-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Coupe de France 2013-2014

+33
Adib
charlyhebdo
fan des chamois
David (Chauray)
laurent79
prime79
Cedcool79
tom79
cham79
Chanio44
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
FM chamois
Festiv79
Tenaille
StammerTime
Bap*
JACQUES
HAXO
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
sg
d_iceman
mag 79
Le Chroniqueur
babes
CG86
GG79
Bérurier
gro chat
Lucky Luke
jaijai
Rodney Marshall
37 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 16:37

AJ44 a écrit:
william79 a écrit:plus qu'a attendre le tirage sereinement

C'est quand ?


Super cette victoire de début d'année, ce match ne me plaisait guère a priori ! J'avais peur du traquenard !
Bravo !

On avait tous peur de ce match de début d'année avec une équipe d'Epinal qui aime cette compétition mais on a répondu présent de la plus belle des manières Smile

Tirage lundi soir à partir de 20h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  CG86 Sam 4 Jan - 16:41

Allez une victoire à Bastia et l'année sera bien lancée  :ola: 

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lucky Luke Sam 4 Jan - 17:07

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 BdJU-roCYAEmpeA

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 17:46

Si on pouvait prendre une ligue 1 au prochain tour et aller en 1/8ème ce serait parfait mais pas encore de trop grosses écuries ( Lyon, Marseille, Paris, Monaco), je préfèrerais une écurie du style Bastia, Evian ...

Car sinon on va avoir des Niortais pour l'équipe adverse  :evil: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Rodney Marshall Sam 4 Jan - 17:58

et carton rouge et prolongations pour CA Bastia. C'est bon pour la semaine prochaine.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Lucky Luke Sam 4 Jan - 18:18

Rodney Marshall a écrit:et carton rouge et prolongations pour CA Bastia. C'est bon pour la semaine prochaine.

DM l'avait prédit france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 
sinon selon la FFF le tirage est demain soir france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 19:27

william79 a écrit:
Rodney Marshall a écrit:et carton rouge et prolongations pour CA Bastia. C'est bon pour la semaine prochaine.

DM l'avait prédit france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 
sinon selon la FFF le tirage est demain soir france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 1770781102

J'édite le tirage est lundi soir a 20h45... Va encore falloir attendre  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 1770781102 


Dernière édition par Jason17 le Dim 5 Jan - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 19:35

Pour ceux qui ont facebook votez pour nos chamois à chaque tour passé, un vote  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 

https://www.facebook.com/coupedefrancedefootball/app_520357021318082

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 19:37

euh qu'on me rassure c'est pas le club qui a payé ce tifo ?
En tout cas le stade est plein a craqué..

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 BdJzblyIcAEc2VZ


Dernière édition par Jason17 le Sam 4 Jan - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 20:00

Comme quoi quand les gens veulent, ils font l'effort de venir et d'encourager une équipe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Eddy Kacé Sam 4 Jan - 20:04

Guiguichamois a écrit:Comme quoi quand les gens veulent, ils font l'effort de venir et d'encourager une équipe...

Cela n'a pas suffit.
Défaite 3-0 de Bressuire.

Pour revenir aux chamois, c'est une sacré belle performance.
Quand tu vois Lorient ou Toulouse aujourd'hui, ça prouve que le CFA est un très bon niveau.
Donc être leader de CFA comme Epinal, à l'extérieur, franchement, ce n'était pas évident d'en claquer 4.

Une victoire à Bastia et on serait encore plus tranquille pour le championnat.
Si l'on arrive à rester autour de la 10eme place, la coupe de france devra être prioritaire lorsqu'il s'agira de jouer tous les 3 jours.

Donc si on pouvait attendre avant de tirer une L1, ça serait bien.
Moi, je vise la finale au SDF, rien de moins.
Niort en finale au SDF c'est mon rêve.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Le Chroniqueur Sam 4 Jan - 20:09

Agréablement surpris par cette victoire finalement assez large qui s'est dessinée en deuxième mi-temps. Le but de Roye en première a montré la voie. Il était important de prendre les devants sur ce type de matchs.

Mission accomplie. Nous pouvons rêver à un "généreux tirage" et à la promesse d'une compétition qui continue de nous offrir de bonnes satisfactions cette année, offrant du temps de jeu et des buts à des joueurs qui n'ont pas vraiment l'occasion de se mettre en évidence en championnat (Lafourcade, Mayi).

Bravo Chamois ! france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 2781363517 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 21:34

Guiguichamois a écrit:Comme quoi quand les gens veulent, ils font l'effort de venir et d'encourager une équipe...

Sauf que Niort a une mentalité petit-bourgeois! Bressuire est une ville rurale et ouvrière comme Thouars! Met Bressuire en ligue 2 et t'a 9000 personnes à chaque match! et qui bougent plus que ces pauvres spectateurs Niortais qui encoragent quand leut équipe mène 2-0! france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 1770781102 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Rodney Marshall Sam 4 Jan - 21:52

sur le sire d'Epinal:
Si le SAS Football s'est fait éliminer aujourd'hui de la Coupe de France, c'est face à une très belle équipe de Niort, auteur d'une très belle partie, qui a fait preuve de respect à l'égard du club spinalien de la première à la dernière minute. Bravo et bonne route à Niort en Coupe de France.

Le seul soucis:
les jaunes subissaient alors les assauts des joueurs de Deux-Sèvres. A plusieurs reprises, les Niortais manquaient l'occasion d'inscrire un troisième but et de tuer le match. france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 1393368258 

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  HAXO Sam 4 Jan - 22:31

Le résumé est là (à partir de 5 mn 30)

http://poitou-charentes.france3.fr/emissions/jt-1920-poitou-charentes

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 22:44

Merci HAXO !

Ouah, la parade de Delecroix sur la tête piquée... :o
Quel arrêt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  JACQUES Dim 5 Jan - 9:36

Le but de Mayi n'est pas mal non plus france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 

Merci Haxo pour le lien.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Rodney Marshall Dim 5 Jan - 10:40

et sa vitesse pour le troisième but...superbe!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 11:28

Tanfé a écrit:

Pour revenir aux chamois, c'est une sacré belle performance.
Quand tu vois Lorient ou Toulouse aujourd'hui, ça prouve que le CFA est un très bon niveau.
Donc être leader de CFA comme Epinal, à l'extérieur, franchement, ce n'était pas évident d'en claquer 4.

Une victoire à Bastia et on serait encore plus tranquille pour le championnat.
Si l'on arrive à rester autour de la 10eme place, la coupe de france devra être prioritaire lorsqu'il s'agira de jouer tous les 3 jours.

Donc si on pouvait attendre avant de tirer une L1, ça serait bien.
Moi, je vise la finale au SDF, rien de moins.
Niort en finale au SDF c'est mon rêve.


Tout pareil.

Comme le souligne le Chroniqueur, la coupe permet aux attaquants habitués au banc d'avoir un autre challenge à relever que la montée de la réserve en CFA2 (ce qui n'est pas négligeable).

Allez, 3 ou 4 tirages sympas, et le Maracana nous tend les bras. :drunken: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 12:15

Cette victoire est une très bonne victoire de nos chamois, car honnêtement, je le sentais pas du tout ce match:

-L'esprit de la coupe, avec les "petits" qui jouent le match de leur vie pour taper les "gros"
-Un long déplacement, pas simple à gérer
-Des conditions météo défavorable à cette période l'année ce qui favorise le physique au détriment de la technique
-Une situation en championnat plus favorable que l'an passé à la même époque mais pas définitive qui aurait pu faire passer la coupe de France au second plan

Et au final:

-Des chamois très professionnels, arrivés la veille à Épinal pour aborder le match dans les meilleurs conditions  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 
-Une équipe de Niort qui à respectée sont adversaire et a été sérieuse pendant 90 minutes france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 430336627 
-Un match forcément positif psychologiquement pour le déplacement à Bastia

Personnellement, j'espère que nos protégés recevront au prochain match, mais j’espère avant tout qu'ils passeront encore quelques tours afin de faire rentrer un peu de sous dans les caisses via la dotation de la coupe et pas seulement via la recette d'une défaite contre une équipe de ligue 1.

 :ola: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Dim 5 Jan - 14:21

Tanfé a écrit:
Guiguichamois a écrit:Comme quoi quand les gens veulent, ils font l'effort de venir et d'encourager une équipe...

Cela n'a pas suffit.
Défaite 3-0 de Bressuire.

Pour revenir aux chamois, c'est une sacré belle performance.
Quand tu vois Lorient ou Toulouse aujourd'hui, ça prouve que le CFA est un très bon niveau.
Donc être leader de CFA comme Epinal, à l'extérieur, franchement, ce n'était pas évident d'en claquer 4.

Une victoire à Bastia et on serait encore plus tranquille pour le championnat.
Si l'on arrive à rester autour de la 10eme place, la coupe de france devra être prioritaire lorsqu'il s'agira de jouer tous les 3 jours.

Donc si on pouvait attendre avant de tirer une L1, ça serait bien.
Moi, je vise la finale au SDF, rien de moins.

Niort en finale au SDF c'est mon rêve.


La Coupe de France n'est certes pas ma tasse de thé pour diverses raisons déjà dites.

Mais je suis avant tout supporter des Chamois et je n'aime pas quand les Chamois perdent (même les amicaux).

Donc, je suis très content de cette victoire (avec la manière en plus) à Epinal.

Maintenant (et à condition que cela ne nous porte pas gravement préjudice en championnat), quitte à jouer cette compétition, le but, c'est de chercher à la gagner (je te rejoins clairement Tanfé).

Donc, ça commence par rencontrer au prochain tour une équipe la plus abordable et sûrement pas une L1, encore moins le PSG ou Monaco à RG.

Par ailleurs, j'ai lu de quelques uns (pas toi Tanfé) qu'ils préféraient un beau parcours en coupe et qu'ils s'en fichaient dès lors de terminer 6ème ou 15ème en championnat, pourvu qu'on se maintienne.

Je ne suis pas du tout d'accord : l'essentiel est justement une progression au classement la meilleure possible en championnat par rapport à la saison dernière.

C'est ça qui valide l'évolution du club, permet d'attirer nouveaux sponsors et nouveaux joueurs.

Et puis au niveau des rentrées financières, ce n'est pas du tout pareil de terminer 5ème, 10ème ou 15ème.

Sans compter que plus on grimpe dans le classement, plus on a des chances d'être télévisés ce qui signifie également plus d'argent, nerf de la guerre.

Alors oui OK pour un beau parcours en coupe si on termine 10ème en championnat.

Mais si l'énergie que la coupe bouffe sans compter calendrier, cartons et blessures nous fait déjouer en championnat, je dis non (même à une demi-finale qui nous apporterait une vague notoriété sur l'instant que tout le monde oublierait le lendemain d'une élimination).













sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 14:49

Totalement d'accord Sg, la coupe oui à condition que nous progressions au classement par rapport à l'année dernière  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3603028494 

Sincèrement je pense que cette victoire va nous faire du bien mentalement, on marque 4 buts, on se met à l'abri quand il le faut, chose que nous avons eu du mal à faire en ce début de saison ( même si ce mal est encore plus ancien que ça ).

Et puis sans oublier le fait que beaucoup de joueurs remplaçants ont joué et pour certains marqué ce qui permet de remotiver tout le groupe et donc de tirer le groupe vers le haut.
Quand en plus la qualification se fait sans anicroche ( pas de blessés et pas de cartons que demander de plus  france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 3067676803 )

Maintenant place à Bastia qu'il ne faut sous aucun prétexte louper, c'est le dernier, nous devons gagner aucune autre issue n'est envisageable même si ça reste une équipe de ligue 2.
Le petit bonus ce serait de bonifier notre différence de but qui n'est pas terrible !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Le Chroniqueur Dim 5 Jan - 15:03

Niort a juste fait "le travail" sur ce match et plus globalement dans cette compétition. Pas de quoi fanfaronner pour l'heure au stade d'un 32ème de finale. Juste souligner le bon état d'esprit et le sérieux d'un groupe professionnel qui fait respecter son rang.

Evidemment, eu égard aux historiques de Coupe et au rythme des tours franchis, on se prend légitimement à rêver d'un bon parcours et d'un avenir prolongé dans cette compétition. Ce parallèle au championnat ne doit pas faire oublier l'objectif d'améliorer notre rang sur ce dernier. Je rejoins l'analyse de sg sur ce point. Ce pain quotidien, nos facultés d'évolution et de franchissement d'un pallier plus serein que celui d'un éternel "promu" qui lutte pour son maintien doit constituer notre priorité. Amoureux de la Coupe, je ne pense que les deux aspects puissent être inconciliables ou présenter des risques de négligence de l'un vis-à-vis de l'autre. Au tout cas pas à ce stade. Alors gardons intact cet esprit de compétition et de challenge dans les deux registres.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 15:31

Les qualifiés pour le moment:

Ligue 1:

Stade Rennais
Toulouse Fc
Sochaux

Ligue 2:

Aj Auxerre
Ca Bastia
Dijon FCO
SCO Angers
Niort
Caen
Rc Lens

National:

Boulogne Sur Mer

CFA:

Concarneau
Plabennec
Yzeure
Moulins
Chasseley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  sg Dim 5 Jan - 15:53

Le Chroniqueur a écrit:Niort a juste fait "le travail" sur ce match et plus globalement dans cette compétition. Pas de quoi fanfaronner pour l'heure au stade d'un 32ème de finale. Juste souligner le bon état d'esprit et le sérieux d'un groupe professionnel qui fait respecter son rang.

Evidemment, eu égard aux historiques de Coupe et au rythme des tours franchis, on se prend légitimement à rêver d'un bon parcours et d'un avenir prolongé dans cette compétition. Ce parallèle au championnat ne doit pas faire oublier l'objectif d'améliorer notre rang sur ce dernier. Je rejoins l'analyse de sg sur ce point. Ce pain quotidien, nos facultés d'évolution et de franchissement d'un pallier plus serein que celui d'un éternel "promu" qui lutte pour son maintien doit constituer notre priorité. Amoureux de la Coupe, je ne pense que les deux aspects puissent être inconciliables ou présenter des risques de négligence de l'un vis-à-vis de l'autre. Au tout cas pas à ce stade. Alors gardons intact cet esprit de compétition et de challenge dans les deux registres.

Je suis d'accord avec toi Le Chroniqueur, pour l'instant, la coupe n'impacte pas.

Mais il y a la suite

Les 16èmes se jouent en semaine les 21 et 22 janvier, soit après la réception de Tours et avant le déplacement au Havre en championnat.

Les 8èmes se jouent également en semaine peu de temps après les 11 et 12 février, entre nos deux déplacements consécutifs à l'extérieur en Arles et à Clermont.

Cela va donc être très resserré au niveau calendrier en cet hiver sachant qu'en championnat les mois de janvier et février sont toujours importants (c'est du reste au cours de ces mois que l'on a redressé l'an dernier une situation préoccupante à la trêve).

Bref, si on doit jouer ces deux prochains tours, on y laissera des plumes en championnat, j'en suis persuadé.

Maintenant, ce genre de pronostics ne demande qu'à être contredit et je serais ravi que nos Chamois me donnent tort.


Dernière édition par sg le Dim 5 Jan - 20:30, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

france - Coupe de France 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Coupe de France 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum