Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mercato Chamois Niortais 2012/2013

+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Ven 8 Juin - 22:55

Manu17 a écrit:Merci vrt79.

Personnellement, je crois beaucoup en cette collaboration. Les différents partis ont tout à y gagner.
*

Par contre je voulais revenir la dessus...

1 Gardien ----> Rodolphe Roche et Paul Delecroix ( s' il fait parti du plan comptable recrue ? )

1 Défenseur central gauche ----> Medhi Khalis

1 Milieux défensif ----> Jimmy Juan et ( Diomendé peut être... )

ça fait déjà 5 recrues... pour l' offensif on en recrute que deux ? c' est à dire un Milieux off + un attaquant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Ven 8 Juin - 23:10

ANTHONY79 a écrit:

Personnellement, je crois beaucoup en cette collaboration. Les différents partis ont tout à y gagner.
*

1 Gardien ----> Rodolphe Roche et Paul Delecroix ( s' il fait parti du plan comptable recrue ? )

ça fait déjà 5 recrues... pour l' offensif on en recrute que deux ? c' est à dire un Milieux off + un attaquant.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer Delecroix comme une recrue (même si je comprends ton calcul).

Tu oublies qu'il nous faut absolument un latéral pouvant couvrir les 2 côtés.

Invité
Invité

Message  Rodney Marshall Ven 8 Juin - 23:16

Bap* a écrit:il est urgent d'attendre.

Je comprends votre impatience mais il va y avoir tellement d'opportunités dans les semaines à venir que boucler notre recrutement maintenant n'aurait absolument aucun sens.

Tu as raison. Comme on dit en anglais, Rome n’était pas construit pendant une journée. (C'est Paris, en français?)
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  Invité Ven 8 Juin - 23:17

Manu17 a écrit:
ANTHONY79 a écrit:

*

Je ne pense pas qu'on puisse considérer Delecroix comme une recrue (même si je comprends ton calcul).

Justement j' arrive plus à comprendre mon Manu éclaire moi Mr le professeur nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3067676803

* Rodolphe Roche
* Medhi Khalis
* Jimmy Juan
-----------------------> ça fait trois on es d' accord !

Le club a bien dit 6 recrues nan ?

Donc si Diomedé était si plausible ça ferait 4. Et il resterait deux places à ce partager pour la fin du mercato pour le secteur offensif et latéral défensif... c' est court nan ?

Excusez moi du mal de tête que je vais vous provoquer nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juin - 23:44

ANTHONY79 a écrit:
Manu17 a écrit:
ANTHONY79 a écrit:

*

Justement j' arrive plus à comprendre mon Manu éclaire moi Mr le professeur nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3067676803

* Rodolphe Roche
* Medhi Khalis
* Jimmy Juan
-----------------------> ça fait trois on es d' accord !

Le club a bien dit 6 recrues nan ?

Donc si Diomedé était si plausible ça ferait 4. Et il resterait deux places à ce partager pour la fin du mercato pour le secteur offensif et latéral défensif... c' est court nan ?

Excusez moi du mal de tête que je vais vous provoquer nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494

C'est pourquoi il est plus probable, "Disciple", que Diomande ne vienne pas chez nous (pour Diomède on s'en passera).

Et alors on recruterait un latéral polyvalent, un milieu excentré et un attaquant.

A moins que Giraudon ne soit prêté en CFA ou en National, ce qui est pour moi son niveau.

Invité
Invité

Message  sg Sam 9 Juin - 0:31

On est bien sûr tous d'accord pour que cette équipe soit renforcée dans chaque secteur "géographique" du jeu (défense, milieu, attaque), en terme d'expérience et sur le plan du physique et de la taille.

Mais bon, pour moi, la quinzaine de mecs qui formaient l'équipe type cette saison tiendra la route en L2.

Sur le plan du fond de jeu, de la technique individuelle, de l'expression collective, de l'état d'esprit montré, nous disposons de bases et de certitudes que très peu d'équipes de L2 ont (ou auront).

Je me fous des "noms" pour le recrutement, il s'agit juste d'avoir des joueurs qui complètent l'effectif pour le diversifier sur le plan qualitatif et l'étoffer sur le plan quantitatif.

Je crois énormément au groupe actuel, on a une qualité de jeu rarement vu aux Chamois depuis très longtemps, peut-être même jamais, en tout cas sur trois saisons consécutives.

Cette équipe me fait un peu penser à celle de 84-85 en troisième division du groupe centre-ouest mais je me méfie de ce type de comparaison.

A moins que plusieurs joueurs essentiels se barrent, nous ne jouerons pas le maintien la saison prochaine mais au minimum une place au milieu de tableau.

Je m'engage, je prends date.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Bap* Sam 9 Juin - 0:57

Là où je te rejoins sg, et où je pense qu'en effet les dirigeants ne planchent pas sur "de grands noms", c'est que la notion de groupe-équipe, ou le collectif passe devant la starification éventuelle d'un ou plusieurs joueurs est très présent dans la nouvelle identité de jeu niortaise. Depuis 3 ans.

Il faut donc s'attendre à ce que Karim et Pascal renforcent et complètent ce groupe-équipe mais absolument pas qu'ils lui rajoute des pierres précieuses ou des joueurs "m'as-tu-vu".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Sam 9 Juin - 2:02

sg a écrit:On est bien sûr tous d'accord pour que cette équipe soit renforcée dans chaque secteur "géographique" du jeu (défense, milieu, attaque), en terme d'expérience et sur le plan du physique et de la taille.

Mais bon, pour moi, la quinzaine de mecs qui formaient l'équipe type cette saison tiendra la route en L2.

Sur le plan du fond de jeu, de la technique individuelle, de l'expression collective, de l'état d'esprit montré, nous disposons de bases et de certitudes que très peu d'équipes de L2 ont (ou auront).

Je me fous des "noms" pour le recrutement, il s'agit juste d'avoir des joueurs qui complètent l'effectif pour le diversifier sur le plan qualitatif et l'étoffer sur le plan quantitatif.

Je crois énormément au groupe actuel, on a une qualité de jeu rarement vu aux Chamois depuis très longtemps, peut-être même jamais, en tout cas sur trois saisons consécutives.

Cette équipe me fait un peu penser à celle de 84-85 en troisième division du groupe centre-ouest mais je me méfie de ce type de comparaison.

A moins que plusieurs joueurs essentiels se barrent, nous ne jouerons pas le maintien la saison prochaine mais au minimum une place au milieu de tableau.

Je m'engage, je prends date.

on doit etre les seuls a penser cela, car beaucoup ici nous voit galérer pour le maintien

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juin - 7:16

Personnellement , je ne pense pas que l'équipe actuelle puisse jouer autre chose que le maintien . On a quand même vu de grosses lacunes dans certains secteurs de jeu sur la seconde moitié de saison ( très moyenne je vous le rappelle ) .

La ligue 2 , c'est quand même un autre niveau que le National , surtout cette année . La qualité de jeu , c'est bien , mais ça ne suffit pas pour jouer le haut de tableau .

Il ne faudra pas se tromper sur le recrutement et renforcer sérieusement chaque ligne pour prétendre vivre une saison tranquille dans le ventre mou du championnat .

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juin - 8:57

CNFC a dit[/quote]
on doit etre les seuls a penser cela, car beaucoup ici nous voit galérer pour le maintien[/quote]

non, non, pas les seuls à penser cela, j'espère même que notre qualité de jeu va nous amener vers le milieu de tableau, si ce bloc équipe-groupe justement est astucieusement étoffé, avec la ligne de conduite qui passe par le jeu..en le musclant un peu plus comme aurait dit un certain...Aimé nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2781363517

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juin - 9:18

vous plus,moi je crois que nous sommes capable de jouer entre 5 et 8 au classement général .L'équipe joue plutôt bien et si le recrutement est intelligent on peut créer des surprises ,j'aimerais assez que le club face venir saadi (le jeune espoir de sainté en att) car lui c'est la puissance ,rapidité et beaucoup d'efficacité devant les buts ,il pourrait être la grosse surprise.

L'année dernière il l'on prêter a reins au mois de janvier mais il arrivé dans une équipe qui tournait trés bien et cela a été compliqué pour lui de trouver une place de titulaire,mais il a vraiment beaucoup de potentiel ,la preuve l'année dernier des clubs anglais étaient deçu pour le recruter comme diomandé.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juin - 9:24

Sans parler de "noms", il nous faudrait quand même des joueurs installés en L2 pour bonifier le groupe; n'oublions pas que les matchs que nous avons gagné l'an passé l'étaient surtout contre des équipes de milieu de tableau et qu'on a eu beaucoup de mal contre les grosses écuries (Vannes, Epinal, Nîmes notamment). Certes, notre fond de jeu est bon mais ça fonctionnait beaucoup moins bien contre les équipes bien classées. Pour le moment, nos recrues sont des "paris" (même Juan qui n'a pas évolué en L2 depuis longtemps) et un joueur comme Scarpelli en serait un aussi dans la mesure où il n'a jamais beaucoup marqué en L2 et qu'il a déjà 31 ans.
Après, notre budget nous oblige à recruter malin et j'ai bien conscience que les dirigeants font tout ce qu'ils peuvent (et puis, le recrutement n'est pas terminé...). Suspect

Invité
Invité

Message  FM chamois Sam 9 Juin - 10:30

Depuis la montée en ligue 2 je n'interviens pas trop car je ne suis pas un grand connaisseur... Je lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires, vos inquiétudes, vos notes plus ou moins optimistes... Bref, je suis comme vous parfois inquiet, content, curieux, impatient... J'ai hâte de voir mon club en Ligue 2. Je viens de lire Le chroniqueur (note d'hier - à relire ou à lire pour ceux qui auraient manqué ce message) et j'avoue que son message m'a vraiment plu (et en plus avec une plume extra!!). Quelle vision Le chroniqueur sur le club, la "marque de fabrique chamoise", le staf etc. Je crois que l'essentiel y est...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Message  Invité Sam 9 Juin - 11:32

Bonjour

Je suis L'équipe Le Mans FC
et connait bien votre première recrue Rodolphe Roche

Petite historique de sa "fin" au Mans...
Longtemps doublure de Pelé, qui était il est vrai un cran au dessus
il a ensuite été doublure d'Ovono et la c'était vraiement vraiment pas évident....

Il avait été en fait titularisé par Duarte le nouvel entraineur de l'époque puis suite à une blessure après 2 Matchs il n'est jamais revenu au poste N°1 malgré les prestatiosn catastrophique d'Ovono.
Mais Ovono était une "trouvaille" de JeanduPeux un des dirigeants du CLub et Duarte n'a du pouvoir s'opposer longtemps...
Suite à l'éviction de Duarte Mi saison car l'équipe entière ne marchait pas Ovono à balancé de remarques bien ironiques et bien rancunières sur Duarte avec qui il était pourtant titulaire ...Assez bizarre si un Gardien sent avoir la confiance de son coach...Le problème est qu'il ne l'avait pas à mon avis mais d'autre paramètres ont fait que...
Par la suite le jeune Cormier, produit pur souche du club à pris les rênes et laissé Ovono dans les cages (il n'allait pas lui non plus affronter le "boss" )
Roche totalement démotivé à fait 2-3 remplacement de Merde...

Il a eu une pancarte : Doublure de Pelé ça passe, Doublure d'Ovono ça craint effectivement...
Plus ennuis de santé... D'où l'année sans club.

Il a eu tout le mérite de revenir par la petite porte cette année (au fait les 2 Matchs en CFA2 à mon avis c'est une connnerie..) il a fait plus.
ça l'a remis d'aplomb physiquement et maintenant vous allez en profiter.

Ses qualités:
Arrêt réflexes.
Les Sorties: quand il décide de sortir , il se plante rarement
Relance à la main, je l'ai vu des fois sur une simple relance bien puissante
lancer un ailier et le mettre en bonne position offensive super rapidement

Mentalité: ça c'est un aspect difficile à savoir quand on est pas sur le terrain mais il a apparemment un super bonne réputation.

Défauts:
- Dégagement au pied . bof
- Sur sa ligne, si ça tricote dans sa surface car les défenseurs n'on pas pu encore prendre la balle
et qu'il n'est pas en position de sortir, si ça tire au but là en général on a des suées.
- Un schcoumoune incroyable avec sa défense qui lui dévie des tirs et le prennent à contre pied alors qu'il était bien lancé. (rien de concret sur ce point , c'est pas une qualité un défaut mais franchement je trouev qu'il s'est pris pas mal de but sur lequel il pouvait rien à cause d'une jambe qui traîne de sa défense..)

Il a une bonne expérience ,je Pense qu'il pourrait faire titulaire si ça ne boucle pas avec votre N°1 sans Problème.

Tiens si ça vous intéresse y'a une video sur lui sur youtube mais je peux pas la poster
chui un ptit nouveau j'ai pas droit aux liens....

Bonne saison en L2!

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Sam 9 Juin - 11:56

CHARLES KABORE CE RAPPROCHE

il aurai été vu au McDo avenue de la rochelle avec Gignac

Tom79 aurait raison nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  tom79 Sam 9 Juin - 12:03

william79 a écrit:CHARLES KABORE CE RAPPROCHE

Tom79 aurait raison nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 1770781102

pfff merci pour le foutage de gueule william :D

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  sg Sam 9 Juin - 12:07

william79 a écrit:CHARLES KABORE CE RAPPROCHE

Gignac au Mc Do, ce n'est pas une surprise (je crois qu'il avait dit un jour dans une interview qu'il voulait faire tous les Mc Do de France avant de mourir).

En venant de Toulouse, il a du prendre Kaboré au passage à Libourne pour cette promenade gastronomique.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Sam 9 Juin - 12:42

pepitos79 a écrit:Personnellement , je ne pense pas que l'équipe actuelle puisse jouer autre chose que le maintien . On a quand même vu de grosses lacunes dans certains secteurs de jeu sur la seconde moitié de saison ( très moyenne je vous le rappelle ) .

La ligue 2 , c'est quand même un autre niveau que le National , surtout cette année . La qualité de jeu , c'est bien , mais ça ne suffit pas pour jouer le haut de tableau .

Il ne faudra pas se tromper sur le recrutement et renforcer sérieusement chaque ligne pour prétendre vivre une saison tranquille dans le ventre mou du championnat .
personne n'a parlé de jouer le haut du tableau.. mais de ne pas galérer pour se maintenir

beaucoup nous voit sur ce forum (vive le défaitisme niortais) galérer toute la saison, comme si promu = galère

c'est hyper cliché c'est tout, regardez le poiré, épinal, bastia, ajaccio, guingamp, la liste des clubs maintenus "aisément" est longue

après ce ne sera pas facile loin de là

Invité
Invité

Message  Le Chroniqueur Sam 9 Juin - 13:16

cnfc79 a écrit:
pepitos79 a écrit:Personnellement , je ne pense pas que l'équipe actuelle puisse jouer autre chose que le maintien . On a quand même vu de grosses lacunes dans certains secteurs de jeu sur la seconde moitié de saison ( très moyenne je vous le rappelle ) .

personne n'a parlé de jouer le haut du tableau.. mais de ne pas galérer pour se maintenir

beaucoup nous voit sur ce forum (vive le défaitisme niortais) galérer toute la saison, comme si promu = galère

c'est hyper cliché c'est tout, regardez épinal, bastia, ajaccio, guingamp, la liste des clubs maintenus "aisément" est longue

après ce ne sera pas facile loin de là

Entre galérer pour le maintien et jouer les très bonnes surprises dans les 8 premiers, il existe peut-être une position intermédiaire qui va très bien aux chamois pour ce retour en Ligue 2. Je comprends ceux qui surfent sur l'embellie de la saison écoulée, ils auraient tort de retenir leur joie. J'appréhende aussi la prudence des autres qui pensent que ce retour "au bercail" n'aura rien d'une partie de plaisir. Promu ne rime pas forcément avec galère. Cependant, on a tout à démontrer à ce niveau. La stabilité à cet échelon passe sans doute par un positionnement dans le "ventre mou". Pas une haute ambition mais un objectif suffisant pour raisonner en terme de pérennisation en Ligue 2.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Invité Sam 9 Juin - 13:41

oui Chroniqueur, c'est çà.

je peux me planter, mais je nous vois pas galérer, ni meme etre 5 eme toute la saison, la marge est grande entre les deux.

un parcours a la Laval ou Guingamp m'irait parfaitement, milieu de tableau,

histoire de ne pas stresser toute la saison à la 17 eme place, ce que je ne pense pas

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Sam 9 Juin - 13:49

je vois que tu suis enormement la ligue2,pour en connaitre le niveau

mais Laval fini 16eme, pour la saison tranquille tu repasseras nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Sam 9 Juin - 13:53

De toute façon, les spécialistes es football (tous ceux qui parlent dans le poste quoi) font souvent remarquer que pour un promu, c'est la deuxième saison la plus dure.

Vous pouvez croire Praud ou Brisbois et dormir tranquille en 2012-2013.

:D

Invité
Invité

Message  tom79 Sam 9 Juin - 13:56

william79 a écrit:je vois que tu suis enormement la ligue2,pour en connaitre le niveau

mais Laval fini 16eme, pour la saison tranquille tu repasseras nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494

william t'es enervé en ce moment? nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3067676803 je te sens au taquet!!! et pour ton coup de kaboré t'aurais plu trouver autre chose que le mac do avec gignac c'est trop banale Laughing

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Invité Sam 9 Juin - 14:03

tom79 a écrit:
william79 a écrit:je vois que tu suis enormement la ligue2,pour en connaitre le niveau

william t'es enervé en ce moment? nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3067676803 je te sens au taquet!!! et pour ton coup de kaboré t'aurais plu trouver autre chose que le mac do avec gignac c'est trop banale Laughing

Il dit rien..., mais au fond de lui il aimerait voir des noms....

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 430336627 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 1393368258 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 3603028494 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2781363517 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 1770781102 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 83138432 :ola: nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2159566149 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 1896979547 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2364763870 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 557992553 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2038903741 nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 18 2299400558 :D Smile Mad Laughing Cool Shocked :o Sad :twisted: :evil: Crying or Very sad Embarassed Razz 👽 Pale :silent: No :face: Wink Embarassed Rolling Eyes 🐱 🐒 :affraid: Sleep ☀ :rendeer: 🎅 :afro: lol! Study :farao: 🎅

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juin - 14:06

oui je la suis, surement plus que toi, t'es un peu lourd en ce moment, l'arrogant c'est toi

Laval a eu une saison tranquille (souvent dans les 10 premiers), et ce sont "relachés" en fin de saison

renseignes toi avant de poster

Dernière édition par cnfc79 le Sam 9 Juin - 14:16, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant