Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Actu du Petit Chamois \o/

+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Invité Lun 11 Nov - 16:08

Bap* a écrit:Merci à Bastos car c'est l'heure du BULLETIN DE NOTES DU PREMIER TRIMESTRE !
A découvrir sur Le Petit Chamois.

http://www.lepetitchamois.com/post/66677461381/bulletin-du-premier-trimestre

:ola: 
Bien sympa ce petit bulletin. Merci Bastos espérons que les encouragements du conseil de classe portent leurs fruits dès ce soir L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3067676803 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Chroniqueur Mar 12 Nov - 13:42

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 

Billet très bien senti et surtout très original !
Je propose juste un redoublement de toute l'équipe en...LIGUE 2 !L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  JACQUES Mar 12 Nov - 14:34

Très bonne analyse du professeur Bastos L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  sg Mar 12 Nov - 22:16

Jolie contribution au petit Chamois, Bastos L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Le Chroniqueur Mer 13 Nov - 15:32

Allez, une petite contribution, synonyme de thérapie personnelle comme l'exprime très justement sg après ce match à bascules...

Lundi 11 novembre 2013, 22h20. La pluie vient de cesser de tomber et lâche ses dernières gouttes sur le green londonien de René Gaillard. Les regards sont vides, les gueules serrées. Comme si 11 acteurs remontaient du cœur de la mine après des jours d’immersion ou d’enfermement. La lumière du tableau d’affichage fait mal aux yeux. Niort rentre au Panthéon des Maudits, sous l’aura d’une chaîne de télévision nationale, avec le triste privilège d’aligner un 3ème 2-2, 8ème du nom, faisant de la fable de La Fontaine, une maxime inattendue dans la peau du lièvre, une petite ode au partage des points. Ce soir-là est déjà gravé à la feuille d’or. La TV, les commentaires sur grand plateau ayant conforté le dessein d’une équipe au double visage.

Niort, le récidiviste…

Chamois, je suis convoqué devant la 3ème chambre du TGI de Niort. Un mois plus tôt,  après un début de match tonitruant dans le même jardin, j’ai volontairement été complice du retour de mon adversaire nancéen. J’aurai pu tuer, j’ai choisi la clémence. S’en suivit un débat musclé, menottes aux poignets, entraves aux protéges tibias, brimades de spectateur de bas pesage. Pour échapper à la garde à vue, j’ai reconnu l’outrage. Enquête du CNFC (Chamois Niortais Football Club) classée sans suite.

J’ai encore aggravé mon cas quelques jours plus tard, menant 2-0 face à Dijon avant que la moutarde ne me monte au nez et que ma tête vienne à chanceler. Un point c’est tout et une coupe de champagne jetée lâchement dans l’évier. Pas question d’avouer sa faute en catimini. Je voulais mon procès, je l’ai eu. Une audience de plaidoirie unique, devant le feu des projecteurs, un procès qui crève l’écran. Oui, ce lundi d’armistice est gravé dans ma mémoire.

On ne peut pas dire que je sois au mieux de ma forme. Un procès, c’est une décharge d’angoisse, de stress. D’autant que contre Lens, c’est bien connu, on ne gagne (presque) jamais. Taux de réussite dans les soirées de gala : 10 %. Je le savais. Mais j’y suis allé. Question de principe et d’honneur pour le chamois. Le vieux démon qui me poursuit n’est pas venu. Plutôt un bon point pour moi. Enfin, façon de parler.

Mon avocat PG m’a briefé : ‘Le juge est plutôt ’cool’, mais soyez bref, concis, volontaire et constant dans vos propos,  Chamois. Des passes courtes, de l’engagement dans vos initiatives, n’en faites pas un roman…’ Je me pointe au tribunal, la gorge un peu serrée, bouteille d’eau en bord de touche, à côté de la ‘Lettre de bonne conduite » rédigée à la hâte dans la semaine. Au cas où il y aurait des journalistes…

Quelques minutes passent avant qu’on m’appelle. Soif d’enfer, de victoire, de bannir les vicissitudes d’un récent crime. Je sors ma bouteille et dégaine ma jeune gâchette argentine. Lens met un genou à terre, victime d’un coup de grisou. ‘Monsieur, vous êtes dans un tribunal… Si vous voulez boire, il faut sortir ! J’ignorais l’interdit. Je m’extrais deux secondes de la 3ème chambre, le temps d’un glouglou. Plutôt terrible comme entrée en matière. Le lièvre est parti et galope vers la victoire.

Dans mon box, je me tiens à carreaux. Ecoute de PG, devoir d’élève bien présenté. Je prends finalement goût à la scène, au rendez-vous du Grand Plateau, à la soirée de gala dans un habit bien repassé, répétant mes gammes aux yeux du grand public. Gravelaine dérape sur ses fiches. Diaw offre une glissade sans conséquence. Le « promu » a des couleurs. La partie adversaire se fait un sang et or d’encre. Faute d’arguments adverses, je m’engouffre dans le débat pour placer quelques initiatives bien senties. Et paf, un deuxième coup sud-américain qui fait mouche. Le scénario d’audience parfait. Le juge apprécie. Mon avocat jubile. Je reste impassible, déjà tourné vers la réponse à la prochaine question. Les témoins se succèdent à la barre. Connais pas. Et puis je commence à trouver le temps long. Il passe pourtant très vite. Derrière le tribunal, on prépare déjà la victoire. Chantal Baty elle-même a fait le déplacement pour sabrer le champagne. Aie, un argument adversaire qui fait mal. Ma défense en prend un coup. La faille était minime, la partie adverse s’y est engouffrée. Je sens le vieux démon entrer non loin de là, côté Clou Bouchet, d’un pas lourd et décidé. Ma tête bouillonne sous la pluie glacée qui cingle mon visage, mes mains deviennent moites et mon coup de pied fragile. Mon avocat fait les cent pas et se refuse à tout commentaire. L’heure est grave. L’écran se bloque sur les arrêts de jeu de l’audience. Nonnnnnnnn ! Le Verbe du témoin adverse Kantari est fulgurant de réalisme et anéanti tout le travail de défense réalisé jusque là.

Moyen par la taille et petit par le verbe, mon avocat PG sort de ses gonds : ‘Ah non, ça suffit! Vous venez de jeter mes conclusions à la poubelle, je vous ai vu. C’est un scandale ! Vous n’avez pas le droit de faire cela.’ Comme un 12ème homme, PG a envie de rentrer dans l’arène.

Celui-là, je n’y avais guère prêté attention jusque-là, mon adversaire lensois bien loin d’un niveau de prétendant. Petit, tassé, gris, il a l’air de s’emmerder puissamment un lundi soir à Niort.  Et moi, jeter les conclusions de la défense : c’est un peu comme si un toubib balançait à la poubelle sans la lire la biopsie d’un patient. Le coup de tonnerre magistral de mon avocat me fait perdre le fil de mon histoire…enfin juste celui d’une victoire encore évanouie dans la nuit d’un ciel sans pouvoir toucher les étoiles.

Le réquisitoire du spectateur lambda est bref, sec, à l’image du mépris suprême que lui inspire cet échec au goût de duplicata. Ironisant sur le plaider coupable, on demande ma tête ainsi que celle de mon avocat. Même tarif que lors des derniers jugements.

Avant de clore les débats, on me rappelle qu’on a rarement vu quelqu’un rééditer un tel outrage, et que j’aurais mieux fait de payer une bonne fois ma dette avant de rebondir. Ce sera son seul reproche à mon égard. Parce que finalement, de quoi m’accuse-t-on vraiment ? De jouer plutôt bien au ballon, de parler collectif, d’aller de l’avant, de manquer d’efficacité ou d’audace ? Récidiviste de l’amour du jeu, d’une philosophie altruiste du football, Chamois, j’ai crevé l’écran avant de mourir tout court sur le procès du match nul.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Thierry Lhermitte Mer 13 Nov - 21:31

Superbe!

Toujours aussi bien écrit, et très original.

Il fallait trouver l'idée.

Du coup, on se sent -un peu- moins déçu.

Bravo et merci!L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  sg Mer 13 Nov - 22:24

Ouais, bien vu Christophe, comme d'hab L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Bap* Mar 24 Déc - 9:40

Demain, grosse surprise "en ligne", le Père Noël du Petit Chamois sera au pied de votre sapin !
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Thierry Lhermitte Mar 24 Déc - 12:40

Le Père Noël du Petit Chamois a fait signer Emiliano Sala chez nous pour 3 ans?

Nooooon?! 🎅 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  JACQUES Mar 24 Déc - 13:57

Thierry Lhermitte a écrit:Le Père Noël du Petit Chamois a fait signer Emiliano Sala chez nous pour 3 ans?

Nooooon?! 🎅 
Le retour de Perez-Garcia... (?)  🎅 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Message  Invité Mar 24 Déc - 14:10

JACQUES a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Le Père Noël du Petit Chamois a fait signer Emiliano Sala chez nous pour 3 ans?

Nooooon?! 🎅 

Une montée en ligue 1 à la fin de la saison ???  Cheers 

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Déc - 17:20

JACQUES a écrit:

Nooooon?! 🎅 

Je t' aime Jacques !!  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 

Invité
Invité

Message  JACQUES Mar 24 Déc - 17:35

ANTHONY79 a écrit:
JACQUES a écrit:

Nooooon?! 🎅 

Je t' aime Jacques !!  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 
Moi non plus...  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Message  Lucky Luke Mar 24 Déc - 17:49

faudrait arreter avec Perez Garcia.
ca fait 6ans maintenant, il arrive à la trentaine, il a fait son temps, d'autant qu'il ne perce pas plus que ca dans son pays

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  GG79 Mar 24 Déc - 17:57

Un nouveau stade ?
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Invité Mar 24 Déc - 17:58

d'apres certaine rumeurs, Lafourcade se serait mi comme objectif de finir la saison avec 15 buts. Ca pousserait sala sur le banc.

C'est ca la news ^^

Invité
Invité

Message  sg Mar 24 Déc - 18:04

Bap, devenu milliardaire grâce à ses multiples talents, rachète les Chamois et va nous annoncer un mercato d'hiver à faire pleurer de rage PSG et Monaco réunis.  Wink 
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Mar 24 Déc - 18:05

et la construction du "CHARDEN STADIUM"  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mar 24 Déc - 20:38

william79 a écrit:faudrait arreter avec Perez Garcia.
ca fait 6ans maintenant, il arrive à la trentaine, il a fait son temps, d'autant qu'il ne perce pas plus que ca dans son pays

Tu fais ton CharlyHebdo...  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 2781363517 

Invité
Invité

Message  Bap* Mer 25 Déc - 16:03

sg a écrit:Bap, devenu milliardaire grâce à ses multiples talents, rachète les Chamois et va nous annoncer un mercato d'hiver à faire pleurer de rage PSG et Monaco réunis.  Wink 

Je voudrais bien !  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 
Bap*
Bap*
Admin

Message  Bap* Mer 25 Déc - 16:20

Le Cadeau de Noël du Petit Chamois est au pied de votre sapin !
Grâce au talentueux Bastos, téléchargez dès maintenant l'APP OFFICIEL ANDROID du Petit Chamois !

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 83138432 

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 Placei11

==> http://www.lepetitchamois.com/post/71108163592/cadeau-de-noel-du-petit-chamois
Bap*
Bap*
Admin

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 21:09

ANTHONY79 a écrit:
william79 a écrit:faudrait arreter avec Perez Garcia.

Tu fais ton CharlyHebdo...  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 2781363517 

William, je ne suis pas sûr que tu puisses t'en remettre, aucun remède pour te soigner de cette maladie incurable !!!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 21:11

william79 a écrit:et la construction du "CHARDEN STADIUM"  L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 11 3603028494 

Pourquoi ce nom ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Message  Lucky Luke Mer 25 Déc - 21:15

Bap n'est autre que le fils des celebres chanteurs du meme nom

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  charlyhebdo Mer 25 Déc - 21:33

william79 a écrit:Bap n'est autre que le fils des celebres chanteurs du meme nom
Merci pour l'info, j'ignorais.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé