appel.
Il s'agit d'un vrai risque. Car au 31 août, six journées de Ligue 2 auront déjà été jouées, ainsi que deux tours de Coupe de la Ligue. Autant dire que si d'autres indisponibilités venaient s'ajouter durant la préparation à ces trois absences programmées, les Chamois se retrouveraient un peu courts pour (re) découvrir la Ligue 2.
P. J.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Au-delà des polémiques, si on regarde le tableau des transferts de L2, on s'aperçoit que ça ne bouge pas énormément pour l'instant et que, d'une manière générale, il n'y a pas vraiment pas vraiment de "gros" coups.
Seul Caen a semblé véritablement plus actif.
Je pense que tous les clubs sont en attente des réponses de la DNCG et de certitudes quant aux droits TV.
Pour l'instant, c'est prudence chez presque tout le monde avec pas mal de recrutements aux échelons en-dessous et de quelques joueurs de L2 en fin de contrat.
Mais à un moment donné, ça va bouger je pense, forcément.
Seul Caen a semblé véritablement plus actif.
Je pense que tous les clubs sont en attente des réponses de la DNCG et de certitudes quant aux droits TV.
Pour l'instant, c'est prudence chez presque tout le monde avec pas mal de recrutements aux échelons en-dessous et de quelques joueurs de L2 en fin de contrat.
Mais à un moment donné, ça va bouger je pense, forcément.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Salut à tous,
mais ces droits télé c'est pour quand ????
Y' en a marre d'attendre cette décision, on a l'impression que les clubs sont suspendu aux bons vouloirs de ces messieurs, a
juste raison d'ailleurs.
A quand la décision ??? Merci Mr Thiriez .
mais ces droits télé c'est pour quand ????
Y' en a marre d'attendre cette décision, on a l'impression que les clubs sont suspendu aux bons vouloirs de ces messieurs, a
juste raison d'ailleurs.
A quand la décision ??? Merci Mr Thiriez .
mag 79- Chamois de Feu
N'Diaye non conservé, c'est vraiment dommage. Il a un sacré potentiel.
Vitesse, percution, technique, c'est utile sur les fins de matchs pour peser sur une défense.
Vitesse, percution, technique, c'est utile sur les fins de matchs pour peser sur une défense.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:N'Diaye non conservé, c'est vraiment dommage. Il a un sacré potentiel.
Cela me surprend un peu également, mais en même temps, cela signifie que le club entend bien recruter un ou plusieurs attaquants qu'il considère supérieurs (et/ou plus expérimentés) qui limiteraient le temps de jeu de N'Diaye.
Je crois qu'il faut vraiment être patient sur le recrutement tant qu'on ne le connaît pas dans sa globalité.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
gro chat a écrit:N'Diaye non conservé, c'est vraiment dommage. Il a un sacré potentiel.
déçu aussi pour N'Diaye, un bon potentiel selon moi
Bachelier n'a pas joué une seule minute en national et est conservé, c'est étrange,
mais bon nous ne sommes pas techniciens.
du coup il nous faut 2 joueurs a vocation offensive : Kodjia ? + un joueur confirmé ?
Invité- Invité
Page 25 sur 41 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41