-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mercato Chamois Niortais 2012/2013

+28
mag 79
Bap*
tom678
K1000
Rodney Marshall
JACQUES
Chamois For Ever 53
livaol
babes
Thierry Lhermitte
Tenaille
chamoisien
FM chamois
laurent79
d_iceman
David (Chauray)
sg
gro chat
Arnaud
ChamiChamo
GG79
HAXO
tom79
Le Chroniqueur
jaijai
Eddy Kacé
Festiv79
Lucky Luke
32 participants

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  sg Mar 29 Mai - 13:44

Je viens de voir le journal de France 3 d'hier soir et la volonté de conserver notre jeu et la structure de l'équipe est claire de la part de Coué et Gastien.

Un départ est cependant probable, ne serait-ce que pour disposer de liquidités pour racheter la dernière année de contrat de Dèlecroix.

Si la piste de Capelle est réelle, je ne serais pas surpris que Diaw parte : il a atteint la trentaine et s'il a la possibilité (après des années pas simples en début de carrière) de signer un bon contrat ailleurs, je trouverais normal qu'il le fasse même si ce serait dommage pour nous.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013

Message  David (Chauray) Mar 29 Mai - 13:53

Thomas n'est pas conservé...
Bonne chance à lui!
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Invité Mar 29 Mai - 17:27

Etes-vous certains qu'on récupérerait de l'argent en cas de départ de Diaw ou Bernard? Parce qu'il me semblait qu'en national, on ne pouvait signer que des contrats fédéraux et que ceux-ci ne sont que d'un an.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai - 17:32

raoul volfoni a écrit:Etes-vous certains qu'on récupérerait de l'argent en cas de départ de Diaw ou Bernard? Parce qu'il me semblait qu'en national, on ne pouvait signer que des contrats fédéraux et que ceux-ci ne sont que d'un an.

Oui je crois bien qu' on récupère un petit quelque chose... car c' est des contrats 1+1 en cas de montée... Reprenez -moi si je me trompes !

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mar 29 Mai - 17:36

Les deux ont encore un an de contrat. Donc oui y aurait transfert mais quentin partira pas

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Mar 29 Mai - 17:40

william79 a écrit:Les deux ont encore un an de contrat. Donc oui y aurait transfert mais quentin partira pas

Bonne nouvelle et c' est tant mieux ! Mercato Chamois Niortais 2012/2013 - Page 5 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai - 20:05

salut à tous,

Bon courage petit PIGEAU, tu rebondira bien un jour. :ola:

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai - 20:22

D' ailleurs pour en revenir avec Pigeau qui n' est pas conservé ! ça se passe comment du coup ?

Landais qui met un terme.

Delecroix qui va re-signer , Donc on recrute un ou deux gardien ?

Invité
Invité

Message  sg Mar 29 Mai - 20:44

Tous les joueurs importants, tous les titulaires sont au moins liés jusqu'en 2013, si un de ceux-là devait partir, il sera monnayable.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Mar 29 Mai - 21:01

vous avez vu ca ou pour pigeau????

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  sg Mar 29 Mai - 21:04

william79 a écrit:vous avez vu ca ou pour pigeau????

C'est David qui a mis l'info ici ce matin.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  chamoisien Mar 29 Mai - 22:41

Tout d'abord
super ravi du retour des chamois en Ligue 2, j'ai eu peur que les Beauvaisiens (pour ceux qui ne me connaissent pas car je me fais rare ici, je suis expatrié à Beauvais) ne nous jouent un sale tour et viennent faire capoter une saison pourtant excellente...ça aurait été du jamais vu qu'un club sur le podium pendant plus de 30 journées perde tout à la dernière soirée...
Les joueurs et le staff ont été capables de supporter la pression d'un match couperet et ont eu ce qu'ils méritaient.
Bravo à tous les supps qui ont pu participer à la fête dans la nuit de samedi à dimanche, ça m'a rappelé l'euphorie des années 80 quand on a eu droit à la montée en D1 de l'époque...

Concernant le mercato, si le départ de Diaw se dessine, je pense qu'il serait pas mal que le club se positionne sur un joueur comme Delclos (qui finit d'ailleurs Etoile d'Or FF ex aequo avec Doudou, en jouant à peu près le même rôle à Fréjus)

Par aiileurs, à Beauvais, c'est la débandade, tout le monde veut partir, des joueurs comme Milambo (dont j'ai entendu parler ici par plusieurs d'entre vous) ou comme Reydel (un très bon défenseur polyvalent mais déjà sur les tablettes d'autres clubs de L2) voire Créhin ou Goaziou peuvent être de bonnes affaires pour compléter un effectif éventuellement en doubures sur certains postes ...

chamoisien
Grand Chamois

Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Message  Tenaille Mar 29 Mai - 22:44

chamoisien a écrit:ou comme Reydel (un très bon défenseur polyvalent mais déjà sur les tablettes d'autres clubs de L2)

Il m'avait fait très bonne impression ce garçon sur notre désormais juste mauvais souvenir...

Pas un grand esthète de technicité mais redoutablement hargneux et efficace au marquage.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Thierry Lhermitte Mar 29 Mai - 23:13

Pas de quoi s'emballer encore pour Delecroix.

Bonnefoi, qui a déjà donné, ne veut plus jouer en National.

Paul est sous contrat avec Amiens qui voudra soit le conserver pour remonter de suite, soit le monnayer.

Mais a-t-on les moyens de se payer un gardien?

Pas sûr...

Diaw peut rester car il a 31 ans.
Il n'a pas réellement fait ses preuves en ligue 2, le club qui versera son écot pour s'attacher ses services prendra donc un risque.
Des clubs de National peuvent aussi être sur les rangs, mais dans ce cas, j'espère quand même qu'on les grillera avec notre budget de 7,5 millions d'euros.
Lui, il faudrait vraiment le garder.

Rien d'étonnant pour Bernard et Gastien.
En même temps, le premier est latéral et le second relayeur.
Ils peuvent nous quitter, mais on a plus de chance de les conserver que s'il s'agissait d'un buteur de 23 ans à 20 pions.
Là, ce serait peine perdue.

En tout cas, je souhaite qu'il poursuivent l'aventure en notre compagnie car ils ont sans aucun doute le niveau pour évoluer au-dessus et s'inscrivent parfaitement dans le projet, ce qui est fondamental.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  sg Mar 29 Mai - 23:29

Thierry Lhermitte a écrit:Pas de quoi s'emballer encore pour Delecroix.

Paul est sous contrat avec Amiens qui voudra soit le conserver pour remonter de suite, soit le monnayer.

Pas sûr...

Il n'a pas réellement fait ses preuves en ligue 2, le club qui versera son écot pour s'attacher ses services prendra donc un risque.
Des clubs de National peuvent aussi être sur les rangs, mais dans ce cas, j'espère quand même qu'on les grillera avec notre budget de 7,5 millions d'euros.

Ils peuvent nous quitter, mais on a plus de chance de les conserver que s'il s'agissait d'un buteur de 23 ans à 20 pions.

En tout cas, je souhaite qu'il poursuivent l'aventure en notre compagnie car ils ont sans aucun doute le niveau pour évoluer au-dessus et s'inscrivent parfaitement dans le projet, ce qui est fondamental.

Clair que je souhaite que l'on conserve tous les joueurs importants sous contrat.

Quant à Délecroix, il est pour moi capital de l'acheter (il vaut pas des millions non plus) : au-delà de son talent de joueur, il incarne parfaitement l'état d'esprit du groupe à de multiples niveaux, lui, ça me ferait vraiment chier qu'il parte, surtout à ce poste aussi fondamental.

De mon point de vue, il fait vraiment partie de notre avenir, du projet.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  gro chat Mer 30 Mai - 0:14

sg a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Pas de quoi s'emballer encore pour Delecroix.

Pas sûr...

Clair que je souhaite que l'on conserve tous les joueurs importants sous contrat.

Quant à Délecroix, il est pour moi capital de l'acheter (il vaut pas des millions non plus) : au-delà de son talent de joueur, il incarne parfaitement l'état d'esprit du groupe à de multiples niveaux, lui, ça me ferait vraiment chier qu'il parte, surtout à ce poste aussi fondamental.

De mon point de vue, il fait vraiment partie de notre avenir, du projet.

Alors là, d'accord à 100% pour Delecroix.
Il est non seulement très bon (sans problème le niveau L2), mais a aussi un état d'esprit irréprochable. Combien de fois l'a-t-on vu gueuler, haranguer les troupes (je me souviens de sa colère dans le couloir lors de l'arrêt du match contre Rouen)? N'étant qu'un joueur prêté, il aurait pu ne s'inscrire dans le projet que très modérément. Pourtant on aura constamment eu l'impression d'avoir affaire à un "Chamois de sang".
Et ça, c'est la classe.
Pourvu qu'il reste.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Mer 30 Mai - 7:14

Pour moi , Bernard est facilement remplaçable . Gastien et Diaw seront beaucoup plus difficiles à conserver . Le premier est surement à un moment charnière de sa carrière et il faudra bien un jour qu'il s'envole de ses propres ailes et qu'il tente de voir plus haut .

Diaw est agé ( pour un footballeur ) et il ne lui reste que quelques années à jouer . C'est surement le moment de profiter d'une belle saison pour avoir un dernier beau contrat .

Je pense personnellement que seul Diaw partira . Le club touchera une petite indemnité vu qu'il reste un an de contrat ( ce qui permettra de conserver Paul Delecroix , ce qui est indispensable ) .

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mer 30 Mai - 10:27

Pascal Gastien a rencontré la moitié des joueurs en fin de contrat hier, il continuera aujourdhui
on connaitera donc aujourd'hui le sort reservé aux Hachi N'Guessan N'diaye Giraudon Desenclos Pigeau et Landais

Coté arrivé, rien a bougé hier
et contrairement a ce que j'ai pu lire, faut pas s'attendre a ce que ca bouge tres tres vite dit pascal Gastien

aucun nom n'a filtré pour le moment du coté de René Gaillard

D'un autre coté Pascal Gastien affirme que le club n'a recu aucune proposition pour des joueurs sous contrat

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:06

C'est bizarre mais personne n'a encore parlé de l'attaquant qui a été recruté en décembre.

Un certain : Hervé Bazile

Après avoir effectué ses débuts dans le giron professionnel en Ligue 2 avec Guingamp, l'attaquant de la formation d'Amiens Hervé Bazile a retrouvé ce niveau cette saison du côté de l'équipe évoluant au stade de la Licorne.

Mais si le joueur de 21 ans finira cet exercice avec le club picard afin d'y obtenir le maintien dans cette division, le franco-haitien s'est récemment engagé selon nos informations avec les Chamois Niortais, club qu'il rejoindra dès le prochain été. Pour rejouer une nouvelle fois en Ligue 2 ?

(source foot nat=> article du mardi 24 janvier 2012)

Ca fait donc déja une recrue nan ?

Ensuite pour desenclos il me semble qu'il avait signé un contrat sur 18 mois et non 6.
Ah oui j'ai oublié : mon ancien pseudo etait Inferno sur l'ancien fofo Wink

Dernière édition par Poufinous le Mer 30 Mai - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mer 30 Mai - 12:08

Poufinous a écrit:C'est bizarre mais personne n'a encore parlé de l'attaquant qui a été recruté en décembre.

Après avoir effectué ses débuts dans le giron professionnel en Ligue 2 avec Guingamp, l'attaquant de la formation d'Amiens Hervé Bazile a retrouvé ce niveau cette saison du côté de l'équipe évoluant au stade de la Licorne.

Mais si le joueur de 21 ans finira cet exercice avec le club picard afin d'y obtenir le maintien dans cette division, le franco-haitien s'est récemment engagé selon nos informations avec les Chamois Niortais, club qu'il rejoindra dès le prochain été. Pour rejouer une nouvelle fois en Ligue 2 ?

apparament c'etait une connerie
et ca ce confirme sinon le club en aurai deja parlé

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:11

william79 a écrit:
Poufinous a écrit:C'est bizarre mais personne n'a encore parlé de l'attaquant qui a été recruté en décembre.

Ok merci william.

Sinon pour desenclos il avait pas un contrat de 18 mois ( genre avec une option d'un an en cas de montée) ? ce qui dans ce cas ferait de lui un joueur chamois l'année prochaine.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:27

Poufinous a écrit:
william79 a écrit:

Ok merci william.

Sinon pour desenclos il avait pas un contrat de 18 mois ( genre avec une option d'un an en cas de montée) ? ce qui dans ce cas ferait de lui un joueur chamois l'année prochaine.

Pour en avoir parlé avec lui, il n'avait un contrat que de 6 mois et son avenir était lié à une éventuelle montée en ligue 2.
J'ai bien tenté d'en savoir plus le soir de la réception, mais j'ai le sentiment qu'il demeurait là encore dans l'expectative.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:46

Manu 17 :

Pour en avoir parlé avec lui, il n'avait un contrat que de 6 mois et son avenir était lié à une éventuelle montée en ligue 2.
J'ai bien tenté d'en savoir plus le soir de la réception, mais j'ai le sentiment qu'il demeurait là encore dans l'expectative.

Dommage enfin rien n' est fait.... mais je trouves ce joueur très serein en défense, malgré son jeune âge, j' ai parfois l' impression que c' est un cadre... un joueur qui pose le jeu, qui a des relances tout à fait honorable et qui ne panique pas avec le ballon...

Cela me dérangerai pas qu' il soit Niortais l' année prochaine !

Invité
Invité

Message  Le Chroniqueur Mer 30 Mai - 13:54

Il a trop peu joué en National pour que l'on puisse affirmer des certitudes en Ligue 2. Disons qu'il a bien assuré lorsqu'on lui a fait appel. Après, comme d'autres, aura-t-il des capacités suffisantes pour s'afficher en défense centrale d'une équipe de Ligue 2 ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Invité Mer 30 Mai - 16:45

Avant de penser à recruter, je pense qu'il faut en priorité garder la plupart de l'effectif de cette année. A la limite vendre 1 voir 2 joueurs pour récupérer un peu d'argent mais pas plus. Niort reste un club formateur donc c'est normal et important de vendre 1 à 2 joueurs par saison. Mais il ne faudrait pas se faire piller tous nos meilleurs joueurs.

Si on perd Delecroix, Bernard, Konaté, Gastien, Diaw, ça va quand même faire beaucoup et il va falloir du temps avant de retrouver un collectif !

Le principal à mon avis c'est d'essayer de garder tous les joueurs qui étaient important cette saison. Ensuite 2 - 3 joueurs avec une bonne expérience de la Ligue 2 et c'est tout bon !!

Je voudrais faire une parenthèse à propos d'un ancien joueur, Karl Tourenne, cette montée c'est un peu grâce à lui car quand on était au fond du trou en CFA, il a repris l'équipe, guidé les jeunes. Il a été super important durant 2 ans et je pense qu'on peut lui rendre hommage. Tourenne et Chapuis, ce sont des joueurs importants dans un effectif, il faut en trouver un pour l'année prochaine !!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant