Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
en venant jouer 9 1/2 ca doit vouloir dire que nous n'aurons pas d'autres recrue devant???
je me trompe peut etre?
mais le club veut un defenseur central, un ou deux milieux et un attaquant c'est ca?
je me trompe peut etre?
mais le club veut un defenseur central, un ou deux milieux et un attaquant c'est ca?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Je me suis fait la même reflexion.... on commence a avoir beaucoup de monde en milieu offensif ou devant...
Diaw, Houla, Martin, Roye, Glombard, Hebras, Essaidy, Lafourcade, Sané, (Ouedraogo).... pour 4 places...
La priorité aujourd'hui c'est vraiment 1 defenseur central et un bon milieu défensif...
Diaw, Houla, Martin, Roye, Glombard, Hebras, Essaidy, Lafourcade, Sané, (Ouedraogo).... pour 4 places...
La priorité aujourd'hui c'est vraiment 1 defenseur central et un bon milieu défensif...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Pour sane et essaydi c'est pas des titulaires.Florian martin et un milieu offensif donc il nous faut un attaquant de pointe et je pense qu'il y'en aura un enfin jesper. Raphael caceres sa serait l'ideal
Invité- Invité
sg a écrit:Ce premier recrutement me ravit pour une raison : je n'ai pas envie de mecs lambda de L2 avec des gros CV de joueurs moyens de cette division.
Je sais qu'il nous faudra aussi de l'expérience, mais pas n'importe laquelle.
Des "Couturier" ou des milieux défensifs proches des 30 balais avec une vingtaine de matchs en L2 la saison dernière, il y en a plein, je crois.
Le but, c'est d'avoir des joueurs un peu spéciaux, pas des gars qui ont fait pendant 10 ans Châteauroux, Laval et Angers, par exemple.
J'exagère et caricature, je le sais, mais c'est en prenant des risques que l'on peut avoir des ambitions.
Et on n'a pas le choix si on veut les nourrir.
Je partage ton avis. Mais là, sg, j'avoue que je suis surpris par ta position
C'est pourtant toi qui encensait la venue d'un Jerome Lafourcade ou de Juan par exemple. Pourtant ils correspondent à ce profil.
D'ailleurs, les "joueurs moyens de ligue2", ça a été notre pain quotidien du mercato pendant des années.
Perso, je préfère 100 fois des Greg Houla ou des Martin pour pimenter notre marché que des joueurs moyens de ligue2 qui, si ils sont restés 10 ans en ligue2, c'est qu'il n'ont assurément pas le niveau haut dessus.
Dernière édition par Tanfé le Sam 8 Juin - 12:03, édité 1 fois
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
J'ai hate de savoir les autres recrues je pense que sa bougera la semaine prochaine.Mais en tous cas je pense que Martin et un bonne affaire
Invité- Invité
william79 a écrit:en venant jouer 9 1/2 ca doit vouloir dire que nous n'aurons pas d'autres recrue devant???
je me trompe peut etre?
J' avais cru voir sur la presse que c' était un défenseur, deux milieux , deux attaquants
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:william79 a écrit:en venant jouer 9 1/2 ca doit vouloir dire que nous n'aurons pas d'autres recrue devant???
je me trompe peut etre?
J' avais cru voir sur la presse que c' était un défenseur, deux milieux , deux attaquants
Dans l'itw de Pascal Gastien ( le titre de l'article ça devait être " les chamois de l'an II " ), il parlait d'un defenseur, 2 milieux et 1 ou 2 attaquants donc on peut encore avoir une recrue dans le secteur offensif.
Pour ma part je suis exactement du même avis que Sg, Tanfé et Arnaud, ambition est en adéquation avec le fait de tenter des choses sur le marché des transferts avec des joueur comme Martin, qui semble plein d'enthousiaste, excité à l'idée de découvrir le football professionnel, avec des principes de jeu similaires au notre ( formé à Lorient )
Hâte de le voir à l'oeuvre
Maintenant avec le nombre de joueurs offensifs que l'on a, je me demande comment on va se débrouiller. D'ailleurs au passage dans ce même article de la NR, il était dit que certains jeunes joueurs des chamois ( qui étaient en équipe 1, je rapporte ce que j'ai vu sur la NR, à prendre avec des pincettes ) seraient prêtés en National de préférence afin d'acquérir du temps de jeu.
A voir.
Invité- Invité
Ca me parait etre une exellente idée si cela devait se faire de preter quelques jeunes prometteurs a l'étage du dessous car si ils ne jouent pas régulierement avec les pros ce n'est pas vraiment en DH qu'il vont s'aguerir malheureusement.
Je pense surtout a ouedraogo et Sané qui sont jeunes et probablement talentueux mais encore juste pour la ligue 2. Et puis sa degraisserais un peu notre secteur offensif qui semble un peu chargé pour le moment qui plus es si recrue offensive il devait encore y avoir. (enfin on va pas s'en plaindre non plus)
Je pense surtout a ouedraogo et Sané qui sont jeunes et probablement talentueux mais encore juste pour la ligue 2. Et puis sa degraisserais un peu notre secteur offensif qui semble un peu chargé pour le moment qui plus es si recrue offensive il devait encore y avoir. (enfin on va pas s'en plaindre non plus)
Invité- Invité
Tanfé a écrit:sg a écrit:Ce premier recrutement me ravit pour une raison : je n'ai pas envie de mecs lambda de L2 avec des gros CV de joueurs moyens de cette division.
Des "Couturier" ou des milieux défensifs proches des 30 balais avec une vingtaine de matchs en L2 la saison dernière, il y en a plein, je crois.
Le but, c'est d'avoir des joueurs un peu spéciaux, pas des gars qui ont fait pendant 10 ans Châteauroux, Laval et Angers, par exemple.
J'exagère et caricature, je le sais, mais c'est en prenant des risques que l'on peut avoir des ambitions.
Je partage ton avis. Mais là, sg, j'avoue que je suis surpris par ta position
C'est pourtant toi qui encensait la venue d'un Jerome Lafourcade ou de Juan par exemple. Pourtant ils correspondent à ce profil.
D'ailleurs, les "joueurs moyens de ligue2", ça a été notre pain quotidien du mercato pendant des années.
Perso, je préfère 100 fois des Greg Houla ou des Martin pour pimenter notre marché que des joueurs moyens de ligue2 qui, si ils sont restés 10 ans en ligue2, c'est qu'il n'ont assurément pas le niveau haut dessus.
Comme, je le disais, je caricaturais un peu, il y a des exceptions.
Et puis pour les attaquants de pointe, c'est un peu différent, on sait que pour nous, recruter un buteur de L2 qui tourne régulièrement à 15 buts, c'est impossible.
Et Lafourcade, c'est un profil qui nous manquait doté d'un superbe état d'esprit.
Mais je serais tout à fait pour recruter à ce poste un mec spécial pas cher et qui nous en plantera 15 mais pour le dénicher ... lol.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Je vous fait le pari que notre buteur tant attendu est déjà dans l'effectif et a été recruté en Janvier dernier.
Tanfé a écrit:Je vous fait le pari que notre buteur tant attendu est déjà dans l'effectif et a été recruté en Janvier dernier.
Si c'est le cas, tu veux dire que l'on va monter en L1 l'an prochain, c'est bien ça ?
sg- Chamois de Titane
Je dirais plutôt qu'on va faire une saison comme Nimes cette saison.sg a écrit:
Si c'est le cas, tu veux dire que l'on va monter en L1 l'an prochain, c'est bien ça ?
Après, sur un malentendu....
Et, moi aussi il m'arrive d'être optimiste....parfois.
Mais bon, pour ça, il manque encore au moins 3 éléments de très bonnes qualités.
1 défenseur central + 2 milieux.
Il faudrait également un défenseur polyvalent supplémentaire. Un jeune de 20-21 ans par exemple.
Savoir que Bong sera le 1er remplaçant dans l'axe me fait toujours un peu peur.
Notre saison risque de dépendre de l'attaquant que nous allons prendre. On s'en est sortis miraculeusement sur la fin mais il faudrait qu'on soit plus efficaces devant sous peine de revivre la même saison.
Invité- Invité
sg a écrit:Ce premier recrutement me ravit pour une raison : je n'ai pas envie de mecs lambda de L2 avec des gros CV de joueurs moyens de cette division.
Pour ma part, Martin est peut être une bonne recrue mais depuis l'an dernier nous avons fait suffisamment fait de paris (Ouedraogo, Houla, Sané, Essaïdi) et nous avons besoin de joueur aguerris à la L2 et qui peuvent apporter un vrai plus au groupe. Un Couturier je le prend tous les jours ! On a vu ce qu'un groupe novice et sans expérience pouvait donner : des sueurs froides jusqu'à la fin du championnat. J'espère sincèrement que Karim nous prépare autre chose
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:sg a écrit:Ce premier recrutement me ravit pour une raison : je n'ai pas envie de mecs lambda de L2 avec des gros CV de joueurs moyens de cette division.
Pour ma part, Martin est peut être une bonne recrue mais depuis l'an dernier nous avons fait suffisamment fait de paris (Ouedraogo, Houla, Sané, Essaïdi) et nous avons besoin de joueur aguerris à la L2 et qui peuvent apporter un vrai plus au groupe. Un Couturier je le prend tous les jours ! On a vu ce qu'un groupe novice et sans expérience pouvait donner : des sueurs froides jusqu'à la fin du championnat. J'espère sincèrement que Karim nous prépare autre chose
Je n'aurais pas dit mieux! Oui, notre équipe a pêché par manque cruel de joueurs d'expérience du niveau Ligue2! Alors loin de moi l'idée de critiquer l'arrivée de Martin, mais c'est un (très bon joueur) de niveau National, donc il nous faut à mon avis 2 ou 3 joueurs d'expérience (attention j'ai pas dit des cramés ou de vieux chevaux de retour)! Mais vu notre budget (qui sera encore un sinon le plus faible de ligue 2) j'ai des doutes!!
Invité- Invité
Jai lu quon serai le 4 ou 15eme budget
Lucky Luke- Chamois d'Or
Bien sûr qu'il nous faut des gars d'expérience (d'ailleurs, c'est aussi le discours de Fradin).
Mais on en a déjà quand même : Letzelder, Lahaye, Diaw, Lafourcade, Glombard, Juan et j'ajouterai même Pallois malgré son jeune âge.
Et il ne faut pas oublier tous les joueurs importants autour de 25 ans qui évoluaient pour la première fois à ce niveau, sont à un âge où ils ne peuvent que progresser encore et qui ont nécessairement appris cette saison : Paulo, Bernard, Bong, Roye.
Mais on en a déjà quand même : Letzelder, Lahaye, Diaw, Lafourcade, Glombard, Juan et j'ajouterai même Pallois malgré son jeune âge.
Et il ne faut pas oublier tous les joueurs importants autour de 25 ans qui évoluaient pour la première fois à ce niveau, sont à un âge où ils ne peuvent que progresser encore et qui ont nécessairement appris cette saison : Paulo, Bernard, Bong, Roye.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Bien sûr qu'il nous faut des gars d'expérience (d'ailleurs, c'est aussi le discours de Fradin).
Ok avec toi pour les Paulo, Roye, Bong, Bernard et Koukou mais pour les autres
Juan est titulaire... à l'infirmerie, Glombard est cramé (pourquoi le prolonger ?), Lafourcade à une véritable expérience de L2 mais est loin d'être un "sérial buteur", Letzelter a le niveau National mais fera malgré tout une honnête doublure. Seul, Diaw et Lahaye sorte du lot avec je te l'accorde Pallois qui compense sont manque d'expérience par d'excellentes qualités de footballeur.
J'ai confiance dans l'équipe dirigeante mais l'impatience commence à me (nous) gagner.
Jahiro- Chamois de Bois
Arretez avec le manque d'expérience.
Si on a pris des buts dans les dernières minutes, c'est un problème de concentration, pas d'expérience.
Même en District, à 25 ans, tu sais que tu dois redoubler de vigilence à l'approche du dernier quart d'heure.
C'est + un problème de maturité que d'expérience car on peut etre mûre à 23 ans.
En plus, les mecs, ça doit quand même faire 10 ans qu'ils jouent des matchs de haut niveau car même en U15 tu joues des matchs intenses d'un bon niveau.
Perso, cela ne me generait absolument pas de ne pas avoir de mecs de + de 30 ans sur le terrain.
Si on a pris des buts dans les dernières minutes, c'est un problème de concentration, pas d'expérience.
Même en District, à 25 ans, tu sais que tu dois redoubler de vigilence à l'approche du dernier quart d'heure.
C'est + un problème de maturité que d'expérience car on peut etre mûre à 23 ans.
En plus, les mecs, ça doit quand même faire 10 ans qu'ils jouent des matchs de haut niveau car même en U15 tu joues des matchs intenses d'un bon niveau.
Perso, cela ne me generait absolument pas de ne pas avoir de mecs de + de 30 ans sur le terrain.
La concentration ou du moins le fait de savoir la gérer vient avec le temps et donc l'expérience. Tu as raison, certains jeunes comme Pallois compensent le manque d'expérience par une grande maturité. Je me fous qu'un joueur est plus ou moins de 30 ans, ce n'est pas là la question.
Après pour les matchs de U15, tu parlais de Letzelter ?
Après pour les matchs de U15, tu parlais de Letzelter ?
Jahiro- Chamois de Bois
Jahiro a écrit:sg a écrit:Bien sûr qu'il nous faut des gars d'expérience (d'ailleurs, c'est aussi le discours de Fradin).
Ok avec toi pour les Paulo, Roye, Bong, Bernard et Koukou mais pour les autres
Juan est titulaire... à l'infirmerie, Glombard est cramé (pourquoi le prolonger ?), Lafourcade à une véritable expérience de L2 mais est loin d'être un "sérial buteur", Letzelter a le niveau National mais fera malgré tout une honnête doublure. Seul, Diaw et Lahaye sorte du lot avec je te l'accorde Pallois qui compense sont manque d'expérience par d'excellentes qualités de footballeur.
J'ai confiance dans l'équipe dirigeante mais l'impatience commence à me (nous) gagner.
Justement, il faut être patient et je ne vois pas pourquoi on ne le serait pas, là.
Les postes à pourvoir sont au milieu (2 joueurs relayeurs - défensif) et en défense centrale, donc.
Quant à l'attaquant axial, le "serial buteur", tu oublies, c'est juste pas dans nos moyens, sauf à ce que Fradin réalise un coup phénoménal à l'étage en dessous ou à l'étranger, c'est improbable.
Je ne sais pas du tout quel type d'attaquant axial recherche actuellement le club, ça reste un mystère (agréable, on a tous de l'espoir à ce moment de la saison).
Mais à ce poste, on a Lafourcade (hyper utile et qui marque ses six / sept buts par saison). On peut espérer qu'il nous fasse la même fin de carrière que Jeff Rivière à l'AC Ajaccio ou à Clermont, ce serait juste génial et je le le crois possible.
Au même poste, on aura aussi Sané et Rocheteau : on peut rêver que l'un ou l'autre explose mais déjà, s'ils ouvrent leurs compteurs en L2, ce serait pas mal.
Oui, il nous faudra être plus efficaces, c'est évident, mais je ne crois pas au buteur providentiel qui nous sauvera.
Ce n'est ni dans l'ADN niortaise (plus ou moins involontairement) et c'est à l'opposé du style de jeu de Gastien.
On ne compte pas sur un mec pour planter mais sur plusieurs.
Et les meilleures équipes des Chamois, historiquement, n'ont jamais compté parmi elles le meilleur buteur de leur championnat que l'on remonte à l'époque de Pelé ou à celle de Bossis-Ouaddah-Garny.
Perso, je préfère cette philosophie (même si comme tout le monde, je serais content qu'on signe un Ibrahimovic ou un Cavanni de la L2), quoique que ...
sg- Chamois de Titane
Je rejoins vos commentaires sur Martin. C'est toujours une forme de pari d'aller chercher des hommes dans une division inferieure. Plus que ses stats, c'est son parcours qui m'interesse. On sent un joueur en progression constante, saison apres saison. Son adaption risque d'en etre grandement facilite.
Apres, il faut digerer ce nouveau pallier. Les tres bons joueurs de National ne sont tous des revelations de Ligue 2. Mais j'ai hate de decouvrir cette premiere recrue.
Apres, il faut digerer ce nouveau pallier. Les tres bons joueurs de National ne sont tous des revelations de Ligue 2. Mais j'ai hate de decouvrir cette premiere recrue.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Après cette recrue annoncée il y a peu, est ce que l'on va avoir une autre recrue dès l'ouverture du mercato ( mardi ? )
Invité- Invité
en effet ca devrai bouger dans la semaine avec une ou deux recrues
Lucky Luke- Chamois d'Or
Personne ne l'a signalé, mais la signature de F.Martin c'est un peu le fruit de notre parteneriat (qui est fini) avec le Fc Lorient.
On suit le joueur depuis 3ans, exactement la durée du parteneriat.
A voir si Martin nous fera oublié que Lorient nous a baiser Leconte gratuitement, ésperons qu'il explose avec nous et que Lorient le regrette.
Ce serai la moindre des choses dans ce parteneriat qui arranger surtout le Fcl pour nous piler
On suit le joueur depuis 3ans, exactement la durée du parteneriat.
A voir si Martin nous fera oublié que Lorient nous a baiser Leconte gratuitement, ésperons qu'il explose avec nous et que Lorient le regrette.
Ce serai la moindre des choses dans ce parteneriat qui arranger surtout le Fcl pour nous piler
Lucky Luke- Chamois d'Or
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40