-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mercato Chamois Niortais 2012/2013

+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants

Page 9 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Invité Sam 2 Juin - 10:50

ANTHONY79 a écrit:A mon avis on part sur 6 / 8 joueurs... lors d' une Itrw Gastien dit vouloir repartir sur un groupe de 24 joueurs.

Vu qu' il reste N' Diaye, Giraudon, Bachelier à décider de leurs sort, en fesant les comptes on part bien sur 6 / 8 Recrues pour faire un groupe de 24 joueurs !

Delecroix, Roche, Lelaure

Konaté, Bong, Bernard, Letzelter,

Durand, Gastien, Ricaud

Diaw, Glombard, Gonzalez,

Durak, Hebras, Roye

16 joueurs en comptant Roche, mais en ayant pas encore intégré soit N' Diaye, Bachelier, Giraudon, les trois seront pas pris.

Sous cette forme là, on part pour deux joueurs par ligne ! Donc la remarque de Jaijai est plus que possible !

Un latéral de bon niveau me parait indispensable dans le recrutement .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  Eddy Kacé Sam 2 Juin - 10:55

s'agit-il de André Biyogo Poko ?
http://www.sudouest.fr/2012/02/23/poko-attend-son-heure-640651-8.php
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  jaijai Sam 2 Juin - 11:07

Les postes indispensables a pourvoir sont:
- 1 gardien (Delecroix??)
- 1 defenseur central experimenté de niveau L2.
- 1 milieu droit de formation

Ce qui parait etrange c'est qu'avec les departs de N'guessan, Hachi et Desenclos, on a plus de suppléant à gauche pour Bernard, ni a droite pour Letzelter (Konaté eventuellement??) et que dans l'axe on a plus que 2 defenseurs centraux de formation dont 1 est suspendu en debut de saison. On a de sacrés manques à ce niveau là...donc ce n'est meme pas 2 recrues qu'il faut en defense, mais surement au moins 3...
Au milieu, en supposant que Diaw reste, il fut quelqu'un capable de le remplacer...a droite Gonzales peut suppleer une recrue.
Dans l'axe, Gastien, Durand, Ricaud, Roye...ce n'est donc pas le plus urgent...
Devant, Hebras, Durak, Glombard...c'est un peu leger pour la L2...il faut 1 mec d'experience en plus...
ce qui fait au minimum 7 joueurs à recruter...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Sam 2 Juin - 11:09

Tanfé a écrit:s'agit-il de André Biyogo Poko ?
http://www.sudouest.fr/2012/02/23/poko-attend-son-heure-640651-8.php

J' attendais d' avoir vos avis, mais hier en fesant mon plein de Carburant... j' ai soupçonné avoir vu un joueur, de part son type vestimentaire nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 2364763870 , carrure et j' en passe... ( j' avais eu raison quand Bong était arrivé sur Niort j' habitais juste a côté de chez lui et là le joueur était encore pas loin de ces maison là donc...)

Je le voyais un peu moins foncé de peau, on sort de l' hiver normal ^^ , mais je peu vous assurer que ça voiture était immatriculer ( 33 ) région Aquitaine ! ( tiens je prends même le risque de dire la marque et la couleur comme ça on pourr ase foutre de ma gueule si j' ai tord nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 3603028494 donc / 207 couleur Sable ! )

Donc je crois bien en effet Tanfé que c' est lui que j' ai vu hier ! A prendre comme vous voulez, mais la coïncidence est grosse !

Voici une autre photo de Poko ! et là il ressemble largement plus au joueur que j' ai vu hier !

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 Poko10

Dernière édition par ANTHONY79 le Sam 2 Juin - 11:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tenaille Sam 2 Juin - 11:14

J'espère qu'on ne va pas se faire enfler par le label "international".

On a déjà donné avec du Obiorah et je pense aussi au fameux Richmond Forson qui n'a jamais dépassé le niveau CFA...

je suppose quand même que le staff sait ce qu'il fait.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Invité Sam 2 Juin - 11:15

Je ne sais pas si c'est le gabonais dont vous parlez, mais William pourra peut-être confirmer, il y avait un joueur africain à l'essai aux Chamois lors de l'avant dernière semaine du championnat, je crois...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 11:18

Le point dans le CO

ca avance pour Delecroix, l'optimisme est de mise les trois partie sont d'accord sur le sort de Paulo ca devrai allé vite

Un international africain doit donc signé ce mercredi (defenseur ou milieu)

Plus globalment la cellule de recrutement a ciblé ses priorité

DEUX DEFENSEURS
DEUX MILIEUX
DEUX ATTAQUANTS
ce qui ferai 7 recrues avec Roche, Roche qui commencera quoi qu'il arrive la saison car delecroix est arreté pour deux mois et demi

les dossiers avance bien mais l'incertitude sur les droits télé ralenti quelques peu les negociations

Pour Desenclos, le club n'a rien n'a lui reproché mais Pascal Gastien veut un defenseur central axial

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Arnaud Sam 2 Juin - 11:19

Tenaille a écrit:J'espère qu'on ne va pas se faire enfler par le label "international".

On a déjà donné avec du Obiorah et je pense aussi au fameux Richmond Forson qui n'a jamais dépassé le niveau CFA...

je suppose quand même que le staff sait ce qu'il fait.

C'est clairement un pari. Il peut avoir le niveau L2 comme ne jamais dépassé celui de la réserve...
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 11:34

je ne pense pas que ca soit biyo machin poko

deja d'une si il etait si bon bordeaux nous le lacherai pas

et puis j'ai trouvé ca pas trop rassurant et surtout il serai pas pret de jouer le garcon

Comme girondins.com vous l'annonçait il y a quelques jours, André Biyogo-Poko a été opéré à Marseille d'une lésion méniscale et ligamentaire du genou droit.

L'intervention de l'international gabonais s'est bien déroulée. Malheureusement, André est forfait pour les Jeux Olympiques de Londres. Auteur du but qualificatif pour le Gabon, il n'aura pas la chance de défendre les couleurs de son pays en Angleterre.

Nous souhaitons à André un prompt rétablissement avant la reprise des entraînements la saison prochaine.

Courage André !

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  JACQUES Sam 2 Juin - 11:37

Cette info résoud au moins le nom avancé de "Poko". Ce n'est pas un joueur convalescent que l'on va recruter.

Mais a-t-on bien retenu la "leçon" Sankharé :?:
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Invité Sam 2 Juin - 11:40

william79 a écrit:je ne pense pas que ca soit biyo machin poko

et puis j'ai trouvé ca pas trop rassurant et surtout il serai pas pret de jouer le garcon

Comme girondins.com vous l'annonçait il y a quelques jours, André Biyogo-Poko a été opéré à Marseille d'une lésion méniscale et ligamentaire du genou droit.

L'intervention de l'international gabonais s'est bien déroulée. Malheureusement, André est forfait pour les Jeux Olympiques de Londres. Auteur du but qualificatif pour le Gabon, il n'aura pas la chance de défendre les couleurs de son pays en Angleterre.

Nous souhaitons à André un prompt rétablissement avant la reprise des entraînements la saison prochaine.

Courage André !

Mdr pour le " Machin " nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 2781363517

Bon ben trouvé un autre joueur de la région Aquitaine Africain alors, car je suis sûr que c' était un joueur !

Invité
Invité

Message  JACQUES Sam 2 Juin - 11:45

ANTHONY79 a écrit:

Courage André !

Mdr pour le " Machin " nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 2781363517

Bon ben trouvé un autre joueur de la région Aquitaine Africain alors, car je suis sûr que c' était un joueur !

Pourquoi, le type que t'a vu avait un ballon de foot miniature accroché à son rétro intérieur lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Invité Sam 2 Juin - 11:50

JACQUES a écrit:
ANTHONY79 a écrit:

Courage André !

Pourquoi, le type que t'a vu avait un ballon de foot miniature accroché à son rétro intérieur lol!

Je sais pas pourquoi... lol , déjà pour Bong je l' avais signalé et ça s' était avéré vrai, j' habitais juste à côté de chez lui et Mouhamadou Diaw....

la je sais pas, c' est le style Footballeur quoi lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Juin - 12:45

william79 a écrit:Le point dans le CO

ca avance pour Delecroix, l'optimisme est de mise les trois partie sont d'accord sur le sort de Paulo ca devrai allé vite

Un international africain doit donc signé ce mercredi (defenseur ou milieu)

Plus globalment la cellule de recrutement a ciblé ses priorité

DEUX DEFENSEURS
DEUX MILIEUX
DEUX ATTAQUANTS
ce qui ferai 7 recrues avec Roche, Roche qui commencera quoi qu'il arrive la saison car delecroix est arreté pour deux mois et demi

les dossiers avance bien mais l'incertitude sur les droits télé ralenti quelques peu les negociations

Pour Desenclos, le club n'a rien n'a lui reproché mais Pascal Gastien veut un defenseur central axial

Desenclos est defenseur central.. je ne comprend pas son départ, bon joueur

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 12:48

Je voulais dire defenseur central gaucher pardon

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  sg Sam 2 Juin - 13:04

En même temps, si on ne le garde pas, c'est probablement que le staff pense pouvoir trouver meilleur et, surtout, un mec rompu à la L2.

Ce n'est pas dans ce secteur qu'il est le plus difficile de recruter.

Le fait que Konaté ait pris 12 match (dans l'attente de l'appel toutefois car cette sanction paraît bien lourde) a pu également jouer dans cette décision.

Il nous faudra dès le début un gars immédiatement opérationnel et présentant des garanties à ce niveau.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Tenaille Sam 2 Juin - 14:00

Et sans vouloir jouer mon rabat-joie, mais quelle garantie avons-nous sur l'adaptabilité de Konaté ou Bong au niveau L2?

Il semble acquis dans votre équipe que Konaté est au niveau, personnellement il ne m'a pas laissé d'impérissables souvenirs à ce niveau-ci...

Bernard ça ne m'inquiète pas trop, en revanche Letzelter un peu plus, 25 ans passés et pas un match en L2...

En résumé à mon sens on part un peu dans l'inconnu quand même.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  Invité Sam 2 Juin - 14:08

Tenaille a écrit:Et sans vouloir jouer mon rabat-joie, mais quelle garantie avons-nous sur l'adaptabilité de Konaté ou Bong au niveau L2?

Il semble acquis dans votre équipe que Konaté est au niveau, personnellement il ne m'a pas laissé d'impérissables souvenirs à ce niveau-ci...

Bernard ça ne m'inquiète pas trop, en revanche Letzelter un peu plus, 25 ans passés et pas un match en L2...

Car je pense que le collectif peu prendre le dessus sur de quelconque individualité.... je me rappel, une période on avait des joueurs au parfum ligue2 c' est pas pour autant qu' on sortait du lot car les gars ne s' entendait pas...

Donc je pense que des retouches sont nécessaire, apporté cela au collectif de l' année dernière je pense qu' on à une équipe tout à fait capable de tenir nan ?

Invité
Invité

Message  Tenaille Sam 2 Juin - 14:12

Il est certain que la dynamique collective et le projet de jeu engagé sont une force. Mais on a vu que, même en national, dès que la machine s'enraye, ça devient plus délicat. Cela est d'ailleurs probablement du à une valeur individuelle somme toute assez moyenne des joueurs constituant notre effectif.
On ne peut pas se rattacher à une individualité brillante.

En bref, si tout roule ça peut le faire, si ça dérape on peut être un peu justes. J'espère que parmi les 7 recrues il va y avoir une réelle valeur ajoutée ne dénaturant ni le projet de jeu ni l'état d'esprit du groupe.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  Invité Sam 2 Juin - 14:18

Tenaille a écrit:Il est certain que la dynamique collective et le projet de jeu engagé sont une force. Mais on a vu que, même en national, dès que la machine s'enraye, ça devient plus délicat. Cela est d'ailleurs probablement du à une valeur individuelle somme toute assez moyenne des joueurs constituant notre effectif.
On ne peut pas se rattacher à une individualité brillante.

En bref, si tout roule ça peut le faire, si ça dérape on peut être un peu justes. J'espère que parmi les 7 recrues il va y avoir une réelle valeur ajoutée ne dénaturant ni le projet de jeu ni l'état d'esprit du groupe.

Je pense que les deux / trois réelles valeurs ajoutées viendront après la confirmation du montant droit TV !

Invité
Invité

nouveau - Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 9 Empty ptit nouveau à Niort

Message  Invité Sam 2 Juin - 14:40

Certains U19 ont-ils signés des contrats stagiaires pros récemment ?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Juin - 15:11

Tenaille a écrit:Et sans vouloir jouer mon rabat-joie, mais quelle garantie avons-nous sur l'adaptabilité de Konaté ou Bong au niveau L2?

Comme quoi , on est pas tous du même avis puisque je fait le constat inverse . Konaté est pour moi un des 5-6 joueurs capables de s'adapter sans problème à la ligue 2.

Je pense au contraire que les deux latéraux cités sont trop faibles à ce niveau ...

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Sam 2 Juin - 15:39

Je pense aussi que l'on peut avoir des doutes sur quelques joueurs quant à leur adaptation à la L2.
Je pense à Letzelter, Bong, Bernard, Ricaud, Durand, Hebras...
Ca fait beaucoup, surtout derrière.
Recruter 7 joueurs dont au moins 3 défenseurs et 2 milieux défensif et/ou relayeurs me semblent être un minimum pour la ligue2.
A cela je rajouterais un milieu créateur + un joueur à vocation offensive + un attaquant.
Avec l'arrivée de Roche, ça ferait donc 9 joueurs. Evidemment ces 9 joueurs ne seront pas titulaires. Il ne s'agit pas de tout changer mais il faut quand même étoffer le groupe.
Sur les 9, je pense que 4 ou 5 pourraient être des titulaires en puissances. Les autres seraient plutôt des jeunes prometteurs.
Et, bien sur, sans tenir compte de l'éventuel départ d'un joueur titulaire actuel...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Sam 2 Juin - 16:06

Konaté, je n'ai absolument aucun souci, il avait déjà le potentiel L2, il a pris de la bouteille, s'est fixé à un poste, est l'un des meilleurs de l'équipe depuis 3 ans, j'ai toujours pensé que ce mec avait même peut-être certaines facilités pour jouer même au-dessus de la L2.

Pour tout dire, sur les matchs que j'ai vus cette saison, il m'a souvent impressionné, son heure va venir.

Quant à Bong, 24 balais, il est clairement en devenir, il nous fait également une saison magnifique, sa place est au-dessus, je n'ai aucun soucis non plus.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Sam 2 Juin - 17:47

selon moi, Konaté et Bernard c'est niveau ligue 2, sans souci

j'ai plus de réserves pour Letzelter et Bong, meme si je pense qu'ils seront à la hauteur à ce niveau

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant