Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Meme si je prefere 1000 fois lahaye. Letzelter fait un tres bon deuxieme lateral. Il a joue une 20taine de match cette saison. Il na jamais etait larguer non plus. Son désavantage sur lahaye c son apport offensif. Et dans le vestiaire lui aussi est important.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Bonne nouvelle
Reste plus qu'a convaincre Pallois et Bernard de rester (voire de prolonger... )
Recruter un bon defenseur central et un bon milieu récupérateur...Et on aura une bonne base de travail...
Reste plus qu'a convaincre Pallois et Bernard de rester (voire de prolonger... )
Recruter un bon defenseur central et un bon milieu récupérateur...Et on aura une bonne base de travail...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Actualisation de l'effectif au 1er juin 2013 :
Joueurs en fin de contrat en juin 2013
Pascal Elissalde
Johan Letzelter (renouvellement Chamois)
Tristan Lahaye (renouvellement Chamois)
Djibril Konaté (Angers)
Mickaël Courtot (destination ?)
Vincent Durand
Julien Ricaud (destination ?)
Johan Gastien (Dijon)
Jimmy Roye (renouvellement Chamois)
Mustapha Durak (destination ?)
Luigi Glombard (renouvellement Chamois)
Djimane Koukou (renouvellement Chamois)
Guillaume Chassac (destination ?),
Quentin Bachelier (destination ?).
Joueurs encore sous contrat jusqu’en juin 2014 au minimum
Frédéric Bong (2014)
Paul Delecroix (2014)
Rodolphe Roche (2014)
Quentin Bernard (2014)
Medhi Khalis (2014)
Nicolas Pallois (2014)
Jimmy Juan (2014)
Mouhamadou Diaw (2014)
Jérôme Lafourcade (2014)
Simon Hébras (2015)
Pape Sané (2015)
Greg Houla (2015)
Kevin Rocheteau (2015)
Louckmane Ouedraogo (2015)
Djimane Koukou (2016)
Jimmy Roye (2015)
Luigi Glombard (2014)
Johan Letzelter (2014)
Tristan Lahaye (2014)
En prêt
Youssef Essaiydi
Joueurs en fin de contrat en juin 2013
Pascal Elissalde
Vincent Durand
Joueurs encore sous contrat jusqu’en juin 2014 au minimum
Frédéric Bong (2014)
Paul Delecroix (2014)
Rodolphe Roche (2014)
Quentin Bernard (2014)
Medhi Khalis (2014)
Nicolas Pallois (2014)
Jimmy Juan (2014)
Mouhamadou Diaw (2014)
Jérôme Lafourcade (2014)
Simon Hébras (2015)
Pape Sané (2015)
Greg Houla (2015)
Kevin Rocheteau (2015)
Louckmane Ouedraogo (2015)
Djimane Koukou (2016)
Jimmy Roye (2015)
Luigi Glombard (2014)
Johan Letzelter (2014)
Tristan Lahaye (2014)
En prêt
Youssef Essaiydi
Dernière édition par sg le Sam 1 Juin - 19:20, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
william79 a écrit:Meme si je prefere 1000 fois lahaye. Letzelter fait un tres bon deuxieme lateral. Il a joue une 20taine de match cette saison. Il na jamais etait larguer non plus. Son désavantage sur lahaye c son apport offensif. Et dans le vestiaire lui aussi est important.
Idem.
Letzelter signe en tant que troisième latéral.
C'est parfait, d'autant plus qu'il peut dépanner à droite et à gauche.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Pour mettre à jour le tableau de SG, Lahaye, Letzelter, Glombard ont resigné pour 1an
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:Pour mettre à jour le tableau de SG, Lahaye, Letzelter, Glombard ont resigné pour 1an
Edité, merci Will.
sg- Chamois de Titane
william79 a écrit:Pour mettre à jour le tableau de SG, Lahaye, Letzelter, Glombard ont resigné pour 1an
1an c'est toujours mieux que rien mais c'est fait quand même chier sa sera la même rengaine l'année prochaine.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Alexcham79 a écrit:william79 a écrit:Pour mettre à jour le tableau de SG, Lahaye, Letzelter, Glombard ont resigné pour 1an
1an c'est toujours mieux que rien mais c'est fait quand même chier sa sera la même rengaine l'année prochaine.
Bah en même temps Alex, c'est un petit peu loi dans le foot pro...ça peut aussi être risqué d'avoir beaucoup de longs contrats pros à gérer...mais effectivement, moi aussi, je pensais que pour Lahaye, un contrat de 2 ans pouvait s'offrir à lui...mais tu sais, les contrats recellent d'option,en disant cela, je ne préfigure rien du contrat de Tristan, je ne sais pas ce qu'il comporte...mais il peut y avoir des trucs du style: prolongation automatique si le joueur effectue X matchs
Invité- Invité
En même temps, était-il opportun de proposer davantage à Glombard et Letzelter?
D'ailleurs était-il tout simplement pertinent de prolonger Luigi, 2 buts en 30 rencontres cette saison?
On veut du renfort devant, mais on a désormais Glombard, Houla, Lafourcade, Hébras, Sané, sans parler des milieux que sont Essaiyidi, Roye, Diaw et Ouedraogo.
En fait, il n'y aura donc qu'un seul changement en attaque, pour remplacer le départ de Durak, si j'ai bien compris.
Autant dire qu'on ne devra pas se planter sur LA recrue.
Lahaye, pourquoi pas?
Mais il a été longtemps blessé.
C'est un test pour lui: est-il capable d'accomplir une année pleine?
Le club a peut-être ressassé la jurisprudence Sankharé.
On est donc ainsi à l'abri d'une mauvaise surprise.
Et, malgré les bonnes prestations de Tristan, y-aura-t-il beaucoup de clubs susceptibles de nous piquer un latéral de 31 ans?
Cela m'a plutôt l'air d'aller dans le bon sens, non?
D'ailleurs était-il tout simplement pertinent de prolonger Luigi, 2 buts en 30 rencontres cette saison?
On veut du renfort devant, mais on a désormais Glombard, Houla, Lafourcade, Hébras, Sané, sans parler des milieux que sont Essaiyidi, Roye, Diaw et Ouedraogo.
En fait, il n'y aura donc qu'un seul changement en attaque, pour remplacer le départ de Durak, si j'ai bien compris.
Autant dire qu'on ne devra pas se planter sur LA recrue.
Lahaye, pourquoi pas?
Mais il a été longtemps blessé.
C'est un test pour lui: est-il capable d'accomplir une année pleine?
Le club a peut-être ressassé la jurisprudence Sankharé.
On est donc ainsi à l'abri d'une mauvaise surprise.
Et, malgré les bonnes prestations de Tristan, y-aura-t-il beaucoup de clubs susceptibles de nous piquer un latéral de 31 ans?
Cela m'a plutôt l'air d'aller dans le bon sens, non?
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
petite question....
Si bernard est suspendu... y a qui en remplacant ?
Invité- Invité
Sérieusement, tu le fais exprès là non ?sg a écrit:
Et pour Tanfé (désolé), tu as passé la saison à nous bassiner que Roye n'avait pas le niveau et L2 et là, tu fais de Ricaud un pion essentiel (j'extrapole peut-être, ceci dit).
Jamais je n'ai fais de Ricaud un pion essentiel, absolument pas.
Je n'ai d'ailleurs jamais été un grand fan. Mais à choisir je lui aurais probablement proposé quelque chose plutôt qu'à Glombard ou Letzelter.
D'ailleurs, je militais pour un vrai renouvellement de l'effectif qui selon moi était en fin de cycle.
Avec les prolongations de Letzelter ou Glombard, ce turn over n'aura pas lieu.
Je trouve ça dommage. Il fallait un souffle nouveau. Au contraire, on garde presque tout le monde.
Vais-je oser rappeler qu'à 3 journées de la fin, nous n'avions que 6 victoires ? Vous vous rendez compte ?
La plupart des joueurs ont tout juste le niveau ligue 2.
Il va quand même falloir recruter 3-4 leaders de jeu pour avoir une saison plus tranquille.
Mais pour ça, il faut libérer des places dans l'effectif.
Pour l'instant, y'en a 4 qui partent, on est donc dans les clous mais ça nous oblige à ne prendre aucun risque et ne prendre que des "pointures".
En libérant 2-3 autres joueurs, on pouvait se permettre des "paris sympas sur l'avenir" avec 1 ou 2 jeunes talents (étrangers ou non).
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Poufinous a écrit:petite question....
Letzelter, Khalis...
C'etait la même chose cette saison
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je suis plutôt d'accord avec Thierry Lhermitte et Tanfé sur les renouvellements de Letzelter et Glombard. Et je pense qu'il en va de même pour Durand.
Mais n'oublions pas que rien n'exclut que nous prettions des jeunes sous contrat (Rocheteau? Ouedraogo? Khalis? Sané?), ce qui pourrait libérer des places.
Toutefois l'interview de Gastien (père) évoquant l'arrivée possible d'un défenseur plus un (ou deux) milieu(x) et un (ou deux) attaquant(s) doit peut-être déjà se lire plutôt un que deux.
Une fois encore, faute de moyens (et d'attractivité), le staff est probablement obligé de faire le pari de la stabilité.
Mais n'oublions pas que rien n'exclut que nous prettions des jeunes sous contrat (Rocheteau? Ouedraogo? Khalis? Sané?), ce qui pourrait libérer des places.
Toutefois l'interview de Gastien (père) évoquant l'arrivée possible d'un défenseur plus un (ou deux) milieu(x) et un (ou deux) attaquant(s) doit peut-être déjà se lire plutôt un que deux.
Une fois encore, faute de moyens (et d'attractivité), le staff est probablement obligé de faire le pari de la stabilité.
Invité- Invité
Tanfé a écrit:Sérieusement, tu le fais exprès là non ?sg a écrit:
Et pour Tanfé (désolé), tu as passé la saison à nous bassiner que Roye n'avait pas le niveau et L2 et là, tu fais de Ricaud un pion essentiel (j'extrapole peut-être, ceci dit).
Jamais je n'ai fais de Ricaud un pion essentiel, absolument pas.
Je n'ai d'ailleurs jamais été un grand fan. Mais à choisir je lui aurais probablement proposé quelque chose plutôt qu'à Glombard ou Letzelter.
D'ailleurs, je militais pour un vrai renouvellement de l'effectif qui selon moi était en fin de cycle.
Avec les prolongations de Letzelter ou Glombard, ce turn over n'aura pas lieu.
Je trouve ça dommage. Il fallait un souffle nouveau. Au contraire, on garde presque tout le monde.
Vais-je oser rappeler qu'à 3 journées de la fin, nous n'avions que 6 victoires ? Vous vous rendez compte ?
La plupart des joueurs ont tout juste le niveau ligue 2.
Il va quand même falloir recruter 3-4 leaders de jeu pour avoir une saison plus tranquille.
Mais pour ça, il faut libérer des places dans l'effectif.
Pour l'instant, y'en a 4 qui partent, on est donc dans les clous mais ça nous oblige à ne prendre aucun risque et ne prendre que des "pointures".
En libérant 2-3 autres joueurs, on pouvait se permettre des "paris sympas sur l'avenir" avec 1 ou 2 jeunes talents (étrangers ou non).
Globalement, c'est peu ou prou un gros tiers de l'effectif (voire plus) qui va se trouver renouvelé par rapport à celui de la fin du mois d'août 2012.
C'est déjà pas mal.
Délecroix, Bernard, Bong, Roye, Hébras, présents au club depuis au moins deux ans, ça reste jeune avec de la marge de progression, c'est tout sauf de la fin de cycle.
Diaw, Letzelder (voire Glombard), des cadres, qui ont montré depuis 4 ans sur le terrain et dans le vestiaire ce qu'ils valaient et ce type de mecs sont essentiels dans la continuité d'un club.
Les Roche, Lahaye, Lafourcade, Pallois, qui sont arrivés à l'été 2012 (c'est pas de la fin de cycle), ils ont apporté quand même ces gars (les trois derniers ont d'ailleurs été décisifs sur cette fin de saison).
Et enfin, il y a tous les petits jeunes (Khalis, Houla, Sané, Ouedraogo, Essaidy, Koukou, Rocheteau), c'est pas la fin de cycle tout de même.
Après, on peut avoir deux visions des choses :
La tienne, nous n'avions que six victoires avant le sprint décisif (c'est un fait) et il faudrait donc tout changer.
J'en ai une autre :
- Toute la saison, dans l'ensemble, nous avons montré une vraie qualité de jeu et une vraie identité (nous avions bel et bien le niveau L2).
- Nous perdons beaucoup de points stupidement alors que nous maîtrisions les matchs (je ne vais pas refaire la liste, on peut tous la refaire avec les frustrations qui sont allées avec).
- L'équipe a toujours fait preuve de combativité et de mental (la meilleure preuve est cette victoire à Sedan alors qu'après la défaite face à Auxerre, combinée à la victoire de Clermont à Nantes, ça sentait vraiment le roussi, la pression étant alors énorme sur les joueurs).
Franchement, tu vois nos six uniques victoires avant Sedan, moi je je vois les points que l'on a manqué pour jouer dans les dix premiers, on n'en était pas loin, j'en suis toujours aussi persuadé, ça se joue à rien.
On a fait preuve sur cette saison de naïveté, d'inexpérience, d'inefficacité sur des moments clés, le recrutement futur (comme la bouteille que prennent nos joueurs actuels) est là pour améliorer tout cela.
Et si on se plante pas sur ce recrutement (ce qui est le cas depuis quatre ans), je ne veux pas rêver mais bon, on ne jouera pas le maintien l'an prochain.
Il ne faut rien changer à ce que l'on fait depuis quatre ans et continuer à poser pierre par pierre.
Les changements nécessaires, ce seront les recrues, on ne les connaît pas encore.
sg- Chamois de Titane
Pascal Braud nouvel adjoint de P.Gastien !
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/06/03/pascal-braud-nouvel-entraineur-adjoint/
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/06/03/pascal-braud-nouvel-entraineur-adjoint/
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:Pascal Braud nouvel adjoint de P.Gastien !
Très sincèrement, je pense que c'est une Très, Très bonne nouvelle...Un type humainement extraordinaire, grand charisme et déjà une bonne petite expérience à ce poste: Bienvenue au grand Calou!
Invité- Invité
Babymox a écrit:ANTHONY79 a écrit:Pascal Braud nouvel adjoint de P.Gastien !
Très sincèrement, je pense que c'est une Très, Très bonne nouvelle...Un type humainement extraordinaire, grand charisme et déjà une bonne petite expérience à ce poste: Bienvenue au grand Calou!
Oui, il faut le souligner, c'est un vrai plus pour notre projet sportif : Pascal n'a pas bossé qu'avec des tocards... Rudy Garcia, Faruk... A mon avis c'est une très bonne recrue !
Yes notre 1ère recrue
Si je ne dis pas de bêtise, il était entraîneur des - de 16 nationaux à Dijon
ANTHONY79 a écrit:Une petite question : Il fessait quoi dernièrement ?
Si je ne dis pas de bêtise, il était entraîneur des - de 16 nationaux à Dijon
Invité- Invité
Jen aavait fait mom favori. Grand plaisir de le revoir:-) il etait sans rien je crois et a dijon y a deux saisons
Lucky Luke- Chamois d'Or
Entraineur: Pascal Gastien
Entraineur adj: Pascal Braud
Entraineur des gardiens: Pascal Landais
ca va pas trop dur pour les nouveaux de ce rappelé du prénom des coach
c'est les fêtes Pascale
c'est les fêtes Pascale
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:Entraineur: Pascal Gastien
c'est les fêtes Pascale
Invité- Invité
Fradin, Azzo, gastien, Braud, landais, ( faccuitto un temps recruteur ) tous ca dans le staff.
Y a pas a dire , a niort c'est vraiment une famille.
Voir tous ces anciens joueurs dans le staff après les avoir vu jouer pour niort, c'est super !!!
Manque plus que safanjon pour entrainer les arrieres, ouadah pour les milieu, garny pour les attaquants et c'est bon on peut faire un match amical, ancien contre nouveau ^^
Y a pas a dire , a niort c'est vraiment une famille.
Voir tous ces anciens joueurs dans le staff après les avoir vu jouer pour niort, c'est super !!!
Manque plus que safanjon pour entrainer les arrieres, ouadah pour les milieu, garny pour les attaquants et c'est bon on peut faire un match amical, ancien contre nouveau ^^
Invité- Invité
ça fait plaisir de voir ce staff se constituer autour d'un noyau dur de glorieux anciens. ça veut dire qu'on tient à une identité club et qu'on veut des gens réellement impliqués dans un projet qui leur tient à cœur. C'est réconfortant et gage d'une certaine stabilité dans la durée.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Bienvenu à Pascal Braud que de bons souvenirs avec lui.
Maintenant nous attendons le nom de nos recrues... mais ça commence plutôt pas mal.
Nous attendons aussi le montant des abonnements pour l'année prochaine ??? Quelqu'un a entendu des rumeurs
pour ça ??? Oui, je sais y a le temps.
Maintenant nous attendons le nom de nos recrues... mais ça commence plutôt pas mal.
Nous attendons aussi le montant des abonnements pour l'année prochaine ??? Quelqu'un a entendu des rumeurs
pour ça ??? Oui, je sais y a le temps.
mag 79- Chamois de Feu
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40