Mercato d'été 2013
+31
David (Chauray)
Arnaud
ChamiChamo
prime79
Chris79
GG79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
matmata
fan des chamois
Tenaille
Chamois For Ever 53
jaijai
Jahiro
gro chat
FM chamois
JACQUES
Bap*
babes
d_iceman
Thierry Lhermitte
mag 79
Le Chroniqueur
tom79
laurent79
sg
HAXO
Eddy Kacé
Rodney Marshall
Lucky Luke
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Mercato d'été 2013
pour Ellisalde, Chassac et Bachelier leurs cas est different car ils sont sous statut amateur...
Bizzare que le cas Durand soit pas évoqué tout de suite
Par ailleurs dans un article du courrier de l'ouest aujourdh'ui, les dirigeants confirme qu'il gardera les Pallois, Bong, Bernard, Diaw, Lafourcade, Delecroix à moins d'une grosse offre.
Coté un recrutement, on part sur 3-4 joueurs. Devant, au milieu, et dans l'axe de la défense;
Là encore le souhait du club est d'avancé rapidement.
Par ailleurs dans un article du courrier de l'ouest aujourdh'ui, les dirigeants confirme qu'il gardera les Pallois, Bong, Bernard, Diaw, Lafourcade, Delecroix à moins d'une grosse offre.
Coté un recrutement, on part sur 3-4 joueurs. Devant, au milieu, et dans l'axe de la défense;
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:pour Ellisalde, Chassac et Bachelier leurs cas est different car ils sont sous statut amateur...
Que 3-4 joueurs ?
Avec les départ qu'il y a eut va pas falloir qu'il y est beaucoup de blesser sinon on va être court, déjà que cette année sa a été juste a certain moment...
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
en supposant qu'on garde bachelier chassac elisalde et durand letzelter, Lahaye et glombard ca ferai un effectif de 26-27 joueurs c'est largement suffisant voir meme beaucoup.
en prenant que 3-4 joueurs joueurs je pense que le club mise aussi sur les joueurs présent cette saison, mais qui n'ont pas ou peut joué a cause de blessure,( Juan, Hébras, Khalis) ou sur les jeunes comme Sané, Ouedraogo, essaidy
Si on prend 3-4 pointure moi ca me va
en prenant que 3-4 joueurs joueurs je pense que le club mise aussi sur les joueurs présent cette saison, mais qui n'ont pas ou peut joué a cause de blessure,( Juan, Hébras, Khalis) ou sur les jeunes comme Sané, Ouedraogo, essaidy
Si on prend 3-4 pointure moi ca me va
Lucky Luke- Chamois d'Or
En supposant que tout le monde reste : 3-4 joueurs ça peut suffire mais c'est un peu juste non ?
En défense, Lahaye- Nouvel recrue - Pallois- Bernard
Avec en remplaçant : letzelter, Bong et KHALIS ( merci Alex)
Bilan : 1 recrue supplémentaire OBLIGE voire une autre pour avoir 3 remplaçants en defense ( Lauque ???? )
au milieu : Durand- Juan - Koukou
Bilan : comme le soulignait William, il faudrait au moins une recrue d'expérience voir 2 en recrutant un petit jeune ( Sanchez ???? )
En attaque : sur les ailes ----> Houla, Diaw, Glombard, Essaydi voire Ouedraogo NICKEL
dans l'axe -----> Sané, Lafourcade, Hebras, Roye, Rocheteau
En sachant que parmi Rocheteau, Ouedraogo, Essaidy et Sané, tous ne joueront pas forcément tout le temps en équipe 1 ( perso je peux me tromper mais je pense que Ouedraogo est le plus faible dans ces 4 joueurs cités ) donc si on les enleve, on arrive quand même à 6 joueurs pour 4 places sur le terrain donc c'est tout à fait honorable.
AU FINAL : on DOIT au moins recruter 4 recrues ( 1 recrue en def, une au milieu et une en attaque pour encadrer tout ces petits jeunes ) MAIS l'idéal serait d'en recruter 5 ( attention selon moi ^^ )
J'édite car pendant que j'y suis, je mets ma liste de joueurs souhaités : En défense : Sartre par exemple ( pas trop de préférence pour le def expérimenté ) et en petit jeune remplaçant Lauque pourquoi pas .
AU milieu : Ramaré et Sanchez
En attaque : un doux rêve Caceres
Voilà j'ai fini de rêver ( pour certains joueurs du moins ^^ )
Pas trop déconnant ?? sf Caceres ^^
En défense, Lahaye- Nouvel recrue - Pallois- Bernard
Avec en remplaçant : letzelter, Bong et KHALIS ( merci Alex)
Bilan : 1 recrue supplémentaire OBLIGE voire une autre pour avoir 3 remplaçants en defense ( Lauque ???? )
au milieu : Durand- Juan - Koukou
Bilan : comme le soulignait William, il faudrait au moins une recrue d'expérience voir 2 en recrutant un petit jeune ( Sanchez ???? )
En attaque : sur les ailes ----> Houla, Diaw, Glombard, Essaydi voire Ouedraogo NICKEL
dans l'axe -----> Sané, Lafourcade, Hebras, Roye, Rocheteau
En sachant que parmi Rocheteau, Ouedraogo, Essaidy et Sané, tous ne joueront pas forcément tout le temps en équipe 1 ( perso je peux me tromper mais je pense que Ouedraogo est le plus faible dans ces 4 joueurs cités ) donc si on les enleve, on arrive quand même à 6 joueurs pour 4 places sur le terrain donc c'est tout à fait honorable.
AU FINAL : on DOIT au moins recruter 4 recrues ( 1 recrue en def, une au milieu et une en attaque pour encadrer tout ces petits jeunes ) MAIS l'idéal serait d'en recruter 5 ( attention selon moi ^^ )
J'édite car pendant que j'y suis, je mets ma liste de joueurs souhaités : En défense : Sartre par exemple ( pas trop de préférence pour le def expérimenté ) et en petit jeune remplaçant Lauque pourquoi pas .
AU milieu : Ramaré et Sanchez
En attaque : un doux rêve Caceres
Voilà j'ai fini de rêver ( pour certains joueurs du moins ^^ )
Pas trop déconnant ?? sf Caceres ^^
Dernière édition par Guiguichamois le Mar 28 Mai - 10:55, édité 1 fois
Invité- Invité
T'a oublier Khalis en remplacent en défenseur central guiguichamois
Ce qu'il faut absolument c'est que tout les poste soit doubler et avoir un peu de rab de joueur a certain poste (bachelier,chassac, rocheteau...).
Il y a un poste ou ce n'est pas le cas, c'est celui de Bernard, je pense qu'il serait judicieux de prendre un autre défenseur gauche d'expérience pour le mettre en concurence, pour que que Quentin continue a progresser et qu'il ne soit pas trop dans un fauteuil et qu'il ne se relâche pas et surtout que au cas d'une blessure on soit couvert derrière (parce que letzelder a gauche déjà qu'à droite c'est tout juste...)
Ce qu'il faut absolument c'est que tout les poste soit doubler et avoir un peu de rab de joueur a certain poste (bachelier,chassac, rocheteau...).
Il y a un poste ou ce n'est pas le cas, c'est celui de Bernard, je pense qu'il serait judicieux de prendre un autre défenseur gauche d'expérience pour le mettre en concurence, pour que que Quentin continue a progresser et qu'il ne soit pas trop dans un fauteuil et qu'il ne se relâche pas et surtout que au cas d'une blessure on soit couvert derrière (parce que letzelder a gauche déjà qu'à droite c'est tout juste...)
Bap* a écrit:Guiguichamois a écrit:Perso c'est une super idée, car ce topic défile en terme de pages à une vitesse hallucinante ( et oui je fais partie des bavards ).
Si le topic que tu cree est édité à chaque nouvelle info, c'est parfait
Oui, enfin, vous l'avez juste là et mis à jour : www.lepetitchamois.com
J'ai fait un truc mal ?
Ca depend tu t'es inscrit pour le semi des 12-14 le 09/06....
Je la sors avant que DAVID ne saute sur l'occasion lol...
Ceci dit les deux solutions ne sont pas incompatibles.
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
HAXO a écrit:Bap* a écrit:Guiguichamois a écrit:Perso c'est une super idée, car ce topic défile en terme de pages à une vitesse hallucinante ( et oui je fais partie des bavards ).
Si le topic que tu cree est édité à chaque nouvelle info, c'est parfait
Oui, enfin, vous l'avez juste là et mis à jour : www.lepetitchamois.com
J'ai fait un truc mal ?
Le soucis c'est que j'ai peur que sur la page d'accueil ça devienne un peu chargée entre les possibles départs et arrivées et les contrats de chaque joueur du club .
Je laisse Sg et BAP, ils vont surement trouver une solution efficace
Au boulot !!!
Invité- Invité
HAXO a écrit:
Le grand chassé-croisé sur la route des chamois n'aura finalement peut être pas lieu...
A priori donc, peut être 2 ou 3 départs maxi à attendre en plus de ceux déjà connus (Courtot, Ricaud, Konaté, Gastien).
Ce n'est pas si énorme que ça au vu de la liste vraiment impressionnante des FC et de celle des joueurs potentiellement expatriables.
En tous cas selon moi, après les mauvaises nouvelles des départs de Ricaud et Djib, c'est une excellente nouvelle que Roye et Djimane soient reconduits. Et puis un contrat de 3 ans pour ce dernier, c'est vraiment le signe que le club souhaite en faire un pilier du premier rideau défensif pour les saisons prochaines. Vraiment une bonne pioche!!!
Si on ressigne Lahaye, Letzelter et Luigi, que Sané explose, que Pallois reste bien, que les jeunes pousses fassent leur place, que Jé confirme et qu'on ne se plante pas sur les 3 ou 4 recrues d'un bon niveau L2, je serai content.
OK c'est un peu le tableau des bisounours mais je crois en ce scenario.
A priori donc, peut être 2 ou 3 départs maxi à attendre en plus de ceux déjà connus (Courtot, Ricaud, Konaté, Gastien).
Ce n'est pas si énorme que ça au vu de la liste vraiment impressionnante des FC et de celle des joueurs potentiellement expatriables.
En tous cas selon moi, après les mauvaises nouvelles des départs de Ricaud et Djib, c'est une excellente nouvelle que Roye et Djimane soient reconduits. Et puis un contrat de 3 ans pour ce dernier, c'est vraiment le signe que le club souhaite en faire un pilier du premier rideau défensif pour les saisons prochaines. Vraiment une bonne pioche!!!
Si on ressigne Lahaye, Letzelter et Luigi, que Sané explose, que Pallois reste bien, que les jeunes pousses fassent leur place, que Jé confirme et qu'on ne se plante pas sur les 3 ou 4 recrues d'un bon niveau L2, je serai content.
Invité- Invité
JH a écrit:Le grand chassé-croisé sur la route des chamois n'aura finalement peut être pas lieu...
Hey JH !
Bekamenga a signé à Laval (Carquefou n'ayant pas réussi à faire deux montées de suite), ça aurait été une bonne recrue lui
Sinon que pensez-vous d'Emiliano Sala ? C'est un jeune de 22 ans prété par Bordeaux à Orléans (8ème de National) et je ne sais pas si Bordeaux souhaite le voir réintégrer l'équipe ou s'il dispose d'un bon de sortie (vente ou prêt) ?
Sinon que pensez-vous d'Emiliano Sala ? C'est un jeune de 22 ans prété par Bordeaux à Orléans (8ème de National) et je ne sais pas si Bordeaux souhaite le voir réintégrer l'équipe ou s'il dispose d'un bon de sortie (vente ou prêt) ?
Invité- Invité
matebo a écrit:Bekamenga a signé à Laval (Carquefou n'ayant pas réussi à faire deux montées de suite), ça aurait été une bonne recrue lui
J'aime beaucoup ce joueur il a terminé 3eme meilleur buteur de national cette saison avec 18 buts mais il me semble avoir lu qu'il retournais bien a bordeaux pour avoir sa chance
Invité- Invité
matebo a écrit:Bekamenga a signé à Laval (Carquefou n'ayant pas réussi à faire deux montées de suite), ça aurait été une bonne recrue lui
C'est pas trop un joueur avec de l'expérience de L2 ca ....
Durak avait beaucoup planter l'année derniere et cette année ..... pas grand chose, la preuve il est pas conservé
Invité- Invité
Articles intéressants dans la NR.
On y apprend entre autre chose que le recrutement devrait se décomposer comme suit : un défenseur central, un ou deux milieux, un ou deux attaquants. La stabilité du collectif sera donc, dixit Gastien, notre principale arme.
Il y est question du partenariat avec Lorient et Sainté qui n'entrainera pas nécessairement un prêt ; nous pourrions par contre être amenés à envoyer un ou plusieurs jeunes s'aguerrir aux étages inférieurs. La vie normale d'un club pro quoi!
On y apprend entre autre chose que le recrutement devrait se décomposer comme suit : un défenseur central, un ou deux milieux, un ou deux attaquants. La stabilité du collectif sera donc, dixit Gastien, notre principale arme.
Il y est question du partenariat avec Lorient et Sainté qui n'entrainera pas nécessairement un prêt ; nous pourrions par contre être amenés à envoyer un ou plusieurs jeunes s'aguerrir aux étages inférieurs. La vie normale d'un club pro quoi!
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Articles intéressants dans la NR.
Je voulais annoncer exactement la même chose, pour ceux qui veulent voir les articles en question voici les liens même si Manu a résumé ce qui est marqué :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/29/Les-Chamois-de-l-An-II-1483785
Et http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/29/Une-saison-parfaitement-rentabilisee-1483556
Invité- Invité
Toujours pas de nouvelles sur la proposition faite à Azzopardi pour le centre de formation ??
Je pense à un truc et si le club proposait le poste d'adjoint à Durand, raison pour laquelle son
dossier est en attente ???
Je ne sais pas si il faut des diplômes pour être entraineur adjoint et si il en a.
Je pense à un truc et si le club proposait le poste d'adjoint à Durand, raison pour laquelle son
Je ne sais pas si il faut des diplômes pour être entraineur adjoint et si il en a.
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:Toujours pas de nouvelles sur la proposition faite à Azzopardi pour le centre de formation ??
Dans l'idée c'est pas béte. Je dit pas que ca me plairai mais c'est en effet une hypotese.
Je pense pas que le poste nécessite des diplomes, de toutes facon il me semble que Durand a commencé à les passé
Trés bon article de la Nr, cependant Gastien m'agace à un peu à dire que 18 des 20 clubs auront un effectif superieur au notre.
L'an dernier je m'en fichai d'entendre ca. Mais la, avec Tours Clermont, Laval, Ca Bastia, Creteil, Chateauroux, Metz. On a rien n'a leurs envié
Dernière édition par william79 le Mer 29 Mai - 9:35, édité 1 fois
Lucky Luke- Chamois d'Or
Le complexe d'infériorité et aussi un moyen de ne pas mettre de pression et dédouaner les joueurs ou comment attaquer une saison sans ambitions...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
William,
je pense que c'est de l'intox de début de saison, il est vrai comme tu dis que nous n'avons rien à envier à toutes ces équipes que tu cites. Il est un peu comme Guy Roux qui jouait le maintien à chaque saison et reste à savoir si le journaliste à bien retranscrit ses propos. Moi ce qui m’inquiète, le plus, ce sont les réflexions sur les structures du club et le refus des joueurs de venir aux Cham's lorsqu'ils voient nos installations. Sont elles si mauvaises que ça ??? Pourtant aux vues de certains stades ? je ne dis pas que nous avons les meilleurs, surtout pour le terrain, mais de la à avoir les plus mauvaises ?? Il est vrai que nous sommes en pleine discutions pour un nouveau stade !!
je pense que c'est de l'intox de début de saison, il est vrai comme tu dis que nous n'avons rien à envier à toutes ces équipes que tu cites. Il est un peu comme Guy Roux qui jouait le maintien à chaque saison et reste à savoir si le journaliste à bien retranscrit ses propos. Moi ce qui m’inquiète, le plus, ce sont les réflexions sur les structures du club et le refus des joueurs de venir aux Cham's lorsqu'ils voient nos installations. Sont elles si mauvaises que ça ??? Pourtant aux vues de certains stades ? je ne dis pas que nous avons les meilleurs, surtout pour le terrain, mais de la à avoir les plus mauvaises ?? Il est vrai que nous sommes en pleine discutions pour un nouveau stade !!
mag 79- Chamois de Feu
C'est vrai que le coup du " certains ne se rendent pas compte de la necessité de nouvelles infrastructures sinon ce sera la mort du club"
Sur ce coup, j'ai fais et ensuite :evil:
Sur ce coup, j'ai fais et ensuite :evil:
Invité- Invité
Les installations ce n'est pas que le stade, mais aussi les conditions d'entrainement. Et tout ca combiné oui on est pas loin d'etre les pire.
La salle de muscu, c'est celle de lycée, on en a meme pas à nous. et vl'a dans l'etat quelle est.
Coté Médical. Rien sur place ou presque. Beaucoup de chose ce passe au grand feu.
Les vestiaires sont viellos à RG, aucun espace détente. etc etc.....
Rien que ca deja ca fait peur quand tu es joueur et que tu visites les installations
et bien sur le STADE
La salle de muscu, c'est celle de lycée, on en a meme pas à nous. et vl'a dans l'etat quelle est.
Coté Médical. Rien sur place ou presque. Beaucoup de chose ce passe au grand feu.
Rien que ca deja ca fait peur quand tu es joueur et que tu visites les installations
et bien sur le STADE
Lucky Luke- Chamois d'Or
william79 a écrit:Les installations ce n'est pas que le stade, mais aussi les conditions d'entrainement. Et tout ca combiné oui on est pas loin d'etre les pire.
et bien sur le STADE
Eh bien, Joel Coue, Karim Fradin ont du pain sur la planche et c'est pas demain le veille que nous auront tout ça propre, nickel, car vu l'empressement de certains !!! Je comprends mieux maintenant la réflexion de Gastien. Et je lui tire mon chapeau pour le travail accompli depuis toutes ces années. Et dire que Marcos voulait acheter une grande maison avenue de La Rochelle pour en faire un centre d’entrainement, savait il déjà à l'époque ....
mag 79- Chamois de Feu
william79 a écrit:Les installations ce n'est pas que le stade, mais aussi les conditions d'entrainement. Et tout ca combiné oui on est pas loin d'etre les pire.
et bien sur le STADE
Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte.
Infrastructures quasi amatrices :'(
On s'en doutait tous mais les deux voir trois saisons avant que les nouvelles infrastructures sortent de terre vont être difficile a gérer au niveau recrutement.
pas sur Alex, si les dirigeants ont en plus du projet sportif, un projet structurel a proposé au joueurs ca peut le convaincre de ce dire que le club veut progresser etc etc
Lucky Luke- Chamois d'Or
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40