L'Actu du Petit Chamois \o/
+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: L'Actu du Petit Chamois \o/
78’ "L’arbitre siffle un coup franc indirect dans la surface suite à une passe qu’il juge volontaire de Bernard pour Delecroix. Décision incompréhensible"
rien d'incompréhensible dans cette décision si il juge que c'est volontaire (ce qui semble être le cas, du moins dans le feu de l'action). c'est pourquoi les défenseurs doivent éviter absolument ce genre de "passe" à leur gardien. le rouge de fleurival est lui totalement injustifié et incompréhensible.
on peut pas tout mettre sur le dos des blessures et des erreurs de l'arbitre (certes il était mauvais), ce serait trop facile et manquer d'objectivité.
rien d'incompréhensible dans cette décision si il juge que c'est volontaire (ce qui semble être le cas, du moins dans le feu de l'action). c'est pourquoi les défenseurs doivent éviter absolument ce genre de "passe" à leur gardien. le rouge de fleurival est lui totalement injustifié et incompréhensible.
on peut pas tout mettre sur le dos des blessures et des erreurs de l'arbitre (certes il était mauvais), ce serait trop facile et manquer d'objectivité.
Invité- Invité
L'expulsion de Fleurival comme le coup franc sur le 4ème but sont très très sévères mais je ne tombe pas personnellement dans la parano.
Nous aussi avons bénéficié de décisions arbitrales, je pense au match aller à Metz où Sala égalise sur un corner inexistant précédé en plus d'une probable faute sur leur gardien.
Personnellement, j'en ai marre des discussions éternelles sur l'arbitrage, c'est effectivement des questions d'appréciations en quelques secondes, que c'est dur d'être arbitre.
Ce sont des faits de jeu, c'est tout.
Le raid de Cissoko qui part de loin était très impressionnant, particulièrement tranchant, cela a dû avoir une influence sur le rouge donné par l'arbitre.
Toutes proportions gardées, imaginons qu'une faute ait été commise hier soir par "l'avant-dernier défenseur" marseillais sur Lucas lors de sa percée, peut-être que l'arbitre aurait également sorti le rouge.
Et Bastos conclut de toute façon que à 11 contre 11, Nîmes aurait également pu gagner et je suis d'accord avec ça.
C'est comme ça, c'est le foot, 4-1, il y a rien à dire quelque soient les excuses que l'on puisse se chercher.
On a tous été énervés au moment de ces actions litigieuses vendredi (comme les joueurs et Gastien) mais bon, avec un peu de recul, la défaite n'a strictement rien de profondément illogique.
Place à Châteauroux pour ma part.
Nous aussi avons bénéficié de décisions arbitrales, je pense au match aller à Metz où Sala égalise sur un corner inexistant précédé en plus d'une probable faute sur leur gardien.
Personnellement, j'en ai marre des discussions éternelles sur l'arbitrage, c'est effectivement des questions d'appréciations en quelques secondes, que c'est dur d'être arbitre.
Ce sont des faits de jeu, c'est tout.
Le raid de Cissoko qui part de loin était très impressionnant, particulièrement tranchant, cela a dû avoir une influence sur le rouge donné par l'arbitre.
Toutes proportions gardées, imaginons qu'une faute ait été commise hier soir par "l'avant-dernier défenseur" marseillais sur Lucas lors de sa percée, peut-être que l'arbitre aurait également sorti le rouge.
Et Bastos conclut de toute façon que à 11 contre 11, Nîmes aurait également pu gagner et je suis d'accord avec ça.
C'est comme ça, c'est le foot, 4-1, il y a rien à dire quelque soient les excuses que l'on puisse se chercher.
On a tous été énervés au moment de ces actions litigieuses vendredi (comme les joueurs et Gastien) mais bon, avec un peu de recul, la défaite n'a strictement rien de profondément illogique.
Place à Châteauroux pour ma part.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
non rien d'illogique dans cette défaite, les chamois ont aussi leur part de responsabilité, nimes a bien joué également.
mais par contre rien de sévère sur ce 4 ème but, une passe au gardien c'est un coup franc, point. donc rien d'incompréhensible concernant l'interprétation de l'arbitre central.
on a jute tendu un peu le bâton pour se faire (bien) battre lors de ce match, comme certains matchs en début de saison, c'est çà qui est un peu regrettable.
mais par contre rien de sévère sur ce 4 ème but, une passe au gardien c'est un coup franc, point. donc rien d'incompréhensible concernant l'interprétation de l'arbitre central.
on a jute tendu un peu le bâton pour se faire (bien) battre lors de ce match, comme certains matchs en début de saison, c'est çà qui est un peu regrettable.
Invité- Invité
Ce match avait tout d'un traquenard: match à l'extérieur, une équipe de Nîmes en super forme, deux titulaires suspendus (dont notre maître à jouer Diaw), un scénario de match peu favorable (expulsion + but juste avant la mi-temps, Nîmes ultra réaliste, blessure de Martin)... Peut-être que ce match perdu à ce moment là de la saison est un mal pour un bien, je préfère perdre à Nîmes que contre Nancy ou Angers dans moins d'un mois.
De plus, mis à part Metz, beaucoup d'équipes du top 10 piétinent: Lens reste sur une victoire lors des 5 derniers matchs et trois matchs nuls à domicile, Angers reste invaincu depuis décembre mais gagne de peu à chaque fois (et devra encore jouer contre Tours, Niort, Metz, Caen, Lens et Nancy), Dijon est solide à domicile mais n'a gagné q'un match à l'extérieur depuis le début de la saison.
Dans tous les cas relevons la tête et cap sur le match de vendredi contre Châteauroux pour avancer, ne pas se laisser distancer et aborder de la meilleure des manières le déplacement à Nancy.
Allez Chamois !
De plus, mis à part Metz, beaucoup d'équipes du top 10 piétinent: Lens reste sur une victoire lors des 5 derniers matchs et trois matchs nuls à domicile, Angers reste invaincu depuis décembre mais gagne de peu à chaque fois (et devra encore jouer contre Tours, Niort, Metz, Caen, Lens et Nancy), Dijon est solide à domicile mais n'a gagné q'un match à l'extérieur depuis le début de la saison.
Dans tous les cas relevons la tête et cap sur le match de vendredi contre Châteauroux pour avancer, ne pas se laisser distancer et aborder de la meilleure des manières le déplacement à Nancy.
Allez Chamois !
Invité- Invité
Intouchables ! Le cri du coeur d'un Camox, sur Le Petit Chamois ! Merci Babymox.
http://www.lepetitchamois.com/post/80158044271/intouchables
Bap* a écrit:Intouchables ! Le cri du coeur d'un Camox, sur Le Petit Chamois ! Merci Babymox.
l'enfer du CFA nous a peut être permis aujourd'hui d'acquérir assez d'humilité, de force, d'envie et de détermination pour accomplir un véritable exploit en mai prochain. ce mal pour un bien, c'est peut être çà notre destin.
allez chamois, la victoire est en vous.
Dernière édition par cnfc le Jeu 20 Mar - 17:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Le Chroniqueur, babymox : 2 plumes, 2 styles mais un amour commun Le petit chamois a un bel effectif !
Merci pour le partage et pour avoir remis sur nos lèvres les noms de Durand et Gonzalez, 2 mecs qui ont transpiré pour ce maillot
Merci pour le partage et pour avoir remis sur nos lèvres les noms de Durand et Gonzalez, 2 mecs qui ont transpiré pour ce maillot
StammerTime- Grand Chamois
Bap* a écrit:Intouchables ! Le cri du coeur d'un Camox, sur Le Petit Chamois ! Merci Babymox.
Je ne sais pas ce que sera le résultat face à Angers. Ni l'aboutissement - ou pas - du rêve en fin de saison. Mais ce texte est magnifique. Il permet de faire défiler l'histoire de ces dernières années et offre la perspective indispensable pour aborder ces sacrés matchs à venir. Bravo et merci.
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Superbe!
Bravo Babymox!
Bravo Babymox!
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Merci Babymox pour ce billet qui nous fait chaud au cœur.
Les combats obscurs des joutes du CFA, on fait place depuis deux saisons à des rencontres tendant vers la lumière et l'espérance.
Pour cette proche fin de saison, souhaitons à nos belles couleurs, cet ultime élan qui nous fera chavirer de bonheur, et amplifiera notre indéfectible amour pour ce club ancré dans nos cœurs.
Les combats obscurs des joutes du CFA, on fait place depuis deux saisons à des rencontres tendant vers la lumière et l'espérance.
Pour cette proche fin de saison, souhaitons à nos belles couleurs, cet ultime élan qui nous fera chavirer de bonheur, et amplifiera notre indéfectible amour pour ce club ancré dans nos cœurs.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Bap, je ne sais pas si depuis 1 semaine il n'y a pas eu une pulverisation du nb de messages postés sur le petit chamois?
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap, je ne sais pas si depuis 1 semaine il n'y a pas eu une pulverisation du nb de messages postés sur le petit chamois?
C'est vrai que depuis vendredi, ça cause
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap, je ne sais pas si depuis 1 semaine il n'y a pas eu une pulverisation du nb de messages postés sur le petit chamois?
Le forum a toujours connu une hausse d’activité dans nos "grandes périodes" et nos records ont été fait sous l'ère Marcos par exemple... un peu comme la hausse des supporters au stade quand y'a des résultats.
Alors, oui, ça cause et c'est très bien
Bap* a écrit:herve301 a écrit:Bap, je ne sais pas si depuis 1 semaine il n'y a pas eu une pulverisation du nb de messages postés sur le petit chamois?
Le forum a toujours connu une hausse d’activité dans nos "grandes périodes" et nos records ont été fait sous l'ère Marcos par exemple... un peu comme la hausse des supporters au stade quand y'a des résultats.
Mais y'avait internet à l'époque??? ou c'était un forum avec silex et bloc de pierre??
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap* a écrit:herve301 a écrit:Bap, je ne sais pas si depuis 1 semaine il n'y a pas eu une pulverisation du nb de messages postés sur le petit chamois?
Mais y'avait internet à l'époque??? ou c'était un forum avec silex et bloc de pierre??
Il faudrait que je vous mette en ligne "le musée" des anciens sites web Chamois ! Je les ai en local
Mise à jour de l'application Android du Petit Chamois !!!
Les modifications apportées par la version 1.1 :
- Gestion du bouton physique "Retour" qui vous permet de revenir à la page précédente
- Nouveau design pour le calendrier et le classement
- Correction de bugs mineurs
A vos smartphones !!!
:ola:
Les modifications apportées par la version 1.1 :
- Gestion du bouton physique "Retour" qui vous permet de revenir à la page précédente
- Nouveau design pour le calendrier et le classement
- Correction de bugs mineurs
A vos smartphones !!!
:ola:
Invité- Invité
Thierry Lhermitte nous plonge dans le passé avec bonheur et nostalgie !
RACONTE-MOI LA PREMIERE DIVISION
==> http://www.lepetitchamois.com/post/82080039709/raconte-moi-la-premiere-division
(j'ai tout plein d'archives de ce type chez moi également )
RACONTE-MOI LA PREMIERE DIVISION
==> http://www.lepetitchamois.com/post/82080039709/raconte-moi-la-premiere-division
(j'ai tout plein d'archives de ce type chez moi également )
Merci et continu Thierry. Je suis né à l'époque où les Chamois était en D1. Je n'ai pas connu cette expérience. C'est pour ça que je me dis, si on l'a chance d'aller au bout. Il ne faudra pas se rater. C'est tellement rare cette opportunité de monter.
Festiv79- Chamois de Fer
mes souvenirs de l'époque sont differents,pour écouter les rencontres de L1 je devais attendre 22h00 décalage horaire oblige ou minuit pour les résultat.j'aigagner le champagne lors de la victoire des chamois contre Monaco,personne,ou presque, ne connaissait les chamois sur l'ile de la réunion,et perso bien que venant de l'ENSOA de st Maixent je n'avait vu que quelques rencontres a NIORT.J'étais pris par l'arbitrage, mon boulot aux horaires parfois tardifs et ma famille.
Mais malgres les horaires tardifs je n'ai pas rater une retransmission radio;et depuis mon retour je suis devenu un habitué de RG
Mais malgres les horaires tardifs je n'ai pas rater une retransmission radio;et depuis mon retour je suis devenu un habitué de RG
Invité- Invité
Merci à Thierry pour nous ouvrir ses archives.
Je n'ai pas connu la D1, trop jeune et mes parents revenaient juste sur Niort à cette époque là.
J'ai néanmoins quelques trucs de cette époque aussi, conservés précieusement. Notamment le compte rendu de L'Equipe du Lens-Niort où il y avait déjà 40 000 spectateurs à l'époque, entrées gratuites à Bollaert.
En espérant que leur article de dimanche soit plus positif pour nous...
Je n'ai pas connu la D1, trop jeune et mes parents revenaient juste sur Niort à cette époque là.
J'ai néanmoins quelques trucs de cette époque aussi, conservés précieusement. Notamment le compte rendu de L'Equipe du Lens-Niort où il y avait déjà 40 000 spectateurs à l'époque, entrées gratuites à Bollaert.
En espérant que leur article de dimanche soit plus positif pour nous...
Invité- Invité
Merci Thierry, je me souviens de la Une de FF avec Mérelle: un pour tous tous pour un... j'avais 11 ans...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Ahhh que de bons souvenirs au sein de la brigade Niortaise (BN87) c'etait le pied.
Il y avait eu un reportage sur les club de supporters avec ceux de la brigade niortaise et des supporters de Bordeaux.
je vais essayer de retrouver ça ...
Il y avait eu un reportage sur les club de supporters avec ceux de la brigade niortaise et des supporters de Bordeaux.
je vais essayer de retrouver ça ...
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Je ne tenais pas de tableau de bord comme Thierry mais 87 c'est l'époque de mes premiers souvenirs de petit amateur de foot.
J'étais ramasseur de balle pour Niort-Toulon (juste derrière le but de Merelle lorsqu'il repousse un pénalty dans une ambiance extraordinaire). Un souvenir incroyable.
J'ai aussi assisté à Niort-PSG (1-3 avec susic en face de mémoire).
J'étais ramasseur de balle pour Niort-Toulon (juste derrière le but de Merelle lorsqu'il repousse un pénalty dans une ambiance extraordinaire). Un souvenir incroyable.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Je ne tenais pas de tableau de bord comme Thierry mais 87 c'est l'époque de mes premiers souvenirs de petit amateur de foot.
J'étais dans la tribune derrière le but lors de ce match contre Toulon. Cer arrêt de Mérelle me filerait presque encore la chair de poule en y repensant... Une clameur dingue.
La D1, ce sont, pour moi aussi, énormément de souvenirs, bons et moins bons, forcément : le doublé de Pierre Morice sur corners directs contre le Matra Racing et Olmeta, le but de Bourdoncle qui offre la victoire contre l'OM, une victoire 3/1 à Auxerre, celle à Monaco bien évidemment (la seule de la saison à domicile des monégasques, qui finiront champions !)... Mais aussi des défaites contre Le Havre ou Metz qui coûtent le maintien...
Arnaud- Chamois de Bois
L'année en D1, c'était la cerise sur le gâteau. Depuis 4 ans nous nous régalions avec l'équipe de Patrick PARIZON. Un jeu collectif magnifique, du rythme, une équipe composée de joueurs de qualité qui mouillaient le maillot à chaque match, une ferveur extraordinaire au stade.
Le souvenir qui m'a le plus marqué, c'est ma rencontre avec Michel HIDALGO à la mi-temps du dernier match de la saison de D2 à RG contre Orléans , aux toilettes.
Nous avons pu discuté quelques instants, il venait superviser PG pour l'OM. A l'époque PG était en lutte avec Laurent BLANC pour le titre de meilleur jeune joueur de D2 ( Laurent BLANC était capitaine de Montpellier).
Le souvenir qui m'a le plus marqué, c'est ma rencontre avec Michel HIDALGO à la mi-temps du dernier match de la saison de D2 à RG contre Orléans , aux toilettes.
Nous avons pu discuté quelques instants, il venait superviser PG pour l'OM. A l'époque PG était en lutte avec Laurent BLANC pour le titre de meilleur jeune joueur de D2 ( Laurent BLANC était capitaine de Montpellier).
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34