Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
Oui et non William, ce que Alex veut sans doute dire, c'est que le joueur qui va signer là, au 01/07/2013, a combien de chances d'être encore là au 01/07/2015...
Tiens ça sera marrant de faire l'exercice, voir par exemple si on signe 4 joueurs cet été, combien sont encore là dans 2 ans...
Je laisse la part belle aux statisticiens mais je ne suis pas sûr du tout que la durée moyenne de présence d'un joueur dans un club pro soit supérieure à 2 ans.
Alors, leur vendre un beau projet, c'est bien, mais un beau projet concret c'est mieux. Je fais donc partie aussi de ceux qui pensent qu'il va falloir serrer les dents et tout ce que vous voulez pendant encore 1 an ou 2 (selon si low-cost ou autre...ou rien)
Tiens ça sera marrant de faire l'exercice, voir par exemple si on signe 4 joueurs cet été, combien sont encore là dans 2 ans...
Je laisse la part belle aux statisticiens mais je ne suis pas sûr du tout que la durée moyenne de présence d'un joueur dans un club pro soit supérieure à 2 ans.
Alors, leur vendre un beau projet, c'est bien, mais un beau projet concret c'est mieux. Je fais donc partie aussi de ceux qui pensent qu'il va falloir serrer les dents et tout ce que vous voulez pendant encore 1 an ou 2 (selon si low-cost ou autre...ou rien)
Invité- Invité
Poufinous a écrit:matebo a écrit:Bekamenga a signé à Laval (Carquefou n'ayant pas réussi à faire deux montées de suite), ça aurait été une bonne recrue lui
Sinon que pensez-vous d'Emiliano Sala ? C'est un jeune de 22 ans prété par Bordeaux à Orléans (8ème de National) et je ne sais pas si Bordeaux souhaite le voir réintégrer l'équipe ou s'il dispose d'un bon de sortie (vente ou prêt) ?
C'est pas trop un joueur avec de l'expérience de L2 ca ....
Durak avait beaucoup planter l'année derniere et cette année ..... pas grand chose, la preuve il est pas conservé
D'accord avec toi Poufinous, les Casseze, Van Kets et autres meilleurs buteurs de National, je crois qu'on a eu notre lot à Niort.
Même si les goleadors de L2 sont sans doute quasi inaccessibles pour nous, pourquoi pas un étranger alors, je prefererais à un joueur de National. Et je fais confiance à la cellule de recrutement.
Invité- Invité
JH a écrit:Oui et non William, ce que Alex veut sans doute dire, c'est que le joueur qui va signer là, au 01/07/2013, a combien de chances d'être encore là au 01/07/2015...
Y'a de sa et aussi combien de joueur sont sensible au projet d'un club ? (a par le PSG et Monaco mais la c'est plus de l'intéressement par rapport aux salaires, ce que nous ne pouvons pas faire).
Les joueurs croient ce qu'ils voyent et ceux qui ont résigné leurs contrats comme Roye, Koukou et peut être Lahaye je le voit plus comme une certaine reconnaissance du club de les avoir sortie du trou perdu ou ils jouaient, que pour le projet sportif et infrastructurel de 2015 soumis a certaine condition et donc par conséquent qui a autant de chance de se construire que de ne pas se réaliser .
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Pas sur qu'ils en est grand chose à faire du projet du club, peut etre....
Mais alors resigné un contrat en guise de reconnaisance je n'y crois pas mais alors pas du tout
Si un club arrrive avec 5000 de plus,beh la reconnaisance ils auront en partant la bas et en disant merci aux chamois de m'avoir permis de me relancer
Mais alors resigné un contrat en guise de reconnaisance je n'y crois pas mais alors pas du tout
Si un club arrrive avec 5000 de plus,beh la reconnaisance ils auront en partant la bas et en disant merci aux chamois de m'avoir permis de me relancer
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:Pas sur qu'ils en est grand chose à faire du projet du club, peut etre....
Pour Jimmy et Djiman ils n'ont peut être pas eut de proposition même si sa m'étonne énormément pour Jimmy si c'est le cas, mais pour que Lahaye, Glombard et Diaw qui n'ont pas encore donner leur réponse c'est qu'il doivent avoir de bonne proposition qui les font réfléchir.
Diaw c surtout qui lest sous contrat :-) pour les autres veulent peut etre rester maiq un salaire plus élever. Ca negocie
Lucky Luke- Chamois d'Or
Mais les joueurs ne peuvent pas tout avoir, le salaire, les structures, etc,etc ...
ils ne sont pas au Barça ou au PSG !!!
ils ne sont pas au Barça ou au PSG !!!
mag 79- Chamois de Feu
Ce qui n'est pas évident en effet c'est de proposer des ambitions alléchantes tout en sachant que les infrastructures ne suivent pas derrière.
C'est pour ça que le gros challenge de ces 2-3 prochaines années sera de pouvoir construire un nouveau stade dans un premier temps MAIS surtout des infrastructures autour .
Sans ces aménagements, j'ai bien peur que les ambitions soient revues à la baisse, j'éxagère mais pas tant que ça .
Objectif prévisionnel : 1) construction stade
2) centre d'entrainements + locaux modernes ( salles de muscu ... )
3) si on est toujours là quand tout ça sera fait ben on aura franchi un pallier mais Quel pallier !!!
C'est pour ça que le gros challenge de ces 2-3 prochaines années sera de pouvoir construire un nouveau stade dans un premier temps MAIS surtout des infrastructures autour .
Sans ces aménagements, j'ai bien peur que les ambitions soient revues à la baisse, j'éxagère mais pas tant que ça .
Objectif prévisionnel : 1) construction stade
2) centre d'entrainements + locaux modernes ( salles de muscu ... )
3) si on est toujours là quand tout ça sera fait ben on aura franchi un pallier mais Quel pallier !!!
Invité- Invité
Pourquoi vouloir recruter absolument un attaquant ??
Y a deja hebras,lafourcade,sané (peut-etre glombard) houla qui peut alterné en jouant à gauche.
Si on prend un joueur de L2 expérimenté, ca veut dire qu'un de ces joueurs ( titulaire très souvent) passera sur le banc ou devra montrer plus.
Je trouve que c'est acheter pour acheter.... et non acheter pour se renforcer...
Ensuite au milieu on a déja ce qu'il faut ( roye, essaydy,diaw,houla glombard et hebras)
Des joueurs techniques et d'autre avec de la vitesse.
Ou alors on recupere un gros calibre qui peut nous apporter beaucoup ( marko-marin (chelsea) il est sur le banc et un pret pourrait lui donner du temps de jeu )
Y a deja hebras,lafourcade,sané (peut-etre glombard) houla qui peut alterné en jouant à gauche.
Si on prend un joueur de L2 expérimenté, ca veut dire qu'un de ces joueurs ( titulaire très souvent) passera sur le banc ou devra montrer plus.
Je trouve que c'est acheter pour acheter.... et non acheter pour se renforcer...
Ensuite au milieu on a déja ce qu'il faut ( roye, essaydy,diaw,houla glombard et hebras)
Ou alors on recupere un gros calibre qui peut nous apporter beaucoup ( marko-marin (chelsea) il est sur le banc et un pret pourrait lui donner du temps de jeu )
Invité- Invité
T un ouf toi
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:T un ouf toi
Ouai non c'est vrai, t'a raison, il y aurait le meme probleme que sané.
Le temps d'adaptation avec le jeu francais. et du coup il irait en reserve ^^.
Non mais sérieux un bon gros calibre genre presque en fin de carriere. (elo efoulou=> nancy)
Invité- Invité
Le profil type du mec qui pourrait être intéresser par le projet du club c'est un gars de 26-28ans voir UN JOUEUR en fin de carrière qui voudrait relever une dernier défi avant de finir ou prouver des choses a ceux qui leur on casser du sucre sur le dos (comme Pallois), en gros un gars prometteur quand il etait jeune qui joue assez bien aujourd'hui sans avoir fait une grosse carrière (style lahaye même si lui net pas en fin de carrière).
Je pense que sa sa a moyen de se trouver.
Dernière édition par Alexcham79 le Mer 29 Mai - 21:02, édité 1 fois
Poufinous a écrit:Pourquoi vouloir recruter absolument un attaquant ??
Pour marquer des buts.....
Il suffit de voir le nombre de buts marqués par nos attaquants cette saison; même si je pense qu'HEBRAS - SANE et HOULA peuvent être notre goleador de l'an prochain voir LAFOURCADE qui en confiance pourrait peut être faire la différence...Mais tout çà ce n'est que des supputations
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Azzo venant d'accepter le poste de directeur du centre, le club va prochainement recevoir deux candidats pour le poste d'adjoint
Lucky Luke- Chamois d'Or
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/05/29/franck-azzopardi-directeur-du-centre-de-formation/
Invité- Invité
william79 a écrit:Azzo venant d'accepter le poste de directeur du centre, le club va prochainement recevoir deux candidats pour le poste d'adjoint
Bonne chance dans son nouveau poste et merci à Azzo pour tout ce qu'il a fait pour le club aussi bien que comme joueur et comme adjoint de Gastien.
Qui maintenant ? Durand ou X ou X ????
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:william79 a écrit:Azzo venant d'accepter le poste de directeur du centre, le club va prochainement recevoir deux candidats pour le poste d'adjoint
Bonne chance dans son nouveau poste et merci à Azzo pour tout ce qu'il a fait pour le club aussi bien que comme joueur et comme adjoint de Gastien.
Qui maintenant ? Durand ou X ou X ????
Sur le site off il est mentionné un recrutement externe....du coup pour DURAND.....c'est cuit
HAXO- Chamois d'Argent
Patrick Parizon s'ennuie peut-être à la retraite...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Alexcham79 a écrit:Le profil type du mec qui pourrait être intéresser par le projet du club c'est un gars de 26-28ans voir en fin de carrière qui voudrait relever une dernier défi avant de finir ou prouver des choses a ceux qui leur on casser du sucre sur le dos (comme Pallois), en gros un gars prometteur quand il etait jeune qui joue assez bien aujourd'hui sans avoir fait une grosse carrière (style lahaye même si lui net pas en fin de carrière).
c'est seulement en France ou on parle d'un joueur de 26 ans 'en fin de carrière'! Regarde des trentenaires comme Pirlo, Totti, Toni, Lampard, Gerrard....
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:Alexcham79 a écrit:Le profil type du mec qui pourrait être intéresser par le projet du club c'est un gars de 26-28ans voir en fin de carrière qui voudrait relever une dernier défi avant de finir ou prouver des choses a ceux qui leur on casser du sucre sur le dos (comme Pallois), en gros un gars prometteur quand il etait jeune qui joue assez bien aujourd'hui sans avoir fait une grosse carrière (style lahaye même si lui net pas en fin de carrière).
c'est seulement en France ou on parle d'un joueur de 26 ans 'en fin de carrière'! Regarde des trentenaires comme Pirlo, Totti, Toni, Lampard, Gerrard....
C'est clair
Tu oublie aussi Del Piero, Carvalho ( hein Arnaud ) ..
Invité- Invité
Cette nomination d'adjoint sera importante car on peut penser légitimement que ce seraient des successeurs potentiels à PG si celui-ci venait à vouloir prendre du recul.
Dernière édition par Bap* le Mer 29 Mai - 20:04, édité 1 fois
Bap* a écrit:Cette nomination d'adjoint sera importante car on peut penser légitimement que ce serait des successeurs potentiels à PG si celui-ci venait à vouloir prendre du recul.
Et pour ce poste là je pense qu'un ancien du club serait une bonne recrue...mais qui ???
HAXO- Chamois d'Argent
HAXO a écrit:Bap* a écrit:Cette nomination d'adjoint sera importante car on peut penser légitimement que ce serait des successeurs potentiels à PG si celui-ci venait à vouloir prendre du recul.
Et pour ce poste là je pense qu'un ancien du club serait une bonne recrue...mais qui ???
je me répète peut-être mais Faure, Gauvin, Braud...c'est du tout à fait plausible
Invité- Invité
Babymox a écrit:HAXO a écrit:Bap* a écrit:Cette nomination d'adjoint sera importante car on peut penser légitimement que ce serait des successeurs potentiels à PG si celui-ci venait à vouloir prendre du recul.
je me répète peut-être mais Faure, Gauvin, Braud...c'est du tout à fait plausible
GAUVIN j 'aimais bien
HAXO- Chamois d'Argent
HAXO a écrit:Babymox a écrit:HAXO a écrit:Bap* a écrit:Cette nomination d'adjoint sera importante car on peut penser légitimement que ce serait des successeurs potentiels à PG si celui-ci venait à vouloir prendre du recul.
GAUVIN j 'aimais bien
Les garages Gauvin ??? bon ok, je sors
Invité- Invité
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40