L'Actu du Petit Chamois \o/
+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: L'Actu du Petit Chamois \o/
Lenin Cat a écrit:fran79 a écrit:jaijai a écrit:KF, le couteau suisse niortais...manager, recruteur, entraineur... s'il pouvait etre maçon aussi...
Par contre offensivement ça n'a pas changé grand chose l'arrivée de KF sur le banc...
Quid d'un mec type Laslandes pour aider nos attaquants ?
Vous pensez que ce serait utile ?
Ou vous pensez, un peu comme moi, que pour mettre les attaquants dans des situations de marquer, il faut que le jeu proposé soit déjà meilleur et que l'équipe réussisse à construire un jeu plus offensif, sans en prendre 3 en une mi-temps ?
je crois surtout que tu es efficace ou tu ne l'ais pas , je suis dsl d'être aussi dur mais un buteur restera un buteur et le sang froid devant le but ne s'invente pas aprés je suis d'accord avec toi on peux nettement améliorer l'animation offensive mais cela passera par des renforts.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Je ne suis pas d'accord. Une technique, ça s'apprend. Ca améliore considérablement les chances de marquer un but.
A une moindre échelle, on appelle ça un entrainement intensif.
Beaucoup de joueurs ont des techniques spécifiques qu'ils travaillent à l'entrainement (ex: les coups francs), un type qui à le sens du placement/du but, peut aider un joueur qui manque parfois de repère, lui filer des tuyaux.
Beaucoup de joueurs ont des techniques spécifiques qu'ils travaillent à l'entrainement (ex: les coups francs), un type qui à le sens du placement/du but, peut aider un joueur qui manque parfois de repère, lui filer des tuyaux.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:Je ne suis pas d'accord. Une technique, ça s'apprend. Ca améliore considérablement les chances de marquer un but.
la qualité de contrôle , la technique devant le but et le sang froid c'est souvent innée , bien sûr on peut toujours s'améliorer devant le but mais quand on pars de loin c'est compliqué , je prends l'exemple de DABASSE qui m'a l'air intéressant dans le jeu mais statistiquement dans l'efficacité c'est quand même plus que juste à ce niveau et ce ne seras jamais un buteur à 15 buts.
Tout le monde ne naît pas Delio ONNIS, un joueur avec un sens du but hors du commun.
Cela n'empêchera pas un joueur travailleur de devenir un buteur correct mais pas un Delio. Regardez Emiliano travailleur, combattant, il est argentin comme Delio mais c'est tout. 21 BUTS chez nous en 1 saison ( CDL et CDF compris) mais depuis , pas grand chose.
De plus il faut que le système de jeu mis en place tourne un peu autour d'un seul joueur si l'on veut que ce dernier marque beaucoup.
Avant toute chose il me semble important de régler le problème du jeu collectif qui est inexistant avant de chercher le joueur qui pourrait nous la glisser au fond ( d'ailleurs dans le contexte actuel qui oserait venir se perdre à NIORT ?).
Maintenant si un buteur en mal de terrain veut venir conseiller nos jeunes joueurs, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose car il est toujours bon d'apprendre pour progresser.
Moi je me moque du buteur à 25 buts par saison si l'équipe doit descendre.
Je préfère un jeu collectif bien huilé qui mette en position n'importe quel joueur et qui permette de gagner les matchs.
Ce n'est que mon point de vue mais pour l'instant nous n'avons pas de buteur providentiel donc travaillons ce qui peut l'être, le collectif.
Cela n'empêchera pas un joueur travailleur de devenir un buteur correct mais pas un Delio. Regardez Emiliano travailleur, combattant, il est argentin comme Delio mais c'est tout. 21 BUTS chez nous en 1 saison ( CDL et CDF compris) mais depuis , pas grand chose.
De plus il faut que le système de jeu mis en place tourne un peu autour d'un seul joueur si l'on veut que ce dernier marque beaucoup.
Avant toute chose il me semble important de régler le problème du jeu collectif qui est inexistant avant de chercher le joueur qui pourrait nous la glisser au fond ( d'ailleurs dans le contexte actuel qui oserait venir se perdre à NIORT ?).
Maintenant si un buteur en mal de terrain veut venir conseiller nos jeunes joueurs, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose car il est toujours bon d'apprendre pour progresser.
Je préfère un jeu collectif bien huilé qui mette en position n'importe quel joueur et qui permette de gagner les matchs.
Ce n'est que mon point de vue mais pour l'instant nous n'avons pas de buteur providentiel donc travaillons ce qui peut l'être, le collectif.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:Tout le monde ne naît pas Delio ONNIS, un joueur avec un sens du but hors du commun.
Pour pouvoir avoir un jeu collectif de qualité , il ne faut pas changé l'équipe de moitié tout les ans , il faut une certaine continuité dans l'effectif et si possible faire confiance à l'entraineur.
Au sujet des attaquants , je ne prenais exemple de DABASSE mais cela vaut autant pour les 3 devants et aussi pour les milieu offensifs , on a pas de joueurs qui ont de gros stats hormis NDOH et cela reflète un manque de réalisme flagrant devant le but.
fran79 a écrit:charlyhebdo a écrit:Tout le monde ne naît pas Delio ONNIS, un joueur avec un sens du but hors du commun.
Pour pouvoir avoir un jeu collectif de qualité , il ne faut pas changé l'équipe de moitié tout les ans , il faut une certaine continuité dans l'effectif et si possible faire confiance à l'entraineur.
Au sujet des attaquants , je ne prenais exemple de DABASSE mais cela vaut autant pour les 3 devants et aussi pour les milieu offensifs , on a pas de joueurs qui ont de gros stats hormis NDOH et cela reflète un manque de réalisme flagrant devant le but.
combien de fois allons nous devoir dire que c'est la marque de fabrique du club,
on doit vendre pour plusieurs raison (stade notamment) on est d'ailleurs loin detre les seuls dans ce cas en ligue2. On est un club tramplin comme peuvent letre environ une dixaine de clubs en ligue
ensuite va expliquer a Malcuit,Delecroix,Pallois,Bernard,Diaw,Martin,barbet,Selemani quon refuse leurs departs quand des clubs comme sainté, lorient, Sochaux,etc...
viennent leurs faire les yeux doux
ils ont tous des moyens financiers et structurel superieur aux notres, les garder contre leurs grés mettrai une mauvaise ambiance au groupe. On la connu pour les plus ancien avec Ouadah et ses contacts avancée avec l'om
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a raison, combien de fois faut-il répéter qu'on n'a pas le choix ?
Et cette nécessité ne concerne pas que les clubs de L2 mais tous les clubs français à la seule exception de PSG et, à un degré moindre, de Lyon cette saison qui grâce aux recettes engendrées son nouveau stade (je ne parle pas que des recettes billetterie), a pu se permettre de conserver un Lacazette et de ne pas moufter quand Tolisso a finalement décidé de refuser Naples, tous les autres, je dis bien tous les autres vendent dès qu'il ont un joueur qui sort de l'ordinaire.
Quand c'est un mec de L2 qui brille, il va en L1 et quand, c'est un mec de L1, il va à l'étranger (ou à la rigueur à Paris).
C'est une obligation financière et heureusement que la qualité de la formation française constitue le réservoir privilégié des grands championnats européens qui nous achètent chers nos jeunes joueurs, sinon, 90 % des clubs seraient en faillite.
Notre balance commerciale, en foot, est très largement excédentaire.
Ceci a un avantage, c'est qu'avec ce réservoir quasi inépuisable et toutes ces ventes, on découvre tous les ans plein de jeunes tous frais émoulus des centres de formation qui peuvent montrer toutes leurs qualités.
Et pour illustrer cela, parlons de nous : on chope Pallois laissé pour compte, on le vend (tout le monde pleure), on prend Barbet (tout le monde est content (on vend Barbet, tout le monde pleure), maintenant arrive Bronn (tout le monde va pleurer), il va signer son premier contrat pro cet automne pour 3 ans (si ce n'est déjà fait) et en juin on le vend une brique.
On peut dire la même chose de Sélémani qui succède à Malcuit.
Je comprends que ça te chagrine Fran79 mais arrête de penser comme dans les années 70, c'est comme ça le foot aujourd'hui et c'est par rapport à cette situation qu'il faut raisonner pour faire une équipe, anticiper, sinon tu as tout faux.
C'est dingue de vouloir construire un raisonnement sur des bases obsolètes.
Et cette nécessité ne concerne pas que les clubs de L2 mais tous les clubs français à la seule exception de PSG et, à un degré moindre, de Lyon cette saison qui grâce aux recettes engendrées son nouveau stade (je ne parle pas que des recettes billetterie), a pu se permettre de conserver un Lacazette et de ne pas moufter quand Tolisso a finalement décidé de refuser Naples, tous les autres, je dis bien tous les autres vendent dès qu'il ont un joueur qui sort de l'ordinaire.
Quand c'est un mec de L2 qui brille, il va en L1 et quand, c'est un mec de L1, il va à l'étranger (ou à la rigueur à Paris).
C'est une obligation financière et heureusement que la qualité de la formation française constitue le réservoir privilégié des grands championnats européens qui nous achètent chers nos jeunes joueurs, sinon, 90 % des clubs seraient en faillite.
Ceci a un avantage, c'est qu'avec ce réservoir quasi inépuisable et toutes ces ventes, on découvre tous les ans plein de jeunes tous frais émoulus des centres de formation qui peuvent montrer toutes leurs qualités.
Et pour illustrer cela, parlons de nous : on chope Pallois laissé pour compte, on le vend (tout le monde pleure), on prend Barbet (tout le monde est content (on vend Barbet, tout le monde pleure), maintenant arrive Bronn (tout le monde va pleurer), il va signer son premier contrat pro cet automne pour 3 ans (si ce n'est déjà fait) et en juin on le vend une brique.
Je comprends que ça te chagrine Fran79 mais arrête de penser comme dans les années 70, c'est comme ça le foot aujourd'hui et c'est par rapport à cette situation qu'il faut raisonner pour faire une équipe, anticiper, sinon tu as tout faux.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Certes NIORT est obligé de vendre des joueurs......mais la moitié de l'équipe en une saison c'est beaucoup.........pour jouer autre chose que le maintien..........ou le ventre mou.
Et pour en revenir au buteur à 25 buts par saison moi je préfère avoir 3 joueurs sur le terrain avec un potentiel de 8 buts qu'un seul avec le potentiel de 25.
Et pour en revenir au buteur à 25 buts par saison moi je préfère avoir 3 joueurs sur le terrain avec un potentiel de 8 buts qu'un seul avec le potentiel de 25.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
D'abord, on n'a pas vendu la moitié de l'équipe (on perd 3 titulaires, Délecroix, Koukou, Sélémani).
D'autre part, comme je l'ai dit, vendre chaque saison est le lot de toutes les équipes ce qui n'empêchent évidemment pas certaines d'entre elles de réussir (je pense à Angers, Guingamp et Lorient par exemple pour ce qui peut être plus ou moins comparable à nous).
Après, ces trois clubs ont trouvé un coach qui pouvait durer (Moulin, Gourvenec, Gourcuff) et maintenir le niveau de l'orchestre malgré les changements de musiciens.
Pour l'instant, c'est là que bât blesse, visiblement.
D'autre part, comme je l'ai dit, vendre chaque saison est le lot de toutes les équipes ce qui n'empêchent évidemment pas certaines d'entre elles de réussir (je pense à Angers, Guingamp et Lorient par exemple pour ce qui peut être plus ou moins comparable à nous).
Après, ces trois clubs ont trouvé un coach qui pouvait durer (Moulin, Gourvenec, Gourcuff) et maintenir le niveau de l'orchestre malgré les changements de musiciens.
Dernière édition par sg le Mar 4 Oct - 22:39, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:D'abord, on n'a pas vendu la moitié de l'équipe (on perd 3 titulaires, Délecroix, Koukou, Sélémani).
D'autre part, comme je l'ai dit, vendre chaque saison est le lot de toutes les équipes ce qui n'empêchent évidemment pas certaines d'entre elles de réussir (je pense à Angers, Guingamp par exemple pour ce qui peut être plus ou moins comparable à nous).
Sur le 11 de départ de vendredi dernier nous avions 4 nouveaux joueurs ( BRONN - GRANGE - AGOUAZI - DEMBELE) ALLAGBE, GRICH et DABASSE ayant été peu ou très peu utilisé l'an dernier soit un total de 7/11
Mais ton post est cohérent et je partage globalement ton avis.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Je ne sais pas si tout le monde vend tous les ans; pas sûr que Dijon le fasse par exemple. Mais si on doit vendre tous les ans nos meilleurs joueurs, on ne peut pas parler de montée ou d'ambition élevée, c'est contradictoire.
C'est ce décalage entre les faits (on vend nos meilleurs et effectivement, on doit être obligé de le faire) et un objectif d'accession qui ne colle pas, à mon sens.
C'est ce décalage entre les faits (on vend nos meilleurs et effectivement, on doit être obligé de le faire) et un objectif d'accession qui ne colle pas, à mon sens.
raymond kopa- Grand Chamois
Justement, Dijon correspond exactement au raisonnement que je tenais.
Oui, ils ont peu vendu lors de du dernier mercato mais ils sont montés en L1 ce qui permet, dans ce cas là, de garder les bons joueurs qui vont découvrir le niveau au dessus.
Seul Souquet (arrivé du Poirée l'année précédente) a été vendu à Nice à ma connaissance.
En revanche, les années précédentes, en L2, c'est comme les autres, ils ont vendu leurs meilleurs joueurs (notamment Philippoteaux au mercato 2014-2015 alors qu'ils étaient dans le coup pour la montée).
Comme Angers, par exemple (ou comme nous), ils ont vendu mais ont recruté malins dans les divisions au-dessous en général.
La différence (en plus d'une bonne gestion du club sur le long terme) se situe dans la stabilité au niveau sportif : Dall'Oglio est aussi là depuis 5 ans.
Les Chamois, en recrutant DR, voulaient justement prendre quelqu'un qui s'inscrive sur ce long terme, chose indispensable pour faire progresser l'équipe année après année, on verra si ça se finira bien ou mal avec ce coach, la seconde hypothèse tenant malheureusement la corde pour l'instant.
Encore une fois, ce n'est pas la vente de joueurs qui pose difficulté (à condition de bien les remplacer, ce qu'on a globalement fait), c'est l'absence pour l'instant d'un coach susceptible de mettre tout cela en musique sur un projet de trois ou quatre ans au moins.
Oui, ils ont peu vendu lors de du dernier mercato mais ils sont montés en L1 ce qui permet, dans ce cas là, de garder les bons joueurs qui vont découvrir le niveau au dessus.
Seul Souquet (arrivé du Poirée l'année précédente) a été vendu à Nice à ma connaissance.
En revanche, les années précédentes, en L2, c'est comme les autres, ils ont vendu leurs meilleurs joueurs (notamment Philippoteaux au mercato 2014-2015 alors qu'ils étaient dans le coup pour la montée).
Comme Angers, par exemple (ou comme nous), ils ont vendu mais ont recruté malins dans les divisions au-dessous en général.
La différence (en plus d'une bonne gestion du club sur le long terme) se situe dans la stabilité au niveau sportif : Dall'Oglio est aussi là depuis 5 ans.
Les Chamois, en recrutant DR, voulaient justement prendre quelqu'un qui s'inscrive sur ce long terme, chose indispensable pour faire progresser l'équipe année après année, on verra si ça se finira bien ou mal avec ce coach, la seconde hypothèse tenant malheureusement la corde pour l'instant.
Encore une fois, ce n'est pas la vente de joueurs qui pose difficulté (à condition de bien les remplacer, ce qu'on a globalement fait), c'est l'absence pour l'instant d'un coach susceptible de mettre tout cela en musique sur un projet de trois ou quatre ans au moins.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Justement, Dijon correspond exactement au raisonnement que je tenais.
100% d'accord.
Je n'ai pas le temps de vérifier mais je ne suis pas certain que Dijon ait vendu tous les ans ses 3 ou 4 meilleurs joueurs l'année précédent leur montée.
Cela dit, si je peux concevoir qu'économiquement ces ventes nous sont nécessaires, on ne peut pas légitimement vouloir accéder à l'échelon supérieur dans ce cas.
On recrute malin en dessous mais il faut quand même un peu de temps pour que les "remplaçants" arrivent au niveau L2, et quand c'est plus rapide, on n'a pas le temps d'en profiter sportivement (cf Selemani vendu après moins d'une saison chez nous).
Cela dit, je reconnais que l'équation est très compliquée à résoudre pour nos dirigeants.
Peut-être que le nouveau stade pourra débloquer la situation (nouveaux partenaires...) si le projet doit se concrétiser.
Cela dit, si je peux concevoir qu'économiquement ces ventes nous sont nécessaires, on ne peut pas légitimement vouloir accéder à l'échelon supérieur dans ce cas.
On recrute malin en dessous mais il faut quand même un peu de temps pour que les "remplaçants" arrivent au niveau L2, et quand c'est plus rapide, on n'a pas le temps d'en profiter sportivement (cf Selemani vendu après moins d'une saison chez nous).
Cela dit, je reconnais que l'équation est très compliquée à résoudre pour nos dirigeants.
Peut-être que le nouveau stade pourra débloquer la situation (nouveaux partenaires...) si le projet doit se concrétiser.
raymond kopa- Grand Chamois
Lucky Luke a écrit:fran79 a écrit:
combien de fois allons nous devoir dire que c'est la marque de fabrique du club,
on doit vendre pour plusieurs raison (stade notamment) on est d'ailleurs loin detre les seuls dans ce cas en ligue2. On est un club tramplin comme peuvent letre environ une dixaine de clubs en ligue
ensuite va expliquer a Malcuit,Delecroix,Pallois,Bernard,Diaw,Martin,barbet,Selemani quon refuse leurs departs quand des clubs comme sainté, lorient, Sochaux,etc...
ils ont tous des moyens financiers et structurel superieur aux notres, les garder contre leurs grés mettrai une mauvaise ambiance au groupe. On la connu pour les plus ancien avec Ouadah et ses contacts avancée avec l'om
Il ne faut pas tout mélanger...
Vendre 1 ou 2 joueurs par an, ça c'est la marque de fabrique du club...
changer la moitié de l'equipe, j'espere que ce n'est pas ça la marque de fabrique du club sinon on avancera jamais...
Lors du match contre Orléans seuls 3 ou 4 joueurs étaient titulaires la saison derniere à la même periode...Vendre c'est une chose (necessaire), changer les 2/3 de l'equipe j'ai un doute...
Et une equipe qui change 2/3 de ses titulaires et qui cartonne tout de suite je n'en connait pas beaucoup...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
sg a écrit:Lucky Luke a raison, combien de fois faut-il répéter qu'on n'a pas le choix ?
Ok pas de soucis je vis dans les année 70 et j'écoute les critiques mais je ne suis pas de ton avis , je ne crois pas en la stabilité d'une équipe en perdant autant de joueur et je ne crois pas non plus qu'un entraineur puisse faire monter en puissance une équipe aussi rapidement en 3 mois.
RB disait la même chose et même la généralité des entraineurs , éducateurs et cela dans n'importe quel sport collectif te diront la même chose et en 2016 en plus.
Lucky Luke a écrit:fran79 a écrit:charlyhebdo a écrit:Tout le monde ne naît pas Delio ONNIS, un joueur avec un sens du but hors du commun.
Mais t'inquiète pas , je ne suis pas idiot à ce point là pour ne pas savoir qu'on a pas le choix financièrement.
Mais dans ce principe la , il faut avoir aussi l'intelligence de comprendre quand perdant la moitié de l'équipe type , on ne peux jouer que LE MAINTIEN et d'arrêter de taper sur un entraineur qui fait par rapport à la qualité des joueurs qu'il la.
ça aussi c'est assez simple à comprendre.
sg a écrit:Lucky Luke a raison, combien de fois faut-il répéter qu'on n'a pas le choix ?
Et pour finir ce n'est pas moi qui a fixé des objectifs de finir dans les 7 premiers ces 2 dernières années avec un slogan prometteur (ensemble vers les sommets)
Donc je ne sais qui est le plus obsolètes ou le plus réaliste.
Pour avoir un jeu collectif de qualité, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une équipe dont l'effectif est stable.
Il faut avoir un plan de jeu bien défini et commun à l'ensemble des équipes du club pour permettre une continuité entre les jeunes qui montent dans les équipes supérieures et pour permettre aux nouveaux arrivants une intégration plus aisée.
Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'un certain Pascal G avait commencé à initier cela !!
Vendre ou ne pas vendre les joueurs je ne sais pas ce qui est bien et nécessaire.
Je laisse les personnes bien mieux informées et compétentes vous répondre.
Les jeunes joueurs français qui percent à l'étranger ne sont quand même pas légion. Si il n'y avait pas les droits télé de la première league qui faussent le marché, ils seraient nombreux à faire banquette dans les clubs de L1 et L2.
Vendre des joueurs ? peut-être. Pour faire quoi ? Si c'est si difficile de vivre voire survivre dans le contexte actuel du foot alors restons modestes et humbles, ne visons que les sommets qui sont atteignables dans un premier temps, ne brulons pas les étapes.
Il faut avoir un plan de jeu bien défini et commun à l'ensemble des équipes du club pour permettre une continuité entre les jeunes qui montent dans les équipes supérieures et pour permettre aux nouveaux arrivants une intégration plus aisée.
Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'un certain Pascal G avait commencé à initier cela !!
Vendre ou ne pas vendre les joueurs je ne sais pas ce qui est bien et nécessaire.
Les jeunes joueurs français qui percent à l'étranger ne sont quand même pas légion. Si il n'y avait pas les droits télé de la première league qui faussent le marché, ils seraient nombreux à faire banquette dans les clubs de L1 et L2.
Vendre des joueurs ? peut-être. Pour faire quoi ? Si c'est si difficile de vivre voire survivre dans le contexte actuel du foot alors restons modestes et humbles, ne visons que les sommets qui sont atteignables dans un premier temps, ne brulons pas les étapes.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
D'accord avec Charly pour un plan de jeu bien défini et identique pour toutes les catégories d'équipe du club; A l'instar de l'Ajax, du Barça, du fc Nantes de la belle époque et surement de bien d'autres.
Un club comme Niort pour réussir doit se démarquer. On n'aura jamais les joueurs les plus cotés, ceux ci iront toujours vers les clubs les plus riches.Il faut donc prendre une voie parallèle et peut-être penser le foot différemment . Il faut changer son regard d'échelle, déplacer le focus de l'équipe première pour l'élargir vers les équipes de jeunes.
En cela PG commençait à mettre des choses intéressantes en place, les résultats étaient présents et rien n'aurait empêché la vente de 2 ou 3 joueurs tous les ans. Ceux ci auraient été remplacés par des joueurs du cru....
Autre avantage cela met le club à l'abri d'un recrutement qui peut parfois s'avérer hasardeux (ex Ndoh) . KF dans ce domaine est compétent et possède je suppose un réseau bien renseigné et efficace mais nous ne sommes pas à l'abri d'un recrutement raté qui mettrait le club en grande difficulté.
Et puis pour grandir il faut un outil adapté et le nouveau stade est incontournable, cela tout le monde en a conscience.
Et notre voisin Rochelais (comme le soulignait je crois Charly) est l'exemple à suivre.Vincent Merling bâtit son club pierre après pierre, un bon sens paysan qui siérait bien aux paysans deux sévriens que nous sommes.
Un club comme Niort pour réussir doit se démarquer. On n'aura jamais les joueurs les plus cotés, ceux ci iront toujours vers les clubs les plus riches.Il faut donc prendre une voie parallèle et peut-être penser le foot différemment . Il faut changer son regard d'échelle, déplacer le focus de l'équipe première pour l'élargir vers les équipes de jeunes.
En cela PG commençait à mettre des choses intéressantes en place, les résultats étaient présents et rien n'aurait empêché la vente de 2 ou 3 joueurs tous les ans. Ceux ci auraient été remplacés par des joueurs du cru....
Autre avantage cela met le club à l'abri d'un recrutement qui peut parfois s'avérer hasardeux (ex Ndoh) . KF dans ce domaine est compétent et possède je suppose un réseau bien renseigné et efficace mais nous ne sommes pas à l'abri d'un recrutement raté qui mettrait le club en grande difficulté.
Et puis pour grandir il faut un outil adapté et le nouveau stade est incontournable, cela tout le monde en a conscience.
Et notre voisin Rochelais (comme le soulignait je crois Charly) est l'exemple à suivre.Vincent Merling bâtit son club pierre après pierre, un bon sens paysan qui siérait bien aux paysans deux sévriens que nous sommes.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:D'accord avec Charly pour un plan de jeu bien défini et identique pour toutes les catégories d'équipe du club; A l'instar de l'Ajax, du Barça, du fc Nantes de la belle époque et surement de bien d'autres.
Désolé de faire le rabat-joie mais c'est le foot des années 70 ça, le grand Ajax ou l'AJA de Guy Roux, ça fait longtemps que c'est fini.
Avoir un centre de formation performant et qui fait jouer ensemble la même bande de gamins de pupilles en pro, ça oui mais dans la même configuration tactique et dans un jeu figé et identique, ça n'existe plus.
Parce que le foot moderne est plus exigeant et que les joueurs eux-mêmes ont maintenant des caractéristiques plus marqués pour être "optimisé" sans rentrer dans un moule.
En gros, on arrive beaucoup mieux à former un Messi, un Ronaldo ou un Ibrahimovic en ne les enfermant pas dans un "configuration tactique et un jeu stéréotypé".
D'ailleurs, le Barça lui-même, apôtre de cette formation des plus jeunes catégories aux pros, ne fait plus jouer depuis longtemps ses jeunes de la même manière que ses pros.
Désolé pour les nostalgiques du jeu à la nantaise on est en 2016.
Et de vous à moi, Mourinho, Guardiola ou Ancelotti se foutent de savoir comment jouer leurs minimes...
Pas d'accord Bap, Mourinho, Guardiola disposent des meilleurs joueurs du monde. Dans ce cas la formation, les équipes jeunes importent peu .
Mais Niort n'est pas dans ce cadre là et c'est pour cela qu'il faut imaginer un autre modèle. Avec notre budget nous n'aurons jamais les meilleurs joueurs de ligue 2 et nous serons sauf exception condamnés au dernier tiers du classement.
Mais Niort n'est pas dans ce cadre là et c'est pour cela qu'il faut imaginer un autre modèle. Avec notre budget nous n'aurons jamais les meilleurs joueurs de ligue 2 et nous serons sauf exception condamnés au dernier tiers du classement.
eperlan a écrit:Avec notre budget nous n'aurons jamais les meilleurs joueurs de ligue 2 et nous serons sauf exception condamnés au dernier tiers du classement.
Ah oui ? Comme Dijon, 9e budget de L2 la saison dernière, ou Amiens cette saison, 15e budget cette saison ?
Allons, allons.
Si on ne devait être ambitieux que parce qu'on a de l'argent, Guingamp ou Lorient ne seraient pas L1, les Corses n'auraient pas 4 équipes pro, etc.
Toujours pas convaincu Bap.
Guingamp c'est le club d'un département et quand LeGraet ne sera plus là on en reparlera.
Lorient est justement un club qui du temps ,pas si lointain de Gourcuff ,(avec Ripoll je ne sais pas) proposait une identité de jeu bien définie.
Lorient est actuellement 19 °, Dijon 15° et Nancy dernier.
En ce qui concerne la ligue 2:
classement des budgets: 1/ Reims; 2/ Brest; 3/ Amiens; 4/ Lens; 5/ Le Havre; 6/ Sochaux; 7/ Troyes
classement général: 1/ Reims; 2/ Lens; 3/ Sochaux ; 4/ Le Havre; 5/ Brest; 6/ Troyes
Les 6 plus gros budgets se trouvent dans les 7 premières places.
Tu peux être ambitieux si tu as de l'argent, si tu n'en as pas tu peux rester ambitieux et heureusement, mais dans ce cas il faut peut-être changer de stratégie.
Si les chamois restent sur une stratégie je vends j'achète ,à moins d'un grand coup de chance, on restera dans la seconde moitié du championnat.
Guingamp c'est le club d'un département et quand LeGraet ne sera plus là on en reparlera.
Lorient est justement un club qui du temps ,pas si lointain de Gourcuff ,(avec Ripoll je ne sais pas) proposait une identité de jeu bien définie.
Lorient est actuellement 19 °, Dijon 15° et Nancy dernier.
En ce qui concerne la ligue 2:
classement des budgets: 1/ Reims; 2/ Brest; 3/ Amiens; 4/ Lens; 5/ Le Havre; 6/ Sochaux; 7/ Troyes
classement général: 1/ Reims; 2/ Lens; 3/ Sochaux ; 4/ Le Havre; 5/ Brest; 6/ Troyes
Les 6 plus gros budgets se trouvent dans les 7 premières places.
Tu peux être ambitieux si tu as de l'argent, si tu n'en as pas tu peux rester ambitieux et heureusement, mais dans ce cas il faut peut-être changer de stratégie.
Si les chamois restent sur une stratégie je vends j'achète ,à moins d'un grand coup de chance, on restera dans la seconde moitié du championnat.
charlyhebdo a écrit:Pour avoir un jeu collectif de qualité, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une équipe dont l'effectif est stable.
Je suis d'accord avec toi et je l'avait déjà évoqué ici.La formation et le jeu avec un plan bien défini en commençant par le centre de formation est primordial.
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34