Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Actu du Petit Chamois \o/

+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  fran79 Mer 2 Sep - 17:41

Je n'ai pas le temps d'argumenter point par point au sujet de cet interwiew mais je trouve que certaines réponses sont des généralités et au sujet de KF et des niortais , je trouve complétement bète ce que je vient de lire.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eddy Kacé Mer 2 Sep - 18:18

Bap, on t'a reconnu. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 3603028494
(je déconne quoique bon ça doit etre ton fils spirituel).

Le gars qui a écrit ça suit de très près le forum car certains sujets (par ex : sur le "calme niortais" qui ne collerait pas avec KF a été abordé ici, uniquement par Bap er moi même).

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Bap* Mer 2 Sep - 20:29

Tanfé a écrit:Bap, on t'a reconnu. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 3603028494

Le gars qui a écrit ça suit de très près le forum car certains sujets (par ex : sur le "calme niortais" qui ne collerait pas avec KF a été abordé ici, uniquement par Bap er moi même).

Je pense très clairement que l'auteur est un participant ou un simple lecteur du forum, en effet.
Mais bon, il n'élude pas les sujets, je trouvais que ça méritait publication.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Lenin Cat Mer 2 Sep - 23:38

Qui peut écrire une chronique pour LPC ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Bap* Mer 2 Sep - 23:44

Lenin Cat a écrit:Qui peut écrire une chronique pour LPC ?

Absolument tout le monde.
http://www.lepetitchamois.com/about
Bap*
Bap*
Admin

Message  livaol Jeu 3 Sep - 9:36

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:Bap, on t'a reconnu. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 3603028494

Je pense très clairement que l'auteur est un participant ou un simple lecteur du forum, en effet.
Mais bon, il n'élude pas les sujets, je trouvais que ça méritait publication.

Donc il n'est pas exclu que l'auteur de l'article soit Karim Fradin lui-même. lol!

Non, l'article, bien que pas faux, est tout de même totalement partisan, peut être trop partisan même. Je n'aime pas les articles "partisans " et signés d'un pseudo.
livaol
livaol
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Amailloux

http://f79.fr

Message  Bap* Jeu 3 Sep - 10:03

livaol a écrit:Non, l'article, bien que pas faux, est tout de même totalement partisan, peut être trop partisan même. Je n'aime pas les articles "partisans " et signés d'un pseudo.

Personnellement je le trouve beaucoup plus explicatif que partisan, surtout que l'auteur laisse la porte ouverte à l'idée que le chemin pris ne serait pas le bon. Du coup, ça m'a pas choqué du tout.
Bap*
Bap*
Admin

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 Empty Re: Le Petit Chamois o/

Message  Leif Ericson Jeu 3 Sep - 13:08

C’est vrai que cet article a le mérite de faire un tour d’horizon des questions que nous nous posons.
L’ambition n’est pas choquante. Mais il faut aussi être réaliste. La zone d’attractivité niortaise est beaucoup moins importante que celle de Bordeaux voire Nantes. Ce qui dérange aussi, c’est qu’on ne paraît pas utiliser le fait que Niort est la seule équipe pro (avec beaucoup d’avance de niveau ) de la ligue Centre Ouest.
Après je ne crois pas que KF est mal aimé (on pourrait dire que le supporter s’en fout). En réalité, il lui reconnait qu’il a beaucoup apporté au club et l’a fait revenir au niveau où il doit se situer. On peut quand même ajouter que le départ de PG a été mal orchestré, que celui de Diaw est mal compris, que la communication de l’arrivée de RB n’a pas arrangé les choses(copinage, entraineur ayant un profil coupe, baroudeur pas forcément formateur, ayant besoin d’un adjoint pour les attaquants…).
Le club a progressé ???? A part la réserve qui est montée et le prix des places, je ne vois pas. Peut-être a-t-on une cellule de recrutement extraordinaire ? C’est vrai que les recrues ont souvent été bienvenues et bien intégrées. Combien sont-ils, ces recruteurs ? A part l’écrivain qui a craché dans la soupe et celui de la région parisienne dont on a entendu l’an dernier qui devaient faire monts et merveilles (au fait qui a-t-il recruté celui-là ?).
Le stade ?quand on ferme les populaires et que ça ne gêne personne ; il faut savoir rester raisonnable. On peut calculer la moyenne des spectateurs….
Rendre attractif le centre de formation, par contre c’est possible. en stabilisant l’équipe (niveau et effectif) en maintenant un esprit sportif (j’allais dire familial), en intégrant les meilleurs éléments et permettant le recrutement des autres dans la ligue afin d’en améliorer le niveau (déplorable en centre ouest, on ne peut pas rester gentleman tout le temps).
Le supporter c’est le jeu qui l’intéresse, le résultat aussi, la stabilité de l’effectif, des joueurs locaux formés au club. Le pire c’est qu’on peut le faire !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Tenaille Jeu 3 Sep - 14:26

Leif Ericson a écrit:
Le stade ?quand on ferme les populaires et que ça ne gêne personne ; il faut savoir rester raisonnable. On peut calculer la moyenne des spectateurs….

Euuuh t'as un peu loupé 10 ans de discussions sur ce forum et l'ancien pour t'en tenir à cette réflexion...

Le stade ce n'est pas juste une lubie c'est un besoin structurel pour l'avenir du club. Pas de stade, pas d'avenir en pro c'est assez simple en fait.
Il n'y a pas d'histoire de moyenne de spectateurs ou autres à considérer.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Leif Ericson Jeu 3 Sep - 15:46

Tenaille a écrit:
Leif Ericson a écrit:

Euuuh t'as un peu loupé 10 ans de discussions sur ce forum et l'ancien pour t'en tenir à cette réflexion...

Le stade ce n'est pas juste une lubie c'est un besoin structurel pour l'avenir du club. Pas de stade, pas d'avenir en pro c'est assez simple en fait.

AH- et on joue où ? et où joue le Gazélec (en ligue 1) ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Message  Bap* Jeu 3 Sep - 16:07

Leif Ericson a écrit:
Tenaille a écrit:
Leif Ericson a écrit:

AH- et on joue où ? et où joue le Gazélec (en ligue 1) ?

Désolé Leif mais Tenaille a raison sur ce coup. Même si on faisait 1000 spectateurs de moyenne, on devrait s'orienter vers un nouveau stade : primo parce que René Gaillard est vétuste, deuxio parce que ce n'est pas un stade de football, tertio parce qu'il n'a presque rien des prérequis de la Ligue (ce qui est assez logique puisque les prérequis demandent aujourd'hui des stades récents et plus fonctionnels que par le passé).

Concernant le Gazelec, pour répondre à ton interrogation, il s'agit bien d'un stade de foot (pas de piste d'athlé) et en 2012 le club a été obligé de réaliser des travaux de rénovation pour répondre aux normes imposées. Rebelotte en 2015 où la capacité du stade est portée à 5 000 places avec engagement auprès de la Ligue d'effectuer de nouveaux travaux de rénovation et d'aggrandissement en 2016.
En gros, le fait du roi n'est pas d'avoir un stade de 80 000 places mais simplement une enceinte dédiée au foot, moderne et fonctionnel. Même un 10 000 - 12 000 places serait parfait. D'ailleurs, des projets pour modifier René Gaillard ont déjà été étudiés mais coûtent plus chers.
Bap*
Bap*
Admin

Message  sg Jeu 3 Sep - 17:36

Je crois, Leif Ericson, que tu fais une confusion, déjà faite ici par d'autres, d'ailleurs. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 3067676803

Ce n'est pas grave.

Les stades (comme tous établissements recevant du public, lieux de spectacle, etc ...), doivent respecter un certain nombre de règles de sécurité, notamment liées au nombre de personnes s'y rendant..

De ce point de vue, le stade d'Ajaccio comme celui de Niort sont évidemment aux normes pour pouvoir accueillir des rencontres de L1 et de L2 (sinon, tu te doutes bien qu'un arrêté préfectoral serait déjà intervenu pour interdire toute manifestation sportive de ce niveau dans ces enceintes).

Après, la ligue exige que les stades répondent à un certain nombre de normes "de confort" (pour faire vite), qui conditionnent l'octroi de la licence club (aujourd'hui autour d'1 million d'euros par saison) et ces normes sont chaque année de plus en plus draconiennes.

Précisément, le Gaz n'a pas cette licence club (et donc cette manne d'1 million) leur stade ne répondant pas à ces normes "de confort".

Mais le Gaz a un fonctionnement particulier : pas de centre de formation, pas de réserve, personnel administratif composé quasi exclusivement de bénévoles (même si cela est en train de changer avec la montée de L1), c'est évidemment autant de dépenses en moins.

Le Gaz n'a du reste aucun avenir à ce niveau s'il ne se structure pas rapidement ce qui suppose déjà qu'il se maintienne cette année.

Nous, au contraire, on a la licence club (mais nos dépenses de structurelles sont plus importantes avec le centre, notamment).

Or, cette manne de 1 million (10 % de notre budget), on va la perdre à court terme compte tenu de la vétusté de RG (ce n'est pas seulement la piste d'athlétisme) et ce serait un coup dur.

D'autre part, un nouveau stade, c'est la promesse de recettes supplémentaires, surtout en ce qui concerne les partenaires (création de loges, ce qui est impossible à RG).

En ce qui concerne la recette "spectateurs", il y aura sûrement un mieux mais bon, on verra, (des gens "nouveaux" viendront au début par curiosité, ensuite, cela dépendra des résultats).

Et il n'y a pas que l'aspect financier (même s'il y a un lien), avoir un public qui pousse dans les moments tendus à 1 ou 2 mètres de la ligne de touche plutôt qu'à 20 mètres comme actuellement, c'est pas pareil (cet aspect a déjà été souligné).

Et il y a plein d'autres choses à dire, pas le temps là.

On ne peut comparer Niort (et tous les autres clubs pros) au Gaz qui est une totale exception (avec une histoire totalement atypique)  qui ne restera pas au niveau pro longtemps sauf à changer de politique structurelle à vitesse grand "V".
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Leif Ericson Jeu 3 Sep - 22:28

Pardon,
j'ai peut-être des souvenirs douloureux de Sedan, Grenoble ou Le Mans, et avant Valenciennes, Nîmes, Le Havre...
mais ne soyons pas superstitieux ..... ça porte malheur!

Malgré tout , c'est vrai qu'un stade de foot serait bien, mais il faut un grand professionnalisme et de grandes compétences comptables pour éviter le désastre.
C'est passé de justesse même à Marseille!, Lyon! (et.... Nice).
J'espère que vous savez qu'on ne joue pas tout-à-fait dans la même catégorie.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Message  jaijai Jeu 3 Sep - 23:50

Tenaille a écrit:
Leif Ericson a écrit:

Leif Ericson n'a pas completement tort...
Certes le stade est une obligation pour la survie du club, mais pour avoir un poids dans les discussions avec les collectivités (si discussions il y a..) il vaut mieux présenter une moyenne de 10000 spectateurs qu'une moyenne de 1000 spectateurs...alors construire un stade c'est nécessaire, y mettre des spectateurs/supporters ne l'est pas moins...

Pour l'article, son auteur peut il nous dire s'il y a un droit de réponse?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Tenaille Jeu 3 Sep - 23:57

Leif Ericson a écrit:
J'espère que vous savez qu'on ne joue pas tout-à-fait dans la même catégorie.

La condescendance ne sert pas ton propos Leif si tu veux mon avis...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  Eddy Kacé Ven 4 Sep - 7:15

Je crois qu'il comparaît là les grands stades à celui de Niort et pas ses propos vis à vis des autres.
Perso, j'ai bien aimé son argumentation. On peut ne pas être d'accord mais son discours à sa place ici, sans qu'il se prenne des scuds.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Tenaille Ven 4 Sep - 9:21

Il n'y a pas eu de scuds à mon sens mais des réponses argumentées.
Sur le dernier message c'est un appel à la vigilance sur le ton employé voilà tout. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 20 156465992
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Message  Bap* Ven 4 Sep - 10:20

Tanfé a écrit:On peut ne pas être d'accord mais son discours à sa place ici,  sans qu'il se prenne des scuds.

On est d'accord.
Surtout que le discours de Leif, on l'entend assez régulièrement ("remplissons déjà notre stade avant de parler d'un nouveau stade", "commençons par avoir des résultats", etc.), ça prouve que c'est nécessaire d'expliquer aux gens.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Leif Ericson Ven 4 Sep - 12:47

Ce n'est pas ce que je dis exactement (remplissons le stade D'ABORD).
Je dis : voyons ce qui s'est fait ailleurs
- mal comme à Grenoble, Le Mans, Sedan.......
-ou bien comme à Lyon où Aulas a permis la réalisation de stade mais avec un projet structuré (mise en bourse, développement du centre de formation qui a permis de maintenir une équipe en L1 à bas coûts, recrutement d'entraineurs adaptés à la formation et la structurations d'équipes de jeunes, vente du "capital" joueurs ....).

Qu'on nous dise que le projet (à un autre niveau encore une fois) est aussi bien ficelé et je dis "banco".
MAIS on ne nous le dit pas (ni aux supporters et , apparemment, ni à l'entraineur).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Message  Bap* Mer 4 Nov - 10:16

"On attendait, on a eu", à lire (avec humour) sur Le Petit Chamois.

http://www.lepetitchamois.com/post/132528185085/on-attendait-on-a-eu

Razz
Bap*
Bap*
Admin

Message  Bap* Ven 6 Nov - 9:18

Que se passe-t-il quand on a 90 ans et qu'on joue encore au foot ?

http://www.lepetitchamois.com/post/132654355035/la-video-de-papy-chamois-que-se-passe-t-il-quand
Bap*
Bap*
Admin

Message  RUPICAPRA Ven 6 Nov - 9:30

belle technique, beaux jonglages. A voir quand il aura vraiment 90 ans....

Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Message  Bap* Lun 21 Déc - 11:33

Docteur Koné et Mister Ndoh.

http://www.lepetitchamois.com/post/135633567485/docteur-kon%C3%A9-et-mister-ndoh

A LIRE SUR LE PETIT CHAMOIS
Bap*
Bap*
Admin

Message  Bap* Ven 1 Jan - 9:49

Excellente année 2016 à tous !

Des buts, une bonne défense : le maintien o/

(au minimum Wink )
Bap*
Bap*
Admin

Message  HAXO Ven 1 Jan - 11:28

Bap* a écrit:Excellente année 2016 à tous !

Des buts, une bonne défense : le maintien o/

(au minimum Wink )
Tout pareil mais en mieux Smile

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant